La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Cinéma, les films qui vous intéressent ?

Aller en bas 
+108
Ilùnaytari
Lilimace
Lieska
Battling
Tarja
Afeyaf
Nera
Chechilia
Nerual
Miaou Til' Plume
Alex
Elffeuer
Kaena
Alistair Wil' Wayard
Alyanna
Azuril
Serpeur
Félia
Ianthus
Remiel Til'Sando
Revan
Eledhwen
Murmure
Waz'bi
Pencho
Choup
Wenäria
Sasuki Eldwenn
Jonas
Nour
Dea
Ridz
Alev
mimimarga
Cécilix
Vayel
Magali
Dragou
Elhea
Mirwïn
Eleanor
Elyna...
Jinny
Mara
Cécile Caldin
Lor Oelian
Moustikos
Naliaena
Æziel Liweïa
Arya
Joséphine Caldin
La fée clochette
Ichtar
isaline caldin
Anaura Tallis
£une
scheakspire
Hope
Jilian
Perrin Al'Tear
Narja
Elurían Aeglir
Eejil
Elii'
Len Liv' Taga
Cassandre
Océane
Amelia
Elderas
Neji
Kahicha
Elenwë
Ellie Evan'yel
Sérêlys
Aliana
Ruby
Leslie
Osi
Ella gil' salin
Azanaëlle
letitan
Alkeron
Kyra Moïre
Sinistra Til'kian
Irya
Manoah
Akiro
Akino
céline
Ipiutiminelle
Slyckl
Qwan
Elanore
Hatchiko
Sorenn
Iris
Aniel Til'Illan
Aenea
stewilan
Aethera
Eleyra Leina
Imagination
Szyra Nahim
Efrazel Nil'Azaïr
Frost Michael
Keriss Malgwen
Niamh Eïlaz
Yokosan
112 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 19:48

Mylène :

Spoiler:


Dernière édition par Aethera le Mer 15 Fév 2012 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 33
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 20:41

J'lai vu aussi (je me demande bien avec qui d'ailleurs), l'ai bien aimé, pour ne pas dire mieux, et du coup ai regardé dans la foulée le premier.

Ils sont vraiment différents, et on n'a pas la même impression au ciné que dans l'écran de son ordi, mais en tout cas, pour se changer les idées c'est sacrément chouette je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 14:50

Si je n'ai pas encore posté ici, c'est juste parce que j'étais malade ^^
Non parce que je l'ai aussi vu (moi aussi je me demande avec qui =P) et j'ai vraiment adoré ! =D
Je n'ai pas vu le 1 (et du coup je pense que je le verrai dès que j'en aurai l'occasion !) mais ça n'a pas du tout gêné la compréhension. J'ai trouvé ce film génial de bout en bout ^^ J'ai ri, j'ai retenu mon souffle... La fin Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 551225
Les acteurs sont super bien, la partie d'échecs à l'aveugle à la fin juste excellente, et puis je sais pas...l'ambiance du film =)

Au fait j'ai vérifié, les chutes d'eau qu'on voit existent réellement, ce sont les chutes du Reichenbach, mais apparemment le bâtiment n'existe pas ^^ (dommage)


Spoiler:

Enfin bref, il faut absolument aller voir ce film ! Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 460171 Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 971174
Revenir en haut Aller en bas
Dea
Curieux
Curieux
Dea


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 28
Localisation : La forêt des Petits
Groupe : Petite
Livre préféré : Aucun
Date d'inscription : 19/06/2009

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 20:33

Et moi, aujourd'hui, j'ai eu ma place pour l'avant première d'Hunger Games *w*
Et CA, c'est juste totally Awesome ! (Références, références !)
Revenir en haut Aller en bas
Choup
Tisseur du Réel
Tisseur du Réel
Choup


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 30
Localisation : Paris
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, La condition humaine de Malraux, Orgueil et préjugés de Jane Austen, les Chroniques de San Fransisco d'Armistead Maupin.
Date d'inscription : 31/05/2011

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 23:41

Sherlock Holmes je l'ai vu aussi mais je vous en parle après parce que .... *roulement de tambour* ... j'ai ENFIN vu Drive !!!
Et c'est juste whooooooaaaaaaoooowww Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 2155288934

C'est beau, tout simplement. Tout est à sa place, au bon endroit au bon moment ; oui voilà, c'est ça : un film au timing parfait.
Aucune poursuite en voiture ne dure trop longtemps, tout est mesuré, les regards comme les silences et les explosions des coups de feu. Du coup il me vient une comparaison avec Sherlock : là où Guy Ritchie ralentit puis accélère puis revient en arrière pour finalement tordre le temps dans tous les sens et faire, en fait, de l'esbrouffe, Nicolas Winding Refn (mais c'est quoi ce nom Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 67734 ?!), module le silence et les minutes, il les étire jusqu'au malaise pour obliger le spectateur à cogiter... Alors que Sherlock m'a un peu larguée (oui, j'ai fini par me laisser porter en profitant juste du spectacle sans essayer de vraiment comprendre, honte à moi u_u"), Drive m'a aspirée, m'a tenue en haleine, tendue comme sur un fil, captivée... J'ai même failli engueuler mon frère parce qu'il bougeait trop sur le canapé, c'est dire xD

Jamais l'importance du rythme dans un film ne m'avait autant frappée. Le héros de Drive (qui n'a pas de nom, ne parle quasiment pas, sourit un peu et n'en est que plus génialement parfait (niahaha, Ryan Gosling est mon nouveau dieu Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 153451 )), le héros disais-je, est dans le temps. Je n'emploie pas cette expression par hasard mais bien parce que tout cet équilibre, cette harmonie, m'ont fait penser à Pierre.

La musique aussi est trop trop bien mais ça je le savais déjà ^^.

Et puis d'un point de vue purement plastique (pas la matière plastique, hein, comprenez esthétique si vous voulez même si je ne suis pas certaine que ça soit le bon mot ^^"), c'est beau. On pourrait faire pause sur chaque plan et le savourer comme un tableau. La lumière est magique quand elle joue à dessiner des masques sur le visage du z'héros...

Vous l'aurez compris, j'aime j'aime j'aime !
A voir, donc Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 460171

Je reviens sur Sherlock même si j'en ai dit un peu ce que je pensais plus haut.
C'était chouette... Comme un bon film du dimanche aprem, pas prise de tête, vraiment marrant par moment (les tenues de camouflage de Holmes m'ont fait éclater de rire), les acteurs sont bons, l'intrigue est bien menée pour ce que j'en ai compris Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 905281
Mais j'ai trouvé qu'il manquait ce petit truc en plus qui différencie un vrai bon film d'un divertissement. D'ailleurs il m'a fallu au moins dix minutes pour me souvenir de la fameuse fin, c'est dire si ça m'a marquée.

Spoiler:

Bref, c'était sympa, mais voilà.

Vu aussi The Descendants. La pour le coup je me suis un peu ennuyée... J'étais pas dedans, pas dans le temps justement. Mis à part les chemises de George Clooney, pas grand chose à noter ^^.

Et Memento ! Très bon. Un peu dur à suivre par moment.
Le principe du film : un mec souffre d'amnésie qui ne touche que sa mémoire immédiate. Il oublie ce qu'il a fait dans le quart d'heure précédent mais il sait toujours comment il s'appelle. Du coup, le film est en quelque sorte monté à l'envers : on commence par la fin puis on découvre petit bout par petit bout ce qu'il s'est passé avant. Du coup on est dans la même situation que le héros, c'est à dire qu'on sait ce qu'il va faire (puisqu'on l'a déjà vu) mais pas ce qu'il vient de faire (on le verra après).
Une belle réflexion sur la mémoire et sur ce qui nous définit quand on a plus rien.
A voir aussi \o/
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 23:08

Vu pour ma part La Source des Femmes cet après-midi. Ca parle de la condition des femmes dans les campagnes du Maghreb, sous la tradition islamiste. L'histoire d'un village dans lequel les femmes, pour protester, se mettent à faire la grève... de l'amour.

C'était très beau et très touchant. Surtout parce qu'aussi incroyable que cela puisse paraître, c'est la réalité. C'est déjà comme ça dans les campagnes d'Italie du Sud, alors je vous laisse imaginer ce que c'est au Maghreb, sous la charia... Les portraits de femmes, jeunes ou vieilles, étaient superbes ; et on a évité le manichéisme consistant à montrer les hommes sous un mauvais angle : certains soutiennent les femmes, tentent de les comprendre, quand d'autres restent figés dans la tradition.

Le film a été nominé pour le festival de Cannes. Et si vous hésitez encore, j'ajoute que la musique a été composée par Armand Amar...

What else ?

On en ressort avec l'esprit ouvert, un peu plus près du Respect et de l'Amour.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 14:06

C'est rageant, c'est un film que je voulais voir depuis la date de sa sortie et finalement je n'ai pas eu l'occasion d'y aller, je ne l'ai pas vu... Et maintenant j'ai encore plus plus plus envie de le voir, sauf qu'il ne passe plus au ciné ! Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 311797
Je savais que la musique était d'Amar et aussi que le réalisateur est celui qui a déjà fait Va, vis et deviens et Le concert, deux films que j'avais adoré !
Bref, j'ai envie de voir ce film ! x)


Memento aussi ça fait un moment que je me dis que ça serait bien de le voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 19:56

Il y a des messages qui disparaissent ou c'est moi qui ne sais plus ce que je fais Oo ?


Je suis allée voir Mission Impossible aussi.

Beaucoup d'action et d'effets spéciaux, peut-être trop. C'est trop exagéré, trop fou pour qu'on y croit vraiment et qu'on soit à fond dans le film.
Des Weshs sont sortis de la salle alors que le dénouement arrivait ^^'


Donc j'ai passé un bon moment de ciné, si vous aimez l'action et les effets spéciaux allez-ci, mais pour ma part ça ne restera pas gravé comme un "grand film" dans ma mémoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nerual
Lanceur de la gratouille enragée qui gratte
Lanceur de la gratouille enragée qui gratte
Nerual


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 30
Localisation : En moi
Groupe : Petite
Livre préféré : Pierre Bottero, Fred Vargas, Alain Damasio, Ray Bradbury, Alice Oseman, Jasper Fforde...
Date d'inscription : 15/02/2012

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 20:25

J'ai enfin vu Sherlock Holmes 2 !!

C'était vraiment super, l'action éclatante, bien que parfois on comprenait plus trop qui est qui, l'humour génial, et les costumes OMG les costumes Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 964183 Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 67734 . Et le duo Robert Downey Junior / Jude Law marche tellement bien XD
Par contre c'est vrai que je te rejoins sur ce point Laure, certains trucs étaient vraiment too much.

Personnellement, je crois que j'ai vraiment préféré le premier, surprenant, tant par l'intrigue que par les moyens de mise en scène, les costumes et décors juste magnifiques, la musique grandiose, et le combo humour/action, que l'on retrouve dans le deuxième, terrible.
Là j'ai trouvé qu'on versait dans le déjà vu, pas vraiment de nouveauté. Bien sûr c'est sa technique (celle de Guy Ritchie, hein), mais il a vu que ça marchait bien et il s'est contenté de la réutiliser, sans chercher plus. C'est du moins le sentiment que j'ai eu.

C'est vrai qu'il a plutôt misé sur les effets spéciaux, incroyables soit dit en passant. L'intrigue n'est certainement pas délaissée, comme je l'ai souvent entendu, mais peut-être juste incompréhensible x) Je pense qu'il faudrait le voir plusieurs fois pour tout comprendre. T'en pense quoi toi, Laure (si tu l'as vu deux fois déjà) ?

Et la fin... OMG. Tu sais que ça doit arriver, qu'il n'y a pas d'autre moyens mais tu veux pas y croire ><. Moi je murmurais des NON muets Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 311797 C'était juste IMPOSSIBLE. J'y croyais même pas. Ça m'a même pas effleurer que ça puisse être possible. J'attendais juste calmement, la résolution du problème Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 311797
D'ailleurs je l'ai pas vraiment comprise... si quelqu'un pouvait m'éclairer ...

Spoiler:

Bref, sinon dans l'ensemble, j'ai vraiment aimé !! Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 164517
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 19:48

Bon, je viens de me retaper les 39 pages de ce topic pour un message que je n'ai visiblement jamais écrit... Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 311797 Je sais, ça craint, je perds la tête Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 153451 (ou alors le message m'a échappé malgré mon attention soutenue sur les 39 pages, ce qui craint encore plus x))
Mais ça tombe bien, comme j'ai revu ce film mardi soir, eh bien je vais l'écrire ce message ! Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 626696

Il s'agit de Nostalgie de la lumière Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 971174
C'est un documentaire sur le Chili et plus particulièrement le désert d'Atacama, qui parle en parallèle des astronomes profitant du ciel le plus pur au monde et des victimes de la dictature de Pinochet...
Le fil rouge du film est la mémoire, le passé. Celui que les astronomes étudient en observant des galaxies dont les images qui nous parviennent datent de plusieurs milliers d'années (voir plus !), celui que les archéologues étudient grâce aux vestiges de la civilisation pré-colombienne, celui que les rescapés de la dictature cherchent à élucider.
Les images du ciel sont magnifiques, les photos sont magiques.
Le paysage est beau et imposant.
Ces femmes qui creusent le désert à la recherche de leurs proches disparus sont touchantes et bouleversantes... Elles ont un courage admirable.
C'est vraiment un beau film... <3
Revenir en haut Aller en bas
Chechilia
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Chechilia


Féminin
Nombre de messages : 294
Age : 25
Localisation : Quelque part dans la nuit, là où le vent souffle.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Pierre Bottero, Alain Damasio, Andrée Chedid, Timothée de Fombelle, Erik L'Homme, Patrick Rothfuss, Antoine de Saint-Exupéry, Christian Bobin.
Date d'inscription : 04/12/2011

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 17:18

Un film vu il y a quelques jours : Drive. Un film très silencieux, et même si certaines scènes sont...moches, disons, j'ai beaucoup aimé Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 394131
Revenir en haut Aller en bas
Choup
Tisseur du Réel
Tisseur du Réel
Choup


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 30
Localisation : Paris
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, La condition humaine de Malraux, Orgueil et préjugés de Jane Austen, les Chroniques de San Fransisco d'Armistead Maupin.
Date d'inscription : 31/05/2011

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 17:51

Qué moche ?
Drive c'est beau même quand y'a du sang partout, d'abord Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 153451
Haha ok j'arrête ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miaou Til' Plume
Gardien d'Ilfasidrel
Gardien d'Ilfasidrel
Miaou Til' Plume


Féminin
Nombre de messages : 1309
Age : 29
Localisation : Entre-deux.
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : Aucune idée. Il y en a trop x).
Date d'inscription : 08/02/2010

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 10:07

Eh bien moi, j'ai vu Cheval de guerre hier avec une amie Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 64812 .
On m'avait dit qu'il n'avait pas très bonne réputation xD. Et pourtant, malgré pas mal d'éléments absolument pas réalistes, il nous a pas mal plu Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 460171 . Mais bon, moi c'est pas dur, une bonne petite histoire d'amitié façon conte de fées, et je suis accrochée cœur z'et âme aux persos Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 905281 .
Revenir en haut Aller en bas
http://friskayublunariah.skyrock.com
Elhea
Archer émérite
Archer émérite
Elhea


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 29
Localisation : Dans les branches d'un arbre près de l'Oeil d'Otolep.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Le pacte des Marchombres, La Horde du Contrevent
Date d'inscription : 14/01/2010

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 19:07

Je me demande justement si je vais aller le voir Cheval de Guerre !
J'avais lu le livre il y a longtemps, qu j'avais beaucoup aimé. Mais j'ai été très surprise qu'ils en fassent un film ! Alors, est-e que quelqu'un d'autre l'a vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Curieux
Curieux
Nera


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : Quelque part dans les plaines à galoper.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Les Âmes Croisées
Date d'inscription : 03/07/2011

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 10:45

Moi un film que j'ai hâte de voir c'est Hunger Games.
J'ai lu le livre et j'ai vraiment accroché alors j'espère ne pas être déçu par le film.
Revenir en haut Aller en bas
Choup
Tisseur du Réel
Tisseur du Réel
Choup


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 30
Localisation : Paris
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, La condition humaine de Malraux, Orgueil et préjugés de Jane Austen, les Chroniques de San Fransisco d'Armistead Maupin.
Date d'inscription : 31/05/2011

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 16:03

J'ai découvert hier que Tim Burton allait sortir un nouveau film..
Est-ce que c'est moi qui ai vécu dans une grotte ou personne n'en a parlé ? XD
Bon du coup quand j'ai vu la bande annonce à l'expo, j'étais comme ça Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 2155288934
Ca sort en mai et ça a l'air trooooop cool

La Bande annonce en question ^^


EDIT: (parce que le double post c'est le mal ^^)

Celui-là, je savais qu'il allait sortir, il ne manquait plus que la date et la bande annonce !
Voilà, ça sort aussi en mai et ça va être trop cool : Laurence Anyways
(En plus je suis raide dingue de la musique... Xavier, je t'aimeuh Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 551225 Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 153451 )
Revenir en haut Aller en bas
céline
Maître Marchombre
Maître Marchombre
céline


Féminin
Nombre de messages : 1029
Age : 29
Localisation : Entre le Ciel et la Terre ...
Groupe : Marchombre.
Livre préféré : Il y en a tant ...
Date d'inscription : 03/01/2009

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 21:22

Hum Hum ...
Attention !
Voila qu'une copine m'invite un samedi après-midi à allé au cinéma ...
Je suis allé voir Hunger Games.
Un film bien, à voir.
En voici la bande annonce ...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 20:56

Ca fait un petit moment déjà mais je suis allée voir Hunger Games. Deux fois ^^
Evidemment en VO c'était mieux qu'en VF, comme d'hab'.

J'ai beaucoup aimé le film, que j'ai trouvé très bien fait et très fidèle au livre !
C'est la meilleure adaptation que j'ai jamais vue, c'est dire !

L'actrice qui joue Katniss est très bien =) Elle n'a pourtant pas un rôle facile car elle ne parle quasiment pas, mais on arrive quand même à savoir ce qu'elle pense !
J'étais plus sceptique au début pour Peeta mais finalement il est bien aussi ^^
J'ai adoré Cinna, comme dans le livre <3

Spoiler:

Bon c'est sûr que quand on a lu le livre avant il y a quelques petits détails qu'on comprend mieux, mais je trouve vraiment que ce film est super bien fait ! Une belle immersion dans ce monde que j'ai adoré en bouquins =)
A voir en Dvd pour ceux qui l'auraient raté au cinéma ! Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 575385
Revenir en haut Aller en bas
céline
Maître Marchombre
Maître Marchombre
céline


Féminin
Nombre de messages : 1029
Age : 29
Localisation : Entre le Ciel et la Terre ...
Groupe : Marchombre.
Livre préféré : Il y en a tant ...
Date d'inscription : 03/01/2009

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 11:31

Je suis tout à fais d'accord avec toi Ipiu.
Bien que je n'ai pas lus les livres, je suis allé le voir une seconde fois aussi.
Ma mère et moi attendons, la sortit en DVD.
Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 153451

Un autre film que je suis allé voir,
BATTELSHIP
Il n'est pas mal.
Je n'irais pas le voir une seconde fois, mais j'aime bien quand même.
J'attendrais sa sortit en DVD aussi, pouren faire prophiter mon entourage.
Je le conseille, à ceux qui aime les film, d'Action, l'armée, précédement Transformer ...

Voici la Bande Annonce :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 13:05

J'ai vu The Avengers jeudi dernier ^^
C'est LE film de super héros américain par excellence, où il ne faut pas vraiment attendre de scénario, ni attendre que le film nous fasse réfléchir mais... c'est quand même assez jubilatoire ! Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 164517
On passe un excellent moment !

Et puis Tony Stark... Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 971174 Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 153451
Revenir en haut Aller en bas
Choup
Tisseur du Réel
Tisseur du Réel
Choup


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 30
Localisation : Paris
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, La condition humaine de Malraux, Orgueil et préjugés de Jane Austen, les Chroniques de San Fransisco d'Armistead Maupin.
Date d'inscription : 31/05/2011

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 13:59

Vu The Avengers aussi, hier.
Bon, je n'en attendais pas grand chose (au vu des critiques assez virulentes dans divers magazines, sites spécialisés, et puis aussi des films précédents qui m'avaient un peu désespérée - Captain America était un pur navet je trouve ^^), et j'ai bien fait. Pas vraiment d'attentes, pas de déception. C'est dommage mais c'est comme ça. L'abandon total de l'idée même de scénario ou de profondeur des personnages m'a un peu gênée. On tape les méchants parce qu'ils sont méchants, quand on se prend une baffe, on se relève, toujours, sans aucun doute... Sans compter les dialogues qui sont, hum, assez désolants par moments.
Quelques touches d'humour plutôt bienvenues, je me suis même surprise à rire ^^. Et puis bon, Iron Man est le seul personnage un tant soit peu intéressant, lui et Hulk sauvent le film je trouve.
Si l'on oublie tous ces défauts qui, s'ils avaient été présents dans n'importe quel autre film l'auraient précipité au rayon des daubes intersidérales, ben, c'est rigolo parce que ça explose de partout. (Parenthèse chieuse, je trouve assez problématique qu'une certaine part de la production cinématographique soit à ce point nivellée par le bas, décérébrée. Je ne suis pas en train de prôner les films à thèse mais juste une certaine exigence vis à vis des spectateurs, une forme de respect en somme. On peut très bien faire des films complètement cons et pas compliqués sans pour autant bazarder les bases ! Enfin je sais pas.. Je me fais l'effet d'une mamie réac mais je trouve ça vraiment dommage Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 1408441462 ).
Les moments un peu calmes façon "réunion du conseil" ne sont qu'un prétexte à du blabla technique incompréhensible et ne servent au fond qu'à préparer la prochaine section de baston. Aucun suspense, aucun effort intellectuel à faire puisqu'on sait que les gentils gagnent à la fin - et d'ailleurs, cette phrase du Captain America à la fin : assis au milieu de Manhattan en ruine, sachant qu'il doit y avoir quelques dizaines de milliers de morts, il sourit : "we won", tout simplement. La vie est belle chez les superhéros Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 460171
En somme, un chouette film à voir en débranchant son cerveau. Moi j'attends le prochain Batman pour me réconcilier avec le genre Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 153451

Revenir en haut Aller en bas
Afeyaf
Jeune Thül
Jeune Thül
Afeyaf


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 28
Localisation : Ici et ailleurs, nul part et partout à la fois. Je suis dans mon imagination, dans mes rêves.
Groupe : Thül
Livre préféré : La Quête d'Ewilan et le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 01/06/2012

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 22:19

J'ai revu récemment un film sortie en 2011 au cinéma, recréant le conte du petit chaperon rouge. Je ne sait pas si quelqu'un ma déjà mentionné donc je vais faire un bref rappelle si telle est le cas.

Dans Le Chaperon Rouge, de Catherine Hardwicke, une adolescente se retrouve en grand danger quand son village décide de chasser les loups-garous qui terrorisent la population à chaque pleine lune. Dans un endroit où tout le monde a un secret et est suspect, notre héroïne doit apprendre à suivre son coeur et trouver en qui elle peut avoir confiance.

Un film digne des classiques des films de Loup-Garou, alliant suspense et torture psychologique pour savoir qui est le véritable loup, ce film est à voir et à revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Choup
Tisseur du Réel
Tisseur du Réel
Choup


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 30
Localisation : Paris
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, La condition humaine de Malraux, Orgueil et préjugés de Jane Austen, les Chroniques de San Fransisco d'Armistead Maupin.
Date d'inscription : 31/05/2011

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 17:38

Mouahaha j'attendais que quelqu'un poste pour pas faire de doublon Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 164517

Blue Valentine, Sur la route, Polisse, voilà à peu près de quoi je veux vous parler. J'ai vu Garden State aussi, entre autres, mais c'était pas très foufou donc je ne m'étendrai pas dessus.

Alors, Blue Valentine, c'est vraiment très bien \o/
Assez triste aussi, légèrement désespéré, vaut mieux ne pas le regarder si l'on a le moral dans les chaussettes. Enfin, je dis désespéré mais en fait, cela varie. Il y a des moments où l'on y croit, on l'on pense qu'ils (le personnage principal c'est le couple formé par Michelle Williams et Ryan Gosling (j'ai oublié les noms des personnages)) vont surmonter tout ça, s'en sortir, ensemble. "Tout ça" c'est la vie qui leur tombe sur le bout du nez et cela me fait penser à cette réplique dans 500 jours ensemble : Summer, la fille, raconte ses amours à Tom, le garçon, il lui demande ce qu'il s'est passé, pourquoi toutes ces aventures n'ont pas marché,
"What happened ? Why - why didn't they work out ?
– What always happens. Life."
C'est un peu ça ici, d'autant plus que l'on découvre par flashbacks le début de la relation en même temps qu'elle se délite dans le présent. D'un côté ils sont jeunes, beaux, Gosling a tous ses cheveux, Williams est fraîche, vivante, joyeuse, de l'autre on a deux êtres lessivés, littéralement au bout du rouleau, qui ne savent plus dans quel sens avancer ensemble, l'alcool et les cernes en plus.
Un film incroyablement bien joué, bien mis en scène, presque parfait. Le seul défaut que je lui ai trouvé n'en est certainement pas un, c'est la lumière, la photo un peu sale, un peu moche, qui accentue l'impression d'un rêve qui a vieilli. Si vous avez l'occasion, courez-y Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 460171

Sur la route ensuite, déception. J'en attendais beaucoup, comme un espoir d'envolée poétique à la Into the Wild.. et puis non. Je n'ai pas lu le bouquin, je pense que je le ferai histoire de faire la part des choses entre la vision du réalisateur et ce qui est effectivement dans le livre. Mais en attendant, c'est vraiment inégal. Certains moments sont de toute beauté et d'autres retombent à plat, laissant le spectateur au bord (de la route, haha xD), complètement détaché, en dehors. Du coup le film est long, et puis trop... trop de sexe, trop de drogues, trop de jazz, trop de tout. C'est comme si le réalisateur, Walter Salles, avait voulu tout mettre dans son film ; il n'a pas su choisir, prendre parti, et du coup il se perd, cherche et fatigue.
Les acteurs sont beaux, de purs mannequins, mais ils ne sont pas vrais. Par moment on a l'impression de regarder une looooongue pub pour je ne sais quelle marque de fringues "rebelle" ; il n'y a pas de vie dans ce film et c'est d'autant plus dommage que le "message" principal prône l'excès de vie, l'intensité, la liberté et la démesure de la jeunesse.

Polisse, vu ce matin, et ben j'ai vraiment aimé. Pourtant je partais avec des a priori assez conséquents (Maïwenn me saoule un peu plus que beaucoup et vu le sujet, le risque était grand d'en faire des tonnes dans le pathos). Mais non \o/
Les acteurs sont formidables, la caméra est... bien (je ne sais pas trop comment dire ce que cela m'évoque mais c'est positif ^^). Joeystarr en flic, j'avoue que c'est rigolo et en plus c'est un des personnages les plus touchants, Jérémie Elkaïm est.. trop chou et c'est normal Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 153451
Alors bon, c'est dur, certaines scènes sont même carrément horribles mais on rigole malgré tout et peut-être justement à cause de toutes ces atrocités, la pression s'en va par à coups, une soirée entre amis, la musique, des situations surréalistes etc. A voir aussi, donc, mais pour les grands au coeur bien accroché (enfin, ces trois films ne sont pas vraiment ce qu'on peut conseiller aux n'enfants donc bon Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 153451 )
Revenir en haut Aller en bas
céline
Maître Marchombre
Maître Marchombre
céline


Féminin
Nombre de messages : 1029
Age : 29
Localisation : Entre le Ciel et la Terre ...
Groupe : Marchombre.
Livre préféré : Il y en a tant ...
Date d'inscription : 03/01/2009

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 13:27

Tous dans les Comtes !

Moi je suis allé voir pour mes 18 ans avec une copine, Blanche Neige et le Chasseur ! Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 551225
Il est pas mal ...
Bien qu'il aurait put être encore mieux.
Mais bon.

Voila la bande annonce ... :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Choup
Tisseur du Réel
Tisseur du Réel
Choup


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 30
Localisation : Paris
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, La condition humaine de Malraux, Orgueil et préjugés de Jane Austen, les Chroniques de San Fransisco d'Armistead Maupin.
Date d'inscription : 31/05/2011

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 10:31

Hier j'ai revu O'Brother, un film des frères Coen (si vous ne les connaissez pas, foncez voir Fargo, No Country for Old Men, Burn After Reading, True Grit, Intolérable Cruauté, A Serious Man, entre autres ^^).
Pour résumer, c'est une adaptation très très libre de l'Odyssée. Le héros, Ulysse, est un criminel en fuite accro à la gomina (c'est très important). Avec deux compagnons aussi paumés que lui, il s'est mis en tête de retrouver un trésor enfoui dans son jardin – et accessoirement sans se faire choper par la police. Durant leur périple ils vont croiser des sirènes, une vache sur un toit, un guitariste qui a vendu son âme au diable et le ku klux klan... et puis Baby Face Nelson aussi (si vous avez vu Public Ennemies, je crois qu'il y est dedans (cette phrase est toute tordue, je m'en excuse Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 153451 ))
En fait, je me rends compte que ce film est assez difficile à décrire autrement que par les mots "film des frères Coen".. parce que leur style est tellement particulier, c'est un genre à part entière, il n'y a pas d'équivalent à ce qu'ils font. Et d'ailleurs la plupart des gens adorent (comme moi) ou détestent (comme ma mère) pour les mêmes raisons :
- les personnages sont cons. Vraiment. Ce sont des imbéciles et c'est pour cela qu'on les aime. (Ma mère y voit un cynisme insupportable de la part des réalisateurs)
- la violence parfois extrême, surgit sans raison, pour un rien. Tout dérape et s'enfonce dans un tourbillon tellement improbable, tellement too much que c'en devient tordant. (D'ailleurs dans O'Brother, c'est soft niveau violence, vous pouvez y aller. Il y a juste une vache qui prend cher à un moment xD)
- les situations sont abracadabrantes. On part d'une base "normale", habituelle, et soudain, à cause d'un rien, le personnage se retrouve pris dans un truc qui le dépasse, il ne contrôle plus rien, se débat, se cogne... c'est peut-être un plaisir sadique en fait, ces films Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 2155288934
- l'humour, noir et jaune, comme une guêpe, il pique un peu, on grimace autant qu'on se marre. Mais c'est trop bon Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 153451

Et puis, dans O'Borther, une part non négligeable du plaisir cinématographique réside dans les chansons. De la country vieillotte, des balades à la guitare, le tout avec force voix nasillardes et mots à moitié avalés (à voir en VO evidemment pour en profiter pleinement).
Baaahhh foncez !

Je vous aurais bien mis des liens vers les chansons mais ma connexion internet fait n'importe quoi Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 351995

Et sinon, au ciné, je veux aller voir Holy Motors (ça a l'air complètement barré ^^), le dernier Batman (haan Batmaaaaaan !!! xD) et puis j'attends toujours Laurence Anyways qui va être trop trop trop bien Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 164517
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma, les films qui vous intéressent ?
Revenir en haut 
Page 24 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les films que vous recommanderiez à un(e) novice inculte en cinéma
» Votre véritable ami est celui qui ne vous passe rien et qui vous pardonne tout
» Je vous rejoins, mais vous quitte
» Les livres de PB en films ??
» Films stressants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Au Bout de la Plume :: Médiathèque :: Films-
Sauter vers: