La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Petits soucis... Questions aux nouveaux membres.

Aller en bas 
+12
Aethera
Sérêlys
Elenwë
Eya
Eleyra Leina
Hatchiko
Elffeuer
Osi
Aniel Til'Illan
Ipiutiminelle
Szyra Nahim
Yokosan
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. Empty
MessageSujet: Petits soucis... Questions aux nouveaux membres.   Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 13:40

Il est dans l'habitude de certains membres de poser tout un tas de questions aux nouveaux inscrits (nan, nan Hatchi, ne te sens pas visée Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. 67734 ).
Je ne suis pas spécialement pour mais ce que je regrette surtout c'est que de nouveaux membres se mettent également à poser des questions.

Personnellement, je préférerais voir plus de messages dans les parties du forum consacrées aux Marchombres, votre vision, les livres...

A la base, ce forum est tout de même consacré à eux et non aux interrogatoires qui, certes, peuvent être sympathiques et intéressants mais qui me donnent l'impression de prendre le pas sur d'autres échanges qui perso m'intéresseraient plus.

Au pire, si vous ne vous sentez pas le courage de lire plein de pages concernant un ancien sujet, rien ne vous empêche de donner votre avis et à nous de rebondir dessus (soit par copier/coller soit par une nouvelle piste).

Dans de nombreuses présentations, vous parlez de l'importance qu'a pour vous la Voie Marchombre... et bien nous sommes là pour en discuter, non ???

Ce sont juste quelques remarques et ce n'est que mon avis mais comme ça me turlupinait depuis quelques temps bah voilà...


Dernière édition par Yokosan le Ven 20 Mar 2009 - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 34
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis... Questions aux nouveaux membres.   Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 17:45

Oui moi aussi je regrette de ne pas les lire dans les autres parties du forum.
D'ailleurs, une preuve de cela est qu'étant en prépa je m'étais cantonnée à certains sujets mais comme je n'y découvre jamais les nouveaux, je suis remontée aux présentations. Bon la situation est un peu particulière en ce moment... avec le salon du livre je n'arrive tout simplement plus à me passer du forum mais bref !
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis... Questions aux nouveaux membres.   Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 18:27

Tu as eu raison de dire ce que tu pensais Yoko.
Et j'avoue être d'accord avec toi... Les présentations et les jeux prennent beaucoup d'importance comparés aux sujets dit de "réflexion" (la Voie du marchombre, etc).

Peut-être que ce sujet étant exprimé, cela suffira à faire évoluer les choses ?

Comme l'a très bien dit Yokosan, n'hésitez pas à poster des messages pour dire ce que vous pensez, même si d'autres l'ont déjà dit avant vous ! Il y a toujours un petit quelque chose en plus qui vous est propre et qui peut engendre d'autres idées, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Aniel Til'Illan
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aniel Til'Illan


Nombre de messages : 941
Age : 32
Localisation : Chez moi ou dans mes Rêves
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 04/04/2008

Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis... Questions aux nouveaux membres.   Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 18:30

Je suis malheureusement d'accord avec toi, Yoko....

En espérant que ça redeviendra vite comment avant... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://saraniel.wordpress.com/
Osi
Curieux
Curieux
Osi


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 30
Localisation : Proche et loin
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n’en ai pas vraiment lu assez pour pouvoir dire quel est mon livre préféré.
Date d'inscription : 20/02/2009

Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis... Questions aux nouveaux membres.   Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 18:50

Je venais de poster un message... bug.
Alors je vais tenter de réécrire ce que j'ai écris.


Je disais donc (avant que ça ne bug^^) que je pensais qu'en changeant l'emplacement de la partie "forum" pour permettre aux catégories qui concernent les Marchombres d'être en tête du forum.
Parce que lorsque je vais sur le forum je suis méthodique et je regarde les nouveaux messages du haut vers le bas (et je pense que je ne suis pas la seule à faire ça). Et parfois il m'arrive de ne pas avoir le temps de regarder les messages dans la partie concernant les Marchombres.
Et donc en mettant les catégories sur les Marchombre plus haut, on y postera surement plus souvent.

Et cette idée m'a fait prendre une nouvelle résolution : ne plus être aussi méthodique et commencer par les parties conscernant les Marchombres.

Désolée, ce n'était pas aussi bien que ce que j'avais écrit tout à l'heure, mais il faut que je touche deux mots à mon ordi... Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. 966811 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elffeuer
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju
Elffeuer


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 31
Localisation : Quelque part entre la cave et les combles...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Les Tolkien, Les livres de Mr Bottero, Le Cercle des poètes disparus, Crocs-Blancs
Date d'inscription : 31/12/2008

Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis... Questions aux nouveaux membres.   Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 21:18

Pour me faire un peu l'avocat du Diable, poster dans les sujets Importants, il faut un minimum y réfléchir pour ne pas faire de flood, alors que pour les questionnaire dans les présentations, ils faut y réfléchir aussi, mais beaucoup moins...
Et je pense que ceux qui sont comme moi, qui attendent les idées plutôt que d'aller les chercher au risque de les perdre, ceux-là, préfère attendre d'avoir du temps devant eux pour pouvoir avoir une réflexion suffisamment intéressante avant de poster...

Et juste une dernière petite chose, ne pas répondre ne veut pas dire qu'on ne lit pas, et qu'on ne réfléchit pas à une réponse... Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. 478849
Revenir en haut Aller en bas
Hatchiko
Gardien de la Huitième Porte
Gardien de la Huitième Porte
Hatchiko


Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 31
Localisation : L'Ailleurs.
Groupe : Membre de la Famille
Livre préféré : Zouck, certainement... Mais tant d'autres ! <3.
Date d'inscription : 23/10/2008

Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis... Questions aux nouveaux membres.   Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 22:08

Je me sens visé, alors j'en profite pour poser une question...

Vous trouvez que je ne suis pas assez sur les autres parties du forum ?

[Parce que, en ce qui me concerne, répondre dans une présentation, me prend autant de temps que répondre dans un autre sujet. XD]

Mais, aller plus dans les autres parties du fo' ne me gène nullement, je préfère, même ! =)

Je dois avouer, que j'ai lu plein de sujet... Mais, comme l'a dit Effleuer... Je n'ai pas spécialement... Comment dire... l'envie ? D'y répondre.
Certains sujets donnent envie d'être méditer, mais je n'ai pas l'envie de partager mes pensés, parce que trop intime.
Maintenant, certaines personnes peuvent éviter de mettre des "Coeurs" de partout et flooder, ainsi que rester sur la partie haute du fo'.
Parce que ça va un moment. Mais c'est dommage, quand même.


Sur ce. Bon Ap' <3.
Revenir en haut Aller en bas
http://hatchik0.skyrock.com/
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis... Questions aux nouveaux membres.   Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 23:33

Et puis pour continuer sur la lancée de Yoko, certains n'ont pas le courage de lire toutes les réponses aux innombrables questions Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. 311797 (du genre moi Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. 67734 ) Du coup, tout cela ne sert à rien, je préfèrerais moins de questions, mais des questions plus "profondes".
Maintenant, ce n'est que mon humble avis...

Non Hatchi, on ne te reproche pas d'être moins présente sur d'autres parties.
Moi-même, j'ai plus de mal à répondre sur des sujets plus philosophiques, pas parce que je n'en ai pas envie, mais par manque de temps, fatigue, ou tout simplement besoin de réflechir avant.
Je crois que nous sommes tous ainsi.
Ca vient au fur et à mesure...
Et puis tes questions sont géniales, je n'ai rien contre, et elles permettent de passer un bon moment devant l'ordi, mais certaines sont on va dire presque inutile, on ne retiendra pas chaque réponse de chaque membre, mais plutôt une impression qu'on a de lui.
Donc il faudrait des questions plus "philosophiques" genre marchombre je pense à la place d'autres qui n'ont pas vraiment d'importance...

Quand à l'idée de déplacer les parties du forum, je vote contre.
C'est très important de mettre le sujet Présentations au début pour les nouveaux arrivants, le mettre à la fin n'a aucun sens.
Et puis on ne lit pas tous de haut en bas.
Moi par exemple je lis d'abord les sujets qui m'intéressent, les sujets inhabituels etc. et je ne lis pas linéairement. Je sélectionne.

Et les jeux, franchement, ça m'embête vraiment.
Certains membres y passent leur vie, et ne vont jamais voir ailleurs !
C'est très sympa les jeux, mais à quoi sert le forum pour les gens qui ne font que y jouer ?
Je ne veux pas les supprimer (les jeux), j'entends bien.

Toutefois, si vous trouvez une solution aux problèmes, faites signe Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. 67734
On ne pourra pas obliger les gens à participer à d'autres sujets...
Quoi que ? Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. 966811 Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. 67734
Revenir en haut Aller en bas
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis... Questions aux nouveaux membres.   Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 1:19

Pareil qu'Eleyra pour tout plein de choses Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. 153451

Elffeuer, je suis d'accord avec toi : parfois pour poster un message dans un sujet, il faut un certain temps de réflexion. Je peux te garantir que pour mon grand malheur, je ne suis pas douée et je suis extrêmement lente pour digérer ce qu'ont dit les autres et ensuite pour mettre en place mes idées Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. 34349

Mais ça ne m'empêche pas d'essayer de le faire Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. 478849 (même si ça fait aussi un bail que je veux répondre à des sujets et que je ne l'ai pas encore fait Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. 351995 )
Autre chose, ce qui est valable pour toi ne l'est pas forcément pour d'autres ^^

Pour en revenir à ce qu'a dit Osi, le problème c'est que parfois on va passer trop de temps à lire les présentations (ou à y répondre) et ensuite il n'en reste plus pour les autres sujets.

Quant à déplacer le topic des présentations, je suis contre également.
Je trouve plus logique de les trouver vers le début, il faudrait seulement que leur contenu soit moins important.

Maintenant, ça m'embêterait qu'Hatchi ne puisse plus poser ses questions car je pense que certains les aiment beaucoup et elle est passée maître dans l'art de l'interrogatoire Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. 966811 (j'ai d'ailleurs pris beaucoup de plaisir à en lire certaines avec les réponses qui vont bien... mais j'avoue qu'il m'arrive plus souvent de faire comme Eleyra maintenant Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. 311797 ).

Peut-être qu'elles pourraient être posées dans un autre endroit (genre "salle d'interrogatoire" LoL) ? Je ne sais pas s'il serait judicieux de créer encore un sous-forum... si vous avez des avis... et ce qu'en pensent nos administratrices... Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. 64812
Revenir en haut Aller en bas
Eya
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Eya


Féminin
Nombre de messages : 794
Age : 31
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 27/10/2008

Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis... Questions aux nouveaux membres.   Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 2:34

Alors la .


Je suis contre l'avis d'Osi de modifier encore la structure du forum. Ce serai trop illogique apres .[ Les admins l'ont si bien reorganiser ]

Comme Yoko et Eleyra moi aussi je ne lit pas toutes les questions d'Hatchi. Je me rapllle " L'interrogatoire "a prit forme a partir de deux ou trois membres apres moi . Je crois bien qu'il n'y a que celle d'Effleuer que j'ai lut en entier . J'adorerais lire celle d'Ipiu mais je n'ai vraiment plus le temps.

Concernant la réponse a certains sujets réelement Marchombre, j'ai pas de bol . Je me dit tout le temps que je doit postait et avec tout les trucs-bidule que j'ai a faire je suis obligé de remettre mon post qa plus tard...pour finalement arriver apres la bataille .


J'éditerais en revenanat de ma colle .[ et toujours ce manque de temps ]

EDIT :Oui, alors pour les sujets Marchombres je suis comme Elffeuer...ce n'est parce que je ne poste pas quer je n'y pense pas . Et puis des fois j'ai honte Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. 454373 de poster apres de si belles réponses ...
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Elenwë


Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : L'Ilmen, la région au dessus des airs où sont les étoiles.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : L'oeuvre de Tolkien, Hobb, Bottero, Pullman...
Date d'inscription : 03/03/2009

Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis... Questions aux nouveaux membres.   Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 11:15

Étant nouvelle arrivante, cela me concerne tout particulièrement !

Hatchi, je t'en prie, n'arrête pas de poser tes questions aux nouveaux arrivants! Je t'avoue que ces questions me permettent tout simplement de mieux me faire connaître. Certaines de tes questions sont assez intimes, d'autres sont drôles, je crois qu'elles me mettent à l'aise finalement. Et puis je ne me sens pas encore assez chez moi pour prendre parti dans les sujets dits " de réflexion" et encore moins pour ce qui est d'écrire des poèmes. Les vôtres sont tous magnifiques, moi à côté, ce que je risque d'écrire paraîtra bien pâle. De même pour les sujets de réflexion, dès qu'une esquisse de réponse s'impose à moi, je m'empresse de l'écrire, avant qu'elle ne disparaisse.
Il y a des fois aussi où j'éprouve une certaine gêne à revenir toujours sur le sujet où j'ai posté, de peur de m'imposer. Alors j'attends de nouvelles réponses, avant de revenir pour donner un avis. Je sais bien, il n'y a pas encore beaucoup de sujets concernés, le sujet "grandir", "le petit prince" et ça doit être tout. Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. 454373 Mais ce sont des sujets qui me font réagir, et c'est pour cela que je les ai visé en premier.

J'ai lu la plupart des sujets, assez souvent en diagonale, je l'avoue, et je ne trouve rien à ajouter à tout ce qui a déjà été dit de manière juste. Certains autres sujets me laissent sans réponse, sans avis particulier... Certains sujets me touchent, d'autres moins et je ne trouve pas toujours quoi dire d'intéressant. ><
Le manque de temps, cela joue aussi. Chercher les mots qui conviennent, s'exprimer de manière à laisser un message correct et digne d'intérêt, ça prend du temps.

Pour les présentations, moi non plus je ne les lis pas en entier, et c'est bien dommage! Quand je vois l'importance que j'accorde aux réponses que je donne dans la mienne... Autant pour les questions d'Hatchi que pour les questions plus poétiques que j'aime énormément! Créer une autre partie? J'avoue que je n'ai pas d'avis encore une fois! C'est la première fois que je m'inscris sur un forum, je ne connais pas encore bien le fonctionnement, les différentes manières que nous avons de le lire, de le parcourir. Est-ce qu'un sujet uniquement constitué de questions ne serait pas un peu rébarbatif? A moins qu'il y ait un échange, où chacun son tour pose des questions à un autre. Mais cela reviendrais à un jeu... Mais l'idée d'un sujet uniquement consacré aux questions est une idée à creuser, qui pourrait peut-être s'avérer intéressante.

Un sujet qui me touche bien plus que ce que j'ai pu exprimer, me sentant inutile au quotidien, dans toutes les situations que je croise. Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. 860729
Revenir en haut Aller en bas
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis... Questions aux nouveaux membres.   Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 12:42

C'est vrai qu'il y a des sujets qui sont personnels et il est tout à fait normal de ne pas se sentir prêt à poster à l'intérieur Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. 64812

Mais je pense qu'on peut parler des livres plus facilement ^^

Pour ce qui et des poèmes, c'est encore quelque chose de personnel et qui doit surgir sans qu'on y pense donc plus que tout, il ne faut pas se "forcer" à poster à l'intérieur.

@Eya : oui tu dois avoir honte... honte d'avoir écrit ton EDIT Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. 1780
Revenir en haut Aller en bas
Hatchiko
Gardien de la Huitième Porte
Gardien de la Huitième Porte
Hatchiko


Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 31
Localisation : L'Ailleurs.
Groupe : Membre de la Famille
Livre préféré : Zouck, certainement... Mais tant d'autres ! <3.
Date d'inscription : 23/10/2008

Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis... Questions aux nouveaux membres.   Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 13:26

Etant particulièrement concerné… Je reviens a la charge.

La création d’un nouveau forum serait inutile.
On est censé poser des questions dans les présentations, puisque c’est leur but ! De plus : Ca alourdirait le forum.

Ensuite, merci pour tous vos commentaires sur mes questions, ça me va droit au cœur ! <3.
Et je suis d’accord sur le fait que ça permet d’être plus a l’aise.


Citation :
Un sujet qui me touche bien plus que ce que j'ai pu exprimer, me sentant inutile au quotidien, dans toutes les situations que je croise.
Ohhhhh !
C’est quoi, ce que tu nous dis, la ?

Citation :
On ne pourra pas obliger les gens à participer à d'autres sujets...
Quoi que ?

Hum~
Peut-être puis-je mettre mes vagues par lot de 5 en demandant aux personnes, entre ces lots d’aller voir et intervenir un minimum sur 5 sujets marchombres pour avoir la suite.
Quand cela est fait, il m’envoie un MP et je continue.
Par forcement de long messages, mais je suis sure que chaque personne devrait pourvoir trouver au minimum un sujet sur lequel ils peuvent s’exprimer. Surtout que personne ne les jugera pour des bêtises dites.
Même si ça leur prend du temps, ça me permet de faire des pauses entre chaque présentations.


Enfin, dites moi ce que vous en pensez et si vous avez une autre idée ?



P.S. : Eya... Qui a dit que tu ne feras pas pâlir les belles réponses des autres ? =D
Revenir en haut Aller en bas
http://hatchik0.skyrock.com/
Elenwë
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Elenwë


Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : L'Ilmen, la région au dessus des airs où sont les étoiles.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : L'oeuvre de Tolkien, Hobb, Bottero, Pullman...
Date d'inscription : 03/03/2009

Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis... Questions aux nouveaux membres.   Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 14:04

Citation :
Ohhhhh !
C’est quoi, ce que tu nous dis, la ?

Oh c'est juste que comme je me sens déjà inutile dans la vie de tous les jours, je ne voudrais pas encore être inutile ici sur ce forum! ^^
Je sais bien qu'aucune vie sur terre n'est inutile... Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. 2990636004 Mais des fois c'est un sentiment qui s'impose à moi... et bref! Revenons au sujet qui nous intéresse! Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. 557874

Citation :
Hum~
Peut-être puis-je mettre mes vagues par lot de 5 en demandant aux personnes, entre ces lots d’aller voir et intervenir un minimum sur 5 sujets marchombres pour avoir la suite.
Quand cela est fait, il m’envoie un MP et je continue.

Vous croyez vraiment qu'obliger quelqu'un serait enrichissant? Une réponse doit venir du coeur, elle ne doit pas être forcée. Et je crois que c'est important pour tous les sujets de ce forum. Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. 460171

Citation :
Par forcement de long messages, mais je suis sure que chaque personne devrait pourvoir trouver au minimum un sujet sur lequel ils peuvent s’exprimer. Surtout que personne ne les jugera pour des bêtises dites.

Oui c'est vrai il y a suffisamment de sujets intéressants pour pouvoir répondre. Mais faire un compte rendu et compter ses réponses pour mériter d'autres questions... Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. 2990636004 Je ne compte même pas combien j'ai de messages, ni combien j'ai posté dans telle ou telle partie, parce que mes réponses se posent là où je me sens touchée.


Ce forum possède nombre de qualités que ne possèdent pas d'autres forums : écoute, partage, sujets sérieux, confidences, créations, tout cela dans un respect de l'autre. Tout le monde ne sait pas forcément quoi rajouter à un sujet sérieux déjà bien entamé, ou manque de temps et tout ce qu'on a déjà pu dire... Est-ce que cela ne ferait pas également partie de la liberté?

En tout cas, poster dans un sujet sérieux n'est pour moi en aucun cas une chose forcée, mais je ne voudrais pas que cela le devienne. Ce serait tellement dommage. Mais j'aimerais moi aussi qu'une solution soit trouvée pour que les présentations soient moins longues et que cela te prenne moins de temps, Hatchi. Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. 860729 Tout en gardant la convivialité qu'inspirent les questions bien sûr! Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. 460171
Revenir en haut Aller en bas
Osi
Curieux
Curieux
Osi


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 30
Localisation : Proche et loin
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n’en ai pas vraiment lu assez pour pouvoir dire quel est mon livre préféré.
Date d'inscription : 20/02/2009

Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis... Questions aux nouveaux membres.   Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 14:29

J'ai l'impression qu'on troune en rond. À chaque fois, il y a des idées qui me parraissent à première vue interressantes, mais il y a des arguments qui font que cette idée paraît tout à fait absurde (je pense notamment à la mienne^^).
Ce qui rend en général les idées inexploitables c'est qu'elles ne laissent jamais assez de liberté. Et j'aime ce forum pour une chose en particulier : chacun respecte la liberté de chacun. Alors, je pense qu'il faudrait essayer de se concentrer sur une idée qui nous laisserait aussi libre que nous sommes.
Soit ne rien faire, mais nous serions toujours confronté au même problème, soit trouver une autre idée.
J'ai un début d'idée à rélféchir : essayer de mettre en valeur les parties de reflexion et sur les Marchombres. De sorte que les nouveaux arrivants s'inscrivent ici en particulier pour ces parties.
J'ai plusieurs esquisses d'idées qui me parraissent avoir pleins de défauts pour ne pas être exploitées : mettre des messages en page d'accueil qui résumerait les principaux sujets traîtés en ce moment, faire une sorte de gazette.
Revenir en haut Aller en bas
Hatchiko
Gardien de la Huitième Porte
Gardien de la Huitième Porte
Hatchiko


Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 31
Localisation : L'Ailleurs.
Groupe : Membre de la Famille
Livre préféré : Zouck, certainement... Mais tant d'autres ! <3.
Date d'inscription : 23/10/2008

Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis... Questions aux nouveaux membres.   Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 14:46

Elenwë, personne ne peut être inutile sur le fo' ! <3.


Citation :

Vous croyez vraiment qu'obliger quelqu'un serait enrichissant? Une réponse doit venir du coeur, elle ne doit pas être forcée. Et je crois que c'est important pour tous les sujets de ce forum.

...

Oui c'est vrai il y a suffisamment de sujets intéressants pour pouvoir répondre. Mais faire un compte rendu et compter ses réponses pour mériter d'autres questions... Je ne compte même pas combien j'ai de messages, ni combien j'ai posté dans telle ou telle partie, parce que mes réponses se posent là où je me sens touchée.

Oh... j'ai été mal interprété ! x)
Je ne demanderais pas du tout un compte rendu ! xD
Ca serait... Ridicule ! =D
Juste, que... Quand la personne pense qu'elle s'est un peu investie pour le fo'... [A elle de juger...]
je donne d'autres vague.
Cela serait juste pour éviter que les gens viennent et n'ait le temps que de me répondre.
Parce que je suis sure que cela doit arriver. x)

Et puis... De toute façon, je trouve quand même que l'on retrouve trop souvent les même personnes sur les sujets "a discutions" et comme je l'ai dit plus haut... Je pense que chaque personne, avec ses mots, devrait pouvoir réagir sur un sujet.

Je suis complètement d'accord avec vous deux, en ce qui concerne la liberté du forum. Mais j'ajouterais la liberté d'expression.
On se bat pour une liberté que l'on exploite pas ici. xP

Pour l'idée d'Osi, il faudrait trouver quelqu'un qui, ayant le temps, créer un forum "Nouvauté" [A coté de celui d'Ellana... Pour tout ce qui est nouveau pour le fo' et pas pour son contenu, pour ne pas déranger le forum.]
Ou cette seule personne [Voir deux.] puisse poster.
Dans celui la, ils mettent les sujet abordé dans la semaine. et les sujet presque clos. Ainsi que les nouveaux arrivant.
On peu aussi désigner une personne par semaine pour cette tache.

Enfin, pour ceux qui ne postent pas, par peur, je noterais que j'ai parfois des messages complètement déplacé et que quand on me remet sur le droit chemin, je suis embarrassée, mais heureuse d'apprendre.
Et j'espère que personne ne me juge sur les énormité que je dis parfois dans ces forums. XD
Revenir en haut Aller en bas
http://hatchik0.skyrock.com/
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis... Questions aux nouveaux membres.   Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 20:58

Elenwë, je sais pas si ça va te rassurer mais je ne te visais pas Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. 460171

Je constatais simplement que les topics de présentation prenaient le dessus par rapport aux autres sujets et que parfois de nouveaux membres semblaient plus intéressés pour poser des questions dans ces topics alors qu'on ne les avait pas beaucoup vu ailleurs Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. 394131

Hatchiko a écrit:
Je ne demanderais pas du tout un compte rendu ! xD
Ca serait... Ridicule ! =D
Juste, que... Quand la personne pense qu'elle s'est un peu investie pour le fo'... [A elle de juger...]
je donne d'autres vague.

Je trouve que c'est une très bonne idée Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. 572951

Elle ne demande pas un travail supplémentaire aux administratrices, elle "responsabilise" le nouvel arrivant et... elle permet à Hatchi de souffler un peu Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. 153451

Et nom d'un p'tit bonhomme, arrêtez de vous sous-estimer !!!!!!!!!

Comme l'a dit Hatchi, si ça se trouve en n'osant pas poster vous nous privez peut-être de merveilleux mots... et ça c'est pas gentil Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. 254277 (*Yoko avec son air le plus menaçant*) et pis si c'est une .... bêtise ( Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. 394131 ) bah on en discute ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sérêlys
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Sérêlys


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 29
Localisation : Partout , Ici, Ailleurs, dans l'Imagination, dans la Réalitée, en Gwendalavir, en France ...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Beaucoup Trop
Date d'inscription : 17/03/2009

Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis... Questions aux nouveaux membres.   Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 16:10



Citation :
Et nom d'un p'tit bonhomme, arrêtez de vous sous-estimer !!!!!!!!!

Comme l'a dit Hatchi, si ça se trouve en n'osant pas poster vous nous privez peut-être de merveilleux mots... et ça c'est pas gentil (*Yoko avec son air le plus menaçant*) et pis si c'est une .... bêtise ( ) bah on en discute ^^
Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. 572951

Je suis entièrement d'accord , il ne faut pas avoir peur de dire ce que l'on veut même si cela se révèlle une bétise !!
"On ne retiens que par son expérience personnelle. Faites une fois la faute et vous la retiendré et ne la referais plus, ..." Discours de ma prof' d'allemand pour que l'on participe !!

Personnellement, j'ai déjà fait au moins 2 gaffes ici, dit deux conn*** Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. 311797 mais on m'a repris et je suis repartie avec le sourir, car cela m'a permis d'avancer. D'ailleur, je compte toujours sur vous pour me remettre sur la Voie si je m'égare !! Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. 460171

Elenwë , ne te sens pas inutile j't'en prie !! Personnellement, j'adore comment tu écris, alors vas-y écris !! Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. 164517

Sinon, je n'ai pas trouvée de solution à ce problème mais c'est vrai que les discussions "Marchombre" ne sont pas très visibles ... Je ne crois pas y être déjà allée ... Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. 454373 (Bon en même temps cela fait moins d'une semaine que je suis là mais bon .. Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. 557874 ). Mais je vais vite me ratrapée !! Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. 164517 . De toute façon , moi , je suis ici pour partagée alors ... J'espère réussir à le faire mais comme disait ... euh je ne sais plus qui ... le temps manque pour vous écrire et même si on aimerais resté ici toute la journée, bah faut allé bosser (sa me fait penser que mes dev' ne sont pas fini et qu'il faut que j'y aille !!) . J'ai trouvée que l'idée d'Hatchiko pour le post-it "Nouvautée" est une bonne idée ... à develloppée ! Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. 460171

Donc vu que je ne vais pas avoir le temps de regarder un autre sujet, je vous demande ici : c'est quoi la différence entre un sujet normal et un post-it ?? Bon voila ma question posée, je vais bossée moi !! Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. 651837

A PluSshh
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Elenwë


Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : L'Ilmen, la région au dessus des airs où sont les étoiles.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : L'oeuvre de Tolkien, Hobb, Bottero, Pullman...
Date d'inscription : 03/03/2009

Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis... Questions aux nouveaux membres.   Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 20:14

Citation :
Elenwë, personne ne peut être inutile sur le fo' ! <3.

Merci Hatchi! Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. 454373 Du moins j'essaierai de tout faire pour. Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. 460171

Ensuite désolée de t'avoir mal interprétée! Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. 860729

Citation :

Elenwë, je sais pas si ça va te rassurer mais je ne te visais pas
D'une certaine manière, si, cela me rassure. Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. 311797 Même si en exposant mes idées, je ne pensais pas seulement à moi, mais aux "nouveaux" de manière générale.
Pour ce qui est de se juger soi-même, l'auto-critique va énormément varier d'une personne à l'autre. Mais il est très vrai qu'elle responsabilise, et rendra les présentations moins longues! Je ne sais pas si je me sous-estime, mais en tout cas je me remets très souvent en question en ce moment, il faut me pardonner mon manque de confiance en moi.

Hatchi, le mieux pour ma présentation, c'est que tu reviennes dessus quand tu en as le temps et l'envie, je crois que je n'arriverais pas à me dire que je me suis suffisamment investie pour demander d'autres questions. Je t'en avais déjà demandé une fois, j'aurais trop honte de redemander une deuxième fois! Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. 454373 Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. 454373 Et puis je crois qu'on est tous en manque de temps en ce moment! Moi aussi d'ailleurs, je viens lire et je n'ai pas toujours le temps de répondre. Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. 351995 Vivement les vacances! Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. 311797

Merci Ellundril! J'essaierai du moins de participer au mieux aux sujets auxquels je peux apporter une réponse, parce que je n'ai pas réponse à tout! Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. 311797 Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. 311797
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis... Questions aux nouveaux membres.   Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 20:41

Ah, Yoko, je suis complétement d'accord avec toi! On fait face à une affluence de nouveaux membres en ce moment, et certains se cantonnent aux présentations et aux jeux... C'est dommage, parce que ça ne fait progresser personne.

Je suis d'avis de laisser les "anciens" poser les questions, ou ceux qui ont l'habitude d'en poser deux ou trois, parce que les questionnaires d'Hatchii' sont déjà énormes ( Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. 852900 ) et qu'il ne faut pas noyer les nouveaux sous les interrogatoires.

Ensuite, Hatchii', ton idée de réguler tes vagues de questions me plaît assez, mais j'ajouterai qu'un Maître-Mot ici est Volonté: les membres doivent avoir la Volonté d'aller regarder le forum, la Volonté de lire les posts, et même s'ils n'y répondent pas, la Volonté d'y réfléchir.
Ne soulevez pas le problème de l'agencement du forum, ce n'est qu'un prétexte!! Personnellement, j'ai aussi l'habitude de procéder dans l'ordre des nouveautés, mais si je sais que je ne vais pas avoir beaucoup de temps je file droit dans les sujets que je juge importants!
Il suffit simplement de dresser l'ordre de vos priorités: êtes-vous là pour jouer et flooder, ou pour réfléchir? Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. 478849

En bref, je pense que les nouveaux devraient s'abstenir de poser des questions dans les présentations (les autres s'en chargent et vous avez bien assez de merveilles à découvrir, alors n'attendez plus!). Et pour ce qui est d'un éventuel réagencement du forum, je vous ferai remarquer qu'Ellana a déjà fait un boulot monstre il n'y a pas longtemps, et qu'il suffit de descendre un peu la page pour trouver tous les sujets intéressants!

Des objections?

Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. 64812
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Leslie
Danseur de la falaise
Danseur de la falaise
Leslie


Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 27
Localisation : Ailleurs.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Waw... Euh... Pour commencer, tous les livres de Pierre Bottero sans exception... Et puis après, il y en a vraiment trop.
Date d'inscription : 28/04/2008

Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis... Questions aux nouveaux membres.   Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 20:53

Je suis bien d'accord Aethera !
Les jeux ou les discussions permettent de se connnaitre,de s'aider,de partager...
Mais il y a aussi ce pour quoi ce forum a,au départ,été conçu.
Nous avons encore tellement de choses a découvrir...Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. 394131
___________________________________

Le temps efface-t-il vraiment les douleurs ?
http://s0-leslie-x.skyrock.com
Revenir en haut Aller en bas
http://capture-this-time.skyrock.com
Eya
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Eya


Féminin
Nombre de messages : 794
Age : 31
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 27/10/2008

Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis... Questions aux nouveaux membres.   Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 15:11

Aethera a écrit:


En bref, je pense que les nouveaux devraient s'abstenir de poser des questions dans les présentations (les autres s'en chargent et vous avez bien assez de merveilles à découvrir, alors n'attendez plus!)


Totalement d'accord !
[ je fais partie des" autres "hein ... Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. 609790 ]
Revenir en haut Aller en bas
Hatchiko
Gardien de la Huitième Porte
Gardien de la Huitième Porte
Hatchiko


Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 31
Localisation : L'Ailleurs.
Groupe : Membre de la Famille
Livre préféré : Zouck, certainement... Mais tant d'autres ! <3.
Date d'inscription : 23/10/2008

Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis... Questions aux nouveaux membres.   Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 17:37

Aethera a écrit:
Je suis d'avis de laisser les "anciens" poser les questions, ou ceux qui ont l'habitude d'en poser deux ou trois, parce que les questionnaires d'Hatchii' sont déjà énormes ( Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. 852900 ) et qu'il ne faut pas noyer les nouveaux sous les interrogatoires.

Ensuite, Hatchii', ton idée de réguler tes vagues de questions me plaît assez, mais j'ajouterai qu'un Maître-Mot ici est Volonté: les membres doivent avoir la Volonté d'aller regarder le forum, la Volonté de lire les posts, et même s'ils n'y répondent pas, la Volonté d'y réfléchir.
Ne soulevez pas le problème de l'agencement du forum, ce n'est qu'un prétexte!! Personnellement, j'ai aussi l'habitude de procéder dans l'ordre des nouveautés, mais si je sais que je ne vais pas avoir beaucoup de temps je file droit dans les sujets que je juge importants!
Il suffit simplement de dresser l'ordre de vos priorités: êtes-vous là pour jouer et flooder, ou pour réfléchir? Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. 478849

Comment ÉNORME ? XD
Ils sont tout petits tout gentils... <3.

En ce qui concerne le régulement de vagues. Je le fais sans m'en rendre compte, finalement. Alors, oui. Je suis parfaitement d'accord avec toi. La volonté d'utiliser sa petite souris [Ou touche pad ou clavier. XD] pour faire descendre la page n'est pas un gros effort.


Pour finir, en ce qui me conserve je commence toujours le Fo' par le bas. [C'est pourquoi je vais moins dans les présentations. XD]


P.S. : Totalement en accord avec Aethera. =D
Revenir en haut Aller en bas
http://hatchik0.skyrock.com/
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis... Questions aux nouveaux membres.   Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 23:34

Aucune objection Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. 880741 Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. 153451

Pour une fois que je fais un message court LoL
Revenir en haut Aller en bas
Ichtar
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Ichtar


Féminin
Nombre de messages : 1109
Age : 29
Localisation : Entre ma tête et Lille
Groupe : Marchombre... j'espère
Livre préféré : L'Autre (de vous-savez-qui), et Prodige (de Nancy Huston)
Date d'inscription : 30/03/2009

Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis... Questions aux nouveaux membres.   Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 14:59

J'ai pas compris... Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. 686735 scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis... Questions aux nouveaux membres.   Petits soucis... Questions aux nouveaux membres. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits soucis... Questions aux nouveaux membres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveaux graphismes
» [Résolu] Nouveaux messages qui n'apparaîssent pas
» Carte des membres du forum
» Citations de membres~
» "Annuaire de membres"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: COMmunauté :: Forum :: Questions? Améliorations? :: Améliorations-
Sauter vers: