La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Le Combat d'Hiver

AuteurMessage
Leslie
Danseur de la falaise
Danseur de la falaise
Leslie

Féminin
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Waw... Euh... Pour commencer, tous les livres de Pierre Bottero sans exception... Et puis après, il y en a vraiment trop.

Le Combat d'Hiver Empty
MessageSujet: Le Combat d'Hiver   Le Combat d'Hiver Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 17:15

Alors...Je viens de finir ce livre.
J'ai attendu que la boule dans ma gorge s'en aille,que je me remette de mes émotions.

Ce livre est purement et simplement magnifique.
Touchant...Quand j'ai eu fini,j'ai ressenti le besoin lancinant de revenir au début et de relire les premières pages...

Vous avez lu ce livre ?

Si oui vous avez aimé ?

Particulièrement ?

*Je vous mettrai le résumé plus tard si vous le voulez*

Bisx !
<3
Revenir en haut Aller en bas
http://capture-this-time.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous

Le Combat d'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Le Combat d'Hiver   Le Combat d'Hiver Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 17:19

Salut Leslie !

Non je n'ai pas lu le livre.
Est-ce que tu voudrai bien en parler un peu ? Le Combat d'Hiver 460171
Merci d'avance !

Bisous !
Leslie
Danseur de la falaise
Danseur de la falaise
Leslie

Féminin
Livre préféré : Waw... Euh... Pour commencer, tous les livres de Pierre Bottero sans exception... Et puis après, il y en a vraiment trop.

Le Combat d'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Le Combat d'Hiver   Le Combat d'Hiver Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 18:06

Pas de problème !

Je mets le résumé,d'abord :

"Le combat d'hiver est celui de quatre adolescents,évadés de leur orphelinat-prison,pour reprendre la lutte perdue par leurs parents,quinze ans plus tôt.
Ont-ils la moindre chance d'échapper aux terribles hommes-chiens lancés à leur poursuite dans les montagnes glacées ?
Pourront-ils compter sur l'aide généreuse des hommes-chevaux ?
Survivront-ils à la barbarie des jeux du cirque réinventés par la Phalange ?
Leur combat,hymne grandiose au courage et à la liberté,est de ceux qu'on dit perdus d'avance.Et pourtant."

M'enfin,moi,quand j'ai lu ce résumé,je me suis dit :
-Euh...Bon,eh bien j'éssaie,hein..
Et puis...C'est vraiment génial.
Je mets le début,même si rien n'est expliqué...
Spoiler:

Voila,ça,c'est le début.

Et puis...Je vous met le passage d'après,qui révèle un peu du règlement...
Spoiler:

J'ai abregé,je n'ai pas tout écrit !

Voila ! Mais ces deux extraits ne révèlent que le début,le pensionnat.

Enfait...Le Ciel est une cave,un cachot.
Pour comprendre pourquoi on l'appelle le Ciel,lisez le livre ! =)
Anaura Tallis
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju
Anaura Tallis

Féminin
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tout les Bottero...

Le Combat d'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Le Combat d'Hiver   Le Combat d'Hiver Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 20:56

J'ai lu ce livre il y a un bout de temps et... Waw. J'ai plus qu'aimé.
Et je l'ai aimé plus que particulièrement! Il a la même place dans mes lectures favorites que les livres de Pierre Bottero!

(J'ai même pleuré, alors que non, dans les livres de Pierre, alors...)
http://anaura.skyrock.com/
Elii'
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Elii'

Livre préféré : La Promesse de l'aube

Le Combat d'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Le Combat d'Hiver   Le Combat d'Hiver Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 8:26

Ah ce livre... Il est absolument magnifique.

Je me souviens, j'avais adoré l'idée du ciel, l'idée de... L'espoir.

Et la fin aussi, m'a fait pleurer. Je trouve ça absolument magnifique ( si on peut dire ça ), et je pense que peu d'auteurs auraient osé faire ça... Jean-Claude Mourlevat l'a fait ( ave Lui, tiens )

Il faut dire aussi que c'est l'un des premiers auteurs à avoir orienté mes lectures vers l'imaginaire, avec "La rivière à l'envers", et "Hannah"...
http://lundinn.tumblr.com
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera

Féminin
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...

Le Combat d'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Le Combat d'Hiver   Le Combat d'Hiver Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 17:12

Rôh, mais arrêtez de proposer des livres qui ont l'air aussi géniaux! Va falloir que je fasse une liste d'attente pour mes bouquins Le Combat d'Hiver 67734 !

Bon, ok, je note: Le Combat d'Hiver.

Le Combat d'Hiver 460171

Furvent, ceux qui vont mûrir te saluent !
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Elii'
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Elii'

Le Combat d'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Le Combat d'Hiver   Le Combat d'Hiver Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 18:02

Le Combat d'Hiver 557874 Héhé, c'est ce que j'ai fait depuis quelques temps...

En ce moment, je suis donc dans "Le maître des Brisants", d'Eric L'Homme ( honte sur moi, j'avais eu une dédicace au salon du livre de Paris et je n'ai commencé qu'hier soir... N'empêche 'faut avouer qu'en plus d'écrire vraiment très bien il est sympa... Dites, vous avez remarqué comme Pierre choisit bien ses amis ? Le Combat d'Hiver 164517 )

Sincèrement, Laure, tu ne regretteras pas d'avoir ajouté ce livre sur ta liste d'attente Le Combat d'Hiver 971174
Azanaëlle
Membre de l'équipage
Membre de l'équipage
Azanaëlle

Féminin
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : La trilogie D'Ellana, La saga de Stephenie Meyer

Le Combat d'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Le Combat d'Hiver   Le Combat d'Hiver Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 18:03

Ahh moi aussi il faut vraiment que je le lise, mais ya beaucoup de livres pour l'instant sur ma liste Le Combat d'Hiver 506608
http://xx-ptitemoi94-xx.skyrock.com
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle

Féminin
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...

Le Combat d'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Le Combat d'Hiver   Le Combat d'Hiver Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 23:17

Je me joins aux filles pour dire : lisez-le !!! Le Combat d'Hiver 460171

Encore un livre que je veux relire depuis un petit bout de temps.
Il est magnifique Le Combat d'Hiver 971174
L'histoire est superbe, les personnages attachants, Mourlevat écrit très bien et c'est un univers dans lequel on n'a plus envie de ressortir.
J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps à la fin du livre... et il m'a fallu quelques jours pour m'en remettre, je ne faisais qu'y penser tout le temps !

Mais je lis trop de livres (lol) et les détails s'effacent trop vite de ma mémoire. J'en garde le souvenir de l'émotion que j'ai eu à sa lecture, mais je suis sûre que j'ai oublié plein de choses de ce livre que j'adorerais retrouver... Il faudra donc que je le relise, comme Tolkien, comme Tobie Lolness, comme L'Autre et La Prophétie, comme Pullman, etc (la liste est trop longue -_-')

La rivière à l'envers et Hannah, je les ai mais je ne les ai pas lus encore.

Pièce 9 donc : la pièce manquante. Celle que l'on cherche ardemment, vaillamment, désespérément parfois et qui, en se refusant à nous, nous pousse en avant. Celle qui nous interdit de croire qu'on est arrivé et nous souffle à l'oreille que le plus beau est à venir.
Que le plus beau est avenir. Toujours.

[Pierre]
Le Combat d'Hiver 971174
Elii'
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Elii'

Le Combat d'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Le Combat d'Hiver   Le Combat d'Hiver Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 13:21

Ah Ipiu il faut absolument que tu trouves un moment dans tes nombreuses lectures, c'est... Le Combat d'Hiver 394131 wow.

Peut être que je ne porte pas dessus un jugement très objectif, mais comme je le dis et le répète, ce sont les premiers livres fantastiques que j'aie lu, et même si c'est pour les plus jeunes... Je les relis toujours très fréquemment ( le pire, c'est que je ne les ai pas chez moi, je vais les emprunter à la médiathèque... Ceux qui me connaissent un peu là bas ne doivent plus s'étonner de me voir les prendre ^^ ).
Quand on n'en ressort, on a l'impression de se réveiller d'un long rêve...

C'est vrai aussi que le combat d'hiver, ce n'est pas du tout le même univers, c'est pour les plus vieux, c'est beaucoup plus sombre, il y a beaucoup plus d'émotion, aussi... Sincèrement, il est génial Le Combat d'Hiver 971174
Leslie
Danseur de la falaise
Danseur de la falaise
Leslie

Féminin

Le Combat d'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Le Combat d'Hiver   Le Combat d'Hiver Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 16:15

A ne lire que si vous avez lu et fini le livre:

Spoiler:

Bref,livre simplement génial...Et bien plus que génial. <3

La rivière à l'envers...
Franchement,cette histoire était bien aussi...
On plonge vraiment dedans.

<3
Bisx
Invité
Invité
Anonymous

Le Combat d'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Le Combat d'Hiver   Le Combat d'Hiver Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 17:55

Merci pour le résumé Leslie !!! Le Combat d'Hiver 64812
C'est vrai que beaucoup de livres sont proposés ! XD Le Combat d'Hiver 164517
Lauli
Curieux
Curieux
Lauli

Féminin
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : la Quête d'Ewilan, les Mondes d'Ewilan, Ellana, l'Autre, et encore tout plein d'autres livres!!! ^_^

Le Combat d'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Le Combat d'Hiver   Le Combat d'Hiver Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 12:48

ça fait longtemps que j'ai lu ce livre... mais j'en garde un bon souvenir... en me baladant sur le forum je suis tombée sur ce titre et tout de suite je l'ai rapporté à la bonne histoire!! je ne l'ai lu qu'une fois mais je peux vous dire qu'il m'a marqué!! c'est une histoire magnifique qu'il faudrait que je relise ^_^ en tout cas c'est une bonne lecture à conseiller ^_^
Aliana
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aliana

Féminin
Livre préféré : Le Pacte, Zouck, la Horde du Contrevent, Le secret de Ji, A la croisée des mondes, l'Oracle della Luna, La Zone du Dehors

Le Combat d'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Le Combat d'Hiver   Le Combat d'Hiver Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 13:15

Ohh, je savais pas qu'il y avait un sujet sur ce livre !

Je l'ai lu très récemment et moi aussi, j'ai beaucoup aimé !

Je ne sais pas si vous l'avez lu, mais je trouve qu'il a beaucoup de points communs avec La déclaration de Gemma Malley (dont je dois toujours lire le second tome pfff)

Les deux histoires commencent dans un internat, les deux sont une hymne à la Liberté...

[Sinon, je viens juste de finir la rivière à l'envers et j'avoue que je l'ai quand même vraiment trouvé pour les "petits", même s'il laisse de belles images.]
Nawel
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Nawel

Féminin
Livre préféré : Pierre Bottero -Of Course- Harry Potter & Les âmes vagabondes...

Le Combat d'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Le Combat d'Hiver   Le Combat d'Hiver Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 16:25

J'ai vraiment eu une histoire d'amour avec ce livre <3 ! Au départ, je ne voulais pas trop le lire, ça ne m'inspirait pas ... mais quand j'ai plongé dedans ... (L) Je l'ai lu en même pas une nuit !! C'est tellement fort, que j'ai dû pleurer 3 fois : de joie, de peur, d'apréhension et de tristesse! Je le conseil vraiment !

Citation :
Je ne sais pas si vous l'avez lu, mais je trouve qu'il a beaucoup de points communs avec La déclaration de Gemma Malley

Je suis entièrement d'accord, même si j'ai un GROS faible pour "Le Combat D'Hiver"(LL)
Elhea
Archer émérite
Archer émérite
Elhea

Féminin
Localisation : Dans les branches d'un arbre près de l'Oeil d'Otolep.
Livre préféré : Le pacte des Marchombres, La Horde du Contrevent

Le Combat d'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Le Combat d'Hiver   Le Combat d'Hiver Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 19:45

Le Combat d'Hiver... Je me souviens, la première fois que je l'ai lu, de l'émotion qu'il m'avait laissée. Très forte.

Un roman assez noir du début à la fin, poignant... un peu trop triste à la fin, mais peu importe.

Juste, la première fois, je n'arrivais pas à savoir si je l'avais aimé ou pas. Il m'avait juste... bouleversée.
Mya
Curieux
Curieux
Mya

Féminin
Localisation : Des les Nuages, sous l'Eau, sur la Terre. partout. Nul part.
Groupe : Armures
Livre préféré : les Âmes Croisées, Vango ,Tobie Lolness, Le Combat d'Hiver...

Le Combat d'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Le Combat d'Hiver   Le Combat d'Hiver Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 22:50

Ce livre... Il est vraiment super, il est vraiment bouleversant.
J'ai tellement pleuré à la fin... J'ai cru que je ne m'en remettais pas au début.

Il vient de sortir en poche !! Je me le suis offert à cette occasion ^^
Dalvan
Curieux
Curieux
Dalvan

Masculin
Groupe : Frontaliers
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, Phaenomen, Graal Noir, Vango, Le Chant du Troll, Le Combat d'Hiver...

Le Combat d'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Le Combat d'Hiver   Le Combat d'Hiver Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 20:23

Je ne fait que redire ce que tout le monde ici pense et écrit : ce livre est merveilleux. Qu'ajouter de plus ?
Je trouve les personnages très attachants - surtout Ellen. Et la fin est très très très très triste.

Je ne sais pas si d'autres sont de mon avis, mais je ne trouve pas la couverture du livre... enfin... pas très appropriée. A ceux qui ont lu le livre : qu'en pensez-vous ?

J'ai lu l'Enfant Océan de M. Mourlevat à l'école primaire. Celui-ci aussi, il laisse des traces Le Combat d'Hiver 64812 !
http://pataplume.xooit.fr
Elhea
Archer émérite
Archer émérite
Elhea

Féminin
Localisation : Dans les branches d'un arbre près de l'Oeil d'Otolep.
Livre préféré : Le pacte des Marchombres, La Horde du Contrevent

Le Combat d'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Le Combat d'Hiver   Le Combat d'Hiver Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 22:17

Je viens aussi de me l'offrir en poche !

Quand tu parles de la couverture, tu penses à la couverture poche ou grand format ?
Celle du grand format ne me choque pas du tout, elle est simple, les ponts qui rappellent les différents ponts dans l'histoire, et le bleu acier pour l'hiver et le froid...
Par contre, la couverture poche est objectivement moche.
La silhouette sombre dans aucun relief au premier plan donne l'impression d'avoir été posée sur l'image. Mais le pire reste la tranche et la 2ème de couverture jaunes fluo, absolument intenables. M'enfin je l'ai acheté quand même, parce que mon porte monnaie et mes sacs de voyages préfèrent les formats poche Le Combat d'Hiver 311797
Dalvan
Curieux
Curieux
Dalvan

Masculin
Groupe : Frontaliers
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, Phaenomen, Graal Noir, Vango, Le Chant du Troll, Le Combat d'Hiver...

Le Combat d'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Le Combat d'Hiver   Le Combat d'Hiver Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 17:53

Oui, je parlais bien de la couverture en poche.
Le jaune fluo est la couleur de l'éditeur. Il est vrai que ça ne fait pas très joli avec la couverture qui est plutôt sombre. Quand on voit plusieurs livres de cette maison côte à côte, ça donne pas très envie... Jaune jaune jaune, titres bleus ou roses.
A tous les futurs éditeurs ici présent : choisissez pour vos futurs parutions des couleurs qui donnenent envie de lire le livre !
http://pataplume.xooit.fr
sautenuage
Curieux
Curieux
sautenuage

Livre préféré : Ellana

Le Combat d'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Le Combat d'Hiver   Le Combat d'Hiver Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 20:27

Je l'ai repéré depuis longtemps : il faudrait que je le lise
Contenu sponsorisé

Le Combat d'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Le Combat d'Hiver   Le Combat d'Hiver Icon_minitime

Le Combat d'Hiver
Page 1 sur 1