La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Cinéma, les films qui vous intéressent ?

Aller en bas 
+108
Ilùnaytari
Lilimace
Lieska
Battling
Tarja
Afeyaf
Nera
Chechilia
Nerual
Miaou Til' Plume
Alex
Elffeuer
Kaena
Alistair Wil' Wayard
Alyanna
Azuril
Serpeur
Félia
Ianthus
Remiel Til'Sando
Revan
Eledhwen
Murmure
Waz'bi
Pencho
Choup
Wenäria
Sasuki Eldwenn
Jonas
Nour
Dea
Ridz
Alev
mimimarga
Cécilix
Vayel
Magali
Dragou
Elhea
Mirwïn
Eleanor
Elyna...
Jinny
Mara
Cécile Caldin
Lor Oelian
Moustikos
Naliaena
Æziel Liweïa
Arya
Joséphine Caldin
La fée clochette
Ichtar
isaline caldin
Anaura Tallis
£une
scheakspire
Hope
Jilian
Perrin Al'Tear
Narja
Elurían Aeglir
Eejil
Elii'
Len Liv' Taga
Cassandre
Océane
Amelia
Elderas
Neji
Kahicha
Elenwë
Ellie Evan'yel
Sérêlys
Aliana
Ruby
Leslie
Osi
Ella gil' salin
Azanaëlle
letitan
Alkeron
Kyra Moïre
Sinistra Til'kian
Irya
Manoah
Akiro
Akino
céline
Ipiutiminelle
Slyckl
Qwan
Elanore
Hatchiko
Sorenn
Iris
Aniel Til'Illan
Aenea
stewilan
Aethera
Eleyra Leina
Imagination
Szyra Nahim
Efrazel Nil'Azaïr
Frost Michael
Keriss Malgwen
Niamh Eïlaz
Yokosan
112 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 25 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 17:44

Dernièrement, j'ai vu Blanche-Neige ^^
Qui était assez sympathique. Enfin... surtout les paysages qui étaient magnifiques ! Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 25 153451 Le reste était passable, un peu copié sur le SdA, sur Princesse Mononoké et sûrement d'autres trucs que j'ai pas reconnu. Et puis miss Bella fait vraiment cruche XD Mais bon, c'était sympa (surtout le chasseur en fait ^^).

J'ai aussi vu L'âge de glace 4 qui m'a bien fait rire ! Pêche en mode ado c'était assez excellent ^^

Mission Impossible 4, bon film d'action dans son genre (même si on se faisait la réflexion avec Amélia que Tom Cruise vieillit et qu'il est moins beau Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 25 164517).

Et puis, The Tree of life... Tellement étrange ! Je suis loin d'avoir saisi tout ce dont parle ce film, parfois assez obscur x) Mais les images, toutes les images, sont absolument splendides ! Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 25 971174
Revenir en haut Aller en bas
Tarja
Voltigeur des courants
Voltigeur des courants
Tarja


Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 27
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : L'envol, Zouck, Le seigneur des anneaux, Alain Damasio, Les Eveilleurs, Vango, tous les livres de Pierre Bottero
Date d'inscription : 11/07/2012

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 25 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 1:03

Pour parler de cinéma un peu moins récent, dernièrement j'ai vu "La belle histoire" de Claude Lelouch, un film magnifique qui m'a foutu une claque.

Un film bouleversant, porté pas une BO et des acteurs magnifiques, j'ai réfléchi plusieurs jours à la question principale du film: la réincarnation. Le film parle de plusieurs personnes qui n'ont a priori rien en commun et qui pourtant ce sont déjà rencontrés 2000 ans auparavant, à l'époque de Jésus-Christ.

Je vous le conseille très fortement même si les 3h30 et le style assez chaotique du réalisateur peuvent en décourager plus d'un Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 25 460171

Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 25 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 21:29

Merci beaucoup Tarja ! Je voulais poster hier soir et finalement j'ai eu la flemme, c'était pas plus mal car tu m'évites de faire un double post ! ^^

So...
The Dark Knight rises... Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 25 971174
Waw... Vraiment.
Il est énorme ! Je l'ai adoré !
Je suis allée le voir hier après-midi et j'en suis ressortie soufflée =)
Tout, du début à la fin, de la musique aux acteurs en passant par l'action... Tout était génial ! =D
Je vais peut-être retourner le voir tellement je l'ai aimé ^^

Attention spoiler, ne lisez-pas tant que vous n'avez pas vu le film, ça vous gâcherait tout !
Spoiler:

Bref, courez le voir !!! Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 25 551225
Revenir en haut Aller en bas
Choup
Tisseur du Réel
Tisseur du Réel
Choup


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 30
Localisation : Paris
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, La condition humaine de Malraux, Orgueil et préjugés de Jane Austen, les Chroniques de San Fransisco d'Armistead Maupin.
Date d'inscription : 31/05/2011

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 25 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 1:56

Aha ! Batmaaaaaannn !!!!

Bon, je ne voulais pas écrire de pseudo critique à chaud (vu le film ce soir avec mon frangin dans une salle de ciné à moitié vide) mais tant pis, je ne résiste pas Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 25 311797

Alors, j'ai... bien aimé.. moui... Parce que y'a clairement du bon et du beaucoup moins bon, parce que j'espérais un film au moins à la hauteur du deuxième opus et que j'ai fatalement été déçue, un peu (en même temps, Heath Ledger était le meilleur méchant de tous les temps, difficile de le faire oublier).
En gros, je dirais que ce dernier Batman est un bon film de super-héros (meilleur que cette daube de Captain America du moins) mais qu'il n'a pas la stature, l'ampleur et la portée de The Dark Knight (celui d'avant pour ceux qui n'ont pas suivi ^^), lequel transcendait de manière admirable sa condition pour aller vers quelque chose de plus, de mieux. Un niveau au dessus en somme.
Je vous cite un passage d'une critique qui résume assez bien ce que je trouve de réussi (quand même \o/) :
Citation :
Pourtant on peut affirmer sans peine qu'il s'agit là de la plus grande trilogie de super-héros qui ridiculise les tentatives répétées de Marvel. Cette trilogie s'appuie sur une idée forte, il n'y a pas de héros, Batman n'en est pas un, il l'est parce qu'il est riche et qu'il n'a maudit que la mort de ses parents, puisant dans cette douleur la force de renaître autre, mais avec toujours dans son baluchon de fortune, quelques milliards dont il disposait sans peur. Autour de lui gravitent des êtres qui ont grandi dans l'obscurité, déchirés par les mêmes pertes et les mêmes douleurs, ce sont ses pendants, ses doubles, il les aime autant que celui qu'il tente d'oublier sous un masque, lui-même. Nolan a eu le génie de ne pas faire de Batman un nouveau héros, il y a dans sa démarche quelque-chose de désespéré. Il est à l'image du monde, replié sur lui-même, retiré dans son manoir, nanti humaniste qui perd sa fortune, reflet du monde grevé par la finance malade et la menace du terrorisme. [...] Batman, le narcisse boitillant. Nolan n'a donc nullement manqué de courage, il a juste déçu parce qu'il avait atteint le sommet dès le deuxième épisode.
(la critique en entier pour ceux que ça intéresse. Je ne suis pas d'accord avec tout mais voilà :http://lepasseurcritique.blogspot.fr/2012/07/the-dark-knight-rises.html)

Le reste est plein de spoilers, faites gaffe où vous mettez les pieds !
Spoiler:

Bon, au final, c'est bien quand même, hein, faut pas croire. Donc je vous le conseille Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 25 852900

J'ai vu d'autres trucs aussi mais j'en parlerai une autre fois.
Bisous les ptits loups :)
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 25 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 18:58

Je suis beaucoup moins réservée que toi à propos de Batman, Choup ! ^^ Mais bon, parait que j'suis bon public Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 25 164517

J'ai enfin vu La colline aux coquelicots du fils Miyazaki ! Je voulais le voir au ciné et finalement je n'avais pas pu.
Eh bien... Il n'a pas le génie de son père mais j'ai été agréablement surprise ! =) J'avais été pas mal déçue par Les contes de Terremer, j'avais trouvé que le scénario n'était pas clair, mais là j'ai trouvé beaucoup mieux ! J'ai vraiment bien aimé cette histoire réaliste (dans le sens que ce n'est pas un film fantastique comme Terremer, parce que sinon l'histoire est assez improbable mais elle est quand même belle ^^).
Tout ce qui se passe autour du foyer est vraiment sympa et le personnage de Yumi est attachant =)

Une bonne surprise donc =)
Revenir en haut Aller en bas
Battling
Aspirant
Aspirant
Battling


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 36
Localisation : Au milieu d'un tas de livres
Groupe : Armure
Livre préféré : En Attendant Godot
Date d'inscription : 27/03/2012

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 25 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 22:05

Pareil qu'Ipiu, j'ai trouvé le dernier Batman excellent! Moins psychologique que le 2e, certes, mais sans Heath Ledger (et donc le Joker), fallait pas s'attendre à un scénario hyper torturé façon the dark knight.. Néanmoins, sans spoiler Tom Hardy fait un excellent méchant, avec quelques répliques inoubliables (surtout en VO). J'ai certes eu un peu de mal à m'y retrouver question idéologie (est ce une critique du mouvement indigné? je pencherais pour un avertissement quant aux récupérations de mouvements spontanés par des forces mal avisées), mais à mon sens, la fin est tellement grandiose que rien que pour elle, ca justifie qu'on aille voir le film.
Revenir en haut Aller en bas
Choup
Tisseur du Réel
Tisseur du Réel
Choup


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 30
Localisation : Paris
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, La condition humaine de Malraux, Orgueil et préjugés de Jane Austen, les Chroniques de San Fransisco d'Armistead Maupin.
Date d'inscription : 31/05/2011

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 25 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 22:37

Ah mais qu'on ne s'y trompe pas, les Batman de Christopher Nolan ça reste quand même la trilogie qui m'a réconciliée avec les films de super-héors donc même si je fais la difficile et tout, je kiffe ^^
Je pense qu'en ce qui concerne ce dernier Batman, j'en attendais peut-être un peu trop et c'est ce qui explique ma déception. D'ailleurs, maintenant que j'y repense, dans The Dark Knight (le deuxième film, donc), je n'avais pas trop pigé non plus tous les tenants et aboutissants de l'intrigue générale (genre l'histoire avec les chinois et la mafia de Gotham).. mais le Joker était tellement fou que ça faisait oublier le fouilli du reste.

Et pour ne pas poster à vide, j'ai revu Le Cercle des Poètes Disparus hier et ce film me remue toujours autant. Déjà parce que le personnage du prof me fait énormément penser à un prof de français que j'ai eu et à qui je dois énormément ; et puis aussi parce que ce film n'a pas vraiment de "morale" qui dise clairement "ça c'est bien, ça c'est pas bien". Et du coup, on ne peut pas s'empêcher de s'interroger sur les responsabilités de chacun dans "l'affaire" et puis dans sa propre vie ; est-ce que ces gamins auraient été plus heureux sans ce prof, sans se poser des questions, en se contentant de filer droit comme cela leur était demandé ? Ou est-ce que vivre libre est plus important, malgré les drames, l'isolement et l'incompréhension ?
Aah que j'aime ce film ! Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 25 153451
Revenir en haut Aller en bas
Ridz
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Ridz


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 33
Localisation : Sur mon ptit tabouret rose à pois verts de 2 cm de diamètre (les pois, pas le tabouret).
Groupe : Marchombre, mais avec une dérivée Cherry timbrée hystérique, à mes heures !
Livre préféré : Un des deux premiers tomes du Pacte, parce qu'il y a Jilano, les livres de Pierre en général, et la série de l'Assassin Royal (Robin Hobb)
Date d'inscription : 23/08/2009

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 25 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 2:06

Aaaah le Cercle des Poètes disparus, il m'a tellement traumatisée que j'ose mêem plus le revoir xD Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 25 79820

J'avais envie de poster parce que :
- j'ai vu Ombline il y a une semaine, et que c'est une merveille, mais j'aurais du mal à m'exprimer dessus. Faut pas détester les films lents par contre. En gros c'est un film de prison, sur une jeune mère, Ombline, qui accouche en prison et se battra pour garder son enfant. Il est assez dur, je l'ai trouvé très vrai, aucun personnage n'est tout noir ou tout blanc, et c'est ce que j'ai le plus aimé, je crois... Enfin, j'y pense encore une semaine après, c'est qu'il a bien marché = )

- j'ai vu Hunger Games... et vu ce que j'avais entendu dire, je m'attendais à un truc qui marche bien, prenant, qui fait réfléchir et tout. Et j'ai été super déçue. Je trouvé le montage assez mauvais, déjà, parfois trop de gros plans ça nous perd pas mal. Ensuite pour parler de la façon de filmer, le combat final est juste super mal fait, on comprend quand ils arrêtent de bouger. Bref, j'ai trouvé le film très mal filmé dans l'ensemble.
Ensuite les jeux des acteurs sont, à quelques exceptions prêt, mauvais. Pour avoir vue Jennifer Lawrence dans Winter's Bone j'ai été assez déçue - même si elle est pas mauvaise non plus, mais je l'avais trouvé bien meilleure dans Winter's Bone... ceci dit son rôle est pas facile du tout, j'pense que c'ets plutôt ça au final qui m'a déçue, y a plus de "matière à" dans Winter's Bone. Ensuite
Spoiler:

Ceux du Capitole vivent tous dans une ville du futur, et les districts les plus reculés sont au moyen-âge. Ok. Cherchez l'erreur.
Et le vieux qui fait sa p'tite leçon sur la façon de gouverner, quand on n'est pas fichu de se rendre compte que le principe même des jeux est totalement illogique et stupide et que n'importe quel gouverneur un minimum sain d'esprit ne ferait pas ça... Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 25 964183 Ce qui est tout de même incroyable, c'est qu'ils montrent dans le film le soulèvement du district 11 après la mort de la ptite. Et genre ça s'était jamais produit avant en 74 autres jeux ? Les districts envoient comme ça, 2 de leurs gosses chaque année à l'abattoir sans rien dire ?
Nan parce que je résume :
- Y a eu un soulèvement des districts pauvres, un truc comme ça, qui a amené le Capitole à les "punir" en créant les jeux.
- Les districts 1 et 2, plus riches, surentraînent leurs gosses dès leur plus jeune âge, et ceux-ci se portent volontaires.
- Et c'est censé calmer les pauvres ? C'est ptet moi qui ait une logique bizarre, mais bon pour moi ça a juste l'effet inverse de celui voulu, quoi.

Après bon globalement j'ai juste eu une énorme grimace de dégoût devant les costumes et maquillages des riches. Vu le budget du film, je pense qu'on aurait étés en droit d'espérer un peu moins ridicule... Au final je pense surtout que le succès du film est dû au principe, à ce qu'il se passe dans le film, qui fonctionne bien à la base, plutôt qu'au film lui-même. C'est ce que je me suis dit tout le long du film tout en m'ennuyant pas mal, mais ceci dit ça reste extrêmement subjectif comme avis.

edit : J'y repense que maintenant, mais je m'étais aussi dit que la quasi-totalité du film se devine dans les premières minutes. Y a que l'amourette avec Peeta qu'il n'y a pas moyen de deviner dans les toutes premières minutes (forcément vu qu'il est pas encore apparu). Tout le reste c'est du sur-réchauffé. En fait, on voit la ptite soeur pleurer et en expliquer la raison et Katniss qui la console, on sait tout le film.


Sinon je remarque au passage que j'ai infiniment plus à dire sur un film que j'ai pas aimé que sur un que j'ai adoré et qui m'a perturbée... xD
Revenir en haut Aller en bas
http://ridz-cherry.blogspot.com/
Lieska
Fils de la Citadelle
Fils de la Citadelle
Lieska


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 27
Localisation : Sur la route avec ma guitare
Groupe : Frontalière
Livre préféré : La horde du contrevent (A.Damasio) , le pacte des marchombres , Tolkien...
Date d'inscription : 23/09/2012

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 25 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 14:51

Bon j'allais faire un topo sur "La Belle Histoire " D C.Lelouch mais je vois que Tarja s'en est chargée !

Mais il y a aussi "Les Uns et les Autres " ! Il dure 3h15 il me semble ...MAGNIFIQUE ! surtout la scène du danseur Jorge Donn qui effectue une chorégraphie sur le Boléro de Ravel . C'est un film poignant mais un peu long comme beaucoup de Lelouch...Toujours basés sur les hasards et les coïncidences à voir aussi justement "hasards et coïncidences" "tout ça ...pour ça " " hommes femmes mode d'emploi" ...

mon top 5 films :

- Le Seigneur des Anneaux (pas la peine de demander pourquoi ^^ )

- Le pianiste ( très fidèle au livre , Adrien Brody est impeccable , les décors sont parfaits ...un chef-d'oeuvre )

-A beautiful mind * un homme d’exception en french* ( Russel Crowe est très fort en matheux schizo ! et Ed Harris en hallucination aussi )

- Liberté ( Pour l'humanité de ce film , pour le génial James Thierrée et pour ...la musique ! * et aussi pour les répliques parce qu'après 16 visionnages on les connait* )

- M.Nobody ( parce qu'on voit Ben Mansfield ) et quand même ( pour Jared Leto et Diane Kruger , pour le jeu de couleurs , pour le scénario très compliqué et les dialogues , pour le pigeon du générique ... )




Revenir en haut Aller en bas
Ridz
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Ridz


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 33
Localisation : Sur mon ptit tabouret rose à pois verts de 2 cm de diamètre (les pois, pas le tabouret).
Groupe : Marchombre, mais avec une dérivée Cherry timbrée hystérique, à mes heures !
Livre préféré : Un des deux premiers tomes du Pacte, parce qu'il y a Jilano, les livres de Pierre en général, et la série de l'Assassin Royal (Robin Hobb)
Date d'inscription : 23/08/2009

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 25 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 13:40

J'ai vu César doit mourir, il y a quelques temps, gros gros coup de cœur.
La bande-annonce.

Jeu d'acteur absolument génial, le gros du film est en noir et blanc avec des lumières superbes, tous les cadrages sont parfaitement pensés... film très très fort (suffit de voir la BA pour le remarquer je pense). Elle dit tout ce qu'il y a à dire, j'ai qu'un conseil, allez le voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://ridz-cherry.blogspot.com/
Choup
Tisseur du Réel
Tisseur du Réel
Choup


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 30
Localisation : Paris
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, La condition humaine de Malraux, Orgueil et préjugés de Jane Austen, les Chroniques de San Fransisco d'Armistead Maupin.
Date d'inscription : 31/05/2011

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 25 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 17:22

Aah, César doit mourir, j'en avais vu la bande annonce au ciné et ça m'avait tout de suite donné envie. Reste plus qu'à voir où est-ce qu'il joue ^^.

Bon sinon moi j'ai vu Skyfall aka le dernier James Bond et j'ai aimé. Je ne reviendrai pas sur la polémique concernant Daniel Craig puisque pour moi, c'est précisément lui qui m'a fait aimer les James Bond et je suis loin, très loin d'être une puriste en la matière.
En fait je ne peux pas en dire grand chose parce que tout ce qui fait la coolitude de ce film est une sorte de spoil. A part ce grand truc trop bien qui regroupe l'histoire, l'ambiance, le méchant, le personnage de Bond lui-même et certains plans absolument magnifiques vers la fin, il y a aussi plein de clins d'oeil et d'autodérision envers la franchise Bond et puis les passages obligés de courses poursuites, explosions et combats qui sont on ne peut plus efficaces.
Ah et aussi une scène absolument sublime (du point de vue visuel) dans une tour de Shanghai où les jeux de lumière m'ont scotchée à mon siège et un peu rappelé Drive (ceci est un BON point xD).

Vu aussi Moonrise Kingdom en dvd. Très bon mais légèrement désespéré. Disons que je m'attendais à un truc dans le genre du Darjeeling Limited (si vous n'avez pas vu ce film, foncez) cad le film qui me colle un sourire sur le visage pour toute la journée et que j'ai trouvé un film sérieux et triste. Une histoire d'enfants qui jouent aux adultes et d'adultes qui voudraient être des enfants. Le monde de l'enfance devient un paradis perdu que l'on tente vainement de retrouver... tout ça est peut-être une histoire de deuil en fait. Sous les couleurs façon instagram, des adultes en perdition essayent de recardrer des enfants "à problèmes" qui fuient et veulent, eux, construire un monde dans lequel se marier à douze ans parce qu'on s'aime pour la vie semble tout à fait logique.
A voir aussi, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 25 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 1:06

Moi j'ai pas surkiffé Skyfall. Bon, déjà, j'aime pas trop Daniel Craig, je trouve qu'il fait plus cow-boy américain qu'agent secret britannique. Je le trouve brutal et inexpressif, à des années-lumières de la classe et du charme d'un Pierce Brosnan par exemple. Alors oui, il dégage quelque chose, un charisme, une aura... mais je trouve qu'il y a un côté "brute" chez lui qui ne colle pas avec le personnage de Bond et qui me déplaît vraiment.

Bref. Les bons points du film : très bien tourné visuellement parlant, je plussoie Choup pour les scènes dont elle fait mention. Il est esthétiquement réussi. Et puis la BO est toujours aussi cool (et j'aime beaucoup la chanson d'Adèle !). La scène dans le casino à Shangaï et la course-poursuite dans le métro sont cooly aussi.

Les mauvais points : Daniel Craig. L'enjeu du film que je qualifierais de "mineur" (cette fois-ci, pas question de sauver le monde, ni même l'Angleterre ; juste de protéger quelqu'un). Daniel Craig. Des James Bond girls particulièrement fadasses. Des dialogues affligeants, surtout dans le jeu de séduction (circonstance atténuante : je l'ai vu en VF). Daniel Craig. Des problèmes de cohérence : James Bond est censé être diminué, il est plus foutu de faire une traction, et d'un seul coup ça passe, il sait à nouveau viser, etc. Sans oublier, bien sûr, Daniel Craig.

En gros, c'est un bon film d'action, mais franchement pas impérissable.


À part ça, il y a quelques semaines, j'ai regardé Le Tableau, un film d'animation de Jean-François Laguionie, à qui on doit Le Roi et l'Oiseau. C'était superbe Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 25 971174 . C'est l'histoire de deux personnages d'un tableau qui vivent un amour impossible car la jeune fille n'a pas été terminée par le peintre. Or, les Toupins se croient supérieurs aux Pafinis, qu'ils laissent à part comme un rebut de leur société. Le jeune Toupin et la meilleure amie de la Pafinie décident donc de sortir du tableau et de partir à la recherche du peintre pour lui demander d'achever sa toile. C'est un conte métaphysique sur l'existence de Dieu, servi par une esthétique sublime. C'était profond, tendre, poétique et j'ai vraiment adoré. Voici la bande-annonce :



Et l'autre film que j'attends avec impatience, c'est Cloud Atlas, le dernier-né des frères Wachowski, tiré du roman éponyme de David Mitchell. Il est déjà sorti aux USA mais il nous faudra attendre le mois de mars 2013 pour la sortie française Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 25 172367 :

Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Ridz
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Ridz


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 33
Localisation : Sur mon ptit tabouret rose à pois verts de 2 cm de diamètre (les pois, pas le tabouret).
Groupe : Marchombre, mais avec une dérivée Cherry timbrée hystérique, à mes heures !
Livre préféré : Un des deux premiers tomes du Pacte, parce qu'il y a Jilano, les livres de Pierre en général, et la série de l'Assassin Royal (Robin Hobb)
Date d'inscription : 23/08/2009

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 25 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 2:05

J'ai vu Skyfall hier soir, et j'ai pas adoré non plus... visuellement effectivement il est super, la lumière en particulier m'a marquée, très réussie.
Mais bon déjà j'aime pas les films de grosse propagande (faut être fidèle à la nation, blablabla) à travers le discours super lourd de M, l'attitude de Bond (franchement ils auraient pu le faire douter un minimum de M, surtout avec ce que Silva lui dit... et non, 0 réaction) et bien sûr la figurine de chien qu'on voit 3 fois dans le film et que M lui lègue à la fin. J'ai même cru voir un drapeau sur son dos, super, ils pouvaient pas faire plus clair, le chien de la nation... Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 25 2990636004
Et puis déguiser le méchant en flic juste pour avoir le plan des flics qui entrent au tribunal en butant tout le monde en parallèle du discours de M, euh... enfin tout le temps du métro et de la course-poursuite je l'ai juste trouvé trop con, quoi. Bravo la discrétion.

Mais ce qui m'a le plus saoulée pendant tout le film, c'est la répétition CONSTANTE du thème du film. Non seulement on le comprend très vite, mais en plus on nous le remet régulièrement devant le nez, et pas de manière fine. Je trouve le passage du tableau notamment, où Bond discute avec le jeune boutonneux, particulièrement insupportable, j'en pleurais des larmes de sang.
En plus visiblement ils se sont sentis obligés de mettre ce thème dans la bataille finale (et non confrontation finale, le passage de la chapelle). Le plan de Bond est quand même magnifique : s'éloigner des gars surentraînés qui pourraient les aider et dont c'est la fonction, ne parler à presque personne de leur plan pour se planquer dans une vieille maison vermoulue (pour bien appuyer sur le thème du film) à 3 avec un fusil de chasse... et attirer dans la maison Silva et ses gars surentraînés.
Et tout le monde trouve ça génial, c'est quand même formidable...
Bref, si je dois faire toutes les incohérences, j'y suis encore dans une heure.

Et puis y a un sacré syndrome d’Oedipe, bien approuvé par M (je cite : "les orphelins sont les meilleurs"). Elle doit aimer ça d'avoir rendu le méchant complètement fanatique.

Et enfin, avec tout ce que Silva lui dit sur M, on aurait pu penser que Bond réagirait un peu plus, se poserait des questions, hésiterait à faire confiance à M, ce genre de choses. Mais non. J'ai trouvé ce point en particulier extrêmement décevant. Ça aurait sûrement déçu leur côté propagande, le côté parfait du héros, tout ça (je le trouve terriblement plat du coup). Mais pour moi (et même en général je pense), un héros "parfait" est super chiant. Et franchement, à part sa ptite faiblesse du début (qui est précisément une faiblesse, pas un défaut)... y a rien. Je trouve que c'est juste une sorte de mur, en fait. Il est charismatique, tout ça, mais je le trouve fondamentalement chiant.

Au final ce film est super au niveau visuel, de l'action, tout ça, et il marche super bien. Mais alors faut pas vouloir fouiller... Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 25 860729

edit : Ah oui et j'avais vu Le Tableau y a quelques mois, il est super, je confirme !

re-edit : Ah oui un truc qui m'a fait réagir dans ton post, Laure :
Citation :
L'enjeu du film que je qualifierais de "mineur" (cette fois-ci, pas question de sauver le monde, ni même l'Angleterre ; juste de protéger quelqu'un)
Pourquoi protéger quelqu'un serait-il un enjeu mineur ? Ou alors c'est par rapport aux enjeux des autres James Bond qui diffèrent toujours de celui-ci ? (c'est le premier James Bond que je vois... Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 25 311797 )
Revenir en haut Aller en bas
http://ridz-cherry.blogspot.com/
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 25 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 1:27

Yep Ridz, c'était plutôt ça =) . D'habitude, les enjeux des James Bond sont toujours gigantesques (Bond porte sur ses épaules la sécurité et la survie de toute une nation, des trucs du genre). Du coup, là, il s'agissait "juste" de protéger M - et comme tu l'as bien exprimé, on comprend pas trop pourquoi c'est SIIII important puisque la relation qu'ils entretiennent n'est absolument pas creusée.

Voilà :) .
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Ridz
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Ridz


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 33
Localisation : Sur mon ptit tabouret rose à pois verts de 2 cm de diamètre (les pois, pas le tabouret).
Groupe : Marchombre, mais avec une dérivée Cherry timbrée hystérique, à mes heures !
Livre préféré : Un des deux premiers tomes du Pacte, parce qu'il y a Jilano, les livres de Pierre en général, et la série de l'Assassin Royal (Robin Hobb)
Date d'inscription : 23/08/2009

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 25 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 19:36

Ah ok, je comprends mieux :) (nan c'est pas du spoiler, j'avais pas envie de rien répondre ! >.< ).
Ah oui j'y pense, un film que j'ai vu y a quelques mois et qui fait partie de mes films préférés, c'est Down by Law, de Jim Jarmusch, sorti en 1986... je l'avais ptet déjà posté sur ce topic, remarquez, je sais plus.
Des personnages géniaux, cadrages plus que magnifiques, c'est un chef d’œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ridz-cherry.blogspot.com/
Lilimace
Membre de l'équipage
Membre de l'équipage
Lilimace


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 26
Localisation : Dans une bulle de savon.
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : La cité des livres qui rêvent ; Le dernier elfe ; Alice in the wonderland ; Tobbie Lolness.
Date d'inscription : 03/03/2012

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 25 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 15:34

La semaine dernière, Les Autres est passé à la télé. Et bah waw.
Sans aucun effet spécial - ce qu'aiment pourtant faire les réalisateurs généralement dans ce genre de films - on ressent le stress permanent de la mère, l'angoisse des enfants, etc. Et Nicole Kidman est su-blime, je trouve. Elle joue parfaitement son rôle (même si j'ai pas pu m'empêcher de rire quand elle a dit "What did you expect ?" à son mari Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 25 153451 ) et les enfants sont bons acteurs aussi, même s'ils ne jouent pas un rôle très important en fin de compte.
Bref, je l'ai trouvé magique, surtout que, alors qu'on pense avoir une longueur d'avance sur le film à certains moments, c'est le film qui a une longueur d'avance - ou deux - sur nous !
Et puis, le réalisateur est quand même Alejandro Amenábar, celui qui a fait Ouvre Les Yeux !

Enfin bref, c'était mon film des vacances =)
Revenir en haut Aller en bas
Perrin Al'Tear
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Perrin Al'Tear


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 255
Localisation : Neverland
Groupe : Faël
Livre préféré : Tolkien, Robin Hobb, George R. R. Martin, Greg Keyes, Tad Williams
Date d'inscription : 29/06/2009

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 25 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 13:24

Une attente particulière pour Sublimes Créatures (2013), adapté du roman éponyme de Kami Garcia et Margaret Stohl (Beautiful Creatures, 2009).

Bande-annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19431672&cfilm=176164.html
Revenir en haut Aller en bas
Tarja
Voltigeur des courants
Voltigeur des courants
Tarja


Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 27
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : L'envol, Zouck, Le seigneur des anneaux, Alain Damasio, Les Eveilleurs, Vango, tous les livres de Pierre Bottero
Date d'inscription : 11/07/2012

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 25 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 20:38

Vendredi j'ai été voir To be or not to be de Ernst Lubitsch (Jeux dangereux en français)
Un film et un réalisateur connu m'a-t-on dis, en tout cas je n'en avait jamais entendu parler.

Par contre ce film vaut vraiment le détour! Il est pas tout jeune, 1942 si mes souvenirs sont bons, pendant la guerre donc. L'histoire? Euh...c'est assez complexe mais en gros c'est une troupe de théâtre polonaise qui essaie de sauver la Résistance en trompant la Gestapo. S'en suit une suite de quiproquos où les acteurs prendront le rôle d'Hitler, d'un traître de la résistance ou encore d'un chef SS afin de récolter des informations ou de se sauver les uns les autres de situations embarrassantes.
Je ne vais pas vous faire une critique poussée, je suis pas très forte pour ça mais ce film est vraiment hilarant! Le sujet ne prête pas vraiment à rire mais l'objectif de Lubitsch était de ridiculiser les nazis et il a très bien réussi. Le jeu d'acteur est génial, ils savent quand en rajouter et quand jouer plus "naturel". Euh...que dire de plus...foncez le voir c'est un film fantastique et super poilant! Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 25 506608
Revenir en haut Aller en bas
Choup
Tisseur du Réel
Tisseur du Réel
Choup


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 30
Localisation : Paris
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, La condition humaine de Malraux, Orgueil et préjugés de Jane Austen, les Chroniques de San Fransisco d'Armistead Maupin.
Date d'inscription : 31/05/2011

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 25 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 18:30

Revu The Constant Gardener (merci Arte qui passe les films en vo avec les fameux sous-titres jaunes \o/), ce deuxième visionnage a été une redécouverte d'un film dont j'avais oublié la beauté. Beauté du scénario et des personnages mais aussi et surtout beauté formelle de l'image, de la lumière qui change selon les émotions à faire passer. Chaque plan est étudié, les cadrages sont parfaits, on pourrait mettre le film en pause à n'importe quel moment et avoir une photo magnifique qui existerait par elle-même indépendamment du film. Et puis les transitions d'un plan à l'autre, tout est fluide, harmonieux, équilibré...

Vu aussi, Starbuck, très bon bien qu'un peu cliché au niveau de la fin en happy end. Rien que l'idée de départ est abracadabrante : David a fait des dons de sperme à une période où il avait besoin d'argent (parce qu'au Canada, c'est rémunéré) et, environ trente ans plus tard, il découvre qu'il est le père biologique de cinq cent et quelques enfants dont une bonne centaine veut le rencontrer. Les dialogues et les situations tordantes du début à la fin, les personnages très très attachants (même l'ado emo qui fait son chiard, oui, oui), le tout assaisonné de l'accent québécois que, personnellement, j'aime d'amour = un film à voir Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 25 460171

Et puis sinon, au ciné, je veux aller voir L'odyssée de Pi même si j'ai pas lu le livre et Anna Karénine même si j'ai lu le livre Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 25 153451
Revenir en haut Aller en bas
Perrin Al'Tear
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Perrin Al'Tear


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 255
Localisation : Neverland
Groupe : Faël
Livre préféré : Tolkien, Robin Hobb, George R. R. Martin, Greg Keyes, Tad Williams
Date d'inscription : 29/06/2009

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 10:06

Le nouveau Terrence Malick (The Thin Red Line, The Beautiful Country, The Tree of Life) sera bientôt sur nos écrans... I love you

Il s'appelle To The Wonder !

Fiche Allociné : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=178063.html
Fiche ImDb : http://www.imdb.com/title/tt1595656/
Bande-annonce (VO) : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19451458&cfilm=178063.html
Revenir en haut Aller en bas
Choup
Tisseur du Réel
Tisseur du Réel
Choup


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 30
Localisation : Paris
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, La condition humaine de Malraux, Orgueil et préjugés de Jane Austen, les Chroniques de San Fransisco d'Armistead Maupin.
Date d'inscription : 31/05/2011

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 13:32

Oh que j'aime ces plans en contre-plongée, ces cadrages et ces mouvements de caméra ! Il faut absolument que je voie les autres films avant celui-là parce que la bande annonce rappelle beaucoup The Tree of Life mais je ne sais pas si les films précédents sont dans le même "style" ou pas.. Bwef, je l'attends de pied ferme Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 25 172367
Revenir en haut Aller en bas
Perrin Al'Tear
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Perrin Al'Tear


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 255
Localisation : Neverland
Groupe : Faël
Livre préféré : Tolkien, Robin Hobb, George R. R. Martin, Greg Keyes, Tad Williams
Date d'inscription : 29/06/2009

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 25 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 17:00

Le nouveau film de Quentin Tarantino, Django Unchained (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=190918.html), sera dans les salles la semaine prochaine !

Pour en savoir un peu plus : http://www.imdb.fr/title/tt1853728/
Revenir en haut Aller en bas
Battling
Aspirant
Aspirant
Battling


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 36
Localisation : Au milieu d'un tas de livres
Groupe : Armure
Livre préféré : En Attendant Godot
Date d'inscription : 27/03/2012

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 25 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 19:05

Définitivement sur ma wish list, en grand fan de Tarantino, de Di Caprio et de l'Amérique du XIXe siècle :D
Revenir en haut Aller en bas
Perrin Al'Tear
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Perrin Al'Tear


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 255
Localisation : Neverland
Groupe : Faël
Livre préféré : Tolkien, Robin Hobb, George R. R. Martin, Greg Keyes, Tad Williams
Date d'inscription : 29/06/2009

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 25 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 20:05

Battling a écrit:
Définitivement sur ma wish list, en grand fan de Tarantino, de Di Caprio et de l'Amérique du XIXe siècle :D
Il nous faut un avis détaillé, alors : un article dans la prochaine édition de la gazette ? king
Revenir en haut Aller en bas
Battling
Aspirant
Aspirant
Battling


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 36
Localisation : Au milieu d'un tas de livres
Groupe : Armure
Livre préféré : En Attendant Godot
Date d'inscription : 27/03/2012

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 25 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 21:39

Mais... mais... c'est du chantage! Je m'offusque!

Ca fait bien des années que j'ai pu fait de critique de quoi que ce soit, pas sûr que je sois encore bon à ça x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma, les films qui vous intéressent ?
Revenir en haut 
Page 25 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les films que vous recommanderiez à un(e) novice inculte en cinéma
» Votre véritable ami est celui qui ne vous passe rien et qui vous pardonne tout
» Je vous rejoins, mais vous quitte
» Les livres de PB en films ??
» Films stressants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Au Bout de la Plume :: Médiathèque :: Films-
Sauter vers: