La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les livres de PB en films ??

Aller en bas 
+17
Mira
Eya
Manoah
Irya
Ipiutiminelle
Slyckl
Akino
letitan
Aethera
Sinistra Til'kian
Szyra Nahim
Eleyra Leina
Frost Michael
Aliana
Sorenn
Niamh Eïlaz
Yokosan
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Aimeriez-vous qu'Ewilan sorte en film ?
Oui
Les livres de PB en films ?? - Page 2 Vote_lcap15%Les livres de PB en films ?? - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 9 ]
Non
Les livres de PB en films ?? - Page 2 Vote_lcap49%Les livres de PB en films ?? - Page 2 Vote_rcap
 49% [ 29 ]
Sous réserve
Les livres de PB en films ?? - Page 2 Vote_lcap36%Les livres de PB en films ?? - Page 2 Vote_rcap
 36% [ 21 ]
Total des votes : 59
 

AuteurMessage
letitan
Frontalier aguerri
Frontalier aguerri
letitan


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 30
Localisation : Poudlard
Groupe : Frontalier
Livre préféré : j'en ai plein
Date d'inscription : 18/06/2008

Les livres de PB en films ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de PB en films ??   Les livres de PB en films ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 22:09

Moi aussi !!! Même si j'aimerais voire la tête des personnages !!
Revenir en haut Aller en bas
Sinistra Til'kian
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Sinistra Til'kian


Féminin
Nombre de messages : 1013
Age : 28
Localisation : Rarement sur les mêmes chemin ! Mais toujours sur la voie ...
Groupe : Marchombres
Livre préféré : Tout !!
Date d'inscription : 21/05/2008

Les livres de PB en films ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de PB en films ??   Les livres de PB en films ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 17:39

moi aussi je serais curieuse Les livres de PB en films ?? - Page 2 394131 Les livres de PB en films ?? - Page 2 394131 mais pour avoir un massacre non merci Les livres de PB en films ?? - Page 2 348861 Les livres de PB en films ?? - Page 2 348861
Revenir en haut Aller en bas
http://house-of-night.forumsactifs.com/
Akino
Aventurier des plaines
Aventurier des plaines
Akino


Masculin
Nombre de messages : 1546
Age : 113
Groupe : Haïnouk mais aussi Dieu Judeutongaux, double emploi que je dois remplir à la sueur du jus de tong.
Date d'inscription : 24/08/2008

Les livres de PB en films ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de PB en films ??   Les livres de PB en films ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 17:42

Citation :
Moi aussi !!! Même si j'aimerais voire la tête des personnages !!

Je ne suis pas d'accord avec toi. Chacun imagine la tête des personnages comme ils veulent, ce qui en fait des personnages uniques pour chacun ! Faire un film détruirait cette quantité des possibles.

Enfin, ce n'est que mon humble avis Les livres de PB en films ?? - Page 2 460171
Revenir en haut Aller en bas
Sinistra Til'kian
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Sinistra Til'kian


Féminin
Nombre de messages : 1013
Age : 28
Localisation : Rarement sur les mêmes chemin ! Mais toujours sur la voie ...
Groupe : Marchombres
Livre préféré : Tout !!
Date d'inscription : 21/05/2008

Les livres de PB en films ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de PB en films ??   Les livres de PB en films ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 18:12

Euh ... Je reviens sur ma déposition Les livres de PB en films ?? - Page 2 506608

Citation :
Chacun imagine la tête des personnages comme ils veulent, ce qui en fait des personnages uniques pour chacun ! Faire un film détruirait cette quantité des possibles.

C'est vrai en fait j'avais oublié car parfois je regarde la couverture et moi je les vois pas comme ca (parfois)
Revenir en haut Aller en bas
http://house-of-night.forumsactifs.com/
Slyckl
Membre ouvert au don
Membre ouvert au don
Slyckl


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 28
Localisation : La Maison dans l'Ailleurs
Groupe : Métamorphe
Livre préféré : Les Bottero, Harry Potter et la série des Fascination.
Date d'inscription : 07/01/2009

Les livres de PB en films ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de PB en films ??   Les livres de PB en films ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 19:28

Moi, j'aimerais bien les voir en film, juste comme ça, pour rire. De toute façon, si le film est nul, on le jette aux oubliettes et on en refait un autre (ou pas^^), non? Et puis, qui ne tente rien n'a rien!
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Les livres de PB en films ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de PB en films ??   Les livres de PB en films ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 21:38

Là où je ne suis pas d'accord avec toi Sly, c'est justement qu'une fois que tu as vu le film il est difficile de te défaire des images que celui-ci t'a mis en tête !
J'ai vu Le Seigneur des anneaux et je l'ai lu beaucoup de fois aussi, pourtant les images sont tenaces et il m'arrive souvent de penser que les scènes du film correspondent au déroulement "réel" de l'histoire alors que ce n'est pas le cas. (Surtout pour ce qui concerne la Comté au début)
Alors un film des oeuvres de Pierre Bottero ? Non merci, pas pour moi ! ^^
Je crois même que si ça se faisait un jour, j'arriverais peut-être à surmonter ma curiosité et à m'empêcher d'aller le voir au ciné, pour être vraiment sûre de ne pas briser la magie... Pour Ewilan je ne sais pas mais en tout cas pour le Pacte c'est sûr et certain, je n'irai jamais voir le film s'il est un jour réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Slyckl
Membre ouvert au don
Membre ouvert au don
Slyckl


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 28
Localisation : La Maison dans l'Ailleurs
Groupe : Métamorphe
Livre préféré : Les Bottero, Harry Potter et la série des Fascination.
Date d'inscription : 07/01/2009

Les livres de PB en films ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de PB en films ??   Les livres de PB en films ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 20:06

Moi, même si j'ai vu le film, les personnages gardent toujours un flou sur la tête, comme dans les caméras cachées. Ça me le fait aussi quand il n'y a pas eu de film... Donc, de toute façon, j'ai rien à perdre^^
Revenir en haut Aller en bas
Irya
Âme de l'Arc
Âme de l'Arc
Irya


Féminin
Nombre de messages : 2218
Age : 29
Groupe : Faëlle
Date d'inscription : 27/08/2008

Les livres de PB en films ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de PB en films ??   Les livres de PB en films ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 22:17

J'avais mis non depuis longtemps mais pas expliqué pourquoi :



Citation :
une fois que tu as vu le film il est difficile de te défaire des images que celui-ci t'a mis en tête !

Et je n'ai pas envie d'avoir des images (nuls) en tête ou qui ne correspondent pas à ce que je pensais. Bref je préfère imagnier.
Revenir en haut Aller en bas
Akino
Aventurier des plaines
Aventurier des plaines
Akino


Masculin
Nombre de messages : 1546
Age : 113
Groupe : Haïnouk mais aussi Dieu Judeutongaux, double emploi que je dois remplir à la sueur du jus de tong.
Date d'inscription : 24/08/2008

Les livres de PB en films ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de PB en films ??   Les livres de PB en films ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 12:56

@ Irya : C'est pareil pour moi ! Les livres de PB en films ?? - Page 2 153451

Ce qui m'embête dans un film pour ce livre, c'est que (et je pense que cela a été déjà dit) c'est comme dans les Spires : il y a une infinité d'infinis et cela briserait ce nombre de Possibles qui prennent leurs sources dans l'Imaginaire des Lecteurs. Par exemple, l'épi que je vois bien dans les cheveux de Salim ou la petite gravure sur l'épée d'Edwin qui voudrait dire en Alavirien Respect et Travail

Donc pour moi, ce sera non, non et non !! Les livres de PB en films ?? - Page 2 64812
Revenir en haut Aller en bas
Manoah
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Manoah


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 29
Localisation : Ici même
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, A la Croisée des Mondes(Phillip Pulman) Le Vent de Feu(William Nicholson)
Date d'inscription : 30/11/2008

Les livres de PB en films ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de PB en films ??   Les livres de PB en films ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 13:01

Pour ma part, j'ai voté "Sous réserve".

Parce que je me dis que, si jamais Pierre Bottero accepte, c'est que le réalisateur sera exceptionnel et qu'il sera sûr de son coup.

Mais c'est sûr que ce sera une tâche, sinon passionnante, très ardue pour le réalisateur !
Revenir en haut Aller en bas
Irya
Âme de l'Arc
Âme de l'Arc
Irya


Féminin
Nombre de messages : 2218
Age : 29
Groupe : Faëlle
Date d'inscription : 27/08/2008

Les livres de PB en films ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de PB en films ??   Les livres de PB en films ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 19:47

Citation :
sera exceptionnel

Oui mais pas forcément exceptionnel pour tous le monde ^^ en fait ca dépend des goûts et le film ne plaira pas forcement à tout le monde.

Donc je le redis ^^ je préfère Imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
Eya
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Eya


Féminin
Nombre de messages : 794
Age : 31
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 27/10/2008

Les livres de PB en films ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de PB en films ??   Les livres de PB en films ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 20:01

Les films plairont certainement plus a ceux qui n'ont pas lu les livres .
C'est un peu tout le temps sa na ?
Revenir en haut Aller en bas
Irya
Âme de l'Arc
Âme de l'Arc
Irya


Féminin
Nombre de messages : 2218
Age : 29
Groupe : Faëlle
Date d'inscription : 27/08/2008

Les livres de PB en films ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de PB en films ??   Les livres de PB en films ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 10:43

Oui, c'est vrai ...
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Mira


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 28
Localisation : Les Yvelines, mais plus souvent dans mes rêves.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres.
Date d'inscription : 09/02/2009

Les livres de PB en films ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de PB en films ??   Les livres de PB en films ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 20:23

Je pense que Pierre Bottero a dit non parsqu'il y avait trop de stress mais il avait dit quelquechose sur le Seigneur des Anneaux qui avait ete fait apres la mort de l'auteur.
Je ne pense pas vouloir voir Le pacte des MarchOmbres en film mais... si il est bien fait, il y aurait plus de gens qui essayent de trouver le Voie... mais... non... Je ne sait pas. En plus, comment ferait il pour la poesie marchombre?
Mais peut etre la serie de l'Autre, j'imagine miex ca. Et peut etre Ewilan, meme si j'imagine mal quelqu'un faire les 9 livres
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Les livres de PB en films ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de PB en films ??   Les livres de PB en films ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 20:33

Pierre Bottero a dit qu'il y avait peu de chances que les livres sortent en film, étant donné que ses livres n'ont pas été traduits en anglais (hé non...) et que les films fantastiques les plus réussi sont faits par des anglophones. (d'ailleurs je ne sais même pas s'il en existe des français...)

Par rapport à Tolkien, il avait dit que pour voir les livres de Tolkien apparaitre sur grand écran il a fallu un siècle (ou plus je ne sais plus) après la mort de Tolkien, et que donc un film sortira peut-etre un jour mais il n'est pas sur d'être encore vivant pour le voir Les livres de PB en films ?? - Page 2 67734
(Enfin je dis ça d'après mes souvenirs, rectifiez moi si je dis des bêtises Les livres de PB en films ?? - Page 2 626696 )
Revenir en haut Aller en bas
letitan
Frontalier aguerri
Frontalier aguerri
letitan


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 30
Localisation : Poudlard
Groupe : Frontalier
Livre préféré : j'en ai plein
Date d'inscription : 18/06/2008

Les livres de PB en films ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de PB en films ??   Les livres de PB en films ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 21:42

J'en sais trop rien mais je confirme les anglophones sont très fort en fantastique ! Les livres de PB en films ?? - Page 2 153451
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Elenwë


Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : L'Ilmen, la région au dessus des airs où sont les étoiles.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : L'oeuvre de Tolkien, Hobb, Bottero, Pullman...
Date d'inscription : 03/03/2009

Les livres de PB en films ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de PB en films ??   Les livres de PB en films ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 22:12

Citation :
Par rapport à Tolkien, il avait dit que pour voir les livres de Tolkien apparaitre sur grand écran il a fallu un siècle (ou plus je ne sais plus) après la mort de Tolkien, et que donc un film sortira peut-etre un jour mais il n'est pas sur d'être encore vivant pour le voir


Le Seigneur des Anneaux de Tolkien a été publié en 1955, les films sont sortis entre 2001 et 2003. Les livres de PB en films ?? - Page 2 460171 J.R.R. Tolkien lui, est mort en 1973. (non je n'ai pas appris par coeur, je suis allée vérifier sur wikipédia Les livres de PB en films ?? - Page 2 609790)

Mais il me semble que la rédaction du Seigneur des Anneaux a pris 13 ans... Ipiuuu? Éclaires-nous ! Les livres de PB en films ?? - Page 2 164517

Ce serait donc plutôt un demi-siècle entre le livre et le film, si je ne me trompe pas. Les livres de PB en films ?? - Page 2 575385
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Les livres de PB en films ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de PB en films ??   Les livres de PB en films ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 22:29

Oui c'est possible ^^ Merci de m'avoir corrigé Les livres de PB en films ?? - Page 2 460171

Mais Tolkien était quand même déjà mort Les livres de PB en films ?? - Page 2 609790
Enfin mort... corporellement j'entends ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Les livres de PB en films ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de PB en films ??   Les livres de PB en films ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 23:00

Lol Eleyra pour le "mort corporellement" Les livres de PB en films ?? - Page 2 506608

Tolkien a commencé à écrire le SdA en 1938 et La Communauté de l'anneau est paru l'été 1954, ça fait donc... 16 ans ! (heureusement que j'ai un bac S Les livres de PB en films ?? - Page 2 311797)


Ipiu à votre service Les livres de PB en films ?? - Page 2 153451
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Evan'yel
Apprenti grimpeur
Apprenti grimpeur
Ellie Evan'yel


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 30
Localisation : Un bel arbre blanc à l'orée de la forêt d'Elfangar
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, Ewilan, Eragon, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux (pour ne citer qu'eux).
Date d'inscription : 27/05/2009

Les livres de PB en films ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re : Les livres de PB en films ??   Les livres de PB en films ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 15:03

Adapter le Pacte ou Ewilan au cinéma ?
Argh ! NON !
Pour une catastrophe à la Eragon ?? Non merci !

Certaines personnes l'ont déjà très bien dit, et désolée si je répète un peu les mêmes choses Les livres de PB en films ?? - Page 2 860729

Je n'ai jamais réussi à m'imaginer les personnes du Pacte ou d'Ewilan en vrai. C'étaient des images fugaces dans ma tête, mais impossible à incarner au cinéma ! Qui arriverai à rendre réelle Ellana ? Qui pourrait avoir le regard d'Edwin ? Qui pourrait incarner la cruauté d'Essindra ? Moi je ne vois pas. Je suis sûre que si on nous demandait de dessiner notre vision d'Ellana par exemple, eh bien on se retrouverait avec des milliers de dessins, mais tous uniques.
Et la magie des mots, au cinéma, hop ! envolée !

Non non non, pour moi ces livres se lisent, s'imaginent, et se vivent EN SOI.
Revenir en haut Aller en bas
Hatchiko
Gardien de la Huitième Porte
Gardien de la Huitième Porte
Hatchiko


Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 31
Localisation : L'Ailleurs.
Groupe : Membre de la Famille
Livre préféré : Zouck, certainement... Mais tant d'autres ! <3.
Date d'inscription : 23/10/2008

Les livres de PB en films ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de PB en films ??   Les livres de PB en films ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 16:23

Absolument d'accord pour le Pacte et pour Ewilan. x)

mais que diriez-vous de l'Autre au cinéma ? ...
Enfin, ce que je veux dire, c'est que ces personnages sont imaginables a réaliser [Youla.]
et pas forcement que je voudrais que cela soit adapté.

Et puis... Je me vois mal aller voir l'Autre au cinéma. *Brrr*
J'aurais tant peur que cela soit mal rendu. Je suis sure que l'on a qu'1% de chance que cela rende bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://hatchik0.skyrock.com/
Irya
Âme de l'Arc
Âme de l'Arc
Irya


Féminin
Nombre de messages : 2218
Age : 29
Groupe : Faëlle
Date d'inscription : 27/08/2008

Les livres de PB en films ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de PB en films ??   Les livres de PB en films ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 19:51

Bof moi ca ne me dérangerais pas tant que ca contrairement au pacte ou aux quêtes de voir "l'autre" au cinéma mais bizarrement j'ai pas trop d'explications ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Les livres de PB en films ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de PB en films ??   Les livres de PB en films ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 19:52

Il y a un truc marrant n'empêche, mais lorsque je lisais l'Autre à un moment, je ne pouvais pas m'empêcher de mettre le visage d'un acteur (que je connais à peine, juste de vue) sur le personnage de Barthélemy.
J'ai toujours vu Barthélemy ainsi... c'est dingue non ? Les livres de PB en films ?? - Page 2 311797


Sinon... je ne sais pas... en général, les films ne changent pas la vision que j'ai des choses, si j'ai déjà lu le livre avant... Ou un peu seulement, mais je continues à apprécier l'oeuvre.
Alors je ne suis pas contre la création d'un film, la seule chose qui me déplairait, c'est qu'ils transforment l'oeuvre et lui enlève sa magie... Ce qui est malheureusement souvent le cas...
Donc que ce soit Ellana, Ewilan ou l'Autre, ça ne change rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 33
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

Les livres de PB en films ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de PB en films ??   Les livres de PB en films ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 12:23

Un petit up pour ce sujet, que certains pourraient chercher au vu de la proposition de Luciole Les livres de PB en films ?? - Page 2 575385
Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Les livres de PB en films ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de PB en films ??   Les livres de PB en films ?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres de PB en films ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Livres d'un jour, livres pour toujours
» Films stressants
» Cinéma, les films qui vous intéressent ?
» Vos livres
» L'âge et les livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: COMmunauté :: Coin Détente :: Discussions-
Sauter vers: