La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Spoiler] Discussions autour de l'Envol

Aller en bas 
+9
Imagination
Sorenn
Szyra Nahim
Keriss Malgwen
Aiel Eden
Yokosan
Eleyra Leina
Frost Michael
Niamh Eïlaz
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

[Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Discussions autour de l'Envol   [Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 20:36

On se doute que notre chèr auteur doit avoir sa frise chronologique (soit en tête soit écrite mais en tout cas, qu'est-ce que je donnerais pas pour la voir [Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 4 983945) pour ne pas faire de bourde... [Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 4 556164
Revenir en haut Aller en bas
Aenea
Grande Boulouakoulouzek
Aenea


Masculin
Nombre de messages : 1209
Age : 113
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : feu de nekfeu frère
Date d'inscription : 13/04/2008

[Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Discussions autour de l'Envol   [Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 20:41

Frost, cher ne prend pas d'accent...
ma chere prof qui m'a fait rentrer cette regle dans la tete a coup de regles...

Oh que oui, quel frise ce serait...
Revenir en haut Aller en bas
http://nervetree.tumblr.com
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

[Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Discussions autour de l'Envol   [Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 22:03

[Et bien ma chère, chèr prenait un accent dans le passé, cela a était modifié par le temps mais je le préfère avec accent... on peut m'accuser de parler en vieux français mais rien d'autre [Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 4 64812.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Discussions autour de l'Envol   [Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 9:40

Et pour renchérir, je te dirais Aenea que "chere" prend un accent [Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 4 506608
Revenir en haut Aller en bas
Aenea
Grande Boulouakoulouzek
Aenea


Masculin
Nombre de messages : 1209
Age : 113
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : feu de nekfeu frère
Date d'inscription : 13/04/2008

[Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Discussions autour de l'Envol   [Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 17:43

Mon ordi ne peut pas les mettre...
Programe anglais!
Revenir en haut Aller en bas
http://nervetree.tumblr.com
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

[Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Discussions autour de l'Envol   [Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 15:13

Pour en revenir à la question des âges, perso j'étais arrivée à la conclusion qu'Ellana avait 25 ans et Edwin une petite 40aine.
C'est dans ce topic (en page 2) où j'ai parlé qu'avant de rencontrer Ewilan et la bande il s'était passé 6 ou 7 ans après la mort de Jilano.

Pare que c'est vous j'ai été recherché le passage du livre [Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 4 983945

p 429 : "Comme si la nature avait besoin d'équilibrer ses sursauts, après six hivers marqués par d'épouvantables tempêtes de neige qui jouaient en faveur de l'Empire, un septième arriva, particulièrement doux...."
Revenir en haut Aller en bas
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

[Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Discussions autour de l'Envol   [Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 21:17

Pour en revenir au rôle de Sayanel, j'arrive pas à croire qu'il serait le meurtrier de Jilano !

Par contre, j'avais été très "surprise/perturbée" que Jilano entende un "mauvais" murmure... si vous avez des hypothèses...

Pour moi, le murmure du vent qui lui parle d'Ellana est une sorte de lien qu'il entretien avec elle parce qu'il la connait bien, qu'il est quasiment relié à son "âme". J'arrive pas à comprendre comment il peut faire cette tragique erreur !
Cette hypothèse qu'il faut que cela provienne d'un puissant "marchombre" qui le connaitrait très bien est vraiment intéressante mais je refuse de croire que c'est Sayanel [Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 4 977126 ...
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

[Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Discussions autour de l'Envol   [Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 13:09

C'est pas Sayanel Yokosan t'inquiète pas, ce serait complètement absurde.
Et moi aussi cela m'étonne que Jilano entende un mauvais murmure...
Cela faisait-il parti du piège ? Peut-on influencer le murmure du vent ?
Je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

[Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Discussions autour de l'Envol   [Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 17:46

On n'a pas influencé la Murmure du Vent, détrompez-vous (et rassurez-vous ^^). Enfin pour mieux dire, on ne l'a pas modifié, on l'a trompé.

Rappelez-vous la jeune fille qui ressemble à Ellana (de loin ^^).

Cela signifie qu'il n'a pas lien d'esprit entre Jilano et Ellana. (Il a lien du coeur mais ça n'a rien à voir)

Jilano utilise le Vent pour "voir", c'est donc dû au physique, au comportement, c'est tout... Il "a suffit" (mdr) de faire hurler et de faire fuir une fille qui ressemble à Ellana...

Bon je simplifie légérement les choses, mais sinon c'est ça. =D

[Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 4 454373 [Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 4 556164 [Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 4 454373
Revenir en haut Aller en bas
Sorenn
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Sorenn


Masculin
Nombre de messages : 2112
Age : 30
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Grand Guerre des Dieux de David & Leigh Eddings
Date d'inscription : 30/04/2008

[Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Discussions autour de l'Envol   [Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 19:35

Je comprends pas pourquoi vous dites que c'est sayanel le meurtier alors qu'ils disent dans Ewilan que c'est Jorune...
Ou peut etre que je n'ai pas tout compris si c'est le cas expliquez moi svp^^
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

[Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Discussions autour de l'Envol   [Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 22:28

"Ils disent que c'est Jorune."

Ellana le dit, sans avoir aucune preuve.
Et Jorune n'avoue pas.

Je te renvoie au message que j'ai posté en spoiler à la page précédente (à moins que ce ne soit celle d'avant? [Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 4 394131 )... J'y explique la thèse de mon p'tit frère et d'une amie, thèse que je ne suis pas loin d'approuver... [Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 4 478849

Tagazok à toi,
Laure la Magicienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 34
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

[Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Discussions autour de l'Envol   [Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 17:51

J'ai très peur car cette thèse se tient mais moi j'aime beaucoup Sayanel et franchement je crois que je serais choquée si j'en viens à lire ça. Mais bon, si les choses doivent en être ainsi, il faudra bien, sinon l'accepter, tout du moins le comprendre.

[ juste comme ça, une réelle incohérence que ma mère m'a faite remarquer : dans le premier Ewilan, Salim vit chez sa mère et non sa belle-mère... Il a, je crois, si soeurs et non cousines... mais ça devait être plus pratique que Salim n'ait pas de vraie famille proche.]
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

[Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Discussions autour de l'Envol   [Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 19:32

Petite biographie de Salim :
- mère et père Camerounais : plusieurs enfants
- mère meurt, je crois
- père se remarie
- Salim rappelle trop son ancienne femme, il part
- belle-mère avec des filles et des cousins de Salim qui viennent squater l'appart [Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 4 933642



[Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 4 3827031138 Le seul doute que j'ai c'est sur la mort de sa mère... ça m'étonnerai [Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 4 1780 je sais pas pourquoi... [Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 4 1780
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

[Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Discussions autour de l'Envol   [Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 12:56

mort ou assasinat...
Par Bathélemy par exemple...
Au fait je viens de me rappeler... Le massacre des protestants c'est passé le 24 août 1572 jour de la St Barthélemy non ? Parallèle ou Coïncidence ?
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

[Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Discussions autour de l'Envol   [Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 23:27

Je pense que même si ça n'a rien à voir avec l'intrigue IL s'est sûrement dit que Barthélémy était un nom fort puisque porté par ce fait historique... est-ce tiré du fait que Barthélémy a organisé lui-même le massacre de Métamorphes? je ne sais pas [Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 4 3827031138
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Discussions autour de l'Envol   [Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Spoiler] Discussions autour de l'Envol
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Livres de Pierre Bottero :: Le Pacte des Marchombres :: ELLANA, l'Envol-
Sauter vers: