La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Musique

Aller en bas 
+15
Perrin Al'Tear
Lya
Naliaena
Narja
Dea
Elderas
Sérêlys
Niamh Eïlaz
Oukilip
Ichtar
Aethera
Aenea
Ella gil' salin
Aniel Til'Illan
Eleyra Leina
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Musique Empty
MessageSujet: Musique   Musique Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 21:44

Puisqu'ici, on parle de tout et de rien, et que j'avais envie de répondre à Ichtar qui a demandé dans le topic Le marchombre et la musique si on jouait d'un instrument, j'ouvre ce topic, plus approprié selon moi que le topic précedént, plus en rapport avec les marchombres.
Parce que tout a déjà été dit pour ma part dans l'autre topic et si c'est juste pour dire trois mots, ça valait pas le coup Musique 626696

Donc jouez-vous d'un instrument Musique 311797 ?

Alors je te réponds oui, je joue du violon depuis... euh... longtemps XD
Même pas le souvenir de l'époque où je n'en tenais pas un dans les mains.
C'est simple, mes parents sont profs de violon. Du coup, je "baigne" dedans depuis le berceau ^^

Toi tu fais de la harpe si j'ai bien compris Ichtar ? ^^
Depuis combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Aniel Til'Illan
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aniel Til'Illan


Nombre de messages : 941
Age : 32
Localisation : Chez moi ou dans mes Rêves
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 04/04/2008

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 22:14

Euh alors...

Pour ma part j'ai fait 6 ans de flûte traversière...
Et avant ça, 2 ans de flûte à bec (j'étais soit-disant trop petite pour la flûte traversière Musique 2990636004 )

Et puis deux ans de piano, aussi... Mais le piano c'était parce qu'on en avait un à la maison et qu'une prof venait faire cours à mes soeurs, donc j'en ai profité, ça a jamais été le coup de coeur avec cet instrument... ^^

Mais j'aimerais bien me mettre à la guitare, quand j'aurai un peu plus de temps libre =)
Revenir en haut Aller en bas
http://saraniel.wordpress.com/
Ella gil' salin
Etudiant à l'Académie
Etudiant à l'Académie
Ella gil' salin


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 29
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : La saga Twilight, Ewilan, Ellana, Maximum Ride
Date d'inscription : 12/04/2009

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 18:37

euh moi j'essaye un peu la guitare mais je ne prends pas de cour j'ai un livre et je joue avec des tablatures Musique 460171
Revenir en haut Aller en bas
http://w-cl0cl0-w.skyrock.com
Aenea
Grande Boulouakoulouzek
Aenea


Masculin
Nombre de messages : 1209
Age : 113
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : feu de nekfeu frère
Date d'inscription : 13/04/2008

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 18:42

Guitare, depuis... 2 mois? *~*
Vais continuer.
J'aime ca... <3
Je prend des cours, et d'ailleurs, on en discutait avec une amie: nouvelle ou ancienne methode?
Sachant que la nouvelle = tablatures et cie, et ancienne = notes et cie...
u_U
Revenir en haut Aller en bas
http://nervetree.tumblr.com
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 19:04

La musique et moi... Une grande histoire d'amour Musique 394131 ...

A l'âge de cinq ans, une amie de ma mère qui m'entend chanter dans une kermesse incite ma mère à m'inscrire dans une école de musique. A cet âge, cinq ans, haute comme trois pommes, je voulais faire de la trompette.
Le directeur de l'école de musique me regarde en rigolant.
- On va peut-être plutôt commencer par la flûte à bec, hein?!

Musique 506608

Et c'est parti.
Sept ans de solfège, j'ai mon brevet, neuf ans de flûte, le brevet aussi.
Un an de violon au cours de ma dernière année de flûte.
Sans oublier la chorale, évidemment.

Et depuis le lycée, j'ai arrêté l'école de musique, mais j'apprends la guitare en autodidacte (bon ok, j'avoue, j'suis pas totalement autodidacte, ma mère est guitariste Musique 67734 ).

Yara, t'sais quoi? Rien vaut une bonne vieille tablature! Musique 153451 C'est la méthode des flemmards mais t'apprends quinze fois plus vite et c'est bien plus facile Musique 34349 ...

Vive Gwen et vive les tab's !!! Musique 905281


Dernière édition par Aethera le Ven 8 Mai 2009 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Ichtar
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Ichtar


Féminin
Nombre de messages : 1109
Age : 29
Localisation : Entre ma tête et Lille
Groupe : Marchombre... j'espère
Livre préféré : L'Autre (de vous-savez-qui), et Prodige (de Nancy Huston)
Date d'inscription : 30/03/2009

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 11:32

Oui en effet, je joue de la harpe, Eleyra. Depuis maintenant sept ans.
Aaah, la harpe.
*sourire*
J'avais cinq ans. ma mère: "Hind, tu voudrais faire de la musique?" Moi "oui oui oui oui oui!!!" ^_^
donc, premiers cours de solfèges. Ca m'interesse pas plus que ça, m'enfin bon, il faut bien y passer.
Puis, lorsque j'ai huit ans, il est temps de choisir un instrument.
" Tu veux faire quoi comme instrument?"
"De la harpe"
"Mais c'est très dur!"
"M'en fiche. J'veux faire de la harpe parce que c'est l'instrument des anges et des fées".
Allons-y pour les cours de harpe.
La première année, tout se passe bien. J'accroche, et on me dit que je suis très musiciene.
A partir de la deuxième, ça se gâte. J'ai pas envie de bosser, et encore pas plus de 20mintes par jour quand je le fais, ma prof me met la pression, idem pour mon père et à moindre échelle ma mère...Pendant deux ans, la musique ne va être pour moi qu'efforts, découragements et larmes.
Pourtant, je ne peux pas arrêter. Une fois qu'on l'a senti sous ses doigts, c'est incurable.
Trois ans plus tard, je dois passer mon examen de fin de cycle. Extremement important; six semains pour apprendre deux morceaux par coeur et les jouer devant un jury et un public. De plus, si on ne l'a pas, il y a risque de devoir arrêter la harpe.
Evidement pour moi, c'est mal parti. Puis, un jour, je joue mon morceau à ma prof qui m'écoute sans m'interrompre pour la première fois depuis longtemps. Lorsque j'ai terminé elle me dit: "Eh bien, toi qui étais à la traîne, tu joue soudain beaucoup mieux que les deux autres (qui devaient aussi passer l'exam)".
Vous imaginez mon sourire? (en plus j'avais eu 15 en maths ce jour là Musique 506608 )
ET c'est parti. Depuis trois ans je joue, je joue et j'adore. J'enchaine les bonnes notes à mes examens intracycles, reçoit pas mal de compiment du style "tu es très musicienne, j'aime beaucoup comment tu joue,..."et la boule qui prenait place dans mon ventre quand j'allais en cours a disparu.

Oh, caresser les lignes de ton corps
Poser ma bouche sur ton bois clair
Et m'envoler, toujours plus fort
Dans la beauté de nos arpèges


Si c'est pas merveilleux la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Oukilip
Membre de la Famille
Membre de la Famille
Oukilip


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 29
Localisation : Au fil du vent
Groupe : Membre de la Famille
Livre préféré : Ou me portent mes yeux
Date d'inscription : 27/03/2009

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 13:41

Alors pour ma part cela fait quelques année que je joue de la guitare (4 ans je croit), seul.
N'ayant pas la volonté de faire du solfège, je découvrit la guitare par un soir d'hiver en compagnie de mon oncle. Dans ma famille tout le monde est musicien. Mon oncle, mon cousin et ma cousine sont de très bon guitariste et ma mère est flute traverserienne ( scratch ). Donc étant fan de musique je commencas la guitare. Mais seul. Je ne voulait pas forcément être aidé par ma famille même si des conseil était le bienvenue. Mais la guitare est pour moi un instrument qui permet de me ballader entre les saisons et nos retrouvailles en famille sont toujours occasion de vous avez compris quoi ^^. Il a deux ans je me suis mis a l'éléctrique en même temps que ma découverte du rock. J'ai maintenant deux style pour jouer xD. Les cours ne m'ont jamais interressé car trop chere pour la plupart et également denué d'interet car on ne trouve pas forcément son style en vrai cours (mais c'est mon point de vue hein Musique 506608 ) depuis j'apprend seul a la recherche de partoch sympa ^^. J'utilise 7j/7 le logiciel guitar pro 5.

Voila mon amour pour la guitare et la musique. Je joue médiocrement du piano et un peu de batterie mais presque jamais.

Je vous ais raconté ma vie un peu longtemps ^^.

Ouk
Revenir en haut Aller en bas
Niamh Eïlaz
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Niamh Eïlaz


Féminin
Nombre de messages : 2408
Age : 29
Localisation : Sur la Route.
Groupe : Marchombre.
Date d'inscription : 17/03/2007

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 18:26

Vous avez de la chance Musique 971174

Je rêve de jouer de la harpe (Ichtaaaaar Musique 153451 ), du tin wistle, du violon, du piano, et chanter, un peu.
Ceux-là en particulier, même si j'aime beaucoup d'instruments.

J'ai eu une guitare à Noël, et, je sais pas, je n'accroche pas tellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://marchombres.forumactif.fr
Sérêlys
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Sérêlys


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 29
Localisation : Partout , Ici, Ailleurs, dans l'Imagination, dans la Réalitée, en Gwendalavir, en France ...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Beaucoup Trop
Date d'inscription : 17/03/2009

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 18:53

Je fais de la flûte traversière aussii !! Musique 460171
Depuis maintenant ... 7 ans envrion ! ^_^
Depuis un an , je découvre le piccolo ... Musique 983945
C'est pas pareil , mais j'aime , j'accroche !
Je n'ai jamais beaucoup travaillé , pourquoi ? Parce que d'une semaine à une autre , sans travailler , mon prof' me dit que j'ai bien compris et interprété le morceau ...
Bref ...
Mais pour les examens , obligée de travailler.
Des fois , l'envie me prend , de jouer ... Et là ...
Mais ce n'est que Mercredi dernier , que je me suis dit : Va falloir bosser dur charlotte Maintenant ! Pourquoi ? du Vivaldi à jouer , c'est magnifique ! Musique 460171
Mon prof' me montre des choses que je pourrais faire en travaillant ...
C'est tellement beau , que sa m'a redonné l'envie , de travailler Musique 460171

Je pense que , la musique , pour moi , c'est une envie ! Lorsqu'un morceau est beau , je bosse dur pour le jouer bien , du mieux que je peux !
Mais cette année , c'était des morceaux ... [ ... ]

En Plus avec les bagues ... Musique 860729
Sa n'arrive pas à tout le monde ! Mais moi , elles m'ont pas loupées , pendant 1 ans et demi , un son Pourris ! Musique 622476

Maintenant , avec le piccolo , et vivaldi ... Musique 983945
La flûte reprendra sa place dans ma Vie , une place qu'elle n'aurait jamais dut quitter ! Musique 460171

Musique 153451

--> La Harpe ... J'aurais put en faire , mais la prof du conservatoir où j'était Musique 860729
Et puis , quand j'ai entendus la flùte ... Musique 983945
Mais n'empêche que j'adore La harpe Musique 394131

--> La guitare : Mes deux soeurs en font , j'attend de voir , ske sa va donner ! ><
Mais nan , c'est pas leur faute, c'est leur première année ! Musique 67734
Revenir en haut Aller en bas
Elderas
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Elderas


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 29
Localisation : Gwendalavir ou Gondolin pour les vacances =P
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Quête et les mondes d'ewilan, Le Pacte des Marchombres, La trilogie de l'Héritage , Tolkien.
Date d'inscription : 06/06/2009

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 17:12

Salut salut !

Bon par où commencer ?

Je joue de la guitare, de l'harmonica, du ukulélé et du djembé.

De la guitare ( qui est à présent mon instru principal ) : Depuis 1 an et 3 mois avec un p'tit niveau sympa du au fait que j'ai appris pendant 6 mois en autodidacte puis avec les cours en septembre, j'ai donc évolué à mon rythme.


De l'harmonica : Depuis 4 mois, en partie pour faire le con mais aussi pour avoir un peu de musique avec moi tout le temps et pour jouer par dessus ma guitare.


Le ukulélé : J'ai pu en avoir un gratis ! C'est surtout parce que j'ai eu cette occaz' que je m'y suis mis. Je pratique depuis 2 mois


Le djembé : J'ai commencé à 8 ans et ai pris des cours jusqu'à mes 11 ans, maintenant je ne prend plus de cours mais je peux pas m'empecher de faire des p'tits rythme tout le temps ( en cours, en bossant, dans ma douche O_o xD ...) avec mes mains, des stylos etc.
Je bidouille à la batterie mais je peux pas dire que j'en joue puisque je n'en ai pas .
Revenir en haut Aller en bas
Dea
Curieux
Curieux
Dea


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 28
Localisation : La forêt des Petits
Groupe : Petite
Livre préféré : Aucun
Date d'inscription : 19/06/2009

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 17:45

Comme Aniel et Sérélys je joue de la flûte traversière depuis voilà bientôt 6 ans. Et j'ai décidé que plus tard je jouerai du piccolo en l'honneur de mon chat mort qui portait ce nom. Musique 651837

J'ai appris il n'y a pas longtemps un morceau de piano.
Revenir en haut Aller en bas
Sérêlys
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Sérêlys


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 29
Localisation : Partout , Ici, Ailleurs, dans l'Imagination, dans la Réalitée, en Gwendalavir, en France ...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Beaucoup Trop
Date d'inscription : 17/03/2009

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 15:53

Dea : Si un jour on se voit , tu me fait penser , j'apporte mon piccolo pour que t'essaye !

[ Mais tu peux p'têtre demandé à ton prof' de flûte de t'apprendre nan ? ]

=)
Revenir en haut Aller en bas
Narja
Oeil du Navire
Oeil du Navire
Narja


Féminin
Nombre de messages : 955
Age : 31
Localisation : Physiquement je suis sur Terre (mouahahahaha, vous ne saurez rien de plus ^^) et psychiquement, je suis... hummm très très loin.
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Saules Aveugles et Femme endormie de Hakuri Murakami; Ellana.
Date d'inscription : 22/04/2009

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 16:05

Du tin wistle, Niam Musique 971174 bienv'nue au club, j'ai quelques bases dessus,

En ce qui me concerne j'ai pris des cours de harpe quand j'étais plus petite, mais ma prof est décédée sans remplaçant, j'ai du arrêter. Sinon mon tonton m'a appris à jouer de la guitare Musique 971174 sur la vieille guitare de ma maman (héhéhé, la guitare en question doit avoir plus de trente ans)

J'ai arrêté les cours de chant cet année, alors que je les avais commencé à huit ans, ça m'a fait tout drôle. Mais bon, la première a exigé de moi quelques sacrifices de temps.

Donc resumons, j'aime, et j'adore chanter, et j'aime bien jourer de la guitare ^^ voila tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://dans-le-placard-de-narja.eklablog.com/
Dea
Curieux
Curieux
Dea


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 28
Localisation : La forêt des Petits
Groupe : Petite
Livre préféré : Aucun
Date d'inscription : 19/06/2009

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 19:54

Je lui en ai parlé et il est d'accord avec moi qu'il faut que je me perfectionne encore beaucoup à la flûte. Mais ta proposition m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Naliaena
Fils du Vent
Fils du Vent
Naliaena


Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 30
Groupe : Petite
Livre préféré : Le Nom du Vent, le Pacte des Marchombres, la Horde du Contrevent, Chroniques d'un rêve enclavé.
Date d'inscription : 29/05/2009

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 19:04

La musique... Musique 394131 Musique 971174 Musique 394131 Musique 971174

Je joue du violoncelle depuis 11 ans, depuis mes quatre ans, donc.
Et... Hatchi? J'ai fait comme toi, exactement comme toi.
Toutes ces années à ne rien bosser, à aller en cours la peur au ventre, à détester le solfège, à ne recevoir que commentaires négatifs, à supplier ma mère d'arrêter, et à recommencer, tous les ans.
Et puis, depuis un ans, le bonheur de m'y mettre, la joie quand je progresse dans un morceau, l'impatience de chaque cours, la promesse, depuis une semaine, d'enfin quitter la prof de solfège qui me faisait haïr ce cours, de pouvoir arrêter, si je le souhaite. Les compliments, parfois, ma prof qui m'a sauté dessus, après mon examen, pour me féliciter. La fierté d'avoir réussi mes deux fins de second cycle. Parce que j'ai bossé dur pour les avoir. Parce que se remettre à niveau, en un an, sans jamais avoir rien foutu avant, parce qu'avoir appris de ma prof qu'elle pensait sincèrement que je ne l'aurait pas, ça a été dur. Mais que je les ai eus.
Et puis enfin, tout ce que je dois à ma mère, pour m'avoir poussé à continuer. Je ne le regrette pas. Même si c'est la seule à toujours critiquer après mes auditions, mes examens. Pour me faire progresser.
Et pour pouvoir proclamer:
J'AIME LA MUSIQUE, LE VIOLONCELLE!

Racontage de vie terminé! Musique 164517

Ah, si!
Depuis deux petites semaines, peut être trois, je me suis mise à la guitare, ayant récupéré la vielle guitare de mon père qui a... 51-15= 36 ans! ^^
et un trèèès vieux bouquin de ma mère qui part en miettes.
Et j'aime!
Je ne sais pas, ça m'éclate... cette semaine de vacances, il ne s'est pas écoulé un jour sans que je ne la sorte.






Sinon, la harpe, la flûte traversière...
Deux instruments dont j'ai toujours rêvé.
Avec le Hautbois, la cornemuse, le clavecin, la clarinette, l'harmonica, l'alto, le biniou et bien d'autres...
Manque de temps et à peu près autant de sports en tête, je vais me contenir au violoncelle!
Musique 311797
Revenir en haut Aller en bas
http://art-monde.forumactif.org/index.htm
Lya
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Lya


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 31
Localisation : En équilibre sur le fil de la vie
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, L'autre, La Moïra, Les royaumes du Nord, Azilis, etc
Date d'inscription : 04/06/2009

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 19:15

Je joue de la guitare... électrique Musique 311797

Un jour, avec mes couz, on a monté une pti groupe, deux gratt elec, une basse, une batterie.. depuis on joue a des aniv de mariages, a des mariages... C'est génial...

Mais je vais me mettre à la folk Musique 394131
Revenir en haut Aller en bas
Elderas
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Elderas


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 29
Localisation : Gwendalavir ou Gondolin pour les vacances =P
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Quête et les mondes d'ewilan, Le Pacte des Marchombres, La trilogie de l'Héritage , Tolkien.
Date d'inscription : 06/06/2009

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 20:22

La folk c'est top ! Perso j'ai classique, électrique et folk et ça offre un nombre de possibilité incroyable ! Mais si tu veut un conseil , prend une électro acoustique si tu fait des concerts.

Que la musique vous porte .
Revenir en haut Aller en bas
Perrin Al'Tear
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Perrin Al'Tear


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 255
Localisation : Neverland
Groupe : Faël
Livre préféré : Tolkien, Robin Hobb, George R. R. Martin, Greg Keyes, Tad Williams
Date d'inscription : 29/06/2009

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 1:13

Tadadadaaaa Musique 153451

Je cherchais ce topic. Amelia m'en avait vaguement parlé.
Bien... Pour ma part, musicien chevronné...
Ma famille m'entoure.
J'ai un cousin saxophoniste, un autre batteur et bassiste, un troisième qui joue du haut-bois, une cousine jouant du piano et un énième cousin premier violon dans un orchestre régional. On poursuit ? La musique c'est un rêve et une passion...

Je joue depuis douze années. Septembre sera la douzième à proprement parler. J'ai fait un an d'initiation rythmique percussion, puis sept années de solfège. Mes deux premières années, hormis l'année rythmique, ont été consacrées à la flûte à bec, les huit suivantes à la clarinette et au saxophone. Instruments qui ont vu défilé quatre professeurs. Six ans ont été consacrés uniquement à la clarinette, les deux derniers à une jonglerie entre cours classique de Bach, Mozart et Cie et des Jazz/blues d'improvisations au Saxophone.
Je joue également du piano et de la guitare, en parallèle, mais uniquement pour mon plaisir, donc pas vraiment très bien. Et je n'aime pas trop en jouer en public >__<.
Je rebondis d'ailleurs pour dire que Laure joue très bien de la guitare Musique 424508

Je termine peut-être sur une note ouverte, puisque je fais partie de trois formations musicales : l'orchestre communal, petit groupe 'une vingtaine de musiciens d'amateurs très amateurs (6-7ans) à anciens amusés (17-18 ans), une formation Jazzy avec des amis (Deux saxophonistes, deux clarinettistes, un organiste et une contrebasse) et une formation clarinette classique (4 clarinettes et un orgue).
Walaaaa =D
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 14:38

Toi aussi tu vis dans une famille de musiciens ?

- Mon père est violoniste et altiste, et prof des deux, ainsi que chef d'orchestre
- Ma mère violoniste, et prof de violon
- Mon frère a fait du violon, de l'alto, du violoncelle (beaucoup plus de violoncelle) et des percussions mais la musique c'est pas trop son truc, il préfère le tennis XD
- Moi je suis restée au violon
- Mon oncle est trompettiste à l'orchestre de Nice
- Ma tante est pianiste et prof de piano
- Mon arrière grand-père était violoniste
- Mes cousins ont fait de la percu

Et la majorité des amis à mes parents sont musiciens... XD


Quant à mes années de violon, je vais quand même les compter... ça doit faire 14 ans...
10 ans avec mes parents, 4 au conservatoire parce que crise d'adolescence oblige Musique 311797

Et à Strasbourg les profs... XD Pas géniaux. La sale manie d'engager de super bons musiciens (seul conservatoire à engager les solistes de l'orchestre philarmonique de Strasbourg - dont mon prof, mais lui encore ça va !) qui ne sont absolument pas pédagogues.
Savoir jouer d'un instrument ne suffit pas pour savoir enseigner.

Et ça, beaucoup de gens ont du mal à le comprendre malheureusement...


J'ai plus de solfège ! Mais j'adorais ma prof lorsque j'étais en école de musique. Là au moins, c'était par niveau, alors qu'au conservatoire, non seulement ils avaient supprimé les tests d'entrée pour le solfège ce qui m'a fait perdre un an parce que j'avais un meilleur niveau que la classe dans laquelle j'étais, mais en plus, il y a les trois années de même cycle mélangés, ce qui est complètement stupide.
Bref, j'en ai terminé avec et c'est tant mieux.


Pourquoi je vous raconte ma vie moi ? Rooooo


Vous avez déjà joué dans un ensemble sinon ?
Perrin a dit dans trois, et les autres ?

Mon père étant chef d'orchestre, bah j'ai fait partie de pas mal d'orchestre oui, et j'ai aussi fait aussi de la musique de chambre.
Et vous alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 20:00

J'ai ma fin de troisième cycle en musique de chambre (à la flûte à bec, avec une violoncelliste et un guitariste il me semble, ça remonte quand même pas mal tout ça Musique 311797 !). En tout cas, c'était du Purcell Musique 905281

Pour ce qui est de jouer en orchestre, la flûte à bec ne s'y prête pas particulièrement, mais comme j'étais apparemment prometteuse, le directeur de l'école de musique (qui était aussi chef d'orchestre) m'avait donné la vedette sur un concerto de Vivaldi qu'on avait tourné aux Etats-Unis quand j'avais treize ans. A part ça, j'ai peu souvent joué en orchestre. Un peu sur des oeuvres comme Véronique, mais c'était vraiment très secondaire.

Voilou! Musique 153451
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Sérêlys
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Sérêlys


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 29
Localisation : Partout , Ici, Ailleurs, dans l'Imagination, dans la Réalitée, en Gwendalavir, en France ...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Beaucoup Trop
Date d'inscription : 17/03/2009

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 15:50

Les ensembles ? Sa ne fait que trois ans que j'en fait grâce au nouveau conservatoire dans lequel je suis (on est obligé de faire un ensemble !) .

Le première année , je suis allée dans un ensemble : contes Irlandais .
On choisissait un Conte Irlandais que l'on racontait , entre chaque partie on jouait un morceaux Irlandais .
Un groupe avec que des harpes , clarinettes , flutes et un piano spécial pour jouer de la musique Irlandaise .
C'était magique !
J'ai joué pour la première fois en pubic .
(j'avais déjà joué en public, mais lors d'examen !)

Ensuite j'ai intégré un groupe de musique d'Amérique latine (les horaires pour joué de la Musique Irlandaise ne correspondaient plus !) .
La première fois que je les ait écouté , sa m'a plus , sa donne la pèche , la patate !
Mais sa fait du bruit , j'ai du apprendre le piccolo , parce qu'on ne m'entendait pas trop avec ma flùte !
C'est énorme , très souvent on joue ; marchés de noël ... J'adore !
Depuis deux ans , ils organisent des stages en montagne.
L'année dernière on est allés dans les Pyrénées , une semaine à joué pour une troupe de théâtre/cirque ... Les spectacles énormes , jeux de mots , Magique !
Cette année , c'était dans les Alpes avec une troupe de cirque , on a même put en faire , ils nous ont montrés de choses .

(Je raconte pas un peu trop ma vie là ? Désolé je me suis emballée ! )

Bref' , ce stage m'a donné envie de faire du saxophone , je ne sais pas pourquoi ... Mais si j'arrive à convaincre mes parents, peut-être que dans un an ou deux je pourrais prendre des cours !

Quelqu'un sait combien de temps il faut environ pour apprendre à souffler dedant ? (car les doigtés , c'est presque les même que à la flûte !)

Je conseils à tous les musiciens de faire des ensembles , sa ... donne du peps' , crée des Amitiés , redonne l'envie de jouer lorsqu'elle part . Je regrette de ne pas en avoir fait avant . Alors si vous pouvez en faire , n'hésiter plus esseyé , allez écouter une fois , même si sa n'a pas l'air bien comme sa de l'extérieur .
Revenir en haut Aller en bas
Perrin Al'Tear
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Perrin Al'Tear


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 255
Localisation : Neverland
Groupe : Faël
Livre préféré : Tolkien, Robin Hobb, George R. R. Martin, Greg Keyes, Tad Williams
Date d'inscription : 29/06/2009

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 18:26

Le Saxophone et la flûte ? 0__0
Pas du tout au niveau des doigtés, Sérêlys, ne serait-ce qu'au niveau de la forme de l'instrument.
On conseille assez souvent de commencer la clarinette avant le Saxophone parce que c'est pratiquement la même disposition des doigtés.

Une flute à bec, c'est beaucoup trop petits et il n'y a pas de clés.
La flûte traversière, c'est l'inverse, on la tient couchée et non verticale.
La clarinette et le saxo' ont la particularité de jouer et différencier leurs tonalités par des clés dites médiums et aiguës qui permettent de donner à une note son octave de base ou son octave aigu.
Le saxo' est un peu plus difficile dans le mesure où il faut, comme pour une trompette, jouer les nuances de base et graves au souffler. Pour les notes les plus dures.

Ce qui te prendra le plus de temps, c'est surtout le bec et le souffle.
Tu vas utiliser une anche. Il te faudra grosso modo 1mois/1mois et demi pour apprivoiser l'animal.

Après, que du bonheur ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 18:33

Perrin a écrit:
Une flute à bec, c'est beaucoup trop petits et il n'y a pas de clés.

Bouh le vilain! T'as jamais vu de flûtes basses!! Elles sont bien plus grosses qu'un sax' ténor - voire un sax' basse - et on les joue avec des clés vu que les écartements de doigts seraient trop importants sinon. Au niveau des partitions, c'est la seule flûte qui joue en clé de fa Musique 622476 .

Vive la flûte à bec!! Musique 609790
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Perrin Al'Tear
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Perrin Al'Tear


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 255
Localisation : Neverland
Groupe : Faël
Livre préféré : Tolkien, Robin Hobb, George R. R. Martin, Greg Keyes, Tad Williams
Date d'inscription : 29/06/2009

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 20:06

Je me fais gronder ! ><
Pardon, ô Laure.
Le syndrome de la flûte basse m'est inconnu (xD).
Je t'avoue m'être arrêté à la flûte à bec...

Mais je ne sais pas de quelle flûte joue Sérêlys...
J'avais pensé que la flûte dont elle parlait était une flûte à bec standard, toute toute petite.
Revenir en haut Aller en bas
Sérêlys
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Sérêlys


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 29
Localisation : Partout , Ici, Ailleurs, dans l'Imagination, dans la Réalitée, en Gwendalavir, en France ...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Beaucoup Trop
Date d'inscription : 17/03/2009

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 23:42

Je joue de la flûte traversière ! Musique 394131

Et les doigtés sont les même a un ou deux près il me semble . . .

Pour la clarinette et le saxo' , on m'avait déjà dit que c'était mauvais (parce qu'il faut se crispé pour la clarinette et se détendre bizarrement pour le saxo' ! )

Je ne connaissait pas non plus ce genre de flùte à bec Aethera , dans quel genre de musique on les entends ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et la Musique ?
» Vos styles de musique
» Le marchombre et la musique
» Continuons la Musique les Amis.
» La musique trouve sa place !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: COMmunauté :: Coin Détente :: Discussions-
Sauter vers: