La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ewilan

Aller en bas 
+5
Eleyra Leina
Frost Michael
Szyra Nahim
Keriss Malgwen
Niamh Eïlaz
9 participants
AuteurMessage
B. Scars
Invité
Anonymous



Ewilan Empty
MessageSujet: Ewilan   Ewilan Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 23:45

Je relis toute la série et là je ne tiens plus, Ewilan est une VERITABLE garce ! Je supporte de moins en moins son comportement . . . J'ai pas le temps de lâcher tous mes arguments mais si ma réaction vous intrigue vous pouvez me demander des précisions et par la même occasion me donner vos avis sur Ewilan . . .
Revenir en haut Aller en bas
Niamh Eïlaz
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Niamh Eïlaz


Féminin
Nombre de messages : 2408
Age : 30
Localisation : Sur la Route.
Groupe : Marchombre.
Date d'inscription : 17/03/2007

Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Ewilan   Ewilan Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 15:24

Ewilan 901123
J'avoue que je me suis fait la rélféction une fois que son comportement n'était pas vraiment.. enfin me froissait ^^

Mais de là à dire ca Ewilan 1408441462

J'attends tes arguments avec imptiente pour mieux te comprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://marchombres.forumactif.fr
Keriss Malgwen
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Keriss Malgwen


Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 28
Groupe : Marchombre.
Livre préféré : Ellana. Zouck.
Date d'inscription : 10/11/2007

Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Ewilan   Ewilan Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 19:24

Moi aussi, la façon dont elle se comporte avec Salim ... Je me souviens que ça m'a 'choqué' quand j'ai lu le livre, je sais plus exactement à quels moments, mais y a des fois où si je l'avais eu en face de moi j'aurais pas hésité a lui foutre une claque Ewilan 311797
Revenir en haut Aller en bas
B. Scars
Invité
Anonymous



Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Ewilan   Ewilan Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 11:40

Tout d'abord son comportement avec Salim, elle sait ses sentiments "semble" les partager et si je dis "semble" c'est parce qu'elle n'a quasiment aucun geste d'affection pour lui. Alors que Salim lui ne vit que pour elle et n'est pas capable de lui faire la moindre réflexion tant il l'aime (je suis sûr que c'est le rêve de pleins de filles ça un mec qui se plaint jamais mais ça c'est un autre débat . . .).

Ensuite les lecteurs pensent que malgré ce comportement ambigüe elle est avec Salim mais non ! Elle va emballer Liven . . . Pour moi Salim est déjà cocu, le pauvre.

En outre Ewilan est une jeune fille capricieuse, elle entre dans des colères quand elle n'a pas ce qu'elle veut (parfois elle a eu raison de faire ça je le reconnais mais ça tape sur le système quand même). Par exemple la prise de bec qu'elle a eu avec Edwin dans Les frontières de glace parce que le groupe ne continuait pas l'aventure une fois Al-Jeit atteint. Non seulement face à l'insistance du maître d'arme elle a agit comme une gamine en fugant, mais en plus elle a mis Salim mortellement en danger, qui je vous le rappelle c'est fait ouvert en deux par un Mercenaire en voulant une fois encore protéger Ewilan.

C'est tout ce que j'ai pour le moment, si j'ai d'autres arguments je ne manquerais pas de vous le faire savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Niamh Eïlaz
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Niamh Eïlaz


Féminin
Nombre de messages : 2408
Age : 30
Localisation : Sur la Route.
Groupe : Marchombre.
Date d'inscription : 17/03/2007

Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Ewilan   Ewilan Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 13:15

Moui, peut-être.
J'avoue comme je l'ai dit plus haut qu'a plusieurs reprise elle m'a semblé... oui capricieuse...
Mais bon, je sais pas trop ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://marchombres.forumactif.fr
Keriss Malgwen
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Keriss Malgwen


Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 28
Groupe : Marchombre.
Livre préféré : Ellana. Zouck.
Date d'inscription : 10/11/2007

Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Ewilan   Ewilan Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 14:10

Capricieuse et méchante. Ewilan 67734

Mais je dois avouer que j'ai ADORE la scene de la dispute avec Edwin. Surtout la tentative de pari de Bjorn avec Chiam. Ewilan 506608
Revenir en haut Aller en bas
B. Scars
Invité
Anonymous



Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Ewilan   Ewilan Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 16:13

J'ai explosé de rire en lisant ce passage, mais ce n'est pas étonnant de la part de ces deux là.
Revenir en haut Aller en bas
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 34
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Ewilan   Ewilan Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 10:59

Keriss Malgwen a écrit:
Moi aussi, la façon dont elle se comporte avec Salim ... Je me souviens que ça m'a 'choqué' quand j'ai lu le livre, je sais plus exactement à quels moments, mais y a des fois où si je l'avais eu en face de moi j'aurais pas hésité a lui foutre une claque Ewilan 311797

Tout à fait d'accord avec toi ! ^^
J'avais pensé à tout ça il y a ssez longtemps, et je suis contente que tu remettes ça sur le tapis Beautiful Scars parce que je pense un peu la même chose. Au départ, je me suis dit c'est peut-être, argh j'arrive pas à trouver le mot ! Enfin, je veux dire que par rapport à Pierre Bottero ne pas apprécier son personnage principal à cause de ses caprices c'est peut-être pas très... j'arrive toujours pas à trouver le mot, lisez dans mes pensées !

Enfin bref, finalement je pense qu'il veut surtout nous montrer que tout le monde n'est pas tout blanc ou tout noir mais son héroïne et ça ça se voit pour plusieurs perso dans ses bouquins !

Pour en revenir à ses sautes d'humeurs ? Je dirais bien quand Salim et elle retourne à l'institution, sur le bateau pour l'île du destin et je ne sais quels autres moments encore. En revanche, je trouve qu'elle avait raison de tenir tête à Edwin. A lui aussi ça lui a fait du bien qu'on le remette à sa place ! Problème : personne ne remet Ewilan à la sienne !
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Ewilan   Ewilan Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 15:55

Je comprend votre réaction mais ne l'approuve pas. Au contraire...

Ok Ewilan n'est pas parfaite, mais l'histoire ne serait-elle pas fâde si elle l'était?

Il faut aussi se mettre à sa place... elle est jeune... elle n'a jamais été encadré (ou peut-être trop Ewilan 933642) ni aimé et tout d'un coup elle se retrouve au sein de la trouve la plus formidable qui existe et qui tient à elle comme à la prunelle de ses yeux..

De plus elle se découvre un pouvoir ILLIMITE... je trouve que Pierre Bottero a fait un travail magnifique et éblouissant en analysant les réactions, les évolutions d'une jeune fille dans cette position.

... Ce que je veux dire c'est que tout le monde aurait agi pareil en ayant vécu ce qu'elle a vécu ...


Cela dit je rigole vraiment lorsque je lis le passage ou Bjorn tente un pari avec Chiam... j'en souris rien que d'y penser Ewilan 506608.

Ewilan 478849

Mais ma conclusion est celle-là : moi je l'adore ma chère Ewilan, et je suis près à contrer tous vos arguments un par un Ewilan 506608 ... même si tous les filles du forum ont l'air d'accord pour me mettre en pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Ewilan   Ewilan Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 16:38

Non pas moi ^^
Je l'aime bien Ewilan, mais c'est vrai qu'elle est quand même un peu vache avec Salim. Pas le coup de poing ça c'était mérité lol, mais elle lui dit "tant que tu ne te trompe pas de prénom en me chuchotant des mots doux" et en même temps elle est elle-même attirée par Liven. En plus après tout ce que Salim a fait pour lui...
Mais sinon je la trouve bien moi Ewilan... Elle a beaucoup de sagesse aussi, sauf pour l'infidélité lol...
Revenir en haut Aller en bas
Aenea
Grande Boulouakoulouzek
Aenea


Masculin
Nombre de messages : 1209
Age : 113
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : feu de nekfeu frère
Date d'inscription : 13/04/2008

Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Ewilan   Ewilan Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 20:11

C'est vrai...
Pierre Bottero nous epate encore!Ewilan 394131
Revenir en haut Aller en bas
http://nervetree.tumblr.com
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Ewilan   Ewilan Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 22:33

Mais ce n'est pas l'infidélité...
Au contraire.

Elle aime infiniment Salim, à tel point qu'elle ne s'en rend pas compte (c'est plus souvent le cas qu'on le croit) et puis lorsqu'elle taquine Salim c'est un pur plaisir pour nous et avouez que si vous ne nous taquiniez pas, on s'ennuirait Ewilan 1780 Ewilan 506608

Salim aussi de son côté est taquin et on ne lui reproche rien, juste parce que Pierre Bottero ne s'attarde pas sur son regard qui glisse sur les hanches d'Erylis ou l'admiration qu'il a dans les yeux lorsqu'il regarde Ellana ou Siam... Ewilan 626696 Ewilan 67734

Ewilan a 15-16 ans, elle est paumé comme je l'ai déjà dit, un mec super attirant, drôle, adorable, fou amoureux, intelligent et puissant la drague puissance 10... aucune fille ne résisterai... Ewilan 609790
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Ewilan   Ewilan Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 23:11

Si tu le dis... Tu es mieux placé que moi pour parler du comportement masculin lol.
Mais après ce que tu dis, c'est vrai qu'Ewilan ne sait plus trop où elle en est...
Et après tout, les filles ça pense à pleins de trucs en même temps alors c'est pas toujours facile Ewilan 609790
Après tout c'est possible, mais n'empêche, elle exagère quand même, elle reproche à Salim de regarder Erylis, alors qu'elle elle a carrément embrassé Liven...
C'est... légèrement honteux...
Après tout, reprocher ça à Salim c'est bien la preuve qu'elle est amoureuse... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 34
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Ewilan   Ewilan Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 12:27

Je ne trouve pas ça si honteux. Elle le taquine gentiment et ne lui en veut pas vraiment.

Frost, Ewilan est un personnage complexe. Elle est comme n'importe qui mais tout le monde n'aurait pas nécessairement les mêmes réactions qu'elle ! Tout ça pour dire qu'il y a des moments où elle est agaçante mais cela n'enlève rien à sa maturité précoce ou à son charme. Avoue donc juste que ce n'est pas un Ange. Elle est humaine comme nous tous.
En fait, je viens de me rendre compte que j'étais d'accord avec toi ! ==>

"Ok Ewilan n'est pas parfaite, mais l'histoire ne serait-elle pas fâde si elle l'était? "
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Ewilan   Ewilan Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 21:12

Non ce n'est pas un Ange mais Pierre Bottero a bien fait son boulot en faisant d'elle, une héroïne appréciée pour ses qualités et compris pour ses défauts, complexe à souhait Ewilan 394131.
Revenir en haut Aller en bas
Slyckl
Membre ouvert au don
Membre ouvert au don
Slyckl


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 28
Localisation : La Maison dans l'Ailleurs
Groupe : Métamorphe
Livre préféré : Les Bottero, Harry Potter et la série des Fascination.
Date d'inscription : 07/01/2009

Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Ewilan   Ewilan Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 17:45

C'est vrai qu'Ewilan n'est pas vraiment sympa avec Salim, mais, en même temps, elle n'a fait qu'embrasser Liven, alors qu'elle a fait l'amour avec Salim. Et puis, je suis d'accord avec Frost, qui pourrait résister à Liven?
Revenir en haut Aller en bas
Irya
Âme de l'Arc
Âme de l'Arc
Irya


Féminin
Nombre de messages : 2218
Age : 29
Groupe : Faëlle
Date d'inscription : 27/08/2008

Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Ewilan   Ewilan Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 18:04

Citation :
Non ce n'est pas un Ange mais Pierre Bottero a bien fait son boulot en faisant d'elle, une héroïne appréciée pour ses qualités et compris pour ses défauts, complexe à souhait

Ewilan 79820
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Ewilan   Ewilan Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 18:12

Irya a écrit:
Citation :
Non ce n'est pas un Ange mais Pierre Bottero a bien fait son boulot en faisant d'elle, une héroïne appréciée pour ses qualités et compris pour ses défauts, complexe à souhait

Ewilan 79820

je suis d'accord avec toi
*respect*
Revenir en haut Aller en bas
Dragou
Curieux
Curieux
Dragou


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 29
Localisation : Je vis dans un monde souterrain où il n'est pas rare de rencontrer des âmes perfides et perverties.
Groupe : Guide
Livre préféré : Dur dur comme choix, c'est cruel ! Bon allez, la trilogie "Océania" d'Hélène Montardre. Mais y'a aussi, "Le livre des étoiles, et bien entendu toutes les trilogies fantastiques de P. Bottero ;)
Date d'inscription : 01/03/2010

Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Ewilan   Ewilan Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 20:38

Pour relancer un peu le débat sur Ewilan...
Je faisais une recherche sur les pierres... Et là je tombe sur un site, qui parle des chakras et des bienfaisances des pierres, leurs caractéristiques blablabla... Et là je tombe sur l'améthyste, pierre mauve...
Spoiler:
Pierre se serait-il aidé de cela pr en faire le caractère d'Ewilan, tout comme moi je créé mes familles pour un roman pr mon lycée ?
Ce qui m'a frappé, c'est le rapport avec l'imagination. Enfin, allez voir sur ce site et vous verrez...
Et puis, j'me fais ptetre des idées...

Pour en revenir au tout premier post, oui Ewilan ne joue pas franc jeu, elle est pommée comme nous le serions un peu tous. Mais la raison ne finit-elle pas par l'emporter ?
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Ewilan   Ewilan Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 0:32

1) Je ne pense absolument pas que Pierre ait eu besoin de ça ou de quoi que ce soit pour créer un personnage...
Après tout, Pierre était Ewilan, et Ewilan était Pierre... en partie.

2)
Citation :
Mais la raison ne finit-elle pas par l'emporter?
La raison n'a rien à faire là-dedans... ou au contraire, la raison aurait dû la pousser vers le "meilleur parti" qui n'est qu'autre que Liven.
C'est bel et bien l'Amour, incontrolable et infiniment puissant qui a poussé Ewilan vers Salim.
Revenir en haut Aller en bas
Dragou
Curieux
Curieux
Dragou


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 29
Localisation : Je vis dans un monde souterrain où il n'est pas rare de rencontrer des âmes perfides et perverties.
Groupe : Guide
Livre préféré : Dur dur comme choix, c'est cruel ! Bon allez, la trilogie "Océania" d'Hélène Montardre. Mais y'a aussi, "Le livre des étoiles, et bien entendu toutes les trilogies fantastiques de P. Bottero ;)
Date d'inscription : 01/03/2010

Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Ewilan   Ewilan Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 10:17

Je vois pas ça comme un besoin, mais comme une inspiration.
Comment dire, pour moi la raison, c'est qu'elle a finalement compris qu'elle aimait Salim plus que tout et qu'elle n'aurait rien à regretter avec lui.
Et pour moi Liven n'est pas le meilleur parti Ewilan 609790
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Ewilan   Ewilan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ewilan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 10 ans d'Ewilan
» Salim, un métamorphe
» Mon forum RPG Ewilan
» La quête d'Ewilan en bande dessinée
» [Partenariat] Le Monde d'Ewilan [accepté]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Livres de Pierre Bottero :: Univers de Pierre Bottero :: Personnages-
Sauter vers: