La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Harmonie et chaos...

Aller en bas 
+5
Perrin Al'Tear
Elio
Frost Michael
Kahicha
scheakspire
9 participants
AuteurMessage
scheakspire
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
scheakspire


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 29
Localisation : ...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana
Date d'inscription : 23/05/2009

Harmonie et chaos... Empty
MessageSujet: Harmonie et chaos...   Harmonie et chaos... Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 12:05

( D'emblée, si ce sujet est mal placé, n'hésitez pas à le changer de place... )

Bon voilà. Hier, quelque chose à fait tilt dans ma petite tête...
Definition de : harmonie. " Résultat d'ensemble engendré par le bon équilibre de différentes parties"

Or lorsque que l'on s'exprime ainsi : Harmonie et chaos. Cela veut dire qu'il faut trouver un point d'équilibre entre les deux. Or, cela veut dire qu'il faut atteindre un "résultat d'ensemble engendré pas l'équilibre de différentes parties ( harmonie et chaos ). Ce qui veut dire que finalement que le point d'équilibre entre harmonie et chaos serait la dominance de l'harmonie??? Harmonie et chaos... 933642

Je ne sais pas ce que vous en pensez...
( il doit y avoir un prob dans mon raisonnement ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Kahicha
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Kahicha


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 36
Localisation : Mes rêves
Groupe : Marchombre
Date d'inscription : 11/06/2009

Harmonie et chaos... Empty
MessageSujet: Re: Harmonie et chaos...   Harmonie et chaos... Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 13:45

Je ne comprend pas trop ce que tu essaye de dire... Équilibre veut dire équilibre... Donc il faut autant d'une force que de l'autre... Autant d'harmonie que de chaos...
Revenir en haut Aller en bas
scheakspire
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
scheakspire


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 29
Localisation : ...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana
Date d'inscription : 23/05/2009

Harmonie et chaos... Empty
MessageSujet: Re: Harmonie et chaos...   Harmonie et chaos... Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 13:47

Oui mais lorsqu'on arrive à cet état d'équilibre, (donc qu'on à autant d'harmonie que de chaos) on peut l'associer à la définition de "harmonie". Ainsi lorsqu'on à autant d'harmonie que de chaos on obtient l'harmonie...
C'est ce que je voulait dire, je m'exprime peut être mal...
Revenir en haut Aller en bas
Kahicha
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Kahicha


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 36
Localisation : Mes rêves
Groupe : Marchombre
Date d'inscription : 11/06/2009

Harmonie et chaos... Empty
MessageSujet: Re: Harmonie et chaos...   Harmonie et chaos... Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 14:14

Ah ok je vois... Oui c'est une bonne question, je te répondrais qu'on arrive à l'Equilibre... Mais comme l'équilibre est harmonie, effectivement ça donne à réfléchir...

Je te dirais en fait que ça n'arriveras jamais. C'est un cercle vertueux, tu es Harmonie, donc tu essaye de rééquilibrer mais lorsque tu arriveras à l'Equilibre tout recommenceras... Ce qui prouve que l'on apprend toujours, que l'on évolue toujours et que donc la Voie est Infinie...

Ou alors deuxième réponse le bon équilibre doit être entre le Bien et le Mal, pas l'Harmonie et le Chaos...

Ou alors l'Equilibre doit être à l'échelle du Monde, pas de l'Humain. Les Humains faisant le Bien s'équilibrent avec ceux faisant le Mal...

Voilà quelques pistes de réflexions...
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Harmonie et chaos... Empty
MessageSujet: Re: Harmonie et chaos...   Harmonie et chaos... Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 1:50

L'Harmonie est tellement plus qu'un mot. C'est une sensation. Vous ne vous êtes jamais dit en voyant plusieurs objets posés au hasard "ils sont beaux, ils sont harmonieux..." Moi si. Et si on part que le chaos est l'inverse de l'harmonie, qu'il est la destruction et l'obscurité, alors non, l'harmonie n'est pas d'être à l'équilibre "Harmonie - Chaos"...
Par contre si on parle du chaos comme forme d'harmonie (c'est en fait la définition que se fait la plupart des gens sans le savoir ^^), alors on peut en effet rechercher cet équilibre.

Encore et toujours...
C'est une histoire de définition.

[PS : désolé si ma deuxième définition est incompréhensible, je suis fatigué ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Elio
Curieux
Curieux
Elio


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Avec Eryn
Groupe : Les Familles
Livre préféré : La Huitième Porte
Date d'inscription : 23/08/2009

Harmonie et chaos... Empty
MessageSujet: Re: Harmonie et chaos...   Harmonie et chaos... Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 15:28

l'harmonie est un état d'esprit .. le chaos une façon de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Perrin Al'Tear
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Perrin Al'Tear


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 255
Localisation : Neverland
Groupe : Faël
Livre préféré : Tolkien, Robin Hobb, George R. R. Martin, Greg Keyes, Tad Williams
Date d'inscription : 29/06/2009

Harmonie et chaos... Empty
MessageSujet: Re: Harmonie et chaos...   Harmonie et chaos... Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 20:00

Le chaos est une conception des choses qui vise à tout déshumaniser et à représenter l'espace comme un désert d'humanité et de sentiments. Ce n'est pas une façon de vivre, mais une chose imposée.
Quant à l'Harmonie, va pour l'état d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Kahicha
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Kahicha


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 36
Localisation : Mes rêves
Groupe : Marchombre
Date d'inscription : 11/06/2009

Harmonie et chaos... Empty
MessageSujet: Re: Harmonie et chaos...   Harmonie et chaos... Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 22:54

Citation :
* Harmonie : (nom féminin)

- Définition :
1/ Agencement proportionné, accord entre les parties d'un tout.
2/ Tout ce qui va bien ensemble.

-Synonyme :
1/ accord: concorde, entente, union, paix, sérénité, plénitude, bonheur, extase, bien-être, repos, élégance, grâce.
2/ en harmonie: ensemble, en accord, de pair, à l'unisson, de front, à la fois, conjointement, de concert, de conserve, en commun, simultanément, en même temps, en chœur, collectivement, en bloc, pacifiquement.

* Chaos : (nom masculin)

- Définition :
Confusion, désordre général.
État primitif de l'Univers.

- Synonyme :
désorganisation, cohue, confusion, désordre, enchevêtrement, mêlée, pêle-mêle, tohu-bohu.

Voilà pour vous aider.
Remarquez au passage que l'Harmonie est féminin et le Chaos masculin.... Harmonie et chaos... 557874
Revenir en haut Aller en bas
Elio
Curieux
Curieux
Elio


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Avec Eryn
Groupe : Les Familles
Livre préféré : La Huitième Porte
Date d'inscription : 23/08/2009

Harmonie et chaos... Empty
MessageSujet: Re: Harmonie et chaos...   Harmonie et chaos... Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 18:29

Harmonie .. Pouvant s'apparenter avec venus .. Chaos ... Pouvant s'apparenter avec Mars .

Ellana .. fille de l'harmonie .. une femme

**$^( je ne me souviens plus de son nom mais l'eleve de sayanel je crois ) ... fils du chaos ... un homme.


Hum .. je pense qu'on part trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
Adenor
Esquisseur de l'Imaginaire
Esquisseur de l'Imaginaire
Adenor


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 32
Localisation : Sous le Ciel et les nuages, les étoiles, dans un mirage
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : L'assassin royal, Harry Potter, etc.
Date d'inscription : 21/12/2008

Harmonie et chaos... Empty
MessageSujet: Re: Harmonie et chaos...   Harmonie et chaos... Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 23:44

L'harmonie et le Chaos, ce sont des termes qui on été inventés par les hommes. Et si tout ca n'était en fait qu'une seule et même chose, divisé par la perception de l'homme?

Moi je pense qu'autour de l'équilibre (dans le sens "equilibrage, agencement" du monde, la manière dont il est fait et dont les choses s'articulent autour de chacun...)

- l'harmonie serait la compréhension des choses, ou plutôt le fait d'y percevoir un sens. D'ou la sensation merveilleuse de plénitude, celle que procure le fait de se rendre compte que chaque chose est à sa place, que tout est lié et "harmonieux" ... le calme ou je ne sais quoi de difficile à décrire finalement

- et le chaos serait l'incompréhension de l'équilibre, le sentiment de total nonsens, qui provoquerait potentiellement ce que l'on nomme le chaos d'un point de vue matérielle (destruction, folie, neant, peur peut-être...) ...

Je pense que c'est la dualité des hommes qui à donné naissance à ces deux termes, parce qu'ils on besoin de l'harmonie et du chaos comme de l'ombre et de la lumière pour continuer d'avancer...

Pour trouver l'harmonie l'homme a besoin du chaos pour savoir qu'elle est harmonie et la rechercher, la non-connaissance est ce qui va preceder la connaissance, l ombre la lumière...

(Pour reprendre le peut être trop utilisé "qui crois savoir n'apprend plus", le ballets qu'executent ensemble les "notions" d'harmonie et de chaos pourraient, alors, selon moi s'y apparenter)

Le chaos et l'harmonie, euh... ce serait, si je synthétise le tas d'élucubrations que je viens de débiter, la perception du tout, et donc le nom d'une seule et même chose qui prend une forme différente à notre contact : la signification, le sens (et d'ailleurs, le sens est a la fois utilisé pour désigner la signification d une chose et la capacité a percevoir -odorat, ouie, etc-)





hum, je ne sais pas si ce post était très constructif, c est le premier post de euh... "participation a un sujet concret" que je met en ligne depuis mon inscription (nooon, ne m envoyez pas des tomates pitié!!!! je ne suis qu'une pauvre petite innocente qui essai de parler!)


respectueusement Harmonie et chaos... 79820
Revenir en haut Aller en bas
Kahicha
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Kahicha


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 36
Localisation : Mes rêves
Groupe : Marchombre
Date d'inscription : 11/06/2009

Harmonie et chaos... Empty
MessageSujet: Re: Harmonie et chaos...   Harmonie et chaos... Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 11:36

Point de vue interessant...^^ Je te rejoint dans le fait que nous parlons de choses inventées par nous, nous mettons des mots sur des choses parfois trop complexes pour nous et nous sommes prisonniers de notre perception...
"Nous n'appréhendons le monde que par le prisme étroit de nos 5 sens"... Un personnage de la série Numb3rs
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Harmonie et chaos... Empty
MessageSujet: Re: Harmonie et chaos...   Harmonie et chaos... Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 17:23

Le mec de ta série a surtout du lire Emmanuel Kant, oui Harmonie et chaos... 460171 ! C'est lui qui disait que nous ne pourrions jamais appréhender la réalité car elle serait toujours déformée par nos sens et nos structures mentales.

Comme s'il existait un écran entre la réalité en soi et nous.

Bref.

Pour revenir au sujet du débat, je trouve ton point de vue très intéressant, Adénor. Je pense que le Chaos fait partie intégrante de l'Harmonie, et tout Homme a uen part de Chaos en lui, plus ou moins importante. Il en a besoin, même. Besoin de désordre, besoin d'une part de folie, besoin de peur. Pour mieux les comprendre. Pour mieux les dompter. Pour mieux s'ouvrir. Pour mieux accéder à l'Harmonie.

Mais dans ce cas-là... Le Chaos ne doit pas être à force égale avec l'Harmonie. Cette dernière doit toujours l'emporter, sinon l'individu risque de sombrer.

En fait je pense que l'Harmonie est le seul concept qui s'équilibre à lui tout seul. L'Harmonie implique le Chaos. Mais pour être équilibré le Chaos ne doit pas être à force égale avec l'Harmonie. Il doit exister à l'état latent, se réveiller de temps à autre, être contrôlé et se rassoupir. L'Equilibre, en fin de compte, ne réside pas vraiment dans la "dose" d'Harmonie et de Chaos, qui de toute façon en'est pas quantifiable. En fait, elle est plus dans la capacité à contrôler età maîtriser la part de Chaos qui est en chacun de nous, non?

Harmonie et chaos... 933642


Dernière édition par Aethera le Dim 30 Aoû 2009 - 18:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Adenor
Esquisseur de l'Imaginaire
Esquisseur de l'Imaginaire
Adenor


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 32
Localisation : Sous le Ciel et les nuages, les étoiles, dans un mirage
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : L'assassin royal, Harry Potter, etc.
Date d'inscription : 21/12/2008

Harmonie et chaos... Empty
MessageSujet: Re: Harmonie et chaos...   Harmonie et chaos... Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 17:49

Tout à fait d'accord Harmonie et chaos... 460171

Comme tu le dis, le Chaos et l'Harmonie n'ont pas à se trouver en quantités égales, puisqu'ils ne sont pas quantifiable. D'ailleurs ils font partis l'un de l'autre, c'est nous qui les nommons et nous sommes à l'origine de leurs dichotomie ^^ ... Mais ce que je dis c'est du réchauffé de ce que j'ai mis plus haut, et de ce que toi tu à très bien dis Aethera Harmonie et chaos... 79820


Rien à ajouter ^^ Harmonie et chaos... 506608

En fait, si ^^

Désolée de reposter une deuxieme fois , vous appelez ca du "flood" non? (désolée desolée desolée desolée)


Je n'avais pas bien lu la fin, ou plutôt, à la seconde relecture de ton message quelque chose m'interpelle :
Citation :
En fait, elle est plus dans la capacité à contrôler età maîtriser la part de Chaos qui est en chacun de nous, non?

Enfin ce n'est pas que je ne suis pas d'accord... C'est plus que ca me perturbe...

Contrôler et Maîtriser sa part de Chaos? ... Cela ne voudrais-t-il pas dire que le chaos à alors une certaine matérialité? ... Je ne crois pas vraiment que la part de chaos puisse être controlable, enfin peut etre que je joue sur les mots, mais pour moi le chaos est une sorte de néant, et c'est à nous même de nous controler, d'ouvrir notre perception ou tout autre chose qui puisse nous révéler l'existence de l'harmonie, afin de ne pas sombrer dans ce néant...


Enfin c'est très embrouillé tout ca ... Je me demande de plus en plus si je ne joue pas sur les mots Harmonie et chaos... 860729 Harmonie et chaos... 454373 ...


J'aurais peut etre mieux fait de me taire Harmonie et chaos... 307402



EDIT Eleyra : Non on appelle ça un double-post. Le flood c'est faire un hors-sujet total.
Pour éviter les double-posts, utilise la fonction éditer dans le coin en haut à droite de ton message...
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Harmonie et chaos... Empty
MessageSujet: Re: Harmonie et chaos...   Harmonie et chaos... Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 20:39

Oui, je crois aussi que tu joues sur les mots.

On dit qu'on a des idées, pourtant les idées ne sont pas dans notre tête comme des allumettes sont dans leur boîte. Tout homme a une part de Chaos en lui qu'il doit s'efforcer de maîtriser, de contrôler, mais cette part d'ombre n'a pas de matérialité propre...

Et de plus, si ce Chaos est "en" nous, il est une partie de nous, donc c'est bien nous-mêmes que nous devons apprendre à connaître et contrôler.

On s'est comprises. Harmonie et chaos... 460171
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Adenor
Esquisseur de l'Imaginaire
Esquisseur de l'Imaginaire
Adenor


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 32
Localisation : Sous le Ciel et les nuages, les étoiles, dans un mirage
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : L'assassin royal, Harry Potter, etc.
Date d'inscription : 21/12/2008

Harmonie et chaos... Empty
MessageSujet: Re: Harmonie et chaos...   Harmonie et chaos... Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 20:42

Autant pour moi, je suis parfois un peu longue à la détente Harmonie et chaos... 454373


Désolée pour ma méprise Harmonie et chaos... 311797
Revenir en haut Aller en bas
Revan
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Revan


Masculin
Nombre de messages : 681
Age : 29
Localisation : Menegroth, Doriath's realm.
Groupe : Jedi
Livre préféré : The Lays of Beleriand
Date d'inscription : 10/11/2010

Harmonie et chaos... Empty
MessageSujet: Re: Harmonie et chaos...   Harmonie et chaos... Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 0:14

Vieux dépoussiérage de sujet Harmonie et chaos... 460171

J'aimerais rebondir sur ce que dit Aethera, parce que je ne partage pas vraiment cet avis.

Je ne suis pas sûr que l'harmonie soit vraiment une force, un concept, qui s'auto-équilibre. Tout comme le chaos. Ni que dans le genre humain, en nous, un véritable équilibre soit souhaitable à ce niveau ou alors il faut que l'individu possède une maîtrise de cet équilibre extraordinaire.

Je m'explique Harmonie et chaos... 609790

Tout comme le Yin et le Yang, la nuit et le jour, le froid et le chaud, tout comme chaque chose sur la terre et dans l'univers, l'harmonie et le chaos sont une paire, un tout de deux forces directement opposées mais complémentaires. Elles s'opposent mais ne pourraient vivre l'une sans l'autre. Elles sont antagonistes mais indissociables. Comme le bien et le mal.

Et c'est une bonne comparaison à prendre, le bien et le mal.

Aethera, tu dis cela :

Citation :
Je pense que le Chaos fait partie intégrante de l'Harmonie, et tout Homme a uen part de Chaos en lui, plus ou moins importante. Il en a besoin, même. Besoin de désordre, besoin d'une part de folie, besoin de peur. Pour mieux les comprendre. Pour mieux les dompter. Pour mieux s'ouvrir. Pour mieux accéder à l'Harmonie.

Mais dans ce cas-là... Le Chaos ne doit pas être à force égale avec l'Harmonie. Cette dernière doit toujours l'emporter, sinon l'individu risque de sombrer.

Jusque là je suis d'accord. Et pour moi ta dernière phrase implique le déséquilibre entre l'harmonie et le chaos. En gros, l'harmonie en présence plus forte que le chaos est souhaitable. Il n'est donc plus question d'équilibre.

Hors ensuite tu ajoutes :

Citation :
En fait je pense que l'Harmonie est le seul concept qui s'équilibre à lui tout seul. L'Harmonie implique le Chaos. Mais pour être équilibré le Chaos ne doit pas être à force égale avec l'Harmonie. Il doit exister à l'état latent, se réveiller de temps à autre, être contrôlé et se rassoupir. L'Equilibre, en fin de compte, ne réside pas vraiment dans la "dose" d'Harmonie et de Chaos, qui de toute façon en'est pas quantifiable.

Là je ne suis plus d'accord. Justement l'harmonie n'est pas un concept seul. Il prend en compte le chaos. Et l'harmonie en soit n'est donc pas équilibrée, ni le chaos. Ils le sont ensemble. Après même si la "dose" n'est pas quantifiable, je crois tout de même que l'équilibre n'est atteint qu'en présence de forces chaotiques et harmonieuses équivalentes. Le véritable équilibre. Mais toi tu parles pourtant d'une force plus en présence et plus active, l'harmonie, que l'autre force, le chaos, pour que l'équilibre soit atteint. Mais si une force est plus présente qu'une autre, il n'y a plus d'équilibre. Il y a excès et insuffisance. Seulement dans le cas de l'harmonie et du chaos, comme du bien et du mal, n'est ce pas justement ce qui est souhaitable ? Plus de bien que de mal, plus d'harmonie que de chaos, en nous, dans le monde ? Est ce que pour une fois l'équilibre ne serait pas le mieux pour nous, mais bien le déséquilibre ?
Alors dans ce cas je suis entièrement d'accord avec toi, seulement au lieu de parler de concept souhaitables en équilibre, je préfère pour ma part dire qu'il est souhaitable d'avoir un déséquilibre dans ces forces ci. Sinon le mot "équilibre" ne me semble pas juste. L'Harmonie n'est pas une force souhaitable en équilibre, même si dans la réalité elle l'est sûrement. De même que le Bien.

Piouf ça m'a l'air très confus, j'espère que vous aurez réussi à me suivre Harmonie et chaos... 311797
Revenir en haut Aller en bas
Alyanna
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Alyanna


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : Demande à Dame Lune...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Les Âmes Croisées
Date d'inscription : 19/02/2011

Harmonie et chaos... Empty
MessageSujet: Re: Harmonie et chaos...   Harmonie et chaos... Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 17:12

Je te suis Revan, et je t'approuves. Harmonie et chaos... 1780

L'Harmonie et le Chaos sont, pour moi, indissociables. Après la tempête vient l'éclaircie et l'un ne peut pas exister sans l'autre, les deux se pourchassent sans cesse. J'aime à penser que le mal est autant nécessaire que le bien, nous avons besoin de lutter contre une part horrible que nous avons tous en nous, cette part sombre qui réveille parfois des sentiments terribles que nous ne pensions pas avoir. L'ordre devient désorde et vice-versa, on a toujours ce besoin de tout renverser, de tout détruire pour bâtir quelque chose d'autre, de neuf.
Je suis d'accord avec Revan lorsqu'il dit que le déséquilibre est préférable. Le déséquilibre tendu vers l'Harmonie justement, même si le concet de débordement ne colle pas avec l'image que l'on pourrait avoir de l'harmonie en premier lieu. Les Mercenaires du Chaos n'auraient aucune raison d'exister si les Marchombres ne seraient pas là, tout comme chaque être divin dans les différentes religions du monde a toujours, il me semble, un penchant maléfique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wolfheart.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Harmonie et chaos... Empty
MessageSujet: Re: Harmonie et chaos...   Harmonie et chaos... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harmonie et chaos...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaos, Ordre et Harmonie
» [Partenariat]Chaos VS Harmonie (accepté)
» Harmonie...ou pas!
» Harmonie & Simplicité
» Harmonie dresseur / chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: La Voie des Marchombres :: Le Monde et les Energies :: Les énergies du monde extérieur-
Sauter vers: