La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Twilight [Stephenie Meyer]

Aller en bas 
+40
Oyoël
Naliaena
pallanen
Len Liv' Taga
Arya
Eejil
La fée clochette
Ella gil' salin
Neji
Kahicha
Elenwë
Narja
Eyenaâr
Ellie Evan'yel
Szyra Nahim
céline
Veneris
Sinistra Til'kian
Azanaëlle
Leslie
Sorenn
BreatheMe
Irya
Ipiutiminelle
Chiyuki
Eleana
Aniel Til'Illan
Elanore
Slyckl
Aenea
Eya
Hatchiko
Niamh Eïlaz
Eleyra Leina
Iris
Aliana
Aethera
Efrazel Nil'Azaïr
Frost Michael
Keriss Malgwen
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Oyoël
Curieux
Curieux
Oyoël


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Rêvassant sur le toit.
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : J’aime beaucoup L’Autre, et le Pacte, Le seigneur des Anneaux, l’Echéquier du Mal et Hyperion, et La Belgariade.
Date d'inscription : 22/12/2009

Twilight [Stephenie Meyer] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Twilight [Stephenie Meyer]   Twilight [Stephenie Meyer] - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 18:26

... bon je suis un garçon du coup je ne peux pas jouer les hystèrique en délire, mais...

Euh...

Si tu te fais tuer Aenea on meurs à deux Twilight [Stephenie Meyer] - Page 9 974416 Je ne suis pas sectaire, du moins j'estime ne pas l'être, mais honnêtement, quelqu'un peux m'expliquer ou il voit des points positifs à cette série? Non parce que l'on soit fleur bleue je conçoit, la vie sans amour est bien triste, et mieux vaut un peu de romantisme que des tripes à l'air. Que l'on rêve d'immortalité, passons encore, parce que on est ado on a la vie devant soit tout est possible etc etc... MAIS TOMBER AMOUREUX D'UN VAMPIRE.... bon à la rigueur warum nicht? Après tout ce n'est qu'un suceur de sang irrésistible avec une certaine dimension sexuelle du personnage (je pense à Carmilla notamment pour ceux qui connaissent) et pis c'est pas intelligeant, parce que on y risque gros quand même.
Choisir une héroïne maladroite, bon... c'est pas futé mais ça passe, ceci dit sachant que les héros sont en géréral ce à quoi on s'identifie, c'est pas brillant.

MAIS METTRE TOUT CA DANS UN ROMAN AVEC UN STYLE D'ECRITURE DEPLORABLE

....

Je pige pas le succès....

Le pire, pour extrapoler un peu, c'est que j'ai remarqué que les littératures jeunesses étaient très différentes d'un pays à un autre.

- En Angleterre ça a une tendance déjanté, ou bien très classique au contraire.
- En France on s'efforce de faire bien, et quelques noms y réussissent avec brio. on ne prend pas les ados trop pour des cons et c'est plutôt une bonne chose.
- En Allemagne, c'est un style assez noir et en même temps un peu moralisateur qui se dagage, et pourtant ça reste plaisant à lire.
- Aux états unis, trouvez moi un auteur Jeunesse qui ne prenne pas ses lecteurs pour des cons incapable de comprendre plus de cinq mot du dictionnaire.
...

ça me choque un peu, je pense qu'il faut éviter de sous estimer les jeunes, c'est qu'en poussant vers le haut que les gens progressent.

fin bref... pardon pour le Hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Curieux
Curieux
Cassandre


Nombre de messages : 64
Localisation : Dublin
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : The lords of the rings, bien sur, The Belgariad, Eddings.
Date d'inscription : 14/07/2009

Twilight [Stephenie Meyer] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Twilight [Stephenie Meyer]   Twilight [Stephenie Meyer] - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 19:29

Je suppose que le succès repose sur une poignée (grosse grosse poignée) de filles en délire en manque de prince charmant.

.... Yara? On va mourir à plusieurs je le sens.

(Et en Irlande, Oyoël, en Irlande ils font quoi dans les romans jeunesse hein? et fais gaffe Twilight [Stephenie Meyer] - Page 9 966811 ) A titre perosnnel je trouve que l'idée est pas forcément mauvaise, mais le vampire végétarien qui tombe amoureux de la fille qu'il veut bouffer à tout prix... bah... c'est un peu limite quoi. Bon après cela, je ne dis pas non plus que tout est pourri, il faut reconnaitre que Stephanie Meyer a eu une illumination, OK, mais de là à devenir le succès que c'est actuellement, eh bien ça fait un peu peur tout de même....

Twilight [Stephenie Meyer] - Page 9 964183
Revenir en haut Aller en bas
Hatchiko
Gardien de la Huitième Porte
Gardien de la Huitième Porte
Hatchiko


Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 31
Localisation : L'Ailleurs.
Groupe : Membre de la Famille
Livre préféré : Zouck, certainement... Mais tant d'autres ! <3.
Date d'inscription : 23/10/2008

Twilight [Stephenie Meyer] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Twilight [Stephenie Meyer]   Twilight [Stephenie Meyer] - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 13:45

Mais nan, on vous bouffera pas !

Mais je me permet quand même de me nommer Avocate ! Twilight [Stephenie Meyer] - Page 9 506608

*Enfile sa grande robe*

Madame la juge, Mesdames, Messieurs...
Blablablabla...

Non, plus sérieusement. Pour commencer, je dois vous dire que j'ai lu, et aimé les quatre.
Je dois avouer qu'au début je n'ai pas du tout accroché. Je ne suis pas vraiment du genre a aimer les mélodrames romantiques et tout le blabla qui l'accompagne.
Seulement, surement influencé par tout les avis positifs de mes amis, je me suis persuadé que j'aimais. Et je les ai relu.
Et j'y ai trouvé des passages intéressants. De jolies métaphores, de l'humour, des références et de la poésie.
Mais ce qui m'a le plus plut, c'est lorsque j'ai lu le 5ème, en Anglais.
Je dois vous avouer que mon anglais est médiocre, voir odieux.
Mais, dico en main, j'ai continué a lire. =)
Et c'est 100 fois mieux (a la lecture, et au style) en Anglais.
Je pense que la traduction est plutôt mauvaise. Ou alors que ce n'est pas un livre fait pour être traduit.

Je ne suis pas non plus du genre hystérique devant les films, les acteurs.
Certaines choses sont bien rendu, d'autres m'ont fait littéralement mourir de rire sur mon siège de cinéma. Et la voix francaise n'y était pas pour rien.
Je ne suis pas forcement d'accord avec les acteurs qu'ils ont choisit, le rendu de certaines scènes et tout et tout... x)
Et du coup, ce que je pense du livre et de son auteur en a pris un coup.
Surtout que s'ajoute la pathétique campagne de pub ! XD

Une petite question, vous qui n'aimez pas, vous les avait tous lu, les livres ? ^^

Bon, après, je vous accorde que c'est un publique des plus simple a avoir.
Mais en même temps, bon nombre des livres sont comme ca, non ? =)
Et je dois avouer qu'au final, même si ca baigne dans le stéréotype, ça me plait !
Pas au point de me rouler par terre, mais on passe un bon moment !

...


EDIT :

Je voudrais seulement ajouter que pour ceux qui n'ont pas du tout aimer Fascination, je vous conseille, du même auteur : Les âmes Vagabondes.
C'est son roman dit "pour adulte".
Je l'ai trouver mille fois mieux et même avec la traduction, l'histoire est intéressante et les personnages sont bien construit.
Une véritable histoire quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://hatchik0.skyrock.com/
Kahicha
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Kahicha


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 36
Localisation : Mes rêves
Groupe : Marchombre
Date d'inscription : 11/06/2009

Twilight [Stephenie Meyer] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Twilight [Stephenie Meyer]   Twilight [Stephenie Meyer] - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 13:58

Citation :
Et je dois avouer qu'au final, même si ca baigne dans le stéréotype, ça me plait !
Pas au point de me rouler par terre, mais on passe un bon moment !

Complétement d'acc avec Hatchi, tu résume bien ma pensée !!!!!

Mais perso je kiffe l'acteur de Jacob, j'en croquerais bien un bout moi.... Twilight [Stephenie Meyer] - Page 9 971174 !!!! Twilight [Stephenie Meyer] - Page 9 603649
Revenir en haut Aller en bas
Aliana
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aliana


Féminin
Nombre de messages : 1060
Localisation : Là où souffle le vent
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte, Zouck, la Horde du Contrevent, Le secret de Ji, A la croisée des mondes, l'Oracle della Luna, La Zone du Dehors
Date d'inscription : 20/05/2008

Twilight [Stephenie Meyer] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Twilight [Stephenie Meyer]   Twilight [Stephenie Meyer] - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 14:11

Tient je n'avais pas vu que les posts de ce sujet avaient été actualisés ^^

Hatchi, je viens t'aider Twilight [Stephenie Meyer] - Page 9 460171

Citation :
Une petite question, vous qui n'aimez pas, vous les avait tous lu, les livres ?

Et une seconde question : Les avez-vous lu avant ou bien après avoir vu le film/en avoir entendu parler ?

Parenthèse perso:

Pour ma part, j'ai découvert Stephenie Meyer il y a 4 ans, soit bien avant qu'on ne connaisse son nom, et avant même que le projet de film naisse.

J'ai lu le premiers tomes prêtaient par une amie et je vous avoue que comme Hatchi, le début m'a paru plutôt...long enfin, au début j'étais moyen tenté.

Et puis, le truc, c'est que mon amie les a passé à beaucoup de monde au lycée et on a commencé à en parler entre nous.
Du coup, on a décortiqué un peu les livres ensembles... Et je m'y suis attachée XD

Ensuite, on a suivi la naissance du film, des annonces possibles des acteurs aux premières bandes annonces avec des yeux ronds.

A on était à la séance à au moins 20 XD et en anglais (en français avec les voix débiles autant aller se pendre !)

Alors, évidemment, le phénomène que c'est devenu mais nous a...carrément choqué.

D'une dizaine d'initiés on est passé à ne plus pouvoir prendre le bus (ou aller aux toilettes, si si) sans croiser une fille avec le bouquin Oo

Voilà pour la parenthèse perso.

En ce qui concerne le livre, je trouve aussi qu'il y a quand même de belles choses à récupérer et que bon, ça se défend.

Ce n'est pas le livre du siècle mais (d'ailleurs contrairement à beaucoup) j'ai bien aimé le dernier tome, l'histoire et tout, et je pense que c'est vraiment la reprise qui en a été faite qui vient le ternir.

EDIT: poster en même temps que Kahicha XD
Revenir en haut Aller en bas
Kyra Moïre
Frontalier aguerri
Frontalier aguerri
Kyra Moïre


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 576
Age : 31
Localisation : Sous le ciel...
Groupe : Frontalière dans l'âme.
Livre préféré : Les chroniques martiennes. (Bradbury)
Date d'inscription : 12/09/2008

Twilight [Stephenie Meyer] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Twilight [Stephenie Meyer]   Twilight [Stephenie Meyer] - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 21:33

Pour ma part, j'ai lu tous les livres en commençant il y a deux ans à peu près, et j'ai vu les deux films, et je n'apprécie toujours pas.
(Bah oui, je pars du principe qu'il faut bien connaitre avant de critiquer).

Donc, pourquoi je n'aime pas:
-parce que l'héroine est maladroite, insupportable, et qu'elle donne l'impression de ne pas pouvoir vivre seule (un des passages qui m'a le plus enervée est le chapitre où elle passe au moins une page et demie à se demander si elle touche la main de son voisin ou pas, j'ai trouvé ça pathétique)
-parce que l'opposition "héros surpuissant" et "héroine maladroite", le lion et l'agneau, ca fait quand même vraiment cliché
-parce que, en théorie, le personnage du vampire, dont le "steréotype" est donné dans Dracula, est un homme qui consomme les femmes et ne s'arrete jamais en hommage à la femme qu'il a aimé et qui a disparue, et que Edwardeuh, ce n'est pas la vision que j'en ai eu
-et enfin parce que même si les livres sont passables selon moi, cad qu'ils sont lisibles quand on veut s'arrêter de réfléchir et qu'on a rien d'autre sous la main, les films sont vraiment, vraiment long, et que mis à part les quelques scènes de combat loup vs loup bien travaillées graphiquement, je me suis ennuyée pendant ce film.

Voilà. J'aurais peut être d'autres choses à ajouter, mais je n'ai plus beaucoup de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Kahicha
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Kahicha


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 36
Localisation : Mes rêves
Groupe : Marchombre
Date d'inscription : 11/06/2009

Twilight [Stephenie Meyer] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Twilight [Stephenie Meyer]   Twilight [Stephenie Meyer] - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 23:37

Citation :
-parce que, en théorie, le personnage du vampire, dont le "steréotype" est donné dans Dracula, est un homme qui consomme les femmes et ne s'arrete jamais en hommage à la femme qu'il a aimé et qui a disparue, et que Edwardeuh, ce n'est pas la vision que j'en ai eu

Là, désolé, mais je ne suis pas d'acc. Dracula est un vampire, pas tout les vampires !!! Chaque vampire n'a pas l'obligation de lui ressembler, ça ne serait pas original et très ennuyeux !! Surtout que, même si Bram Stocker a donné beaucoup aux vampires car il fût le 1er, ça n'est pas lui qui les a inventé, et il n'a pas été le seul à donner beaucoup au mythe (Anne Rice). Stephenie Meyer n'avait aucune obligation, ni même raison, de suivre scrupuleusement l'histoire de Stocker, en plus ça s'appelle du plagia lol !!! Les vampires ont toujours été décrit comme des êtres attirants (en général physiquement et/ou par une sorte d'hypnose), c'est pour ça que les femmes tombent dans leurs pièges, et c'est exactement ce que fait dire l'auteur à son personnage, Edward, quand il explique à Bella que tout en lui est fait pour qu'elle soit attirée. De plus ils sont décrit comme super beaux.
Donc, autant je peux comprendre ce que tu dis autour, autant ça, ça n'a pas de sens.
Revenir en haut Aller en bas
Ridz
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Ridz


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 33
Localisation : Sur mon ptit tabouret rose à pois verts de 2 cm de diamètre (les pois, pas le tabouret).
Groupe : Marchombre, mais avec une dérivée Cherry timbrée hystérique, à mes heures !
Livre préféré : Un des deux premiers tomes du Pacte, parce qu'il y a Jilano, les livres de Pierre en général, et la série de l'Assassin Royal (Robin Hobb)
Date d'inscription : 23/08/2009

Twilight [Stephenie Meyer] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Twilight [Stephenie Meyer]   Twilight [Stephenie Meyer] - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 0:21

Bon, j'vais rajouter mon grain de sel, parce que j'ai tellement détesté ces livres (je ne parlerais pas des films, pas vus) que je ne vais pas pouvoir m'empêcher de dire quelque chose sur ce topic. Même si, d'après le peu que j'ai lu, ce que je pense a dû être dit.

J'comprends ce que tu veux dire, Kahicha, mais je plussoie Kyra, tout simplement parce que Meyer saccage complètement l'image des vampires. Où sont les bons vieux vampires style Dracula... ? :/ Le mythe est complètement massacré, là.

En ce qui concerne l'histoire, j'en ai pas pensé grand chose. J'ai lu les trois premiers tomes à un moment où je m'ennuyais royalement et où je cherchais désespérément de quoi lire, j'ai tenu jusqu'à la fin du 3 tout en ayant envie d'étrangler Bella et Edward tout au long des deux derniers tomes. Vlà l'image de la femme que Bella donne... complètement soumise. Twilight [Stephenie Meyer] - Page 9 676560
Et l'auteur est tellement lourde sur leur relation ! Y a vraiment que ça, on voit le public visé ! Les autres persos sont quasi-inexistants, à part Jacob dont Bella a besoin comme soutient et qu'elle jette quand bon lui semble.

Jme serais quand même bien marrée en regardant la BA du 2e film. Voir les gars torse nu durant la moitié de la BA, c'est un record je pense. Mais qui donc, de Jacob ou d'Edward, a les plus beaux abdos ?


Jme suis en partie relue, j'ai vraiment pas étée gentille. Du tout. Et en plus tout ce que j'ai dit a probablement été dit plus haut, j'avais lu une partie du topic il y a quelques temps.
Mais j'vais pas pouvoir m'empêcher de poster... me lapidez pas trop svp x')

Au pire tartinez-moi de nutella en considérant que c'est un supplice ? *_*
Revenir en haut Aller en bas
http://ridz-cherry.blogspot.com/
Kahicha
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Kahicha


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 36
Localisation : Mes rêves
Groupe : Marchombre
Date d'inscription : 11/06/2009

Twilight [Stephenie Meyer] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Twilight [Stephenie Meyer]   Twilight [Stephenie Meyer] - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 1:52

Ridz a écrit:
J'comprends ce que tu veux dire, Kahicha, mais je plussoie Kyra, tout simplement parce que Meyer saccage complètement l'image des vampires. Où sont les bons vieux vampires style Dracula... ? :/ Le mythe est complètement massacré, là.

Encore une fois pas d'acc, un mythe est fait pour être revisité. On aime ou on aime pas, ça d'accord, mais on ne peut pas reprocher à un auteur de revoir un mythe.

Ridz a écrit:
Vlà l'image de la femme que Bella donne... complètement soumise. Twilight [Stephenie Meyer] - Page 9 676560

Là-dessus je ne peux pas trop t'en vouloir parce qu'elle m'a un peu gavée aussi. Elle est très nunuche et n'a pas beaucoup de personnalité (même si ça s'améliore un peu après).

Ridz a écrit:
Jme serais quand même bien marrée en regardant la BA du 2e film. Voir les gars torse nu durant la moitié de la BA, c'est un record je pense. Mais qui donc, de Jacob ou d'Edward, a les plus beaux abdos ?

Je peux rép à ta quest : JACOB !!!!!!! Twilight [Stephenie Meyer] - Page 9 971174
Ben moi j'ai kiffé les zabdos de Jacob et tout ces mecs torse-nus !!! J'avais les hormones qui s'affolaient au ciné ! J'suis désolé mais ça fait pas de mal de temps en temps !!
Revenir en haut Aller en bas
Kyra Moïre
Frontalier aguerri
Frontalier aguerri
Kyra Moïre


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 576
Age : 31
Localisation : Sous le ciel...
Groupe : Frontalière dans l'âme.
Livre préféré : Les chroniques martiennes. (Bradbury)
Date d'inscription : 12/09/2008

Twilight [Stephenie Meyer] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Twilight [Stephenie Meyer]   Twilight [Stephenie Meyer] - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 11:16

Ce que j'ai voulu dire, c'est que on ne peut pas parler de vampires vegetariens, c'est ridicule! C'est comme parler de licornes maléfiques ou de centaures à moitié bovidés!

Le concept du mythe tel qu'il a été "formalisé" dans Dracula est aussi que le vampire est un être qui "par définition", obéit à ses pulsions parce que, à cause de la malédiction qu'il s'est lancé, il est incapable d'y résister.

Donc le concept de vegetarien est.... ridicule je trouve.

(et pour la relation Bella Edward, je dois dire que ça a bien contribué à m'énerver contre ce livre, dont je ne comprends pas le succès tellement les ficelles sur lesquelles il tire sont évidentes.)
Revenir en haut Aller en bas
Hatchiko
Gardien de la Huitième Porte
Gardien de la Huitième Porte
Hatchiko


Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 31
Localisation : L'Ailleurs.
Groupe : Membre de la Famille
Livre préféré : Zouck, certainement... Mais tant d'autres ! <3.
Date d'inscription : 23/10/2008

Twilight [Stephenie Meyer] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Twilight [Stephenie Meyer]   Twilight [Stephenie Meyer] - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 15:43

Tu veux que je te dise, d'après le mythe de la Licorne, je la trouve belle, certes, mais un peu maléfique quand même ! xD
Quant au mythe du vampire végétarien, je ne pense pas que ca soit un nouveau sujet ! D'autres l'ont deja utilisé, c'ets sur !
En ce qui me concerne, ca m'a jamais gêné ! =)
On est bien carnivore nous aussi. Et pourtant, y'a de plus en plus de végétariens !
*Héhé*
Quant a leur beauté, elle n'a rien changé au mythe. =)

Quant a Belle. Et l'image qu'elle donne des femmes.
J'la trouve ridicule, aussi !
En même temps, je trouve ca bien que pour une fois ce ne soit pas une héroïne super-héros, mais que se soit une qui a peur. Il ne faut pas oublier que Bella a cependant des qualités. ^^
Ensuite, ce n'est pas non plus la seule femme. D'autres sont bien moins nunuches et beaucoup plus malines.
Pareil du coté des mecs : Il y a des tops(-models ? xD) et des normaux, ceux de tout les jours avec qui on aime discuter.
Après, ce que je peux critiquer c'est ce mélodrame avec toutes ces coïncidences et tout ces héros trop beaux/belles ... C'est trop exagéré ! T____T

En même temps, si toutes ces coïncidences n'étaient pas la, il n'y aurait pas d'histoire.
Et chacune est le logique déroulement de l'histoire :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://hatchik0.skyrock.com/
céline
Maître Marchombre
Maître Marchombre
céline


Féminin
Nombre de messages : 1029
Age : 29
Localisation : Entre le Ciel et la Terre ...
Groupe : Marchombre.
Livre préféré : Il y en a tant ...
Date d'inscription : 03/01/2009

Twilight [Stephenie Meyer] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Twilight [Stephenie Meyer]   Twilight [Stephenie Meyer] - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 18:29

Twilight [Stephenie Meyer] - Page 9 67734
Mouai ...
Ok !
Pour ce que tu as dit !
Mais le truque "Edward plait à tout le monde" C'est une autre histoire ...
Ma mère et moi nous le trouvons de plus en plus commun au fur et à mesur que nous le voyons .

Twilight [Stephenie Meyer] - Page 9 646928
Revenir en haut Aller en bas
Kahicha
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Kahicha


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 36
Localisation : Mes rêves
Groupe : Marchombre
Date d'inscription : 11/06/2009

Twilight [Stephenie Meyer] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Twilight [Stephenie Meyer]   Twilight [Stephenie Meyer] - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 19:01

Je suis désolé mais le fait qu'un vampire essaye de lutter contre ses pulsions ne me choque pas. Car les vampires ce n'est, encore une fois, pas que Dracula. Et si Bram Stocker a lancé l'idée d'une malédiction, chaque auteur peut revoir le thème comme il veut, que ce soit pour l'effet du soleil, de l'ail, des crucifix, de l'eau bénite.... !! En plus ça n'est pas comme si c'était facile. Dans Buffy par exemple, lutter contre le sang humain n'a l'air de poser aucun problème à Angel, et ça ne l'affaiblis pas non plus. Dans le "Journal d'un vampire" lutter contre l'envie de sang humain est plus dure (comme dans Twilight) et en plus ça les affaiblis. Par contre les crucifix et l'eau bénite ne leur fait rien et la verveine les empoisonne. Dans les livres d'Anne Rice c'est boire le sang d'un mort qui les empoisonne. Dans certains livres/films, ils ont besoin d'être invités dans une maison pour y entrer, dans d'autre pas du tout. Dans Underworld il y a la possibilité d'un croisement vampire/loup-garou.
Il n'y a pas de règles avec un mythe aussi vieux et qui n'appartient à personne, comme pour les loups-garous, les elfes, les sorcières, les OVNI,...
C'est différent de personnages comme les Dessinateurs ou les Marchombres par exemple, qui ont été inventés par un auteur en particulier, qui a posé des codes précis. Là je peux comprendre que certaines personnes n'apprécient pas les détournements.
Mais là c'est un mythe tellement vieux et qui n'a été inventé par personne en particulier donc il n'y a pas de règles.
Revenir en haut Aller en bas
Oyoël
Curieux
Curieux
Oyoël


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Rêvassant sur le toit.
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : J’aime beaucoup L’Autre, et le Pacte, Le seigneur des Anneaux, l’Echéquier du Mal et Hyperion, et La Belgariade.
Date d'inscription : 22/12/2009

Twilight [Stephenie Meyer] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Twilight [Stephenie Meyer]   Twilight [Stephenie Meyer] - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 23:18

Je vole à ton secours Kyra xD

Pour répondre à ta question Kahicha j'ai lu les quatre livres, et ce qui avait été mis en ligne illégalement sur internet en anglais. (parce que quand j'ai commencé en Français je me suis dit HDQ - hors de question - et j'ai refermé le livre aussi sec. En anglais au moins je bossais mon vocabulaire)
J'ai découvert ces bouquins avant l'engouement qu'ils ont sucité, parce qu'une amie m'avait demandé mon avis dessus, vu qu'elle hésitait entre le "navet qui marchera pas" et l"l'avangardisme que personne ne comprends et surtout pas elle" (d'ailleurs c'est resté une blague entre nous ces deux suppositions ;))
Certes le vampire végétarien, pourquoi pas, mais honnêtement en ce cas, Miss Meyer aurait pu centrer l'action sur Edward, elle avait peut être peur que Bella devienne un fair-valoir, mais de toutes façons elle en est un quoi qu'il arrive donc... Twilight [Stephenie Meyer] - Page 9 311797
Et puis... hm... euuuuuuuh qu'allais -je ajouter? ah oui, les films, personnellement j'ai a-do-ré....

(pas crédible)

bon disons que j'ai préféré aux livres, et pour une seule raison en fait.
Un tout petit plan en plein milieu du premier ou la vue est sublime.

...

bref, à vous les studios.

Ah si, les mythes revisités, okay Kahicha, mais quand on revisite un truc, faut VRAIMENT S'Y METTRE moi j'ai eu l'impression que Melle Meyer elle osais pas, qu'elle ne crayait pas à ce qu'elle écrivait.

FAUT AVOIR LA FORCE DE PORTER SES DELIRES MËME SI LA CRITIQUE EST MAUVAISE! na Twilight [Stephenie Meyer] - Page 9 974416
Revenir en haut Aller en bas
Kyra Moïre
Frontalier aguerri
Frontalier aguerri
Kyra Moïre


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 576
Age : 31
Localisation : Sous le ciel...
Groupe : Frontalière dans l'âme.
Livre préféré : Les chroniques martiennes. (Bradbury)
Date d'inscription : 12/09/2008

Twilight [Stephenie Meyer] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Twilight [Stephenie Meyer]   Twilight [Stephenie Meyer] - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 13:10

Ouais, merci Oyoël!

Un autre truc auquel je viens de repenser, c'est qu'elle fait des interventions "Deus ex machina" (je crois) du type: "Ah mais les loups garous, en fait, ne sont pas des vrais loups garous! Donc on ne va pas les tuer!" (vachement plausible, tout ça pour faire tenir l'histoire...) et ça enlève de sa credibilité je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
céline
Maître Marchombre
Maître Marchombre
céline


Féminin
Nombre de messages : 1029
Age : 29
Localisation : Entre le Ciel et la Terre ...
Groupe : Marchombre.
Livre préféré : Il y en a tant ...
Date d'inscription : 03/01/2009

Twilight [Stephenie Meyer] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Twilight [Stephenie Meyer]   Twilight [Stephenie Meyer] - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 20:23

Twilight [Stephenie Meyer] - Page 9 506608
Arétez je vais mourrire de rire là !
"FAUT AVOIR LA FORCE DE PORTER SES DELIRES MËME SI LA CRITIQUE EST MAUVAISE! "
J'adore ça !
Twilight [Stephenie Meyer] - Page 9 311797
[...] Un parfum d'aventure s'est alors glissé dans ma vie.
De drôles de couleurs, d'étonnantes créatures, des villes étranges...
J'ai trouvé la Porte
.
Pierre lui y croit en ce qu'il écrit !
Twilight [Stephenie Meyer] - Page 9 64812
Revenir en haut Aller en bas
Kyra Moïre
Frontalier aguerri
Frontalier aguerri
Kyra Moïre


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 576
Age : 31
Localisation : Sous le ciel...
Groupe : Frontalière dans l'âme.
Livre préféré : Les chroniques martiennes. (Bradbury)
Date d'inscription : 12/09/2008

Twilight [Stephenie Meyer] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Twilight [Stephenie Meyer]   Twilight [Stephenie Meyer] - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 22:27

Et c'est toute la différence de qualité entre les deux oeuvres... Twilight [Stephenie Meyer] - Page 9 394131
Revenir en haut Aller en bas
pallanen
Curieux
Curieux
pallanen


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : En Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le tome 3 du pacte des marchombres
Date d'inscription : 02/12/2009

Twilight [Stephenie Meyer] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Twilight [Stephenie Meyer]   Twilight [Stephenie Meyer] - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 12:28

Non moi j'aime bien le coup du "c'est pas vraiment des loup-garou mais des esprit lupins..." ça reste "plausible" grâce a ça^^ mais part contre je suis quand même déçu sur un truc...c'est la fin du quatre... je la voyais pas comme ça...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kahicha
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Kahicha


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 36
Localisation : Mes rêves
Groupe : Marchombre
Date d'inscription : 11/06/2009

Twilight [Stephenie Meyer] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Twilight [Stephenie Meyer]   Twilight [Stephenie Meyer] - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 15:49

Alors pour rép à Oyoel, l'histoire n'est pas centré sur Edward, ni vraiment sur Bella non plus, mais surtout sur leur histoire d'amour puisqu'à la base c'est le fond de l'histoire. Pas les vampires ou les loups, mais l'amour.

Citation :
Ah si, les mythes revisités, okay Kahicha, mais quand on revisite un truc, faut VRAIMENT S'Y METTRE moi j'ai eu l'impression que Melle Meyer elle osais pas, qu'elle ne croyait pas à ce qu'elle écrivait.

Mais comme j'ai dit, on aime ou on aime pas, chacun ses gouts ! Ce que j'ai défendu c'est pas sa version, mais le droit qu'elle avait de la faire. Car le mythe n'appartient pas une seule personne.

Kyra Moïre a écrit:
"Ah mais les loups garous, en fait, ne sont pas des vrais loups garous! Donc on ne va pas les tuer!" (vachement plausible, tout ça pour faire tenir l'histoire...) et ça enlève de sa crédibilité je trouve.

Encore une fois je ne suis pas d'acc. Si tu as bien lu l'histoire, elle explique bien que les Quileutes se disent loups-garous car ils se transforment en loups mais qu'en fait ce ne sont pas les loups de la légende (soumis aux phases de la lune, contaminés par morsure,....) car ceux-là on étaient tués par les Volturi car ils étaient trop dangereux (ils ne se contrôlaient pas). Mais les Quileutes ne sont pas pareil et c'est de ça que vont se servir les vampires pour les sauver des Volturi.


Dernière édition par Kahicha le Sam 2 Jan 2010 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyra Moïre
Frontalier aguerri
Frontalier aguerri
Kyra Moïre


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 576
Age : 31
Localisation : Sous le ciel...
Groupe : Frontalière dans l'âme.
Livre préféré : Les chroniques martiennes. (Bradbury)
Date d'inscription : 12/09/2008

Twilight [Stephenie Meyer] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Twilight [Stephenie Meyer]   Twilight [Stephenie Meyer] - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 11:46

En fait, tu viens de reformuler ce que j'ai écrit. Ils se disent loups garous et sont présentés comme tels tout au long du récit mais n'en sont en réalité pas, chose que l'on apprend à la fin au moment où ca arrange l'auteur...

Après, je suis d'accord sur le fait que l'on puisse aimer, je dis juste que je ne trouve pas ça plausible.
Revenir en haut Aller en bas
Kahicha
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Kahicha


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 36
Localisation : Mes rêves
Groupe : Marchombre
Date d'inscription : 11/06/2009

Twilight [Stephenie Meyer] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Twilight [Stephenie Meyer]   Twilight [Stephenie Meyer] - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 21:12

Lol encore une fois je ne suis pas d'acc, ils se disent loups-garous car ils pensent en être puisque ce sont des hommes qui se transforment en loups. Ça colle en gros au mythe, et pour ce qui ne colle pas ils pensent tout bêtement que ce sont les digressions classiques d'une légende. Ils découvrent seulement pas la suite que les loups-garous des mythes existaient vraiment, et qu'eux sont des modificateurs (l'esprit du loup étant un hasard).
Pour moi ça colle bien et en plus c'est original (et dans un bon sens, contrairement au coup du vampire qui brille).
Revenir en haut Aller en bas
Elhea
Archer émérite
Archer émérite
Elhea


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 29
Localisation : Dans les branches d'un arbre près de l'Oeil d'Otolep.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Le pacte des Marchombres, La Horde du Contrevent
Date d'inscription : 14/01/2010

Twilight [Stephenie Meyer] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Twilight [Stephenie Meyer]   Twilight [Stephenie Meyer] - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 19:50

Fascination, je l'ai lu bien avant que ce soit connu et j'ai adoré. Puis j'ai enchainé sur les autres tomes... bien aussi. Sauf le 4, un peu moins bien.

[Pour le débat sur les loups-garous, je suis d'accord avec Kahicha. Des vrais loups-garous dévorent les gens, pas les vampires non ? Twilight [Stephenie Meyer] - Page 9 478849]

Bon ensuite je disais que le 4 m'avait déçue. Surtout la fin. Un truc du genre "attention on va tous crever oh làlà c'est grave vite on prévoit un truc pour la ptite au moins puisse se sauver quand on va mourir" et juste après "oh tiens ils sont déjà partis, même pas le temps de les mordiller !".
On sent que Stephenie Meyer tient trop à ses personnages pour les laisser mourir (alors que laisser Nessie s'échapper et faire mourir les autres aurait été une fin géniale) et ça nuit beaucoup à la crédibilité de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Kahicha
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Kahicha


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 36
Localisation : Mes rêves
Groupe : Marchombre
Date d'inscription : 11/06/2009

Twilight [Stephenie Meyer] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Twilight [Stephenie Meyer]   Twilight [Stephenie Meyer] - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 11:55

Ben moi je suis pas d'accord pour le 4 justement je l'ai trouvé mieux que les autres parce qu'au moins il se passait des choses ! J'ai aimé les 3 premiers mais Stephenie Meyer est leeeennnte au démarrage !! Lol Pendant tout le bouquin il se passe rien et y'a un peu d'action à la fin. Au moins dans le 4 je ne me suis pas ennuyée ! Pour la fin, c'est vrai que s'il y avait eu ds morts c'aurait été "original" mais perso j'aime aussi les histoires qui finissent bien et après tout ce qu'ils ont traversés, je ne suis pas contre l'idée que Bella et Edward vivent heureux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Twilight [Stephenie Meyer] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Twilight [Stephenie Meyer]   Twilight [Stephenie Meyer] - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Twilight [Stephenie Meyer]
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Les âmes Vagabondes-Stéphenie Meyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Au Bout de la Plume :: Médiathèque :: Littérature-
Sauter vers: