La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Sorties Nocturnes

Aller en bas 
+32
Matthias
Alev
Jonas
Remiel Til'Sando
Elhea
Jilian
Len Liv' Taga
Océane
Aliana
Hell'ouisa
Sorenn
Aethera
Amelia
Mira
Narja
Moustikos
Neji
Ellie Evan'yel
Vayel
Lya
Eyenaâr
Ella gil' salin
Elii'
La fée clochette
Leslie
stewilan
Kahicha
Sinistra Til'kian
Eejil
Hatchiko
Eleyra Leina
Elderas
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Neji
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Neji


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 30
Localisation : Loin...
Groupe : Marchombre
Date d'inscription : 31/03/2009

Sorties Nocturnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Nocturnes   Sorties Nocturnes - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 15:25

Bon ben je crois que je ne ressortirais pas seul la nuit avant une bonne semaine^^
J'ai fini "Le nécroscope" hier >< moi qui croyais ne plus avoir peur des vapires ^^Ceux ci sont bien différents des petits suceurs (de sang) de Stephenie Meyer...


Dernière édition par Neji le Lun 22 Juin 2009 - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Amelia


Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 30
Localisation : Entre le Pays Faël, Kur N'Raï et la Forêt Maison...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte Des Marchombres (Ellana, Ellana l'Envol, Ellana la Prophétie) et La Quête d'Ewilan et Les Mondes d'Ewilan (tous les tomes ^^), le Guerrier Pacifique, Le Livre du Voyage et puis... la Bible =)
Date d'inscription : 12/04/2009

Sorties Nocturnes - Page 3 Empty
MessageSujet: re : Sorties Nocturnes   Sorties Nocturnes - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 15:53

Moi, j'aime beaucoup sortir la nuit...
Avant, en hiver, vers 20h quand j'attendais dehors la voiture qui m'emmènerait à la chorale et qu'il faisait nuit, je laissais partitions et flûte par terre pour grimper sur le toit de mon garage et regarder la lune, les étoiles, le ciel noir et pourtant si beau...
Depuis, l'hiver est parti et comme un voisin m'a surpris sur le toit, non pas de mon garage mais de ma maison, le jour, je suis forcée d'y aller la nuit^^
Je pense que certains sur ce forum connaissent la Paix absolue qui nous envahit lorsque, debout à 15 mètres de hauteur on sent la caresse du vent qui vient nous souhaiter la bienvenue, le souffle de la nuit qui s'immisce dans nos cheveux pour les faire s'envoler avec les oiseaux nocturnes... Certains doivent connaître ce sentiment de puissance et de Bonheur qui vibrent dans chacune de nos cellules pour jaillir vers les étoiles, qui, de là-haut, semblent briller encore plus...
Et grimper sur un toit n'est pas forcément nécessaire, de jour comme nuit de nuit ! escalader un arbre dans la forêt est magique, la nuit mais aussi le jour.
L'autre soir, je suis sortie pour ma promenade quotidienne dans ma forêt vers 21h30. mes parents n'étaient pas la alors j'y suis restée jusque 22h30 et rarement j'ai éprouvé la Paix que j'avais à marcher entre les troncs assombris par la nuit, à sentir les racines noueuses des arbres sous mes pas et à voir les étoiles se découper entre les feuillages...
C'était magique.
sinon, je en peux pas vraiment sortir plus tard, mais je suis insomniaque et, à 3h du mat', il m'arrive de me poser sur ma fenêtre, de rêver que je peux en descendre pour m'enfoncer dans le bois, mais seules les étoiles et la lune sont réelles... Ce qui me convient tout à fait...
Revenir en haut Aller en bas
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Vayel


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 28
Localisation : En permanence en train de me chercher.
Groupe : Armure
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero.
Date d'inscription : 26/02/2009

Sorties Nocturnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Nocturnes   Sorties Nocturnes - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 18:30

Vous avez vraiment de la chance de ressentir de pareilles sensations... Sorties Nocturnes - Page 3 971174
Je me dis exactement pareil mais mon imagination prend le dessus. Sorties Nocturnes - Page 3 454373
Revenir en haut Aller en bas
Elderas
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Elderas


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 29
Localisation : Gwendalavir ou Gondolin pour les vacances =P
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Quête et les mondes d'ewilan, Le Pacte des Marchombres, La trilogie de l'Héritage , Tolkien.
Date d'inscription : 06/06/2009

Sorties Nocturnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Nocturnes   Sorties Nocturnes - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 20:39

Je ressens exactement les mêmes choses Amelia !
Le contact à la fois agressif et rassurant des tuiles rouges.
La frustration quand vient le moment de descendre.
La caresse du vent et le calme de la nuit qui apaisent.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Amelia


Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 30
Localisation : Entre le Pays Faël, Kur N'Raï et la Forêt Maison...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte Des Marchombres (Ellana, Ellana l'Envol, Ellana la Prophétie) et La Quête d'Ewilan et Les Mondes d'Ewilan (tous les tomes ^^), le Guerrier Pacifique, Le Livre du Voyage et puis... la Bible =)
Date d'inscription : 12/04/2009

Sorties Nocturnes - Page 3 Empty
MessageSujet: re : Sorties Nocturnes   Sorties Nocturnes - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 16:07

J'ai pensé à toi, hier soir, Elderas ^^
Il devait être 1h et demi du mat', je parvenais pas à trouver le sommeil et je me suis glissée dans la pièce d'à côté, j'ai ouvert le vélux et je me suis hissée sur le toit. Le ciel sombre était ponctué ça et là par des nuages clairs qui laissaient filtrer la lumière de la lune. Magique.

Sorties Nocturnes - Page 3 971174
Revenir en haut Aller en bas
Elderas
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Elderas


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 29
Localisation : Gwendalavir ou Gondolin pour les vacances =P
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Quête et les mondes d'ewilan, Le Pacte des Marchombres, La trilogie de l'Héritage , Tolkien.
Date d'inscription : 06/06/2009

Sorties Nocturnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Nocturnes   Sorties Nocturnes - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 18:32

Je suis heureux que tu pense à moi dans un pareil moment Sorties Nocturnes - Page 3 79820 .
Je ne le mérite peut être pas xD.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Amelia


Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 30
Localisation : Entre le Pays Faël, Kur N'Raï et la Forêt Maison...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte Des Marchombres (Ellana, Ellana l'Envol, Ellana la Prophétie) et La Quête d'Ewilan et Les Mondes d'Ewilan (tous les tomes ^^), le Guerrier Pacifique, Le Livre du Voyage et puis... la Bible =)
Date d'inscription : 12/04/2009

Sorties Nocturnes - Page 3 Empty
MessageSujet: re : Sorties Nocturnes   Sorties Nocturnes - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 12:32

lol! bien sûr que tu le mérites Sorties Nocturnes - Page 3 551225
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Sorties Nocturnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Nocturnes   Sorties Nocturnes - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 23:13

Et dire que tout ce temps j'ai zappé ce topic! Sorties Nocturnes - Page 3 964183

La Nuit et moi...
Moi et la Nuit...

Vous connaissez l'Appel du Large, non?
*Sourire*
Parfois, je sens l'appel de la Nuit, et je ressens un besoin presque physique de sortir, de prendre ma liberté. Dans ces moments, lorsque le vent nocturne lèche mon visage et que les odeurs emplissent mes narines, je passe par ma fenêtre et je pars.
Pieds nus, fidèle à moi-même.

La dernière fois, j'ai marché au hasard des rues du village pendant trente minutes, à la recherche d'un endroit sans lampadaires. Un endroit d'où contempler le plus d'étoiles possible.
J'ai fini par trouver la place devant la mairie. Une fois allongée dans l'herbe, les arbres cachaient presque les réverbères. Ce n'était pas parfait, mais c'était déjà bien. J'ai admiré le Ciel et je me suis sentie envahie par la paix. Une vraie Paix, douce et bienfaisante... Alors j'ai écrit. Je vous renvoie à mon blog si vous voulez lire plus en détails. C'est le dernier article il me semble.

La Nuit hante mes souvenirs. Que de beaux souvenirs la Nuit! Dans la forêt avec Anaura, Dea, Esio et Ichtar, faisant la gestuelle marchombre, racontant les constellations. L'arrivée à Epinal sous les milliers d'étoiles. Partage d'un moment magique et unique. Le saule pleureur avec Frost. Ce même saule pleureur avec Frost, Ipiu, Jojo, Adrien, Lisa... Ce saule pleureur qui devient confident, témoin de mon bonheur et de mon respect pour la Lune. Cette Nuit, il y a plus d'un an maintenant, où j'ai rencontré ce hérisson, où je suis rentrée et où j'ai écrit l'Appel du Large.

Et puis il y a vendredi soir dernier, où je suis montée sur le toît de l'école maternelle de mon village avec Adrien, Lisa et mon frère. C'était... Waow.
Promis, le samedi soir, au camping, je vous y emmène. Ceux qui veulent.
C'est vraiment fantastique.

Consciente et Heureuse de mon insignifiance
Solitude face à l'Univers
Sérénité absolue.


*Heureuse d'avoir découvert ce topic*



Sorties Nocturnes - Page 3 79820
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Amelia
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Amelia


Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 30
Localisation : Entre le Pays Faël, Kur N'Raï et la Forêt Maison...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte Des Marchombres (Ellana, Ellana l'Envol, Ellana la Prophétie) et La Quête d'Ewilan et Les Mondes d'Ewilan (tous les tomes ^^), le Guerrier Pacifique, Le Livre du Voyage et puis... la Bible =)
Date d'inscription : 12/04/2009

Sorties Nocturnes - Page 3 Empty
MessageSujet: re : Sorties Nocturnes   Sorties Nocturnes - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 16:59

Et ben dis-donc, on t'attendais, Laure ^^

Eh oui, je crois, si tout le monde n'a pas une fenêtre assez basse pour descendre quand il veut, je crois que tout le monde est attiré par la nuit... et les mots de Laure disent exactement ce que l'on peut ressentir à cet instant ^^

Sorties Nocturnes - Page 3 971174
Revenir en haut Aller en bas
Narja
Oeil du Navire
Oeil du Navire
Narja


Féminin
Nombre de messages : 955
Age : 31
Localisation : Physiquement je suis sur Terre (mouahahahaha, vous ne saurez rien de plus ^^) et psychiquement, je suis... hummm très très loin.
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Saules Aveugles et Femme endormie de Hakuri Murakami; Ellana.
Date d'inscription : 22/04/2009

Sorties Nocturnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Nocturnes   Sorties Nocturnes - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 21:44

Ce matin, il faisait encore noir, il devait être deux heures du mat' peut être trois, j'avais envie d'un verre d'eau, je descend, je me sers ledit verre d'eau, et je vois par la fenêtre que les étoiles brillent, envie d'aller faire un tour.

Je laisse l'eau en plan et sors, l'herbe humide me chatouille les pieds nus, le murmure du vent chante entre les feuilles.

Je devrais faire ça plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://dans-le-placard-de-narja.eklablog.com/
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Vayel


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 28
Localisation : En permanence en train de me chercher.
Groupe : Armure
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero.
Date d'inscription : 26/02/2009

Sorties Nocturnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Nocturnes   Sorties Nocturnes - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 8:49

Cette nuit, j'ai dormis à la belle étoile avec ma soeur. Vers... 1(?)/2(?) heure du matin, je me suis levé et j'ai regardé. J'ai vu des millions de paillettes briller dans le ciel, mais une seule dominait... la Lune.
J'ai pratiqué ma gestuelle Marchombre. Harmonie. Je voulus me promener dans les bois à côté. Non, pas encore. Avec le temps, la confiance viendra...

Saya. Sorties Nocturnes - Page 3 79820
Revenir en haut Aller en bas
Elderas
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Elderas


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 29
Localisation : Gwendalavir ou Gondolin pour les vacances =P
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Quête et les mondes d'ewilan, Le Pacte des Marchombres, La trilogie de l'Héritage , Tolkien.
Date d'inscription : 06/06/2009

Sorties Nocturnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Nocturnes   Sorties Nocturnes - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 14:20

J'ai aussi dormis à la belle étoile samedi soir, après un bain de minuit et un de 3 h, Accompagné de deux de mes amis je suis d'abord partis sur le toit de l'organisateur de la fête( puisque c'était une fête )
pour ensuite dormir dehors de 5 h à 6 h30. Juste géant !
Revenir en haut Aller en bas
Eejil
Sage de la Famille
Sage de la Famille
Eejil


Féminin
Nombre de messages : 1285
Age : 27
Localisation : Somewhere over the rainbow
Groupe : Guide
Livre préféré : L'oeil d'Otolep || Zouck
Date d'inscription : 05/01/2009

Sorties Nocturnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Nocturnes   Sorties Nocturnes - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 14:43

Ce soir je suis sortie... J'ai essayé de monté sur mon toit, je me suis blessée. J'essaie de faire comme si de rien n'était mais bon, ça a fait que agraver la douleur dans mon pied droit...



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sorenn
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Sorenn


Masculin
Nombre de messages : 2112
Age : 30
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Grand Guerre des Dieux de David & Leigh Eddings
Date d'inscription : 30/04/2008

Sorties Nocturnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Nocturnes   Sorties Nocturnes - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 16:42

Dans mon ancienne maison, je sortais souvent, voire tout les soirs. J4allais dans deux endroits : soit mon toit, relativement plat, soit dans un des graaands sapins du jardin. J'en garde un très bon souvenir.
Malheureusement, pour les paisibles sorties nocturnes, la ville, c'est pas l'idéal.
Je pense que si j'habitais de nouveau à la campagne, je recommencerai, mais dans cette ville, je ne le fais pas.
Et ça me manque beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Elderas
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Elderas


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 29
Localisation : Gwendalavir ou Gondolin pour les vacances =P
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Quête et les mondes d'ewilan, Le Pacte des Marchombres, La trilogie de l'Héritage , Tolkien.
Date d'inscription : 06/06/2009

Sorties Nocturnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Nocturnes   Sorties Nocturnes - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 20:41

La ville c'est trop bien aussi, t'as encore plus de toit xD! A ta place j'en profiterais Sorenn !

Eejil, remets toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Neji
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Neji


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 30
Localisation : Loin...
Groupe : Marchombre
Date d'inscription : 31/03/2009

Sorties Nocturnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Nocturnes   Sorties Nocturnes - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 23:59

Ca me rappelle une nuit où il y avait un feu de camp à coté d'un e salle des fêtes. Des chrétiens chantait accompagnés de guitare.N'ayant pas coupé avec la religion catholique à cette époque, je me joigni à eux.
Au bout d'un moment, une heure, peut être deux, je l'ai ai quitté pour les toits d'une immense salle des fêtes. J'étais en tongs, et pour l'escalade, c'est pas terrible, donc je me suis mis pieds nus... Erreur - -' J'arrive sur le bâtiment principal, sont toit est une énorme pyramide de tuiles noires et lisses. Je prend de l'élan, cour, grimpe et arriver à mis chemin, mon pied droit glisse vers le bas. Je sens un crochet qui rentre dans la plante de mon pied. Le toit était couvert de crochets comme celui ci, recourbés vers le haut et soutenant chaque tuile... Bref, mes pieds se sont transformer en chair sanguinolente après une descente douloureuse....je ne souhaite ça à personne et vous conseils de toujours bien observer autour de vous et de faire attention à chaque détails lorsque vous faites une escapade nocturne - -'
Revenir en haut Aller en bas
Sorenn
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Sorenn


Masculin
Nombre de messages : 2112
Age : 30
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Grand Guerre des Dieux de David & Leigh Eddings
Date d'inscription : 30/04/2008

Sorties Nocturnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Nocturnes   Sorties Nocturnes - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 9:48

Oui je confirme, lors de mes amusements avec quelques amis sur des toits, on a fait connaissance (enfin la main d'un ami a fait connaissance) avec un de ces pics qu'on met pour que les pigeons ne se posent pas.
Je peux vous dire qu'il a pas aimé ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sorties Nocturnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Nocturnes   Sorties Nocturnes - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 17:20

Moi, ben, je ne sors pas la nuit.
Pas possible.
Un chien qui dort pas loin de la fenêtre de jardin et aboie quand on le dérange, des parents qui peuvent m'entendre quand je me lève ou qui sont devant la télé au moment où il faut pas. En plus, pas possible d'accéder à mon toit de ma chambre. Trop haut. Mur trop lisse. Trop dangereux. Je n'ai pas vraiment envie de me retrouver sept mètres plus bas. C'est bête parce que j'aime la nuit et son silence.
Sinon, il y a un arbre dans mon jardin et je peux monter haut dedans. Il m'accueille dans ses branches, pour ainsi dire. Mais je n'y monte que de jour !! =D

Cécile.
Revenir en haut Aller en bas
Sorenn
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Sorenn


Masculin
Nombre de messages : 2112
Age : 30
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Grand Guerre des Dieux de David & Leigh Eddings
Date d'inscription : 30/04/2008

Sorties Nocturnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Nocturnes   Sorties Nocturnes - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 17:38

De même que Cécile, en plus du bruit de la ville la nuit, il y a quelques inconvénients majeurs : ma mère dort peu la nuit, voire des fois pas du tout.
Mon parquet craque beaucoup
la porte vers l'extérieur la plus proche de ma chambre grince trop, et inutile de tenter par la fenêtre : pas de prises.
j'ai jamais aimé les toits en tuile : celles ci tombent quand on s'y attend le moins...

Et je n'ai pas un seul arbre pour m'accueillir dans mon jardin :(
Revenir en haut Aller en bas
Hell'ouisa
Curieux
Curieux
avatar


Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : Dans les vents du sommet de l'Arche... Et peut-être autre part.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Toutes les œuvres de Pierre, A la Croisée des Mondes, Un roi sans divertissement, Mémoire d'une geisha, la saga Twilight, et bien d'autres... Il faut dire que les génies de la plume écrivent bien des choses... Pour notre plus grand plaisir ^^ .
Date d'inscription : 30/06/2009

Sorties Nocturnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Nocturnes   Sorties Nocturnes - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 23:43

La Nuit. Sorties Nocturnes - Page 3 394131

Vous connaissez la sensation de vouloir faire quelque chose, cette envie qui devient de plus en plus forte ? A un tel point que c'en est presque une... pulsion ?

Les soirs où je ne dors pas (c'est-à-dire assez souvent, surtout en ce moment), je monte sur mon toit. En réalité, j'habite dans une rue où les toits des maisons sont reliés et ne sont pas très pentus. Parfois il y a des espaces de 20/30 cm, mais rien de bien compliqué à franchir. Enfin si, entre deux maisons, il y a un arbre, d'apparence plutôt frêle. L'avantage ? Il est assez grand pour que des branches assez solides s'étendent jusqu'aux toits voisins. J'ai hésité beaucoup de temps avant d'essayer de faire le passage toit/arbre puis de passer sur le toit de la maison voisine... En fin de compte, il était bien assez solide pour supporter mon poids ^^ (mais j'ai eu peur, la première fois XD)

Monter là-haut, sentir cet air frais sur son corps et son esprit. Apaisant. Là-haut, encore plus proche du Ciel et des Étoiles. Descendre, aller aux parcs, vous savez, ceux qui font peur aux enfants le soir parce qu'il n'y a pas de lampadaires et donc pas de lumière... S'allonger à terre simplement pour sentir l'herbe fraîche. Voir la voûte céleste, son caractère infinie qu'elle impose aux Hommes, ses Étoiles comme autant de lanternes allumées. Se dire et se répéter que la Vie est magnifique. La remercier de m'offrir un tel cadeau.

Puis parfois le Bois. Je l'appelle comme ça, mais c'est une forêt. Emporter une flûte traversière. Penser aux Petits et à leur Forêt Maison. Toujours le défi à moi-même d'arriver à voltiger dans les arbres. Pensée à Ellana et Nillem, sur le chemin du Rentaï. Sourire en me disant que ce serait impossible à réaliser ici. Sourire à nouveau en pensant que « Rien est impossible, tout est accessible. » Grimper dans un arbre, à la frontière des branches, entre Forêt et Ciel. Suffit de lever les yeux pour voir les Étoiles et de les baisser pour voir le parterre de feuilles. Laisser s'échapper une goutte d'eau du coin de mon oeil en entendant la magnifique chanson de l'Oiseau. Lui répondre. Douce mélodie jouée à la flûte. J'aurais aimé posséder un ocarina.

Et puis les souvenirs. Que de balades avec eux, avec Elle surtout, que de baignades nocturnes, de chants murmurés, de silences partagés, d'histoires racontées...

« Tu vois l'étoile qui brille, juste là, à côté de la Lune ? Moi je l'ai appelée Joléan. C'est la compagne de la Lune. Joléan est très courageuse. Avant c'était la meilleure amie du Soleil. Elle était heureuse, en ces temps là, et elle brillait de mille feux. Mais le Soleil a été jaloux. Il a forcé à l'intérieur de lui et a agrandi l'aura de lumière et de chaleur qui l'entoure. Joléan a été brulée. Elle a dit au Soleil que plus jamais il ne la verrait et elle a tenu parole. Depuis, tous les soirs, elle attend que la Lune soit levée depuis une ou deux heures. Et là, étant certaine que le Soleil n'est plus là, elle sort de sa cachette. Et si parfois elle n'apparait pas, ou que très tard dans la nuit, c'est parce qu'elle soigne encore les brûlures éternelles que le Soleil lui a infligé... »
(Il y en a des bien mieux... C'est juste que je vois justement Joléan par la fenêtre... Et que je n'ai que cette histoire en tête ce soir ^^)

Et puis parfois, là-bas. Sur cette crique...

J'aime la Nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://yoshiko-hoshiyo.skyrock.com/
Aliana
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aliana


Féminin
Nombre de messages : 1060
Localisation : Là où souffle le vent
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte, Zouck, la Horde du Contrevent, Le secret de Ji, A la croisée des mondes, l'Oracle della Luna, La Zone du Dehors
Date d'inscription : 20/05/2008

Sorties Nocturnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Nocturnes   Sorties Nocturnes - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 11:50

Waa.

Ta forêt fait rêver Hell'Ouisa ! Sorties Nocturnes - Page 3 394131

(Sorenn, je me souviens de ton histoire de pic à Pigeon, c'était sur la cathédrale n'est-ce pas Sorties Nocturnes - Page 3 478849 )

HIer ou maintenant avant hier soir, la lune illuminait à elle seule tout le jardin !

Subite envie d'aller la rejoindre...

Alors je me glisse par ma fenêtre aux côtés de mon chat. Je la regarde un peu, mais les nuages ont vite fait d'embrumer sa silhouette.
J'ai l'idée de prendre mon télescope.

Je repasse par ma fenêtre avec le télescope de mon grand père et j'entreprends d'installer le pied.

Je suis en train de fixer la lunette qui a été pointé vers a lune le jour où les hommes ont marchés dessus ... Quand j'entends la porte de ma chambre s'ouvrir.
Vague de chaleur.

Maman d'Aliana: -Mais qu'est-ce que tu fais?

Mwa: -Je regarde la lune.

-Mais euh, tu n'as pas peur ?

(Surprise) -Non

-Toute seule...

-De quoi j'aurais peur...Et puis je suis pas toute seule, y a mimi avec moi

Et elle est repartie. Sans me hurler dessus !

Heureusement que j'avais eu l'idée de prendre le télescope parce que sinon, je sais pas comment elle aurait réagie ! Sorties Nocturnes - Page 3 311797
Revenir en haut Aller en bas
Narja
Oeil du Navire
Oeil du Navire
Narja


Féminin
Nombre de messages : 955
Age : 31
Localisation : Physiquement je suis sur Terre (mouahahahaha, vous ne saurez rien de plus ^^) et psychiquement, je suis... hummm très très loin.
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Saules Aveugles et Femme endormie de Hakuri Murakami; Ellana.
Date d'inscription : 22/04/2009

Sorties Nocturnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Nocturnes   Sorties Nocturnes - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 11:58

ouah Hell'ouisa Sorties Nocturnes - Page 3 971174

En effet Aliana, bonne idée que le téléscope.

Une fois, hum c'était il n'y a pas si longtemps, il y a cinq ans à peu près, peut être un peu plus, je suis sortie en pleine nuit pour aller dans les bois qui ne sont pas loin de chez moi, (enfin pas loin... hem hem un quart d'heure de marche en pleine ville quand même hein?) Alors mimaginez la gamindez de dix ans qui a eu la peu bleue de sa vie à surprendre dans l'ordre, des flics, deux mecs qui en tabassaient un troisième, et des revendeurs de drogue (je crois) tout ça pour aller en forêt. Avec le recul j'me dis que j'aurais pu y rester Oo

'fin bref, une fois en forêt, eh bien je me suis planquée dans un arbre, parce que j'avais l'impression d'être suivie, et en effet je me suis rendue compte qu'il y avait des gars dans la forêt, je ne sais pas ce qu'ils faisaient là, mais j'ai vraiment eu peur. Je ne suis rentrée qu'à l'aube, et heureusement ma mère ne m'a pas tilté Sorties Nocturnes - Page 3 64812 Mais depuis la nuit je vais dans mon jardin, ou bien dans les champs à côté, mais PLUS EN FORÊT parce que j'ai eu super peur ^^

Mais y'a des arbres dans mon jardin donc ça va ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dans-le-placard-de-narja.eklablog.com/
Leslie
Danseur de la falaise
Danseur de la falaise
Leslie


Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 27
Localisation : Ailleurs.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Waw... Euh... Pour commencer, tous les livres de Pierre Bottero sans exception... Et puis après, il y en a vraiment trop.
Date d'inscription : 28/04/2008

Sorties Nocturnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Nocturnes   Sorties Nocturnes - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 19:48

Eej...
Oh, j'éspère que tu te remettras vite...
Sorties Nocturnes - Page 3 971174 Sorties Nocturnes - Page 3 971174

Hell'Ouisa <3
*D'ailleurs, je file sur ta présentation !*

Bisx
Revenir en haut Aller en bas
http://capture-this-time.skyrock.com
Sorenn
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Sorenn


Masculin
Nombre de messages : 2112
Age : 30
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Grand Guerre des Dieux de David & Leigh Eddings
Date d'inscription : 30/04/2008

Sorties Nocturnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Nocturnes   Sorties Nocturnes - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 11:30

Cathédrale ou église je ne sais pas exactement, (car je connais pas la différence) mais c'était bien ça Aliana ^^. Bonne mémoire !
Mais on s'est vite rendu compte que c'était un peu prétentieux comme projet Sorties Nocturnes - Page 3 311797
Revenir en haut Aller en bas
Elderas
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Elderas


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 29
Localisation : Gwendalavir ou Gondolin pour les vacances =P
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Quête et les mondes d'ewilan, Le Pacte des Marchombres, La trilogie de l'Héritage , Tolkien.
Date d'inscription : 06/06/2009

Sorties Nocturnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Nocturnes   Sorties Nocturnes - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 14:08

Sorenn quel courage ! Y'a rien de plus dur ( en terme de toit ) à escalader qu'un toit d'église xD ! I'm Impressionned ! Sorties Nocturnes - Page 3 506608
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sorties Nocturnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Nocturnes   Sorties Nocturnes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorties Nocturnes
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: La Voie des Marchombres :: Le Monde et les Energies :: Nous et notre environnement-
Sauter vers: