La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Les entraves sur la voie

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim

Féminin
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres

Les entraves sur la voie Empty
MessageSujet: Les entraves sur la voie   Les entraves sur la voie Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 10:25

Je m'explique tout d'abord sur le titre que j'ai donné à ce topic... C'est pour savoir selon vous qu'est-ce qui vous éloigne le plus de la voie et par conséquent, peut-être pouvoir trouver ensemble le moyen de surmonter ces obstacles et dépasser nos limites.

En ce qui me concerne, je mettrai le doute en mes capacités physiques. A part la course, je ne suis pas particulièrement douée, ni souple, ni musclée, ni ce qu'on veut. Par exemple, même si j'avais l'occasion d'aprendre les arts martiaux je ne suis même pas sûre que j'aurais les réflexes et la précision nécessaires...

Alors vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Niamh Eïlaz
Membre du Conseil - Admin
Niamh Eïlaz

Féminin
Groupe : Marchombre.

MessageSujet: Re: Les entraves sur la voie   Les entraves sur la voie Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 19:15

Je trouve que c'est une bonne idée ce topic =)

Hé bien moin, je suis comme toi. Je fais peut-être du karaté, mais franchement je suis pas sportive du tout. Et vu qu'en plus je suis la seule "enfant" du cours ou je suis (je suis juste avec des adultes), (enfin non : ya aussi une fille de 15 ans, et 3 gars de 16-17 ans, mais l'un des gars et vice champion du monde de jujitsu, et la fille et les autres garçon font karaté, jujitsu, judo et slef-défense. Enfin bref, ils sont très sportifs ^^) et donc je ne suis celle qui est toujours à la ramasse quand on fait des exercices de sports. Des fois on fait : en courant une largeur de tatamis, 10 pompes, une largeur de tatamis, 10 abdos, puis 10 flexions et ainsi de suite, et je suis toujours la dernière.
Je sais parfaitement que c'est normale, mais c'est vrai que même dans ma classe, je dois être l'une des dernières en sport :s. Du coup, tout les matins je fais 15 pompes, 40 abdos, 50 flexions, je reste 45 secondes en gainage et des étirements. Et ce tout les matins depuis maintenant presque 1 mois et demi (et oui je suis fière d'avoir continuer tout ce temps XD).

A part le sport, ya des milliers de choses, plus ou moins importantes qui sont pour moi des "entraves sur la voie". Par exemple :
Avant mon déménagement (j'ai déménager pendant cet été), j'habitais depuis 3 ans dans une ville. Et j'étais plutôt.. hum "impulsive" ? Enfin, je ne me laisser pas marcher sur les pieds comme ça. Mais depuis que je suis arrivée en auvergne, j'ai beaucoup changer. Entre autre je suis devenue beaucoup plus timide, quand je suis à l'école. Donc maintenant on peut me dire "Qu'est ce que t'as toi ??" en venant vers moi, ben, je prends mes jambes à mon coup XD. Ca me désole rien que de l'écrire, mais c'est malheureusement vrai.
Enfin bon, ya pleins, pleins, pleins de choses qui pour moi seraient des entraves à la voie.

~~Argh, heu, j'ai écrit un peu beaucoup :s~~

A P.B., qui a su éclairer, et transmettre sa Lumière.
Merci.
https://marchombres.forumactif.fr
Keriss Malgwen
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Keriss Malgwen

Féminin
Livre préféré : Ellana. Zouck.

MessageSujet: Re: Les entraves sur la voie   Les entraves sur la voie Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 19:53

Pareil. Je dois etre une des dernieres en sport, dans ma classe, mais vraiment une des dernieres.
Et c'est exactement pareil que toi, Ellana. L'an dernier, dès qu'on me parlait mal, je réagissais au car de tour, et ceux qui m'eme**der, ils se barraient en courant xDD
Et puis celle année, quand on me dit quelque chose, je baisse la tete et c'est moi qui me barre en courant... No
Moi non plus sa m'enchante pas d'écrire sa mais bon...
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael

Masculin

MessageSujet: Re: Les entraves sur la voie   Les entraves sur la voie Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 21:54

Il n'y a pas de honte à être sage. Je dis sage dans le sens de la sagesse d'esprit parce qu'en y réfléchissant c'est idiot de s'énerver pour rien... c'est comme ça qu'il peut y avoir escalade et que ça parte en vrille...

D'un autre côté, moi je suis plutôt un No-Fight ^^ mais je n'aime pas qu'on me marche sur les pieds (hum toute manière c'est moi qui marche sur les autres, on ne me marche pas dessus XD)

C'est une bonne chose que vous ayez évoluer, je pense. ^^

Pour ma part, une entrave ?
- Les médias qui nous balancet que des mauvaises nouvelles : ça nous donne aucune raison d'espérer ou de rêver. Mais d'un autre côté, le monde entier ne m'empêchera pas de rêver lol.

Une chose qui me "rassure" c'est que dans les prochaines décennies, il y a de très grandes chances pour qu'il y ai de grands "changements"... des guerres... des tensions... des politiques qui servent à rien... moi ça me rassure parce que si on retourne à un système plus brutal, je sais que "nous" les Marchombres on s'en sortira mieux que les autres : nous serons les "indépendants" pour la simple raison que notre manière de penser fait que nous ne sommes pas des chiens bounce .

lol! oups ^^ désolé pour le roman lol!

** Je dirai que nous sommes marchombres à partir du moment où nous l'affirmons et où nous sommes capable de nous le justifier à nous même. ** by Beautiful Scars

Les entraves sur la voie 091104072945397963
Keriss Malgwen
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Keriss Malgwen

Féminin
Livre préféré : Ellana. Zouck.

MessageSujet: Re: Les entraves sur la voie   Les entraves sur la voie Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 12:39

Juste pour dire, je suis d'accord avec toi ( dans ce que j'ai compris xD) et sinon, non je me suis pas "assagie". Pas du tout. C'est juste que j'arrive plus a etre comme avant. Et crois moi, sa me manque...
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael

Masculin

MessageSujet: Re: Les entraves sur la voie   Les entraves sur la voie Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 15:41

Bah... d'après ce que tu m'as dit ^^ c'est que tu t'es assagie lol ^^ mais c'est une bonne chose roh... tongue

** Je dirai que nous sommes marchombres à partir du moment où nous l'affirmons et où nous sommes capable de nous le justifier à nous même. ** by Beautiful Scars

Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim

Féminin

MessageSujet: Re: Les entraves sur la voie   Les entraves sur la voie Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 21:34

Et bien je suis contente d'avoir lancer un sujet qui vous inspire autant ! Faut pas s'excuser d'avoir écrit plusieurs lignes !

Bon Ellana si tu continue à ce rythme tu ne pourras que t'améliorer. Moi ça fait depuis la troisième que je fais quelqueq pompes matins et soir ( environ 20) mais c'est tout j'ai pas le temps d'en faire autant que toi ! Au moins l'important c'est que tu cherches à dépasser tes limites et que tu ne te désespères pas c'est tout ton mérite !

Pour ce qui est de se faire marcher sur les pieds, ça ne m'arrive pas vraiment alors je ne pas juger mais je comprend qu'on se sente pas vraiment marchombre dans ce cas vu qu'un marchombre qui se laisse marcher sur les pieds semble être un paradoxe !

Enfin, je ne fais pas vraiment attention aux médias. Ils nous racontent ce qu'ils leur plaisent et même s'il y a une part de vérité, elle est toujours tournée de manière à ce que ce soit plus intéressant et que cela serve leurs intérêts.

Une autre entrave pour moi serait que nous sommes prisonniers de notre société. Nous ne pourrons jamais être les marchombres de Gwendalavir et c'est donc à nous de trouver la voie marchombre tout en restant dans cette société. JE veux dire on ne peut pas tout claquer du jour au lendemain pour aller vivre dans la forêt. Ce ne sont plus les forêts sauvages d'autrefois. Alors il nous faut, je pense, nous concentrer sur l'esprit marchombre et être plus résistant car la solitude nous est peu accessible.
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael

Masculin

MessageSujet: Re: Les entraves sur la voie   Les entraves sur la voie Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 22:15

Très bon résumé et je suis d'accord avec ton dernier argument.

Vivre dans la forêt n'est pas un rêve Marchombre mais l'expression est bonne ^^ En effet, pour manger on pourra difficilement troquer quelque chose ou bien proposer quelque chose en échange d'un service.

Et c'est là une nouvelle entrave : les gens n'ont plus confiance entre eux maintenant. C'est horriblement horrible de penser qu'on a pu en arriver là... car dans un sens les gens ont raison de se méfier de tout et de rien vu la vitesse avec laquelle on peut se faire arnaquer !

Mais, même si ce n'est qu'un début avec ce forum, j'ai en projet de chercher à rassembler des gens de confiances pour créer un cercle de confiance... l'union fait la force n'est-ce pas? je suis fort mais pas suffisament pour résister à la force de la société qui fait tout pour nous enfermer !

:)

Niamh Eïlaz
Niamh Eïlaz

Féminin

MessageSujet: Re: Les entraves sur la voie   Les entraves sur la voie Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 22:56

Oui, tu soulève Szyra pour moi ce qui est l'une des plus grosse (si ce n'est LA plus grosse) entrave que l'on peut avoir dans ce monde.
Nous, nous ne pouvons pas, comme tu dis, tout plaquer pour rejoindre l'endroit qui nous plaît... Vivre notre vie... Suivre la Voie.
Ca va vous parraître peut-être... une phrase "bien digne" d'une enfant, mais je pense que ce rêve nous est en partie supprimer, effacer, par les adultes. Car ce n'est pas faux si des fois on dit que en gradissant on cesse de rêver, en tout cas pour certaines personnes...
Je ne sais pas comment expliquer, je n'ai pas finit ce que je vouler dire... heu, quelqu'un qui voit ce que je veux dire pourrais m'aider ?

Merci.
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael

Masculin

MessageSujet: Re: Les entraves sur la voie   Les entraves sur la voie Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 0:07

Moi je le comprend et le confirme.

Tu veux dire que les adultes nous poussent à mûrir et à devenir bien sage et à devenir à notre tour des adultes responsables... or devenir adulte peut sonner chez certain comme arrêter de rêver.

Arrêter de rêver, c'est arrêter d'espérer que le monde et la société peuvent être meilleur car lorsqu'on est enfant on se rend bien compte de la folie des grands et nous, on a la solution!!! c'est le monde merveilleux de Disney!!! Bon là je pousse un peu (lol) mais sans l'exagération c'est ça ^^.

(Et je ne sais pas quoi dire de plus ^^)

Niamh Eïlaz
Niamh Eïlaz

Féminin

MessageSujet: Re: Les entraves sur la voie   Les entraves sur la voie Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 19:47

=)
Voilà tu vois ce que je veux dire.
Par exemple, je pense à quelque chose, à mon avis il n'y a vraiment pas beaucoup d'adultes qui croient dans les marchombres, qui ont cette passion et cette volonté d'en devenir, où d'arpenter le plus possible la Voie...

Merci.
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael

Masculin

MessageSujet: Re: Les entraves sur la voie   Les entraves sur la voie Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 20:30

Et bien il me semble que l'on a plusieurs membres du forum qui sont assez âgé pour que nous puissions les qualifier de vieux ^^ lol

Mais il y a déjà un truc important à se rappeler c'est que les "adultes" sont obligés de suivre tous les tracas de la société dont nous avons aucune idée : les tracas d'argent, de paperasse... rien que les papiers qui nous concernent suffirait à nous mettre à genoux ^^.

Je trouve cela malheureux bien sûr... mais bon... si on n'a pas le choix... (ON NE SE SOUMETTRA PAS!!!) on fera semblant ^^

Sans oublier une dernière chose : il n'y a pas beaucoup d'adultes qui doivent lire Pierre Boterro (c'est quand même de la littérature jeunesse à l'origine!) et donc connaître le monde magnifique qu'il nous offre... avec cette idée qu'est l'existence Marchombre.

Niamh Eïlaz
Niamh Eïlaz

Féminin

MessageSujet: Re: Les entraves sur la voie   Les entraves sur la voie Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 20:48

Oui, c'est complètement évident que si la société n'était pas comme elle est, pleine de contraintes et d'obligations, les gens ne seraient pas comme ça...
Moi mes parents ont lus le Pacte et tout les Ewilan, ma mère et même entrain de lire le 3 de l'Autre, et ils trouvent ca formidable... comme livre.

Merci.
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael

Masculin

MessageSujet: Re: Les entraves sur la voie   Les entraves sur la voie Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 21:43

Et bah t'as bien de la chance...

J'ai quasiment obligé ma mère à le lire pour qu'elle le lise en lui disant que si elle ne me comprenait pas elle avait peut-être une chance de me comprendre à travers le Pacte... ce fut peine perdue! Elle n'a rien de Marchombre ma moman... je ne lui reproche pas mais c'est vrai que maintenant je sais pourquoi elle ne me comprend pas quand je fais quelque chose de particulier. :| silent lol!

Niamh Eïlaz
Niamh Eïlaz

Féminin

MessageSujet: Re: Les entraves sur la voie   Les entraves sur la voie Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 18:53

Héhé ^^
Moi non plus, ils n'ont rien de vraiment.. marchombre... A part peut-être mon père, qui est un peu plus comme ca...
Sinon j'aime trouver autres chose : toutes les personnes stupides *_*
Croyez moi ça c'est une ENORME entrave sur la voie, je dirais mais pour tout en générale. Mais j'ai une fille en particulier en tête qui est spécialement co**e. Du style elle se moque d'une nouvelle en la refesant dans son dos parce qu'elle est habiller bizarement... Vraiment les gens comme ça, ca mérite RIEN ! :evil:

Merci.
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael

Masculin

MessageSujet: Re: Les entraves sur la voie   Les entraves sur la voie Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 16:54

Tu voulais comprendre le sens de la rivière ou du désert?
- Pour le désert je ne sais plus s'il c'était présenté comme ça mais pour la rivière je m'en souviens très bien :

- Les Marchombres ne se mêlent pas aux cons (j'emploie le terme parce que c'est vraiment ça que je veux exprimer ^^). Il y a les imbéciles heureux, les cons ratés... mais les Marchombres se fichent de ce courant continue.

La vie est un long fleuve tranquille il parait? Je pense déjà, grâce à quelques expériences érintantes (et je n'est que 16 ans!), que la vie est tout sauf tranquille. Elle est difficile et c'est un comabt de tous les jours.

Un combat... que le Marchombre remporte toujours.

La rivière dont parle Jilano est la Vie.
Les courants sont toutes les difficultés de la Vie qui cherchent toutes à nous entraînés, comme l'indique le titre de ce topic : ce sont les "Entraves" sur la Voie.
Les écueils sont les grosses difficultés qui peuvent à tout moment nous briser si l'on se laisse diriger par la Vie. C'est là qu'on imagine que pour ceux qui se laissente guider, la Vie est une (grande) question de chance! Soit tu te brises, soit tu t'en sors, plus ou moins bien.

Imagine que les particules d'eaux sont les humains : les courants sont des groupes de personnes qui cherchent à t'emmener (médias, politique, association sportive, école, bibliothèque même ou boulangerie... qu'en sais-je? ^^)... Certains sont tellement faible que tu ne les sens même pas. Certains sont plus forts mais tu leur résistes plus ou moins facilement. Certains sont intenables et t'emmène au loin sans que tu n'y puisses rien (je pense que les plus forts représentent la société en générale, les médias et la Mondialisation (c'est un truc qu'on apprend en Terminal et qui fait vraiment peur)).

Le Marchombre se joue des courants.

Le Marchombre s'en amuse car il est au-dessus de tout ça.

Le Marchombre est libre, entièrement, jamais il ne pourrait imaginer être contrôler par des forces invisibles (ou visibles).

Voilà... est-ce que cela t'as éclairci les choses ?

Niamh Eïlaz
Niamh Eïlaz

Féminin

MessageSujet: Re: Les entraves sur la voie   Les entraves sur la voie Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 17:02

Merci, c'est très bien expliquer =D
Vraiment, c'est encore une des nombreuses choses époustouflantes qu'a créer PB, il prend quelque chose de tout à fait réel, et prend la rivière comme exemple (qui est très bon au passage), pour mettre ce qu'il veut dedant, c'est tout simplement... géniale.

Merci.
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim

Féminin

MessageSujet: Re: Les entraves sur la voie   Les entraves sur la voie Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 20:50

Frost Michael a écrit:

Mais, même si ce n'est qu'un début avec ce forum, j'ai en projet de chercher à rassembler des gens de confiances pour créer un cercle de confiance... l'union fait la force n'est-ce pas? je suis fort mais pas suffisament pour résister à la force de la société qui fait tout pour nous enfermer !

:)

Décidément, c'est dingue ! On pense aux mêmes choses. Pendant la semaine je réfléchissais à tout ça et je me disais que ce serait bien si on pouvait trouver des gens comme nous aspirant à être marchombre. Ca permettrait de s'assurer une sécurité commune mais il faudrait que tout en étant unis on reste fondamentalement libres de nos mouvements avec aucun chef. En tout cas, tu peux compter sur moi dans ton "carnet d'adresses" si l'on peut dire. On dit de ne pas faire confiance aux gens sur internet mais tes idées m'ont convaincue, on ne peut pas faire semblant de penser comme un marchombre...

Frost Michael a écrit:

Mais il y a déjà un truc important à se rappeler c'est que les "adultes" sont obligés de suivre tous les tracas de la société dont nous avons aucune idée : les tracas d'argent, de paperasse... rien que les papiers qui nous concernent suffirait à nous mettre à genoux ^^.

Je trouve cela malheureux bien sûr... mais bon... si on n'a pas le choix... (ON NE SE SOUMETTRA PAS!!!) on fera semblant ^^

Ca je suis aussi d'accord. C'est plus rusé comme tactique ! ^^

Sinon une autre entrave... nous n'avons pas de maître marchombre pour nous guider ! Bien sûr il y a les livres de Pierre mais pas l'entraînement poussé d'un maître comme Jilano !
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan

Féminin
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...

MessageSujet: Re: Les entraves sur la voie   Les entraves sur la voie Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 12:02

Certaines pensent que les capacités physiques sont une entrave.Pour ma part, je ne pense pas que ça en soit réellement une.
Je pense qu'être marchombre est avant tout un état d'esprit, une philosophie. Bien sûr, il faut respecter son corps (ne pas se goinffrer de sucreries, fumer, faire des excès...) et quand je vous lis et que j'y vois les efforts que vous faites pour vous améliorer, je trouve que ça se sont les réelles qualités des marchombres.
Le fait de ne pas répondre à n'importe quelles agressions (je suis d'accord avec toi Frost), c'est faire preuve de sagesse. Salim lui-même avait cette réaction :)

Pour moi la principale entrave c'est moi-même (c'est pas par hasard si j'ai cité le passage de la page 135 du pacte des marchombres comme mon passage favori ;) ).
L'important est avant tout d'avoir confiance en soi.

Szyra j'ai adoré quand tu as parlé d'être "marchombre de notre société". Je trouve que tu as tout à fait raison : on ne peut pas être les mêmes marchombres que Gwendalavir mais on peut être les machombres d'ici. On ne va pas forcément se battre une épée à la main mais les paroles, les écrits sont parfois une autre façon de combattre ici (bien que je préfère la méthode alavarienne que je trouve presque plus "saine"... encore que, à y réfléchir, je ne suis pas sûre... ma meilleure défense restant encore la course... :lol: ).

Citation :
C'est qu'il est malin le Frost :twisted:
C'est tout l'art de l'esquive et je ne peux qu'y adhérer également :lol:

J'ai encore plein de trucs à l'idée mais je vais peut-être pas trop insister pour mon premier vrai post geek

Dernière édition par le Mar 19 Fév 2008 - 11:30, édité 1 fois
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim

Féminin

MessageSujet: Re: Les entraves sur la voie   Les entraves sur la voie Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 15:26

C'est déjà pas mal !
On va se former entre nous à être des marchombres dans l'âme. Déjà comme le dit Jilano celui qui comprend la poésie marchombre a accès à leur âme alors avec ça on peut déjà aller loin même si nous n'irons jamais aussi qu'Ellundril, Ellana ou Jilano !
En tout cas, moi j'attend tes idées avec impatience !
Niamh Eïlaz
Niamh Eïlaz

Féminin

MessageSujet: Re: Les entraves sur la voie   Les entraves sur la voie Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 15:45

C'est un plaisir immense pour moi à chaque fois que je viens ici. Vous avez tous des idées vraiment géniales, et quand je vous lis, c'est comme si vous écriviez quelques chose auquel j'avais penser, mais qui n'avais pas fini de faire son chemin jusqu'a mon esprit.
Si vous saviez comme j'aimerais, avoir des amis marchombres.
RHALALA. Quand je lis ca :

Citation :
Sinon une autre entrave... nous n'avons pas de maître marchombre pour nous guider ! Bien sûr il y a les livres de Pierre mais pas l'entraînement poussé d'un maître comme Jilano !

J'ai envie de rire et de pleurer en même temps, c'est étrange. Depuis toute petite, même avant que je connaisse PB, même avant que je saches lire, cette "entrave" était devant moi. J'ai l'impression que depuis tout le temps c'est quelque chose que je me dit : je voudrais avoir un maîre, quelqu'un qui serais là pour me pousser, m'entraîner, m'encourager. Et c'est la pure vérité.
Moi je suis entrain de relire le pacte là, je l'ai presque finit.

Merci.
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim

Féminin

MessageSujet: Re: Les entraves sur la voie   Les entraves sur la voie Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 17:22

Citation :
et quand je vous lis, c'est comme si vous écriviez quelques chose auquel j'avais penser

Y a des fois j'ai la même impression que toi ! Sinon l'idée d'avoir une sorte de mentor semble m'avoir aussi toujours accompagnée ou du moins depuis un long moment. Je pense que nous devons être sur la même longueur d'onde ou alors... peut-être sur la même voie... qui sait ?
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan

Féminin
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...

MessageSujet: Re: Les entraves sur la voie   Les entraves sur la voie Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 20:20

A votre avis pourquoi j'ai choisi ce forum et pas un autre ? ;)

J'ai toujours espéré rencontrer un maître qui pourrait m'enseigner à me battre pour me protéger et protéger les autres, m'aider à trouver les réponses aux questions que je me pose (et elles sont nombreuses :lol: )
J'ai manqué avoir cette chance :(

Mais il y a un danger et donc encore une"entrave" ou plutôt un risque : ce faire hypnotiser par de belles paroles un peu comme les gourous des sectes. Parfois ils arrivent à dire ce que l'on souhaite entendre et faire la différence entre un vrai maître et un gourou n'est pas si facile !
C'est là que le futur marchombre doit faire attention et faire preuve d'une autre qualité : la vigilance.
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim

Féminin

MessageSujet: Re: Les entraves sur la voie   Les entraves sur la voie Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 10:14

C'est vrai c'est un danger mais quand je vois les gourous des sectes je ne pense pas pouvoir ma faire berner par eux et si je devais avoir un mentor et bien je ne me laisserai pas choisir mais je le choisirai aussi pour que la confiance soit mutuelle. Je pense en effet que la vigilance doit restée de mise au cas où on voudrait sauter sur l'occasion d'avoir un maître !
Niamh Eïlaz
Niamh Eïlaz

Féminin

MessageSujet: Re: Les entraves sur la voie   Les entraves sur la voie Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 16:10

Oui c'est vrai... Mais par exemple, une poésie marchombre gravée sur une table d'une auberge serais faire la différence... ;)
Lol ^^

Merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les entraves sur la voie   Les entraves sur la voie Icon_minitime

Les entraves sur la voie
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant