La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Cinéma, les films qui vous intéressent ?

Aller en bas 
+108
Ilùnaytari
Lilimace
Lieska
Battling
Tarja
Afeyaf
Nera
Chechilia
Nerual
Miaou Til' Plume
Alex
Elffeuer
Kaena
Alistair Wil' Wayard
Alyanna
Azuril
Serpeur
Félia
Ianthus
Remiel Til'Sando
Revan
Eledhwen
Murmure
Waz'bi
Pencho
Choup
Wenäria
Sasuki Eldwenn
Jonas
Nour
Dea
Ridz
Alev
mimimarga
Cécilix
Vayel
Magali
Dragou
Elhea
Mirwïn
Eleanor
Elyna...
Jinny
Mara
Cécile Caldin
Lor Oelian
Moustikos
Naliaena
Æziel Liweïa
Arya
Joséphine Caldin
La fée clochette
Ichtar
isaline caldin
Anaura Tallis
£une
scheakspire
Hope
Jilian
Perrin Al'Tear
Narja
Elurían Aeglir
Eejil
Elii'
Len Liv' Taga
Cassandre
Océane
Amelia
Elderas
Neji
Kahicha
Elenwë
Ellie Evan'yel
Sérêlys
Aliana
Ruby
Leslie
Osi
Ella gil' salin
Azanaëlle
letitan
Alkeron
Kyra Moïre
Sinistra Til'kian
Irya
Manoah
Akiro
Akino
céline
Ipiutiminelle
Slyckl
Qwan
Elanore
Hatchiko
Sorenn
Iris
Aniel Til'Illan
Aenea
stewilan
Aethera
Eleyra Leina
Imagination
Szyra Nahim
Efrazel Nil'Azaïr
Frost Michael
Keriss Malgwen
Niamh Eïlaz
Yokosan
112 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
Battling
Aspirant
Aspirant
Battling


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 36
Localisation : Au milieu d'un tas de livres
Groupe : Armure
Livre préféré : En Attendant Godot
Date d'inscription : 27/03/2012

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 27 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 19:24

Choup a écrit:
Oh c'est cool si j'arrive à promouvoir des bons films comme ça \o/

Et sinon, on a ENFIN réussi à voir Django et c'était fouuuuuu. Je n'ai pas d'autre commentaire à faire sur ce film (à part que ça m'a rappelé les meilleurs des frères Coen et que c'est un compliment). Bref, allez-y Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 27 551225

C'eut été épique pour le voir, ce film, carrément! Mais ça en valait le coup, pour ça et la soirée que t'as ratée par la suite :p Plus sérieusement, ouais, globalement c'est quand même un bon film: Le jeu d'acteur du gars qui interprète Django est franchement balèze, Samuel "Mothaf*cker" L. Jackson est excellent, et Christoph Waltz est parfait, comme d'hab. Niveau scénar, la progression est plutôt bien menée, même si quelques temps morts viennent un peu plomber le tout, si j'ose dire. Beaucoup d'humour, un peu trop même, si l'on peut dire, qui me font dire que le film est plus une comédie d'action qu'un film d'action saupoudré d'instants comiques. Mais parfois c'en est à un point que ça perd en finesse (à prendre Pulp Fiction en point de comparaison, ca frappe d'autant mieux). Dernier point, les gunfights sont franchement réussis, un peu avant le dernier "épisode" (pour ne pas spoiler).

Dans le moins cependant, j'ai trouvé que Di Caprio était pas transcendant, pas une icone de méchant comme l'avait pu être Christoph Waltz dans Inglorious Basterds. Aussi, pour dire que le thème est d'Ennio Morricone, je l'ai pas trouvé marquant, et carrément sous exploité. Mais en gros, ça reste tout de même très positif ct'histoire, et comme tu disais Choup, aussi plaisant qu'un bon Coen Brothers^^ A voir et à revoir!
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 27 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 11:19

Lundi soir j'ai vu Mange, prie, aime et... comment dire... J'ai eu un coup de Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 27 971174 énorme pour ce film ! =)
Forcément, le sujet colle complètement à mes préoccupations actuelles, donc j'étais de base intéressée. Mais le film aurait pu me décevoir. Eh bien pas du tout !
Il y a des moments légers et après tout c'est un film américain hollywoodien, donc certains pourront peut-être lui reprocher deux-trois trucs, mais personnellement j'ai trouvé Julia Roberts très juste dans son rôle et les moments "sérieux" valent tellement le coup.
Déjà rien que le fait de tout lâcher et de partir : j'adore.
Le passage en Italie est sympa à propos de la joie de vivre et le fait de savoir profiter, mais ça n'est pas mon moment préféré. Non, moi ce que j'ai préféré c'est l'Inde, quand elle est en face d'elle-même et qu'elle n'a plus d'autre choix que de s'assoir, d'apprendre à méditer et de se regarder en face, pour régler ses problèmes et avancer. Ensuite il y a Bali, et la dernière belle leçon sur l'amour...
J'ai souri, beaucoup, j'ai pleuré aussi.
Oui, pour moi ce film vaut vraiment le coup et véhicule un très très beau message !


Dès que j'arrive à mettre la main dessus, je me plonge dans le livre qui a inspiré le film et qui est tiré d'une histoire vraie ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Perrin Al'Tear
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Perrin Al'Tear


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 255
Localisation : Neverland
Groupe : Faël
Livre préféré : Tolkien, Robin Hobb, George R. R. Martin, Greg Keyes, Tad Williams
Date d'inscription : 29/06/2009

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 27 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 16:12

Bien loin de Mange, prie, aime (dors, petit-déjeune, va au travail, fais ta lessive, etc ; dont il faut reconnaître le génie de l'OST d'Eddie Vedder) et plus proche de l'esprit de Django Unchained, j'ai vu Gangster Squad (2013) avec Sean Penn en diabolique maître de Los Angeles, Ryan Gosling et Josh Brolin en policiers scrupuleux, à la fois honorables et prêts à sacrifier leur intégrité pour mettre fin au désordre régnant en ville. Le film met aussi en scène la ravissante Emma Stone, campant une demoiselle aux airs des Fifties, enivrante par sa seule présence.

Un film (très) violent mais un très bel effort de travail sur les décors, les costumes, l'atmosphère.
Revenir en haut Aller en bas
Perrin Al'Tear
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Perrin Al'Tear


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 255
Localisation : Neverland
Groupe : Faël
Livre préféré : Tolkien, Robin Hobb, George R. R. Martin, Greg Keyes, Tad Williams
Date d'inscription : 29/06/2009

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 27 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 16:35

Un week-end peu studieux.

Lincoln (2013) de Steven Spielberg est un beau bijou du cinéma américain, mais il décevra beaucoup de monde, en particulier ceux qui attendaient une biopic de l'homme au haut-de-forme noir. Le film revient avec beaucoup de majesté sur la proclamation de la fin de l'esclavage. Plus qu'un retour sur les grands événements ou le contexte violent de la Guerre civile, Lincoln évoque les discussions de couloirs, les réunions secrètes tenues chez l'un ou l'autre des partisans de cet amendement devenu célèbre. Lincoln est un film, oui, mais un film politique.

Basic Instinct 2 (2006) de Michael Caton-Jones est une grosse déception. Il s'agit de la suite du très réussi Basic Instinct (1996) de Paul Verhoeven, avec dans les rôles-titres Michael Douglas et Sharon Stone. D'abord, le film perd Michael Douglas, dont l'histoire tirait ce mélange paradoxal de violence et de sensualité. Ensuite, il essaye tant bien que mal de redonner une crédibilité à Catherine Tramell - dont, à ce moment de l'histoire, on sait tous les noirs desseins -, ce qui est une entreprise vaine et fait traîner le film en longueur. Enfin, il nous laisse sur une certaine déception (ce qu'il n'est pas besoin d'expliquer pour éviter les spoilers).

Revenir en haut Aller en bas
Lieska
Fils de la Citadelle
Fils de la Citadelle
Lieska


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 27
Localisation : Sur la route avec ma guitare
Groupe : Frontalière
Livre préféré : La horde du contrevent (A.Damasio) , le pacte des marchombres , Tolkien...
Date d'inscription : 23/09/2012

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 27 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 11:17



Ce week end j'ai vu deux supers films que je voulais voir depuis des siècles

Billy Elliot très sympas, une belle histoire qui donne envie d vivre sa passion à fond sans se soucier de l'avis des autres et surtout, de sa famille

Le cercle des poètes disparus Découvert ici naturellement ^^ MAGNIFIQUE, Robin Williams a un jeu touchant je trouve, les ptits jeunes aussi à leur manière. J'ai souris au "tu seras docteur" , les adeptes de Dr.House comprendront.

Carp Diem



et sinon je bouge pas trop de mon canap' ces temps-ci niveau ciné , rien ne me tente vraiment et puis je vais à pas mal de concerts en échange.
Revenir en haut Aller en bas
Choup
Tisseur du Réel
Tisseur du Réel
Choup


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 30
Localisation : Paris
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, La condition humaine de Malraux, Orgueil et préjugés de Jane Austen, les Chroniques de San Fransisco d'Armistead Maupin.
Date d'inscription : 31/05/2011

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 27 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 22:37

Ce week-end j'ai vu Dragons (enfin ! diront certains ^^), c'est vrai que c'était bien ! L'aspect visuel m'a beaucoup plu, après, le scénario est classique mais efficace. J'ai juste eu un souci parce que j'ai une définition bien précise des dragons et que là c'était juste des animaux... mais bon, c'est bien quand même ! Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 27 153451

Et demain, Cloud Atlas ! Vu tout le bien qu'on m'en a dit, j'attends beaucoup de ce film, j'espère que je serai pas déçue, je vous ferai un débriefing si je suis inspirée.

Vu il y a un peu plus longtemps, Naissance des pieuvres, de Céline Sciamma. Très très bien ! J'aime décidément beaucoup cette réalisatrice, elle a une vision très juste de l'enfance et de l'adolescence, des comportements à la fois très durs, cruels, et sensibles. A voir, donc Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 27 460171
(Je me rends compte qu'il y a beaucoup trop de "très" dans ma phrase, tant pis xD)
Revenir en haut Aller en bas
Soyael
Fils du Vent
Fils du Vent
Soyael


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 27
Localisation : Là où on ne m'attends pas, là où je serais accepté et où je continuerais mon apprentissage.
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : J'ai encore tant à découvrir que je ne sais pas. Mais là comme ça le pacte des marchombres. Et d'autres.
Date d'inscription : 19/10/2010

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 27 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 23:49

...
The perks of being a wallflower. En français, Le monde de Charlie.

Oh mon dieu.
C'est... Waw. Par les créateurs de Juno? Vous vous êtes surpassés, les mecs. C'est génial. Apparemment, le livre est encore mieux.
Du coup je voulais mettre un passage en citation du jour, mais... Bon.
Bah, je vais peut-être le faire aussi x)

Le cercle des poètes disparus, pour ceux qui l'ont pas vu. C'est un film où il n'y a pas beaucoup d'action, mais on apprend beaucoup. Un prof qui veut apprendre à ses élèves la beauté et les finesse de la langue et de la pensée, par eux-mêmes. Et cette fin...

10 bonnes raisons de te larguer, ça m'a fait rire.

Le hérisson, tiré du livre l'élégance du hérisson. Le livre est magique, le film est assez bien adapté, et c'est trop cool. Pour donner une idée, les premières phrases de la fille, c'est "Au fond, on est tous destinés à finir dans le bocal à poissons." Critique des bourgeois par les yeux d'une petite fille de 12 ans absolument surdouée et d'une concierge qui cache sa beauté pour qu'on la laisse en paix.

Voilà. En gros, pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Choup
Tisseur du Réel
Tisseur du Réel
Choup


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 30
Localisation : Paris
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, La condition humaine de Malraux, Orgueil et préjugés de Jane Austen, les Chroniques de San Fransisco d'Armistead Maupin.
Date d'inscription : 31/05/2011

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 27 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 0:30

Soya je suis pas d'accord Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 27 153451

A mon sens, L'élégance du hérisson ne vaut qu'en tant que livre, le film est... autre chose. Ce que je veux dire c'est que le livre est une déclaration d'amour à la langue française, aux livres, aux mots. Tout son intérêt réside dans l'adéquation entre la forme et le fond. Transposer ce discours en un film c'est le fausser. D'ailleurs, la preuve, au lieu d'écrire, Paloma (je crois que c'est ça son nom), filme. Parce qu'un dialogue littéraire ne serait pas passé à l'écran, n'aurait pas bien rendu peut-être. Mais du coup, je trouve qu'on change de propos et le film se replie sur une banale critique de la société et de la culture de l'élite, c'est dommage.
En plus, c'est un détail de rien du tout, mais dans le film, à un moment Paloma parle (en voix off) de la nièce de son voisin japonais, elle dit que la vie de cette gamine est toute tracée, que dans vingt ans elle sera sous anti-dépresseurs avec deux gamins et un mari qu'elle n'aimera plus. Soit. Sauf que dans le bouquin, elle se fait cette réflexion concernant une fille de sa classe puis, par comparaison, elle dit que la nièce du voisin, est elle, imprévisible et qu'elle a envie de la voir grandir parce que c'est la première fois qu'elle rencontre quelqu'un dont elle n'arrive pas à tracer le chemin. Je sais que je chipote mais cette gamine japonaise c'est celle qui redonne un peu d'espoir à l'héroïne et j'ai trouvé ça vraiment bizarre de changer ça en impression négative-blasée-conventionnelle du style "encore une pétasse en devenir, la race humaine est vraiment finie, je veux me suicider". C'est hyper réducteur.

Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres pour dire une chose : le livre et le film sont deux choses différentes. Ne vous contentez pas de regarder le film en pensant que c'est une adaptation, il loupe son propos.
J'ai conscience du fait que c'est peut-être très subjectif comme ressenti, en plus je n'ai vu le film qu'une seule fois et lu le livre deux fois (dont la dernière remonte à loin).
D'ailleurs, même le livre n'est pas parfait puisqu'il reproduit une certaine forme d'élitisme... Enfin je sais pas, j'ouvrirai peut-être un sujet la dessus pour voir si je suis la seule à penser ça.

Mais lisez-le quand même Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 27 506608
Revenir en haut Aller en bas
Afeyaf
Jeune Thül
Jeune Thül
Afeyaf


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 28
Localisation : Ici et ailleurs, nul part et partout à la fois. Je suis dans mon imagination, dans mes rêves.
Groupe : Thül
Livre préféré : La Quête d'Ewilan et le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 01/06/2012

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 27 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 16:48

Ami des contes de fées et des fins heureuses au revoir.

Je viens ici vous parler du film Hansel et Gretel : Chasseur de Sorcières.. Ce film, retraçant ce qui se passe après le conte est juste un plaisir à regarder. L'histoire est plutôt intéressante bien que certain effet spéciaux sont pour le moins exagérés (je parle ici de toute les morts du film, toute plus spectaculaire les unes que les autres). Un peu parodique à certain passage (vous avez aimer Edouard le Vampire alors vous adorerez Edouard le .... Troll !!!). Rien n'est vraiment tout à fait sérieux, l'humour prend souvent la place au sérieux et ça fais souvent un mélange détonnant.

Bref, ce film c'est 1h30 de plaisir. A voir absolument =p.
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Frontalier aguerri
Frontalier aguerri
Magali


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 27
Localisation : En exploration de la Forêt Maison des Petits
Groupe : Frontalier
Livre préféré : Ceux de Pierre Bottero, Patrick Rothfuss, Tolkien, Timothée de Tombelle, J.K. Rowling, Hugo, Stendhal... et combien d'autres encore.
Date d'inscription : 22/06/2009

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 27 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 20:27

J'ai vu Cloud Atlas cet après-midi, et... wouah.
C'était vraiment bien, j'adorais déjà les acteurs mais là, c'était quand même... Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 27 964183.
Ils jouent chacun environ 5-6 personnages différents, et on a parfois quelques surprises qui m'ont fait rire Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 27 460171.
Sinon... Il y a des moments tristes comme des moments drôles, la musique (♥), et puis, bon, en bref, j'ai trouvé le résultat assez extraordinaire.
Le film dure près de trois heures, et à la fin j'avais plus de tête c'était cool Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 27 905281.

Je recommande donc vivement, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un film pareil, et ça fait plaisir =).
Revenir en haut Aller en bas
Lilimace
Membre de l'équipage
Membre de l'équipage
Lilimace


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 26
Localisation : Dans une bulle de savon.
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : La cité des livres qui rêvent ; Le dernier elfe ; Alice in the wonderland ; Tobbie Lolness.
Date d'inscription : 03/03/2012

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 27 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 22:40

Viens de voir Le Bruit des glaçons, avec Jean Dujardin et Albert Dupontel, entre autres.

Gé-nial. Ce film, il a du avoir des Césars, des brouettes de Césars !
Le jeu d'acteurs : Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 27 394131
La musique : Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 27 551225
La direction de photographie : Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 27 880741
Le scénario : Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 27 506608
Les dialogues : :confettis: :confettis: :confettis:

Bref. Me suis bien amusée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ridz
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Ridz


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 33
Localisation : Sur mon ptit tabouret rose à pois verts de 2 cm de diamètre (les pois, pas le tabouret).
Groupe : Marchombre, mais avec une dérivée Cherry timbrée hystérique, à mes heures !
Livre préféré : Un des deux premiers tomes du Pacte, parce qu'il y a Jilano, les livres de Pierre en général, et la série de l'Assassin Royal (Robin Hobb)
Date d'inscription : 23/08/2009

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 27 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 23:30

Afeyaf a écrit:
Ami des contes de fées et des fins heureuses au revoir.

Je viens ici vous parler du film Hansel et Gretel : Chasseur de Sorcières.. Ce film, retraçant ce qui se passe après le conte est juste un plaisir à regarder. L'histoire est plutôt intéressante bien que certain effet spéciaux sont pour le moins exagérés (je parle ici de toute les morts du film, toute plus spectaculaire les unes que les autres). Un peu parodique à certain passage (vous avez aimer Edouard le Vampire alors vous adorerez Edouard le .... Troll !!!). Rien n'est vraiment tout à fait sérieux, l'humour prend souvent la place au sérieux et ça fais souvent un mélange détonnant.

Bref, ce film c'est 1h30 de plaisir. A voir absolument =p.

... j'ai vomi rien qu'à l'affiche, la B-A limite je pleurais devant...
Déjà ils auraient pu faire Sigismond et Gertrude chasseurs de sorcières, et pas Hansel et Grettel. Pourquoi se tirer une balle dans le pied dès le titre... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ridz-cherry.blogspot.com/
Miu Chan ~
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Miu Chan ~


Féminin
Nombre de messages : 399
Age : 25
Localisation : Ici, là-bas,ailleurs. Je vais où ma Voie me mène.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tout ceux de Pierre Bottero. Plus particulièrement le Pacte des Marchombres. Les Eveilleurs.
Date d'inscription : 30/08/2012

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 27 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 12:30

Personnellement, je suis allée voir Les âmes vagabondes.
J'avais lu le livre et adoré.
Après avoir vu des critiques genre "ce film est un massacre" , j'avais un peu peur du résultat, mais finalement le film est vraiment bien, même si les voix françaises ne sont pas géniales.
En revanche, les musiques sont justes magnifiques. Je tiens à préciser que je l'ai vu deux fois en l'espace de trois semaines, ce qui est rare chez moi, et que j'écoute les musiques en boucle. Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 27 64812
Il suit plutôt bien le livre même si quelques personnages ne sont pas présents dans le film.
Bref, je le conseille, au moins pour les fans du livre!
Revenir en haut Aller en bas
http://writing-way.blogspot.fr
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 27 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 13:33

Le dernier film que je suis allée voir c'était Cloud Atlas et tout comme Magali j'ai vraiment adoré ! Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 27 971174
Les acteurs sont excellents (il y en a même que je n'ai pas reconnu dans certains rôles avant le générique x)), l'histoire est géniale même si j'ai hâte de pouvoir le revoir pour observer plus précisément les liens entre chaque histoire.
Il y en a d'autres qui l'ont vu ?
En tout cas c'est un gros coup de cœur pour moi ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Nerual
Lanceur de la gratouille enragée qui gratte
Lanceur de la gratouille enragée qui gratte
Nerual


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 30
Localisation : En moi
Groupe : Petite
Livre préféré : Pierre Bottero, Fred Vargas, Alain Damasio, Ray Bradbury, Alice Oseman, Jasper Fforde...
Date d'inscription : 15/02/2012

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 27 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 13:42

Ipiu, oui bien sûr ! Moi aussi, ça a été un gros gros coup de cœur, même si on a effectivement du mal à tout comprendre. D'ailleurs, je n'avais pas fait gaffe que c'était les mêmes acteurs dans chaque histoire, ce n'est que lors du générique que j'ai compris x)
Et oui, bluffée, j'étais. C'est fantastique, c'est émouvant, c'est drôle, c'est dur, c'est puissant et percutant. C'est un film à ne pas rater. Et à revoir, of course. Donc il faut que je le revois xD Je pense qu'il y a beaucoup de chose qui nous échappe. Il fait parti de ces films à voir plusieurs fois, comme l'Armée des douze singes. (Qui est lui aussi excellent)
Je sais pas trop quoi dire d'autre. Et pour le petit plus, je l'ai vu avec la bonne personne Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 27 394131

En tout cas, oui, définitivement oui. A quoi ? Va savoir... Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 27 971174


Et sinon, tout à l'heure, je vais voir Oblivion. Pour l'instant, je suis pas vraiment emballée, mais on va bien voir.

EDIT :

Suis revenue du cinéma. Et bah j'ai été agréablement surprise. J'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé ce film, Oblivion. Il retourne un peu parce que jusqu'à la fin, il y a des retournements de situations. Ce qu'on croyait savoir se transforme petit à petit et on apprend au même rythme que le personnage principal. Je n'en dis pas plus pour pas spoiler, mais je m'attendais à un film d'action, avec alien, baston, et pas trop de jugeote. Et bah non. Donc je dirais même à voir, parce qu'il est vraiment cool ! Et pas que parce que ya Tom Cruise xD
Revenir en haut Aller en bas
Choup
Tisseur du Réel
Tisseur du Réel
Choup


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 30
Localisation : Paris
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, La condition humaine de Malraux, Orgueil et préjugés de Jane Austen, les Chroniques de San Fransisco d'Armistead Maupin.
Date d'inscription : 31/05/2011

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 27 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 21:20

Dans mon cas, Tom Cruise était plutôt la raison principale pour ne pas aller voir ce film ^^ mais c'est vrai qu'au final il était cool (le film, pas Tom Cruise, lui, il a toujours l'air aussi débile).

Sinon, j'ai vu Holy Motors et j'ai vraiment beaucoup aimé ! Mon père qui l'avait vu avant moi m'avait fait craindre le pire en disant qu'il n'avait pas accroché du tout, que c'était vraiment trop bizarre et trop barré... il faut croire que plus c'est tordu plus j'aime Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 27 153451
En fait j'y ai surtout vu une histoire du cinéma, un film sur les films, sur cette étrange condition pas tout à fait humaine qu'est le métier d'acteur. Le personnage principal (dont j'ai oublié le nom) est un acteur, qui passe de rôle en rôle, de film en film tout au long de la journée. Le monde en dehors n'existe plus que vu à travers la vitre de la limousine qui le transporte dans Paris, il n'y a plus de "vraie vie". Le seul moment où le personnage acteur s'extraie de ses personnages, de ses mondes imaginés par d'autres, il retrouve une ancienne amie, actrice elle aussi, et ils chantent, surjouent, s'éloignent à grands pas du "réalisme"... comme si la vraie vie n'était au fond, qu'une représentation comme les autres, peut-être même plus artificielle que le reste puisque l'essence de l'acteur est son jeu. Quand il ne joue pas il est faux.
Je ne vais pas raconter tout le film, mais sachez juste qu'il est vraiment bien. Il n'était pas resté très longtemps en salles quand il était sorti au ciné l'année dernière mais il vaut vraiment le coup.
Pour les courageux et curieux qui sauront braver l'aura inquiétante de l'étiquette du "film d'auteur" Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 27 460171

Et vu aussi, Looper (enfin, diront certains). C'était pas mal. J'ai eu beaucoup de mal avec la tête de musée Grévin qu'arbore JGL, il ne ressemble vraiment à rien là-dedans et ça n'aide pas son jeu d'acteur par ailleurs très très moyen dans ce film. Bon sinon, le concept est cool, on a aucun problème à comprendre l'histoire, ce n'est pas du tout confus (alors qu'avec des voyages dans le temps, il y avait un potentiel de complication inutile très élevé ^^). L'esthétique globale est sympa, j'ai bien aimé que le futur ressemble au présent : l'action se passe en 2044 je crois mais il n'y a pas de voitures volantes ou de gros boulversement technologique, du coup ça rend le tout beaucoup plus crédible, ça l'enracine. Bref, c'est buen Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 27 506608

Las Vegas Parano (encore plus enfin !) rien à dire, c'est mythique, j'ai adoré le personnage de Johnny Depp de bout en bout.

Et prochainement, Gatsby (mais je veux lire le bouquin avant) Only God Forgives (Nicholas Winding Refn, le réalisateur de Drive que j'aime d'amour) et The Place Beyond The Pines (le réalisateur de My Blue Valentine que j'aime beaucoup aussi ^^)... Je vais faire une overdose de Ryan Gosling, c'est possible ?
Et il faut que je me lance dans les David Lynch aussi, j'ai trop de lacunes.
Revenir en haut Aller en bas
Ridz
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Ridz


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 33
Localisation : Sur mon ptit tabouret rose à pois verts de 2 cm de diamètre (les pois, pas le tabouret).
Groupe : Marchombre, mais avec une dérivée Cherry timbrée hystérique, à mes heures !
Livre préféré : Un des deux premiers tomes du Pacte, parce qu'il y a Jilano, les livres de Pierre en général, et la série de l'Assassin Royal (Robin Hobb)
Date d'inscription : 23/08/2009

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 27 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 22:03

Oblivion a quand même bien pompé son scénar sur un film appelé Moon. Qui n'est pas un gros blockbuster et est - j'ai l'impression, n'ayant pas vu Oblivion - vachement mieux fichu. Si vous avez aimé Oblivion, je pense que je ne peux que vous conseiller Moon.
Faudra vraiment que j'arrête de lire les spoilers de l'Odieux Connard avant d'aller voir un film... Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 27 311797
Revenir en haut Aller en bas
http://ridz-cherry.blogspot.com/
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 27 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 20:19

Sinon, en plus de la BA du Hobbit n°2, j'ai aussi vu Star Trek Into darkness et franchement il est vraiment génial ! J'ai adoré !!! Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 27 971174 
Je ne connaissais pas l'univers de Star Trek, du coup j'ai regardé le dvd du premier film avant d'aller au ciné. J'avais bien aimé le premier mais j'ai eu un vrai coup de cœur pour le 2 !
Quelqu'un d'autre l'a vu ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Revan
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Revan


Masculin
Nombre de messages : 681
Age : 29
Localisation : Menegroth, Doriath's realm.
Groupe : Jedi
Livre préféré : The Lays of Beleriand
Date d'inscription : 10/11/2010

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 27 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 13:11

Moi je l'ai vu ! Mais tu le sais déjà, du coup Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 27 626696 

Et j'ai bien aimé aussi. Ça ne vaudra jamais à mes yeux le délice de l'ancienne série, de ces acteurs tous géniaux, mais il s'en tire avec honneur pour un remake (pour une fois me vient mesquinement à l'esprit x)). Et puis j'adore l'esthétique de Khan, il est assez extra celui-là xD
Bon, après, ça reste un blockbuster à l'américaine, et quelques bon gros fils blanc dans le scénario auraient peut-être pu disparaître, quand même.

Sinon j'ai aussi vu World War Z, et j'ai été agréablement surpris. Certes pas un grand film, mais j'ai quand même passé un bon moment.

Après, la raison de mon post ici, c'est le film que j'ai été voir en avant première (vive Strasbourg pour ces avantages là), La vie d'Adèle.

J'avais déjà adoré la bande-dessinée dont le film s'inspire, et... Waow, quoi. Ce film m'a pris aux tripes d'une force ! Il n'a rien de révolutionnaire (sauf peut-être de longues minutes d'érotismes assez crues, mais en même temps totalement vraisemblables et parfaitement justifiées, ce qui ajoute encore plus à son esthétique frappante - si l'on aime voir des filles, bien sûr x) ; mais aussi simplement parce qu'il rend à merveille la tendresse et la passion de deux personnes qui s'aiment, et au delà, qu'il illustre de manière sublime la relation de couple de deux personnes passionnément amoureuses. L'intensité, le bonheur tellement puissant qu'il en devient grave, mais également la tension, l'angoisse, la fusion, l'ennui, la peur de l'extérieur, le risque de se perdre de vue), mais il est simplement terriblement beau, de cette beauté qui montre la vie d'une existence "ordinaire" dans ce qu'elle a de plus extraordinaire, de subjectif, de magique. Pas de grandes causes, de grands principes ou de grandes raisons dans ce film, seulement la vie, la vie et encore la vie. Filmée en très gros plan sur les visages, ce qui donne une puissance d’immersion surprenante. Les émotions coulent de l'écran comme une vague, emportent et transportent. Et... J'aurais l'impression de l'insulter en continuant de tenter de le décrire plus. Alors si vous aimez ce genre de film et avez l'occasion de le voir... N'hésitez pas !

Dire que j'ai adoré relèverait de l'euphémisme, mais c'est le genre de film que l'on peut trouver aussi complètement plat ou détester. Après, il est quand même palme d'or du festival de Cannes, gage de qualité s'il en est ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 27 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 18:14

Ca fait peur World War Z ou pas ? ^^" (pour savoir si je peux le regarder x))

Ton avis sur La vie d'Adèle est intéressant et donne envie de voir le film =) Ce n'est pas le genre de films que j'irais voir spontanément et d'ailleurs je ne pense pas que j'irai au ciné pour le voir (en fait j'ai du mal à trouver le temps d'y aller de toutes façons, au ciné), mais je pense que je le verrai quand il sortira en dvd !

Quant à moi, il y a longtemps j'ai vu :
- Ce que le jour doit à la nuit. Adaptation du livre de Yasmina Khadra (que je n'ai pas lu). Un très très beau film, sur une histoire d'amour impossible dans l'Algérie de la seconde moitié du 20ème siècle. Une très belle BO, des paysages superbes et puis le tragique de cette histoire d'amour... Ce film m'a beaucoup touchée.
- Wadjda, qui raconte l'histoire, en Arabie Saoudite, d'une petite fille moderne aimant écouter de la musique, porter des jeans et des convers' alors qu'elle grandit dans un milieu très traditionnel. Elle rêve de pourvoir s'acheter un vélo mais là-bas les vélos sont réservés aux hommes et sa mère refuse de lui donner l'argent. Elle décide alors de participer à un concours de récitation coranique (alors qu'elle n'aime pas du tout ça ^^) pour gagner le prix et s'offrir son vélo ! Je ne vous raconte pas le reste, c'est un très beau film sur la condition des femmes en Arabie. C'est d'ailleurs le tout premier film jamais réalisé par une femme saoudienne !

Plus récemment :
- Les âmes vagabondes. J'ai bien aimé =) Pas lu le livre, mais le film m'a plu !
- Iron Man 3. Grosse déception alors que j'avais beaucoup aimé le 1 et le 2...
- Shakespeare in love, sur les conseils d'Elenwë =) Beaucoup aimé, en plus j'adore l'acteur donc voilà... Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 27 153451 (Joseph Fiennes, qui joue également un Merlin fabuleux dans la série Camelot)
- Le monde de Charlie. Gros coup de cœur pour ce film Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 27 971174 Emma Watson y est à tomber, comme d'habitude, et l'histoire de ces adolescents est vraiment géniale. C'est tout une ambiance particulière  et... bref, c'est à voir !

Ah, j'ai failli oublier que j'avais aussi vu Predictions avec Nicolas Cage, mais ça n'aurait pas été un drame parce que je n'ai pas du tout aimé ce film ! C'était archi nul et pourtant d'habitude j'aime bien ce que fait cet acteur.
Revenir en haut Aller en bas
Revan
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Revan


Masculin
Nombre de messages : 681
Age : 29
Localisation : Menegroth, Doriath's realm.
Groupe : Jedi
Livre préféré : The Lays of Beleriand
Date d'inscription : 10/11/2010

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 27 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 18:29

Aaaaaaheuuuu ça dépend totalement de ton degré de frousse habituel Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 27 153451 .

Il y a des zombies, du suspens, c'est pas un film d'horreur mais bon tu vois quand même des milliers de cadavres en décomposition hurlant comme si on leur avait arraché les c... et courant plus vite que le champion du monde de sprint tout ça pour bouffer les mollets (dans le meilleur des cas) des humains. Il y a quelques passages de bon gros suspens, comme de coutume dans ce genre de film quoi. Personnellement, il ne m'a pas vraiment foutu les jetons mais j'ai eu quelques sursauts quand même.
Alors je ne sais pas, à voir ^^ En même temps, c'est aussi l'intérêt et le but de ce genre de films de ne pas nous faire nous sentir rassurés Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 27 609790 

J'ai entendu beaucoup de bien de Wadjda, faudra que je le regarde prochainement celui là !
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 27 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 19:44

Ah oui, tu me diras pour Wadjda ! =)

Mouais... Je crois qu'il ne vaut mieux pas que je regarde WWZ... Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 27 454373 Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 27 311797
J'ai un degré de frousse habituel très élevé What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Miu Chan ~
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Miu Chan ~


Féminin
Nombre de messages : 399
Age : 25
Localisation : Ici, là-bas,ailleurs. Je vais où ma Voie me mène.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tout ceux de Pierre Bottero. Plus particulièrement le Pacte des Marchombres. Les Eveilleurs.
Date d'inscription : 30/08/2012

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 27 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 20:37

Ipiu :
Pour les âmes vagabondes, j'ai lu le livre, il est plutôt pas mal, même s'il est assez long. Et écrit très petit.
Il manque beaucoup de personnages dans le film, seul reproche que j'ai à faire d'ailleurs. (à part la voix de Melanie. En VO, ça rend bien, mais en français >.< ..)
Je pense que tu devrais aimer le livre si tu le lis.
La musique du film est juste extra, les images sont jolies et tout. Et puis j'ai adoré la bande annonce. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://writing-way.blogspot.fr
Lieska
Fils de la Citadelle
Fils de la Citadelle
Lieska


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 27
Localisation : Sur la route avec ma guitare
Groupe : Frontalière
Livre préféré : La horde du contrevent (A.Damasio) , le pacte des marchombres , Tolkien...
Date d'inscription : 23/09/2012

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 27 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 22:18

Ceci est une réponse au message Élogieux de Revan, je n'ai pas envie de me lancer dans un débat cinématographique je n'en ai pas les compétences. J'ai été voir La vie d'Adèle. Ayant adoré la BD, j'attendais ce film depuis un petit moment. Certes le réalisme parfois très cru des scènes offre un spectacle merveilleux avec des scènes du quotidien: (Jamais vu autant de réalisme à manger des pâtes bolo). Les détails sont nombreux, les couleurs entre autres (rappelons que le titre de la BD est "Le bleu est une couleur chaude" ) Par exemple à la fin, ces gens qui sortent de la porte aux lumières oranges et la porte à coté qui est fermé et BLEUE. Donc bon, une palme d'or sans doute mérité et un jeu parfait mais...
C'est long quand même, et pas que les scènes hot ! La relation est beaucoup plus sexuelle qu'amoureuse il m'a semblé : La scène du resto est quand même un tout petit peu étrange...Et puis , c'est volontaire bien sur mais...il manque quelque chose par rapport à la BD : La mort, cette révélation par rapport au temps qui passe, la confrontation avec les parents...
J'ai été un peu déçue même si le film reste magnifique. Je n'ai pas été prise aux tripes et je viens de prouver que ce n'est pas du à ma sociopathie.

Et puis, même si c'est pour le réalisme, il y a trop de gens qui mangent la bouche ouverte. C'est ce qui m'a le plus choqué avec "je mangeais mes croûtes de bobo"

Ah oui ATTTENTION SPOIL ...bah trop tard

Sinon je sors du cinéma. J'ai été voir L’extravagant voyage du jeune et prodigieux TS Spivet . J'y suis allée en m'attendant à un film  familial gentillet...J'ai jamais autant pleuré devant un film (fait étrange d'ailleurs). Helena Bohnam Carter est géniale. Et, les paysages sont magnifiques. Un mélange surprenant entre les émotions. Courrez-y !!
Revenir en haut Aller en bas
Revan
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Revan


Masculin
Nombre de messages : 681
Age : 29
Localisation : Menegroth, Doriath's realm.
Groupe : Jedi
Livre préféré : The Lays of Beleriand
Date d'inscription : 10/11/2010

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 27 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 7:23

Héhéhé c'est marrant, j'ai une amie qui m'a fait un peu la même description que toi, après être allé le voir avant-hier ^^. Elle aussi avait adoré la BD (elle est lesbienne en plus) et est pas mal déçue par le film. Surtout à partir du moment où il cesse assez d'être fidèle au livre original, en plus.

Mouais. Faut croire qu'il me parle plus en raison d'une certaine vision du monde, d'une certaine subjectivité, qui me permet d'y trouver une multitude de détails qui ne parlent pas à d'autres parce qu'ils n'ont pas la même réception des choses. J'ai été proprement fasciné par le film.
Cela dit, je ne suis pas tout à fait d'accord dans ce que tu dis de leur relation, à savoir qu'elle est surtout sexuelle : certes, ils passent un peu totalement sous silence leur découverte mutuelle l'une de l'autre, leur longues heures de discussion au téléphone et l'angoisse de Clémentine (ce qui m'a le plus déçu c'est ce silence là) mais en même temps dans l'attirance physique qu'elles se témoignent, tu vois juste un tel magnétisme ! Qui va bien au delà du physique. Ce que ça m'a fait ressentir, c'est comme si elles étaient faites pour être l'une avec l'autre, que la complémentarité qui les lie s'étendait bien au delà des mots, touchait à leur être même.
Mais c'est un ressenti personnel, et qui fait plutôt écho à du vécu, donc bon.

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 27 64812

Ah, et
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma, les films qui vous intéressent ?
Revenir en haut 
Page 27 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les films que vous recommanderiez à un(e) novice inculte en cinéma
» Votre véritable ami est celui qui ne vous passe rien et qui vous pardonne tout
» Je vous rejoins, mais vous quitte
» Les livres de PB en films ??
» Films stressants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Au Bout de la Plume :: Médiathèque :: Films-
Sauter vers: