La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cinéma, les films qui vous intéressent ?

Aller en bas 
+108
Ilùnaytari
Lilimace
Lieska
Battling
Tarja
Afeyaf
Nera
Chechilia
Nerual
Miaou Til' Plume
Alex
Elffeuer
Kaena
Alistair Wil' Wayard
Alyanna
Azuril
Serpeur
Félia
Ianthus
Remiel Til'Sando
Revan
Eledhwen
Murmure
Waz'bi
Pencho
Choup
Wenäria
Sasuki Eldwenn
Jonas
Nour
Dea
Ridz
Alev
mimimarga
Cécilix
Vayel
Magali
Dragou
Elhea
Mirwïn
Eleanor
Elyna...
Jinny
Mara
Cécile Caldin
Lor Oelian
Moustikos
Naliaena
Æziel Liweïa
Arya
Joséphine Caldin
La fée clochette
Ichtar
isaline caldin
Anaura Tallis
£une
scheakspire
Hope
Jilian
Perrin Al'Tear
Narja
Elurían Aeglir
Eejil
Elii'
Len Liv' Taga
Cassandre
Océane
Amelia
Elderas
Neji
Kahicha
Elenwë
Ellie Evan'yel
Sérêlys
Aliana
Ruby
Leslie
Osi
Ella gil' salin
Azanaëlle
letitan
Alkeron
Kyra Moïre
Sinistra Til'kian
Irya
Manoah
Akiro
Akino
céline
Ipiutiminelle
Slyckl
Qwan
Elanore
Hatchiko
Sorenn
Iris
Aniel Til'Illan
Aenea
stewilan
Aethera
Eleyra Leina
Imagination
Szyra Nahim
Efrazel Nil'Azaïr
Frost Michael
Keriss Malgwen
Niamh Eïlaz
Yokosan
112 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
Perrin Al'Tear
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Perrin Al'Tear


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 255
Localisation : Neverland
Groupe : Faël
Livre préféré : Tolkien, Robin Hobb, George R. R. Martin, Greg Keyes, Tad Williams
Date d'inscription : 29/06/2009

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 26 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 22:06

Je disais ça, mais c'est une idée en l'air. Si les mots te viennent, comme tu as l'air de te retrouver pleinement dans le nouveau Tarantino, ce serait l'occasion de laisser filer ta plume. Il y a aussi la possibilité de créer un nouveau sujet dans le sous-forum Films pour parler du cinéma de Tarantino et d'y glisser quelques mots sur Django Unchained. En ce qui me concerne, je pense pouvoir dire que Reservoir Dogs est un de ces films qui ne m'ont pas laissé intact.
Revenir en haut Aller en bas
Perrin Al'Tear
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Perrin Al'Tear


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 255
Localisation : Neverland
Groupe : Faël
Livre préféré : Tolkien, Robin Hobb, George R. R. Martin, Greg Keyes, Tad Williams
Date d'inscription : 29/06/2009

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 26 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 15:48

Pour continuer dans la lancée, un très bon article (en fait, une interview de Tarantino) sur ce film et sur la trilogie du réalisateur : http://www.slate.fr/story/66903/tarantino-django-unchained-interview
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 26 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 17:56

Pendant mes vacances, le mois dernier, j'ai enfin vu La source des femmes de Raidu Mihaileanu !
C'est un film magnifique Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 26 971174
L'histoire, la cause défendue par ces femmes, les paysages, les acteurs... Un gros coup de cœur.
Pour l'instant j'ai beaucoup aimé tout ce qu'a fait ce réalisateur ! =)


Sinon le week-end dernier j'ai revu The Dark Knight Rises et Le Retour du Roi.
Long, trèèèèès long pour le Retour du Roi. Quelques petites scènes qui me font toujours frissonner (comme la scène des feux d'alarme et la charge des Rohirrim) mais l'ensemble passe de moins en moins...
Batman par contre... *_* Toujours aussi grandiose, j'adore, j'adore, j'adore ! Et la musique... Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 26 971174
Revenir en haut Aller en bas
Ridz
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Ridz


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 33
Localisation : Sur mon ptit tabouret rose à pois verts de 2 cm de diamètre (les pois, pas le tabouret).
Groupe : Marchombre, mais avec une dérivée Cherry timbrée hystérique, à mes heures !
Livre préféré : Un des deux premiers tomes du Pacte, parce qu'il y a Jilano, les livres de Pierre en général, et la série de l'Assassin Royal (Robin Hobb)
Date d'inscription : 23/08/2009

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 26 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 19:59

Je viens de voir l'armée des 12 singes, de Terry Gilliam Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 26 964183
Juste terrible. Je suis autant sur le cul qu'après avoir vu Brazil (même réalisateur), y a un an.

C'est un film de 95, synopsis : "Nous sommes en l'an 2035. Les quelques milliers d'habitants qui restent sur notre planète sont contraints de vivre sous terre. La surface du globe est devenue inhabitable à la suite d'un virus ayant décimé 99% de la population. Les survivants mettent tous leurs espoirs dans un voyage à travers le temps pour découvrir les causes de la catastrophe et la prévenir. C'est James Cole, hanté depuis des années par une image incompréhensible, qui est désigné pour cette mission."
Le film traite en particulier de la mémoire et de ses effets sur notre façon de voir la réalité.

Et puis c'est du Terry Gilliam, ça fait déjà une énorme raison de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://ridz-cherry.blogspot.com/
Battling
Aspirant
Aspirant
Battling


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 36
Localisation : Au milieu d'un tas de livres
Groupe : Armure
Livre préféré : En Attendant Godot
Date d'inscription : 27/03/2012

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 26 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 20:49

Je plussoie fortement pour l'armée des douze singes, ce film est... retournant x) Les acteurs sont géniaux, en particulier Bruce Willis et Brad Pitt (complètement déglingué)... Et l'histoire est tellement bien amenée, ça sort de tout le schéma classique hollywoodien, bref, j'adore!

Dans le même genre, Looper, paraît il, est très réussi, j'ai bien envie de le voir
Revenir en haut Aller en bas
Perrin Al'Tear
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Perrin Al'Tear


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 255
Localisation : Neverland
Groupe : Faël
Livre préféré : Tolkien, Robin Hobb, George R. R. Martin, Greg Keyes, Tad Williams
Date d'inscription : 29/06/2009

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 26 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 21:07

Battling a écrit:
Dans le même genre, Looper, paraît il, est très réussi, j'ai bien envie de le voir
Looper, c'était vraiment une découverte de cette année 2012 ! Un grand cru ce automne dernier.
Et puis, c'est Joseph Gordon-Levitt ! I love you

Citation :
Je viens de voir l'armée des 12 singes, de Terry Gilliam
Un souvenir beaucoup plus mitigé. Je l'ai revu récemment (au début de l'hiver) et je reste circonspect face à tout le milieu du film.
Le début est terrifiant et extraordinaire dans sa recréation de l'atmosphère, la fin est glaçante, mais le milieu manque de quelque chose. J'ai l'impression que le scénario n'a pas cherché à créer de profondeur au personnage. Il a mis en avant des relations, des enjeux, des personnages complexes, tout en n'en touchant que la surface. Cela peut se comprendre d'une certaine manière parce que tout le monde approche le scénario sans vraiment l'explorer, mais cela me laisse un goût d'amertume.

Pour ceux qui auraient aimé L'Armée des Douze Singes, il faut voir La Jetée, un film de science fiction très court (28 minutes), réalisé au début des années 1960. C'est l'une, si ce n'est la principale, inspiration de Terry Gilliam pour son film.
Revenir en haut Aller en bas
Choup
Tisseur du Réel
Tisseur du Réel
Choup


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 30
Localisation : Paris
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, La condition humaine de Malraux, Orgueil et préjugés de Jane Austen, les Chroniques de San Fransisco d'Armistead Maupin.
Date d'inscription : 31/05/2011

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 26 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 21:48

La Jetée, ce n'est pas ce film composé uniquement d'images fixes ? Faut absolument que je le voie celui-là aussi (ma liste de films à voir est aussi longue que ma liste de livres à lire xD)
Dernièrement j'ai repéré à mon vidéoclub préféré un film qui s'appelle Deep End (je crois). Je ne me souviens plus du réalisateur, il me semble que le film n'est pas très récent mais qu'il est ressorti au cinéma l'année dernière. C'est l'histoire d'un garçon qui bosse dans une piscine ou un truc de bains public pendant l'été et qui tombe amoureux d'une cliente... Ca dit quelque chose à quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Perrin Al'Tear
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Perrin Al'Tear


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 255
Localisation : Neverland
Groupe : Faël
Livre préféré : Tolkien, Robin Hobb, George R. R. Martin, Greg Keyes, Tad Williams
Date d'inscription : 29/06/2009

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 26 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 23:12

Deep End, c'est un film plutôt osé du début des années 1970 ! What a Face

Je viens de faire un tour sur la toile pour vérifier ce que j'avançais et je confirme. L'histoire est sensiblement différente, mais c'est très certainement le même film. Apparemment, il y a eu un remake en 2001, The Deep End, et il y a une nouvelle copie de Deep End en format français faite en 2011. Je n'ai vu que la version des années 1970, donc si je parviens à me procurer la nouvelle version, je te tiens au courant, Choup ! sm3
Revenir en haut Aller en bas
Choup
Tisseur du Réel
Tisseur du Réel
Choup


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 30
Localisation : Paris
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, La condition humaine de Malraux, Orgueil et préjugés de Jane Austen, les Chroniques de San Fransisco d'Armistead Maupin.
Date d'inscription : 31/05/2011

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 26 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 23:37

Merci ^^
Je pense que je le louerai de toute façon (oui, oui, je loue des dvd xD), reste à savoir quand j'aurai le temps. Je voulais juste savoir si des gens l'avaient vu et ce qu'ils en avaient pensé parce que ce film m'intrigue. Mais du coup, après vérification auprès de mon ami google, c'est bien la version de 1970 qui est ressortie au ciné l'année dernière et que j'ai vue en dvd au vidéoclub (je reconnais l'affiche qui m'avait beaucoup plu avant même de savoir de quoi ça parlait).Ils ont du la remasteriser et l'adapter au format actuel ou des questions techniques de ce genre là mais je ne crois pas qu'ils aient véritablement modifié la trame du film.

Et niveau film "osé", mon vidéoman me connaît, j'ai déjà loué Shame sans rougir Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 26 506608
Revenir en haut Aller en bas
Perrin Al'Tear
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Perrin Al'Tear


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 255
Localisation : Neverland
Groupe : Faël
Livre préféré : Tolkien, Robin Hobb, George R. R. Martin, Greg Keyes, Tad Williams
Date d'inscription : 29/06/2009

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 26 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 9:56

Choup a écrit:
Et niveau film "osé", mon vidéoman me connaît, j'ai déjà loué Shame sans rougir Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 26 506608
Shame, c'est toute une histoire. Autant te dire que Deep End était osé pour les années 1970, mais qu'aujourd'hui, il ne ferait pas mal à grand monde.

Spoiler de Shame :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Battling
Aspirant
Aspirant
Battling


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 36
Localisation : Au milieu d'un tas de livres
Groupe : Armure
Livre préféré : En Attendant Godot
Date d'inscription : 27/03/2012

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 26 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 10:37

Ca y est, je suis intrigué, faut que je vois Shame xD
Revenir en haut Aller en bas
Choup
Tisseur du Réel
Tisseur du Réel
Choup


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 30
Localisation : Paris
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, La condition humaine de Malraux, Orgueil et préjugés de Jane Austen, les Chroniques de San Fransisco d'Armistead Maupin.
Date d'inscription : 31/05/2011

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 26 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 12:13

J'avais tellement aimé ce film (et aussi Hunger, du même réalisateur) que j'ai écrit mon premier article dans la gazette du fo la dessus xD
D'ailleurs, maintenant que j'y pense, il est possible que le texte que j'avais pondu soit plein de petits spoilers... sur le moment ça ne me parassait pas très important... faudrait que je me relise pour voir.

Et sinon, en réponse à ton spoiler :
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 26 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 17:24

Vu hier Le Roi Arthur.
Une grosse déception. A part une ou deux belles scènes épiques, ce film est nul.
Un gros mélange de références au niveau de l'histoire, à tel point que j'ai passé les 3/4 du film à me demander ce que c'était que ce bazar. Non mais sérieusement, Merlin et Guenièvre en guerriers pictes ? Lancelot et compagnie des cavaliers Sarmates ? S'ils voulaient faire un truc proche de la réalité historique il ne fallait pas les appeler Lancelot, Galaad et cie !
Et même en faisant l'impasse sur le scénario, le reste n'était pas des plus convaincants non plus.
A éviter à mon avis...

Est-ce que quelqu'un d'autre ici l'a vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Battling
Aspirant
Aspirant
Battling


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 36
Localisation : Au milieu d'un tas de livres
Groupe : Armure
Livre préféré : En Attendant Godot
Date d'inscription : 27/03/2012

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 26 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 17:28

La réalité historique de la légende arthurienne?!
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 26 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 17:35

Je voulais éditer mon message (mais du coup je peux répondre ^^) pour dire que la musique était quand même bien x) Mais c'est normal c'est Hans Zimmer ! Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 26 626696


Et sinon oui, la réalité historique, parce qu'Arthur n'est pas sorti de l'imagination d'un écrivain, la légende est basée sur un personnage ayant réellement existé aux alentours du 5ème siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùnaytari
Jeune Thül
Jeune Thül
Ilùnaytari


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 28
Localisation : Au cœur des rêves..
Groupe : Thül
Livre préféré : Ceux de Pierre Bottero, d'Alain Damasio, et puis l'univers de Tolkien aussi !
Date d'inscription : 27/11/2012

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 26 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 18:03

Personnellement, le dernier film que j'ai regardé c'est Lovely Bones... qui est juste superbe. Réalisé par Peter Jackson il me semble ^^ Un des quelques films devant lequel j'ai vraiment pleurée. Il m'a beaucoup touché. D'ailleurs je crois qu'il est entré dans la liste de mes films préférés ! Je vous le conseille fortement pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu.
Me reste plus qu'à trouver le livre désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Perrin Al'Tear
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Perrin Al'Tear


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 255
Localisation : Neverland
Groupe : Faël
Livre préféré : Tolkien, Robin Hobb, George R. R. Martin, Greg Keyes, Tad Williams
Date d'inscription : 29/06/2009

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 26 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 18:35

Ipiu a écrit:
Est-ce que quelqu'un d'autre ici l'a vu ?
Je l'ai vu et pas trouvé si mauvais que cela. D'abord, certains acteurs sont très bons. Je pense notamment à Mads Mikkelsen (Tristan). Ensuite, le souci de créer une histoire arthurienne avec un fondement historique, c'était osé et original. Le film a beaucoup été présenté comme une tentative de trouver une part de vérité derrière l'histoire romancée. D'un point de vue historique, il y a des défauts mais le souci de la réalisation est visible (sur les costumes ou les armes).

Ipiu' a écrit:
Et sinon oui, la réalité historique, parce qu'Arthur n'est pas sorti de l'imagination d'un écrivain, la légende est basée sur un personnage ayant réellement existé aux alentours du 5ème siècle.
Il y a un débat entre historiens (plus ou moins sérieux) sur le personnage historique d'Arthur de Bretagne. Il aurait soit un seigneur breton de la fin du Vème siècle, soit un seigneur breton du milieu du VIème siècle.
Il y a un livre sympathique sur ce sujet : Mythes et réalités, Histoire du Roi Arthur (2009) de Christine Ferlampin-Acher.

Ilù a écrit:
Personnellement, le dernier film que j'ai regardé c'est Lovely Bones...
Je dois le voir depuis un long moment. Est-ce que le scénario vaut le détour ou est-ce que l'histoire est originale ?
Sans trop spoiler la trame principale, of course ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ridz
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Ridz


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 33
Localisation : Sur mon ptit tabouret rose à pois verts de 2 cm de diamètre (les pois, pas le tabouret).
Groupe : Marchombre, mais avec une dérivée Cherry timbrée hystérique, à mes heures !
Livre préféré : Un des deux premiers tomes du Pacte, parce qu'il y a Jilano, les livres de Pierre en général, et la série de l'Assassin Royal (Robin Hobb)
Date d'inscription : 23/08/2009

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 26 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 19:16

Je n'ai absolument pas vu Le Roi Arthur, par contre hier je suis allée voir Django Unchained Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 26 551225 Quelqu'un l'a vu ? Ce film est une merveille, même en y repensant maintenant, pour moi c'est juste un sans-fautes... scénario génial, persos géniaux (Dr. King Schultz...). L'ensemble du film est très dur, je trouve qu'il traite de l'esclavage avec beaucoup de finesse : il y a à la fois le côté extrêmement dur, beaucoup de violence et de gore, et malgré ça, Tarantino arrive à faire pas mal de passages humoristiques, notamment grâce au personnage de Schultz, particulièrement bien fait.

Spoiler:

Bref, à voir absolument.
Revenir en haut Aller en bas
http://ridz-cherry.blogspot.com/
Ilùnaytari
Jeune Thül
Jeune Thül
Ilùnaytari


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 28
Localisation : Au cœur des rêves..
Groupe : Thül
Livre préféré : Ceux de Pierre Bottero, d'Alain Damasio, et puis l'univers de Tolkien aussi !
Date d'inscription : 27/11/2012

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 26 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 19:50

Perrin a écrit:
Ilù a écrit:
Personnellement, le dernier film que j'ai regardé c'est Lovely Bones...
Je dois le voir depuis un long moment. Est-ce que le scénario vaut le détour ou est-ce que l'histoire est originale ?
Sans trop spoiler la trame principale, of course ! What a Face

Au niveau scénario et originalité, je pense qu'il y a ce qu'il faut, après je suis pas non plus très difficile. Mais dans le genre, c'est, je crois, le premier que je vois. Scénario, je dirai qu'il n'y a pas grand chose à redire, surtout que par moment, tu ne sais vraiment pas ce qu'il va arriver ! (pas comme dans certains films où tu te doute de ce qu'il va se passer). Certaines choses à laquelle tu ne pense pas sont pourtant bien là, et tout du long je me suis posée des petites questions, dont je n'ai eu la réponse que vers la fin du film. Donc pour le suspens, c'est bon pour moi.
Pour l'originalité, ça rejoint ce que je viens de dire, par le fait que l'histoire est assez inattendue en soi. Bien que, je te l'avoue, le début n'est pas si original. Disons que c'est surtout ce que ça implique, et ce qui a lieu dans la suite qui rend le film original.

Et puis, moi je lui trouve un point non négligeable, c'est la notion de "fantastique" qui transparaît dans l'histoire. Pas fantastique dans le sens animaux extraordinaire, ou autre, mais plus par la présence d'une sorte de "magie". Sur ce point là, je ne m’étendrai, au risque de te spoiler. Mais pour moi, c'est cette partie, un peu spéciale, qui m'a fait apprécier le film, parce que c'est dessus que repose l'histoire.

Par contre, il a réussi à me faire pleurer (ce qui est énorme pour un film), donc c'est que par moment, il est vraiment triste, ou certains moments sont juste très émouvants. En fait, non, c'est le film en entier qui est émouvant.

Bref, pour résumer, arrange-toi pour le voir au plus vite !

EDIT : j'oubliai de dire : le début est juste génial, et plein de sens. Enfin, c'est mon avis après ^^
Revenir en haut Aller en bas
Battling
Aspirant
Aspirant
Battling


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 36
Localisation : Au milieu d'un tas de livres
Groupe : Armure
Livre préféré : En Attendant Godot
Date d'inscription : 27/03/2012

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 26 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 21:40

Ridz a écrit:
Je n'ai absolument pas vu Le Roi Arthur, par contre hier je suis allée voir Django Unchained Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 26 551225 Quelqu'un l'a vu ? Ce film est une merveille, même en y repensant maintenant, pour moi c'est juste un sans-fautes... scénario génial, persos géniaux (Dr. King Schultz...). L'ensemble du film est très dur, je trouve qu'il traite de l'esclavage avec beaucoup de finesse : il y a à la fois le côté extrêmement dur, beaucoup de violence et de gore, et malgré ça, Tarantino arrive à faire pas mal de passages humoristiques, notamment grâce au personnage de Schultz, particulièrement bien fait. .

Lauren, Choup et moi on a FAILLI le voir hier ಠ_ಠ Donc, violence et humour, c'est bien du Tarantino :p
Revenir en haut Aller en bas
Choup
Tisseur du Réel
Tisseur du Réel
Choup


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 30
Localisation : Paris
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, La condition humaine de Malraux, Orgueil et préjugés de Jane Austen, les Chroniques de San Fransisco d'Armistead Maupin.
Date d'inscription : 31/05/2011

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 26 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 19:18

La prochaine fois on pense à réserver les loulous !! Or-ga-ni-sa-tion

Bwef, en ce qui concerne Lovely Bones, j'ai moi aussi beaucoup aimé (j'étais persuadée que ça s'appelait Lonely Bones, je sais pas pourquoi). Ce qui est marrant c'est que ce qui m'a le plus plu c'est pas le côté fantastique du film mais justement l'aspect "polar" très présent et très prenant. On sait quasiment tout des le début mais on ne sait pas comment. On a le résultat de l'action : la gamine est morte mais tout le reste n'est que suppositions. Et c'est ça qui est vraiment très bien mené et qui tient en haleine. Les paraboles oniriques sur la mort et après la mort, ouais, c'est beau, c'est poétique. Mais plusieurs mois après visionnage, ce qui me reste c'est le personnage du méchant, absolument génial (c'est pas spoiler de dire ça Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 26 153451 )
Un film a voir, je confirme Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 26 460171
Revenir en haut Aller en bas
Perrin Al'Tear
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Perrin Al'Tear


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 255
Localisation : Neverland
Groupe : Faël
Livre préféré : Tolkien, Robin Hobb, George R. R. Martin, Greg Keyes, Tad Williams
Date d'inscription : 29/06/2009

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 26 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 17:22

Le nouveau film de Steven Spielberg est une biopic sur Abraham Lincoln ! L'information date d'un long moment et plusieurs bande-annonces ont déjà été présentées, mais le film sera sur tous les écrans la semaine prochaine ! sm1

Bande-annonce (Allociné) : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19428336&cfilm=61505.html

Fiche ImDb : http://www.imdb.fr/title/tt0443272/
Revenir en haut Aller en bas
Choup
Tisseur du Réel
Tisseur du Réel
Choup


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 30
Localisation : Paris
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, La condition humaine de Malraux, Orgueil et préjugés de Jane Austen, les Chroniques de San Fransisco d'Armistead Maupin.
Date d'inscription : 31/05/2011

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 26 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 0:10

Hier matin j'ai fait un truc incroyable : j'ai pris deux heures de mon temps pour regarder un film.
Des mois que cela ne m'était pas arrivé ^^. Le film en question, c'est Bronson de Nicolas Winding Refn et c'est très bien. Le réalisateur est celui qui nous a pondu Drive et quasiment tout ce qui, du point de vue de la mise en scène, était cool dans Drive est aussi dans Bronson. Les cadrages hyper précis qui composent des tableaux, une caméra qui ne bouge que très peu, même dans les scènes de combat et qui du coup, redonne une certaine pureté aux images, une rigueur géométrique. La musique parfaite (ici des morceaux d'eurodance qui fleurent bon les années 80 et du classique pour les scènes les plus violentes), la violence, justement. Elle est "esthétique", "propre", je sais que ces adjectifs paraissent étranges appliqués à des images de mecs qui s'éclatent la gueule à coups de poings mais je n'en trouve pas d'autres pour l'instant. Disons que, comme dans Drive, tout est lisse, pensé, mesuré (encore ce sens du rythme à tomber par terre), et quand la violence surgit, elle crée une brèche, comme un accroc. Et c'est beau.
Bon, attention, je ne dis pas que ce film est à conseiller à tout le monde. Personnellement, ce qui m'a intriguée ce n'est pas tant la violence que ses raisons : d'ordinaire, dans les films, les personnages se tapent dessus parce qu'ils sont en colère, fous, ou qu'ils veulent se venger, se protéger ou je ne sais quoi d'autre. Là, Bronson (c'est le nom du mec), se bat comme ça. Sans raison apparente, juste parce qu'il aime bien et que sinon il s'ennuie dans sa cellule de prison. Et puis, son ambition est de devenir célèbre, il deviendra donc le détenu le plus violent, le plus dangereux et le plus ingérable que l'Angleterre ait connu (je précise pour l'anecdote que le fim est tirée de la vraie histoire du vrai Bronson, encore incarcéré aujourd'hui).

Enfin bon, j'ai vraiment aimé, c'est un film a voir sauf si vous avez moins de douze ans et/ou que vous n'aimez pas voir des gens tous nus/du sang/des nez éclatés/de l'arrachage d'oreille avec les dents Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 26 506608
(à voir d'autant plus quand on a vu et apprécié Drive parce que cela met pas mal de choses en perspective au niveau de la mise en scène, du style du réalisateur)
Revenir en haut Aller en bas
Ridz
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Ridz


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 33
Localisation : Sur mon ptit tabouret rose à pois verts de 2 cm de diamètre (les pois, pas le tabouret).
Groupe : Marchombre, mais avec une dérivée Cherry timbrée hystérique, à mes heures !
Livre préféré : Un des deux premiers tomes du Pacte, parce qu'il y a Jilano, les livres de Pierre en général, et la série de l'Assassin Royal (Robin Hobb)
Date d'inscription : 23/08/2009

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 26 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 16:19

Merci pour l'info, je ne connaissait pas du tout et ça m'intéresse beaucoup :) Faudra que je vois Drive, aussi...
(Et franchement, allez voir Django ! xD).
Revenir en haut Aller en bas
http://ridz-cherry.blogspot.com/
Choup
Tisseur du Réel
Tisseur du Réel
Choup


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 30
Localisation : Paris
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, La condition humaine de Malraux, Orgueil et préjugés de Jane Austen, les Chroniques de San Fransisco d'Armistead Maupin.
Date d'inscription : 31/05/2011

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 26 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 22:58

Oh c'est cool si j'arrive à promouvoir des bons films comme ça \o/

Et sinon, on a ENFIN réussi à voir Django et c'était fouuuuuu. Je n'ai pas d'autre commentaire à faire sur ce film (à part que ça m'a rappelé les meilleurs des frères Coen et que c'est un compliment). Bref, allez-y Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 26 551225
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma, les films qui vous intéressent ?
Revenir en haut 
Page 26 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les films que vous recommanderiez à un(e) novice inculte en cinéma
» Votre véritable ami est celui qui ne vous passe rien et qui vous pardonne tout
» Je vous rejoins, mais vous quitte
» Les livres de PB en films ??
» Films stressants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Au Bout de la Plume :: Médiathèque :: Films-
Sauter vers: