La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Edwin Til' Illan

Aller en bas 
+16
Dark Juju
Kahicha
Narja
Elderas
Elii'
Hatchiko
Elurían Aeglir
Akino
Aethera
Eleyra Leina
Aiel Eden
Yokosan
stewilan
Niamh Eïlaz
Szyra Nahim
Frost Michael
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Edwin Til' Illan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edwin Til' Illan   Edwin Til' Illan - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 22:46

Joliment expliqué Eleyra ^^ : le principe de la courbe XD, prenez un frontalier et un élève trop sûr de lui, laissez faire le temps, la transformation sera impressionnante...


Je pense qu'Edwin a dû s'entraîner durant ses entraînements et ses combats à resister au pouvoir des dessinateurs ou des t'slichs, alors le chant Marchombre... c'est de la rigolade XD
Il me semble qu'il est fait état d'un mental aiguisé comme une lame affutée, suppose que le Chant soit un filet, Edwin est la tronçonneuse ou plus poétiquement la brume qui va, par volonté et Vie.
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Edwin Til' Illan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edwin Til' Illan   Edwin Til' Illan - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 23:00

Il y a juste un détail Frost. Edwin ne s'est jamais entraîné contre le pouvoir Ts'lich, c'est son sang qui le protège. Comme il le dit, le sang de Merwin coule dans ses veines, et le pouvoir des Ts'lichs est sans effet contre ceux de sa race. Voilà pourquoi les deux Ts'lichs n'ont pas tenté de le figer dans la forêt de Baraïl...
Revenir en haut Aller en bas
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

Edwin Til' Illan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edwin Til' Illan   Edwin Til' Illan - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 10:07

Et si le chant marchombre était une sorte de kiaï ?

Le kiaï c'est la cri qu'on pousse parfois dans les arts martiaux, celui qu'on appel (à tort à mon avis) de cri qui tue. Le principe est de canaliser toute la Force/énergie dans un point de son être et ensuite de la libérer.
Si la personne en face n'est pas forte (dans le sens, si elle n'a pas "conscience" de son l'Energie) l'effet sera une perte momentanée du contrôle de son corps. C'est très schématique, mais c'est l'idée ^^

J'espère que je vous saoule pas avec mes phrases à la godille mais c'est qu'en ce moment je suis en pleine recherche study geek
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Edwin Til' Illan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edwin Til' Illan   Edwin Til' Illan - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 18:16

C'est une possibilité en effet... Je t'avoue que j'y connais rien en art martial, et je sais que si je demandais à mes parents ce serait l'étonnement et l'incompréhension totale...
Enfin bon, je crois que j'ai compris ce que tu voulais dire et c'est très possible que notre très cher et admiré Pierre Bottero s'en soit inspiré... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Edwin Til' Illan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edwin Til' Illan   Edwin Til' Illan - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 18:35

Eleyra ==> pour le sang de Merwyn je suis bien au courant mais je ne vois pas pourquoi le sang de Merwyn contrecarrerait le Chant Edwin Til' Illan - Page 2 933642 cela dit je me tourne vers mon hypothèse principale : une volonté aussi puissante ne peut pas être plaquée ou immobilisée par n'importe qu'elle "magie" (hum hum Edwin Til' Illan - Page 2 506608).



Yokosan ==> dans le principe de la concentration de son énergie je veux bien mais pour l'hypothèse du kïai ça me paraît très léger, puisqu'un kïai est vraiment un cri court lorsque tu donnes ton coup histoire d'affoler un peu l'esprit de ton partenaire (je peux dire que ça fonctionne plutôt pas mal ^^ j'en ai été victime pas mal de fois en compèt' vu que je crie jamais en combat et que je suis plutôt "zen" sur un tatami (j'aurais dû utiliser le passé Edwin Til' Illan - Page 2 311797)).

Tandis que le Chant des Marchombres est long, je comparerais plutôt ça à de l'hypnose...
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Edwin Til' Illan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edwin Til' Illan   Edwin Til' Illan - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 18:42

Enfin bon, le chant marchombre, c'est le chant marchombre, unique, envoûtant, en harmonie, puissant, et... Enfin bon vous m'avez comprit, il est lui assi le reflet des marchombres et il n'est pratiqué que par les marchombres donc unique.
Disons qu'Edwin est simplement quelqu'un d'exceptionnel.
Après tout, pourquoi toujours rechercher une explication scientifique à tout ? Il est le guerrier absolu, un être de légende. Il est... Edwin quoi... Il est exceptionnel alors nous devrions nous contenter de cette explication car je doute qu'il en existe une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

Edwin Til' Illan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edwin Til' Illan   Edwin Til' Illan - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 12:17

Dans le fond, tu as raison Eleyra : C'est Edwin Edwin Til' Illan - Page 2 460171

Moi j'avoue que j'aime bien émettre des hypothèses, histoire de voir où ça peut mener mais pas forcément pour "trouver" une explication scientifique (et bizarrement, j'aime bien que certaine chose ne puisse pas être expliquée Edwin Til' Illan - Page 2 153451 ).

Frost, on a pas tout à fait la même vision du Kiaï Edwin Til' Illan - Page 2 478849

Pour revenir à notre Edwin, pour vous que représente-t-il, qu'est-ce qu'il vous inspire ?
Revenir en haut Aller en bas
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

Edwin Til' Illan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edwin Til' Illan   Edwin Til' Illan - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 22:32

Comme on est jamais si bien servi que par soi-même je vais répondre à ma question Edwin Til' Illan - Page 2 506608

C'est un meneur d'hommes, il inspire confiance. C'est le genre de personne qu'on aimerait avoir à ses cotés en cas de coups durs.
Il est courageux, il ne se bat que lorsque la situation l'exige, il est fidèle en amitié. Il incarne des valeurs qui sont importantes pour moi.

Par contre je pense que seul une personne exceptionnelle peut l'accompagner (niveau femme, je parle) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 34
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

Edwin Til' Illan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edwin Til' Illan   Edwin Til' Illan - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 15:12

Heureusement pour lui alors que sa route ait croisé celle de la personne qu'il fallait ! ^^

Edwin ? Pfff... impressionant et charismatique. Un héros taillé dans le roc et à la personnalité très intéressante. Vous allez me dire qu'on dit pas grand chose sur lui mais c'est ça qui est génial. Revoir à chaque fois comment il agit, ce qu'on dit de lui, ce qu'il dit et plus encore ce qu'il ne dit pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Edwin Til' Illan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edwin Til' Illan   Edwin Til' Illan - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 18:59

Ce que j'aime dans les livres de PB c'est la manière dont se complexifie les héros. Bien sûr, au début ils ne sont pas fâdes mais ils n'ont pas d'histoire derrière eux.

J'apprécie, même si ça me fait bizarre, d'apprendre qu'Edwin était amoureux d'Elicia. Et puis il ne faut pas oublier qu'il a versé une larme pour elle.

Ce n'est pas QUE le guerrier absolu Eleyra. C'est pour ça qu'on tient tant à parler un peu de lui, c'est un sujet de discussion passionnant.

Même si dans de nombreux livres on parle de guerrier exceptionnel, je n'ai jamais rencontré quelqu'un décrit de cette manière : le meilleur.

Le meilleur de toute l'IMAGINATION... et ça j'aime!!!! Edwin Til' Illan - Page 2 551225
Revenir en haut Aller en bas
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 34
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

Edwin Til' Illan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edwin Til' Illan   Edwin Til' Illan - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 21:48

Et même l'adversaire à sa hauteur, il lui a tranché (pas vraiment mais bon !) la tête.
C'est vrai qu'il n'a pas de défaut dans sa pratique du combat, c'est pourquoi il est beaucoup plus complexe dans sa vie de tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
stewilan
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju
stewilan


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Le désert des Murmures
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 10/05/2007

Edwin Til' Illan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edwin Til' Illan   Edwin Til' Illan - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 22:27

C'est vrai qu'il est passionnant, n'empêche qu'Ellana, dans son interview par Jack Maldosh (cf fin de La Quete d'Ewilan), le démoli completely ! Edwin Til' Illan - Page 2 506608
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Edwin Til' Illan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edwin Til' Illan   Edwin Til' Illan - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 9:20

Frost Michael a écrit:
Eleyra ==> pour le sang de Merwyn je suis bien au courant mais je ne vois pas pourquoi le sang de Merwyn contrecarrerait le Chant Edwin Til' Illan - Page 2 933642 cela dit je me tourne vers mon hypothèse principale : une volonté aussi puissante ne peut pas être plaquée ou immobilisée par n'importe qu'elle "magie" (hum hum Edwin Til' Illan - Page 2 506608).


Et si, tout simplement, il pouvait rentrer dans le temps du chant marchombre...

Je ne pense pas qu'Edwin soit simplement le guerrier absolu, Frost, ce serait le rabasser à une machine de guerre. C'est également un homme de coeur
Je pense qu'Edwin est le personnage masculin le plus interessant, pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

Edwin Til' Illan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edwin Til' Illan   Edwin Til' Illan - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 15:02

@ Stewilan : Arrêtes, j'veux même plus y penser (de même les "rushs" de son premier combat avec les ts'lichs... c'est trop affreux Edwin Til' Illan - Page 2 67734 )

Citation :
Je pense qu'Edwin est le personnage masculin le plus interessant, pas vous ?
En tout cas, c'est celui que je préfère... il correspond à mon idéal Edwin Til' Illan - Page 2 246163 et Frost a cité cette chose magnifique...
Frost Michael a écrit:
Hommage à l'homme au grand coeur
Ami, frère, père, volontaire dans la Vie et dans ses actes.
Chef des armées, guerrier absolu et ami pour la vie.

Maniel est aussi un personnage qui me touche beaucoup mais c'est un autre style... ce que j'apprécie énormément chez PB c'est que même les personnages un peu plus secondaires sont aussi intéressants, ils ont une réelle profondeur et évoluent au fil des livres.
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Edwin Til' Illan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edwin Til' Illan   Edwin Til' Illan - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 22:23

... à tel point qu'on ne peut plus les nommer de secondaires. Edwin Til' Illan - Page 2 478849

Merci d'avoir ramener à notre souvenir ce Murmure Yokosan, j'avoue que je l'avais totalement oublié.

Eleyra : n'est-ce pas exatement ce que je t'ai dis dans mon tout dernier message? Edwin Til' Illan - Page 2 394131



==> Si vous voulez faire un topic sur Maniel, Bjorn, etc... faites bien séparément un topic par personnage. Même si on risque de se répéter ça sera beaucoup plus simple. Edwin Til' Illan - Page 2 880741



Pour répondre à ta question Eleyra, c'est vrai que c'est le personnage le plus intéressant. Malgré ça je suis beaucoup plus proche de Salim... beaucoup plus proches car j'arrive à me retrouver dedans.

Avec Edwin, c'est tout simplement impossible. Je ne sais pas, c'est étrange, mais je suis certain que c'est impossible. Même un de nos frontaliers (sans vouloir aucunement les offenser) ne peut dire : "j'ai tel ou tel chose en commun avec lui" ... c'est impossible. Enfin c'est l'impression que j'ai Edwin Til' Illan - Page 2 933642.

Pierre Bottero arrive à accomplir quelque chose que je n'ai vraiment retrouvé nul part, même de loin. Ses personnages dépassent leur condition de personnages. Après la lecture ils sont plus que ça. Je ne sais pas quoi mais ce sont plus que des persos.

J'ai dans la tête un de mes passages préférés du Pacte des Marchombre : à la toute fin du tome 1, lorsqu'Ellundril vient caresser les tempes du maître. C'est vraiment l'impression que j'en ai. Ils sont invisibles mais réels.

C'est un pouvoir extraordinaire.
J'espère qu'il s'en rend compte.
Heureusement ce pouvoir n'attire pas les convoitises (et pourtant!!).
Heureusement ce pouvoir est entre de bonnes mains.


Edwin Til' Illan - Page 2 79820
Revenir en haut Aller en bas
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 34
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

Edwin Til' Illan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edwin Til' Illan   Edwin Til' Illan - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 12:24

Frost, j'ai la même vision que toi des personnages.
Ils sont à la fois exceptionnels, irréels et pourtant ils ont une réelle existence, plus vrais que des personnages de romans de type réaliste.
Ce que tu ressens à l'égard d'Edwin, je le ressens à l'égard d'Ellana. Elle est mon personnage préféré, les marchombres m'ont fasciné grâce à elle mais c'est aussi A CAUSE d'elle que je pensais qu'il était impossible de donner une réalité dans notre monde au rêve marchombre.

En tout cas, Edwin et Salim sont mes deux perso masculins préférés.
Edwin pour le charisme, Salim pour un mélange indéfinissable...

Humour irrésistible
Courageux et talentueux
Amour qui le porte par delà les limites
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Edwin Til' Illan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edwin Til' Illan   Edwin Til' Illan - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 14:49

Exactement. C'est exactement ce que je ressens, moi aussi.
Les personnages ne sont plus de simples mots, ils ont comme une existence propre. J'en parle comme des personnes.

D'ailleurs, je me demande si ça ne vient pas du fait que l'auteur lui-même les considère comme tels... Souvenez-vous que Pierre dit "inviter" ses personnages dans le livre, et non pas les "créer" ...

scratch

Edwin Til' Illan - Page 2 506963
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Edwin Til' Illan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edwin Til' Illan   Edwin Til' Illan - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 22:47

Euh... je vais créer un topic pour Salim (si ce n'est pas déjà fait)... j'ai une petite confidence à faire Edwin Til' Illan - Page 2 2874821285.
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Edwin Til' Illan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edwin Til' Illan   Edwin Til' Illan - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 16:38

J'ai pensé à un truc hier dans ma chambre ^^ :

Edwin est le Frontalier (bien plus qu'un simple soldat) absolu.
Jilano est le maître absolu.
Riburn est la saleté absolu.
Ewilan est la Dessinatrice absolue.
Ellana est la Marchombre absolue.
Maniel est le soldat absolu.

...
...

Etc...


En fait, Pierre Bottero nous a livré des personnages avec lesquels on ne PEUT pas se reconnaître et s'imaginer plus tard...
Tout comme je vous l'ai avouer dans un autre sujet, je me reconnais totalement dans Salim, il m'est impossible de dire que je serais plus tard comme Jilano ni comme Ellana...
On ne peut que tenter s'en approcher mais l'infini est inatteignable.

Je ne sais pas s'il la fait exprès mais dans tous les cas PB est un génie, en joignant cette notion d'absolue nous pourrons toujours courir pour rejoindre ou ressembler à nos personnages adaptés mais JAMAIS on ne le pourra...

** Toujours progresser ... **



Edwin Til' Illan - Page 2 575385
Revenir en haut Aller en bas
Niamh Eïlaz
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Niamh Eïlaz


Féminin
Nombre de messages : 2408
Age : 30
Localisation : Sur la Route.
Groupe : Marchombre.
Date d'inscription : 17/03/2007

Edwin Til' Illan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edwin Til' Illan   Edwin Til' Illan - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 17:14

Oui, je m'en étais rendue compte...

Je pense, pour ne pas dire que je suis presque sûre, que c'est fait exprès.
Revenir en haut Aller en bas
https://marchombres.forumactif.fr
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 34
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

Edwin Til' Illan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edwin Til' Illan   Edwin Til' Illan - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 18:08

Et je pense que c'est une très bonne chose, pour progresser en effet.

-------------------------------

J'avais juste envie d'ajouter que ma mère a lu Les Ewilan, L'Autre et le pacte et que son personnage préféré c'est Edwin justement.
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Akino
Aventurier des plaines
Aventurier des plaines
Akino


Masculin
Nombre de messages : 1546
Age : 113
Groupe : Haïnouk mais aussi Dieu Judeutongaux, double emploi que je dois remplir à la sueur du jus de tong.
Date d'inscription : 24/08/2008

Edwin Til' Illan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edwin Til' Illan   Edwin Til' Illan - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 18:51

J'aime bien ton idée Frost ! Edwin Til' Illan - Page 2 478849
Je m'identifie plutôt comme un mélange entre Gino/Salim/Ewilan/Artis/Duom/Moi.

Je n'ai aucune idée pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 33
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

Edwin Til' Illan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edwin Til' Illan   Edwin Til' Illan - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 11:29

Désolée de ressortir ce vieux topic (les modos pas taper svp ! Edwin Til' Illan - Page 2 311797 ) mais depuis quelques jours (depuis que je suis en vacances en fait Edwin Til' Illan - Page 2 609790 ) j'ai relu à peu près tous les livres où il est question d'Edwin. Et je voulais juste donner mon avis Edwin Til' Illan - Page 2 16329

Et en faisant bien attention à tout j'ai remarqué pleins de petits détails qui ne m'avaient pas frappé jusque là et qui montrent à quel point Edwin est vraiment quelqu'un d'exceptionnel, au dessus des superlatifs et qu'en plus, comme le disaient Frost et Eleyra plus haut, qu'il est à des années-lumières d'être simplement le guerrier absolu auquel il est parfois réduit par certains.

Il est présenté à la fois comme un mythe, une légende mais plus humain que quiconque (cf la Prophétie) et qui maîtrise des subtilités extrêmes que n'envisagent pas d'autres guerriers (plus "classiques" comme Bjorn ou Maniel ou même Yalissan Fyhr (euh haurteaugraf ? Edwin Til' Illan - Page 2 454373 ).

Et puis pour ce qui est de "résister" (je pense plutôt qu'il s'agit de l'"accepter", de s'y fondre) au chant marchombre, le fait qu'il connaisse certaines techniques des marchombres comme il le dit lui-même, peut-être a-t-il côtoyé des marchombres qui lui aurait enseigné certains trucs (aussi improbable que cela paraisse ... en fait j'y crois pas une seconde Edwin Til' Illan - Page 2 311797 ) ou alors par l'observation ...

Vous croyez qu'il s'est passé quoi quand il a essayé d'escalader le Rentaï (il me semble assez clair vu l'allusion qu'il fait partie du groupe très fermé des non marchombres ayant tenté l'expérience et étant encore là pour le raconter) ? La même chose qu'à Nillem ? Ou plutôt le fait qu'il n'ait rien entendu ou vu de spécial vu qu'il n'est pas marchombre ?

Tout ça pour dire qu'Edwin est un (si ce n'est mon) de mes persos préférés, parce qu'on pense le connaître et qu'en fait il reste beaucoup de mystères autour de lui et de sa vie ...
Comment a-t-il appris ce qu'il sait ? Comment est-il devenu celui qu'il est ? ...
Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Edwin Til' Illan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edwin Til' Illan   Edwin Til' Illan - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 11:46

Whaou c'est vieux, je me rappelais même plus de ce que j'avais écris XD.

Citation :
La même chose qu'à Nillem ? Ou plutôt le fait qu'il n'ait rien entendu ou vu de spécial vu qu'il n'est pas marchombre ?

Mmh... Très bonne question.
A vrai dire j'en sais strictement rien.
La montagne accepte certaines personnes et d'autres non.
Si la Voie coule en eux ou non.
Si la montagne accepte celui qui tente l'ascenssion, il peut obtenir la greffe.
Mais alors pourquoi passer l'Ahn-Ju ? Ceux qui ne l'ont pas réussi ont peut-être quand même tenté l'ascenssion du Rentaï pour obtenir la greffe qu'on leur refusait et ne l'ont quand même pas obtenu.
Mais s'ils ont échoué à l'Ahn-Ju c'était aussi surement parce que la Voie ne vivait pas assez en eux...

Mmh... je m'embrouille XD

Le Rentaï est capable de lire les gens.
Je ne sais pas si le Rentaï a refusé Edwin, ça me paraîtrait quand même un peu bizarre, mais en même temps il ne suit pas la voie du marchombre.
L'idée que le Rentaï refuse son ascenssion m'étonnerait.
Et puis vous vous souvenez ? Le désert des murmures. Le nom du désert où se trouve le Rentaï et dont Ellana se demande si seuls les marchombres savent pourquoi il porte ce nom.
Les gens n'ont jamais rien apprit sur le Rentaï. S'il murmurait, ils l'auraient su, on aurait raconté que la montagne était vivante, comme les légendes sur l'Oeil. Ca aurait fait le tour de Gwendalavir.
Peut-être que pour un simple escaladeur, le Rentaï ne murmure pas du tout, et donc ne dévoile rien.
Il murmure pour les apprentis marchombres, et pas pour les autres. Peut-etre...
D'ailleurs Edwin et Ewilan n'entendent pas le murmure du Rentaï alors que Salim oui.
Bon, vous me direz, Nillem aussi était sourd Edwin Til' Illan - Page 2 311797 mais lui était apprenti marchombre et désirait la greffe.
Les autres voulaient peut-etre simplement découvrir ce qui se passait...

Je sais pas Edwin Til' Illan - Page 2 67734
Revenir en haut Aller en bas
Hatchiko
Gardien de la Huitième Porte
Gardien de la Huitième Porte
Hatchiko


Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 31
Localisation : L'Ailleurs.
Groupe : Membre de la Famille
Livre préféré : Zouck, certainement... Mais tant d'autres ! <3.
Date d'inscription : 23/10/2008

Edwin Til' Illan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edwin Til' Illan   Edwin Til' Illan - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 13:23

YAOU ! =)
Jolies tirades ! <3.

Alors...
Il est vrai que j'ai toujours trouvé étrange qu'on n'en sache si peu sur Edwin.
On le connait, oui, mais a partir du moment ou Ellana le rencontre...
On ne sait pas pourquoi il est devenu ce qu'il est. Ni comment.
A moins que... ? J'ai peut-être mal lu... T_T
Mais, ca m'aurait frappé.

Pourquoi il connait autant de choses sur les Marchombres, sur le reste ?
Euh~
J'en sais strictement rien. Mais je me souviens que j'avais imaginé un des parents [Ou les deux ?] marchombre... Et l'autre occupant une haute place dans le gouvernement du pays, ou autre.
Enfin, bon...

Aussi, si quelqu'un peu me rappeler comment Edwin a connu l'empereur, je ne me souviens plus... XD

J'pense aussi qu'Edwin n'a rien vu d'extraordinaire dans l'ascension du Rentaï.


Enfin, bon, je m'embrouille un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://hatchik0.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Edwin Til' Illan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edwin Til' Illan   Edwin Til' Illan - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Edwin Til' Illan
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Livres de Pierre Bottero :: Univers de Pierre Bottero :: Personnages-
Sauter vers: