La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Sorties Nocturnes

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elderas
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Elderas

Masculin
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Quête et les mondes d'ewilan, Le Pacte des Marchombres, La trilogie de l'Héritage , Tolkien.

Sorties Nocturnes Empty
MessageSujet: Sorties Nocturnes   Sorties Nocturnes Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 18:13

Je sors régulièrement la nuit et seul afin d'assouvir ma soif de solitude, de calme et de tranquillité. Je grimpe sur ce que je trouve ( toits, arbres, etc), je me pose et je réfléchis, je regarde les étoiles...

Donc voilà : Et vous ? Est ce que vous faites pareil ? Que ressentez vous quand vous le faites ? Où allez vous ?

Bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina

Féminin
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord

Sorties Nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Sorties Nocturnes   Sorties Nocturnes Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 18:28

Etant donné que je suis une fille, et que j'ai des parents un peu inquiets...
Je ne peux sortir que rarement la nuit, ou alors accompagnée...
Mais lorsque je suis dehors, je ne grimpe pas dans les arbres car en général, les branches sont trop hautes, les arbres trop fragiles, ou les arbres appartiennent aux voisins. J'aimerais bien pourtant. Ca me manque...

Mais sinon, la nuit, lorsque je sors, je ferme les yeux et je respire. Tout est tellement calme, tellement apaisant ! Le silence, et l'odeur de la nuit... C'est magique.
Je lève les yeux aux ciel, et je caresse les étoiles du regard. Je murmure leurs nom à la nuit.
Segin, Ruchbah, Cih, Shedar, Caph, Kochab, Vega, Altaïr, Arcturus, Deneb, Dubhe...
(Au fait, vous saviez qu'Alula, le nom de la jument d'Ellana lorsqu'elle se fait appeller Piu est le nom d'une étoile de la Grande Ourse ?)
Je cherche leurs constellations, et je souris lorsqu'elles se dévoilent à mes yeux. Je me souviens de leurs histoires.
Je joue avec les ombres, je maudis les lampadaires qui me dissimulent les astres des nuits.
Je cours aussi parfois, rien que pour sentir l'effleurement du vent.
Ou bien je m'assois, et je reste là à regarder les étoiles.
C'est la nuit que je me sens vraiment moi-même.
Car c'est à ce moment que je me sens renaître.

Esprit des Tempêtes

Artiste des Possibles
Ayant la chance d'avoir l'unique et la génialissime Elurían Aeglir comme aide de camp
Première conseillère et juge suprême de la SABIA
Designer en chef du mobilier haut de gamme chez Soriamh & Cie
Co-présidente de la LPDFB...
Secrétaire Réciproque et Démone Emissaire de Miaou Til' Plume
Hatchiko
Gardien de la Huitième Porte
Gardien de la Huitième Porte
Hatchiko

Féminin
Groupe : Membre de la Famille
Livre préféré : Zouck, certainement... Mais tant d'autres ! <3.

Sorties Nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Sorties Nocturnes   Sorties Nocturnes Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 18:56

... *Sourires*

Sortir la nuit ? =)

Je me souviens quand j'ai commencé : mes premières insomnies. J'étais tellement chamboulé de ne pas réussir a dormir que je partais me promener nus-pieds...

Parfois, je ne quittais pas le jardin, allongé sur le dos ou dans mon arbre, tranquille, comme toi Eleyra, je cherchais les étoiles. Tantôt chuchotant des brefs morceaux du Petit Prince, en cherchant son étoile. Tantôt chantonnant. Tantôt me taisant, écoutant les bruits de la nuit.

Les nuits claires, je me glissais jusqu'à la foret, souriant de ces quelques heures volées a la nuit. M'imaginant contes et merveilles, je marchais jusqu'à que je redevienne raisonnable et choisisse de rentrer. Quelques fois, je m'allonge dans un champ et je regarde la lune. Quelque fois, je rejoins ce gros arbre, qui malgré ses multiples branches, ne semble vouloir accueillir que moi.

Ou, tout simplement, les pieds dans le vide a ma fenêtre, je regarde le ciel étoilé.

Aussi, les soirs de neiges, ou d'orage. Je me glisse dans un des grand K-way jaune de mes parents. J'attrape mes chaussures et je laisse ma chienne me guider.

Je visite peu les toits et je ne sors jamais très longtemps. Il y a aussi cette cabane, en plein milieu des bois...

J'accepte maintenant les insomnies avec amitié.

Enfin... Je trouve que j'ai beaucoup parlé. Et que ces instants n'appartiennent qu'a nous.
C'est pourquoi je m'arrête la...
<3
http://hatchik0.skyrock.com/
Eejil
Sage de la Famille
Sage de la Famille
Eejil

Féminin
Groupe : Guide
Livre préféré : L'oeil d'Otolep || Zouck

Sorties Nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Sorties Nocturnes   Sorties Nocturnes Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 19:12

Je commence malheureusement pour mes parents à avoir des insomnies...

Et vu que mon père ne dort pas avant 3 heures du mat', j'ouvre ma fenêtre, sort en passant par-dessus le portail pour ne pas le faire grincer...

Puis je vais en face et je me couche dans l'herbe à regarder la Lune qui est au-dessus souvent Sorties Nocturnes 394131

Je rêve arbres... je rêve liberté...
Sinistra Til'kian
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Sinistra Til'kian

Féminin
Localisation : Rarement sur les mêmes chemin ! Mais toujours sur la voie ...
Groupe : Marchombres
Livre préféré : Tout !!

Sorties Nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Sorties Nocturnes   Sorties Nocturnes Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 20:27

Pour ma part, j'ai souvent besoin de solitude surtout en ce moment dans ces cas là je sors aussi la nuit par ma fenêtre (j-ai de la chance elle donne sur le balcon-terrasse et l'escalier qui mène au jardin) je vais m'y installer et j'y contemples les étoiles...

Sorties Nocturnes 394131
http://house-of-night.forumsactifs.com/
Elderas
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Elderas

Masculin
Livre préféré : La Quête et les mondes d'ewilan, Le Pacte des Marchombres, La trilogie de l'Héritage , Tolkien.

Sorties Nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Sorties Nocturnes   Sorties Nocturnes Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 20:57

C'est vrai que parfois sortir de son jardin n'est pas forcément nécessaire.
J'avoue que par temps de flemme xD mon propre toit me convient parfaitement !
Eejil
Sage de la Famille
Sage de la Famille
Eejil

Féminin

Sorties Nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Sorties Nocturnes   Sorties Nocturnes Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 21:16

Comment tu arrive à monter sur ton toit ?? J'aimerais troooop pouvoir faire pareil Sorties Nocturnes 394131
Elderas
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Elderas

Masculin

Sorties Nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Sorties Nocturnes   Sorties Nocturnes Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 21:33

J'ai une détente acceptable, une prise facile a un endroit précis de mon toit et je me défend en traction xD. C'est un peu perilleux mais ça en vaux la peine crois moi !
Eejil
Sage de la Famille
Sage de la Famille
Eejil

Féminin

Sorties Nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Sorties Nocturnes   Sorties Nocturnes Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 21:46

Sorties Nocturnes 394131

j'aimerais pouvoir faire ça mais mon toît est à environ 6 mètres ^^'
Kahicha
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Kahicha

Féminin

Sorties Nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Sorties Nocturnes   Sorties Nocturnes Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 23:14

Vous savez pas à quel point cette discussion m'a fait plaisir !! Merci Elderas !!!! Je ne suis pas la seule à penser que la nuit, ça n'est pas fait pour dormir !!!! Lool ! Moi j'aime dormir le matin, grass' mat', .... Et vivre l'aprèm' et la nuit ^^

Mais souvent je ne sort pas, je suis devant la tv ou l'ordi parce que j'ai cours le lendemain et que ma conscience me travaillerais trop si j'étais dehors en plus de ne pas dormir lol !!!
Pas de problème avec mes parents par contre, à mon âge "je fais ce que je veux" ^^

Pour le toit j'ai envie d'y monter un truc de ouf mais on a des fuites et y monter déplacerais des tuiles donc des fuites en plus !!! Mais je sais que je vais finir par me laisser tenter !!!

Des petits dialogues pour clore mon post ^^
Tirés du tome 6 d'Elquest (BD)
Citation :
"- Tiens Zénith, Tu ne peux pas dormir ?
- C'est dur de dormir la nuit !
- Je sais."

"- Par tous les chardons du désert ! Leetah ! Tes enfants ne dorment donc jamais ?!
- Très peu chère soeur ! Ils ont la nuit dans le sang !"

Sorties Nocturnes 971174

Dernière édition par Kahicha le Lun 15 Juin 2009 - 11:00, édité 1 fois
stewilan
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju
stewilan

Féminin
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres

Sorties Nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Sorties Nocturnes   Sorties Nocturnes Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 10:48

J'avais presque oublié comme c'est agréable de vous lire Sorties Nocturnes 460171

Je viens peu maintenant, mais à chaque fois c'est une cure de bonheur^^.

En ce moment je sors peu la nuit. Par contre, ma chambre étant au rez de chaussé, avant de fermer mes volets je vais sur la terasse et pratique un peu de Ci Gong.
Et avant de rentrer, je lance un dernier regard à la lune et mes pensées s'envolent vers Vous, tout naturellement.
Leslie
Danseur de la falaise
Danseur de la falaise
Leslie

Féminin
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Waw... Euh... Pour commencer, tous les livres de Pierre Bottero sans exception... Et puis après, il y en a vraiment trop.

Sorties Nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Sorties Nocturnes   Sorties Nocturnes Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 17:17

Mais attendons Laure... ^^

Je suis... Trsè jeune donc ça ne m'arrive presque pas de sortir le soir dans la rue.
Par contre j'ai un très grand jardin et, même si je sais que ce n'est pas pareil, j'y ressens une sérénité incroyable.
Surtout sous la pluie. Je grimpe sur le noyer au fond du jardin, loin de la maison et des bruits familiaux. Et là, je respire. Vraiment. Avec le vent, la lune, les éoiles, la pluie... En harmonie.

Monter sur le toit ?
La chance !
Disons juste que le mien est à... 6 mètres du sol !

Bisx
http://capture-this-time.skyrock.com
La fée clochette
Esquisseur de l'Imaginaire
La fée clochette

Féminin
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : Michel Strogoff ainsi que Peter pan et le petit Prince

Sorties Nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Sorties Nocturnes   Sorties Nocturnes Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 17:45

Premier message après ma présentation :)
Tout d'abord je tiens à dire que c'est magnifique ce que vous avez écris :)
Je ne sors plus la nuit car le sol et l'escalier font tant de bruit que que je réveillerais toute ma fratrie...
Avant je sortais et tout comme vous je regardais les étoiles , et je marchais pour apercevoir les lumières de mon villages, c'était magnifique,
maintenant je dors et je me lève à 7 heures le matin^^ c'est moche^^
Kahicha
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Kahicha

Féminin

Sorties Nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Sorties Nocturnes   Sorties Nocturnes Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 17:46

Oui en parlant du toit les gens pas d'imprudences !!! Faites très attention si vous tombez...
Elderas
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Elderas

Masculin

Sorties Nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Sorties Nocturnes   Sorties Nocturnes Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 18:35

Kachicha ou "l'Art de casser les fantasmes des gens" xD!
Elii'
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Elii'

Groupe : Faëlle
Livre préféré : La Promesse de l'aube

Sorties Nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Sorties Nocturnes   Sorties Nocturnes Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 18:57

Sorties nocturnes... non, pas vraiment. Ces temps-ci, comme il fait beau, je m'accoude à ma fenêtre pour observer la tombée de la nuit, le lever des étoiles... Et j'attends le silence. Qui vient parfois, un bref, très bref instant, et qui repart, chassé par le bruit. Généralement, pourtant, il n'arrive pas, et je cesse de l'espérer à l'arrivée de la première étoile ( comme j'habite en ville, et qui plus est sur une place toute éclairée de lampadaires, elle survient souvent assez tard ) et vais me coucher le plus silencieusement que je peux. Mais ces instants... Même quand le silence n'arrive pas, l'harmonie qui vient en moi est fantastique. J'ajoute généralement aussi à cette attente l'écriture. Une écriture où je jette mes tripes, loin du souci de qualité, et où je jette tout ce qui me passe par la tête sur un carnet noir de pensées ( j'ai posté un petit exemple dans mon "sujet à poèmes" ^^ ). J'ai aussi une craie, pour écrire sur la petite ( minuscule ) partie du toit qui est accessible de ma fenêtre ( ma chambre est au deuxième étage de la maison, au plus haut, quoi ) des poèmes marchombres, de moi, de Pierre, et parfois... De vous. Et lorsque la pluie tombe, ces murmures sont effacés. Notion d'"éphémère" qui colle au poème marchombre...

Et puisqu'on parle de toit, il m'arrive de monter sur une partie du toit accessible grâce à une échelle, et il ne me suffit là qu'à faire deux ou trois pas pour arriver sur l'ardoise, où je fais ma gestuelle Marchombre... Toujours de jour, pour l'instant... Mais je ne désespère pas de pouvoir la faire un jour sous la clarté de la lune ^^
http://lundinn.tumblr.com
Ella gil' salin
Etudiant à l'Académie
Etudiant à l'Académie
Ella gil' salin

Féminin
Livre préféré : La saga Twilight, Ewilan, Ellana, Maximum Ride

Sorties Nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Sorties Nocturnes   Sorties Nocturnes Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 19:11

moi je ne suis jamais sortie la nuit, mais peut être qu'un jour.... Sorties Nocturnes 394131
http://w-cl0cl0-w.skyrock.com
Kahicha
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Kahicha

Féminin

Sorties Nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Sorties Nocturnes   Sorties Nocturnes Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 19:15

Citation :
Kachicha ou "l'Art de casser les fantasmes des gens" xD!

Nia nia nia nia
Bah merci dorénavant je ne me soucierais plus de vous si c'est ainsi que vous le prenez !!!!!! Sorties Nocturnes 622476
Elderas
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Elderas

Masculin

Sorties Nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Sorties Nocturnes   Sorties Nocturnes Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 11:21

Mdr, tu boude ?
Elli' : de jour c'est bien aussi mais la nuit c'est mieux xD
Ella : Sans déconner c'est trop bon ! Vas y vite
La fée clochette
La fée clochette

Féminin

Sorties Nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Sorties Nocturnes   Sorties Nocturnes Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 11:36

Citation :
de jour c'est bien aussi mais la nuit c'est mieux xD
c'est vrai que la nuit c'est agréable, on se sent plus isolé, plus en paix, mais la nuit peut aussi brouiller les idées, c'est important de dormir pour moi^^
Kahicha
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Kahicha

Féminin

Sorties Nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Sorties Nocturnes   Sorties Nocturnes Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 12:47

Citation :
tu boude ?

OUIII !!!!
Sorties Nocturnes 676560 Sorties Nocturnes 348861 Sorties Nocturnes 196522

Citation :
c'est vrai que la nuit c'est agréable, on se sent plus isolé, plus en paix

Je suis d'accord !!
Eyenaâr
Curieux
Curieux
Eyenaâr

Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Le seigneur des Anneaux

Sorties Nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Sorties Nocturnes   Sorties Nocturnes Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 21:58

Héhé, moi aussi j'ai tendance à ne pas beaucoup dormir la nuit pour le plus grand malheur de mon jumeau dont je partage la chambre Sorties Nocturnes 254277 le pauvre Sorties Nocturnes 974416 Bref bref, ayant un graaaaand jardin j'en profite pour aller faire un peu d'escalade dans les arbres, chose que je fais depuis mes cinq-six ans. Et c'est d'ailleurs comme cela que j'ai réussi à me faire une fracture ouverte du péronné. D'ailleurs j'enlève mon plâtre dans deux semaines cheers

Bref bref, cela m'arrive en effet souvent, un peu trop dirait mon frangin, quasi toutes les nuits en fait, enfin là je ne peux plus trop et ça me manque, j'aime la nuit, le calme le silence. Surtout que j'habite dans un village de deux cents habitants. De mon perchoir je vois un petit marais que les hommes n'ont jamais réussi à assécher d'ou s'échappent des gazs qui s'enflamment au contact de l'air, les feux follets, et juste derrière, en lisière de la forêt, un vieux manoir abandonné.

Quand elle reviendra, je demanderais à Mei de vous poster les corquis qu'elle a fait de l'endroit, ils sont superbes. Sorties Nocturnes 971174
Lya
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Lya

Féminin
Livre préféré : Ellana, L'autre, La Moïra, Les royaumes du Nord, Azilis, etc

Sorties Nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Sorties Nocturnes   Sorties Nocturnes Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 22:13

Ton village me fait rêver... Merci, quand j'ai lu, j'était à des années lumières de mon immeuble en pleine banlieue :)
La fée clochette
La fée clochette

Féminin

Sorties Nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Sorties Nocturnes   Sorties Nocturnes Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 9:02

Wahou moi aussi il me fait rêver :)
reviens vite Mei!!!
cherry
Kahicha
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Kahicha

Féminin

Sorties Nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Sorties Nocturnes   Sorties Nocturnes Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 9:46

Youuh des feux follets !! J'en ai jamais vu !!!

Le manoir me fait flipper par contre...!! ^^
Contenu sponsorisé

Sorties Nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Sorties Nocturnes   Sorties Nocturnes Icon_minitime

Sorties Nocturnes
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant