La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Pirates / Marchombres ?

AuteurMessage
Sérêlys
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Sérêlys

Féminin
Localisation : Partout , Ici, Ailleurs, dans l'Imagination, dans la Réalitée, en Gwendalavir, en France ...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Beaucoup Trop

Pirates / Marchombres ? Empty
MessageSujet: Pirates / Marchombres ?   Pirates / Marchombres ? Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 9:37

N'ayant vut ce sujet nul part [J'ai meme regarder dans le sommaire TRES bien fait du Fo' Vous zavez du courage ‼]

Bref'

Je Voulais savoir / parler de ce que vous penser du Pirate . . .
Je m'explique.
[Dans Pirate de Caraibes] Certains pirates [Elizabeth Swan et Jack Sparrow pour ne pas les citer] pensent , enfin pour eux etre pirate c'est etre libre , libre d'aller ou l'on veut , de decouvrir le monde sans contrainte , de voyager sur la mer librement , de pouvoir vivre sans contraintes , sans Lois , juste avec un 'Code' a respecter , mais pas de Veritables Lois , pas de veritables Chatiments.

Comme les marchombres en Gwendalavir , ils se battent [pour se defendre ><] et rendent des services [plus ou moins respectables] pour pouvoir vivre.

Je voulais savoir ce que vous en pense .

en esperant avoir ete claire :S
Revenir en haut Aller en bas
wouyou
Curieux
Curieux
wouyou

Masculin
Livre préféré : Ellana

MessageSujet: Re: Pirates / Marchombres ?   Pirates / Marchombres ? Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 12:25

Il est vrai que du point de vue de Jack Séparou Sparrow le pirate est plutôt un homme libre.

Néanmoins il faut garder une part d'objectivité: Pirate et Marchombres sont fondamentalement différents.

En premier lieu je dirais qu'il ne faut pas se fier au cinéma pour avoir une idée de ce que sont les pirates, ils ne sont pas tous comme Jack.
Un pirate est un homme qui n'obéit à aucun gouvernement d'accord mais il va sur un bateau sur lequel il respecte certaines règles.
Il obéit aussi à son capitaine quand il ne l'est pas lui-même.

Le pirate est un navigateur avant tout, il utilise le vent et les flots, le Marchombre se sert de ces forces, il joue avec elles.

Le pirate le devient souvent par attrait de l'aventure ou par nécessité, il suit une voie qui lui est propre et qui dit que la fin justifie les moyens.
Le Marchombre est Marchombre, il arpente la voie à tout moment sauf s'il s'en écarte.

Pour moi si l'on abolit la barrière de la violence je dirais que les pirates sont très proches des Haïnouks mais pas des Marchombres.

Je sais pas trop si vous m'aurez compris mais c'était mon avis ;)
Narja
Oeil du Navire
Oeil du Navire
Narja

Féminin
Localisation : Physiquement je suis sur Terre (mouahahahaha, vous ne saurez rien de plus ^^) et psychiquement, je suis... hummm très très loin.
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Saules Aveugles et Femme endormie de Hakuri Murakami; Ellana.

MessageSujet: Re: Pirates / Marchombres ?   Pirates / Marchombres ? Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 12:39

Je suis d'accord avec wouyou, Le pirate est un homme (ou une femme, puisqu'il en exsiste) qui est d'avantage guidé à mon sens par l'appât du gain ou le refus d'obéire aux règles, mais il obéit à certaines règles tout de même, le code de la piraterie n'exciste pas pour des prunes! Et puis... bah, un Marchombre est un marchombre, je ne pense pas que l'on puisse établire une comparaison entre les pirates et les marchombres. les marchombres ne sont pas des voleurs pour commencer, or en quoi consiste la piraterie?

Ensuite, bah... les marchombres ne sont pas liés à un bâtau, et pis, bah... je ne vois outre mesure le rapprochement en fait, Pirates / Marchombres ? 454373 désolée.
http://dans-le-placard-de-narja.eklablog.com/
Sérêlys
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Sérêlys

Féminin
Localisation : Partout , Ici, Ailleurs, dans l'Imagination, dans la Réalitée, en Gwendalavir, en France ...
Livre préféré : Beaucoup Trop

MessageSujet: Re: Pirates / Marchombres ?   Pirates / Marchombres ? Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 3:35

Merci de vos reponses .
Oui , je ne dit pas que ... Bref' Merci de vos Avis . Pirates / Marchombres ? 79820

Peut etre plus proche des Hainouk en effet .

Il est vrai que je propre de la piraterie est de vole mais certains marchombres volent , evidement , on pourrait des lors les declares comme non marchombres pour cela ...

Evidement qu'il ne faut pas ce fier aux films mais , peut-etre que celui ci souleve une facette des piarates , je n'en sais rien ...

Juste pour avoir votre avis.

[Tout ce que j'ai mis dans le premier post n'etaient que des interrogations , suppositions , hypotheses , pas des certitudes , des choses auquel je crois forcement , juste de questions]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pirates / Marchombres ?   Pirates / Marchombres ? Icon_minitime

Pirates / Marchombres ?
Page 1 sur 1