La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Cinéma, les films qui vous intéressent ?

Aller en bas 
+108
Ilùnaytari
Lilimace
Lieska
Battling
Tarja
Afeyaf
Nera
Chechilia
Nerual
Miaou Til' Plume
Alex
Elffeuer
Kaena
Alistair Wil' Wayard
Alyanna
Azuril
Serpeur
Félia
Ianthus
Remiel Til'Sando
Revan
Eledhwen
Murmure
Waz'bi
Pencho
Choup
Wenäria
Sasuki Eldwenn
Jonas
Nour
Dea
Ridz
Alev
mimimarga
Cécilix
Vayel
Magali
Dragou
Elhea
Mirwïn
Eleanor
Elyna...
Jinny
Mara
Cécile Caldin
Lor Oelian
Moustikos
Naliaena
Æziel Liweïa
Arya
Joséphine Caldin
La fée clochette
Ichtar
isaline caldin
Anaura Tallis
£une
scheakspire
Hope
Jilian
Perrin Al'Tear
Narja
Elurían Aeglir
Eejil
Elii'
Len Liv' Taga
Cassandre
Océane
Amelia
Elderas
Neji
Kahicha
Elenwë
Ellie Evan'yel
Sérêlys
Aliana
Ruby
Leslie
Osi
Ella gil' salin
Azanaëlle
letitan
Alkeron
Kyra Moïre
Sinistra Til'kian
Irya
Manoah
Akiro
Akino
céline
Ipiutiminelle
Slyckl
Qwan
Elanore
Hatchiko
Sorenn
Iris
Aniel Til'Illan
Aenea
stewilan
Aethera
Eleyra Leina
Imagination
Szyra Nahim
Efrazel Nil'Azaïr
Frost Michael
Keriss Malgwen
Niamh Eïlaz
Yokosan
112 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Ianthus
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Ianthus


Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 27
Localisation : Sur Une Echarpe De Brume
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte Des MarchOmbres
Date d'inscription : 01/08/2011

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 2:14

Je crois que je suis perdue dans cette conversation Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 311797 Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 153451

Tim Burton est un peu cinglé sur les bords mais il a de bonnes idées :D

Qui a vu Sleepy Hollow (un de ses vieux films d'horreur) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://madonnabestmusic.skyrock.com
Choup
Tisseur du Réel
Tisseur du Réel
Choup


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 30
Localisation : Paris
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, La condition humaine de Malraux, Orgueil et préjugés de Jane Austen, les Chroniques de San Fransisco d'Armistead Maupin.
Date d'inscription : 31/05/2011

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 11:47

Ah, si on commence à larguer des gens c'est problématique Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 311797

Au début on parlait de films (on échangeait des avis genre "oh, j'ai vu ça, c'était trop bien ! Et toi, tu l'as vu celui-là ?" etc.)
Après, ben, c'est parti en fantasmisation Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 153451 sur Brad Pitt dans ses différents films...

Sleepy Hollow je l'ai pas vu... C'est l'histoire du cavalier sans tête non ?
Sweeny Todd était bien aussi Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 460171
Revenir en haut Aller en bas
Ianthus
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Ianthus


Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 27
Localisation : Sur Une Echarpe De Brume
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte Des MarchOmbres
Date d'inscription : 01/08/2011

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 16:42

Oui c'est avec le cavalier sans tête :)
Il y a aussi Johnny Depp qui joue le rôle de celui qui enquête Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 153451
Perso ce film ne fait pas vrai mais en même temps il date des années 90....
Revenir en haut Aller en bas
http://madonnabestmusic.skyrock.com
Choup
Tisseur du Réel
Tisseur du Réel
Choup


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 30
Localisation : Paris
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, La condition humaine de Malraux, Orgueil et préjugés de Jane Austen, les Chroniques de San Fransisco d'Armistead Maupin.
Date d'inscription : 31/05/2011

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 18:02

Les années 90 !!!
Putain c'est la préhistoire !! T'es sûre que c'est pas un film muet ? Et ça existait déjà le cinéma à l'époque ?!

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 153451

Bon, je me moque mais c'est juste pour te dire que 1990 c'est pas loin. La plupart d'entre nous sont nés à cette période (1993 pour ma part) et on n'est pas vraiment des papis/mamies.
Et le ciné ça a commencé à peu près au début du XXeme siècle donc bon. (déjà entendu parler de charlie chaplin ? ;))
Revenir en haut Aller en bas
Ianthus
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Ianthus


Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 27
Localisation : Sur Une Echarpe De Brume
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte Des MarchOmbres
Date d'inscription : 01/08/2011

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 18:04

je parle vieux au niveau des effets spéciaux Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 153451 t'inquiète je suis née dans les années 90 aussi !
mais comme il y a beaucoup de cranes décapités disons que ça fait pas vrai avec le "moignon" ( Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 676998 ) en plastique Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 551225
Revenir en haut Aller en bas
http://madonnabestmusic.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 21:14

Je viens d'aller voir le reboot de la planète des singes ( La planète des singes : les origines ) je suis ressortie de la salle comme ça => Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 651837

J'approuve la critique de Choup !! ( comment ça pas besoin d'approbation Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 609790 )

Petit récapitulatif vite fait si vous n'avez pas lu la page d'avant , sait-on jamais :

Spoiler:

C'est le plus beau film que j'ai vu de l'année ! Je sais pas si c'est à cause du fait qu'Andy Serkis ( l'acteur qui avait joué Gollum dans le Seigneur des anneaux ) soit incroyablement attachant et bon acteur alors qu'on lui a quand même confié une tâche vachement difficile ( bein oui jouer un chimpanzé quoi Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 67734 ) En tout cas je vous le conseille vraiment ! Ce film m'a donné envie d'aller au zoo du coin pour ouvrir toutes les cages et m'a fait encore plus détester Drago Malefoy Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 506608 ( pauvre Tom Felton, abonné aux rôles de méchants ) .

Vraiment si il vous faut une raison pour aller voir ce film :

César ! ( le chimpanzé qui est aussi le perso principal )
Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 Image_10

Mais que quelqu'un lui fasse un calin , nondidiou !! Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 971174

Bon je crois que je ferais mieux d'aller me coucher moi Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 311797
Revenir en haut Aller en bas
Serpeur
Curieux
Curieux
Serpeur


Masculin
Nombre de messages : 78
Localisation : Là où personne n'est jamais passé...
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Ellana, l'envol. Car en réalité, ce fut plus le mien que celui d'Ellana.
Date d'inscription : 19/08/2011

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 21:48


Faudra peut-être que j'aille le voir en effet. Ta critique me donne envie en fait ^^
Parce que ce qu'il y a en ce moment au cinéma n'est pas trop à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Azuril
Curieux
Curieux
Azuril


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : A Nyon (entre Lausanne et Genève)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : "Un Long Chemin vers la Liberté" de Nelson Mandela, Les tentacules du Mal, Le Pacte des Marchoombres, Into the Wild.
Date d'inscription : 23/08/2011

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 7:02

Le film a allé voir ?

Super 8

Moi, ça m'a rappelé "Moi César 10 ans et demi..." ... souvenir souvenir c'était il y a longtemps.

Super 8 ? Une histoire de film qui dérappe lors d'un accident de train mystérieux.
La trame principale est simple mais à la fois complexe, avec une jouli histoire d'amour d'adolescent (comme c'est MEUGNONS ^^) mêlé à un drame personnel et à une jolie intrigue entre film d'action et film d'horreur.

A allez voir.
Revenir en haut Aller en bas
Ianthus
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Ianthus


Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 27
Localisation : Sur Une Echarpe De Brume
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte Des MarchOmbres
Date d'inscription : 01/08/2011

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 13:48

C'est vrai que ça donne envi d'aller le voir tout ça.....
Nevaeh tu n'es pas la seule a pleurer au cinéma ( Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 153451 )
J'étais carrement en larme pendant kung fu panda 2 haha Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 651837
Un beau film que je vous conseille (en DVD s'il n'est plus à l'affiche Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 551225 )
Revenir en haut Aller en bas
http://madonnabestmusic.skyrock.com
Alyanna
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Alyanna


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : Demande à Dame Lune...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Les Âmes Croisées
Date d'inscription : 19/02/2011

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 17:30

Personnellement, Captain America me tente bien, même si ça sent le bon vieux film américain bourré d'effets spéciaux x) Mais j'oublie Conan, je crois que cela briserait un mythe...

C'est vrai que Kung Fu Panda 2 est génial, drôle et émouvant à la fois, et je crois que c'est la première fois que je vois un film où la suite est encore meilleure que le premier opus =3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wolfheart.skyblog.com
Ianthus
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Ianthus


Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 27
Localisation : Sur Une Echarpe De Brume
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte Des MarchOmbres
Date d'inscription : 01/08/2011

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 23:26

Ah, enfin quelqu'un qui a vu Kung fu panda 2 Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 153451
Je dois dire que la fin du 2 donne encore plus envie de voir le 3 ....
Revenir en haut Aller en bas
http://madonnabestmusic.skyrock.com
Pencho
Initié
Initié
Pencho


Nombre de messages : 200
Localisation : Sur de grandes plaines blanches
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Bilbo le Hobbit
Date d'inscription : 06/06/2011

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 21:34


Alyanna, je pense franchement que Captain America sera comme tous les autres films de super héros qu'ils ont fait (sauf les batmans, les premiers qui sont très marrant je trouve et qui sont dans mon enfance Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 971174) = nul. Beaucoup d'effets, beaucoup de baston et une amourette à deux balles. Bref, scénario typique de se genre de film, rien de nouveau et assez en dessous de l'histoire des comics.

Kung fu panda 2 est très marrant, mais le préfère le premier de loin.

Pour Conan, le film semble un peut plus recherché, en effet, Conan fait des phrases de plus de trois mots autre que "baiser femme" et "taper". Bon j’exagère un peut, mais vraiment très peut. Je voudrais bien le voir personnellement pour me faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://delothya.frenchboard.com/
céline
Maître Marchombre
Maître Marchombre
céline


Féminin
Nombre de messages : 1029
Age : 29
Localisation : Entre le Ciel et la Terre ...
Groupe : Marchombre.
Livre préféré : Il y en a tant ...
Date d'inscription : 03/01/2009

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 18:47

Perso, je suis allé voir que Harry Poter, ces vacances ...
Bon il ne m'as pas trop accroché, mais bon c'était une sortit avec mon cousin. Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 460171
Conan, j'ai connue en série il y a quelques années avec Xena ...
C'était pas mal.
Maintenant en film je ne sais pas ce que j'en penserais.

La planête des singes, de même c'est un film très vieux.
Qui a été remodernisé ...
Mais je dois avoué que le film que j'ai vus je ne sais pas si c'est exactement le même qu'au ciné, mais il était pas mal.
Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 64812
Quant à Kung fu panda ...
Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 351995
J'suis pas trop d'humeur à regarder ça en ce moment, peut être un jour avec mon pote ...
( il adore les film dans ce genre ... )
Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 311797
Revenir en haut Aller en bas
Choup
Tisseur du Réel
Tisseur du Réel
Choup


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 30
Localisation : Paris
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, La condition humaine de Malraux, Orgueil et préjugés de Jane Austen, les Chroniques de San Fransisco d'Armistead Maupin.
Date d'inscription : 31/05/2011

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:54

..... FIGHT CLUB !!!!!

Tout simplement un des meilleurs films que j'ai vu depuis un bout de temps Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 551225
Alors attention, c'est pas pour tout le monde (en dessous de seize ans on évite ^^), c'est bien gore, sale, sanglant, voilent, vulgaire et, euh... pas politiquement correct Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 153451
Mais c'est quand même génial - comment ça j'aime les films bizarres ? mais non ! Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 394131
Je peux pas vous résumer l'histoire parce que ça risquerait de vous gâcher le plaisir. Tout ce que je peux dire c'est que deux mecs commencent à organiser un fight club (un club pour se taper dessus Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 311797 ) parce que ça leur permet de se lâcher et que ça fait partie du programme en dix étapes de Tyler pour se libérer de notre minable condition de consommateur zombifié - Tyler c'est Brad Pitt.

On se prend une grande claque dans la gueule mais on en ressort avec le sourire aux lèvres (si, si, le film est tordant Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 153451 ) et l'envie de tout foutre en l'air parce que ça serait drôlement marrant Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 506608
Donc courez-y !!

Et aussi This must be the place.
Très bon Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 572951
Et très lent. Très très très lent.
Perso ça ne m'a pas trop gènée - d'autant plus que c'est fait exprès - mais ça ne plaira pas à tout le monde.
Mais bon, la tête de Sean Penn maquillé comme un rock star décrépite est un raison suffisante pour y aller. Il est absolument génial, attendrissant, exaspérant de lenteur et drôle malgré lui Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 971174
Revenir en haut Aller en bas
Serpeur
Curieux
Curieux
Serpeur


Masculin
Nombre de messages : 78
Localisation : Là où personne n'est jamais passé...
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Ellana, l'envol. Car en réalité, ce fut plus le mien que celui d'Ellana.
Date d'inscription : 19/08/2011

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 20:08

Je viens de me procurer Fight Club, avant même de lire ce post... Et il me tente bien!
Et dernier film vu: Captain America. Comme je m'y attendais, il est sympa, mais sans plus, tout est attendu, etc.

Sinon, dernier coup de cœur: Cours Lola, cours! Un film allemand (et oui, sa existe!).

Sa passait à la télé, je l'ai regardé... et j'ai franchement bien aimé!
C'est sur le principe des scénarios parallèles, il y a donc plusieurs fins différentes au film. C'est très bien filmé, bons acteurs, bonne bande-son. Et scénario à la hauteur du reste.

Je ne vais pas vous donner l'intrigue du début, parce qu'en la lisant dans le journal de la télé, sa ne m'avait pas top tenté, mais juste vous conseiller de le voir, parce qu'il vaut vraiment, vraiment le coup!

D'ailleurs, au prix du film allemand de son année de sortie, il a eu les prix du meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur second rôle féminin pour Nina Petri, meilleur second rôle masculin pour Herbert Knaup, prix du public pour le film de l'année et pour Franka Potente en tant que meilleure actrice. Ce qui est plus que sympa x)

En gros, un très bon film que je vous recommande chaudement!
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Wil' Wayard
Curieux
Curieux
Alistair Wil' Wayard


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 26
Localisation : Au Delà des Frontières ...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Les Larmes de l'Assassin
Date d'inscription : 05/09/2011

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 20:30

Comme beaucoup d'autres personnes, en effet FIGHT CLUB est vraiment un bon film sinon ;

- On l'appelle Trinita ^^
- On continue à l'appeller Trinita ( J'adoooore Bud Sprencer et ses mysterieux flageolets )

Déssin-Animés ;

- Spirit ( Je pleure je l'avoue..... )
Et Pocahontas, ces deux films me font réver.

A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Choup
Tisseur du Réel
Tisseur du Réel
Choup


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 30
Localisation : Paris
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, La condition humaine de Malraux, Orgueil et préjugés de Jane Austen, les Chroniques de San Fransisco d'Armistead Maupin.
Date d'inscription : 31/05/2011

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 9:50

Alistair, je me souviens de Spirit, j'avais adoré (et un peu pleuré aussi ^^). Si tu aimes les dessins animés, tu as du voir les films de Miyazaki, non ?
Ils sont tellement beaux (mention spéciale au Château ambulant - mon préféré -, à Porco Rosso, au Voyage de Chihiro, à Princesse Mononoké... à TOUS Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 905281 )
Ce mec est mon dieu Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 880741

Sinon dernièrement j'ai vu J'ai tué ma mère de Xavier Dolan (lui aussi c'est mon dieu Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 880741 Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 67734 )
C'est vraiment très bien... Ma mère n'a pas aimé, ça la mettait mal à l'aise donc je pense qu'il faut le voir avant d'avoir des enfants ^^
C'est assez violent dans les dialogues mais c'est tellement bien écrit et filmé.
En plus j'adore l'accent du Québec ^^
Si vous aimez allez voir aussi Les Amours Imaginaires du même réalisateur, il est encore plus mieux, à la fois triste et drôle, tragique, magique, grinçant et tellement beau Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 971174
C'est sans conteste mon film préféré (les Amours Imaginaires), celui qui m'a le plus marqué. Personnellement j'ai mis plusieurs jours à revenir sur Terre Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 246163

Bref, allez voir Xavier Dolan ! Ce mec est un génie !!

Vu aussi 21 grammes.
C'est très bien aussi mais j'en attendais tellement que j'ai été un peu déçue. Je croyais que c'était un film plus philosophique qui allait me retourner dans ma tête mais non.
Bon, c'est quand même très bien.
Le scénario est génial, le montage aussi (ça fonctionne par flashbacks et avances dans le temps Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 551225 ), les acteurs, pareil (j' Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 971174 Sean Penn ^^). Et ça pose quand même plein de questions quand on y réfléchit un peu (je peux pas vous dire sans vous gacher l'histoire).
Allez-y aussi !

Je vois que des films bien en ce moment, qu'est-ce qu'il se passe ? :D
Revenir en haut Aller en bas
Kaena
Membre de l'équipage
Membre de l'équipage
Kaena


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 30
Localisation : Dans les nuages ou sur une étoile. Voire même, sur mon canapé.
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Pierre Bottero, David Gemmel, Alain Damasio, Le Nom du Vent
Date d'inscription : 01/06/2011

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 12:11

RAH ! A cause de vous je me suis débrouiller pour me trouver Fight Club et.... C'était super ! Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 551225
Franchement, le scénario est bien mené et le principe est plutôt sympa, super violent certes, mais sympa xD
Merci encore pour le conseil Choup ! Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 572951

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec Serpeur, Lola Rennt (le film allemand) est vraiment pas mal du tout. L'ayant vu en version original en plus, ce fut un véritable plaisir. Mais c'est tout de même un film assez spécial et il n'a pas vraiment plus à tout le monde (dans ma classe d'allemand). Je vous le conseil tout de même ! Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 64812

Quant aux films de Miyasaki, je ne peux que plussoyer Choup ! Ils sont vraiment super !!
(Par contre, je n'ai toujours pas vu Princesse Mononoké... Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 977126 )
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 22:34

Ce week-end j'ai enfin vu Bienvenue à Gattaca ! Ca faisait des années que je voulais le voir Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 311797
Et même si c'est vrai qu'il fait un peu vieillot maintenant, qu'il n'est pas parfait et que Pez a gâché le mot de la fin (Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 852900), j'ai bien aimé quand même ! ^^
Je trouve que c'est une bonne base de réflexion sur les manipulations génétiques et la sélection humaine par le génome.
Et puis même que le héros il est vachement mieux à la fin quand il n'a pas de gel dans les cheveux ! XD

Sinon on a aussi vu le premier épisode de la série télé de Tara Duncan et... c'est à vomir ! Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 622476

Soon, la sortie d'Un monstre à Paris ! Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 64812



EDIT : Pour les parisiens qui auraient envie de revoir les deux derniers Harry Potter, voici un lien qui pourrait vous intéresser :
http://www.elbakin.net/fantasy/news/harry-potter/15384-Un-dernier-rendez-vous-avec-Harry-Potter
Perso ça m'aurait bien tenté mais... je serai au travail ce dimanche là ! Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 351995
Revenir en haut Aller en bas
Choup
Tisseur du Réel
Tisseur du Réel
Choup


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 30
Localisation : Paris
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, La condition humaine de Malraux, Orgueil et préjugés de Jane Austen, les Chroniques de San Fransisco d'Armistead Maupin.
Date d'inscription : 31/05/2011

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 17:24

Kaena, tu peux pas savoir à quel point tu me fais plaisir, là Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 551225

Hier j'ai vu A Single Man, le film de Tom Ford (on en avait un peu parlé à sa sortie parce que Tom Ford est un couturier et styliste avant d'être réalisateur) en DVD. C'est avec Colin Firth qui est juste génial \o/
Alors l'histoire est pas très compliquée mais un peu beaucoup triste.
C'est celle de George, professeur de littérature à la fac en Californie. On est dans les années 60, c'est les Trente Glorieuses, tout va bien. Sauf que Jim, l'amant de George avec qui il vivait depuis plus de quinze ans meurt dans un accident de voiture. George est anéanti, il n'est plus qu'un zombie quand l'histoire commence, huit mois après l'accident.
Et comme on est en 1960, il ne peut se confier à personne.
Il est désespérément seul.
Et voilà. C'est quasiment tout. D'où le titre, A Single Man.
Un film très beau sur la solitude, sur l'amour perdu et l'incompréhension des autres, sur la bulle dans laquelle on s'enferme, sur la vie qui continue alors qu'on est resté derrière...

La mise en scène est très belle. Trop. C'est le principal défaut du film.
A force de vouloir que chaque plan soit une photo de mode, une couverture de magazine, Tom Ford écrase la sensibilité à fleur de peau qui se dégage de ses acteurs. Il se perd dans des effets inutiles qui pourraient être beaux s'ils n'étaient pas appliqués comme une recette de cuisine.
Du coup, on ressent presque la froideur du papier glacé des magazines, l'image est belle mais elle ne vit pas.
Et c'est dommage parce que si ça avait été maîtrisé, cet aspect glacial aurait pu participer au film et rendre encore plus parlant l'état du personnage.

Heureusement, les acteurs sauvent le film (j'ai dit que Colin Firth était parfait ? je le répète alors Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 153451 )

Bref, allez-y parce que ça vaut quand même le coup Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 572951
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 12:55

Vu Un monstre à Paris, hier, avec une partie de la clique JM ^^
(scoop : Elff' fait merveilleusement bien Francoeur ! =P)

Il est vraiment super ! J'ai adoré =D
De belles images, des moments super drôles, des jeux de mots, des chansons magnifiques...
Chansons que j'écoute en boucle depuis hier ^^

N'hésitez pas à aller le voir si vous en avez l'occasion !
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 20:37

WATAAAAAA !!!

J'me rends compte que j'ai un putain de retard à rattraper question critiques ciné, moi XD !!

Alors, dans le désordre :

- Un Monstre à Paris : très bon film d'animation, pas LE meilleur mais vraiment plaisant, et puis les chansons sont excellentes !

- The Artist : A voir absolument. Un film muet en noir et blanc avec Jean Dujardin pour acteur principal. Ca parle de la déchéance d'une star du muet lors de l'émergence du cinéma parlé. C'est intéressant, beau et émouvant.

- Tintin : Impressionnant graphiquement parlant ; l'intrigue, bien que revisitée, tient la route, et la caméra de Spielberg est toujours aussi efficace. L'humour et le suspense y sont. En bref et de mon point de vue, l'adaptation est réussie.

- La Couleur des Sentiments ( The Help en VO) : Incontournable. Adapté du roman éponyme que je n'ai personnellement pas lu. C'est l'histoire d'une jeune journaliste, dans les années 60, qui vit dans le Mississippi et qui se révolte contre les pratiques racistes de la bourgeoisie américaine envers leurs domestiques noires. Elle décide d'écrire un livre qui rassemblerait les témoignages de plusieurs domestiques, mais les langues ont du mal à se délier... C'est un film magnifique, servi par une BO sur mesure. On frissonne, on pleure, on rit, on se laisse attendrir par les gentils et on déteste les méchants. Un peu manichéen peut-être, mais sacrément jubilatoire.

- Vu également (et enfin !) Pina, de Wim Wenders, un film hommage à la danseuse et chorégraphe Pina Bausch : c'était sublime. Succession de danses et de témoignages des danseurs de la compagnie. Ils parlent de Pina comme on pourrait parler de Pierre, et cela fait du bien de constater que nous ne sommes pas complètement fous : des gens extraordinaires, des gens qui marquent dans leur chair tous ceux qui les ont un tant soit peu côtoyés, il en existe bel et bien.


Voilà, j'espère bientôt voir Intouchables et Polisse, s'il passe encore quelque part près de chez moi. Quelqu'un ici les a vus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Niamh Eïlaz
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Niamh Eïlaz


Féminin
Nombre de messages : 2408
Age : 30
Localisation : Sur la Route.
Groupe : Marchombre.
Date d'inscription : 17/03/2007

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 21:29

Oh il va falloir que je le regarde Pina, on étudie Pina Baush en théâtre !

Moi personnellement j'ai regardé hier soir La Conquête, je sais pas si vous en avez entendu parler, ça relate "l'ascension au pouvoir" de Sarkozy. J'ai bien aimé dans l'ensemble, les acteurs sont excellents, on entre dans le monde de la politique comme on l'imagine : hypocrisie, tromperies, accords et manigances... Je m'y connais pas assez en politique pour faire une critique complète, mais je l'ai trouvé peut-être un peu trop axé sur l'histoire entre Cécilia et Sarko... En tout cas c'est intéressant à voir.

Après un film québécois indépendant magnifique : 2 frogs dans l'ouest. Il a du sortir en 2008 je crois au québec. C'est l'histoire de Marie, une jeune québécoise, qui décide de partir de chez elle pour aller dans l'ouest canadien. Je le trouve vraiment beau et touchant, et en plus pour un film indépendant ils ont vraiment gérer. Bon c'est pas non plus bouleversant, mais ça vaut le coup =)



Revenir en haut Aller en bas
https://marchombres.forumactif.fr
Choup
Tisseur du Réel
Tisseur du Réel
Choup


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 30
Localisation : Paris
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, La condition humaine de Malraux, Orgueil et préjugés de Jane Austen, les Chroniques de San Fransisco d'Armistead Maupin.
Date d'inscription : 31/05/2011

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 22:10

Haha ! Moi je l'ai vu, Intouchables \o/ !
Et d'autres films aussi, depuis la dernière fois ^^.

Dans le désordre :

Requiem for a dream. Très bon. Un film dur, très dur, même. Évitez d'aller le voir en famille avec le petit frère de 12 ans. Il fait partie des films qui marquent, qui restent par le choc et la douleur qu'ils font vivre. Même pas besoin de dire qu'après ça vous serez vaccinés a vie contre la drogue, c'est pas le plus important. Parce que ce film c'est l'histoire d'une destruction, d'une descente en enfer. Pas de happy end ici, c'est la vraie vie (étonnant de dire ça d'un film, non ? C'est ça qui fait sa force). Et puis, le réalisateur est le même que celui de Black Swann, on le voit, il a une façon de filmer la folie sans pitié, sans complaisance. Les mots et les images sont crus mais c'est nécessaire.
Voilà le mot : nécessaire.

Les ailes du désir. Très bon aussi mais très compliqué, je ne m'etendrai pas dessus tant que je ne serai pas sûre d'avoir vraiment compris Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 311797
Au passage, Wim Wenders a aussi réalisé un film sur le Buena Vista Social Club qui est une vraie merveille sur des papys cubains qui font de la musique. Je vous le conseille (c'est plus abordable que Les ailes du désir ou que Paris Texas xD)

Vu aussi Tintin, même évaluation que Laure ;)

Une Histoire Vraie de David Lynch. Très bien aussi ! Encore une histoire de papy xD. Celui la il fait 500 km en tondeuse à gazon pour aller voir son frère malade ^^

Et donc Intouchables que j'ai vu hier.
C'est bien simple, j'ai adoré ! J'avais un peu peur des clichés que ça pouvait amener mais franchement, ça passe. C'est très très drôle (Omar est juste excellent), on ne tombe absolument pas dans le pathos degoulinant sur la maladie ou les cités, on se marre vraiment du début a la fin et on en ressort avec l'envie d'embrasser le monde entier (ou presque xD). Franchement, c'est une réussite ! Foncez (mais pensez a réserver vos billets parce que c'est généralement complet ;))

Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 22:59

Mon frère est allé le voir avec mon père ce week-end et il a adoré aussi ^^ . Faudra vraiment que je le voie =) ...

Et j'ai vu aussi le Buena Vista Social Club, que j'avais trouvé excellent. Wenders est doué pour les documentaires émouvants...
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma, les films qui vous intéressent ?
Revenir en haut 
Page 22 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les films que vous recommanderiez à un(e) novice inculte en cinéma
» Votre véritable ami est celui qui ne vous passe rien et qui vous pardonne tout
» Je vous rejoins, mais vous quitte
» Les livres de PB en films ??
» Films stressants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Au Bout de la Plume :: Médiathèque :: Films-
Sauter vers: