La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Grand débat sur la prophétie

Aller en bas 
+17
Hatchiko
Elurían Aeglir
Eléane Alhcin
Aethera
Aniel Til'Illan
stewilan
Yokosan
Imagination
Sorenn
Aenea
Aiel Eden
Niamh Eïlaz
Eleyra Leina
Szyra Nahim
Efrazel Nil'Azaïr
Frost Michael
Keriss Malgwen
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Grand débat sur la prophétie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand débat sur la prophétie   Grand débat sur la prophétie - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 22:36

Et bah en fait ça donne pas creux du tout...

Mais dans ce cas on modifie ENTIEREMENT le reste de la "traduction"...

Les 6 seraient les années qui suivent la fin du tome 2.
Les dix puis les douze seraient nos personnages favoris...

Mouais ça complique les choses...
Je pense que notre transcription est la bonne mais la tienne donnerait du piment à La Prophétie.
Revenir en haut Aller en bas
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 33
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

Grand débat sur la prophétie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand débat sur la prophétie   Grand débat sur la prophétie - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 14:23

Oui j'avais pas pensé à votre solution Grand débat sur la prophétie - Page 5 875748 mas c'est vrais qu'elle se tient très bien.


Pour moi en fait
Lorsque les douze disparaîtront : les 12 Sentinelles (je crois que pour tout le monde ça semble être ça, quoiqu'on est jamais sûr absolument)

et que l'élève dépassera le maître : Ellana qui dépasse Jilano même si ce dernier est un très grand marchombre

le chevaucheur de brume le libérera de ses chaînes : l'épisode des chaînes en gravissant le sommet enneigé qui sont ensuite jetées par Jilano

Six passeront : six ans ou six hivers parce qu'a la fin de l'envol Ellana "ne s'étonna pas d'avoir gardé un souvenir vieux de sept ans" (citation de mémoire donc approximative) en parlant d'Edwin donc ça ferait à peu près six ans par rapport au moment où elle termine son apprentissage

et le collier du un sera brisé. : correspondrait au moment où Ewilan aidé de la Dame et de ses parents brise le collier du Dragon (qui serait donc le "un") qui le retenait prisonnier

Les douze reviendront alors, d'abord dix puis deux : les douze sentinelles sont ducoup libérées, d'abord les dix retenues à Al-Vor puis Altan et Elicia Gil'Sayan

qui ouvriront le passage vers la Grande Dévoreuse : ils partent en mission pour l'Empereur vers l'ouest et la Grande Dévoreuse

L'élève s'y risquera et son enfant tiendra dans ses mains le sort des fils du Chaos et l'avenir des hommes. : là j'ai un doute sur qui est l'élève : Salim ou Ellana. Donc soit l'enfant de Salim et Ewilan soit celui d'Edwin et d'Ellana ....

En fait la plupart de mes explications concordent parfaitement avec les vôtres Grand débat sur la prophétie - Page 5 575385
Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
Sorenn
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Sorenn


Masculin
Nombre de messages : 2112
Age : 30
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Grand Guerre des Dieux de David & Leigh Eddings
Date d'inscription : 30/04/2008

Grand débat sur la prophétie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand débat sur la prophétie   Grand débat sur la prophétie - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 17:37

Si on considere que l'éleve qui dpasse le maitre est ellana, alors l'éleve sité en fin de prophétie doit aussi etre ellana je pense
Revenir en haut Aller en bas
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 33
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

Grand débat sur la prophétie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand débat sur la prophétie   Grand débat sur la prophétie - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 12:15

Sorenn a écrit:
Si on considere que l'éleve qui dpasse le maitre est ellana, alors l'éleve sité en fin de prophétie doit aussi etre ellana je pense

En toute logique oui mais les prophéties sont souvent faites pour être le plus tordu possible ...
En effet ça ne serait pas "intéressant" si tout pouvait se comprendre aussi clairement que de l'eau de roche... Grand débat sur la prophétie - Page 5 575385
Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
Sorenn
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Sorenn


Masculin
Nombre de messages : 2112
Age : 30
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Grand Guerre des Dieux de David & Leigh Eddings
Date d'inscription : 30/04/2008

Grand débat sur la prophétie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand débat sur la prophétie   Grand débat sur la prophétie - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 14:17

Citation :
les prophéties sont souvent faites pour être le plus tordu possible ...
xD ça me fait penser au Codex Mrin et au mal que Belgarath a pour l'interpréter correctement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 33
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

Grand débat sur la prophétie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand débat sur la prophétie   Grand débat sur la prophétie - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 14:55

Sorenn a écrit:
Citation :
les prophéties sont souvent faites pour être le plus tordu possible ...
xD ça me fait penser au Codex Mrin et au mal que Belgarath a pour l'interpréter correctement ^^

c'était aussi plus ou moins à ça que je pensais lol!
comme quoi le monde est petit ...

sinon je crois que le plus logique voudrait que ce soit ellana et que l'appellation "élève" désigne dans les deux cas la même personne mais peut-être le deuxième désigne-til l'élève de l'élève....

mystère et boule de gomme Grand débat sur la prophétie - Page 5 172367

réponse le 21 octobre geek
Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Grand débat sur la prophétie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand débat sur la prophétie   Grand débat sur la prophétie - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 22:11

Avec impatience... Grand débat sur la prophétie - Page 5 438619
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Grand débat sur la prophétie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand débat sur la prophétie   Grand débat sur la prophétie - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 23:18

Et moi je pense que la parenthèse Isaya et Homaël n'est pas fermée.
Surtout concernant Isaya...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grand débat sur la prophétie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand débat sur la prophétie   Grand débat sur la prophétie - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 20:00

Frost Michael a écrit:
Son bouquin (quel terme barbare Grand débat sur la prophétie - Page 5 506608) est cloturé depuis longtemps!! Le temps d'attente est juste commercial!
Souvenez-vous qu'il l'avait terminé avant la sortie du seconde tome Grand débat sur la prophétie - Page 5 1408441462 Grand débat sur la prophétie - Page 5 622476.

Je déteste les politiques économistes des éditeurs Grand débat sur la prophétie - Page 5 348861 Grand débat sur la prophétie - Page 5 351995 Grand débat sur la prophétie - Page 5 977126.


En meme temps,s'il était sorti on serait pas la pour en parler...
Puis ça fait durer le plaisir XD Grand débat sur la prophétie - Page 5 966811
Revenir en haut Aller en bas
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

Grand débat sur la prophétie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand débat sur la prophétie   Grand débat sur la prophétie - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 20:23

On en parlerait ailleurs et différemment Grand débat sur la prophétie - Page 5 394131

Mais la maso que je suis est tout à fait d'accord avec toi Grand débat sur la prophétie - Page 5 626696
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Grand débat sur la prophétie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand débat sur la prophétie   Grand débat sur la prophétie - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 19:28

Juste pour attirer votre oeil sur un passage...

"Cet échec, le premier auquel il était confronté, avait profondément meurtri Nillem, incapable de comprendre pourquoi il avait été repoussé.

Une fois remis du choc et comme pour se faire oublier, il avait redoublé d'efforts, franchissant les étapes avec tant de brio que Sayanel avait annoncé qu'il n'aurait bientôt plus rien à lui enseigner. Cette reconnaissance officielle de ses qualités avait apaisé Nillem mais Ellana savait que la blessure subsistait.

"Guérira-t-il un jour ?" songea-t-elle alors qu'il l'enlaçait.

La ferveur de leur amour lui souffla la réponse. [...]
Que pesait une greffe face à ce flot d'émotions qui les envahissait lorsqu'il s'étreignait ?"


Je sais bien qu'Ellana et Nillem ne s'aiment plus, ou du moins, qu'Ellana n'aime plus Nillem.
Cependant, l'amour le ramènera-t-il du bon côté ?
Peut-on cesser d'être mercenaire alors q'on ne peut cesser d'être marchombre ?
Peut-être que Nillem aime toujours Ellana. Peut-être qu'il ne pourra la tuer à cause de ça.
Mais elle est avec Edwin...

J'aimerais avoir vos avis...
Revenir en haut Aller en bas
Efrazel Nil'Azaïr
Âme de l'Arc
Âme de l'Arc
Efrazel Nil'Azaïr


Féminin
Nombre de messages : 1594
Age : 31
Localisation : Dans mes Rêves les plus fous.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : SM & PB
Date d'inscription : 30/01/2008

Grand débat sur la prophétie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand débat sur la prophétie   Grand débat sur la prophétie - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 9:31

Qu'en sais tu...?
Je ne vois pas pourquoi tu dis qu'Ellana n'aime plus Nillem...
Quand ils étaient ensemble ils s'aimaient...
Peut-on cesser d'aimer quelqu'un completement...?
Peut etre qu'elle hai le faite qu'il soit devenu mercenaire... ca je ne dit pas... Mais le haï-t-elle lui...?

Et d'après le peu d'infos qu'on a sur les Mercenaires, je ne pense pas qu'on puisse cesser d'être mercenaire comme ca...
Peut-etre que les mercenaire sont comme ils sont au fond d'eux...
Un peu comme les marchombres...
Et j'ai l'impression que les mercenaires pensent qu'ils sont du bon coté...
Et si c'est le cas, pourquoi Nillem changerai...?
Surtout qu'il est avide de pouvoir et qu'il pense que la prophétie le concerne...

Donc je ne pense pas que Nillem changera vraiment...
Et crois que le temps guéri les blessures... Donc je pense que pour Ellana la blessure provoquée par le depart de Nillem c'est refermée (ou presque...)
Par contre s'il réaparé dans sa vie... je ne sais pas...Grand débat sur la prophétie - Page 5 933642

Grand débat sur la prophétie - Page 5 79820
Revenir en haut Aller en bas
http://efrazel.skyrock.com/
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Grand débat sur la prophétie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand débat sur la prophétie   Grand débat sur la prophétie - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 19:40

Efrazel Nil'Azaïr a écrit:
Qu'en sais tu...?
Je ne vois pas pourquoi tu dis qu'Ellana n'aime plus Nillem...
Quand ils étaient ensemble ils s'aimaient...
Peut-on cesser d'aimer quelqu'un completement...?
Peut etre qu'elle hai le faite qu'il soit devenu mercenaire... ca je ne dit pas... Mais le haï-t-elle lui...?

Ellana ne l'a jamais aimé, donc je retiens ce que j'ai dis.
D'ailleurs elle le dit elle-même
"le mot amour n'était pas celui qui convenait"
"elle n'éprouvait pour lui qu'un amour fraternel"
(trucs du genre lol)

Souvent il est difficile de découvrir si ses sentiments sont vraiment de l'amour ou non. Mais en tout cas, elle aimait plus Hurj que Nillem, et elle aime plus Edwin que Hurj. Donc on peut certifier que ce n'était aps de l'amour qui les unissait.
D'ailleurs Nillem dis bien "je CROIS que je t'aime"
Il n'est pas sûr de l'aimer.
Non, il n'y a pas d'amour qui les unis.
Revenir en haut Aller en bas
Efrazel Nil'Azaïr
Âme de l'Arc
Âme de l'Arc
Efrazel Nil'Azaïr


Féminin
Nombre de messages : 1594
Age : 31
Localisation : Dans mes Rêves les plus fous.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : SM & PB
Date d'inscription : 30/01/2008

Grand débat sur la prophétie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand débat sur la prophétie   Grand débat sur la prophétie - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 20:04

Je ne me rappel pas qu'elle ai dit ca... Grand débat sur la prophétie - Page 5 933642
Donc je reste sur ce que j'ai dis... (Grand débat sur la prophétie - Page 5 852900)
Pour l'instant...

Fin' bref...
Eleyra a écrit:
Non, il n'y a pas d'amour qui les unis.

Je n'en suis pas si sûre... Grand débat sur la prophétie - Page 5 1408441462

Grand débat sur la prophétie - Page 5 478849
Revenir en haut Aller en bas
http://efrazel.skyrock.com/
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Grand débat sur la prophétie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand débat sur la prophétie   Grand débat sur la prophétie - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 23:40

Et bien relie le tome 1 lorsque Jilano demande à Ellana quels sont ses sentiments pour Nillem p322
"Ce que je ressens pour lui, je crois, s'approche de ce qu'on peut ressentir pour un grand frère"

Dans l'Envol page 83
'"Elle n'avait jamais vraiment réfléchi aux sentimnets qu'elle éprouvait pour Nillem, ni d'ailleurs à ceux qu'il éprouvait pour elle, mais elle savait qu'amour n'était pas le mot qui convenait"
Grand débat sur la prophétie - Page 5 609790 Grand débat sur la prophétie - Page 5 609790 Grand débat sur la prophétie - Page 5 609790



Je reste sur mes positions Grand débat sur la prophétie - Page 5 966811
(dsl je suis une vraie tête de mûle...)
Moi je te dis que ce n'est pas de l'amour.
Le véritable amour est mille fois plus fort que ce qu'ils éprouvent l'un envers l'autre. C'est simplement de l'amitié...

Désolée, mais à force de les relire je connais les livres presque par coeur. Je n'avais aucun doute sur les sentiments de Nillem et d'Ellana. Je n'en ai toujours aucun d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

Grand débat sur la prophétie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand débat sur la prophétie   Grand débat sur la prophétie - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 14:31

J'aime bien quand tu fais ta tête de mule Eleyra Grand débat sur la prophétie - Page 5 67734

Je suis d'accord avec toi, ce n'était pas l'amour (le vrai, le beau) qui les unissait.
Avec Hurj, on s'en rapprochait nettement plus ^^
Mais Edwin, c'est Edwin. Dès le début il y a eu quelque chose entre eux... je dirais de l'admiration et ensuite respect et enfin Amour (une belle attirance à tous les niveaux... *soupir* ^^ )

Je n'ai jamais eu confiance en Nillem (trop imbu de sa personne) néanmoins, je ne sais pas s'il arriverait à tuer Ellana ?

Pour ce qui est des mercenaires du Chaos, Efrazel je partage ton avis, ils pensent être du bon coté. En tout cas Nillem est sincère il le croit vraiment mais il faut dire qu'ils ont su le brosser dans le sens du poil en lui faisant miroiter qu'il était l'élu, celui qui a dépassé son maître (tout ce qu'il avait besoin d'entendre ! ... bon bah je vois que je dis encore la même chose qu'Efrazel Grand débat sur la prophétie - Page 5 311797 )


"Peut-on cesser d'aimer quelqu'un complètement...
?"
Dans certain cas, Oui ! Lorsqu'on se sent trahi, l'amour peut presque se transformer en haine... pareil pour une amitié que l'on croyait sincère !
Revenir en haut Aller en bas
Efrazel Nil'Azaïr
Âme de l'Arc
Âme de l'Arc
Efrazel Nil'Azaïr


Féminin
Nombre de messages : 1594
Age : 31
Localisation : Dans mes Rêves les plus fous.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : SM & PB
Date d'inscription : 30/01/2008

Grand débat sur la prophétie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand débat sur la prophétie   Grand débat sur la prophétie - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 18:45

D'accord Eleyra-têtue...
Je m'incline... Grand débat sur la prophétie - Page 5 575385
Mais je pense quand même que c'est un chouïa plus que l'amitié ou meme qu'une relation 'soeur-frère'...
Meme si ce n'est pas de l'Amour...

Grand débat sur la prophétie - Page 5 79820
Revenir en haut Aller en bas
http://efrazel.skyrock.com/
Aiel Eden
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Aiel Eden


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 31
Localisation : En liberté (Gwendalavir)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : L'Envol
Date d'inscription : 20/04/2008

Grand débat sur la prophétie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand débat sur la prophétie   Grand débat sur la prophétie - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 19:01

Eleyra, t'es une vraie tête de mule xD tes profs doivent pas rigoler ^^
...
...
Mais je suis totalement d'accord avec !

J'ai mis 2h à retrouver cette connerie de phrase....pour voir qu'Eleyra l'avait mise ^^
Citation :

'Elle n'avait jamais vraiment réfléchi aux sentiments qu'elle éprouvait pour Nillem, ni d'ailleurs à ceux qu'il éprouvait pour elle, mais elle savait que "amour" n'était pas le mot qui convenait
(Envol, p83)

Ca résume non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://araewyn.unblog.fr
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Grand débat sur la prophétie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand débat sur la prophétie   Grand débat sur la prophétie - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 11:50

En effet, parfois ils ne rigolent pas ^^
Il y en a même qui ne peuvent pas me voir ^^, parce-que moi non plus d'ailleurs. Mais bon, ils ne me haïssent pas. Et puis je suis assez discrète, j'ai d'autres moyens pour leur montrer que je me fiche pas mal de ce qu'ils pensent de moi ^^

Mais c'est vrai que ca les énerve XD.
Au CM2 on avait un terrain de ballon chasseur que les élèves des années précédentes avaient fait. Le truc, c'est que les mesures n'étaient pas bonnes. Un terrain était plus petit que l'autre. Les élèves s'en sont aperçu, alors ils ont mi un trait en pointillé pour raccourcir le terrain trop grand. Sauf qu'ils ont mit le trait en pointillé sur le terrain le plus petit.
Bah je peux vous dire que j'ai insisté pendant un quart d'heure pour lui prouver par A+B que j'avais raison. Cet imbécile voulait pas me croire.
A vrai dire lui aussi était têtu XD. J'en devenait presque insupportable. Surtout qu'il me détestait avant déjà... Alors que j'avais rien fait de mal...

Oh, il y aussi des profs qui m'apprécient beaucoup, je suis pas détesté de tous XD, ca dépend juste du prof. Si c'est un imbécile qui classe tout le monde dans un sac, bah je vais pas l'apprécier... Je déteste ça...

Et moi je vais arrêter le flood XD
Revenir en haut Aller en bas
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 34
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

Grand débat sur la prophétie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand débat sur la prophétie   Grand débat sur la prophétie - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 11:59

Ca vaut mieux lol !
Pour en revenir à la relation Ellana-Nillem, je pense que c'était plus physique. C'est la première fois qu'Ellana ressent de l'attirance pour le sexe opposé. Nillem est beau, fort, apprenti marchombre. Franchement il a de quoi lui plaire. Son esprit, âme, raison ou comment vous voudrez appeler ça, bref, il y avait ce quelque chose qui lui parlait et lui disait que ce n'était pas de l'amour. Mais pour elle c'était une première et l'âge des hormones qui travaillent. Faut pas oublier la partie biologique en nous. Nous, on sait qu'on a été attiré plusieurs fois par des gens du sexe opposé depuis qu'on est enfant et on sait faire la différence entre sentiments et attirance. Elle, elle ne pouvait pas comparer, c'était le territoire inconnu. Donc on peut comprendre que ses réactions soient ambiguës.

Vous voyez ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Grand débat sur la prophétie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand débat sur la prophétie   Grand débat sur la prophétie - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 16:10

Au fait...
Je veux juste souligner que Jilano appelle Ellana "fille de la prophétie"
Il ne l'appelle pas femme.
Ce qui peut signifier qu'elle est soit l'élève soit le maître.
Ce qui n'aurait pas été le cas si Jilano avait dit le mot femme.

Moi je pense véritablement qu'elle est l'enfant...
Même si c'est un peu bizarre, je l'admets...
Revenir en haut Aller en bas
Hatchiko
Gardien de la Huitième Porte
Gardien de la Huitième Porte
Hatchiko


Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 31
Localisation : L'Ailleurs.
Groupe : Membre de la Famille
Livre préféré : Zouck, certainement... Mais tant d'autres ! <3.
Date d'inscription : 23/10/2008

Grand débat sur la prophétie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand débat sur la prophétie   Grand débat sur la prophétie - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 20:03

Ne sachant ou poster, vu que les deux topics parlent du livre, je poste ici. (Toute le monde s'en fiche, je sais.)

Humm j'en suis pour le moment au chapitre 23 du livre donc ceux qui n'en sont pas la...
Spoiler:
Pour ceux qui on lu Les Autre :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://hatchik0.skyrock.com/
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Grand débat sur la prophétie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand débat sur la prophétie   Grand débat sur la prophétie - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 20:07

L'ayant déjà lu en entier, je ne dirais rien... Grand débat sur la prophétie - Page 5 460171
Revenir en haut Aller en bas
Sorenn
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Sorenn


Masculin
Nombre de messages : 2112
Age : 30
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Grand Guerre des Dieux de David & Leigh Eddings
Date d'inscription : 30/04/2008

Grand débat sur la prophétie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand débat sur la prophétie   Grand débat sur la prophétie - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 20:20

Je suis d'accord
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Irya
Âme de l'Arc
Âme de l'Arc
Irya


Féminin
Nombre de messages : 2218
Age : 29
Groupe : Faëlle
Date d'inscription : 27/08/2008

Grand débat sur la prophétie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand débat sur la prophétie   Grand débat sur la prophétie - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 20:23

désolé de pas participé à votre débat mai je l'ai eu que aujourd'hui donc je l'ai pas encore fini ... Grand débat sur la prophétie - Page 5 153451
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand débat sur la prophétie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand débat sur la prophétie   Grand débat sur la prophétie - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand débat sur la prophétie
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ellana:la prophétie
» Sayanel et sa greffe (La Prophétie)
» Débat : maître et élève... dans la vie réelle.
» Débat : Comment envisagez-vous le futur de notre société ?
» Un grand merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Livres de Pierre Bottero :: Le Pacte des Marchombres :: ELLANA, la Prophétie-
Sauter vers: