La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Relation Gwendalavir-Isayama

Aller en bas 
+2
Aethera
Leyca Delhoa
6 participants
AuteurMessage
Leyca Delhoa
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Leyca Delhoa


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 30
Localisation : au saut du Dragon ( à vous de deviner ^^)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Les livres d'Ewilan, Le pacte des Marchombres, L'Autre, La trilogie de Fascination ( mais je ne suis pas une groupie ) Eragon, Entre chiens et loups, La valse lente des tortues, Le premier jour ... ( je vous rassure je ne suis pas idiote, j'ai compris que c'était "mon livre préféré " qu'il fallait mettre mais c'est tellement dur ...)
Date d'inscription : 27/09/2009

Relation Gwendalavir-Isayama Empty
MessageSujet: Relation Gwendalavir-Isayama   Relation Gwendalavir-Isayama Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 21:41

Hey !

Alors en fait, je ne sais pas si quelqu'un a déjà créé un topic à ce sujet mais comme ça me tiens à coeur ... Relation Gwendalavir-Isayama 454373 Enfin voila.

Donc en fait, je crois, - je suis presque sure de ce que j'avance en fait Relation Gwendalavir-Isayama 557874 - que dans Isayama, il ya un passage qui établit un rapport entre l'empire de Gwendalavir et le lieu où se passe Isayama.
N'ayant pas le livre sous la main, je ne peux pas vous citer le passage exacte mais c'était quelque chose comme " d'ici il pouvait voir par delà l'océan de soie, .... et des marches de glaces ".
En regardant la carte en début du pacte des marchombre (T3) j'ai constaté qu'il y avait exactement les Marches de Glace au Nord, bien après l'échine du serpent mais qu'on ne savait pas ce qu'il se trouvait après !

C'est que mon avis hein ! Relation Gwendalavir-Isayama 394131 Et j'aurai aimé avoir votre avis par rapport à ça et si vous l'aviez déjà remarqué.

PS : J'espère que je n'ai pas créé u sujet déjà créé ! Relation Gwendalavir-Isayama 64812
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Relation Gwendalavir-Isayama Empty
MessageSujet: Re: Relation Gwendalavir-Isayama   Relation Gwendalavir-Isayama Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 22:07

Je sais que je m'étais déjà fait cette réflexion mais je ne me souviens pas qu'un topic lui soit dédié...

En tout cas, ça prouve une fois encore le génie de Pierre!! En fait, Isayama serait située au Nord de l'Echine du Serpent...

*___________*


Relation Gwendalavir-Isayama 551225
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Leyca Delhoa
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Leyca Delhoa


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 30
Localisation : au saut du Dragon ( à vous de deviner ^^)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Les livres d'Ewilan, Le pacte des Marchombres, L'Autre, La trilogie de Fascination ( mais je ne suis pas une groupie ) Eragon, Entre chiens et loups, La valse lente des tortues, Le premier jour ... ( je vous rassure je ne suis pas idiote, j'ai compris que c'était "mon livre préféré " qu'il fallait mettre mais c'est tellement dur ...)
Date d'inscription : 27/09/2009

Relation Gwendalavir-Isayama Empty
MessageSujet: Re: Relation Gwendalavir-Isayama   Relation Gwendalavir-Isayama Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 22:15

YYEESS !!! Relation Gwendalavir-Isayama 164517

* pardon Relation Gwendalavir-Isayama 454373 *

Merveilleux livre-monde
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Relation Gwendalavir-Isayama Empty
MessageSujet: Re: Relation Gwendalavir-Isayama   Relation Gwendalavir-Isayama Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 0:08

On avait pas créé de topic mais on l'avait déjà évoqué quelque part avec Aethera Relation Gwendalavir-Isayama 460171
N'empêche c'est chouette que tu aies créé ce topic parce qu'au moins, maintenant, on ne risque plus de le dire trente-six mille fois un peu partout Relation Gwendalavir-Isayama 311797
Revenir en haut Aller en bas
Leyca Delhoa
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Leyca Delhoa


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 30
Localisation : au saut du Dragon ( à vous de deviner ^^)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Les livres d'Ewilan, Le pacte des Marchombres, L'Autre, La trilogie de Fascination ( mais je ne suis pas une groupie ) Eragon, Entre chiens et loups, La valse lente des tortues, Le premier jour ... ( je vous rassure je ne suis pas idiote, j'ai compris que c'était "mon livre préféré " qu'il fallait mettre mais c'est tellement dur ...)
Date d'inscription : 27/09/2009

Relation Gwendalavir-Isayama Empty
MessageSujet: Re: Relation Gwendalavir-Isayama   Relation Gwendalavir-Isayama Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 13:03

Tant mieux si j'ai pu servir à quelque chose ! Relation Gwendalavir-Isayama 64812 ....

... Même si on l'avait déjà dit avant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cécilix
Agent de la Famille
Agent de la Famille
Cécilix


Féminin
Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation : Dans un espace... vectoriel
Groupe : Cogiste
Livre préféré : L'Autre, entre tous. Tobie et Artemis. Et puis les livres de Ayerdhal et Damasio, parce que voilà.
Date d'inscription : 26/05/2009

Relation Gwendalavir-Isayama Empty
MessageSujet: Re: Relation Gwendalavir-Isayama   Relation Gwendalavir-Isayama Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 11:15

Ouh, c'est bien vieux tout ça ^^

Heu, je n'ai pas le livre, mais si Isayama se trouve en Gwendalavir, d'où viennent les hommes qui tentent de l'escalader? Et qui sont-ils?

(Je ne fais qu'apporter des questions, mais bon...)

~
Revenir en haut Aller en bas
Kahicha
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Kahicha


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 36
Localisation : Mes rêves
Groupe : Marchombre
Date d'inscription : 11/06/2009

Relation Gwendalavir-Isayama Empty
MessageSujet: Re: Relation Gwendalavir-Isayama   Relation Gwendalavir-Isayama Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 23:52

Euh perso, après avoir lu ce topic et après avoir lu Isayama, j'ai émis l'hypothèse que peut-être Isayama serait La Griffe Noire, énorme pic se trouvant à l'Est des Plaines Souffles... J'ai trouvé que ça lui ressemblais, d'autant plus qu'elle s'élève d'un coup comme ça au milieu de rien comme c'est dit dans la BD. Et si elle est si haute que ça Kwaï pourrait peut-être apercevoir au loin les Marches de Glaces et la Mer des Brumes (à qui le nom de Mer de Soie va à ravir)...!
Mais d'un autre côté cela me paraît exagéré car elle est tout de même loin des Marches et de la Mer... Donc je ne sais pas trop quoi penser mais je voulais quand même vous faire part de mon idée.
Pour ce qui est de ceux qui tentent de l'escalader, cela pourrait être des hommes des cités-états... Ou d'ailleurs si Isayama se trouve bien après les Marches de Glaces, après tout rien ne nous dit qu'il n'y a pas des hommes ailleurs que dans les Plaines Souffles (regarde où se trouve la cité-état du nom de Krivaï...)
Revenir en haut Aller en bas
Yuritsu
Curieux
Curieux
Yuritsu


Nombre de messages : 19
Age : 24
Localisation : 'ai deux reponses alors: la réponse du savant serait "au marais d'Ankaï" (je ne sais plus dans quel tome il est traverser ^^') et la réponse du poète serait "sur une feuille"
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tout les livres de Pierre Boterro sont géniaux mais si je devait choisir LE livre que je préfère c'est Ellana La Prophétie
Date d'inscription : 06/10/2013

Relation Gwendalavir-Isayama Empty
MessageSujet: Re: Relation Gwendalavir-Isayama   Relation Gwendalavir-Isayama Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 13:54

Je trouve l'hypothèse bien trouvée (j'y avais même pas penser  Relation Gwendalavir-Isayama 311797 )!
En tout cas, ce que je voulais dire dans ce topique (ça ne le concerne qu'à moitié) c'est qu'il est de plus en plus difficile de trouver cette BD et je trouve ça dommage!... j'ai mis un an environ avant d'enfin l'obtenir! Et pourtant, elle est super!

enfin voilà voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://yuritsu.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Relation Gwendalavir-Isayama Empty
MessageSujet: Re: Relation Gwendalavir-Isayama   Relation Gwendalavir-Isayama Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relation Gwendalavir-Isayama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs
» Les différents climats de Gwendalavir.
» L'éducation en Gwendalavir.
» Les sciences en Gwendalavir.
» Gwendalavir, le guide touristique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Livres de Pierre Bottero :: Univers de Pierre Bottero :: Univers-
Sauter vers: