La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sorties Nocturnes

Aller en bas 
+32
Matthias
Alev
Jonas
Remiel Til'Sando
Elhea
Jilian
Len Liv' Taga
Océane
Aliana
Hell'ouisa
Sorenn
Aethera
Amelia
Mira
Narja
Moustikos
Neji
Ellie Evan'yel
Vayel
Lya
Eyenaâr
Ella gil' salin
Elii'
La fée clochette
Leslie
stewilan
Kahicha
Sinistra Til'kian
Eejil
Hatchiko
Eleyra Leina
Elderas
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Océane
Membre de la Famille
Membre de la Famille
Océane


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 30
Localisation : viarmes, magnifique petit village paumé dans le 95 !!
Groupe : Membre des Familles
Livre préféré : Zouck, La Vie extraordinaire des gens ordinaires, Le Pacte des marchombres, Amies à vie
Date d'inscription : 17/01/2009

Sorties Nocturnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Nocturnes   Sorties Nocturnes - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 16:22

Je ne sortais plus la nuit.
Petite, je sortais régulièrement, au nez de ma mère qui ne m'entendait pas. J'habitais dans une campagne, mais une vraie, avec 200 habitans et trois fois plus de vaches. Derrière chez moi, la foret. J'avais bien trop peur pour m'y aventurer, les cadavres de biches et de renard me faisant très peur, mais ça, c'est une autre Histoire. Je ne sortais pas de mon jardin, ou j'allais dans le prés voisin en courant pour éviter les bouses de vaches (je vois de là votre vielle grimace. Mais je préfère ça à l'essence qui polue notre monde). Je regardais le ciel, mangeais mes fraises et mes groseilles et jouais avec les grenouilles.
Jusqu'à mes dix ans.

Déménagement, nouveaux amis, nouvelle ville, Nouvelle Vie.

Jusqu'à ce que je comprenne. La nuit ou j'ai dormis sur la plage.
(avant j'avais fait également un bain de minuit, mais accompagnée de mon bas de maillot de bain, je me sens moins seule ^^)
La nuit était... à couper le souffle. Endormie par le doux roulis des vagues caressant le rivage, réveillée par le lever du soleil derrière les dunes.

Puis vint les autres nuits. Je sors, grimpe dans les arbres, seule, avec mes amis...
Défois, j'ai peur. Quand l'angoisse commence à monter sournoisement en moi, je m'assois. Respire, longement, ne me concentrant que sur mes paupière close et sur la sécurité que me procure la lune.

Mais je crois qu'une nuit a surpassé toute les autres.
Il y a trois semaines.
Juste avant le camping.
La lune orange, les etoiles magnifiques, balade nocturne idillique... main dans la main avec ma meilleure amie. Allongée sur le sol, pour la première fois de ma Vie, j'ai vu une étoile filante.
J'ai découvert ma meilleure amie. Elle a écrit, pour la première fois, pour moi.

Je ne peux plus avoir peur de la nuit.
Elle m'a transformée en profondeur. Elle m'a offert la vue, que l'on croit perdre parceque nous pensons que seuls nos yeux voient.

Et puis, la Vie est si belle quand les ombres remplacent les couleurs et ou tout est un dégradé de bleu profond...
La nuit ne dois pas vous faire peur. Elle est aussi belle que le jour.

Ombre complice
Souffle du vent
Liberté
Revenir en haut Aller en bas
Len Liv' Taga
Armure synchronisée
Armure synchronisée
Len Liv' Taga


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 29
Localisation : /
Groupe : Armure
Livre préféré : La Zone du Dehors. Vango.
Date d'inscription : 07/07/2009

Sorties Nocturnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Nocturnes   Sorties Nocturnes - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 17:14

Je ne sors pas souvent la nuit, mais sa m'arrive de le faire.

Je ne peux pas monter sur les toits.. le mien est à 9m du sol au point le plus haut..

Il y a une petite place de jeux près de chez moi, et de temps en temps, je vais me coucher sur le tobogan en écoutant de la musique le moins fort possible en regardant les étoiles... c'est magique.

Sa me fait penser à ma vie, tout ce qu'il m'arrive, aux gens que j'aime, au Monde.

Le problème, c'est qu'il y a souvent des jeunes de 16 ou 17 ans qui remontent de la gare en faisant pleins de bruit.


Ou sinon je vais me balader dans une toute petite forêt près de chez moi, et monte dans un arbre, le seul dans le quel on peut monter.
Revenir en haut Aller en bas
Jilian
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Jilian


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 30
Localisation : Un monde d'évasion
Groupe : Marchombre.
Livre préféré : Aucun, il y en a tellement!
Date d'inscription : 18/08/2009

Sorties Nocturnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Nocturnes   Sorties Nocturnes - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 17:43

Moi je ne peux pas sortir sans réveiller mes parents et puis je suis en ville et j'habite au 8éme étage c'est un peu dur de faire comme vous. Mais il n'empêche que j'ouvre la fenêtre (même quand il fait 0°) et je regarde les étoiles, j'écoute le vent qui agite les feuilles des quelques arbres. Puis la Lune éclaire et là le bonheur comme une flamme me consume.
Revenir en haut Aller en bas
Elhea
Archer émérite
Archer émérite
Elhea


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 29
Localisation : Dans les branches d'un arbre près de l'Oeil d'Otolep.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Le pacte des Marchombres, La Horde du Contrevent
Date d'inscription : 14/01/2010

Sorties Nocturnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Nocturnes   Sorties Nocturnes - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 19:18

J'adorerais pouvoir sortir la nuit, mais ma chambre est au deuxième étage de ma maison, les escaliers grincent et la porte d'entrée fait trop de bruit.

Donc je dois me contenter de mettre une chaise sous mon vélux et de sortir la tête et les épaules. J'adore sentir l'odeur de la nuit, écouter ses bruits et sentir son air frais sur mes bras. A chaque fois aussi je voudrais pouvoir sortir de ma chambre et m'assoir sur mon toit, mais il est vraiment très haut et assez pentu (et j'ai pas envie de finir en compote dans la rue à 1h du matin ^^).

Sinon, (oui, je vais raconter ma vie Sorties Nocturnes - Page 4 460171 ) au nouvel an cette année je suis sortie en pleine nuit (disons que j'ai fait une "crise" comme ça m'arrive de temps en temps... l'impression de plus être à ma place et besoin d'en chercher une autre), en robe (très) légère, et j'ai couru jusqu'à arriver à une petite rivière. Je me suis assise sur un rocher juste au-dessus du courant, sous un arbre au bord d'un champ. Et là j'étais vraiment bien. J'ai commencé à raconter ma vie à la Nuit et au brouillard, et j'ai longtemps écouté l'eau qui coulait. Tellement que j'ai rien entendu quand tout le monde s'est lancé à ma recherche (complètement affolés).
Et personne a compris pourquoi j'avais fait ça, et ils m'ont même un peu engueulée. C'est ça de cotoyer des non-marchombres. Sorties Nocturnes - Page 4 860729
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Sorties Nocturnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Nocturnes   Sorties Nocturnes - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 16:49

Oh en parlant de la nuit du nouvel an... On était à Fontenay en Parisis, chez Jojo, avec quelques Joyeux Marchombres. Et l'église était en rénovation.

Bon, moi j'étais en robe de soirée et je ne m'étais pas changée, mais Frost, Adrien, mon frère et quelques autres ont escaladé les échafaudages jusqu'à se retrouver sur le toit de l'église Sorties Nocturnes - Page 4 394131 ...

J'aurais tellement voulu grimper moi aussi. En plus la Lune était pleine.

Sorties Nocturnes - Page 4 246163
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Sorenn
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Sorenn


Masculin
Nombre de messages : 2112
Age : 30
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Grand Guerre des Dieux de David & Leigh Eddings
Date d'inscription : 30/04/2008

Sorties Nocturnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Nocturnes   Sorties Nocturnes - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 17:23

La Lune était pleine, mais le ciel voilé...
Si je me souviens bien, je l'ai cherchée sans résultat, trouvant à peine quelques étoiles de ci de là.
Revenir en haut Aller en bas
Elderas
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Elderas


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 29
Localisation : Gwendalavir ou Gondolin pour les vacances =P
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Quête et les mondes d'ewilan, Le Pacte des Marchombres, La trilogie de l'Héritage , Tolkien.
Date d'inscription : 06/06/2009

Sorties Nocturnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Nocturnes   Sorties Nocturnes - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 23:49

Bonsoir,


Je viens de sortir...
Ça faisait longtemps.
Trop longtemps.

Je suis sortit par ma fenêtre, en chaussette, et j'ai couru.
Couru aussi longtemps que ma piètre endurance me l'a permis.

Je me suis rarement senti aussi vivant.
Même si au moment ou j'écris ces mots je frise la crise d'asthme.
Même si mes chaussettes sont fichues.
Même si j'ai encore les extrémités gelées.
Malgré tout ça... Quel pied !
Revenir en haut Aller en bas
Remiel Til'Sando
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Remiel Til'Sando


Masculin
Nombre de messages : 707
Age : 30
Localisation : Somewhere I belong
Groupe : Armure
Livre préféré : La Tour des Anges, Philip Pullman. Avec beaucoup d'autres.
Date d'inscription : 18/10/2009

Sorties Nocturnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Nocturnes   Sorties Nocturnes - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 22:16

J'ai ouvert le vélux qui donnait sur mon toit.
Dehors, il faisait froid, et j'étais vêtu seulement de mon pyjama aux manches trop courtes.

Le froid m'as mordu la peau, la chair, les os, l'âme. Du haut de ma cheminée, j'ai toisé les étoiles et tutoyé le vent. J'avais froid, mais je me sentais vivant. J'étais fragile sur mon promontoire, mais je me sentais Moi. Mon esprit était ivre, Ivre de liberté.

Et puis, je suis redescendu dans ma chambre.
Je me suis blottit dans mon lit, ai fermé mes paupières.

Et je me suis endormi.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas
Curieux
Curieux
Jonas


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 32
Groupe : Marchombre
Date d'inscription : 16/02/2010

Sorties Nocturnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Nocturnes   Sorties Nocturnes - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 12:37

Je m'adresse à Elderas puisque je n'ai pas encore eu le courage de lire les 6 pages du sujet.

Je ressens la même chose que toi il me semble. Il m'arrive souvent de sortir la nuit. Que ce soit chez moi à la campagne, ou quand je suis en ville.

Cette sensation la nuit, c'est... grisant. En ville (j'habite strasbourg), qui en journée est bruyante et peuplée devient vide la nuit. J'aime grimper sur les immeubles sans personne pour m'interpeller et me dire de descendre de là.

J'aime me poser sur le faite de ma maison, m'allonger, observer les étoiles et me dire que plus tard, j'en comprendrai les secrets.

J'aime courir la nuit, sentir son calme, respirer son parfum. J'aime sauter, grimper sur de hauts murets, courir et encore sauter, puis grimper.

La nuit est un monde à part. On a l'impression d'être seul, on a l'impression que le monde s'ouvre devant nous.

Je ne sais pas si vous connaissez le parkour ? L'art de se déplacer en milieu urbain (principalement). Le traceur (pratiquant du parkour) s'invente des obstacles dans un milieu et se doit de les franchir le plus efficacement possible.

C'est une pratique qui n'a pas grand chose à voir avec l'était d'esprit marchombre, mais à Strasbourg j'ai rencontré quelques personnes qui pratiquaient ce "sport". Je me suis joint à eux quelques fois. C'est grisant.

Et c'est ce que je pratique la nuit, seul.
Revenir en haut Aller en bas
Elhea
Archer émérite
Archer émérite
Elhea


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 29
Localisation : Dans les branches d'un arbre près de l'Oeil d'Otolep.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Le pacte des Marchombres, La Horde du Contrevent
Date d'inscription : 14/01/2010

Sorties Nocturnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Nocturnes   Sorties Nocturnes - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 22:33

Trois heures du matin, je n'arrive pas à dormir. Je vais donc me chercher un verre d'eau dans la cuisine. Puis j'ai envie de framboises, mais il n'y en a plus dans le frigo, il faudrait aller en chercher dans le jardin. Je me souviens de l'échafaudage qui entoure ma maison. Souris.

Pieds nus et en chemise de nuit, j'ai désescaladé tout l'échafaudage sans bruit, puis je suis sortie dans la rue. Tout était silencieux, calme, endormi. Au lieu de tourner vers mon jardin, je me suis mise à courir dans la direction opposée. Si je n'avais pas eu peur de déranger le silence de la nuit, j'aurais éclaté de rire.

Je suis allée faire de la balançoire, j'ai parcouru les rues, doucement, pieds nus. J'ai rencontré un hérisson, puis un peu plus loin j'ai papoté un moment avec un chat noir aux yeux intimidants, assise au milieu de la route pour être à sa hauteur.

Puis je suis rentrée manger mes framboises et me recoucher, heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Alev
Fils de la Citadelle
Fils de la Citadelle
Alev


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 29
Localisation : Les pieds sur Terre et les yeux levés vers les étoiles
Groupe : Frontaliers
Livre préféré : Tous les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent, Phaenomen, Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, Artemis Fowl
Date d'inscription : 18/07/2010

Sorties Nocturnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Nocturnes   Sorties Nocturnes - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 21:32

Je partage votre plénitude lorsque je sors la nuit. Malheureusement, j'habite dans un immeuble au 3e étage et c'est plutôt dur d'aller sur le toit, ou même de sortir : ma mère dort dans le salon Sorties Nocturnes - Page 4 860729 Je ne desespère pas de pouvoir sortir la nuit et d'arpenter les toits, j'attends juste mes 18 ans Sorties Nocturnes - Page 4 164517
J'ai quand même une merveilleuse expériense nocturne à vous faire partager. Il y a quelques années, en bivouac dans les alpages avec ma famille. Il y avait un vent froid qui me gelait le visage, mais je ne m'en souciait pas. Je me suis endormie en regardant des chamois sauter de rocher en rocher à quelques dizaines de mètres de moi. Et quand je me suis réveillée, en pleine nuit, j'ai vu le ciel étoilé. Avec tant d'étoiles que ça m'a empêché de dormir tellement c'était beau. Il y en a tellement plus qu'en ville.
C'était magnifique Sorties Nocturnes - Page 4 971174
Revenir en haut Aller en bas
Matthias
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Matthias


Masculin
Nombre de messages : 616
Localisation : Au fin fond de la Brume, distillant ses conseils a ceux qui le désirent.
Groupe : Bâtisseur
Livre préféré : Tous les Pierre Bottero, Harry Potter, la fantasy en général.
Date d'inscription : 14/04/2009

Sorties Nocturnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Nocturnes   Sorties Nocturnes - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 2:09

Je tiens à rappeler que faire des ballades sur les toits est une activité dangereuse. Certes c'est agréable, et Beau, mais n'allez-pas vous faire mal.
Et j'ajouterai qu'il ne faut pas non plus faire peur à vos parents.
(ok, c'est bizarre de me voir prendre la place du moralisateur et du casseur d'ambiance, mais c'est important, qu'on aille pas accuser les personnes inscrites d'incitations au danger ou au suicide :p)
J'ai presque envie de vous dire "que toute activité est effectuée par des cascadeurs professionnels et qu'il ne faut pas les reproduire chez vous." ^^

Citation :
Malheureusement, j'habite dans un immeuble au 3e étage et c'est plutôt dur d'aller sur le toit, ou même de sortir : ma mère dort dans le salon
La Nuit est Belle, mais elle est aussi source de beaucoup d'autres choses moins Brillantes, alors tant que vous n'êtes pas ... disons majeurs, cantonnez-vous au minimum de risque. Ne soyez pas téméraires d sous prétexte de vouloir des émotions "marchombres".


NE soyez pas trop pressé, en fait. Ne vous précipitez pas et tout le monde sera content.


(ce message sort de mon esprit torturé, qui a été alarmé par la citation donnée plus haut ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Alev
Fils de la Citadelle
Fils de la Citadelle
Alev


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 29
Localisation : Les pieds sur Terre et les yeux levés vers les étoiles
Groupe : Frontaliers
Livre préféré : Tous les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent, Phaenomen, Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, Artemis Fowl
Date d'inscription : 18/07/2010

Sorties Nocturnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Nocturnes   Sorties Nocturnes - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 10:48

Citation :
Je tiens à rappeler que faire des ballades sur les toits est une activité dangereuse. Certes c'est agréable, et Beau, mais n'allez-pas vous faire mal.

c'est justement pour ça que je dis que je vais pas sur le toit. J'ai conscience des risques et je me contente de ma terrasse. Si j'avais eu un toit plus accessible et moins dangereux j'y serais aller. Mais vu que acceder à mon toit est quasi-impossible, je ne tente pas d'y monter.

Citation :
qu'on aille pas accuser les personnes inscrites d'incitations au danger ou au suicide :p

J'ai jamais dit que je voulais me suicider Sorties Nocturnes - Page 4 933642


Citation :
La nuit est Belle, mais elle est aussi source de beaucoup d'autres choses moins Brillantes, alors tant que vous n'êtes pas majeurs, cartonnez-vous au minimum de risque. Ne soyez pas téméraire d sous prétexte de vouloir des émotions "marchombres".

J'ai bien dit que j'attendais d'être majeure pour sortir en toute liberté pour ne pas inquieter mes parents. Je ne suis pas téméraire, juste que quand je vois les étoiles dans le ciel j'ai envie de sortir et de me promener.
Revenir en haut Aller en bas
Matthias
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Matthias


Masculin
Nombre de messages : 616
Localisation : Au fin fond de la Brume, distillant ses conseils a ceux qui le désirent.
Groupe : Bâtisseur
Livre préféré : Tous les Pierre Bottero, Harry Potter, la fantasy en général.
Date d'inscription : 14/04/2009

Sorties Nocturnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Nocturnes   Sorties Nocturnes - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 10:58

[quote="Alev"]
Citation :

J'ai jamais dit que je voulais me suicider Sorties Nocturnes - Page 4 933642

Je n'ai pas dit que mon message était dirigé vers toi. Simplement, c'est grâce à ton message que j'ai eu ... "l'idée" de mon message.
Revenir en haut Aller en bas
Jolynn
Curieux
Curieux
Jolynn


Féminin
Nombre de messages : 46
Localisation : Assise devant un sorbet aux esprits
Groupe : Haïnouks
Livre préféré : Ils sont tous différents les uns des autres, une comparaison m'est donc impossible.
Date d'inscription : 01/08/2010

Sorties Nocturnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Nocturnes   Sorties Nocturnes - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 22:45

Magnifique sujet.

Je n'ai pas pour habitude de sortir la nuit. Je l'ai fait quelques fois, mais je n'ai pas recommencé...
Non, je ne sors pas la nuit.

Je connais un petit village dans les Alpes de Haute Provence. Il est niché entre les montagnes, et il y a une rivière qui sépare la vallée en deux côtés. D'un côté le village, de l'autre les champs. Là, la profondeur de la nuit n'est pas gachée par les millions de lampadaires qui règnent sur les grandes villes. Non, là on voit tout.

Un jour, après une énième dispute au repas, je suis sortie, et j'ai marché. J'ai marché, marché... jusqu'au grand pond qui relie les deux côtés de la vallée. En passant au dessus de la rivière, je me suis arrêtée, et j'ai écouté le bruit de l'eau qui coulait en bas.

Puis je suis repartie et j'ai continué mon chemin. De l'autre côté, comme on l'appelle, il y a un joli chemin en terre, et puis les champs. J'en ai monté un et là, je me suis assise dans l'herbe et j'ai regardé le soleil disparaître derrière les montagnes, parant le ciel de mille couleurs plus belles les unes que les autres.

Quand je suis repartie, la nuit était là. La belle nuit. La nuit profonde avec ses milliers d'étoiles. Pas la nuit jaunâtre qui cerne les grandes villes. Cette belle nuit a balayé toute la colère et la frustration qui avaient guidé mes pas à l'allée, et je suis rentrée apaisée.

Le lendemain, j'ai recommencé. Et le surlendemain, pareil. Tous les soirs jusqu'à ce que l'on fasse les valises et que l'on rentre chez nous. Pas parce qu'il y avait des disputes tous les soirs, non, heureusement... mais tout simplement parce que c'était magnifique, et qu'en marchant je me vidais la tête. C'était pendant les vacances de Pâques.

Depuis, je recommence à chaque fois qu'on va là-bas. Je pars de sorte à ce que quand j'arrive de l'autre côté, le soleil commence à descendre. Ce sont les seules fois où je sors dans la nuit. Parce que là-bas, il n'y a personne, et que je suis tranquille.


Dernière édition par Jolynn le Lun 20 Sep 2010 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Selena
Curieux
Curieux
Selena


Féminin
Nombre de messages : 25
Localisation : Loin a l'interieur de mes songes...
Groupe : Frontaliers
Livre préféré : Impossible de choisir entre plusieurs livres!
Date d'inscription : 19/09/2010

Sorties Nocturnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Nocturnes   Sorties Nocturnes - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 18:28

Quel beau sujet =)

Je ne sors pas la nuit, tout simplement parce que je n'en ai jamais eu l'occasion,et parfois j'ai peur.
Par contre pendant les vacances, je sortais sur la terrasse seule, assise sur une chaise de piscine( celle qui vous fait vous allonger pour bronzer), j'habitais dans un village ou il y a peu de monde et comme le terrain était grand, rien ne me barrait la vue.

J'y ai vu l'immensité du ciel, est-ce que quelqu'un ici a déjà fait l'association en ciel et papier peint? Parce que c'est ce que je me suis dis la première fois, on a l'impression d'être sous une coupole géante tapissée de papier peint étoilé, ça parait si irréel ( Une vrai beauté de la nature...).

J'aime aussi la sérénité qu'apporte généralement la nuit, ressentir un air frais, pur, loin de la pollution et aucun bruit, c'est intensément reposant =)
Revenir en haut Aller en bas
Pezynj
Membre ouvert au don
Membre ouvert au don
Pezynj


Masculin
Nombre de messages : 353
Age : 32
Localisation : Quelque part sur Phlemsay, entre la Chaîne de Kyrtz et le Mont Subian, perdu dans les méandres amoureux de ses rêves oubliés ...
Groupe : Scholiaste
Livre préféré : L'Autre
Date d'inscription : 25/08/2010

Sorties Nocturnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Nocturnes   Sorties Nocturnes - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 18:49

La nuit, c'est le plus beau des royaumes !! Tout est magnifique la nuit, tous nos repères changent et ça nous donne l'impression d'évoluer dans un monde tout autre que celui dans lequel on vit le jour.

Personnellement, si je le pouvais, je ne vivrais que la nuit.

D'abord en tant que passionné d'astronomie, d'ufologie et d'exobiologie =) On se sent tellement petit, et donc tellement faisant partie d'un tout qui nous dépasse de très loin ...

Ensuite parce que je déteste le Soleil. Ca chauffe, ça fait de la lumière, bref ça a rien pour lui ce truc là ^^ (oui je suis très bizarre je sais ...)

Et enfin parce que la nuit, c'est le royaume du rêve. La source d'inspiration inépuisable du poète, le refuge du romantique en manque d'amour, etc

Bref, la nuit, c'est la vie :p
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Curieux
Curieux
Louve


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 27
Localisation : Je suis là ou me porte mon coeur...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, la prophétie
Date d'inscription : 29/06/2010

Sorties Nocturnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Nocturnes   Sorties Nocturnes - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 19:47

Sorties Nocturnes - Page 4 551225 Rien à ajouter. Je pense comme toi, la nuit c'est mieux que le jour, tellement plus beau, mystérieux...
Sublime...
Et je déteste le soleil, moi mes vacances si je pouvais je les passerais dans un pays où il fait nuit tout le temps, et froid aussi...Je déteste le chaud!
^^Tout à fait d'accord avectoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sorties Nocturnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Nocturnes   Sorties Nocturnes - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorties Nocturnes
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: La Voie des Marchombres :: Le Monde et les Energies :: Nous et notre environnement-
Sauter vers: