La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La quête d'Ewilan en bande dessinée

Aller en bas 
+15
Naëlle
Yuritsu
Eleyra Leina
Misuto
Eclipse
Lor Oelian
Laurelaï
Mokoy
Miaou Til' Plume
Kerowin
Tarja
Ipiutiminelle
Lunae Jill AS
Me Myself and I
Miu Chan ~
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miu Chan ~
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Miu Chan ~


Féminin
Nombre de messages : 399
Age : 25
Localisation : Ici, là-bas,ailleurs. Je vais où ma Voie me mène.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tout ceux de Pierre Bottero. Plus particulièrement le Pacte des Marchombres. Les Eveilleurs.
Date d'inscription : 30/08/2012

La quête d'Ewilan en bande dessinée Empty
MessageSujet: La quête d'Ewilan en bande dessinée   La quête d'Ewilan en bande dessinée Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 13:44

En allant sur le site de Rageot , je suis tombée sur...ça!
 http://www.livre-attitude.fr/blog/la-quete-dewilan-bientot-en-bande-dessinee/

Ewilan, adaptée en bande dessinée, sortie prévue fin 2013.
Plus de dessins sur la page Facebook dédiée.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://writing-way.blogspot.fr
Me Myself and I
Curieux
Curieux
Me Myself and I


Féminin
Nombre de messages : 74
Localisation : Sur fauteuil, à l'intérieur de ma vieille maison elle même située loin, loin, dans la campagne française.
Groupe : Petit
Livre préféré : Edgar Allan Poe, Jane Austen, Lovecraft et... Pierre Bottero (surprenant, n'est ce pas?)
Date d'inscription : 09/09/2012

La quête d'Ewilan en bande dessinée Empty
MessageSujet: Re: La quête d'Ewilan en bande dessinée   La quête d'Ewilan en bande dessinée Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 14:18

Moi, ça me plait bien pour l'instant! J'aime beaucoup les premiers images disponible sur Facebook, j'avais peur de ce à quoi pourrait ressembler Ewilan (qu'ils la fasse plus âgée, plus sexy qu'elle n'est décrite dans les livres pour être plus vendeur), mais au final je trouve que la manière dont elle est dessinée est très juste. 
Maintenant, je suis impatiente de voir la manière dont les paysages, les villes, les monuments vont être dessinés! 
J'espère juste que l'album ne va pas être trop orienté jeunesse, par des couleurs trop vives, un scénario simplifié (surtout pour les tomes suivants, où l'histoire gagne en complexité et en profondeur) ou encore des combats trop "propres". 
En tout cas, pour l'instant, je suis très enthousiaste!La quête d'Ewilan en bande dessinée 153451
Revenir en haut Aller en bas
Miu Chan ~
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Miu Chan ~


Féminin
Nombre de messages : 399
Age : 25
Localisation : Ici, là-bas,ailleurs. Je vais où ma Voie me mène.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tout ceux de Pierre Bottero. Plus particulièrement le Pacte des Marchombres. Les Eveilleurs.
Date d'inscription : 30/08/2012

La quête d'Ewilan en bande dessinée Empty
MessageSujet: Re: La quête d'Ewilan en bande dessinée   La quête d'Ewilan en bande dessinée Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 19:10

Les deux premières planches sont disponibles sur le site de l'illustrateur :http://lyliank.blogspot.ca/p/la-quete-dewilan.html

Chaque roman vas être adaptés en deux tomes d'une soixantaine de pages.
Revenir en haut Aller en bas
http://writing-way.blogspot.fr
Miu Chan ~
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Miu Chan ~


Féminin
Nombre de messages : 399
Age : 25
Localisation : Ici, là-bas,ailleurs. Je vais où ma Voie me mène.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tout ceux de Pierre Bottero. Plus particulièrement le Pacte des Marchombres. Les Eveilleurs.
Date d'inscription : 30/08/2012

La quête d'Ewilan en bande dessinée Empty
MessageSujet: Re: La quête d'Ewilan en bande dessinée   La quête d'Ewilan en bande dessinée Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 17:05

Double post, pour vous dire que Glénat à mis en ligne une bande annonce de la BD du premier tome d'Ewilan.
Vous pourrez trouver un article ici : http://www.livre-attitude.fr/blog

Et voici la vidéo :

Revenir en haut Aller en bas
http://writing-way.blogspot.fr
Lunae Jill AS
Curieux
Curieux
Lunae Jill AS


Féminin
Nombre de messages : 51
Localisation : Sous l'oeil brillant de la Lune.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Aucun, et tellement a la fois...
Date d'inscription : 14/12/2011

La quête d'Ewilan en bande dessinée Empty
MessageSujet: Re: La quête d'Ewilan en bande dessinée   La quête d'Ewilan en bande dessinée Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 18:16

J'en ai parlé à certaines personnes ayant aimé les livres. La plupart m'ont répondu la même chose : "Ca va briser notre imagination." "Ils vont massacrer le scénario.". Plus de détracteurs que d'enthousiastes.
C'est dommage.
Je trouve ça bien.
La BD va toucher une autre sorte de public. Des personnes lisent des BDs mais de romans. Et vice-versa. Ca va insuffler une nouvelle vie à l'histoire. Et peut-être découvrirons-nous l'histoire sous un autre angle !

En ce qui concerne Ewilan, toutefois, ses cheveux et ses yeux me perturbe. Ewie est censée être rousse et sans frange. Et ses yeux sont censés être violets.

Sinon, pressée de voir à quoi ça ressemblera ! (:
Revenir en haut Aller en bas
Miu Chan ~
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Miu Chan ~


Féminin
Nombre de messages : 399
Age : 25
Localisation : Ici, là-bas,ailleurs. Je vais où ma Voie me mène.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tout ceux de Pierre Bottero. Plus particulièrement le Pacte des Marchombres. Les Eveilleurs.
Date d'inscription : 30/08/2012

La quête d'Ewilan en bande dessinée Empty
MessageSujet: Re: La quête d'Ewilan en bande dessinée   La quête d'Ewilan en bande dessinée Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 18:29

Depuis quand elle est sensée être rousse? La quête d'Ewilan en bande dessinée 964183 Perso je la voyais blonde... Après, je me trompe peut-être.

Sur livre-attitude, Rageot dit être conquis par l'adaptation en BD, donc je pense que ça ne "brisera" pas le livre. C'est juste une continuité. Et puis le don du Dessin, l'Imagination. ça me semble presque normale que ce soit adapté en bande-dessinée. ^^

J'en profite pour dire que la première BD sortira le 15 octobre. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://writing-way.blogspot.fr
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

La quête d'Ewilan en bande dessinée Empty
MessageSujet: Re: La quête d'Ewilan en bande dessinée   La quête d'Ewilan en bande dessinée Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 18:40

Ah ah, exactement la même réaction que Miu Chan ! La quête d'Ewilan en bande dessinée 164517 
Ewilan n'a jamais été rousse ! La quête d'Ewilan en bande dessinée 557874

Pour le reste, j'attends d'avoir la BD entre les mains.
Au début j'étais très très sceptique, mais finalement je pense que ça ira, enfin je veux voir quoi. Mais le scénariste avait posté un très beau message sur leur blog, qui m'a pas mal rassurée =)
Revenir en haut Aller en bas
Lunae Jill AS
Curieux
Curieux
Lunae Jill AS


Féminin
Nombre de messages : 51
Localisation : Sous l'oeil brillant de la Lune.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Aucun, et tellement a la fois...
Date d'inscription : 14/12/2011

La quête d'Ewilan en bande dessinée Empty
MessageSujet: Re: La quête d'Ewilan en bande dessinée   La quête d'Ewilan en bande dessinée Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 18:42

J'ai cette image d'Ewie en tête :P : La quête d'Ewilan en bande dessinée Fond_EWILAN3_1024

Et oui, le message du scénariste est touchant! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miu Chan ~
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Miu Chan ~


Féminin
Nombre de messages : 399
Age : 25
Localisation : Ici, là-bas,ailleurs. Je vais où ma Voie me mène.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tout ceux de Pierre Bottero. Plus particulièrement le Pacte des Marchombres. Les Eveilleurs.
Date d'inscription : 30/08/2012

La quête d'Ewilan en bande dessinée Empty
MessageSujet: Re: La quête d'Ewilan en bande dessinée   La quête d'Ewilan en bande dessinée Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 18:57

Effectivement, pour l'image c'est un peu roux, mais ça peu être du blond illuminé par un soleil couchant La quête d'Ewilan en bande dessinée 394131 

Et c'est vrai que le message du scénariste est rassurant, surtout si c'est un admirateur du travail de Pierre.
Hâte de voir ce que ça va donner.
Revenir en haut Aller en bas
http://writing-way.blogspot.fr
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

La quête d'Ewilan en bande dessinée Empty
MessageSujet: Re: La quête d'Ewilan en bande dessinée   La quête d'Ewilan en bande dessinée Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 19:05

Je me doutais que tu pensais à ça Lunae ^^
Sauf qu'en réalité, le dessinateur (Jean-Louis Thouard) n'a pas toujours respecté à la lettre les textes de Pierre pour ses couv' ^^" Donc non, Ewilan n'est pas rousse La quête d'Ewilan en bande dessinée 575385
Revenir en haut Aller en bas
Tarja
Voltigeur des courants
Voltigeur des courants
Tarja


Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 27
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : L'envol, Zouck, Le seigneur des anneaux, Alain Damasio, Les Eveilleurs, Vango, tous les livres de Pierre Bottero
Date d'inscription : 11/07/2012

La quête d'Ewilan en bande dessinée Empty
MessageSujet: Re: La quête d'Ewilan en bande dessinée   La quête d'Ewilan en bande dessinée Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 19:24

Effectivement c'est pas très fidèle comme couverture, Salim (en version loup) à l'air super méchant et Elea...on dirait une sorcière de conte de fée (elle me fait penser à la sorcière dans la Belle au bois dormant). La quête d'Ewilan en bande dessinée 67734 

En tout cas je suis plutôt enthousiaste pour la BD, je sais pas si je l’achèterai (faute de moyen) mais j'y jetterai un coup d’œil! Je trouve les dessins plutôt jolis, surtout les paysages (par contre j'accroche pas trop à la tête d'Ewie). Ah, et elle a bien les yeux violets, on les voit rapidement en plan rapprochés sur la fin de la vidéo.

(Ipiu tu aurais un lien pour ce fameux message du scénariste?)
Revenir en haut Aller en bas
Kerowin
Curieux
Curieux
Kerowin


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : Quelque part entre d'innombrables rêves ...
Groupe : Armure
Livre préféré : J'ai du mal à établir un ordre de préférence, je vous citerait donc ces quelques livres qui mon marqués : Les livres de Mr Bottero ( of course ^^ ) , quelques un de Bernard Werber, de Mercedes Lackey, La Moïra ...
Date d'inscription : 06/11/2012

La quête d'Ewilan en bande dessinée Empty
MessageSujet: Re: La quête d'Ewilan en bande dessinée   La quête d'Ewilan en bande dessinée Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 20:05

Je fais plutôt partie des personnes enthousiastes suite à cette adaptation en BD =D, et ce également suite au message du scénariste que j'ai lu ... hier La quête d'Ewilan en bande dessinée 153451 .
D'autant plus que les premières planches sont vraiment zolies à mon goût =). Ceci dit, ça va être compliqué de me défaire de l'image d'Ewilan que je mettais faite suite aux couvertures des romans, mais .. je relève le défi What a Face !

Tarja : Il suffit de reprendre le lien que Miu a mit plus haut : http://lyliank.blogspot.ca/p/la-quete-dewilan.html ;)
Revenir en haut Aller en bas
Miaou Til' Plume
Gardien d'Ilfasidrel
Gardien d'Ilfasidrel
Miaou Til' Plume


Féminin
Nombre de messages : 1309
Age : 29
Localisation : Entre-deux.
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : Aucune idée. Il y en a trop x).
Date d'inscription : 08/02/2010

La quête d'Ewilan en bande dessinée Empty
MessageSujet: Re: La quête d'Ewilan en bande dessinée   La quête d'Ewilan en bande dessinée Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 22:00

Merci pour le lien, je ne trouvais pas non plus La quête d'Ewilan en bande dessinée 905281!

Bon, j'avoue qu'au début j'étais assez sceptique mais effectivement, après avoir lu cet article (bon je triche, je suis encore en train de le lire xD), j'ai de plus en plus envie d'essayer La quête d'Ewilan en bande dessinée 460171... Je ne sais pas si je vais l'acheter tout de suite, mais je sens que je vais retourner un peu plus souvent à la médiathèque pour le traquer \o/ !!

Par contre, pour ceux qui ont lu l'article... Vous imaginiez Maître Duom comme ça, vous xD ? Moi je le voyais plus marrant, genre petit, avec une tête de vieux un peu aigri qui-est-généreux-au-fond, alors que là, il fait un peu sorcier, sérieux, voire mystérieux. Bon, je ne voyais pas vraiment les autres personnages comme ça non plus, mais c'est lui qui me frappe le plus ^^'.

Et sinon, juste envie de citer ça (dans l'article en question, donc) :

Lylian a écrit:
Ewilan et ce qu’elle représente est une émotion et c’est vers elle que tout notre travail tend :
Aimer et faire aimer l’œuvre de Pierre Bottero encore et encore car s’il possède bien un don supérieur à tous les autres, c’est celui de nous faire vibrer à l’unisson.
Revenir en haut Aller en bas
http://friskayublunariah.skyrock.com
Mokoy
Etudiant à l'Académie
Etudiant à l'Académie
Mokoy


Féminin
Nombre de messages : 308
Age : 27
Localisation : Ici et nul part. Dans le ciel et sur la terre. Avec le vent et les étoiles. Avec les miens. Avec Vous. Partout.
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, Les Ames croisées, La quête d'Ewilan, Les Mondes d'Ewilan, Harry Potter, Les gardiens de Ga'Hoole, Chroniques du monde émergé, Guerre du monde émergé, Percy Jackson, Tara Duncan, Chroniques des Temps obscurs, Eon et le 12ème dragon, Cherub, Les filles du Samouraï, L'agence Pinkerton, Ileana...
Date d'inscription : 06/04/2013

La quête d'Ewilan en bande dessinée Empty
MessageSujet: Re: La quête d'Ewilan en bande dessinée   La quête d'Ewilan en bande dessinée Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 18:14

Je lirai avec grand plaisir cette Bd : j'aime bien les dessins et les couleurs.
Par contre, je suis d'accord avec Miaou :
Miaou a écrit:
Vous imaginiez Maître Duom comme ça, vous xD ? Moi je le voyais plus marrant, genre petit, avec une tête de vieux un peu aigri qui-est-généreux-au-fond, alors que là, il fait un peu sorcier, sérieux, voire mystérieux.
Au fond, il a l'air trop sévère, trop distant d'Ewilan. Je l'imaginais aussi petit ^^.

Sinon, le reste a l'air prometteur : vivement le 16 octobre (et plus tard pour voir s'il est à la biblio ^^) !
Revenir en haut Aller en bas
Miu Chan ~
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Miu Chan ~


Féminin
Nombre de messages : 399
Age : 25
Localisation : Ici, là-bas,ailleurs. Je vais où ma Voie me mène.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tout ceux de Pierre Bottero. Plus particulièrement le Pacte des Marchombres. Les Eveilleurs.
Date d'inscription : 30/08/2012

La quête d'Ewilan en bande dessinée Empty
MessageSujet: Re: La quête d'Ewilan en bande dessinée   La quête d'Ewilan en bande dessinée Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 11:15

D'accord également pour Duom. Là, il fait juste un peu beaucoup vieux mage totalement aigri. x)
Revenir en haut Aller en bas
http://writing-way.blogspot.fr
Laurelaï
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Laurelaï


Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 25
Localisation : Ici ou là-bas...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres ; Le Chant du Troll ; La Horde du Contrevent ; Les Eveilleurs ; Le Regard des Princes à Minuit ; L'Odalisque et l'éléphant
Date d'inscription : 10/06/2012

La quête d'Ewilan en bande dessinée Empty
MessageSujet: Re: La quête d'Ewilan en bande dessinée   La quête d'Ewilan en bande dessinée Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 11:56

Autant je ne désire pas un film reprenant l'univers de Pierre, autant j'ai hâte d'avoir cette BD entre les mains.


Tout à fait d'accord pour Maître Duom !
Je le voyais plus proche de ça : http://cathita.deviantart.com/art/Heros-de-Gwendalavir-394621482 (en bas à gauche) ^^


Le fait de ne pas vouloir reprendre les émotions de Pierre mais de transmettre ce qu'il a fait naître en nous, j'adore. (C'est très mal expliqué mais c'est à peut près ce que j'ai compris ^^)
Nous allons surement redécouvrir Ewilan.

Lylian a écrit:
"Donner à découvrir Ewilan sous un angle nouveau, qui viendra compléter celui du roman.
De cette manière, j'espère que la lecture de l'un ou de l'autre ne seront pas en compétition mais en harmonie, chaque oeuvre venant donner envie de lire l'autre. C'est tout le sens de ma démarche d'adaptation. Aimer et faire aimer l'oeuvre de Pierre Bottero."
Tout à fait ce que j'attends de cette Bd et je ne pense pas être déçue !

Revenir en haut Aller en bas
Miu Chan ~
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Miu Chan ~


Féminin
Nombre de messages : 399
Age : 25
Localisation : Ici, là-bas,ailleurs. Je vais où ma Voie me mène.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tout ceux de Pierre Bottero. Plus particulièrement le Pacte des Marchombres. Les Eveilleurs.
Date d'inscription : 30/08/2012

La quête d'Ewilan en bande dessinée Empty
MessageSujet: Re: La quête d'Ewilan en bande dessinée   La quête d'Ewilan en bande dessinée Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 15:05

ça y est, la BD est sortie! La quête d'Ewilan en bande dessinée 424508 
Je l'aurais tout à l'heure, j'ai vraiment hâte de la lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://writing-way.blogspot.fr
Mokoy
Etudiant à l'Académie
Etudiant à l'Académie
Mokoy


Féminin
Nombre de messages : 308
Age : 27
Localisation : Ici et nul part. Dans le ciel et sur la terre. Avec le vent et les étoiles. Avec les miens. Avec Vous. Partout.
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, Les Ames croisées, La quête d'Ewilan, Les Mondes d'Ewilan, Harry Potter, Les gardiens de Ga'Hoole, Chroniques du monde émergé, Guerre du monde émergé, Percy Jackson, Tara Duncan, Chroniques des Temps obscurs, Eon et le 12ème dragon, Cherub, Les filles du Samouraï, L'agence Pinkerton, Ileana...
Date d'inscription : 06/04/2013

La quête d'Ewilan en bande dessinée Empty
MessageSujet: Re: La quête d'Ewilan en bande dessinée   La quête d'Ewilan en bande dessinée Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 17:15

Tu as de la chance !!! :D
J'ai aussi hâte de la lire ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miu Chan ~
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Miu Chan ~


Féminin
Nombre de messages : 399
Age : 25
Localisation : Ici, là-bas,ailleurs. Je vais où ma Voie me mène.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tout ceux de Pierre Bottero. Plus particulièrement le Pacte des Marchombres. Les Eveilleurs.
Date d'inscription : 30/08/2012

La quête d'Ewilan en bande dessinée Empty
MessageSujet: Re: La quête d'Ewilan en bande dessinée   La quête d'Ewilan en bande dessinée Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 19:25

Finalement ma librairie de la reçoit que demain, voir vendredi. La quête d'Ewilan en bande dessinée 651837 
Du coup je l'aurais d'ici ce week-end. Je vous dirais mes impressions ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://writing-way.blogspot.fr
Miu Chan ~
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Miu Chan ~


Féminin
Nombre de messages : 399
Age : 25
Localisation : Ici, là-bas,ailleurs. Je vais où ma Voie me mène.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tout ceux de Pierre Bottero. Plus particulièrement le Pacte des Marchombres. Les Eveilleurs.
Date d'inscription : 30/08/2012

La quête d'Ewilan en bande dessinée Empty
MessageSujet: Re: La quête d'Ewilan en bande dessinée   La quête d'Ewilan en bande dessinée Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 18:13

ça y est, je l'ai! Juste superbe.
Je l'ai fini il y a deux minutes.
A part quelques passages qui n’apparaissent pas, c'est vraiment le livre presque mot pour mot en bande-dessinée, les dessins sont superbement bien réalisés, bref, j'adore! La quête d'Ewilan en bande dessinée 971174 
Je n'ai qu'un regret, qu'il n'y ai que 64 pages...
Hâte de pouvoir lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://writing-way.blogspot.fr
Laurelaï
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Laurelaï


Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 25
Localisation : Ici ou là-bas...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres ; Le Chant du Troll ; La Horde du Contrevent ; Les Eveilleurs ; Le Regard des Princes à Minuit ; L'Odalisque et l'éléphant
Date d'inscription : 10/06/2012

La quête d'Ewilan en bande dessinée Empty
MessageSujet: Re: La quête d'Ewilan en bande dessinée   La quête d'Ewilan en bande dessinée Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 19:15

Moi aussi je l'ai eu hier !

Les dessins sont vraiment vraiment vraiment beaux !
Je l'ai juste commencé et veux prendre mon temps mais... La quête d'Ewilan en bande dessinée 971174 

Juste une question, Ellana n'apparait pas, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Tarja
Voltigeur des courants
Voltigeur des courants
Tarja


Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 27
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : L'envol, Zouck, Le seigneur des anneaux, Alain Damasio, Les Eveilleurs, Vango, tous les livres de Pierre Bottero
Date d'inscription : 11/07/2012

La quête d'Ewilan en bande dessinée Empty
MessageSujet: Re: La quête d'Ewilan en bande dessinée   La quête d'Ewilan en bande dessinée Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 20:10

Si, Ellana apparait à la dernière page, on la voit juste sur un plan de dos et sur un plan rapproché sur son visage. Personnellement j'aime bien son physique et ses vêtements en général mais je trouve que son visage est trop...je sais pas...trop maigre. Il fait pas naturel. La quête d'Ewilan en bande dessinée 1408441462
Revenir en haut Aller en bas
Miu Chan ~
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Miu Chan ~


Féminin
Nombre de messages : 399
Age : 25
Localisation : Ici, là-bas,ailleurs. Je vais où ma Voie me mène.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tout ceux de Pierre Bottero. Plus particulièrement le Pacte des Marchombres. Les Eveilleurs.
Date d'inscription : 30/08/2012

La quête d'Ewilan en bande dessinée Empty
MessageSujet: Re: La quête d'Ewilan en bande dessinée   La quête d'Ewilan en bande dessinée Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 20:12

J'allais répondre, mais Tarja a été plus rapide que moi. La quête d'Ewilan en bande dessinée 460171  Donc oui, elle apparaît.
Elle est bien dessinée, à part son visage que je trouve trop maigre moi aussi, et ses yeux pas assez noirs à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://writing-way.blogspot.fr
Lor Oelian
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Lor Oelian


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 31
Localisation : Je navigue entre Avignon et Lyon, les livres que je lis et celui que j'écris...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Comment choisir ? Les livres de Pierre sont une entité indissociable. Peut-être une préférence infime pour le second tome de la quête et pour le Pacte. Sinon, Harry Potter, J'adore également l'oeuvre de Tolkien, Artemis Fowl....
Date d'inscription : 03/11/2009

La quête d'Ewilan en bande dessinée Empty
MessageSujet: Re: La quête d'Ewilan en bande dessinée   La quête d'Ewilan en bande dessinée Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 12:27

ça y est ! Je l'ai lu moi aussi !
Pour ma part, les dessins ne m'ont pas dérangé, aucun. Je n'ai pas eu de mauvaise surprise, je trouve que tout passe assez bien.
J'ai quand même quelques regrets :
Ils ont fait une faute dans le nom d'Edwin. Il ont écrit "Till Illan" au lieu de "Til Illan" ! Ce qui n'a aucun sens ! C'est une faute vraiment facile à remarquer, étant donné que toutes les particules sont faites de la même façon... S'ils se trompent là, pourquoi ne pas se tromper sur les autres ?

Ensuite, je trouve dommage qu'il n'y ait pas le passage ou Bjorn brode sur sa bataille contre le Ts'liche. Enfin, le passage y est, mais il s'avère que Bjorn le blesse vraiment, a vu son sang (vert), etc... ça casse le côté vantard du personnage, qui apparait directement comme un paladin loyal bon capable de rivaliser avec Edwin.
Mais à l'origine, Edwin écrabouille un peu Bjorn, à ce moment...

Bref, à part ça, j'ai été contente, et heureuse de lire cette BD. L'univers ne ressemble pas totalement à ce que j'avais imaginé (notamment sur les paysages, dans ma tête, je les vois plus "méditerranéens" que "tropicaux"), mais ça ne casse pas les images que je m'étais faites, alors tout vas bien !
;)
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Eclipse


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 29
Localisation : Dans mon hamac
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Pierre Bottero, Le combat d'hiver de Jean-Claude Mourlevat. Et d'autres, beaucoup d'autres
Date d'inscription : 03/06/2011

La quête d'Ewilan en bande dessinée Empty
MessageSujet: Re: La quête d'Ewilan en bande dessinée   La quête d'Ewilan en bande dessinée Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 23:39

Aujourd'hui, je me ballade dans la Fnac avec des amies d'enfance, tranquille, et là... SHOCK! La quête d'Ewilan en bande dessinée 964183 Je tombe sur la BD en question, dont je n'avais absolument pas entendu parler. Je beug pendant quelques secondes avant de me jeter dessus et de feuilleter les pages.

Perso j'ai pas mal tiqué rien qu'en survolant la BD, après c'est sans doute parce que je suis trop exigeante, mais parmi mes souvenirs de la description des personnages, je trouve que la description ne correspond pas à ce que j'ai vu (après faut que j'aille vérifier). Duom est dans mes souvenir décrit comme étant petit et chauve, nan? Ou alors je débloque... (Si ça se trouve aussi mon imaginaire s'en est fait une idée sans me demander mon avis et a prétexté que c'était dans le livre La quête d'Ewilan en bande dessinée 311797 ). Il me semblait que les cheveux d'Ewilan était un peu plus bouclés que ça, et je trouve que le fait que ses yeux sont violet ne ressort pas assez, dans le livre ils se remarquent pas mal. Et la façon dont ils ont symbolisé les persos en train de Dessiner me fait rire xD C'est... original disons, j'aurais pas fait comme ça, ça leur fait des drôles de coiffures x)

Et en effet, Ellana apparaît à la dernière page, et je trouve son visage un peu trop fin aussi, un peu plus... dur que ce à qui je m'attendais aussi. En fait, ce qui me gêne, c'est qu'on avait des illustrations sur les livres et dans les bonus (à la fin du dernier tome de la quête d'Ewilan par exemple si mes souvenirs sont bons), et les personnages ici ne suivent pas ces illus, donc ça fait bizarre (après en effet c'est pas grave, ça s'oublie). Mais j'ai aussi remarqué pendant le récit qu'en effet, des détails ont été modifié, comme juste après la bataille contre les pillards, enfin bref!

Globalement, voir l'adaptation en BD de La Quête d'Ewilan m'a quand même fait très plaisir et je crois que si j'avais eu l'argent sur moi à ce moment, je l'aurais acheté La quête d'Ewilan en bande dessinée 164517 Mais j'vais devoir attendre d'y retourner du coup x)
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





La quête d'Ewilan en bande dessinée Empty
MessageSujet: Re: La quête d'Ewilan en bande dessinée   La quête d'Ewilan en bande dessinée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La quête d'Ewilan en bande dessinée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une catégorie Bande-Dessinée ?
» La revue dessinée
» Omnibus de la Quête
» La Quête d'Ewilan, nouvelle édition !
» La Quête de L'Oiseau du Temps, de Loisel et Le Tendre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Livres de Pierre Bottero :: La Quête D'Ewilan :: Divers-
Sauter vers: