La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Votre livre du moment [VERROUILLE]

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
AuteurMessage
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim

Féminin
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 23 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 13:22

Il y a Mytale à la bibliothèque de Lyon... je le prends samedi, et je le rajoute donc à ma liste des livres à lire en priorité ! =)

Il doit y avoir tout Ayerdhal d'ailleurs à Lyon, vu qu'il en est originaire.

Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Moon
Curieux
Curieux
Moon

Féminin
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : Les oeuvres de P. Bottero, de Tolkien, de Werber, de Fred Vargas et de G. Musso entre autres

MessageSujet: votre livre du moment   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 23 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 18:38

Je viens de finir le tome 2 de La rivière à l'envers de Mourlevat: Hannah. Je l'ai préféré au tome 1: Tomek, peut-être parce que le chemin parcouru par l'héroïne Hannah est plus riche que celui de Tomek. Mais, bon, je n'inscrirai pas Mourlevat dans ma liste d'auteurs préférés! Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 23 860729 désolée...

Maîtres-mots
Traceurs de mondes
Découvreurs de rêves
Elii'
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Elii'

Groupe : Faëlle
Livre préféré : La Promesse de l'aube

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 23 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 18:38

Et pourtant, Moon... Son chagrin du roi mort et son combat d'hiver ( je ne sais pas si vous tu les as lus ) sont vraiment magnifiques.

( Et toujours ce passage :
"Le sifflement des lames d'un traîneau qui glisse sur la neige"

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 23 971174 )

...Rah, si, vraiment, j'aime Jean-Claude Mourlevat.
http://lundinn.tumblr.com
Moon
Curieux
Curieux
Moon

Féminin
Livre préféré : Les oeuvres de P. Bottero, de Tolkien, de Werber, de Fred Vargas et de G. Musso entre autres

MessageSujet: votre livre du moment   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 23 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 11:49

Tu as raison Elii'; je ne dois pas rester sur cette première impression. Je n'avais rien lu de Mourlevat...Et tu n'es pas la seule à me recommander Le chagrin du roi mort, donc, je vais de ce pas le trouver à la bibli, à moins que Laure ne me le prête.
En tout cas, merci pour tes conseils Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 23 64812

Maîtres-mots
Traceurs de mondes
Découvreurs de rêves
Elii'
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Elii'

Livre préféré : La Promesse de l'aube

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 23 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 18:47

En espérant que ça te plaise Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 23 64812

Bonne lecture ;)
http://lundinn.tumblr.com
Naliaena
Fils du Vent
Fils du Vent
Naliaena

Féminin
Groupe : Petite
Livre préféré : Le Nom du Vent, le Pacte des Marchombres, la Horde du Contrevent, Chroniques d'un rêve enclavé.

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 23 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 18:56

. Chercheur d'étoiles, de Tim Bowler
. L'ensorceleuse, de Michael Scott

Et je plussoie Marie, ces deux livres sont superbes, sûrement les meilleurs de Mourlevat, et n'ont finalement pas grand chose à voir avec La rivière à l'envers.
http://art-monde.forumactif.org/index.htm
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Aethera

Féminin
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 23 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 14:27

J'ai fini Mytale.

Waow... C'est du concentré d'action et de réflexion sur l'humanité. A la fin les événements s'enchaînent et se précipitent, et tout devient tellement dense qu'on lit à perdre haleine.

J'ai refermé le livre hier soir avec une drôle de sensation au creux du ventre.
Ca fait toujours bizarre, de terminer un livre ; mais là il y avait autre chose.

Je vais commencer Alice au pays du langage, je passe mon oral dans 18 jours et je dois encore enchaîner sur Mythologies Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 23 311797 . Ca va le faire Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 23 28075 .

Furvent, ceux qui vont mûrir te saluent !
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Sérêlys
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Sérêlys

Féminin
Localisation : Partout , Ici, Ailleurs, dans l'Imagination, dans la Réalitée, en Gwendalavir, en France ...
Livre préféré : Beaucoup Trop

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 23 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 21:38

Courage Laure ! ;)

Pour ma part, je vient de finir "Au bonheur des Dames" et "Le père Goriot"
(Pour les cours ,p) et je compte lire "Germinal" bientôt.
Définivement je crois, Zola reste mon auteur préféré de cette période là !

<3
Aliana
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aliana

Féminin
Livre préféré : Le Pacte, Zouck, la Horde du Contrevent, Le secret de Ji, A la croisée des mondes, l'Oracle della Luna, La Zone du Dehors

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 23 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 22:00

Naaan Laure, toi aussi tu as le droit à Mythologie Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 23 506608

Bon courage. Il est toujours dans ma bibliothèque...fermé.

Pour Mourlevat, j'ai lu la rivière à l'envers et le combat d'hiver et honnêtement, je n'ai pas non plus aimé le 1er, j'étais même un peu déçu parce qu'on m'en avait dit du bien. En revanche le second... Il y a vraiment de beaux passages.

Quant-à moi, maintenant que je suis en vacances (enfin plus de cours de fac et de partiels obligatoires on va dire) je compte bien lire:

-Le dernier Musso. La fille de papier ou un nom comme ça. Quelqu'un l'a lu ? J'espère qu'il y a un peu de changement, parce que sinon, dodo.

-Je sais que Ju' a le nom du vent, et peut-être qu'elle pourra me le prêter, je crois qu'il est long.

-Je dois aussi finir La promese de l'ange (du même auteur de L'oracle della Luna) qui pour le moment est plutôt décevant.

-Et le sujet ouvert par Océane sur Dieu voyage toujours incognito m'intéresse aussi ^^

-Ah eh le dernier chroniques des temps obscurs aussi ! Espérons que se soit vraiment le dernier.

Sérêlys...Zola ?? Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 23 927453
Eleyra Leina
Eleyra Leina

Féminin
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 23 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 18:11

C'est le dernier Chronique des Temps Obscurs Aly, j'ai du mal à imaginer une suite ^^

Esprit des Tempêtes

Artiste des Possibles
Ayant la chance d'avoir l'unique et la génialissime Elurían Aeglir comme aide de camp
Première conseillère et juge suprême de la SABIA
Designer en chef du mobilier haut de gamme chez Soriamh & Cie
Co-présidente de la LPDFB...
Secrétaire Réciproque et Démone Emissaire de Miaou Til' Plume
Mirwïn
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Mirwïn

Masculin
Localisation : La Celle Saint Cloud pour mon corps, j'essaie de retrouver mon âme perdue Dieu sait où ...
Livre préféré : Le Grand Livre du Monde assurément

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 23 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 21:00

Moi je plussoie à fond Serêlys :DDD
Vraiment <3 Au bonheur des dames, c'est ... tellement actuel je trouve ... enfin il m'a vraiment marqué ^^
Naliaena
Fils du Vent
Fils du Vent
Naliaena

Féminin
Groupe : Petite
Livre préféré : Le Nom du Vent, le Pacte des Marchombres, la Horde du Contrevent, Chroniques d'un rêve enclavé.

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 23 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 21:54

Le Nom du Vent. <3
Oui, il est long, 780 pages, mais on en voudrait tellement plus!
Ce livre est vraiment magnifique!

Et Chroniques des Temps Obscurs... ça me fait rire en fait, j'avais essayer de commencer le troisième juste après avoir fini le Nom du Vent, bah j'ai pas pu dépasser le premier chapitre u_U
http://art-monde.forumactif.org/index.htm
Sérêlys
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Sérêlys

Féminin
Localisation : Partout , Ici, Ailleurs, dans l'Imagination, dans la Réalitée, en Gwendalavir, en France ...
Livre préféré : Beaucoup Trop

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 23 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 22:32

Et oui Zola ;p
Même si le Bonheur des Dame n'est pas mon préféré, enfait j'ai été très surprise l'année dernière en lisant Thérèse Raquin, par son écriture enfait, j'aime surtout comment il écrit :)
[Après ce qu'il raconte, c'est malheureusement vrai mais j'comprend que l'ambiance ne plaise pas à tout le monde ,) ]

~ Faut absolument que je prenne le temps de lire le dernier tome du seigneur des anneaux x)
~ Pis un petit roman s'Agatha Christie ; "Le secret des Chimneys" , je sais pas du tout de quoi sa parle, on verra bien !
~ & le livre dont Océane a parlé (qui a emballé pas mal de monde j'ai l'impression ;p)
Moon
Curieux
Curieux
Moon

Féminin

MessageSujet: Votre livre du moment   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 23 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 11:02

Je viens de finir La rêveuse d'Ostende d'Eric-Emmanuel Schmitt. C'est un recueil de cinq nouvelles étonnantes. Mes préférées ont été: La rêveuse d'Ostende et La femme au bouquet Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 23 603649
Je commence maintenant Le chagrin du roi mort de Mourlevat

Maîtres-mots
Traceurs de mondes
Découvreurs de rêves
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Vayel

Masculin
Groupe : Armure
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero.

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 23 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 18:33

Je commence La Prophétie des Andes de James Redfield.

L'histoire a été traduite et c'est dommage car ça ressort beaucoup sur le style d'écriture.

M'enfin bon, je ne suis pas assez doué en anglais pour pouvoir le lire dans sa langue d'origine. Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 23 311797

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 23 64812
Aethera
Aethera

Féminin
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 23 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 22:33

La Prophétie des Andes est décidément à ajouter sur ma liste, et dans les priorités...

Bien, j'en suis pile à la moitié d'Alice au pays du langage. Intéressant, style agréable, mais comme tous les bouquins vachement théoriques... vachement théorique Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 23 311797 . Et du coup parfois un peu lourd. Surtout quand dans son sac, on a La Prophétie des Andes, justement, et trois livres de Christian Bobin, et le Guerrier Pacifique, tous découverts sur la bibliothèque personnelle de Mamie =).

D'ailleurs je n'ai pas résisté, et j'ai passé l'après-midi à lire le Guerrier Pacifique. J'en suis à la moitié, je pense l'avoir fini demain soir (je vais quand même pas jouer les associales toute la journée alors que je suis chez Ipiu ^^). C'est juste... waow... Juste aberrant. A lire d'urgence, d'urgence, d'urgence, par le monde entier. Des leçons de vie à chaque phrase, chaque mot, chaque syllabe, chaque souffle.
Je l'avais commandé à la librairie de Viarmes et quand je le recevrai, je l'aurai déjà lu. Mais qu'importe. C'est un livre à lire et relire, plusieurs fois, pour bien tout comprendre - et réaliser...
C'est un livre à avoir absolument dans sa bibliothèque.

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 23 971174

Leslie
Danseur de la falaise
Danseur de la falaise
Leslie

Féminin
Livre préféré : Waw... Euh... Pour commencer, tous les livres de Pierre Bottero sans exception... Et puis après, il y en a vraiment trop.

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 23 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 16:45

La Prophétie des Andes... Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 23 971174 Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 23 394131

Pour ma part, je lis Le cri de la Mouette d'Emmanuelle Laborit.
Pas de mots. Vraiment pas de mots.Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 23 971174
http://capture-this-time.skyrock.com
Akino
Aventurier des plaines
Aventurier des plaines
Akino

Masculin
Groupe : Haïnouk mais aussi Dieu Judeutongaux, double emploi que je dois remplir à la sueur du jus de tong.

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 23 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 20:34

Pour ma part, je suis en train de lire Horace de Corneille, après ce sera Le Roman de Monsieur Molière de M. Boulgakov (un truc comme ça xD), puis Le Malade Imaginaire de Molière et Les Fleurs du Mal de Baudelaire (évidemment xD ; une petite relecture de cette œuvre me fera le plus grand bien =D)

Livres que je vais acheter :
    — Amphitryon, de Molière.
    — Dom Juan, de Molière.
    — Le roi se meurt, de Ionesco.
    — Voix-off, de Denis Podalydès.
    — Nous, les héros, de Jean-Luc Lagarce.
    — Les femmes savantes, de Molière.
    — L'école des femems, de Molière.
    — Monsieur de Pourceaugnac, de Molière.
    — Georges Dandin, de Molière.
    — Et on verra après.

Ce qui est bien avec les classiques c'est que ça coûte pas cher (Podalydès et Lagarce et Ionesco sont pas encore des vieux classiques, donc c'est plusse cher, mon bon x).)

De la lecture ! Depuis le temps que j'en attendais ! Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 23 551225

'Kino.
Aethera
Aethera

Féminin

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 23 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 23:21

J'ai fini le Guerrier Pacifique, comme prévu, et il est dingue du début à la fin. En crescendo.
Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 23 971174

Aujourd'hui je suis allée à la Fnac et j'ai acheté le troisième tome d'Ellana au Livre de Poche. Et puis aussi la Prophétie des Andes, et le Secret de Shambala, de James Redfield.

Et puis il faut aussi que je lise Vango, puisque je vois Timothée de Fombelle dans 3 jours ^^ ...

Je crois que je sais ce que je vais faire demain.

Comment ça, Mythologies ^^' ?

Eleyra Leina
Eleyra Leina

Féminin
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 23 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 23:31

Tu me diras pour Vango Laure ? Je l'ai acheté et il fait partie de ma liste de bouquins à lire ^^'

Mais d'abord je finis Phaenomen xD

Esprit des Tempêtes

Artiste des Possibles
Ayant la chance d'avoir l'unique et la génialissime Elurían Aeglir comme aide de camp
Première conseillère et juge suprême de la SABIA
Designer en chef du mobilier haut de gamme chez Soriamh & Cie
Co-présidente de la LPDFB...
Secrétaire Réciproque et Démone Emissaire de Miaou Til' Plume
Aethera
Aethera

Féminin

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 23 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 0:20

Pas de souci Mylène !

D'ailleurs, t'sais quoi Akino ? Je donne des cours de français à une jeune fille qui est en train d'étudier Georges Dandin Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 23 460171 ! C'est marrant.

Ouais nan en fait c'est pas marrant mais bon voilà eh oh hein et si vous êtes pas d'accord j'vous mets un averto passque c'est moi l'admin d'abord !!

Nan mais ils vont pas m'faire chier non plus hein !

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 23 153451

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 23 119744

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 23 Icon_minitime

Votre livre du moment [VERROUILLE]
Page 23 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23