La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Horreur ! Choc !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Horreur ! Choc ! Empty
MessageSujet: Horreur ! Choc !   Horreur ! Choc ! Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 17:19

Voilà je viens de tomber sur un site qui parle de citations de Harry Potter, et voilà ce qu'un CRETIN écrit :


Citation :
12 raisons pour éviter les films et les livres d'Harry Potter [site.voila.fr/jesuschristmavie/]

Le deuxième volet des aventures d'Harry Potter intitulé 'Harry Potter et la Chambre des Secrets' sort le 15 novembre dans les cinémas américains, puis le 4 décembre en France. De longues files d'attentes sont attendues. Des écoles publiques encouragent leurs élèves à voir le film basé sur le livre de la série de J.K Rowling. Alors qu'elles interdisent de prier au nom de Jésus, la plupart des écoles accueillent les sorts et la sorcellerie au nom d'Harry Potter.

La pression pour participer à cet événement dans l'amusement et la frénésie sera intense. Que peut faire un enfant chrétien en face d'une telle hypocrisie et sorcellerie populaire ?

Ceux qui connaissent Dieu peuvent trouver des réponses dans sa Parole. Considérez la liste des avertissements et paroles de sagesse divines, mettez l'armure de Dieu et priez pour qu'Il vous guide dans Sa voie:

  1. Dieu nous montre que la sorcellerie, la magie et la divination appartiennent au mal.
  2. Que la base du film, qui se situe dans l'imagination et non dans la réalité, ne diminue pas son pouvoir de changer les croyances et les valeurs. Ce monde imaginaire affecte l'esprit, la mémoire et les sentiments.
  3. Chaque image occulte et suggestion alléchante incite les lecteurs et à se sentir de mieux en mieux dans les ténèbres et le surnaturel. Les enfants s'identifient à leurs personnages préférés et apprennent à voir les sorcières d'une perspective populaire plutôt que du point de vue de Dieu et ne peuvent plus discerner le bien du mal.
  4. Dieu nous dit d'avoir le mal en horreur et de nous attacher fortement au bien. Lorsque les enfants et les adolescents apprécient de tels mythes, lisent les livres encore et encore, regardent les films, ils désensibilisent leur coeur et leur esprit au mal. Ils apprennent à aimer ce qui est mal et à avoir en horreur ce que Dieu aime.
  5. Immergés dans les valeurs enseignées à l'école de la sorcellerie, les enfants deviennent spirituellement aveugles. Ils perdent leur aversion naturelle pour les esprits mauvais représentés par les créatures d'un monde imaginaire. Attrapés par une histoire palpitante, ils en absorbent les valeurs, gardent les images dans leur esprit et voient ce monde occulte plus réel que le Royaume de Dieu.
  6. Les changements intérieurs sont inconscients car les impressions laissées par l'occultisme dépassent souvent toute analyse rationnelle.
  7. Le produit principal vendu à travers ce type de films est un système de croyance qui s'oppose à tout ce que Dieu nous offre pour notre paix et notre sécurité.
  8. La source du pouvoir qui se cache derrière les prouesses magiques d'Harry Potter mène à déformer la compréhension que les enfants ont de Dieu. Ils risquent d'appliquer à Dieu ce qu'ils emmagasinent et voir Dieu comme une puissance qu'ils peuvent manipuler par des rites et des prières afin d'obtenir ce qu'ils veulent.
  9. Aveugles devant la vraie nature de Dieu, les enfants vont synthétiser, mélanger les vérités bibliques et les croyances païennes.
  10. Dieu nous dit d'enseigner les enfants selon les voies qu'ils doivent suivre.
  11. Certains prétendent qu'Harry Potter et ses amis démontrent des valeurs d'amitié, d'intégrité et d'honnêteté. Mais il faut plutôt voir qu'ils se servent du mensonge, du vol et de la fuite comme règles de vie. En fait, ils sont honnêtes quand cela ne leur coûte rien, mais mentent et volent dès que cela leur apporte quelque chose.
  12. Dieu a une meilleure voie que celle proposée dans ce type de films et livres.
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Horreur ! Choc ! Empty
MessageSujet: Re: Horreur ! Choc !   Horreur ! Choc ! Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 21:08

Comme quoi les intégristes (fanatiques religieux) ne sont pas que Musulmans... le Catholiscisme aussi à ses fanatiques, qui disent tout autant de connerie. Horreur ! Choc ! 854951
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Horreur ! Choc ! Empty
MessageSujet: Re: Horreur ! Choc !   Horreur ! Choc ! Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 23:40

Moi, je dis: laisse-les parler! Ca les fait juste chier que les gamins trouvent plus d'attraits à Harry Potter qu'à la Bible...

Pis d'abord, ils ont pas toujours tort, c'est simplement que leur vision du mal n'est pas la même que la nôtre (enfin, que la mienne en tout cas). Moi aussi je pense que les livres influent énormément sur notre mode de pensée. La preuve: vous êtes en train de me lire en ce moment même. Et nous nous entendons pour dire que les livres de Pierre ont révolutionné notre vie.
Ils nous ont ouvert les yeux.
Ensuite, nous ne pouvons que nous réjouir d'avoir trouvé la Voie des Marchombres. Eux ont peur de l'influence des livres (autres que la Bible) sur les esprits. Peur de la prise de conscience que cela pourrait entraîner.

Et je ne vois pas en quoi la magie appartient au mal. C'est comme tout.
Je prends un couteau. Ce couteau peut me servir à couper ma viande pour préparer un bon petit plat qui réjouira toute la famille. Il peut aussi me servir à tuer ma femme, ce soir, quand elle rentrera de chez son amant. *Je vous rappelle que ce sont des cas hypothétiques* Horreur ! Choc ! 478849 )
Rien n'est bon, rien n'est mal.
C'est l'usage que l'on en fait qui est déterminant.

...

Et moi, j'aime pas qu'on dise du mal d'Harry Potter. C'est vrai, quoi, c'était ma Bible à moi, avant de rencontrer Ewilan...
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Horreur ! Choc ! Empty
MessageSujet: Re: Horreur ! Choc !   Horreur ! Choc ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Horreur ! Choc !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choc!
» Choc!!! I'm shocked!! - Clin d'oeil à Tolkien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Autres/Publicité :: Liens :: A la découverte du Web-
Sauter vers: