La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Citations de membres~

Aller en bas 
+10
Revan
Draen Kel'Dorn
Moustikos
Cécile Caldin
Ichtar
Eleanor
Leslie
Aethera
Frost Michael
Akino
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Layramis
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Layramis


Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 25
Localisation : Quelque par entre Le Royaume Raïs, les archipels Alines, le pays faël et la mer des Brumes...ça me semble assez précis !
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, évidement... sinon je dirais la Reine Soleil (Christian Jacq), Harry Potter et tous les autres chefs d'oeuvres de Pierre Bottero
Date d'inscription : 24/08/2013

Citations de membres~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations de membres~   Citations de membres~ - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 0:14

Oulala ^^" c'est un peu intimidant quand même les messages tous rouge de la grande Elu Citations de membres~ - Page 2 311797

Je voudrais tout de même revenir sur une de tes citations, Draen...
(même si je suis d'accord avec tout ce qu'a dit la-dite grande Elu)

Draen a dit :
-"L'amour est plus puissant que la mort : avec l'amour on peut créer, pas avec la mort"

Citations de membres~ - Page 2 77546  ...Loooooiiinn de moi la volonté de te vexer, mais ta citation n'a pas vraiment de sens...Citations de membres~ - Page 2 2874821285 je m'explique...

"on peut créer, pas avec la mort" Citations de membres~ - Page 2 2155288934 et que fais tu de toutes les toiles "funèbres" ? Des descentes de croix ? Géricault n'a-t-il pas créé le radeau de la méduse avec la mort ? Et Guernica ? Et surtout toutes les vanités ! (Oups, je m’énerve un peu trop là Citations de membres~ - Page 2 265738 )

(Surtout que tu ne peux m'accuser de me fixer sur l'histoire des arts, toi qui as cité le grand Léonard de Vinci)

Ensuite, tu suppose que la puissance se définie par la création... Sans vouloir polémiquer, les grands dictateurs du siècle dernier avaient beau être puissants, ils ne créaient pas, au contraire ils détruisaient... Et plus concrètement, entre Pierre Bottero et Kim Jong-un, qui a le plus créé ? Qui est le plus puissant (concrètement hein, je ne parle pas de la puissance intellectuelle, ça c'est de la triche... ou remplace Pierre par un crayon a papier si tu veux) ? Citations de membres~ - Page 2 1780

Voilà voilà...

EDIT : relire ce message APRES les attentats de Charlie Herbo m'a fait très bizarre, quand on voit que j'y aborde innocemment "la force du crayon a papier" Citations de membres~ - Page 2 964183 Citations de membres~ - Page 2 438619 'fin bref....


Dernière édition par Layramis le Mer 1 Juil 2015 - 1:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Draen Kel'Dorn
Curieux
Curieux
Draen Kel'Dorn


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 25
Localisation : Dans les Flammes de la Liberté
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tous les livres de Bottero, plus tous ceux de Tolkien, Harry Potter, la trilogie de l'Héritage , et encore bien d'autres
Date d'inscription : 06/09/2014

Citations de membres~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations de membres~   Citations de membres~ - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 16:01

Bonjour à tous...
Pour commencer, je m'excuse de répondre si tard, et d'être si peu actif sur le forum, mais je trouve rarement le temps de venir pendant la semaine, et le week-end, j'éprouve des difficultés à venir régulièrement.
Ensuite, je tiens à présenter mes plus plates excuses à notre admin Elu pour les fautres que j'ai comises. (Pour infos, j'avais un peu mal compris le fonctionnement de ce topic, et je m'excuse pour les messages et citations plutôt mal appropriés Citations de membres~ - Page 2 79820 Citations de membres~ - Page 2 79820 )
Ensuite, pour répondre Layramis, la citation que tu commente est sortie comme ça de ma tête, et je pense que tu as raison. Pour finir, je m'excuse encore une fois pour le flood.
Revenir en haut Aller en bas
leonidas
Curieux
Curieux
leonidas


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 22
Localisation : Toujours plus haut
Groupe : Marchombre
Livre préféré : l'Alchimiste de Paulo Coelho
Date d'inscription : 14/05/2016

Citations de membres~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations de membres~   Citations de membres~ - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 14:38

Personnellement ma citation préférée est:

"Pour pouvoir se relever et s’améliorer, il faut d’abord tomber"
ou encore:

"on est jeune lorsque que l'on suit ses rêves et l'on devient vieux lorsque l'on pers toute traces d'idéal"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations de membres~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations de membres~   Citations de membres~ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations de membres~
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Citations ...
» Membres Actifs
» Carte des membres du forum
» SONDAGE!!! : Suggestion Membres simples
» Citations de personnes extérieures [1bis]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Au Bout de la Plume :: Citations-
Sauter vers: