La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Carte des membres du forum

Aller en bas 
+9
Vayel
Eleyra Leina
Elhea
Aethera
Aziliz
Revan
Ipiutiminelle
Elurían Aeglir
Eclipse
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eclipse
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Eclipse


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 28
Localisation : Dans mon hamac
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Pierre Bottero, Le combat d'hiver de Jean-Claude Mourlevat. Et d'autres, beaucoup d'autres
Date d'inscription : 03/06/2011

Carte des membres du forum Empty
MessageSujet: Carte des membres du forum   Carte des membres du forum Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 19:38

Je sais pas si je poste au bon endroit et si ma proposition rencontrera du succès, mais bon, tant pis.

Alors voilà, sur ce forum, il y a pas mal de monde, et c'est tant mieux! Sauf que voilà, on est un peu tous dispersés, donc si on veut se voir en vrai, c'est pas évident, surtout pour ceux comme moi qui sont mineurs et ne peuvent donc pas trop se déplacer sans papa maman, et je pense que je suis loin d'être la seule dans ce cas. On peut voir plus ou moins où se trouvent les membres grâce au "Qui est en ligne?" mais c'est pas toujours juste et ça marche seulement pour les membres connectés, alors voilà

Et si on faisait une carte des membres du forum? Grâce à mappemonde.net, on peut s'inscrire dans sa région, voir préciser sa ville si on veut, avec son pseudo pour qu'on sache de qui il s'agit, et les régions sont plus ou moins colorées pour indiquer la densité de la population de membres du forum de chaque département x) Personnellement je trouve ça sympa, parce que perso je suis toujours super contente quand je sais que quelqu'un habite dans le même département que moi, voir la même ville *o* Et donc qu'on peut éventuellement se voir <3

Voilà voilà, mais en même temps, si la dite carte est pas trop mise en valeur, peu de gens s'y inscriraient vu comment le forum est vaste, il faudrait la trouver *o* xD Mais voilà, si ça vous tente, moi ou quelqu'un d'autre peut créer la carte et donner le lien... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse.eklablog.com/
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 32
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

Carte des membres du forum Empty
MessageSujet: Cartes des membres du forum   Carte des membres du forum Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 19:48

Commence par faire un tour .

Et ce genre de projet a déjà été évoqué même si là, comme ça, je n'arrive pas à y remettre la main dessus, mais ça n'a finalement pas abouti, pour une raison ou une autre.



édit : en fait c'était dans le même sous-forum, ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
Eclipse
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Eclipse


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 28
Localisation : Dans mon hamac
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Pierre Bottero, Le combat d'hiver de Jean-Claude Mourlevat. Et d'autres, beaucoup d'autres
Date d'inscription : 03/06/2011

Carte des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Carte des membres du forum   Carte des membres du forum Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 8:02

... Qu'est-ce que je disais, il est trop grand ce forum, un jour je prendrais des vacances entières pour le visiter de fond en comble ^^"

Ah... Bah j'suis dedans en plus, j'sais pas comment j'ai fait mon compte pour zapper ce topic xD Disons alors que la carte des membres serait plus clair dans le sens où elle permettrait directement de savoir combien de gens il y a et où, et ensuite on peut savoir qui c'est.

J'ai pas trop le temps de lire le topic où l'idée avait déjà été abordée, j'ai pas le temps ^^" Mais si je te suis bien, même si tu ne donne pas vraiment de réponse claire, ça serait plutôt non c'est ça? Parce que dans ta réponse c'est très implicite quand même u__u
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse.eklablog.com/
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Carte des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Carte des membres du forum   Carte des membres du forum Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 18:48

Alors...
En fait, dans le 2ème lien que tu as donné, Elu, l'idée d'Azi n'était pas seulement de créer une carte mais carrément un "profil" pour chaque membre volontaire. Il y a eu débat et l'idée n'a pas plu à tout le monde, ce que je comprends, et il n'y a donc pas eu de suite.
Par contre là Eclipse parle seulement de la carte. Or toutes les infos se trouvent déjà dans le sujet "D'où venez-vous ?", infos données par les membres eux-mêmes et qui sont donc consentants, ce qui simplifie grandement les choses ^^ La carte serait une sorte de "redite" de ce sujet, mais en beaucoup plus clair et plus lisible, ce qui me semble une très bonne idée !
En réalité ça fait longtemps que j'en ai envie, de cette carte ^^

Du coup on peut attendre quelques autres avis, mais ça me semblerait bien que quelqu'un se charge de créer la carte à partir des infos déjà disponibles (en évitant peut-être les membres qui ont disparu ? Je ne sais pas à ce sujet là). Parce que moi j'y connais rien à ce genre de trucs x)
Et puis on la mettrait en post-it dans "Nous" =)
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Eclipse


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 28
Localisation : Dans mon hamac
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Pierre Bottero, Le combat d'hiver de Jean-Claude Mourlevat. Et d'autres, beaucoup d'autres
Date d'inscription : 03/06/2011

Carte des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Carte des membres du forum   Carte des membres du forum Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 12:15

Personnellement je suis capable de la créer mais les admins voudront sans doute s'en charger ^^" Quoique, je ne sais pas si ça changerait grand chose en fait... Va savoir. Ah si, l'administration de la carte, mais bon, ça, on peut s'arranger.

Merci Ipiu pour ton avis positif ^^ En attente donc de la réaction d'autres membres
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse.eklablog.com/
Revan
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Revan


Masculin
Nombre de messages : 681
Age : 29
Localisation : Menegroth, Doriath's realm.
Groupe : Jedi
Livre préféré : The Lays of Beleriand
Date d'inscription : 10/11/2010

Carte des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Carte des membres du forum   Carte des membres du forum Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 15:19

Moi c'était juste pour dire que j'étais partant pour cette idée et que ça ne me posait pas de problèmes particuliers.
Devons nous répéter nos infos ici même pour éviter les malentendus avec ceux qui ne souhaiteraient pas figurer sur cette carte ?
Revenir en haut Aller en bas
Aziliz
Champion de cueillette, mention framboises
Champion de cueillette, mention framboises
Aziliz


Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 33
Localisation : Au détour d'une ligne
Groupe : Petite
Livre préféré : Ellana, le Voleur de chouchous, et d'autres
Date d'inscription : 23/12/2010

Carte des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Carte des membres du forum   Carte des membres du forum Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 16:26

(J'me souviens à peine de l'autre sujet donc je ne reviendrais pas dessus ^^')

Pour la carte, je pense que c'est une bonne idée, par contre je suis un peu contre le fait de prendre directement les infos sur le topic ouvert... Pour la simple bonne raison que 1 des gens ne viennent plus 2 des gens qui ont posté là n'ont pas forcément envie de figurer sur la carte ou pas avec les mêmes informations (plus ou moins de précisions) 3 il y a des gens qui déménagent, ont déménagé et donc, ne mettrons pas les mêmes infos que celles figurant sur le topic.

Pour cela, je trouve plus simple de créer la carte et de demander à ceux qui veulent (en créant un sujet par exemple) de s'inscrire sur cette carte. C'est franchement pas compliqué, ça permet de controler les infos que chacun donne sur soi et il me semble que l'on peut ainsi modifier nous même nos infos si on le souhaite.
En plus, ça enlève du boulot aux admins et ça nous assure que les gens inscrits ne sont pas des gens qui ne viennent plus depuis des lustres et que ces personnes habitent bien toujours dans la région.

La seule chose à laquelle il faut veiller c'est que seule les personnes inscrites puissent s'inscrire, si possible que celles qui se sont déjà présentées et qui ont signé le règlement et que chacun s'inscrive sous son pseudo (en ajoutant éventuellement le vrai prénom s'il le désire) histoire qu'on ne doive pas chercher pendant des lustres à qui appartiens quel nom. Je pense notamment à Laure, Laure et Laure qui si elles s'inscrivent avec leur prénom seul risquent de mettre un sacré bazar. En plus, le pseudo, ça permet de contacter rapidement la personne si on est de passage dans sa région. Et puis, il ne faut pas oublier que si certains membres se connaissent déjà plutôt bien, la carte est surtout utile pour les nouveaux, qui eux ne connaissent pas forcément nos prénoms...

(Aziliz, ou comment écrire une tartine pour dire "je suis d'accord" xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://lailleurs.uniterre.com
Eclipse
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Eclipse


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 28
Localisation : Dans mon hamac
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Pierre Bottero, Le combat d'hiver de Jean-Claude Mourlevat. Et d'autres, beaucoup d'autres
Date d'inscription : 03/06/2011

Carte des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Carte des membres du forum   Carte des membres du forum Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 16:53

Je suis d'accord également pour que les informations ne soit pas prises dans l'ancien topic. De toute façon, avec mappemonde.net, c'est au membre de s'inscrire, il met donc les informations qu'il souhaite et peut normalement les éditer quand il veut, après c'est l'admin ou les admins de la carte qui ont accès aux infos de tous les membres inscrits dessus.

On alors, on se lance ou pas? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse.eklablog.com/
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 32
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

Carte des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Carte des membres du forum   Carte des membres du forum Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 21:49

Alors un petit message à l'arrache, pour dire deux-trois trucs.
Cela me semble une bonne idée, mais il n'y a pas le feu, et potentiellement pas mal de gens en vacances pas sur le forum cette semaine.
Ensuite j'ai déjà  expérimenté ce site, et il ne m'a pas vraiment convaincue. N'y aurait-il pas d'autre(s) solution(s) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Carte des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Carte des membres du forum   Carte des membres du forum Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 22:30

Je suis d'accord avec Elu' : l'idée me semble bonne, mais dans les jours à venir ça va être chaud, les admins seront pas trop sur le forum Carte des membres du forum 64812 . Donc je propose qu'on lance ça la semaine prochaine (genre après le week-end du 3-4 mars).

Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Elhea
Archer émérite
Archer émérite
Elhea


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 29
Localisation : Dans les branches d'un arbre près de l'Oeil d'Otolep.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Le pacte des Marchombres, La Horde du Contrevent
Date d'inscription : 14/01/2010

Carte des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Carte des membres du forum   Carte des membres du forum Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 16:03

Moi je suis totalement pour cette idée, et d'accord avec toute la tartine d'Azi Carte des membres du forum 626696
Mais bien sûr il n'y a pas le feu, on peu patienter encore quelques jours... (et même le temps de trouver un meilleur site, si vraiment ça convient pas)
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Carte des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Carte des membres du forum   Carte des membres du forum Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 21:51

Mmh... moi j'en ai déjà fait une pour une rencontre, et je sais que ce n'est pas évident... Surtout lorsque beaucoup de noms se situent dans la même zone.

Ca veut dire qu'il faut une grande carte, et je rappelle que beaucoup de membres du groupe ne viennent plus sur le forum mais sont quand même présents aux rencontres Carte des membres du forum 311797
Revenir en haut Aller en bas
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Vayel


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 28
Localisation : En permanence en train de me chercher.
Groupe : Armure
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero.
Date d'inscription : 26/02/2009

Carte des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Carte des membres du forum   Carte des membres du forum Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 18:45

Elurían Aeglir a écrit:
Ensuite j'ai déjà  expérimenté ce site, et il ne m'a pas vraiment convaincue. N'y aurait-il pas d'autre(s) solution(s) ?
Si vous le souhaitez, je peux essayer d'écrire un petit script que l'on inclura dans une page HTML du forum. Au moins, on pourra le changer quand bon nous semblera et on peut faire à peu près ce qu'on veut. ^^
Après, par contre, il faudra que je regarde un peu le système - ou alors on en invente complètement un autre Carte des membres du forum 460171 - et que je réfléchisse un peu à la manière de procéder. Carte des membres du forum 64812

C'est comme vous voulez, mais je ne promets rien. Carte des membres du forum 311797
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Carte des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Carte des membres du forum   Carte des membres du forum Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 10:14

Je voudrais juste dire, pour répondre à Azi, qu'il me semblerait mieux que seules quelques personnes puissent modifier les informations de la carte (genre les admins, ou les admins + les modos). Justement pour éviter que des personnes inscrites mais non présentées se rajoutent ou que les gens s'amusent à changer les informations à tort et à travers...
Après je ne sais pas si c'est possible, je ne connais pas du tout ce genre de sites.

Vayel, je ne visualise pas du tout ce que ça peut représenter, mais pourquoi pas ?

Après, je voudrais éviter que ce truc traine pendant des mois et des mois et qu'au final on ne fasse rien... Je trouve que c'est une très bonne idée, tout le monde a l'air plutôt d'accord avec ça, du coup ça serait bien qu'on le fasse vraiment ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 32
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

Carte des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Carte des membres du forum   Carte des membres du forum Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 10:29

Comme l'a dit Laure un peu plus tôt, on laisse passer le week-end, et on s'en occupe ?

Enfin en attendant toutes les idées sont les bienvenues Carte des membres du forum 626696
Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Vayel


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 28
Localisation : En permanence en train de me chercher.
Groupe : Armure
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero.
Date d'inscription : 26/02/2009

Carte des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Carte des membres du forum   Carte des membres du forum Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 11:07

Ipiutiminelle a écrit:
Vayel, je ne visualise pas du tout ce que ça peut représenter, mais pourquoi pas ?
Ça représente ce qu'on veut en fait. Carte des membres du forum 460171
Ayant quelques bases en programmation, je peux aider à faire un système pour connaitre la localisation géographique des membres participants. Carte des membres du forum 64812
Après, c'est à nous d'inventer un moyen pour afficher ces données. Carte des membres du forum 460171
Revenir en haut Aller en bas
Elhea
Archer émérite
Archer émérite
Elhea


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 29
Localisation : Dans les branches d'un arbre près de l'Oeil d'Otolep.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Le pacte des Marchombres, La Horde du Contrevent
Date d'inscription : 14/01/2010

Carte des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Carte des membres du forum   Carte des membres du forum Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 18:57

Pour l'accès aux données, il faudrait que chaque membre ait accès à ses propres informations et c'est tout non ? Et que les admins aient accès plus ou moins à tout.

Vayel ce serait quand même plus simple d'utiliser un site déjà fait non ? C'est long de programmer... (bon puis mon Amour est étudiant en informatique, donc il doit être capable de le faire (ou d'aider) mais il a sans doute pas le temps =p)

Et quand on est étudiant(e) et que donc on habite chez soi et chez ses parents, on fait comment ? On se marque en double ?
Revenir en haut Aller en bas
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Vayel


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 28
Localisation : En permanence en train de me chercher.
Groupe : Armure
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero.
Date d'inscription : 26/02/2009

Carte des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Carte des membres du forum   Carte des membres du forum Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 19:09

Elhea a écrit:
Vayel ce serait quand même plus simple d'utiliser un site déjà fait non ? C'est long de programmer... (bon puis mon Amour est étudiant en informatique, donc il doit être capable de le faire (ou d'aider) mais il a sans doute pas le temps =p)
Oui ce serait plus simple en effet. Mais si le site ne convient pas particulièrement, on peut toujours essayer un autre système. Et puis, il faut bien que je m'entraine un peu en programmation, moi. Carte des membres du forum 626696
Revenir en haut Aller en bas
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 32
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

Carte des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Carte des membres du forum   Carte des membres du forum Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 19:54

Pas la peine de partir dans des trucs aussi compliqués Carte des membres du forum 2155288934


Et je me suis penchée vaguement sur le problème, jetez un oeil là et dites-moi ce que vous en pensez.


C'est une solution qui me semble plus pratique que celles précédemment évoquées.
Il me semble par contre que ce serait mieux dans un souci de respect de chacun, et de sa vie privée, de cibler le chef lieu du département ou de la région (selon le choix du membre) concerné(e) plutôt que l'endroit exact de résidence.

En outre, ce n'est visible que par les personnes disposant du lien.


(Je tiens à préciser que la carte présentée ci-dessus est totalement factice et que toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé ne serait que purement fortuite !)
Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
Eclipse
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Eclipse


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 28
Localisation : Dans mon hamac
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Pierre Bottero, Le combat d'hiver de Jean-Claude Mourlevat. Et d'autres, beaucoup d'autres
Date d'inscription : 03/06/2011

Carte des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Carte des membres du forum   Carte des membres du forum Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 13:26

Ce qu'on pourrait faire, si on veut éviter que des gens non inscrit s'y mettent, c'est de rendre le topic visible uniquement par les membres, voir les membres validés ^^ Et si les gens qui viennent aux rencontres ne peuvent pas s'y inscrire, on peut toujours leur demander l'autorisation de les inscrire à leur place, c'est tout à fait possible. Chacun peu s'inscrire et les admins ont accès à tout, mais c'est vrai que s'il y a beaucoup de monde concentré dans une ou deux régions, la liste va être longue et il faudra limité les informations personnelles pour plus de clarté et se concenter de donner le pseudo je pense ^^"

Sinon, l'idée d'Elurian pourrait être bien mais il faudrait savoir comment faire une carte semblable, parce que personnellement je ne savais même pas qu'on pouvait faire ça... ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse.eklablog.com/
Alex
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Alex


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 25
Localisation : Là où mes rêves me portent.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, Harry Potter, Le Livre du Voyage (Bernard Werber), La Quête d'Ewilan, Les Mondes D'Ewilan, Orgueil et Préjugés, Antigone et Médée (Corneille), La Horde du Contrevent, La Zone du Dehors.
Date d'inscription : 03/12/2011

Carte des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Carte des membres du forum   Carte des membres du forum Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 13:30

oui c'est bien mais peut-on centrer plus sur l'europe, car je ne pense pas que nous ayons des membres en Australie si? (euh...dites moi si je me trompe hein ^^")

EDIT: Alors je suis pour. Mettez votre avis pour que nous puissions commencer!


Dernière édition par Rachel le Dim 11 Mar 2012 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 32
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

Carte des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Carte des membres du forum   Carte des membres du forum Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 13:40

En fait, la dite carte, c'est moi qui l'ai faite en deux-trois minutes, c'est très simple.

Et Rachel, détrompe-toi, on a un membre en Australie pendant un moment, d'autres à la Réunion ou au Canada.
Et de toute façon, rien n'empêche de zoomer sur la zone voulue dès qu'on a accès à la carte.




Avec le système que j'ai proposé un peu plus haut, seule une personne (ou plusieurs, ceux ayant les identifiants d'accès nécessaires en fait) y accède et peut y modifier les informations. Seules les personne ayant le lien peuvent la voir, et il va de soi qui si un tel projet se réalise, le sujet sera placé dans une partie du forum à laquelle seuls les membres inscrits, et ayant un groupe, auront accès.

Quant aux informations personnelles, je ne sais pas à quoi tu faisais référence, mais ça doit pouvoir s'ajouter sans trop alourdir la carte je pense (regarde les légendes à gauche, il me semble que ça va présenté comme ça).


Dernière édition par Elurían Aeglir le Dim 11 Mar 2012 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
Soyael
Fils du Vent
Fils du Vent
Soyael


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 27
Localisation : Là où on ne m'attends pas, là où je serais accepté et où je continuerais mon apprentissage.
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : J'ai encore tant à découvrir que je ne sais pas. Mais là comme ça le pacte des marchombres. Et d'autres.
Date d'inscription : 19/10/2010

Carte des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Carte des membres du forum   Carte des membres du forum Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 14:05

j'suis pour!



>>> []
Revenir en haut Aller en bas
Elhea
Archer émérite
Archer émérite
Elhea


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 29
Localisation : Dans les branches d'un arbre près de l'Oeil d'Otolep.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Le pacte des Marchombres, La Horde du Contrevent
Date d'inscription : 14/01/2010

Carte des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Carte des membres du forum   Carte des membres du forum Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 16:27

Moi je trouve que c'est quand même mieux si chacun peut éditer ses propres infos... Mais si nos chères admins ne sont pas trop surchargées de travail ça peut aller Carte des membres du forum 153451

Hum, il faudrait peut-être mettre un minimum de jours d'ancienneté ou de messages pour pouvoir s'y inscrire non ? Sinon la carte sera vite surchargée de petits nouveaux qui s'inscrivent et s'en vont aussi vite...
Revenir en haut Aller en bas
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 32
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

Carte des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Carte des membres du forum   Carte des membres du forum Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 16:44

C'est-à-dire que si n'importe qui peut y accéder, n'importe qui peut modifier n'importe quoi.
Et on n'est jamais à l'abri d'une fausse manip'.

Enfin c'est vous qui voyez Carte des membres du forum 575385

Et c'est pas vraiment le genre de trucs qui prend du temps donc ça ne me dérange pas de m'en occuper.
De même rien n'empêche de faire une màj pour effacer les données d'un membre qui a disparu de la circulation, ou effectivement attendre un certain temps avant de prendre en compte ses infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Carte des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Carte des membres du forum   Carte des membres du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte des membres du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Annuaire de membres"
» Citations de membres~
» Réorganisation du forum !
» SONDAGE!!! : Suggestion Membres simples
» Petits soucis... Questions aux nouveaux membres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: COMmunauté :: Forum :: Questions? Améliorations? :: Améliorations-
Sauter vers: