La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 L'épée de vérité [Terry Goodkind]

Aller en bas 
+6
Matthias
Ipiutiminelle
Yokosan
Eleanor
Amar
Moustikos
10 participants
AuteurMessage
Moustikos
Explorateur Haïnouk
Explorateur Haïnouk
Moustikos


Masculin
Nombre de messages : 776
Age : 31
Localisation : Mon monde, aussi particulier et vaste soit-il... Ou bien tout simplement Lyon. ;)
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Les Tentacules du mal, L'épée de vérité, Waylander, Ellana, L'Envol, La Prophétie...
Date d'inscription : 17/04/2009

L'épée de vérité [Terry Goodkind] Empty
MessageSujet: L'épée de vérité [Terry Goodkind]   L'épée de vérité [Terry Goodkind] Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 11:28

Je suis outré que personne n'aie cité ce livre dans cette liste !
Un des plus gros chefs d'œuvre de l'héroic fantasy jamais crée !

Aux âmes un poil trop sensible par contre, il peut s'avérer un livre "dur"...
Disons que l'auteur donne une réalité déconcertante sur certains faits... et c'est tant mieux!


A lire absolument ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Amar
Curieux
Curieux
Amar


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 26
Localisation : Un nuage au-dessus de Gwendalavir.
Groupe : Marchombre.
Livre préféré : Tout les livres racontent une histoire differente; j'aime chacun d'eux pour ce qu'il est.
Date d'inscription : 15/04/2009

L'épée de vérité [Terry Goodkind] Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité [Terry Goodkind]   L'épée de vérité [Terry Goodkind] Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 14:24

Je le lirais^^ Quand j'aurais fini la collection de Pierre XDD

Si tu dis qu'il a l'air si bien que ça c'est qu'il mérite d'être lu L'épée de vérité [Terry Goodkind] 460171
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor
Aspirant
Aspirant
Eleanor


Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 32
Localisation : Près de l'Arche...
Groupe : Armure
Livre préféré : Zouck // ...
Date d'inscription : 10/04/2009

L'épée de vérité [Terry Goodkind] Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité [Terry Goodkind]   L'épée de vérité [Terry Goodkind] Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 14:48

Hum, je l'avais commencé mais à ma plus grande honte, il est posé sur mon bureau entre Dracula et Les Hauts de Hurle-Vents que je doit fini aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://sombre-marchombre.skyblog.com
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

L'épée de vérité [Terry Goodkind] Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité [Terry Goodkind]   L'épée de vérité [Terry Goodkind] Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 15:48

J'ai lu le premier et j'ai vraiment adoré L'épée de vérité [Terry Goodkind] 64812 ... par contre je ne le conseillerais pas avant un certain âge (à partir de 15-16ans mais pas avant ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Amar
Curieux
Curieux
Amar


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 26
Localisation : Un nuage au-dessus de Gwendalavir.
Groupe : Marchombre.
Livre préféré : Tout les livres racontent une histoire differente; j'aime chacun d'eux pour ce qu'il est.
Date d'inscription : 15/04/2009

L'épée de vérité [Terry Goodkind] Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité [Terry Goodkind]   L'épée de vérité [Terry Goodkind] Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 17:27

Merci^^ Je veux bien attendre jusqu'a 15 16 ans pour le lire si j'ai lpus de plaisir a le lire je suis d'accord ! Merci de l'information L'épée de vérité [Terry Goodkind] 572951
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

L'épée de vérité [Terry Goodkind] Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité [Terry Goodkind]   L'épée de vérité [Terry Goodkind] Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 21:02

* Mode bibliothécaire on *

Quand on parle d'un livre, donner le titre ne suffit pas, il faut aussi évoquer son AUTEUR !
Il ne s'est pas écrit tout seul quand même.
Et parfois (ce n'est pas le cas ici mais ça aurait pu) l'auteur n'est pas une "évidence" ou en tout cas pas pour tout le monde.

Je râle un peu (normal pour une mamie), mais ça fait plusieurs fois que je remarque que pour certains d'entre vous, citer l'auteur n'est pas un réflexe, or ça devrait l'être, c'est important.

* Mode bibliothécaire off*



L'épée de vérité [Terry Goodkind] 478849
Sinon, je n'ai pas lu L'épée de vérité de Terry Goodkind ^^
Je n'ai rien contre, je me laisserai sûrement tenter un jour mais... j'ai trop de choses à lire... L'épée de vérité [Terry Goodkind] 2990636004 * désespérée * L'épée de vérité [Terry Goodkind] 311797
Revenir en haut Aller en bas
Matthias
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Matthias


Masculin
Nombre de messages : 616
Localisation : Au fin fond de la Brume, distillant ses conseils a ceux qui le désirent.
Groupe : Bâtisseur
Livre préféré : Tous les Pierre Bottero, Harry Potter, la fantasy en général.
Date d'inscription : 14/04/2009

L'épée de vérité [Terry Goodkind] Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité [Terry Goodkind]   L'épée de vérité [Terry Goodkind] Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 19:36

EDIT: Nan, mais Moustik' est pas du tout "pas doué"... c'est au dela, il pousse sa sous la forme d'un art lui . ( On aurai dit thomas, tu abuse.)
Post écrit par Mouskitos, mais loggué sous Matthias.


Dernière édition par Matthias le Dim 26 Avr 2009 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moustikos
Explorateur Haïnouk
Explorateur Haïnouk
Moustikos


Masculin
Nombre de messages : 776
Age : 31
Localisation : Mon monde, aussi particulier et vaste soit-il... Ou bien tout simplement Lyon. ;)
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Les Tentacules du mal, L'épée de vérité, Waylander, Ellana, L'Envol, La Prophétie...
Date d'inscription : 17/04/2009

L'épée de vérité [Terry Goodkind] Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité [Terry Goodkind]   L'épée de vérité [Terry Goodkind] Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 19:37

J'avoue que j'ai fauté en n'ayant pas mentionné le nom de l'auteur ;)

Pour ce qui est de l'âge, Amar tu ferais bien d'attendre...

Yokosan, tu te dois de lire la suite =)
C'est tout aussi palpitant ! (perso j'en suis au 4 ^^)

Par contre c'est vrai que il y a des réalités, des duretés qu'il faut comprendre et réaliser qu'une fois avoir un minimum vécu... 11 ans par exemple... c'est un peu trop jeune...

Mais je suis sur que tu sauras attendre, n'est ce pas ? :)

(Pour le post d'avant, en fait, Matthias était encore loggé sur mon PC quand j'ai répondu, et je m'en suis pas rendu compte xD, donc j'attendrai qu'il se log pour l'enlever ;) d'autant plus qu'il n'a jamais lu l'épée de vérité ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Moustikos
Explorateur Haïnouk
Explorateur Haïnouk
Moustikos


Masculin
Nombre de messages : 776
Age : 31
Localisation : Mon monde, aussi particulier et vaste soit-il... Ou bien tout simplement Lyon. ;)
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Les Tentacules du mal, L'épée de vérité, Waylander, Ellana, L'Envol, La Prophétie...
Date d'inscription : 17/04/2009

L'épée de vérité [Terry Goodkind] Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité [Terry Goodkind]   L'épée de vérité [Terry Goodkind] Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 22:00

Petit extrait des tome 1 et 3...

« - C’est contre nature ! Le meurtre n’est pas naturel !
- Erreur mon garçon, dit Zedd en souriant ? C’est la quintessence même de la nature. Le point commun de tous les êtres vivants. Tout être vivant est un assassin.
Richard regarda un magnifique pin, autour d’eux. Et soudain, il comprit. Il vit les branches tendues vers le ciel et dans leur éternel combat pour s’offrir aux rayons du soleil et accabler les arbres voisins de leur ombre. Un désir de meurtre… Réussir gagnerait de la place pour la progéniture du pin, dont il étoufferait aussi une bonne partie. Les arbres qui flanquaient ce vainqueur étaient ratatinés, presque agonisants. Des victimes ! Zedd avait raison : Le meurtre était le moteur de la nature !
-As tu appris quelque chose mon garçon ?
-La vie appartient aux plus forts. Les vaincus n’éveillent aucune sympathie. Mais on admire la force des vainqueurs.
-Les gens ne sont pas comme ça ! s’écria Kahlan.
-Tu crois ? Regarde cet arbre (Il désigna un arbre rachitique). Puis étudie celui là (Il tendit un index vers le superbe pin.) Et dis moi lequel des deux tu préfères.
-Le grand, répondit la jeune femme. C’est un arbre magnifique.
-Tu vois, les gens pensent bien ainsi. Un arbre magnifique ? Tu as choisi l’assassin, pas sa victime. La quintessence même de la nature… »

« Puisque tu peux mourir aujourd’hui, fais de ton mieux tant que tu respires encore ! »

« Pour un esprit jeune, accepter que certaines questions n’aient pas de réponse étaient une véritable torture… » <-- J'adore celle ci !

Ces bouquins sont pleins de petites morales, et enseignements.
C'est tout simplement génial :)
Revenir en haut Aller en bas
Nour
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Nour


Féminin
Nombre de messages : 734
Localisation : Sur le chemin de la Vie
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Bottero, Damasio, Tolkien...
Date d'inscription : 17/12/2010

L'épée de vérité [Terry Goodkind] Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité [Terry Goodkind]   L'épée de vérité [Terry Goodkind] Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 12:30

Série géniale oui !! L'épée de vérité [Terry Goodkind] 64812

J'ai lu la plupart des livres de la série, c'est-a-dire jusqu'au tome 8 sauf le tome 5, parce que les personnages n'étaient plus les mêmes.
Et il faut que je me trouve les autres ^^'

Le dernier sorti est L'Ombre d'une Inquisitrice, c'est le tome 11 de la série et le prochain sortira au aout 2011.


Pour ceux qui sont intéressés :
http://www.epeedeverite.com/biblio.php
Site officiel

http://www.terrygoodkind.fr/index.html
Non officiel mais mieux fait.


Nourliana
Revenir en haut Aller en bas
Astalhan
Curieux
Curieux
Astalhan


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 30
Localisation : En approche de l'horizon
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Bottero, Tolkien, L'Homme , Damasio, Werber...
Date d'inscription : 16/08/2011

L'épée de vérité [Terry Goodkind] Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité [Terry Goodkind]   L'épée de vérité [Terry Goodkind] Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 20:49

Quel vieux sujet que je retrouve! je cherchais justement le sujet sur ce livre et je l'ai vite trouvé.
Personnellement j'ai lu les 7 premiers et les ai trouvé super!!!! même si je trouve que Goodking très "manichéen" c'est à dire qu'il a une notion très précise du bien et du mal.

Pour Nourliana , je te conseil de lire le tome 5 car même si ce n'est pas les mêmes personnages, l'histoire est intéressante. De plus, elle suis l'histoire de nos héros puisqu'ils finiront par les rejoindre. Ce tome permet également de découvrir encore un peu plus le monde de Goodking.
Revenir en haut Aller en bas
Serpeur
Curieux
Curieux
Serpeur


Masculin
Nombre de messages : 78
Localisation : Là où personne n'est jamais passé...
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Ellana, l'envol. Car en réalité, ce fut plus le mien que celui d'Ellana.
Date d'inscription : 19/08/2011

L'épée de vérité [Terry Goodkind] Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité [Terry Goodkind]   L'épée de vérité [Terry Goodkind] Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 12:02


Pour avoir lu les 10 premiers (je pensais que sa s'arrêtait là, mais si il en reste deux, voir plus, sa va faire mal à mon porte-feuille! xD), je suis parfaitement d'accords avec vous. Un petit bijou de philosophie. Cependant, je trouve que si le 1 est absolument génial, la série s'essouffle vers le milieu, avant de repartir à partir du tome 8.

Quand je dis s'essouffle, je pense par exemple au tome 5... Dans ce livre, la moitié des pages est consacrée à la vie (pourrie) d'un jeune homme. Donc on se dit "bon, c'est une partie chiante, mais le gars va avoir une importance dans l'histoire." Et à la fin du tome, on voit le gars, qui n'a pour l'instant servi à rien (mis à part à montrer la vie dans ce pays) prévenir la garde qu'une armée attaque, puis mourir. Rien de plus. C'est à ce tome que j'ai failli arrêter la série... Mais sa repart mieux après ;p

A lire, au moins le premier tome!
Revenir en haut Aller en bas
Elhea
Archer émérite
Archer émérite
Elhea


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 29
Localisation : Dans les branches d'un arbre près de l'Oeil d'Otolep.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Le pacte des Marchombres, La Horde du Contrevent
Date d'inscription : 14/01/2010

L'épée de vérité [Terry Goodkind] Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité [Terry Goodkind]   L'épée de vérité [Terry Goodkind] Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 15:23

Je vais peut-être me faire massacrer là, mais honnêtement j'ai détesté le premier tome. Et donc pas lu les suivants L'épée de vérité [Terry Goodkind] 67734

Le seul passage que j'ai bien aimé, c'est celui où Richard est avec Denna, la Mord Sith. Pourquoi ? Parce que Denna est le seul vrai personnage.

Vous vous souvenez, je suppose, de ce qu'a dit Pierre dans un des bonus d'Ewilan : les personnages ne sont pas vraiment créés par l'auteur, c'est comme s'il les appelait d'un monde parallèle. Et du coup, les personnages font ce qu'ils veulent, c'est à dire pas toujours ce qu'avait prévu l'auteur (il prend l'exemple de Bjorn qui s'est carrément incrusté dans l'histoire x)).
Eh bien là, j'ai plutôt eu l'impression de voir en filigrane l'auteur qui essayait de mettre du sparadrap sur la charpente de son histoire pour que ça tienne en place, tout en tirant les ficelles de ses marionnettes.
Richard, pour moi, n'est qu'une marionnette.
Kahlan a déjà un poil plus de caractère, mais il faut chercher...
Darken Rahl agit en bon petit méchant (comme l'a dit je ne sais plus qui, c'est manichéen à l'extrême...), il fait TOUT ce qu'on attendrait d'un méchant.

Mais le pire reste Richard, quand même. L'auteur passe son temps à nous vanter son intelligence, son astuce, et le reste... alors qu'il agit en dernier des ignorants (pour que l'histoire tienne debout).
Prenons des exemples, en désordre puisque je l'ai lu il y a longtemps :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Au contraire, Denna a une histoire, un passé qui l'a marquée sans pour autant la figer dans une figure de marionnette. Elle est capable d'évoluer, on le voit bien. Ses actes ont de réelles causes, ils ne sont pas simplement dus à des fils qui la dirigent. Bref, elle existe. Et c'est bien la seule.

Et pour ce qui est de la philosophie, elle a du se cacher derrière les pages, je ne l'ai pas vue.
Et l'apologie du meurtre c'est bien gentil mais très peu pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'épée de vérité [Terry Goodkind] Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité [Terry Goodkind]   L'épée de vérité [Terry Goodkind] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'épée de vérité [Terry Goodkind]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terry Practchett
» Où se trouve la vérité ?
» Avis et Vérité
» La Vérité et sa recherche
» Vérité philosophique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Au Bout de la Plume :: Médiathèque :: Littérature-
Sauter vers: