La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Ellundril Chariakin

Aller en bas 
+6
Elderas
Aethera
Frost Michael
Szyra Nahim
Eleyra Leina
jilano_alhuïn
10 participants
AuteurMessage
jilano_alhuïn
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
jilano_alhuïn


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 34
Localisation : Un marchombre peut-il sincerement se localiser...?
Groupe : Marchombre
Livre préféré : L'Oeil d'Otolep
Date d'inscription : 06/11/2008

Ellundril Chariakin Empty
MessageSujet: Ellundril Chariakin   Ellundril Chariakin Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 17:53

Alors je vais peut etre faire des furieux en ecrivant ca mais bon xD

Juste pour vous dire que je ne considere pas Ellundril comme une marchombre de legende, enfin si mais....

Comment dire... Ses mots sont des perles de sagesse et ses actes sont plus qu'inouie, mais elle me fait plus penser a un super hero avec des pouvoirs hors norme qu'a une marchombre.

Et puis il y a le fait qu'elle refuse sa propre mort... La mort fait parti de la Vie. Elle arrive peut etre a contourner la Mort mais la mort est un element naturel et en faisant ca je la trouve contre nature.

Vous me direz que a la fin des mondes elle ne fait rien contre, elle la pousse peut etre, mais elle dit elle meme (désolé je n'ai pas les mots exact et la flemme de prendre le livre) qu'elle a vu et explorer beaucoup de ce monde et qu'elle veut voir d'autres horizon. Mais c'est encore faux son monde change et a chaque secondes des choses qu'elle a decouverte change et ont besoin d'etre redecouverte...

Enfin voila mon avis

(J'ai un peu peur de me faire crier dessus Ellundril Chariakin 164517 )

Jilano Ellundril Chariakin 79820
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Ellundril Chariakin Empty
MessageSujet: Re: Ellundril Chariakin   Ellundril Chariakin Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 19:39

Mmh...

Si Ellundril refuse la mort, c'est qu'elle veut d'abord tout explorer.
Oui, le monde change sans cesse, mais les véritables changements ne se font que sur plusieurs siècles.
Et au bout de plus de 300 ans, tu en auras peut-etre marre de voir les quelques petits changements qui se sont réalisés.
Donc la mort lui permettrait de voir d'autres horizons.

Citation :

Une fois qu'il a franchi toutes les murailles, dépassé toutes les limites, où peut aller un marchombre ?

Ellundril a découvert toutes les cités, franchi toutes les limites...
D'ailleurs, tu dis qu'elle refuse la mort.
J'ai une autre théorie à ce sujet.
Je crois qu'elle est morte. Mais qu'en tant que Marchombre absolue, elle parvient à franchir la frontière de la mort pour revenir parmi les vivants.
En fait, elle n'est ni vivante, ni morte.
Elle peut passer d'un état à un autre, en fanchissant la frontière qui les délimitent.
Tu vois ce que je veux dire ?
Elle ne disparait pas à la Fin des Mondes.
Elle est toujours capable de revenir.

Je ne sais pas si mes explications sont claires Ellundril Chariakin 311797
En tout cas, tu remarqueras que je ne t'ai pas crié dessus Ellundril Chariakin 153451
Revenir en haut Aller en bas
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 33
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

Ellundril Chariakin Empty
MessageSujet: Re: Ellundril Chariakin   Ellundril Chariakin Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 12:56

Sans chercher à comprendre ces histoires de mort, il faut laisser un peu de mystère...

Bref, peut-être que ton impression d'Ellundril = super héros vient du fait que nous ne connaissons pas vraiment sa vie, sa façon de penser. Ellana, nous l'avons vu vivre, évoluer, progresser, douter... Ca fait d'elle un marchombre vivant. Ellundril est déjà bien au-delà de ça et au-delà de notre compréhension.

Ce que j'en dis en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Ellundril Chariakin Empty
MessageSujet: Re: Ellundril Chariakin   Ellundril Chariakin Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 13:17

J'ai un avis assez particulier sur Ellundril Chariakin qui la différencie en fait des autres Marchombres.

Je pense en fait qu'Ellundril est LA Marchombre de légende telle qu'elle représente en fin de compte la PERFECTION Marchombre. Or, tout le monde sait que la Perfection est inatteignable et j'aime pour avis qu'elle a le gout du fiel et respire l'inutilité.
La Voie du Marchombre est faite de progression et de difficultés.
Ce qui différencie Ellundril des autres c'est que, malgré ce qu'elle semble dire, elle est arrivé à la Perfection (elle EST la perfection) et n'a donc plus ni progression ni difficultés possibles.

En ça, j'avoue qu'elle est gênante...
Aussi gênante pour nous que la cible pour la flèche qui ne demande qu'à filer, toujours plus loin, toujours plus droit.
Revenir en haut Aller en bas
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 33
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

Ellundril Chariakin Empty
MessageSujet: Re: Ellundril Chariakin   Ellundril Chariakin Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 14:17

Oui.
Etrange.
La Voie est infinie et pourtant Ellundril semble être là pour nous narguer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Ellundril Chariakin Empty
MessageSujet: Re: Ellundril Chariakin   Ellundril Chariakin Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 16:16

En fait, Ellundril est un paradoxe à elle-même: elle incarne la Marchombre absolue et accomplie, alors que chaque Marchombre aspire à progresser toujours plus loin...

Alors certes, Ellundril cherche à découvrir de nouveaux paysages, de nouveaux univers, mais intérieurement, peut-elle encore progresser? Elle semble si parfaite...

"Le seul monde qui mérite d'être conquis est celui que délimitent notre peau et nos pensées. Les autres existent pour être visités. Simplement visités."

Elle se joue du temps, des possibles et de la mort. Ellundril a-t-elle conquis absolument ce monde intérieur? Si oui, il ne lui reste plus qu'à visiter les mondes extérieurs, comme elle semble le faire...

Personnellement, je la vois comme un paradoxe vivant. Elle est l'idéal vers lequel doivent tendre tous les Marchombres, mais qui semble impossible à atteindre. Et c'est vrai qu'elle est si mystérieuse qu'elle perd un peu son humanité. Ce qui la rend plus difficile à appréhender, à comprendre.

Moui... N'oublions tout de même pas: Impossible n'est pas Marchombre.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Elderas
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Elderas


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 29
Localisation : Gwendalavir ou Gondolin pour les vacances =P
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Quête et les mondes d'ewilan, Le Pacte des Marchombres, La trilogie de l'Héritage , Tolkien.
Date d'inscription : 06/06/2009

Ellundril Chariakin Empty
MessageSujet: Re: Ellundril Chariakin   Ellundril Chariakin Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 19:37

Je pense qu'elle a refusé la mort car celle ci est imposé, biologiquement s'entend ( je pense que je vous apprend rien la xD ). En effet un Marchombre ne se laisse rien imposer comme on le sait tous, et il à pour continuel but de repousser les limites et Ellundril à repousser celle de la Vie c'est à dire la mort, elle peut donc par la suite " contrôler" cette mort comme elle le fait en partant avec le Dragon à la fin des Mondes d'Ewilan.
Étant comme l'a dit Frost "LA" Marchombre, elle a repoussé toutes les limites, la Vie n'a pas fait d'exception...
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Ellundril Chariakin Empty
MessageSujet: Re: Ellundril Chariakin   Ellundril Chariakin Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 19:42

Je rêve Ellundril Chariakin 1408441462 ...
C'est exactement ce que j'ai voulu dire...
C'est aussi exactement ce que je me suis tué à lui dire lorsque nous en avons parlé mais elle n'a pas cessé de dire le contraire...
Et voilà qu'elle donne ce point de vue, comme si c'était évident...

Je rêve Ellundril Chariakin 2990636004.

Merci (quand même Ellundril Chariakin 609790).
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Ellundril Chariakin Empty
MessageSujet: Re: Ellundril Chariakin   Ellundril Chariakin Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 21:25

Mais c'est évident... Non? Ellundril Chariakin 153451
En fait je crois que de deux choses l'une:

- Une fois de plus tu m'as fait progresser
- mais de toute manière cette idée je l'avais déjà, alors c'est juste que tu t'es mal exprimé la dernière fois et que j'avais pas compris Ellundril Chariakin 311797 ...

J'T'Aime (quand même Ellundril Chariakin 609790 ).
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Nahis
Curieux
Curieux
avatar


Nombre de messages : 5
Localisation : Dans la grotte du Dragon ou dans les profondeurs de l'océan avec la Dame
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, l'envol
Date d'inscription : 29/02/2012

Ellundril Chariakin Empty
MessageSujet: Re: Ellundril Chariakin   Ellundril Chariakin Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 17:50

Et si Ellundril était l'essence de la Voie ? Un peu comme le Dragon qui habite l'Imagination ... Ce serait l'équivalent pour les Marchombres ...
Revenir en haut Aller en bas
Libre
Curieux
Curieux
Libre


Nombre de messages : 12
Localisation : En Lot-et-Garonne
Groupe : Cogiste
Livre préféré : Ellana, la Prophétie
Date d'inscription : 19/07/2013

Ellundril Chariakin Empty
MessageSujet: Re: Ellundril Chariakin   Ellundril Chariakin Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 9:17

Non je ne pense pas qu'elle soit l'essence de la voie elle est juste libre. Elle incarne le mot liberté elle peut parler avec Salim alors que Ahmour et dans les sbires. Elle peut faire se qu'elle veut mets elle n'a pas encore fini de découvrir tout son potentielle elle meurt pour pouvoir enfin atteindre les limites du corps humains et des marchombres.
Ellundril Chariakin 460171 afro  cowboy 
Revenir en haut Aller en bas
syliur
Curieux
Curieux
syliur


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : Sur l'un des plus haut arbre de la Fausse Arcadie au dessus d'une statue écrivant sur un tas de feuilles
Groupe : Métamorphe
Livre préféré : Ellana l'envol mais sur la deuxième place se trouve tous les livres que j'ai lu de Pierre (de la Quête d'Ewilan jusqu'aux Âmes croisées) et tant d'autres
Date d'inscription : 28/07/2013

Ellundril Chariakin Empty
MessageSujet: Re: Ellundril Chariakin   Ellundril Chariakin Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 12:36

Je ne suis pas sur que l'on puisse parler de Perfection en parlant de Marchombre, même si nous parlons de LA Marchombre, Ellundril. Ellundril Chariakin 64812 
Nous pourrions voir cela comme une Impression de perfection, tel la notion de perspective en Dessin.

Imaginer un très long, droit ou pas^^, chemin à peine éclairé, une vision simple de la voie

Maintenant imaginer qu'a la limite de votre champs de vision se trouve une Lumière, sur le chemin bien sur Ellundril Chariakin 478849 
Cette lumière est Ellundril


Pouvez vous vraiment affirmer que Ellundril a atteint la Fin de la Voie pourquoi n'aurait-elle pas atteint la limite de notre perception de la voie, devant elle la Voie défilerait encore à l'infini. Mais avancer demande plus d'ingéniosité à son niveau qu'au notre.
Spoiler:
Une ingéniosité qui à son niveau est naturelle Ellundril Chariakin 153451
Revenir en haut Aller en bas
Orodreth
Curieux
Curieux
Orodreth


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 27
Localisation : En haut d'une falaise ou au sommet d'une vague, en route vers la liberté
Groupe : Thül
Livre préféré : Tellement à la fois...
Date d'inscription : 09/03/2013

Ellundril Chariakin Empty
MessageSujet: Re: Ellundril Chariakin   Ellundril Chariakin Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 15:30

Personnellement je ne vois pas Ellundrill Comme l'essence de la voie mais plutôt comme un idéal a atteindre elle représente tout ce que la voie est... Et en même temps, puisqu'elle est toujours "vivante" dans ce monde ou un autre cet idéal est en constante évolution et quasi impossible a atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ellundril Chariakin Empty
MessageSujet: Re: Ellundril Chariakin   Ellundril Chariakin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ellundril Chariakin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citations de Ellundril Chariakin
» Commentaires [Citations de Ellundril Chariakin]
» Ellana, Ellundril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Livres de Pierre Bottero :: Univers de Pierre Bottero :: Personnages-
Sauter vers: