La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Choc!!! I'm shocked!! - Clin d'oeil à Tolkien

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina

Féminin
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord

Choc!!! I'm shocked!! - Clin d'oeil à Tolkien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choc!!! I'm shocked!! - Clin d'oeil à Tolkien   Choc!!! I'm shocked!! - Clin d'oeil à Tolkien - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 20:03

Choc!!! I'm shocked!! - Clin d'oeil à Tolkien - Page 2 905281 Choc!!! I'm shocked!! - Clin d'oeil à Tolkien - Page 2 506608
Bien trouvé ^^

Esprit des Tempêtes

Artiste des Possibles
Ayant la chance d'avoir l'unique et la génialissime Elurían Aeglir comme aide de camp
Première conseillère et juge suprême de la SABIA
Designer en chef du mobilier haut de gamme chez Soriamh & Cie
Co-présidente de la LPDFB...
Secrétaire Réciproque et Démone Emissaire de Miaou Til' Plume
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle

Féminin
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...

MessageSujet: Re: Choc!!! I'm shocked!! - Clin d'oeil à Tolkien   Choc!!! I'm shocked!! - Clin d'oeil à Tolkien - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 17:54

Au sujet du poème (que j'aime moi aussi beaucoup !), je ne sais pas pourquoi mais je me suis toujours dit que c'était sa fille qui l'avait écrit ! Car il a bien une fille qui s'appelle Camille n'est-ce pas ?
Enfin voilà, ce n'est pas très important, je voulais juste vous faire part de mon impression ^^

Je suis contente d'avoir trouvé ce sujet car je comptais en ouvrir un sur la même question ! ;-)
Etant une passionnée inconditionnelle de Tolkien j'ai tout de suite compris de quoi parlait Pierre Bottero à la lecture de ces quelques lignes du Maitre des tempêtes.
Après la première surprise passée, j'ai ressenti beaucoup d'émotion et de joie à la lecture de cet hommage au maître incontesté de la fantasy. Non, pour moi le mot d'hommage n'est pas trop fort ! Et je suis intimement persuadée que c'est ce qu'a voulu faire PB. Ce qui n'a que renforcé mon admiration pour lui, ma vie ayant été bouleversée par ma "rencontre" avec Tolkien ! <3
C'est un de mes passages préférés de L'Autre Choc!!! I'm shocked!! - Clin d'oeil à Tolkien - Page 2 394131

Et je ne résiste pas au plaisir de vous faire lire le passage auquel Pierre fait référence ^^
Cela se passe dans la Comté, lorsque Gandalf raconte l'histoire de l'anneau et de Gollum à Frodo (le film et le livre étant en effet très différents, les événements ne coïncident pas toujours).

"Quelle pitié que Bilbon n'ait pas poignardé cette vile créature quand il en avait l'occasion !
- Quelle pitié ? C'est la Pitié qui a retenu sa main. La Pitié et la Miséricorde : ne pas frapper sans nécessité. Et il en a été bien récompensé, Frodon. Soyez assuré que, s'il fut si peu atteint par le mal et s'il s'échappa en fin de compte, ce fut parce qu'il avait commencé sa possession de l'Anneau de cette façon. Avec Pitié.
- Je regrette, dit Frodon. Je ne vous comprends pas. Voulez-vous donc dire que vous et les Elfes, vous l'avez laissé vivre après tous ces horribles faits ? Maintenant en tout cas, il est aussi mauvais qu'un Orc, et simplement un ennemi. Il mérite la mort.
- La mérite ! Je crois bien. Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort. Et certains qui meurent méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner ? Alors, ne soyez pas trop prompt à dispenser la mort en jugement. Car même les très sages ne peuvent voir toutes les fins."

Ahhhh Tolkien... Choc!!! I'm shocked!! - Clin d'oeil à Tolkien - Page 2 971174 Choc!!! I'm shocked!! - Clin d'oeil à Tolkien - Page 2 79820 Choc!!! I'm shocked!! - Clin d'oeil à Tolkien - Page 2 971174
Je conseille vivement à tous ceux qui ne l'ont pas lu de se plonger dans son univers merveilleux ! Choc!!! I'm shocked!! - Clin d'oeil à Tolkien - Page 2 460171
Je m'arrête là avant de m'emporter ^^

Pièce 9 donc : la pièce manquante. Celle que l'on cherche ardemment, vaillamment, désespérément parfois et qui, en se refusant à nous, nous pousse en avant. Celle qui nous interdit de croire qu'on est arrivé et nous souffle à l'oreille que le plus beau est à venir.
Que le plus beau est avenir. Toujours.

[Pierre]
Choc!!! I'm shocked!! - Clin d'oeil à Tolkien - Page 2 971174
Hatchiko
Gardien de la Huitième Porte
Gardien de la Huitième Porte
Hatchiko

Féminin
Groupe : Membre de la Famille
Livre préféré : Zouck, certainement... Mais tant d'autres ! <3.

MessageSujet: Re: Choc!!! I'm shocked!! - Clin d'oeil à Tolkien   Choc!!! I'm shocked!! - Clin d'oeil à Tolkien - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 19:04

Huumm~ Interesant, intersant. x)

J'avoue que c'est bien trouvé...
Ça me donne même envie de me replonger dans du Tolkien ! xD
Bref~ Je raconte ma vie.

En tout cas, merci d'avoir partagé votre trouvaille. <3

Hihihi *Va piquer les nombreux bouquins de Tolkien dans la blibli de son frère*

Merci pour les infos et sur le poème et pour celui-ci ! <3
Il y a tant de choses a coté desquelles je passe... T_T
http://hatchik0.skyrock.com/
Slyckl
Membre ouvert au don
Membre ouvert au don
Slyckl

Féminin
Groupe : Métamorphe
Livre préféré : Les Bottero, Harry Potter et la série des Fascination.

MessageSujet: Re: Choc!!! I'm shocked!! - Clin d'oeil à Tolkien   Choc!!! I'm shocked!! - Clin d'oeil à Tolkien - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 16:42

Quand j'ai lu ce passage, ça m'a fait bizarre! Je savais que ça venait du Seigneur des Anneaux, parce que quand je l'ai vu avec mon père, il a fait pause sur ce passage et m'a dit: "réfléchis bien à ça". Mais je n'ai pas vraiment l'habitude de voir des références à d'autres livres...

Et puis, là je viens de penser à quelque chose: Rafi est âgé de cent-vingt huit ans. Or Tolkien a écrit le Seigneur des années cinquante. C'est pas trop possible que Rafi ait lu ce livre quand il était jeune, non? Enfin bon, je cherche la petite bête là.^^
Eleyra Leina
Eleyra Leina

Féminin
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord

MessageSujet: Re: Choc!!! I'm shocked!! - Clin d'oeil à Tolkien   Choc!!! I'm shocked!! - Clin d'oeil à Tolkien - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 18:37

Tiens je viens de retomber sur ce sujet...

Rafi ? Pourquoi parler de Rafi dans ce sujet ?

Et puis vu l'endroit où Rafi est né, je doute vraiment qu'il ait lu Tolkien.
Tolkien fait partie de notre culture occidentale, je ne pense pas que ces oeuvres soient publiées partout dans le monde.
Et puis il n'a pas besoin de Tolkien...

Bref, je ne vois pas trop le rapport entre Rafi et Tolkien ^^

EDIT : ça m'apprendra à ne pas lire la première page des topics XD
Mouai, finalement c'est possible.
Même si vu l'endroit où il est né, ça parait improbable.
Je m'excuse Slyckl ^^ mais je suis quand même d'accord lorsque tu dis que c'est pas trop possible Choc!!! I'm shocked!! - Clin d'oeil à Tolkien - Page 2 626696
En tout cas les clins d'oeil à Tolkien on les retrouve souvent dans Pierre Bottero...

Esprit des Tempêtes

Artiste des Possibles
Ayant la chance d'avoir l'unique et la génialissime Elurían Aeglir comme aide de camp
Première conseillère et juge suprême de la SABIA
Designer en chef du mobilier haut de gamme chez Soriamh & Cie
Co-présidente de la LPDFB...
Secrétaire Réciproque et Démone Emissaire de Miaou Til' Plume
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Choc!!! I'm shocked!! - Clin d'oeil à Tolkien   Choc!!! I'm shocked!! - Clin d'oeil à Tolkien - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 18:48

Je suis d'accord avec toi Frost.
Maintenant, que tu le dis. Choc!!! I'm shocked!! - Clin d'oeil à Tolkien - Page 2 460171
Eleïna Valdor
Curieux
Curieux
Eleïna Valdor

Livre préféré : Le Pacte des Marchombres et l'Autre

MessageSujet: Re: Choc!!! I'm shocked!! - Clin d'oeil à Tolkien   Choc!!! I'm shocked!! - Clin d'oeil à Tolkien - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 13:18

Entièrement d'accord avec toi. àje trouve que Pierre Bottero a un don pour relier les choses ensembles! (Exemples: relier Ewilan à l'Autre, l'Autre au Seigneur des Anneaux, etc.) C'en est presque fou! Choc!!! I'm shocked!! - Clin d'oeil à Tolkien - Page 2 1408441462
Kahicha
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Kahicha

Féminin

MessageSujet: Re: Choc!!! I'm shocked!! - Clin d'oeil à Tolkien   Choc!!! I'm shocked!! - Clin d'oeil à Tolkien - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 13:55

Je suis d'acc avec toi !!

Cette citation m'a marqué la première fois que j'ai vu le film, donc j'ai fait direct le lien en lisant le bouquin. Surtout que Pierre Bottero a toujours déclaré être un grand fan ^^
D'ailleurs comme dit précédemment j'ai vu le film et non lu les livres et la scène m'a tout de suite sautée aux yeux !
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Vayel

Masculin
Groupe : Armure
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero.

MessageSujet: Re: Choc!!! I'm shocked!! - Clin d'oeil à Tolkien   Choc!!! I'm shocked!! - Clin d'oeil à Tolkien - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 9:13

Je ne sais pas si c'est ici que mon message doit être mais, à moins que cela ait déjà été dit, n'y a-t-il pas une ressemblance étrange entre Azan et le Roi Sorcier ? Choc!!! I'm shocked!! - Clin d'oeil à Tolkien - Page 2 64812
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle

Féminin
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...

MessageSujet: Re: Choc!!! I'm shocked!! - Clin d'oeil à Tolkien   Choc!!! I'm shocked!! - Clin d'oeil à Tolkien - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 11:45

C'est qui déjà Azan ? Choc!!! I'm shocked!! - Clin d'oeil à Tolkien - Page 2 454373
(il faut vraiment que je relise tous les livres de Pierre moi ! --')

Quand tu parles de Roi sorcier tu penses bien au "chef" des Nazgûls ?

Pièce 9 donc : la pièce manquante. Celle que l'on cherche ardemment, vaillamment, désespérément parfois et qui, en se refusant à nous, nous pousse en avant. Celle qui nous interdit de croire qu'on est arrivé et nous souffle à l'oreille que le plus beau est à venir.

[Pierre]
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Vayel

Masculin
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero.

MessageSujet: Re: Choc!!! I'm shocked!! - Clin d'oeil à Tolkien   Choc!!! I'm shocked!! - Clin d'oeil à Tolkien - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 13:17

Azan c'est celui qui invoque le Kharx, celui qui annonce à Edwin que son chemin est détruit, celui qui souhaite qu'Ewilan devienne son esclave. Le Mentaï qui porte un masque.

Dans le film, c'est celui qui se promène sur un Nazgûl, celui qui porte également un masque et qui sera annihilé par Eowyn. Choc!!! I'm shocked!! - Clin d'oeil à Tolkien - Page 2 64812
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle

Féminin

MessageSujet: Re: Choc!!! I'm shocked!! - Clin d'oeil à Tolkien   Choc!!! I'm shocked!! - Clin d'oeil à Tolkien - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 13:33

OMG, OMG, OMG ! Vayel !!! Choc!!! I'm shocked!! - Clin d'oeil à Tolkien - Page 2 964183

Grosse rectification : le Roi sorcier dont tu parles EST un Nazgûl ! Le Nazgûl ce n'est pas le nom de la bête qu'il "chevauche", mais c'est le nom des 9 "bonhommes", des spectres de l'anneau ! XD Ca veut dire "esprit de l'anneau" en langue du Mordor ^^
Ouf, ceci étant réparé, je peux respirer... Choc!!! I'm shocked!! - Clin d'oeil à Tolkien - Page 2 153451

Pour Azan, j'avoue ne pas trop me souvenir de lui, je n'ai lu La Prophétie qu'une fois, à sa sortie, il faudrait vraiment que je me le remette en tête avant de pouvoir répondre. Mais d'instinct, comme ça, je répondrai : non, pas trop.
Cette réponse sera affinée quand j'aurais eu le temps de relire Le Pacte ;-)

[Pierre]
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Vayel

Masculin

MessageSujet: Re: Choc!!! I'm shocked!! - Clin d'oeil à Tolkien   Choc!!! I'm shocked!! - Clin d'oeil à Tolkien - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 16:49

Oups... xD
Bon, ben pardon. =P

Pourtant, leur masque, leur obscurité, leur pouvoir, leur rang de chef au sein des Nazgûls et des Mentaï. =)

Faut que je les lise ces livres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choc!!! I'm shocked!! - Clin d'oeil à Tolkien   Choc!!! I'm shocked!! - Clin d'oeil à Tolkien - Page 2 Icon_minitime

Choc!!! I'm shocked!! - Clin d'oeil à Tolkien
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2