La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 A Song of Ice and Fire (Le Trône de fer) ~ George R. R. Martin

Aller en bas 
+7
Theosiel
Ilùnaytari
Perrin Al'Tear
Elhea
Nera
Niamh Eïlaz
Aliana
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Theosiel
Curieux
Curieux
Theosiel


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation :  Dans les Contrées du Rêve, en quête de Kadath l'Inconnue.
Groupe : Guide
Livre préféré : À courte question, vaste réponse... Citons donc, sur une première place largement patagée : le Silmarillion, le Guide du Voyageur Galactique, la Roue du Temps, l'Assassin Royal, Phaenomen, Bartimeus, Révolte sur la Lune, la Stratégie Ender...
Date d'inscription : 30/11/2012

A Song of Ice and Fire (Le Trône de fer) ~ George R. R. Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Song of Ice and Fire (Le Trône de fer) ~ George R. R. Martin   A Song of Ice and Fire (Le Trône de fer) ~ George R. R. Martin - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 1:06

Je confirme les dires du Seigneur borgne de Riverrun quant à tes capacités à comprendre les livres en anglais.

Et pour la question du-dit seigneur au sujet des parents de Jon Snow :
Spoiler:

J'admets que si tu n'avais pas posé la question, je ne me la serais probablement jamais posée non plus.
Un avis, quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Perrin Al'Tear
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Perrin Al'Tear


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 255
Localisation : Neverland
Groupe : Faël
Livre préféré : Tolkien, Robin Hobb, George R. R. Martin, Greg Keyes, Tad Williams
Date d'inscription : 29/06/2009

A Song of Ice and Fire (Le Trône de fer) ~ George R. R. Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Song of Ice and Fire (Le Trône de fer) ~ George R. R. Martin   A Song of Ice and Fire (Le Trône de fer) ~ George R. R. Martin - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 11:54

Sur la question de la parenté de Jon Snow :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Theosiel
Curieux
Curieux
Theosiel


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation :  Dans les Contrées du Rêve, en quête de Kadath l'Inconnue.
Groupe : Guide
Livre préféré : À courte question, vaste réponse... Citons donc, sur une première place largement patagée : le Silmarillion, le Guide du Voyageur Galactique, la Roue du Temps, l'Assassin Royal, Phaenomen, Bartimeus, Révolte sur la Lune, la Stratégie Ender...
Date d'inscription : 30/11/2012

A Song of Ice and Fire (Le Trône de fer) ~ George R. R. Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Song of Ice and Fire (Le Trône de fer) ~ George R. R. Martin   A Song of Ice and Fire (Le Trône de fer) ~ George R. R. Martin - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 12:17

... J'ai effectivement confondu les prénoms : je pensais bel et bien à Lyanna Stark.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Perrin Al'Tear
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Perrin Al'Tear


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 255
Localisation : Neverland
Groupe : Faël
Livre préféré : Tolkien, Robin Hobb, George R. R. Martin, Greg Keyes, Tad Williams
Date d'inscription : 29/06/2009

A Song of Ice and Fire (Le Trône de fer) ~ George R. R. Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Song of Ice and Fire (Le Trône de fer) ~ George R. R. Martin   A Song of Ice and Fire (Le Trône de fer) ~ George R. R. Martin - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 12:39

C'est pas faux... clown

Pour continuer la discussion, un très (très, très) bon cite (avec des citations sourcées) : http://www.angelfire.com/ma4/mlarchives/faq/jon.html
Revenir en haut Aller en bas
Perrin Al'Tear
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Perrin Al'Tear


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 255
Localisation : Neverland
Groupe : Faël
Livre préféré : Tolkien, Robin Hobb, George R. R. Martin, Greg Keyes, Tad Williams
Date d'inscription : 29/06/2009

A Song of Ice and Fire (Le Trône de fer) ~ George R. R. Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Song of Ice and Fire (Le Trône de fer) ~ George R. R. Martin   A Song of Ice and Fire (Le Trône de fer) ~ George R. R. Martin - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 13:35

Je ne crois pas me souvenir d'en avoir parlé sur ce fil, alors...

Un nouvel extrait de The Winds of Winter, le sixième tome de A Song of Ice and Fire, est disponible sur le site officiel de George R. R. Martin ! cheers

http://www.georgerrmartin.com/if-sample.html


Revenir en haut Aller en bas
Choup
Tisseur du Réel
Tisseur du Réel
Choup


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 30
Localisation : Paris
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, La condition humaine de Malraux, Orgueil et préjugés de Jane Austen, les Chroniques de San Fransisco d'Armistead Maupin.
Date d'inscription : 31/05/2011

A Song of Ice and Fire (Le Trône de fer) ~ George R. R. Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Song of Ice and Fire (Le Trône de fer) ~ George R. R. Martin   A Song of Ice and Fire (Le Trône de fer) ~ George R. R. Martin - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 15:39

Hello world !

Je déterre allègrement le sujet parce que ça y est : j'ai fini le tome 5 ce matin. Enfin, dirais-je, parce qu'il m'a quand même accompagnée pendant plus de quatre mois. J'ai mis plus de temps à le lire que les premiers tomes pour la simple raison que j'avais débuté la série l'été dernier et que je n'avais alors pas de cours ni d'examens pour m'empêcher de lire toute la journée.

Presque un an et cinq mille pages plus tard, me revoilà. Et j'ai des questions !

Evidemment, je mets tout ce qui suit sous spoiler puisque je vais parler d'évènements de très loin postérieurs à l'avancée actuelle de la série télé et qui regroupent tous les tomes. Donc ne lisez que si vous êtes à jour dans les bouquins !

(Attention, c'est long (CMB (pardon)))


Plop:
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaëlle
Apprenti grimpeur
Apprenti grimpeur
Nathanaëlle


Féminin
Nombre de messages : 170
Groupe : Faëlle
Livre préféré : De Poussière et de Sang, Marcus Malte
Date d'inscription : 03/04/2013

A Song of Ice and Fire (Le Trône de fer) ~ George R. R. Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Song of Ice and Fire (Le Trône de fer) ~ George R. R. Martin   A Song of Ice and Fire (Le Trône de fer) ~ George R. R. Martin - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 9:14

Salut salut !

Moi qui ai lu les 15 tomes en français et qui ai vaguement suivi la série TV grâce à une amie, je pense que....
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
kurien
Curieux
Curieux
kurien


Nombre de messages : 8
Localisation : Ici et là bas.
Groupe : Faël
Livre préféré : Je regarde ma bibliothèque et j'avoue ne pas arriver à me décider. j'ai bien quelques coups de cœur mais en règle général, tous les livres que je finis, je les trouve bien.
Date d'inscription : 26/07/2015

A Song of Ice and Fire (Le Trône de fer) ~ George R. R. Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Song of Ice and Fire (Le Trône de fer) ~ George R. R. Martin   A Song of Ice and Fire (Le Trône de fer) ~ George R. R. Martin - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 20:30

Coucou , pour ma part je suis aussi un fan du trône de fer (ou game of thrones comme vous voulez :p ), quoi que j'en suis un peu déçu ces derniers temps.

J'ai commencer à lire les livres il y a bien longtemps et le fait de devoir attendre la sortie des dernier livres est un peu ennuyant, bien que je comprenne que ça prends du temps d'écrire, surtout une histoire aussi colossale.

Cela fais deux ans que j'attend la suite des livres, alors en attendant je me suis mis à regarder la série télé. Ayant déjà lut les livres, je ne m'attendais pas a accrocher énormément et pourtant j'ai vite été accro, même si je connaissais déjà la trame.

La série m'a dans un premier temps permis de me replonger dans l'univers que j'avais lut plusieurs années avant (bien qu'il me soit arrivé de relire les livres, mais au total ça fait une oeuvre de plusieurs milliers de page, il faut quand même avoir l'estomac accroché pour avaler tout ça :p ). Malheureusement maintenant la série rattrape l'ouvrage écrit et le dépasse même dans certaines partie avec parfois de grosse différence scénaristique.

Du coup je suis maintenant un peu perdu entre la version écrite qui est des plus floue dans mon esprit et la version de la série. Du coups, une fois que la suite des livres sortira (si elle sort un jour ), je ne sais pas si j'aurai le courage de recommencer à la lire.

Est ce que vous aussi ça vous dérange de devoir attendre avant d'avoir la suite d'un livre? Ou bien arrivez vous a reprendre le fil de l'histoire sans problèmes?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Song of Ice and Fire (Le Trône de fer) ~ George R. R. Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Song of Ice and Fire (Le Trône de fer) ~ George R. R. Martin   A Song of Ice and Fire (Le Trône de fer) ~ George R. R. Martin - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A Song of Ice and Fire (Le Trône de fer) ~ George R. R. Martin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Au Bout de la Plume :: Médiathèque :: Littérature-
Sauter vers: