La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Test Marchombre

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 32 ... 42  Suivant
AuteurMessage
sinae
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
sinae

Masculin
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Zouk, tour b2

Test Marchombre - Page 23 Empty
MessageSujet: ma reponse au test   Test Marchombre - Page 23 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 21:15

1ier test
Spoiler:

2ème test:
Spoiler:

3ème test:

Spoiler:

EDIT Eleyra : j'ai mit ton test en spoiler...
Revenir en haut Aller en bas
Naliaena
Fils du Vent
Fils du Vent
Naliaena

Féminin
Groupe : Petite
Livre préféré : Le Nom du Vent, le Pacte des Marchombres, la Horde du Contrevent, Chroniques d'un rêve enclavé.

MessageSujet: Re: Test Marchombre   Test Marchombre - Page 23 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 21:36

Sinae, il faut mettre ton test sous spoiler, pour que ceux qui ne l'ont pas fait ne soient pas influencés...

Code:
[spoiler]ton test[/spoiler]

Si tu pouvais éditer...
(en haut à droite de ton message)
Merci! =)
http://art-monde.forumactif.org/index.htm
sinae
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
sinae

Masculin

MessageSujet: Re: Test Marchombre   Test Marchombre - Page 23 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 21:51

deso mais moi ca afiche spoiler merci si cestoi
Naliaena
Fils du Vent
Fils du Vent
Naliaena

Féminin
Groupe : Petite
Livre préféré : Le Nom du Vent, le Pacte des Marchombres, la Horde du Contrevent, Chroniques d'un rêve enclavé.

MessageSujet: Re: Test Marchombre   Test Marchombre - Page 23 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 21:56

Si tu cliques à côté de Spoiler, tu verras ton texte apparaître. ^^
D'ailleurs, c'est Eleyra qui te l'a mis, elle te l'a précisé dans ton message!
Fait quand même attention à l'orthographe, aux points, aux majuscules...
=)
http://art-monde.forumactif.org/index.htm
sinae
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
sinae

Masculin

MessageSujet: Re: Test Marchombre   Test Marchombre - Page 23 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 21:59

eternel reconnaissance a ceux qui m'axepte sans prejuger

Edit Ipiu : Je t'en prie Sinae, fais un effort sur l'orthographe... >.<
Leyca Delhoa
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Leyca Delhoa

Féminin
Livre préféré : Les livres d'Ewilan, Le pacte des Marchombres, L'Autre, La trilogie de Fascination ( mais je ne suis pas une groupie ) Eragon, Entre chiens et loups, La valse lente des tortues, Le premier jour ... ( je vous rassure je ne suis pas idiote, j'ai compris que c'était "mon livre préféré " qu'il fallait mettre mais c'est tellement dur ...)

MessageSujet: Re: Test Marchombre   Test Marchombre - Page 23 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 20:01

Voila les résultats de mon texte >.< Test Marchombre - Page 23 153451

Spoiler:

* Mmmh, me relis et doute mais clique quand même sur envoyer *

Dernière édition par Leyca Delhoa le Dim 11 Oct 2009 - 20:23, édité 1 fois
céline
Maître Marchombre
Maître Marchombre
céline

Féminin
Groupe : Marchombre.
Livre préféré : Il y en a tant ...

MessageSujet: Re: Test Marchombre   Test Marchombre - Page 23 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 20:17

Test Marchombre - Page 23 460171
De jolies réponses !
Mais n'oublie pas de les mettre en [spoiler] .

Test Marchombre - Page 23 64812
Leyca Delhoa
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Leyca Delhoa

Féminin
Livre préféré : Les livres d'Ewilan, Le pacte des Marchombres, L'Autre, La trilogie de Fascination ( mais je ne suis pas une groupie ) Eragon, Entre chiens et loups, La valse lente des tortues, Le premier jour ... ( je vous rassure je ne suis pas idiote, j'ai compris que c'était "mon livre préféré " qu'il fallait mettre mais c'est tellement dur ...)

MessageSujet: Re: Test Marchombre   Test Marchombre - Page 23 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 20:19

Oups !! Test Marchombre - Page 23 454373 Pardon je le fait tout de suite !! Test Marchombre - Page 23 394131

* Tête en l'air. Complètement oublié *
Hatchiko
Gardien de la Huitième Porte
Gardien de la Huitième Porte
Hatchiko

Féminin
Groupe : Membre de la Famille
Livre préféré : Zouck, certainement... Mais tant d'autres ! <3.

MessageSujet: Re: Test Marchombre   Test Marchombre - Page 23 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 21:50

Leyca Delhoa a écrit:
Où va la rivière ? dans la mer
C'est une réponse bien scientifique... Tu en as une autre a me proposer ? <3.

Leyca Delhoa a écrit:
A qui la nuit fait-elle peur ?à ceux qui aime la lumière
Ne peut-ton pas aimer la lumière sans avoir peur de la nuit ? ;P

Leyca Delhoa a écrit:
Es-tu vent ou nuage ? Nuage
Pourquoi ? <3.

Leyca Delhoa a écrit:
Es-tu ombre ou lumière ? Ombre
Et pourtant... Tes réponses te font briller. Je te jure... <3.
*Sourires*

Leyca Delhoa a écrit:
Que fait-tu devant une rivière que tu ne peux traverser ? Je construis un pont et je la traverse.
N'y a-t-il pas une solution plus simple ?

Leyca Delhoa a écrit:
* Mmmh, me relis et doute mais clique quand même sur envoyer *
Il ne fallait pas douter... Tes réponses sont magiques. Merci.
J'ai hate que tu fasses les autres tests. <3.
http://hatchik0.skyrock.com/
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina

Féminin
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord

MessageSujet: Re: Test Marchombre   Test Marchombre - Page 23 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 22:00

Quand Hatchi passe, plus aucun commentaires à faire Test Marchombre - Page 23 311797

Sauf :

Leyca Delhoa a écrit:
Que fait-tu devant une rivière que tu ne peux traverser ? Je construis un pont et je la traverse.
J'aime beaucoup cette réponse.
Et je crois que cette fois-ci, c'est une réponse de poète Hatchi ^^ et une très belle image Test Marchombre - Page 23 460171

Esprit des Tempêtes

Artiste des Possibles
Ayant la chance d'avoir l'unique et la génialissime Elurían Aeglir comme aide de camp
Première conseillère et juge suprême de la SABIA
Designer en chef du mobilier haut de gamme chez Soriamh & Cie
Co-présidente de la LPDFB...
Secrétaire Réciproque et Démone Emissaire de Miaou Til' Plume
azertuop
Curieux
Curieux
azertuop

Masculin
Livre préféré : L'Héritage, Dragon, Artemis Fowl, Les mondes d'Ewilan et la quête, Everworld, les bouquins de Christians Jacques.

MessageSujet: Re: Test Marchombre   Test Marchombre - Page 23 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 11:21

voila test 5 et 6 pour moi^^
Spoiler:

Leyca Delhoa
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Leyca Delhoa

Féminin

MessageSujet: Re: Test Marchombre   Test Marchombre - Page 23 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 20:10

Ou la la j'avais pas vu la tempête de question qui s'est abattu sur mojn test marchombre ^^
Mais c'est avec plaisir que j'y répond Test Marchombre - Page 23 64812

Hatchi ( je peux t'appeller comme ça ? Test Marchombre - Page 23 454373 ) :

Où va la mer ? Et bien, la rivière ne se jette-t-elle pas dans la mer ? Une réponse plus poétique peut-être :

Plonger dans l'immensité de la mer et découvrir ce qu'est la profondeur et la magnificience.

A qui la nuit fait-elle peur ? Si. Je suis tout a fait d'accord avec toi : on peut aimer la lumière sans avoir peur de la nuit, mais peut-être que ceux qui aime trop la lumière, ont peur quand la nuit se prolonge trop longtemps.

Es-tu vent ou nuage ? Nuage parce que j'ai souvent besoin qu'on me pousse, de me prendre parfois des coups de pieds au cul aux fesses pour avancer, d'avoir des gens derrière moi. Comme les nuages qui sont poussés par le vent. Mais parce que les nuages suivent leur petit bout de chemin, tranquillement. Ils prennent la forme qu'ils veulent, doucement, tranquillement. Comme moi.

Es-tu ombre ou lumière ? J'avance doucement, sans me faire remarquer. Timide. Ombre.
Merci <3

Que fait-tu devant une rivière que tu ne peux traverser ? Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer Test Marchombre - Page 23 164517 Nan, j'avais bien pensé à je remonte la rivière jusqu'à sa source mais ça peut faire loin. La descendre et prendre un pont déjà construit ? Moins cool. La traverser à la nage ? Dangereux. Je ne suis pas Marchombre et même si je nage tous les jours je ne peux pas me vanter de jouer avec l'eau et de comprendre ses remous.

PS : merci à toute les deux Eleyra et Hatchi Test Marchombre - Page 23 64812 Test Marchombre - Page 23 971174
Elffeuer
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju
Elffeuer

Masculin
Livre préféré : Les Tolkien, Les livres de Mr Bottero, Le Cercle des poètes disparus, Crocs-Blancs

MessageSujet: Re: Test Marchombre   Test Marchombre - Page 23 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 18:39

Vous savez que j'ai (presque) envie d'aller bouder ?
Ca fait un peu plus d'un mois que j'ai refais les tests (p.37), et j'ai eu aucun commentaires *Smiley qui pleure*

*Part bouder*
*Mange une pomme*
*Revient, a fini de bouder*

Bon, d'accord, il manque certaines questions, mais les réponses viendront plus tard (quand j'aurai récupéré internet en fait ^^' )
Lyra Lias
Curieux
Curieux
Lyra Lias

Féminin
Localisation : Je dirai dans une des spires qui mène de Gwendalavir à notre monde actuel.
Livre préféré : Le Pacte des Marchombre, quelle question !

MessageSujet: Re: Test Marchombre   Test Marchombre - Page 23 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 21:51

Oh j'avais pas vu qu'il y avait des tests... Allez à l'instinct ! Hop !

Spoiler:

EDIT Aethera : En spoiler, les tests ! =)
Aethera
Aethera

Féminin
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...

MessageSujet: Re: Test Marchombre   Test Marchombre - Page 23 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 22:36

J'aime beaucoup tes réponses, Lyra. Beaucoup beaucoup.

Vraiment.

En particulier celle sur le vent et la brise.

Tu feras les autres tests, quand tu en auras envie? =)

Furvent, ceux qui vont mûrir te saluent !
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Lor Oelian
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Lor Oelian

Féminin
Localisation : Je navigue entre Avignon et Lyon, les livres que je lis et celui que j'écris...
Livre préféré : Comment choisir ? Les livres de Pierre sont une entité indissociable. Peut-être une préférence infime pour le second tome de la quête et pour le Pacte. Sinon, Harry Potter, J'adore également l'oeuvre de Tolkien, Artemis Fowl....

MessageSujet: Re: Test Marchombre   Test Marchombre - Page 23 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 22:43

A mon tour ! A mon tour ! =D

Je n'ai pas fais le premier test, car je me sentais influencé par les "réponces" d'Ellana.

Voici celles du second, troisième, quatrième et cinquième :

Spoiler:

Dernière édition par Lor Oelian le Jeu 5 Nov 2009 - 11:51, édité 1 fois
Jinny
Jeune archer
Jeune archer
Jinny

Féminin
Localisation : La ou je peux tutoyer le ciel, le vent et les etoiles, rever le vent et tendre vers l'harmonie. Toujours...
Livre préféré : Ellana, la prophetie

MessageSujet: Re: Test Marchombre   Test Marchombre - Page 23 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 23:26

Je n'ai fait que le 5 et le 6. Je ferais les autres quand j'aurais du temps.
Spoiler:

Aethera
Aethera

Féminin
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...

MessageSujet: Re: Test Marchombre   Test Marchombre - Page 23 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 10:27

Eh ben !!

Lor, tes réponses sont sublimes. J'aimerais vraiment que tu fasses le sixième test, à l'occasion...
Une seule petite remarque: on avance sur la Voie mais on chante avec sa voix ;) . Attention à ne pas écorcher l'orthographe.

Jinny... Tes réponses me laissent plus partagée. Souvent belles, mais pas toutes naturelles, tu vois ce que je veux dire? Tu me permets quelques réflexions =) ?

- Tu as donc haï tous ceux qui t'ont haïe. Oeil pour oeil, dent pour dent? Ne méritaient-ils pas simplement ton indifférence?

- Es-tu certaine qu'ils sont les seuls à savoir s'ils méritaient cette haine? Après tout, c'est toi qui la leur vouait, ta haine. Tu devais avoir tes raisons, on ne hait pas sans raison... Alors ne peux-tu pas savoir aujourd'hui si ces raisons étaient bonnes?

- Une lumière noire éclaire et guide ceux qui ne voient pas... Tu parles des aveugles? Ou est-ce une métaphore? Dans les deux cas je voudrais bien que tu explicites, s'il te plaît =) .

- L'arbre qui tombe dans la forêt et que personne n'entend fait le bruit d'une caresse de vent. Jolie tournure, mais... Pourquoi?

- Tu te diriges vers ton destin. Vraiment? Mais qu'est-ce qu'un destin pour toi?

scratch geek drunken

Lor Oelian
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Lor Oelian

Féminin
Localisation : Je navigue entre Avignon et Lyon, les livres que je lis et celui que j'écris...
Livre préféré : Comment choisir ? Les livres de Pierre sont une entité indissociable. Peut-être une préférence infime pour le second tome de la quête et pour le Pacte. Sinon, Harry Potter, J'adore également l'oeuvre de Tolkien, Artemis Fowl....

MessageSujet: Re: Test Marchombre   Test Marchombre - Page 23 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 13:20

Zut pour l'orthographe !

Merci pour le compliment =D J'ai fais le sixième. Sa y est !

Spoiler:

Aethera
Aethera

Féminin

MessageSujet: Re: Test Marchombre   Test Marchombre - Page 23 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 14:01

C'est assez intéressant de regarder, avant même les réponses, la façon dont vous interprétez les questions.

Par exemple, quand la question dit "je", comme dans "suis-je de mon avis?", je pense immédiatement que "je" c'est moi, alors que vous êtes plusieurs à créer un véritable dialogue entre questions et réponses.

C'est amusant.

Lor Oelian
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Lor Oelian

Féminin

MessageSujet: Re: Test Marchombre   Test Marchombre - Page 23 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 14:17

J'ai hésité en fait, et je me suis mis d'accord avec ma consciense en lui disant que finalement, j'étais devant Erhlime et j'ai pris les questions comme elles venaient.
Par exemple pour Ne suis-je pas qu'un rêve ? J'ai répondu pour moi... alors que pour d'autres non

En effet, c'est interressant.
Aethera
Aethera

Féminin

MessageSujet: Re: Test Marchombre   Test Marchombre - Page 23 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 14:36

En fait ça reflète bien notre manière de penser. Ceux qui se sont déjà posé à eux-mêmes ces questions existentielles les prennent pour eux, et d'autres vont tenter de répondre pour celui qui pose la question.

En même temps, Erhlime ne dit jamais "je" dans ses questions. Les questions concernent uniquement les Apprentis, elles leur permettent de se découvrir pour mieux se retrouver, de plonger au fond de leur âme. Les réponses sont toutes extrêmement personnelles. C'est pour ça qu'à mon avis, il ne faut pas prendre ces questions comme un dialogue entre deux personnes distinctes, mais entre soi et soi.

Bien que répondre aux questions des autres soit aussi une manière de se découvrir soi-même... Je pense qu'il y a un souci de neutralité qui empêche le "questionneur" de s'impliquer s'il est autre que nous-mêmes.

Tu me suis? Test Marchombre - Page 23 311797

Lor Oelian
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Lor Oelian

Féminin

MessageSujet: Re: Test Marchombre   Test Marchombre - Page 23 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 16:23

Je te suis très bien =D

Au fait, je sais bien qu'Erhlime ne dis jamais "je" même si elle s'implique parfois dans ses phrases ("offre moi un mot")

J'ai donc re-répondu aux questions où j'avais été abusée par leur tournure étonnante Test Marchombre - Page 23 609790

Spoiler:

Jinny
Jeune archer
Jeune archer
Jinny

Féminin
Localisation : La ou je peux tutoyer le ciel, le vent et les etoiles, rever le vent et tendre vers l'harmonie. Toujours...
Livre préféré : Ellana, la prophetie

MessageSujet: Re: Test Marchombre   Test Marchombre - Page 23 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 3:06

Voila mon explication!
Pour les questions ou il etait question d'hair, je n'ai pas trop reflechis, j'ai ecris ce qui me passait par la tete... N'est-ce-pas ce qu'il faut faire? Si non, dites-le moi...
-Pour la lumiere noire qui eclaire ceux qui ne voient pas, oui ce sont les aveugles. Je m'explique:
Ils ne voient pas, ils n'ont donc pas besoin que la lumiere qui les eclaire soit eclairee. Apres reflexion, j'en doute, mais bon...
-En tombant, l'arbe caresse le vent. Euh...Tu comprends?
-Mon destin, ben... C'est mon chemin en quelques sortes.
Aethera
Aethera

Féminin

MessageSujet: Re: Test Marchombre   Test Marchombre - Page 23 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 14:04

Tu as bien raison de laisser les mots jaillir sans tenter de les arrêter. Mais une fois que c'est fait, c'est particulièrement enrichissant de relire ce qu'on a écrit et de se demander "Pourquoi j'ai écrit ça ? Comment ça se fait que spontanément ce soit ça qui sorte ?" ...
Tu peux t'analyser toi-même en quelque sorte, et discerner tes failles.

Je te repose donc mes questions à propos de la haine Test Marchombre - Page 23 64812 .

Jinny a écrit:
Ils ne voient pas, ils n'ont donc pas besoin que la lumière qui les éclaire soit éclairée.

Peut-être, mais alors tu penses qu'une lumière noire n'éclaire pas ? Qu'une lumière pourrait ne pas éclairer ?

Jinny a écrit:
En tombant, l'arbe caresse le vent. Euh...Tu comprends?

Oui je comprends. Tu veux dire que l'arbre qui tombe fait le bruit d'une caresse sur le vent ? Poétique.

Jinny a écrit:
Mon destin, ben... C'est mon chemin en quelques sortes.

D'accord pour dire que nous sommes et que nous avançons chacun sur notre chemin. Moins d'accord pour appeler ce chemin "destin".
Qu'est-ce que tu entends par "destin" ? Une route pré-tracée ?

Test Marchombre - Page 23 933642

Test Marchombre - Page 23 394131

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Test Marchombre   Test Marchombre - Page 23 Icon_minitime

Test Marchombre
Page 23 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 32 ... 42  Suivant