La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Raymond Feist] Les chroniques de Krondor

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jonas
Curieux
Curieux
Jonas


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 32
Groupe : Marchombre
Date d'inscription : 16/02/2010

[Raymond Feist] Les chroniques de Krondor Empty
MessageSujet: [Raymond Feist] Les chroniques de Krondor   [Raymond Feist] Les chroniques de Krondor Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 18:38

J'ai un peu regardé tous les titres des sujets, j'y ai vu les "grands" de la fantasy genre Tolkien, Eddings ou Goddking.

Et à ma grande stupéfaction, je n'y ai pas vu Feist ! Vous ne connaissez pas ? Ou vous n'aimez pas ?

Il a pondu toute une série de livres, tous se passant dans le même univers. On y retrouve les mêmes personnages à des époques différentes de leurs vies, etc. 'fin perso j'aime beaucoup, et tous ceux qui aiment la fantasy devraient prendre connaissance de cet auteur. [Raymond Feist] Les chroniques de Krondor 626696

Parmi toutes les histoires qu'il a écrites, je pense pas qu'il y ait un "ordre" dans lequel les lire. Mais si j'étais vous, je commencerais par "les chroniques de Krondor", avec "Le magicien" (ou Pug l'apprenti, ça dépend des éditions).

Pis après vous pouvez enchainer par " les Nouvelles Chroniques de Krondor", "la guerre des serpents", ou "les legs de la faille", ou encore "Le Conclave des ombres" (cette dernière série j'ai particulièrement aimé).

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Hooda
Curieux
Curieux
Hooda


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Dans l'Univers (ou le Multivers peut-être ?)
Groupe : Marchombre.
Livre préféré : Les récits initiatiques en général. L'alchimiste, de Paulo Coelho. Les aventures de Socrate, de Dan Millman. Musashi (La pierre et le sabre + La parfaite lumière), de Eiji Yoshikawa.
Date d'inscription : 29/04/2010

[Raymond Feist] Les chroniques de Krondor Empty
MessageSujet: Re: [Raymond Feist] Les chroniques de Krondor   [Raymond Feist] Les chroniques de Krondor Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 23:57

Mais siiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!
Totalement fan de son univers !

J'ai lu les Chroniques de Krondor, l'entre deux guerres, les nouvelles chroniques de Krondor et la guerre des serpents. Il a ensuite écrit une trilogie après coup, venant s'intercaler chronologiquement entre les chroniques de Krondor et le legs de la faille, mais j'ai pas du tout accroché (je pense que le fait de savoir qu'il s'est inspiré d'un jeu vidéo m'a grandement influencé...).

Sa conception de l'univers et le couloir entre les mondes... [Raymond Feist] Les chroniques de Krondor 971174
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

[Raymond Feist] Les chroniques de Krondor Empty
MessageSujet: Re: [Raymond Feist] Les chroniques de Krondor   [Raymond Feist] Les chroniques de Krondor Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 11:31

Un auteur de plus à rajouter sur mon interminable liste... [Raymond Feist] Les chroniques de Krondor 311797

Mais si je le lis avant Eddings je pense que Sorenn va me tuer (ou pire : me virer de mon poste d'Assistante Immortelle ! O_o), donc ça attendra encore un moment ! [Raymond Feist] Les chroniques de Krondor 153451

Mais je retiens ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jonas
Curieux
Curieux
Jonas


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 32
Groupe : Marchombre
Date d'inscription : 16/02/2010

[Raymond Feist] Les chroniques de Krondor Empty
MessageSujet: Re: [Raymond Feist] Les chroniques de Krondor   [Raymond Feist] Les chroniques de Krondor Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 0:24

Hooda, on est absolument sur la même longueur d'ondes de ce côté là haha !

Ipiu, si tu n'as encore lu ni Eddings, ni Feist, t'as deux pilliers de la fantasy à attaquer. Deux incontournables. Une préférence pour Feist de ma part, m'enfin.

Aaah et les personnages de Silk, Nakor, Jimmy les Mains Vives... Du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 33
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

[Raymond Feist] Les chroniques de Krondor Empty
MessageSujet: Re: [Raymond Feist] Les chroniques de Krondor   [Raymond Feist] Les chroniques de Krondor Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 17:40

Un ami me l'a conseillé également...

Tu peux en dire un peu plus Jonas (ou d'autres qui les ont lus) ?
Et il vaut mieux commencer par quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
Jonas
Curieux
Curieux
Jonas


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 32
Groupe : Marchombre
Date d'inscription : 16/02/2010

[Raymond Feist] Les chroniques de Krondor Empty
MessageSujet: Re: [Raymond Feist] Les chroniques de Krondor   [Raymond Feist] Les chroniques de Krondor Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 12:06

Je ne saurai pas par quoi commencer sans trop spoiler. Il y a certains personnages qui sont vraiment incontournables. La lecture est aisée, l'univers est génial. Ce qui est énorme, c'est qu'on retrouve les personnages au fur et à mesure des aventures, plus vieux, évolués, et d'un autre point de vue narratif.
Et puis la conception de la magie d'un certain personnage, etc, des trucs à pas rater !
Et la guilde des Moqueurs... (je vais aller me les relire tiens haha)
Ca fait pas forcément super réfléchir ou quoi que ce soit (enfin si, selon ce que tu as déjà vécu ou ce que tu t'apprêtes à vivre, ça peut faire beaucoup réfléchir, mais c'est pas la première intention de l'auteur je pense), mais c'est à mon avis un bouquin de fantasy incontournable (je n'irai pas jusqu'à le comparer aux oeuvres de Tolkien).

Comme dit dans mon premier message, toutes les séries peuvent se lire indépendemment, mais pour profiter pleinement de cet univers et la magie de ces oeuvres, il faut commencer par "les chroniques de Krondor" (3 ou 4 tomes selon les éditions). C'est par cette saga que tout commence, qu'on rencontre les personnages "phares" dans leur enfance, que tu découvres l'univers et la trame de l'histoire.

Ensuite, pour suivre un certain "ordre chronologique", tu peux enchainer avec "les nouvelles chroniques de Krondor" (2 tomes). Sur chaque série t'en découvres un peu plus sur certains personnages un peu mystérieux.
Toujours dans l'ordre chronologique tu peux ensuite lire "la guerre des serpents" (4 tomes).
Et pour finir, "Le Conclave des Ombres".
Enfin je dis pour finir, mais il est en train d'écrire une nouvelle trilogie dont le premier tome est déjà sorti en français.

Il y a ensuite d'autres séries qui viennent s'intercaller, chronologiquement parlant, a ces dernières histoires. Il y a le "Legs de la faille". Celui-ci je l'ai moins aimé, comme Hooda, à partir du moment où j'ai lu que ça s'inspirait d'un jeu vidéo. Mais on y retrouve plusieurs des personnages, et surtout certains personnages qui interviennent dans la suite, donc c'est quand même cool.
Et il y a "La trilogie de l'empire". Celle là je ne l'ai pas encore lu. Chronologiquement parlant, elle se déroule en parallèle des "chroniques de Krondor". Je ne peux pas t'en dire plus sans spoiler cette dernière. :p

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 33
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

[Raymond Feist] Les chroniques de Krondor Empty
MessageSujet: Re: [Raymond Feist] Les chroniques de Krondor   [Raymond Feist] Les chroniques de Krondor Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 12:39

Eh bien, voilà tout plein de livres à rajouter à ma liste de lecture alors... [Raymond Feist] Les chroniques de Krondor 460171

Merci pour toutes tes explications !
Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Raymond Feist] Les chroniques de Krondor Empty
MessageSujet: Re: [Raymond Feist] Les chroniques de Krondor   [Raymond Feist] Les chroniques de Krondor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Raymond Feist] Les chroniques de Krondor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» raymond E. Feist
» Les chroniques des Elfes
» Chroniques des Temps Obscurs
» Chroniques du monde émergé
» [Partenariat] Les Chroniques de Walroen ~ RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Au Bout de la Plume :: Médiathèque :: Littérature-
Sauter vers: