La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'éducation pour tous

Aller en bas 
AuteurMessage
Elyra
Curieux
Curieux
Elyra


Féminin
Nombre de messages : 96
Localisation : A l'aurée de la forêt des rêves
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Les livres de Pierre Bottero, A la croisée des Mondes de Philip Pulmann, l'Eloge de la Folie d'Erasme, Feather Boy
Date d'inscription : 15/06/2012

L'éducation pour tous Empty
MessageSujet: L'éducation pour tous   L'éducation pour tous Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 22:18

Bonjour à tous !
Il y a peu j'ai participé à une réunion à l'UNESCO sur l'éducation, et plus précisément sur l'éducation pour tous.
Alors voilà, le fait est que même si l'on se plaint beaucoup, même si le système éducatif n'est pas exactement adapté, au moins en France il a le mérite d'exister et de façon plutôt évoluée. Quand on sait que dans certains pays, il y a un professeur pour 150 élèves, que dans d'autres les filles sont exclues du système éducatif, on peut, je dirais même on devrait en être choqué.
Bon, c'est bien de parler de la misère dans le monde, mais... Et si on contribuait à changer ça ? ;)
Il existe une association qui cherche à promouvoir l'éducation pour tous avec 6 buts :
-Améliorer l'éducation et les soins pour les plus jeunes
-Fournir une éducation gratuite pour tous
-Promouvoir l'apprentissage et les capacités de la vie de tous les jours (ce que l'on n'apprend pas en cours)
-Augmenter l'alphabétisation des adultes de 50%
-Arriver à l'égalité des genres d'ici à 2015
-Améliorer la qualité de l'enseignement.


Et récemment est né un projet, celui de permettre aux jeunes de s'investir là-dedans.
L'idée est simple : écrire sur une feuille (ou tout autre support) le métier que vous voudriez faire, vous prendre en photo avec et l'envoyer à efareport@unesco.org avec comme objet #YouthSkillsWork

https://facebook.com/efareport
Voilà, j'espère que ça vous intéressera et que vous participerez, merci d'avoir lu et bonne journée !

EDIT : Merci Maiata, il manquais effectivement la petite barre pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
 
L'éducation pour tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin de vous tous, pour défendre Pierre Bottero
» Tous Marchombre, tous réveur, peu d'acteur .
» ".. Tenez vous debout avec la Vérité pour ceinture, la Justice pour cuirasse .."
» Bonjour a tous et a toutes
» Sommes-nous tous des étoiles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Autres/Publicité :: Liens :: Publicité-
Sauter vers: