La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le marchombre est un artiste (?/!)

Aller en bas 
+17
Matthias
Leslie
Eejil
Ichtar
Isylia
Eya
Szyra Nahim
Emylune Kylawe
Sorenn
Irya
Niamh Eïlaz
Akino
Aliana
Yokosan
Aethera
stewilan
Eleyra Leina
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le marchombre est un artiste (?/!) Empty
MessageSujet: Le marchombre est un artiste (?/!)   Le marchombre est un artiste (?/!) Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 18:16

Qu'en pensez-vous pouvez affirmer qu'un marchombre est un artiste, ceux qui le pensent doivent alors être des "artistes" eux-mêmes, mais je ne parle pas d'être un Leonard de Vinci ou un Wolfgang Amadeus Mozart, mais être une personne proche de l'art qui aime vivre l'art... (comme le dessin, la musique, la poterie...)

Personnellement je pense qu'un marchombre est un artiste, dans l'oeuvre de Bottero le marchombre fait de son corps tout un art, le maître marchombre fait de son apprentissage un art, la poésie marchombre est un art...
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Le marchombre est un artiste (?/!) Empty
MessageSujet: Re: Le marchombre est un artiste (?/!)   Le marchombre est un artiste (?/!) Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 16:48

Oui c'est vrai, mais il n'est pas que cela soyons d'accord ^^
Déjà le marchombre est Harmonie et Fluidité.
2 choses essentielles pour l'art.
Et j'ajouterais que ce n'est pas pour rien que le pouvoir des marchombres est le chant.
Et lorsqu'on sait chanter, on connait aussi la valeur du silence...

(peut-être un peu tiré par les cheveux tout ça ^^, peut-être les 4h de TP de sciences de ce matin lol)
Revenir en haut Aller en bas
stewilan
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju
stewilan


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Le désert des Murmures
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 10/05/2007

Le marchombre est un artiste (?/!) Empty
MessageSujet: Re: Le marchombre est un artiste (?/!)   Le marchombre est un artiste (?/!) Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 17:22

Tiré par les cheveux ? Tu rigoles ? C'est une excellente analyse je trouve ! Le marchombre est un artiste (?/!) 572951

Moi j'avais pensé à carrément autre chose : le marchombre voit tout ou presque, remarque des détails qui échappent à la plupart des gens...
Ce "coup d'oeil global" (très mal exprimé je vous l'accorde Le marchombre est un artiste (?/!) 61830 Le marchombre est un artiste (?/!) 153451 ) est digne d'un artiste (je pense aux peintres) : voir chaque détail dans son ensemble, et ainsi aiguiser sa perception.
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Le marchombre est un artiste (?/!) Empty
MessageSujet: Re: Le marchombre est un artiste (?/!)   Le marchombre est un artiste (?/!) Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 19:22

Pour moi aussi, c'est certain, le Marchombre est un artiste. On parle bien d'art Marchombre... L'art de progresser sur la Voie... L'art de vivre...

Vous savez quoi?
Pierre Bottero a lui-même un jour révélé que si les marchombres de Gwendalavir existaient dans notre monde, beaucuop seraient écrivains.

Le marchombre est un artiste (?/!) 880741
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

Le marchombre est un artiste (?/!) Empty
MessageSujet: Re: Le marchombre est un artiste (?/!)   Le marchombre est un artiste (?/!) Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 1:06

Il se peut que je reposte ici histoire d'en dire un peu plus mais pour l'instant je me contenterais de dire : Oui, le marchombre est un artiste ! Le marchombre est un artiste (?/!) 460171
... et d'être d'accord avec ce que vous avez déjà si bien dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aliana
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aliana


Féminin
Nombre de messages : 1060
Localisation : Là où souffle le vent
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte, Zouck, la Horde du Contrevent, Le secret de Ji, A la croisée des mondes, l'Oracle della Luna, La Zone du Dehors
Date d'inscription : 20/05/2008

Le marchombre est un artiste (?/!) Empty
MessageSujet: Re: Le marchombre est un artiste (?/!)   Le marchombre est un artiste (?/!) Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 20:28

Tout à l'heure, j'ai eu mon premier cours de théâtre de l'année (enfinnnn) et le prof nous a dit un truc qui m'a fait tilter:

"Il n'est pas question de dire que je suis un comédien parfait, j'aurais toujours des choses à apprendre, il me sera toujours possible de progresser"

Donc, un lien entre l'art et le marchombre...le notion de progression . L'infinie de la voie du marchombre et de celle des arts.
Revenir en haut Aller en bas
Akino
Aventurier des plaines
Aventurier des plaines
Akino


Masculin
Nombre de messages : 1546
Age : 113
Groupe : Haïnouk mais aussi Dieu Judeutongaux, double emploi que je dois remplir à la sueur du jus de tong.
Date d'inscription : 24/08/2008

Le marchombre est un artiste (?/!) Empty
MessageSujet: Re: Le marchombre est un artiste (?/!)   Le marchombre est un artiste (?/!) Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 15:44

Je devais interviewer un professeur de judo pour le journal du collège. Je lui avais préparé plusieurs questions. Dans celles-ci, il y avait : " Quel esprit vous donne le judo ? "

J'entre dans le local. J'enlève mes chaussures. Je pénetre sur le tatami. Je lui pose ma question. Il me répond :

" Le judo m'apporte de la sérénité, il me pousse à être moi-même, à franchir les limites que m'impose mon corps. Il faut être meilleur que soi-même. "

Là, je suis résté comme deux ronds de flan. J'avais devant moi un Marchombre. C'était une certitude. Je me reprends vite, je pose mes dernières questions et je sors.

Je ne sais pas si c'est bien là qu'il faut répondre, mais Ellana déplacera s'il le faut ! Le marchombre est un artiste (?/!) 64812
Revenir en haut Aller en bas
Niamh Eïlaz
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Niamh Eïlaz


Féminin
Nombre de messages : 2408
Age : 30
Localisation : Sur la Route.
Groupe : Marchombre.
Date d'inscription : 17/03/2007

Le marchombre est un artiste (?/!) Empty
MessageSujet: Re: Le marchombre est un artiste (?/!)   Le marchombre est un artiste (?/!) Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 14:13

Ca fait bizarre, hein ?

Un marchombre se trouvait devant moi...

Oui, je crois que mon ancien prof de karaté avait cet esprit là.


C'est bon Akino, je le laisse là...
Revenir en haut Aller en bas
https://marchombres.forumactif.fr
stewilan
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju
stewilan


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Le désert des Murmures
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 10/05/2007

Le marchombre est un artiste (?/!) Empty
MessageSujet: Re: Le marchombre est un artiste (?/!)   Le marchombre est un artiste (?/!) Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 15:47

Akino, t'en as de la chance !
En plus de ce message, peut-être pourrais-tu mettre la réponse du prof dans les citations ?
Ce serait un clin d'oeil à faire à ce marchombre^, et une belle leçon de vie pour nous. Le marchombre est un artiste (?/!) 394131
Revenir en haut Aller en bas
Akino
Aventurier des plaines
Aventurier des plaines
Akino


Masculin
Nombre de messages : 1546
Age : 113
Groupe : Haïnouk mais aussi Dieu Judeutongaux, double emploi que je dois remplir à la sueur du jus de tong.
Date d'inscription : 24/08/2008

Le marchombre est un artiste (?/!) Empty
MessageSujet: Re: Le marchombre est un artiste (?/!)   Le marchombre est un artiste (?/!) Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 16:00

Ch'est fait !

Aniel a écrit:

Pour moi, c'est la chanson marchombre par excellence...

Le lien pour l'écouter :
Un Homme Libre

Les paroles de cette extraordinaire chanson :

Un Homme Libre
Toi qui crois que la terre est ronde
Tu n'te doutes pas une seconde
Que ton histoire pourrait changer...

Si tu n'veux plus rester dans l'ombre
Avant qu'un beau jour ne fondent
Tous tes espoirs, que tu n'te sentes un peu partout
étranger...

Viens, il existe un nouveau monde
Où la lune est toujours blonde
Et les étoiles restent allumées...

Ne crois pas tout ce qu'on raconte
Ce qu'on peut lire dans les contes
Si tu veux voir la liberté...

[Refrain] :
Prends entre tes mains ton destin
Mets les voiles dès ce matin
Pour la planète où tu veux vivre...
Prends le large rien ne te retient
C'est ta vie elle t'appartient
Si tu veux être un homme libre...

Viens, tu verras la route est longue
Parfois le ciel devient sombre
Mais les nuages sont encore loin...

Et même si de fatigue tu tombes
Dans ta course vagabonde
Aie le courage de continuer ton chemin...

Dis-toi que rien n'est écrit
L'avenir se construit
Il n'y a que toi pour savoir quelles sont vraiment tes envies...
Il n'y a que toi pour savoir quel sens donner à ta vie...

[Refrain]

Rien qu'un homme enfin libre
Enfin libre
Enfin libre

David Halliday n'est-il pas un peu Marchombre lui aussi ? Le marchombre est un artiste (?/!) 460171
Revenir en haut Aller en bas
Irya
Âme de l'Arc
Âme de l'Arc
Irya


Féminin
Nombre de messages : 2218
Age : 29
Groupe : Faëlle
Date d'inscription : 27/08/2008

Le marchombre est un artiste (?/!) Empty
MessageSujet: Re: Le marchombre est un artiste (?/!)   Le marchombre est un artiste (?/!) Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 16:58

Les paroles sont bien !! mais quand j'ai écouté la chanson ... Le marchombre est un artiste (?/!) 622476
Revenir en haut Aller en bas
Akino
Aventurier des plaines
Aventurier des plaines
Akino


Masculin
Nombre de messages : 1546
Age : 113
Groupe : Haïnouk mais aussi Dieu Judeutongaux, double emploi que je dois remplir à la sueur du jus de tong.
Date d'inscription : 24/08/2008

Le marchombre est un artiste (?/!) Empty
MessageSujet: Re: Le marchombre est un artiste (?/!)   Le marchombre est un artiste (?/!) Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 17:01

J'ai eus la même répultion. Mais quand je l'ai écouté une deuxième fois, puis une troisième, j'ai changé d'avis.

Ecoute l'âme de la chanson.
Ecoute.
Ecoute et Apprends.
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Le marchombre est un artiste (?/!) Empty
MessageSujet: Re: Le marchombre est un artiste (?/!)   Le marchombre est un artiste (?/!) Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 18:34

Sauf que sa vision de la Liberté est très limitée... Le marchombre est un artiste (?/!) 2990636004
Ce n'est pas de la vraie dont il parle, mais de la définition de la liberté que les gens croient être...

Donc, non, il n'est pas marchombre...
Revenir en haut Aller en bas
Sorenn
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Sorenn


Masculin
Nombre de messages : 2112
Age : 30
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Grand Guerre des Dieux de David & Leigh Eddings
Date d'inscription : 30/04/2008

Le marchombre est un artiste (?/!) Empty
MessageSujet: Re: Le marchombre est un artiste (?/!)   Le marchombre est un artiste (?/!) Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 19:20

Akino a écrit:
Ecoute et Apprends.
On plagie Edwin?
Je trouve ça assez inapproprié pour la situation, mais bon ce n'est que mon humble avis...
Revenir en haut Aller en bas
Niamh Eïlaz
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Niamh Eïlaz


Féminin
Nombre de messages : 2408
Age : 30
Localisation : Sur la Route.
Groupe : Marchombre.
Date d'inscription : 17/03/2007

Le marchombre est un artiste (?/!) Empty
MessageSujet: Re: Le marchombre est un artiste (?/!)   Le marchombre est un artiste (?/!) Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 16:55

Non Sorenn, c'est pas du plagiat, ya pas de plagiat quand ça concerne deux mots ^^.

Et Akino a raison de dire ça...

Bien que personellement, je n'aime pas du tout cette chanson (comme toute celle de David Halliday xDDD).



Et suis je parfaitement d'accord avec ce qu'a dit Eleyra...

Citation :
Sauf que sa vision de la Liberté est très limitée...
Ce n'est pas de la vraie dont il parle, mais de la définition de la liberté que les gens croient être...
Revenir en haut Aller en bas
https://marchombres.forumactif.fr
Emylune Kylawe
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Emylune Kylawe


Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 36
Localisation : Lille
Groupe : Marchombre
Livre préféré : A la croisée des Mondes, les Pierre Bottero...
Date d'inscription : 31/08/2008

Le marchombre est un artiste (?/!) Empty
MessageSujet: Re: Le marchombre est un artiste (?/!)   Le marchombre est un artiste (?/!) Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 22:44

Pour en revenir à la question de Beautiful Scars, je pense que oui, le marchombre est un artiste.

Pourquoi ? Au départ, être artiste serait pour moi... un état d'esprit (quoi que ce terme est mal employé ici...). Par exemple, dans une expo , généralement, c'est l'artiste qui réalise son projet, mais pas toujours... L'artiste, c'est aussi (ou surtout) celui qui a pensé l'idée de faire ceci ou cela. Remarquez, n'importe qui (ou presque, n'exagérons pas ^^) aurait pu peindre un tableau à la Van Gogh... Et pourtant, c'est lui qui en a eu l'idée, et qui est devenu célèbre pour ça. Vous voyez où je voudrais en venir ?

Un artiste recherche la Liberté dans ses œuvres comme un écrivain la recherche dans les mots... Ou comme un marchombre la recherche.

Un peintre qui chercherait à trouver une certaine Liberté dans ses traits... Un esprit qui chercherait à Apprendre, toujours et encore, à Progresser... Un sculpteur qui chercherait à trouver l'Harmonie dans les traits qui sculpte... Un artiste.

Bien entendu, il est impossible de comparer un peintre et un marchombre, un marchombre est artiste, oui, mais il est aussi tellement d'autres choses...

Pensez aussi à la poésie marchombre (l'art de la recherche d'un sentiment inexprimable par des mots...), et à la notion d'Ouverture, qu'a aussi l'artiste, selon moi...

Et un artiste, aussi, pour toutes les bonnes raisons que vous avez évoquer plus haut Le marchombre est un artiste (?/!) 394131
Revenir en haut Aller en bas
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 34
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

Le marchombre est un artiste (?/!) Empty
MessageSujet: Re: Le marchombre est un artiste (?/!)   Le marchombre est un artiste (?/!) Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 14:02

Belle explication.
Ca me fait penser que ma prof de français a dit que l'écrivain est celui qui voit les choses, le monde et sait l'exprimer. Dans le sens où le commun des mortels passe à côtés des belles choses de la vie. JE vois bien le marchombre comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Eya
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Eya


Féminin
Nombre de messages : 794
Age : 31
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 27/10/2008

Le marchombre est un artiste (?/!) Empty
MessageSujet: Le marchombre est un artiste (?/!)   Le marchombre est un artiste (?/!) Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 18:01

Je pense que, oui, le Marchombre est un artiste pour toute les raisons que vous avez citez au dessus ...

Emylune Kylawe a écrit:

Un artiste recherche la Liberté dans ses
œuvres comme un écrivain la recherche dans les mots... Ou comme un
marchombre la recherche.



je trouve ce que tu as dit tres beau et cela fait ressortir vraiment ce qui est, pour moi, l'essentiel de l'art ...

Le Marchombre cherche la fluidité,l'harmonie tout comme le font les artiste ...

L'Art qualificatif des Marchombre pour moi serait l'art d'etre en harmonie avec ce qu'il veut ...Lors d'un combat etre en harmonie avec le " temps " ( celui de l'adversaire en locurence ) l'art d'etre en harmonie avec les éléments de la nature. je pense au moment au Jilano demande a Ellana de traverser la riviere, sa facon d'etre en harmonie avec celle ci , de lui prendre son énergie...Aussi pour chevaucher la brume ... ce qui revient pour moi a etre en harmonie avec la brume afin de " fussioner " avec celle ci . L'art d'etre en harmonie avec le vent ( je pense au moment ou Jilano écoute Ellana " a distance " a travers ce que le vent lui " transmet " )

Bref pour toute ces raisons je pense que le Marchombre est un artiste .... et que etre Marchombre est tout un Art .
Revenir en haut Aller en bas
Isylia
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Isylia


Nombre de messages : 96
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 17/09/2008

Le marchombre est un artiste (?/!) Empty
MessageSujet: Re: Le marchombre est un artiste (?/!)   Le marchombre est un artiste (?/!) Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 19:32

Bien expliqué... Je crois que je ne pourrais rien rajouté, mais je tiens a souligner que ce que tu as dit Ella :" etre Marchombre est tout un Art ." m'a beaucoup plu. Tout le reste aussi.

Donc en gros je pense que le marchombre est bien un artiste, mais d'une manière différente que ce que l'on peut penser tout bêtement. Car ils ont plutot inventé leur propre art peut-être à partir d'autres, mais ils ont quand même un art qui leur est propre. Et comme le mot artiste désigne quelqu'un qui "pratique" un art, c'est concordant.

Je ne dirai pas de quel art il s'agit, c'est trop vaste... Et trop... Je sais pas trop comment dire. Dailleurs vous avez presque tout dit, alors à quoi ca sert de répéter?
Revenir en haut Aller en bas
Ichtar
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Ichtar


Féminin
Nombre de messages : 1109
Age : 29
Localisation : Entre ma tête et Lille
Groupe : Marchombre... j'espère
Livre préféré : L'Autre (de vous-savez-qui), et Prodige (de Nancy Huston)
Date d'inscription : 30/03/2009

Le marchombre est un artiste (?/!) Empty
MessageSujet: Re: Le marchombre est un artiste (?/!)   Le marchombre est un artiste (?/!) Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 17:02

Le Marhombre est-il un artiste?
Je suis d'accord avec vous, et je crois que vous avez tous parfaitement répondu.
Mais j'ai une autre question:
L'artiste est-il un marchombre?
J'ai quelques idées, mais j'attends les votre avant de me lancer... Le marchombre est un artiste (?/!) 557874
Revenir en haut Aller en bas
Akino
Aventurier des plaines
Aventurier des plaines
Akino


Masculin
Nombre de messages : 1546
Age : 113
Groupe : Haïnouk mais aussi Dieu Judeutongaux, double emploi que je dois remplir à la sueur du jus de tong.
Date d'inscription : 24/08/2008

Le marchombre est un artiste (?/!) Empty
MessageSujet: Re: Le marchombre est un artiste (?/!)   Le marchombre est un artiste (?/!) Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 17:38

L'artiste est-il un Marchombre ?

Ben moi, je dirais oui et non. Parce qu'un artiste peut l'être ou pas.
Trop fooooort Akiiiino xDDD

xD

Bon.
J'espère que vous aurez compris Le marchombre est un artiste (?/!) 506608
Revenir en haut Aller en bas
Ichtar
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Ichtar


Féminin
Nombre de messages : 1109
Age : 29
Localisation : Entre ma tête et Lille
Groupe : Marchombre... j'espère
Livre préféré : L'Autre (de vous-savez-qui), et Prodige (de Nancy Huston)
Date d'inscription : 30/03/2009

Le marchombre est un artiste (?/!) Empty
MessageSujet: Re: Le marchombre est un artiste (?/!)   Le marchombre est un artiste (?/!) Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 17:52

Euh, Akino...Tu peux développer un peu? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Eejil
Sage de la Famille
Sage de la Famille
Eejil


Féminin
Nombre de messages : 1285
Age : 27
Localisation : Somewhere over the rainbow
Groupe : Guide
Livre préféré : L'oeil d'Otolep || Zouck
Date d'inscription : 05/01/2009

Le marchombre est un artiste (?/!) Empty
MessageSujet: Re: Le marchombre est un artiste (?/!)   Le marchombre est un artiste (?/!) Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 19:31

Moi j'ai compris ce que 'KInou a dit !!

**hein qu'on s'comprend, nous, entre buveurs de jus de tongs ?? x)**

Il viens de dire, en plus détaillé ça : L'artiste peut être un Marchombre si il le décide.
Par exemple, imaginez que Jilano était un artiste avant d'être Marchombre. Son maître lui propose de devenir son élèvre. Il dit oui. Il ne perd donc en aucun cas son statut de Marchombre =D
Donc, dans ce cas, l'artiste est un Marchombre =)

Mais si il ne rencontre pas de maître etc... il n'est pas Marchombre, enfin, je crois que 'Kinou a voulu dire ça =D

Edit après avoir relu : **j'crois que j'ai trop bu de jus d'tongs moi Oo**

------------------------


perchonnellement, je trouve ça en partie fausse ^^
Car, un artiste, (comme tout le monde en fait je pense) est un Marchombre en quelque sorte... il a quelque chose de Marchombre. Mais ce n'est pas un Marchombre =)
Donc, c'est un Marchombre sans l'être en fait... sauf dans certains cas =D
Vous comprenez ? x)

Edit après avoir relu : **je me pense moi-même folle oO**
Revenir en haut Aller en bas
Akino
Aventurier des plaines
Aventurier des plaines
Akino


Masculin
Nombre de messages : 1546
Age : 113
Groupe : Haïnouk mais aussi Dieu Judeutongaux, double emploi que je dois remplir à la sueur du jus de tong.
Date d'inscription : 24/08/2008

Le marchombre est un artiste (?/!) Empty
MessageSujet: Re: Le marchombre est un artiste (?/!)   Le marchombre est un artiste (?/!) Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 20:30

En fait, ce que je voulais dire, c'est qu'un artiste, c'est... C'est un gens comme tout le monde quoi ! Y en a des gentils, des méchants, des vicieux, des pervers, des généreux, des psychopathes, des Cogistes, des Marchombres...
Un artiste, c'est pas forcément un Marchombre, vous comprenez ?

C'est pas parce que le Marchombre est en partie un artiste que l'artiste est Marchombre.

Même si je suis d'accord avec ma Soeurette, le n'artiste a une part Marchombre, c'est une certitude.

En espérant avoir été plus clair,
'Kiinou.

Le marchombre est un artiste (?/!) 64812
Revenir en haut Aller en bas
Leslie
Danseur de la falaise
Danseur de la falaise
Leslie


Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 27
Localisation : Ailleurs.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Waw... Euh... Pour commencer, tous les livres de Pierre Bottero sans exception... Et puis après, il y en a vraiment trop.
Date d'inscription : 28/04/2008

Le marchombre est un artiste (?/!) Empty
MessageSujet: Re: Le marchombre est un artiste (?/!)   Le marchombre est un artiste (?/!) Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 21:00

En effet,artiste ne veut pas dire marchombre !

Mais les maître-mots de le Danse sont en partie les mêmes.(il y n a enormément,différents pour chaque personne,je le sais bien !)

Harmonie,Plénitude,Liberté,Envol

Ce sont les 4 maître-mots principaux quand on danse.
(pour ma part,en tous cas !)
Ce qui a un certain rapport marchombre,oui,comme vous le disiez Akino et Eejil.



Quelque soit la danse.
(non,je dis ça pour certains préjugés,a force de les entendre... Le marchombre est un artiste (?/!) 966811 Le marchombre est un artiste (?/!) 478849 )


*Attention,Eejil,c'est dangereux,le jus de tong !!*
Revenir en haut Aller en bas
http://capture-this-time.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Le marchombre est un artiste (?/!) Empty
MessageSujet: Re: Le marchombre est un artiste (?/!)   Le marchombre est un artiste (?/!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le marchombre est un artiste (?/!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Définir un Artiste, et se définir Artiste.
» Voi(x) du Marchombre
» Qu'est ce qu'un marchombre exactement...?
» Le mot Marchombre...
» Test Marchombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: La Voie des Marchombres :: Autour de la Voie :: La, ou les Voie(s), qu'on arpente-
Sauter vers: