La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A propos du graphisme.

Aller en bas 
+9
Layramis
Nathanaëlle
Solveig
Misuto
Revan
Aenea
Nerual
Miu Chan ~
Elurían Aeglir
13 participants

Les nouveaux graphismes...
... sont affreux. Je préfèrerais qu'on repasse à l'ancien graphisme (visible en fin de message ci-dessous) . La sombritude, c'est cool (et dark).
A propos du graphisme. Vote_lcap28%A propos du graphisme. Vote_rcap
 28% [ 5 ]
... me conviennent, surtout tant que nous sommes au printemps et en été. C'est de saison, et un peu de luminosité fait du bien.
A propos du graphisme. Vote_lcap44%A propos du graphisme. Vote_rcap
 44% [ 8 ]
... sont le truc le plus merveilleux jamais vu. On peut les laisser ad vitam aeternam, je ne m'en laisserai jamais.
A propos du graphisme. Vote_lcap11%A propos du graphisme. Vote_rcap
 11% [ 2 ]
... sont des graphismes. Tant qu'on n'a pas de pikachus bleu fuschia sur un fond rose pétard, je serai éternellement insatisfait(e).
A propos du graphisme. Vote_lcap17%A propos du graphisme. Vote_rcap
 17% [ 3 ]
... sont où ? Et un graphisme, ques'aquo, au fait ?
A propos du graphisme. Vote_lcap0%A propos du graphisme. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 33
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

A propos du graphisme. Empty
MessageSujet: A propos du graphisme.   A propos du graphisme. Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 19:22

Treize jours plus tard, donnez-nous votre avis sur les graphismes.

Votez, c'est bien (et très civique). Expliquez en dessous vos récriminations, y partagez votre approbation ou détaillez votre ressenti, c'est mieux (et davantage participatif).


édit : apparemment, on ne peut pas mettre de lien dans un sondage ; je les mets donc là et là.
Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
Miu Chan ~
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Miu Chan ~


Féminin
Nombre de messages : 399
Age : 25
Localisation : Ici, là-bas,ailleurs. Je vais où ma Voie me mène.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tout ceux de Pierre Bottero. Plus particulièrement le Pacte des Marchombres. Les Eveilleurs.
Date d'inscription : 30/08/2012

A propos du graphisme. Empty
MessageSujet: Re: A propos du graphisme.   A propos du graphisme. Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 20:00

J'ai voté pour "me conviennent".

Certes, au début c'est surprenant. Certes, l'ancien graphisme était magnifique, la sombritude mystique du lieu était sympa.
Mais le vert aussi c'est chouette, c'est frais, c'est lumineux.
Et l'image "background" est vraiment sublime. ;)
Et un peu de changement de temps à autre, ça fait pas de mal.
Je suis pour, en tout cas. Après, si jamais une majorité de gens préfère l'ancien graphisme et souhaite le remettre, ça ne me pose pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://writing-way.blogspot.fr
Nerual
Lanceur de la gratouille enragée qui gratte
Lanceur de la gratouille enragée qui gratte
Nerual


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 30
Localisation : En moi
Groupe : Petite
Livre préféré : Pierre Bottero, Fred Vargas, Alain Damasio, Ray Bradbury, Alice Oseman, Jasper Fforde...
Date d'inscription : 15/02/2012

A propos du graphisme. Empty
MessageSujet: Re: A propos du graphisme.   A propos du graphisme. Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 20:27

C'est nul, on peut pas voter pour plusieurs choix !! A propos du graphisme. 977126

Bref, j'ai aussi voté pour "me convienne", mais ça vous le savez déjà, j'avais déjà dit que j'aimais bien ce graphisme ^^ Ça donne la pêche et redonne de la joie je trouve. Même si la sombritude c'est grave cool aussi, ça a pas le même impact psychologique A propos du graphisme. 626696


edit : Elu', ton sondage est trop grand une fois qu'on a voté A propos du graphisme. 852900

édit Elu' : tu n'avais qu'à t'abstenir ! A propos du graphisme. 153451
Revenir en haut Aller en bas
Aenea
Grande Boulouakoulouzek
Aenea


Masculin
Nombre de messages : 1209
Age : 113
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : feu de nekfeu frère
Date d'inscription : 13/04/2008

A propos du graphisme. Empty
MessageSujet: Re: A propos du graphisme.   A propos du graphisme. Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 0:46

Bonsoir !
Plus de treize jours plus tard mon avis initial ne change pas (comme j'ai pu le dire en mode fantôme sur la chatbox) et je vote donc pour le premier choix.
Je tiens juste à préciser que je suis loin de considérer les graphismes "affreux" ; c'est juste qu'ils ne correspondent pas, à mon sens, à l'esprit du forum tel qu'il a grandi et tel que je l'ai connu. Je préfère la sobriété du sombre, et je persiste à penser que c'était plus simple pour lire les gros pavés qu'un peu tout le monde poste par ici pirat

Je ne suis pas contre non plus un changement de graphismes. Je préfèrerais juste qu'ils continuent dans la lignée de ceux que nous avions auparavant.

Bref, le vert, c'est très joli, mais je ne m'y fais pas. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://nervetree.tumblr.com
Revan
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Revan


Masculin
Nombre de messages : 681
Age : 29
Localisation : Menegroth, Doriath's realm.
Groupe : Jedi
Livre préféré : The Lays of Beleriand
Date d'inscription : 10/11/2010

A propos du graphisme. Empty
MessageSujet: Re: A propos du graphisme.   A propos du graphisme. Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 8:39

Je plussoie Aenea.

Si il y a toujours eu de la lumière sur le forum, elle venait de ses membres et de ses messages, et c'est son apparence sobre et sombre qui la mettait en valeur. J'ai l'impression de basculer d'un coup dans une approche plus superficielle et plus lointaine de tout ce qu'a été le forum jusqu'à ce jour.

Qu'on lui rende sa dignité A propos du graphisme. 651837
Revenir en haut Aller en bas
Misuto
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Misuto


Nombre de messages : 158
Age : 25
Localisation : Dans un cèdre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 30/08/2012

A propos du graphisme. Empty
MessageSujet: Re: A propos du graphisme.   A propos du graphisme. Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 16:21

Le vert ne me dérange pas, je l'ai déjà dit... et la bannière est merveilleuse ! Pour moi, il n'y aurait rien à changer.

Cela dit, 3 membres sont à l'heure actuelle nostalgiques du côté darky, voir carrément insatisfaits du changement.

J'ai donc une éventuelle proposition hypothétiquement réalisable à vous soumettre (peut-être que d'autres y ont pensé avant),
Voilà : Pourquoi ne pas garder la bannière et le "qui est en ligne", ainsi que quelques touches de ce vert pomme que j'adore, en rendant dark d'autres éléments ? Bien sûr, il faudrait parvenir à un résultat suffisamment esthétique, et ça, ça risque d'être galère...
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemere-eternite.over-blog.com/
Solveig
Etudiant à l'Académie
Etudiant à l'Académie
Solveig


Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 27
Localisation : Sur la lune
Groupe : Dessinateur
Livre préféré : le seigneur des anneaux, les pierre bottero, le clans des Otoris... et bien d'autre :D
Date d'inscription : 11/01/2014

A propos du graphisme. Empty
MessageSujet: Re: A propos du graphisme.   A propos du graphisme. Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 16:28

Moi je trouve ce graphisme très beau... après j'aimais aussi beaucoup le précédent et je ne doute pas qu'en cas de re-changement le nouveau serait très beau aussi
donc je n'ai pas d'avis particulier A propos du graphisme. 164517
Revenir en haut Aller en bas
Nerual
Lanceur de la gratouille enragée qui gratte
Lanceur de la gratouille enragée qui gratte
Nerual


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 30
Localisation : En moi
Groupe : Petite
Livre préféré : Pierre Bottero, Fred Vargas, Alain Damasio, Ray Bradbury, Alice Oseman, Jasper Fforde...
Date d'inscription : 15/02/2012

A propos du graphisme. Empty
MessageSujet: Re: A propos du graphisme.   A propos du graphisme. Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 0:41

Aenea et Revan, des graphismes ne font pas un forum. Ce sont ses membres, comme vous dites. Et les membres changent, tout comme le forum. Je ne trouve pas que ce graphisme ou un des précédents conviennent plus au forum qu'un autre (quoique les pikatchus à tutu roses, si l'idée à un fort potentiel de poilade, il en reste pas moins qu'elle est assez éloignée de l'esprit du forum x) (pas du côté délire, certes))

Quand je suis arrivée, juste avant un autre changement de graphisme, il était doré avec des papillons et un magnifique soleil couchant. Sur du bleu légèrement foncé, mais il ne faisait pas "dark".
Ensuite, il y a eu les 5 ans du forum et la bannière est restée longtemps après (en changeant les phrases). Tout le monde la trouvait magnifique et elle ressemblait à celle-ci car les personnages des livres la composait. Mais en moins forestière A propos du graphisme. 506608

Concernant les marchombres, je les vois très bien dans une forêt et je trouve que cette ambiance vert pomme correspond à la fin de la prophétie, plus légère, plus libre, un peu en escapade et renouveau. Je me suis toujours imaginée Ellana chevauchant sur une plaine verte comme celui du fo' actuel, alors que le soleil est bas mais pas trop, encore jaune. Elle, calme et apaisée. Pour moi c'est aussi la forêt maison des Petits. Ça pourrait correspondre au tempérament d'Ewilan et ça me rappelle aussi un peu l'Autre, dans les vagues souvenirs que j'en ai. Côté Bottero, je vois pas d'éloignement. Juste une vision différente de d'habitude.

Et si c'est changer de graphismes juste pour changer de graphismes mais rester "dans la lignée", je ne vois pas trop l'intérêt… Il faut changer, mais pas trop ! … Or il me semble que le forum avait besoin d'un bon coup de chiffon et les nouveaux graphismes aident.

Et Revan, je ne vois pas en quoi un graphisme sombre rend les membres plus lumineux scratch  Et en quoi celui-ci ne serait pas sobre ? A propos du graphisme. 933642  Et de quelle dignité parle-tu (même si tu dis ça sûrement pour rigoler) ? A propos du graphisme. 67734
Parce que depuis le changement de graphisme (un peu avant) il m'a semblait un regain d'activité alors que l'an et demi de sombritude n'a pas été aussi productif…

En bref, on dirait plus un caprice qu'autre chose A propos du graphisme. 609790 . Si vous n'aimez pas (et c'est tout à fait votre droit) vous le dites et c'est très bien. Mais les arguments que vous énoncez sonnent un peu faux à mes oreilles. Alors j'y réponds (parce que c'est aussi mon droit A propos du graphisme. 609790 ).

PS: le prenez pas personnellement, hein A propos du graphisme. 575385 A propos du graphisme. 971174
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaëlle
Apprenti grimpeur
Apprenti grimpeur
Nathanaëlle


Féminin
Nombre de messages : 170
Groupe : Faëlle
Livre préféré : De Poussière et de Sang, Marcus Malte
Date d'inscription : 03/04/2013

A propos du graphisme. Empty
MessageSujet: Re: A propos du graphisme.   A propos du graphisme. Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 9:10

J'ai tendance à plussoyer un peu Lauren, surtout que c'est juste des graphismes, ils ne représentent pas nécessairement un esprit particulier, et ne pourront de toute façon jamais satisfaire tout le monde, surtout si l'on considère les invités et autres. A part peut-être à force d'habitude. (L'habitude est une grande sourdine, disait ce cher Beckett.) A propos du graphisme. 311797

En plus je trouve que ça serait dommage de perdre tout ce travail effectué, je me rends bien compte que ça a du prendre du temps, et la présence des personnages un peu partout sur le fow est sympa, plus significative, elle rend plus le contexte du fow pour ceux qui ne le connaissent pas bien. Je trouve.

Bon, j'ai pas grand chose d'autre à dire.
Ah si le vert c'est sympa, au final. J'me suis bien habituée. A propos du graphisme. 153451
Revenir en haut Aller en bas
Layramis
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Layramis


Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 25
Localisation : Quelque par entre Le Royaume Raïs, les archipels Alines, le pays faël et la mer des Brumes...ça me semble assez précis !
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, évidement... sinon je dirais la Reine Soleil (Christian Jacq), Harry Potter et tous les autres chefs d'oeuvres de Pierre Bottero
Date d'inscription : 24/08/2013

A propos du graphisme. Empty
MessageSujet: Re: A propos du graphisme.   A propos du graphisme. Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 9:14

A que chat lu !
Perso j'ai voté pour le second choix, parce que le "affreux" du premier me dérangeait trop.
Je trouve que les graphismes sont très beaux et je m'y suis rapidement habitué, mais je maintiens tout de même une préférence pour celui d'avant, que je trouvais vraiment splendide. Je le préférais surtout pour son aspect "étoilé", ainsi que pour la raison qu'à évoqué Revan : nos messages apparaissaient en blanc, ainsi que nos "etoiles", qui maintenant me laissent un peu dubitative.
Ensuite, et parce que je n'aime pas râler (enfin, même si je n'ai pas vraiment râlé) sans proposer quelque chose, j'aimerai bien que l'on alterne entre les deux graphismes en fonction des saisons : celui-ci convient au printemps-été, alors que l'autre inspire l'automne-hiver (enfin surtout l'hiver). La période de Noël correspond bien mieux a l'autre graphisme selon moi, alors que les œufs de pâques s'adaptent plus dans un décor herbeux.

Voilà voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Revan
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Revan


Masculin
Nombre de messages : 681
Age : 29
Localisation : Menegroth, Doriath's realm.
Groupe : Jedi
Livre préféré : The Lays of Beleriand
Date d'inscription : 10/11/2010

A propos du graphisme. Empty
MessageSujet: Re: A propos du graphisme.   A propos du graphisme. Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 21:39

Puisque tu es arrivée après la bataille, je vais me contenter de répondre à ces deux remarques et laisser le reste de ton message quelque peu condescendant de côté, puisque comme tu le remarques, chacun a le droit d'exprimer son avis.

Nerual a écrit:
Parce que depuis le changement de graphisme (un peu avant) il m'a semblait un regain d'activité alors que l'an et demi de sombritude n'a pas été aussi productif…

L'inverse. C'est le regain d'activité qui a suscité le changement des graphismes, parce que les admins se sont dit que c'était une bonne occasion, puisque les gens revenaient, de le faire.

Lauren a écrit:
En bref, on dirait plus un caprice qu'autre chose.

Libre à toi de t'embarrasser de tels jugements. J'estime que nous avons donnés de bonnes raisons, pour ma part, sans en faire un drame ou une scène et que toute cette contestation est restée dans des proportions tout à fait adaptées aux graphismes. Rien d'un caprice, en somme.

Bref, passons...
Revenir en haut Aller en bas
Nerual
Lanceur de la gratouille enragée qui gratte
Lanceur de la gratouille enragée qui gratte
Nerual


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 30
Localisation : En moi
Groupe : Petite
Livre préféré : Pierre Bottero, Fred Vargas, Alain Damasio, Ray Bradbury, Alice Oseman, Jasper Fforde...
Date d'inscription : 15/02/2012

A propos du graphisme. Empty
MessageSujet: Re: A propos du graphisme.   A propos du graphisme. Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 14:21

Et moi je trouve aussi ta réponse un peu condescendante :p

Je trouvais que vos messages ressemblaient à des reproches plus qu'à un simple opinion, en fait. D'où mon post. Après un caprice peut parfaitement être maîtrisé et à aucun moment j'ai dis que vous en faisiez un drame ou une scène...

Juste, concernant ta remarque sur le fait que les graphismes aient changé après, il m'avait semblé en discutant avec Mylène et Elu' que justement, elles avaient décidé de changer de graphismes avant le regain d'activité (juste avant, du temps où il n'y avait qu'Orodreth qui lui passait un peu tout le temps occasionnellement). Mais sinon je ne pense pas non plus qu'on peut attribuer un quelconque regain à un simple changement de graphisme, je suis d'accord. Mais peut-être n'ai=je pas bien compris, c'est possible.

Bref. On est tous d'accord sur le fait que ça ne reste qu'un graphisme, qui est de toute manière voué à changer à un moment donné ^^
(Et désolée d'arriver après la bataille, j'étais un peu occupée...)
Revenir en haut Aller en bas
Revan
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Revan


Masculin
Nombre de messages : 681
Age : 29
Localisation : Menegroth, Doriath's realm.
Groupe : Jedi
Livre préféré : The Lays of Beleriand
Date d'inscription : 10/11/2010

A propos du graphisme. Empty
MessageSujet: Re: A propos du graphisme.   A propos du graphisme. Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 22:34

Nerual a écrit:
Et moi je trouve aussi ta réponse un peu condescendante :p

XD No kidding. Je le revendique, ton message m'a franchement saoulé. Si nos avis sonnaient comme des caprices, le tiens sonne comme le fait de venir nous chercher des poux dans la tête pour une question déjà passée depuis un bail de manière purement gratuite. Donc assez agaçant.


Nerual a écrit:
Juste, concernant ta remarque sur le fait que les graphismes aient changé après, il m'avait semblé en discutant avec Mylène et Elu' que justement, elles avaient décidé de changer de graphismes avant le regain d'activité.


Et bien ce n'est pas ce que lesdites personnes m'ont fait valoir (après il se peut que ce soit le cas mais je n'en ai pas eu mot ^^) et le changement de graphisme s'est en tout cas produit après une vague de retours massifs sur le forum.

Pour ne pas faire du hors sujet et ne produire qu'un message de récrimination gratuit, je me demandais si tu avais avancé dans ta proposition de tenter de nouveaux graphismes un peu plus softs et moins flashy, comme tu avais laissé entendre que tu le ferais à une époque, Mylène ?
Revenir en haut Aller en bas
Dark Juju
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Dark Juju


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 25
Groupe : Thül
Livre préféré : Aurélien; L. Aragon
Date d'inscription : 03/03/2012

A propos du graphisme. Empty
MessageSujet: Re: A propos du graphisme.   A propos du graphisme. Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 17:37

Lauren, je partageais (et partage toujours, d'ailleurs) l'avis d'Aenea et Revan, et je suis en désaccord avec nombre de tes remarques, donc je me permets de réagir (bien qu'effectivement cette discussion soit plus ou moins passée).

Tu dis que les graphismes ne font pas un forum, comme si il s'agissait d'une vérité absolue et admise de tous, ce qui me semble un peu hasardeux.
D'une part, je te rappelle que les graphismes sont ce que perçoivent en premier les visiteurs/potentiels nouveaux inscrits. Ils doivent donc correspondre à une "image" qu'on désirerait renvoyer, en gros.
D'autre part, pour nous autres inscrits, ça reste ce que nous avons sous les yeux en permanence quand nous parcourons les lieux. Autant que ça nous plaise, du coup.
Les graphismes ne font pas un forum, mais ils en sont partie intégrante et pas aussi négligeable que tu veux bien le dire. D'où l'intérêt d'en discuter.

Tu parles de caprices, de reproches, et je trouve ça franchement désobligeant. Ils ont été invités à donner leur avis, et ils l'ont fait. C'est les deux seuls à avoir exprimé un sentiment négatif vis à vis du graphisme (pour ma part, je l'avais fait directement auprès d'Elu), et par la suite, ils ont respecté l'avis de la majorité et n'ont pas particulièrement insisté pour obtenir gain de cause.

Peut-être que leurs raisons te semblent infondées et incompréhensibles, et je trouve ça un peu dommage. Pour le coup, à mon sens, cette histoire de graphisme tourne surtout autour de ressentis, d'émotions. Si le seul but était raisonnable, on privilégierait simplement la lisibilité, et on aurait un forum noir sur blanc.
Il s'agit pour moi de se retrouver dans l'image qu'on a sous les yeux quand on poste, dans lé visuel qu'on envoie aux autres. Personnellement, je ressens un profond décalage entre ce graphisme et une partie des messages postés ces derniers temps. Entre ce que je voudrais dire et montrer, et ce que dit ce vert.
Tu vois, c'est irrationnel, mais ça ne me semble pas moins fondé que "j'aime bien, c'est frais et lumineux" ou "le changement c'est chouette".

Je trouve un côté un peu enfantin et superficiel à ce vert. Il m'évoque les Petits, à la limite, mais surtout un forum fangirl des 1D, en fait, pour caricaturer. Je ressens moins de profondeur, moins d'intimité aussi. Peut-être qu'il s'agit de l'évolution du forum de manière bien plus générale. Peut-être simplement que je ne suis plus sur la même longueur d'ondes depuis un moment, en effet. C'est plus que probable.

Enfin bref. Voilà qui est fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://jack-the-jack.tumblr.com/
Nerual
Lanceur de la gratouille enragée qui gratte
Lanceur de la gratouille enragée qui gratte
Nerual


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 30
Localisation : En moi
Groupe : Petite
Livre préféré : Pierre Bottero, Fred Vargas, Alain Damasio, Ray Bradbury, Alice Oseman, Jasper Fforde...
Date d'inscription : 15/02/2012

A propos du graphisme. Empty
MessageSujet: Re: A propos du graphisme.   A propos du graphisme. Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 19:46

Ca m'énerve, j'ai pas spécialement envie de rerelancer le sujet (vous allez me dire, pourquoi tu l'as ouvert en premier lieu alors ? Parce que le post de Revan m'avait un peu paru excessif. Je n'aurais jamais ressenti le besoin de me prononcer juste sur celui d'Aenea, qui en fait, après relecture, n'est pas reprochable, c'est vrai que la lisibilité était mieux avant. Désolée, Yara de t'avoir inclus dedans ^^"), mais j'ai l'impression que vous vous braquez et me faites dire ce que je n'ai pas dit/passer pour une méchante qui refuse d'autres avis.

Juliette, je trouve tes arguments autrement plus constructifs que ceux de Revan. Quand on me parle de ressenti, et de goûts, je n'y vois aucun problème et ça me semble justifié sans être un reproche.

Juliette a écrit:
Tu parles de caprices, de reproches, et je trouve ça franchement désobligeant.
Ce qui m'a fait dire ça, c'est principalement cette phrase :
Revan a écrit:
Qu'on lui rende sa dignité A propos du graphisme. 651837
qui elle aussi peut passer pour désobligeante et qui évoque fortement un caprice. Peut être était-ce une simple vanne et ne l'ai-je pas comprise, mais c'est particulièrement excessif aussi.

Et Revan, ça n'a jamais été mon intention de chercher des poux dans la tête des gens. Ca n'a jamais été mon intention de blesser ou de renier à quiconque le droit de s'exprimer. Moi aussi ça m'agace un peu tes réactions et ça me blesse un peu parce que j'ai pas envie de m'énerver avec toi pour une histoire de graphisme. Une grande partie de mon post (la partie centrale), avait simplement pour but de dire pourquoi pour moi le graphisme ne faisait pas tant décalé que ça, et il me semble que c'est aussi le but du sujet.


Juliette, je maintiens que les graphismes ne font pas un forum, cela dit, ça ne veut absolument pas dire qu'ils ne sont pas importants ! Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis par la suite... D'ailleurs, j'ai l'impression qu'il y a bien plus d'inscrits ces derniers temps que durant cette année. Et ça n'a rien à voir avec un regain d'activité, puisque les non inscrits ne font pas attention à ça... Et où est-ce que j'ai dit qu'on s'en foutait des graphismes et que c'était négligeable ? Quand je dis que ce n'est qu'un graphisme, sous entendu ça ne vaut pas la peine de se crêper le chignon dessus.

Et comme le fait remarquer Elu' dans son sondage, c'est sympa en printemps été. Perso, je ne tiens pas du tout à le garder ad vitam æternam.

Ok, je vais en faire/en fait des tartines, parce que j'aime bien réagir sur tous les arguments, c'est une habitude. Et ça va probablement vous saouler mais c'est franchement pas mon intention. C'est juste chaud de se faire comprendre à l'écrit.

Concernant la non adéquation avec les sujets du moment, j'ai un peu tout lu ce que j'ai raté (sauf féminine, parce que là vous avez fait fort, même si ça a l'air foutrement intéressant. Mais peut-être que celui là ne s'y prête pas, je n'en sais rien) et je ne vois pas trop le décalage dont tu parles. Sur des sujets plus anciens, oui, certains font plus profond et sont en décalage... Mais concernant l'écologie qui a été relancée, les civilisations, le désenchantement du monde, et d'autres sujets que je n'ai pas en tête, je trouve que ça va. Je suis sincèrement désolée si ça te bloque pour écrire par contre ou exprimer ton opinion :(

Désolée, j'ai un peu de mal à rester neutre et la réponse de Revan aussi m'a un peu énervée. Du coup celle -ci risque d'être assez antipathique à lire... :/
(Du coup, je me mets un peu à ta place et je m'excuse A propos du graphisme. 686735 . Si ça pouvait en rester là, je pense que c'est désagréable pour tout le monde... A propos du graphisme. 860729 )
(Au pire MP)
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

A propos du graphisme. Empty
MessageSujet: Re: A propos du graphisme.   A propos du graphisme. Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 18:35

Je réponds à ta question un peu tardivement Gauvain, désolée. J'ai commencé à bosser sur des nouveaux graphismes, mais je n'ai pas continué depuis. Il faut dire que passant mes journées de boulot sur Photoshop, j'ai plutôt envie de quitter mon ordi pour profiter des derniers rayons de soleil, de lire, d'écrire, tout sauf retourner sur Photoshop ^^' mais les graphismes actuels ne resteront que cet été, ils changeront à l'automne.

Concernant le débat sur les graphismes, je dois quand même dire que je trouve ça presque égoïste de la part de certains, de vouloir rester dans les tons sombres / nuit.

Certains disent que l'ambiance ici a changé, que peut-être nous n'avons plus les mêmes intérêts, qu'ils sont peut-être maintenant en décalage etc.

Quand j'ai choisi, avec Elu et Yza, la couleur de ces nouveaux graphismes, j'ai "regardé" le forum. Il y avait une époque où 90% de ses membres avaient choisi d'être marchombres. Pour tous ses membres, l'intérêt de ce forum était de pouvoir avancer sur "la voie des marchombres".
Aujourd'hui, beaucoup de membres choisissent le groupe des Petits, le groupe de Faëls, le groupe des Haïnouks... et la plupart des membres ne viennent plus vraiment pour avancer sur la voie des marchombres mais pour discuter de questions plus philosophiques, tout en continuant de parler quelques rares fois des livres de Pierre.
Autrefois, 75% des citations lors des débats étaient des citations de Pierre, concernant le monde des marchombres. Aujourd'hui j'ai l'impression que ça n'arrive plus qu'une fois sur 1000. Bien sûr, ce n'est pas un mal, et ce n'est pas un reproche. Mais vous sentez encore l'esprit marchombre (proche des livres) vivre sur ce forum ?

Il y a une époque où mon statut n'indiquait pas Administrateur, mais Chevaucheuse de Brume (je regrette toujours ce statut A propos du graphisme. 626696 ). Je suis et reste toujours marchombre. Hier soir j'ai encore passé 1h à regarder les étoiles, cherchant à mieux les connaître pour m'en approcher davantage.

Oui j'ai choisi de changer de style de graphismes, même si MOI AUSSI j'aime la nuit, les étoiles, le côté mystérieux, les chuchotements du vent et la lumière de la lune. Et je n'aime même pas vraiment le vert.
Seulement, je me suis dit que pour une fois, puisqu'il y avait tant de Petits, de Haïnouks et de Faëls (je ne cite que ceux-là puisque le vert peut leur correspondre), je pouvais leur faire un cadeau, afin qu'ils se sentent eux aussi plus en phase avec le forum qu'ils font vivre. D'autant que c'est l'été, que le soleil brille et les oiseaux chantent et le vert ça correspond bien.

Voilà pourquoi je trouve ça "presque égoïste" de la part de ceux qui aiment le dark, de refuser à ce point un changement provisoire qui correspondra plus à d'autres. Presque parce que j'imagine que ça n'est pas conscient.

En tous cas, promis, le nouveau thème sur lequel je bosse sera dans les tons bleu-nuit A propos du graphisme. 478849
Comme ça vous arrêterez de râler et moi qui préfère largement le bleu-nuit et l'ambiance que cette couleur suscite, je serai contente aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Niamh Eïlaz
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Niamh Eïlaz


Féminin
Nombre de messages : 2408
Age : 30
Localisation : Sur la Route.
Groupe : Marchombre.
Date d'inscription : 17/03/2007

A propos du graphisme. Empty
MessageSujet: Re: A propos du graphisme.   A propos du graphisme. Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 19:12

(Bonjour à tous :D)

Surprise.

Recul d'abord devant le changement. Bref.

Sourire. Ce nouveau graphisme est très beau. Il est joyeux. Coloré. Vivant, tout simplement. Ça me rend heureuse.

Je préfère certes l'ancien, sa sobriété et ses couleurs plus en phase avec le titre du forum, mais je ne vais pas répéter Eleyra et me range derrière ses paroles qui me semblent justes.

Le sondage est par contre très orienté et c'est dommage je trouve.

Revenir en haut Aller en bas
https://marchombres.forumactif.fr
kurien
Curieux
Curieux
kurien


Nombre de messages : 8
Localisation : Ici et là bas.
Groupe : Faël
Livre préféré : Je regarde ma bibliothèque et j'avoue ne pas arriver à me décider. j'ai bien quelques coups de cœur mais en règle général, tous les livres que je finis, je les trouve bien.
Date d'inscription : 26/07/2015

A propos du graphisme. Empty
MessageSujet: Re: A propos du graphisme.   A propos du graphisme. Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 18:52

Bonjour .

Alors moi je n'ai pas connus l'ancien graphisme bien que les 2 liens que tu as mis Elurian me semblent très beaux et je comprend que certains puissent en être nostalgique.

En tout cas ce que je peux vous dire c'est que le graphisme actuel est très agréable ( en tout cas pour moi).La première impression d'un forum est très important, il m'est déjà arrivé de quitter un forum rien qu'en voyant la page d'accueil.

Mais dans ce cas ci, votre forum m'as donné envie d'aller voire plus loin et même de m'y inscrire .

Donc ce n'est que mon avis, mais je trouve que l'aspect est très bien comme ça.

J'ai voté me convient. :)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos du graphisme. Empty
MessageSujet: Re: A propos du graphisme.   A propos du graphisme. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du graphisme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graphisme
» Tome 8 ~ Le regard brûlant des étoiles
» A propos de cette section
» A propos de la nouvelle interface de postage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: COMmunauté :: Forum :: Questions? Améliorations? :: Améliorations-
Sauter vers: