La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Est ce vraiment ma voie ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kaley Tsukimi
Curieux
Curieux
Kaley Tsukimi


Nombre de messages : 76
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le pacte des Marchombres
Date d'inscription : 28/02/2009

Est ce vraiment ma voie ? Empty
MessageSujet: Est ce vraiment ma voie ?   Est ce vraiment ma voie ? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 19:13

Voila, depuis quelque temps, j'ai l'impression d'avoir trouvé ma voie. Je ne sais pas comment qualifier ce que je ressens mais, chaque fois que je suis entourée de nature, que j'entends le chant des oiseaux, le bruit du vent et l'odeur du bois, je me sens bien. Très bien.
Mes yeux glissent tous seuls sur les courbes harmonieuses des arbres, mon esprit s'envole avec celui des oiseaux, mon cœur bat au même rythme que leur chant, mon corps ressent les moindres caresses du vent et je me vois de plus en plus sourire pour des choses qui m'avaient toujours entourées.
Il me suffit de regarder les feuilles vertes d'un arbre, de voir un chat se rouler dans l'herbe fraîche du matin, de regarder par la fenêtre le ciel clair ou nuageux, de voir des hirondelles faire des acrobaties dans les airs et de sentir le vent souffler dans mes cheveux pour me sentir libre.
C'est comme si, à chaque souffle, à chaque goutte, à chaque musique et chaque senteur, mon esprit s'unissait avec eux pour chanter l'harmonie.
Je ressens le besoin de sauver notre planète, de sauver des vies en devenant chirurgien, de voyager, de connaître toutes les beautés de notre terre. D'être libre !
Revenir en haut Aller en bas
Sérêlys
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Sérêlys


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 29
Localisation : Partout , Ici, Ailleurs, dans l'Imagination, dans la Réalitée, en Gwendalavir, en France ...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Beaucoup Trop
Date d'inscription : 17/03/2009

Est ce vraiment ma voie ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce vraiment ma voie ?   Est ce vraiment ma voie ? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 19:18

Kaley , pourquoi te tourmenter ?
Ta Voie , ou une partie , tu l'as trouvé ...
Je ne sais pas , mais ...
Si tu es heureuse , dans la nature , profites-en , VIE ! Est ce vraiment ma voie ? 460171

Pourquoi , sa ne serait PAS TA Voie ?
Pourquoi pas ?
Elle te plait , suis-la ...
Est ce vraiment ma voie ? 153451
Tu te sens bien ? Vie! Apprend!
Tu as la chance , d'avoir trouver , un endroit , un endroit où tu es bien , un endroit ou tu es toi ... !

Merci pour tes quelques mots ...
Sa fait du bien !
Un bol d'air pur et de nature ...
En pleine région parisienne .
=)
Revenir en haut Aller en bas
Kaley Tsukimi
Curieux
Curieux
Kaley Tsukimi


Nombre de messages : 76
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le pacte des Marchombres
Date d'inscription : 28/02/2009

Est ce vraiment ma voie ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce vraiment ma voie ?   Est ce vraiment ma voie ? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 19:22

Oui, merci encore une fois <3.
Moi je vis aussi près de la région Parisienne Est ce vraiment ma voie ? 977126 mais heureusement, chaque week end, je m'évade Est ce vraiment ma voie ? 246163

Mon père n'habite pas dans la campagne campagne, mais, c'est plus naturel que ma petite ville. Et puis, chaque jour, un couple d'oiseau vient picorer devant ma fenêtre et bizarrement, même si je ne me suis pas approchée d'eux, je les aime Est ce vraiment ma voie ? 971174 . Bref, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Est ce vraiment ma voie ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce vraiment ma voie ?   Est ce vraiment ma voie ? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 19:37

Je ne comprends pas tout à fait le sujet du topic?

Doutes-tu vraiment de ta Voie? Je n'en ai pourtant pas eu l'impression dans ton premier message...
Est-ce que t'as question es : "Pourquoi est-ce ma Voie?" ou bien "Peut-être en fait n'était-ce pas réellement ma Voie... ?"

En tout cas, t'as description de tes promenades en forêt m'en laisserait presque envieux si je ne ressentais pas (à peu près ^^) la même chose...

Est ce vraiment ma voie ? 79820 Est ce vraiment ma voie ? 394131
Revenir en haut Aller en bas
Kaley Tsukimi
Curieux
Curieux
Kaley Tsukimi


Nombre de messages : 76
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le pacte des Marchombres
Date d'inscription : 28/02/2009

Est ce vraiment ma voie ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce vraiment ma voie ?   Est ce vraiment ma voie ? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 19:45

Oui, je ne trouvais pas de titre correspondait à la question que je me posais Est ce vraiment ma voie ? 311797 .
En faite, je me demandais si c'était bien ma voie, si ce n'était pas mon imagination ...
Enfin, roo c'est compliqué à expliquer >.<

J'ignore si c'est ça ma voie ou juste un signe, un commencement qui me montrerai le chemin, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ichtar
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Ichtar


Féminin
Nombre de messages : 1109
Age : 29
Localisation : Entre ma tête et Lille
Groupe : Marchombre... j'espère
Livre préféré : L'Autre (de vous-savez-qui), et Prodige (de Nancy Huston)
Date d'inscription : 30/03/2009

Est ce vraiment ma voie ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce vraiment ma voie ?   Est ce vraiment ma voie ? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 20:48

Il n'y a aucun raison que ce soit ton imagination , Kaley!
Si tu te sens libre et heureuse dans l'harmonie de la nature, vas-y! Si tu penses avoir trouver une voie, vas-y!!
Au pire des cas, tu te trompes et quand tu t'en rends compte, tu la quittes. Mais il n'y a aucune raison d'en arriver là =)
Et bien, bonne route!
Et merci pour ce partage Est ce vraiment ma voie ? 79820
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Est ce vraiment ma voie ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce vraiment ma voie ?   Est ce vraiment ma voie ? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 18:19

Tu as sans doute réussi à trouver la Voie ! Est ce vraiment ma voie ? 460171
Je ne comprends pas non plus le titre de ton topic. Est ce vraiment ma voie ? 2874821285
Revenir en haut Aller en bas
Twinychi
Esquisseur de l'Imaginaire
Esquisseur de l'Imaginaire
Twinychi


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 33
Localisation : Altaïr
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : La Quête d'Ewilan
Date d'inscription : 08/03/2009

Est ce vraiment ma voie ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce vraiment ma voie ?   Est ce vraiment ma voie ? Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 20:27

Si je puis me permettre je crois que je comprends le sujet du topic. Corrige-je moi si je me trompe. Quand on croise notre voie on a envi de la suivre, mais nous avons nos habitudes, nos attaches. Cela fait peur.

Pour ma part, ma voie, je le pense, est celle de l'écriture. Je voudrais vivre de mes écrits, de mes dessins, du partage de ce que j'aime, mais ce n'est pas évident. Il faut un réel talent pour en vivre, ce que je doute avoir. De plus je vois mal dire à mes parents que je n'ai pas plus envi que cela d'avoir un travail stable mais que je voudrais me consacrer à ma passion.

Accroche toi et suis ta voie, quitte à en suivre une autre en parallèle. Mais surtout fait ce que ton coeur te pousse à faire, profite de la vie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est ce vraiment ma voie ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce vraiment ma voie ?   Est ce vraiment ma voie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce vraiment ma voie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'âge et la Voie...
» Ou est la voie ?
» Absence?Euh...Non pas vraiment...
» La voie des Dessinateurs
» J'ai besoin de votre avis s'il vous plaît!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: La Voie des Marchombres :: Autour de la Voie :: La, ou les Voie(s), qu'on arpente-
Sauter vers: