La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quelques conseils ?

Aller en bas 
+11
Frost Michael
Aethera
Voltiaflosn Libelqin
Waz'bi
Eleyra Leina
Ipiutiminelle
Vayel
Revan
sinae
Nour
Soyael
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Revan
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Revan


Masculin
Nombre de messages : 681
Age : 29
Localisation : Menegroth, Doriath's realm.
Groupe : Jedi
Livre préféré : The Lays of Beleriand
Date d'inscription : 10/11/2010

Quelques conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils ?   Quelques conseils ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 9:17

Ouhahahahaha. Je me réveille, et que vois-je ? OUHAHAHAHA ! Un forum tout beau, tout brillant tout neuf ! Ha ! Vous avez tenu compte de son avis !? MDR ! J'espère qu'il ne s'agit pas d'un des membres qui ont su si bien acceuillir Chut. Parce qu'après un coup pareil, vous êtes bon pour de plates excuses... MOUHOUHOUHAHAHA ! J'ai du mal à m'en remettre. Sinon, si c'est aux autres... Bravo, c'est vraiment très beau.

FROST MICHAEL ! Raaaaaah, t'es vraiment une damné tête de mule !

Oh que oui je vais me faire une joie de te répondre. Je constate que nous n'avons pas franchement une philosophie de vivre identique.

Bien bien bien, commençons.
Frost Michael a écrit:

Alors, pour répondre à Revan, non, évidemment, je ne suis absolument pas capable de dire "s'il est Marchombre"...
Une telle pensée n'ai jamais ne serait ce qu'effleurée mon esprit... Où tu vas chercher ça ? Et je dirais : ENCORE HEUREUX ! Tu te serais permis de dire s'il aurait pu être Marchombre... Argh, je frise l'apoplexie !

Frost Michael a écrit:

Par contre, et là j'avoue que je me donne un peu la prérogative, je suis quasiment certain qu'il n'avait pas sa place ici.
Mais par tout les diables, comment ??? Je suis absolument stupéfait qu'on crois pouvoir juger la place d'une personne sur quelques messages. Et même un seul Murmure. Mais ça je l'ai déjà dit, et apparemment tu t'en fiche comme d'une gigue. Je suis quand même assez révolté que ce soit sur la simple apparence d'une personne que tu te base... On ne dit pas que les apparences sont parfois trompeuses justement ? Que la découverte à son toute son importance ?
Mais bon, c'est comme le reste apparemment, au ch*****...

Frost Michael a écrit:

Pour compléter cette dernière phrase qui vous a peut-être fait bondir de votre chaise, si j'ai répondu ainsi, si j'ai pensé aussi fort le "Bon vent", c'est dans l'espoir qu'il revienne... Un peu bousculé et en garde de combat, on dévoile beaucoup plus ses intentions et ses volontés. Etant donné qu'il n'est pas revenu, bah... Les mots que j'ai employé peuvent passer pour une insulte ^^. Barf, :-P

OoOh vraiment ? Pour qu'il reviennent en garde ??? Comme c'est attentionné... Sauf que là, t'a du frapper un peu fort... Je doute que tu soit dupe, et je crois que tu sais parfaitement qu'énormément de monde n'aurait pas pris la peine de revenir pour une deuxième fois après un coup pareil alors qu'il n'était même pas inscrit sur le forum !
De plus, excuse moi, mais ton message ressemblait plus à un jugement décisif et irrévocable qu'à une invitation u combat. Enfin, je le vois comme ça.

Après je conteste un point purement théorique :
Frost Michael a écrit:

3) A vouloir être gentil avec la terre entière, on ne parvient même plus à s'occuper de nous-même.
Vraiment ? Connais tu la phrase de Camus qui disait : Le chemin vers les autres est le meilleur chemin vers soi-même, et le chemin vers soi même est le meilleur chemin vers les autres...
Pour moi, ça s'applique également à la gentillesse, et à toutes les valeurs humaines.
Et puis, honnêtement... Quel argument ! Cet personne n'est pas la terre entière, et que t'aurais coûté un petit post plus amical ? Eley' Ichtar et moi l'avons bien fait sans problèmes.
A oui ! Il y avait les raisons une et deux aussi !
Un bon gros quitte ou double ? Quelle subtilité... Très digne de l'âme de ce forum.
Des bisounours ? Rien que ça ? Alors pour toi, tout ceux qui font preuve de gentillesse sont des bisounours... Quelle vision déplorable des choses... Si tout le monde était gentil, ça enlèverait beaucoup plus de fardeau au monde... Mais bon dans une société comme la notre, pas étonnant que certains soient comme ça.
Je te comprend sur un point. Être gentil, et je dis bien gentil, pas naïf, relève de beaucoup de courage. Chose peu commune de nos jours. Avec tous les coups que l'on se prend, c'est très ardu de se relever. Je pense que le jeu en vaut la chandelle. Pas l'avis de tout le monde, c'est sûr.
Mais c'est pas le sujet.

Frost Michael a écrit:

Je n'ai jamais cru lire que les Marchombres étaient de bonnes âmes avec tout et chacun.
Il est question d'Harmonie et de Respect. Il est question d'Ouverture et de Compréhension.
Mais il est aussi question de solitude et d'une Voie faite uniquement par et pour soi-même.
Les marchombres, Frost, les marchombres. Tu t'en considère un ? Au vu des incroyables capacités physiques et du haut niveau spirituel qu'ils ont, ils peuvent se le permettre. Tu as les même ? Permet moi d'être dubitatif.
Et puis, les vrais marchombres font aussi preuve d'une grande humilité. Ils interdirait, chasseraient les intrus du sol de leur guilde, les non-marchombres, comme tu l'aurais fait avec Chut... Si tu avait été marchombre et lui non. Hors tu ne l'est pas, et ceci n'est pas la Guilde mais un forum de discussion, d'échange et de réflexion ! Un petit forum ou chacun s'il souhaite partager quoi que ce soit devrait être accueillit avec de l'OUVERTURE, pas une porte qu'on lui claque au nez pour un message qui a fait du mal à ton égo !
Est ce que c'est ça que deviens le forum ?
Un lieu de pseudo-marchombres qui prennent les autres de haut ?
Un lieu de mensonges et de déni de la réalité ?
Un lieu ou règne le Chaos et l'Agressivité pour un message, aussi maladroit soit il, sur le DESIGN !?
Un lieu ou règne le dédain pour tout ceux que TU n'estime pas DIGNE d'arpenter la VOIE du forum ? Le seul homme, malgré que ce forum ne lui appartient pas, qui aurait pu juger est MORT !
Et je crois très honnêtement que jamais il n'aurait renvoyé personne, mais qu'il aurait passé même des heures à discuter avec les personnes comme Chut, pour connaître leur avis complet, avec gentillesse !
Là c'en est très loin !!!

Frost Michael a écrit:

la vie est Belle mais qu'elle est difficile : il faut y mettre du sien et arrêter de vouloir se laisser porter.
Et c'est ce qu'il a fait, il nous a fait remarquer qu'il n'aimait pas la présentation du design au lieu de s'inscrire et se taire.

Frost Michael a écrit:

Je m'écarte du sujet mais c'est pour bien dire que chacun doit aussi faire sa part et que, si je ne sais pas dire si tel ou tel est un Marchombre, je pense être capable de savoir si la personne est Droite et Harmonieuse : si elle a su se construire seule.

Et quand bien même elle ne le serais pas ? Ne l'aideras tu pas à le devenir ? Je ne suis ni droit, ni harmonieux, et pourtant j'aide au maximum ceux qui le veulent. Si être droit et harmonieux c'est comme tu le dit, Frost, si c'est pour juger et chasser ceux qui ne l sont pas, alors je préfère rester gentil et contrefait, mais ouvert, humain, chaleureux.

Avec tout mon respect.

Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Quelques conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils ?   Quelques conseils ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 10:41

Juste parce que je veux rebondir sur ça :

Citation :
Ouhahahahaha. Je me réveille, et que vois-je ? OUHAHAHAHA ! Un forum tout beau, tout brillant tout neuf ! Ha ! Vous avez tenu compte de son avis !? MDR ! J'espère qu'il ne s'agit pas d'un des membres qui ont su si bien acceuillir Chut. Parce qu'après un coup pareil, vous êtes bon pour de plates excuses... MOUHOUHOUHAHAHA ! J'ai du mal à m'en remettre. Sinon, si c'est aux autres... Bravo, c'est vraiment très beau.

Et bah en fait non, ça n'a en réalité strictement aucun rapport avec ce topic du forum, mais strictement aucun même si on pourrait le croire vu les dates.
Non, c'est juste qu'Elenwë et moi nous sommes vues hier aprem (et ça faisait longtemps) et qu'on a bossé sur un nouveau design, l'autre datant d'un peu plus d'un an.
Cela dit ce design est PROVISOIRE parce qu'il ne correspond pas à l'ambiance du forum. Vous devriez en avoir un autre mardi si on l'a fini.
Donc oui c'est la faute à Elenwë et moi (même si c'est Elenwë qui a quasi fait tout le travail Quelques conseils ? - Page 2 572951 moi je faisais juste des remarques) si vous avez un nouveau design.


Ensuite, oui Frost est une tête de mûle, mais je trouve que là c'est toi qui juge trop vite. Ton post est outré, un peu agressif envers lui alors que lui ne l'était pas, il expliquait juste sa réaction et je trouve ta réaction trop violente.
Je connais Frost, je connais sa manière de réagir, je sais pourquoi il agit ainsi. Et je sais que ce n'est pas dans de mauvaises intentions, qu'il ne jette pas les gens dehors au moindre petit mot de travers comme tu sembles le croire... Et qu'il ne s'arrête jamais à un premier jugement, il sait que les gens peuvent changer. J'ai trouvé leurs posts à Laure et lui trop directs, si je me mettais à la place de Chut j'aurais eu mal, j'aurais été blessé, c'est pour ça que je prenais la défense de Chut, mais c'est tout.
Je crois que tu cherches tellement à lui donner tort et presque à le "diaboliser" que tu ne cherches pas à voir le "juste" dans ses mots.
N'oublies donc pas de remettre ton propre avis en question et non de t'arrêter au tien. Ouvre ton regard.
Je te dis ça parce que c'est l'impression que j'ai, je ne dis pas que j'ai raison, mais au cas où c'est un conseil Quelques conseils ? - Page 2 478849



Revan a écrit:
Frost Michael a écrit:
Par contre, et là j'avoue que je me donne un peu la prérogative, je suis quasiment certain qu'il n'avait pas sa place ici.
Mais par tout les diables, comment ??? Je suis absolument stupéfait qu'on crois pouvoir juger la place d'une personne sur quelques messages. Et même un seul Murmure. Mais ça je l'ai déjà dit, et apparemment tu t'en fiche comme d'une gigue. Je suis quand même assez révolté que ce soit sur la simple apparence d'une personne que tu te base... On ne dit pas que les apparences sont parfois trompeuses justement ? Que la découverte à son toute son importance ?
Et bien figures-toi que si moi j'ai pris sa défense, je suis pourtant d'accord avec lui... Et je crois en fait, qu'on veut dire la même chose même si moi j'ai pris la défense de Chut et pas lui. Alors ouvres grand tes oreilles pour bien comprendre l'avis dans sa globalité.
Le fait qu'il s'arrête au design laisse penser qu'il s'arrête aux apparences, pas au contenu, qu'il ne cherche pas à découvrir ce qui se cache derrière et c'est en ça qu'il n'a pas sa place ici. Ici on cherche à comprendre, à découvrir... s'arrêter à la surface n'a aucun sens et n'apporte rien. En ça il n'avait pas sa place ici et Aethera l'a précisé : tant qu'il n'aura pas changé son regard.
Cependant, son regard aurait pu changer, évoluer, ou alors c'est juste sur ce point (le design) qu'il avait un regard fermé et c'est pour ça qu'on aurait pu l'accueillir chez nous, il aurait pu apprendre, et à ce que je sache, on ne vire personne ! Seulement en gardant un esprit fermé il n'aurait rien pu apporter au forum et c'est en cela qu'il n'aurait pas eu, ou plutôt pas trouvé, sa place ici.


Pour les bisounours, je trouves que tu t'insurges trop, c'est juste une expression qu'on emploie souvent entre nous, il n'a fait que la réemployer. On se traite nous-même de bisounours lorsqu'on se fait des câlins et Elff' est peut-être le plus grand bisounours de nous tous et pourtant il vaut mieux ne pas lui chercher d'ennuis :P


Tu parles de Chaos et d'Agressivité, pourtant cette fois, de tout le topic, c'est ton post qui est le plus agressif de tous.


Ah et je précise parce que les gens me prennent parfois une très méchante fifille, je ne suis absolument pas agressive en écrivant ce message, je constate juste des choses et je te les offre, en te donnant mon point de vue sur la chose.
Cette fois-ci je trouve que tu l'as diabolisé alors qu'il n'y avait pas de raison. Cela dit je connais bien mieux Frost que toi et depuis plus longtemps, je crois ainsi pouvoir dire que je comprend mieux ses réactions que toi...


Je ne voulais pas m'imposer dans une discussion qui n'engage que vous deux, mais parfois un oeil extérieur est bénéfique... Je laisse à Frost le soin de se défendre, s'il en a envie parce que se disputer pour si peu ><

Quelques conseils ? - Page 2 79820
Revenir en haut Aller en bas
Revan
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Revan


Masculin
Nombre de messages : 681
Age : 29
Localisation : Menegroth, Doriath's realm.
Groupe : Jedi
Livre préféré : The Lays of Beleriand
Date d'inscription : 10/11/2010

Quelques conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils ?   Quelques conseils ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 11:35

C'est vrai Eleyra, j'ai répondu trop vite et sans réfléchir. Je crois que je te dois des excuses Frost, alors voila : Je te prie de m'excuser.
Je n'ai vraiment rien contre toi... Simplement certaines idées que tu développes ont été miennes, et... Je n'aimerais pas m'y refaire.
Je ne me suit absolument pas remis en question, j'ai fait exactement ce que je te reprochais de faire. Quelques conseils ? - Page 2 311797
Et à la relecture, effectivement, je m’aperçoit que c'est mon post qui est le plus agressif...Quelques conseils ? - Page 2 307402
Je suis une personne assez impulsive. Quelques conseils ? - Page 2 311797
Merci Eleyra de m'ouvrir les yeux, c'est souvent difficile pour moi de prendre le temps d'une réflexion lorsqu'un message me touche. Là j'ai cédé à l'envie de m'insurger de suite.
Bref, excuse moi Frost, et même si je suis en désaccord avec tes idées je t'assure que je l'ai voulu moqueur au début, pas aggressif. Et surtout pas irrespectueux.
Bonne journée ! Quelques conseils ? - Page 2 460171

P.S. : Je me bat contre le fait que vous disiez qu'il n'a pas sa place ici parce qu'au propre vu de ce que moi j'ai traversé, je sais combien certaines rencontres peuvent changer les gens. Je suis comme Dumbledore Quelques conseils ? - Page 2 64812 Pour que chacun ait toujours une chance de changer, quel qu'il soit. Même s'il n'est que personne se souciant des apparences, ,si ça ne tenait qu'à moi, je le laisserais venir. Même si ce n'est "pas sa place", quitte à me tromper encore et toujours, mais sans jamais baisser les bras. Quelques conseils ? - Page 2 79820 Pour qu'il ait vraiment la chance de changer, s'il le souhaite.
Après, c'est vrai qu'il n'est pas revenu, donc... Tant pis pour moi, tant mieux pour vous, ça prouve que vous aviez raison. Quelques conseils ? - Page 2 454373

EDIT : J'ai magnifiquement enfreint le Code Quelques conseils ? - Page 2 311797
Revenir en haut Aller en bas
Remiel Til'Sando
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Remiel Til'Sando


Masculin
Nombre de messages : 707
Age : 30
Localisation : Somewhere I belong
Groupe : Armure
Livre préféré : La Tour des Anges, Philip Pullman. Avec beaucoup d'autres.
Date d'inscription : 18/10/2009

Quelques conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils ?   Quelques conseils ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 15:42

Bon, elle est finie la gueguerre ? ^^

Ceci dit Revan, ne te formalise pas pour si peu, il y a souvent des périodes ou le forum se doit d'être remis en question. Je pense que le moment du ménage annuel est venu ;)

Citation :
Frost Michael a écrit:

Par contre, et là j'avoue que je me donne un peu la prérogative, je suis quasiment certain qu'il n'avait pas sa place ici.

Mais par tout les diables, comment ??? Je suis absolument stupéfait qu'on crois pouvoir juger la place d'une personne sur quelques messages. Et même un seul Murmure. Mais ça je l'ai déjà dit, et apparemment tu t'en fiche comme d'une gigue. Je suis quand même assez révolté que ce soit sur la simple apparence d'une personne que tu te base... On ne dit pas que les apparences sont parfois trompeuses justement ? Que la découverte à son toute son importance ?
Mais bon, c'est comme le reste apparemment, au ch*****...


Personnellement, c'est un des points qui m'a le plus gêné en fait, qu'on le repousse avant d'en savoir plus sur lui. Peut-être qu'effectivement, si il ne s'arrête vraiment qu'aux apparences, il ne se serait pas senti à sa place ici. Ce que je reproche à ceux qui l'ont repoussé, pour la plupart, SOIT de ne pas avoir été assez explicite ( je pense à toi Frost qui a tendance à vouloir faire avancer les gens en les bousculant sans pour autant les repousser ), soit carrément à tout bloquer d'un coup ( le post de Sinae par exemple, sans commentaires ).

Frost : je comprend ta manière d'agir, j'ai tendance à faire pareil ; mais au final, quand on ne connait pas la personne, on a plus de chance d'obtenir des résultats positifs par la compréhension qu'en bousculant les gens. Après c'est toi qui voit ;) Si tu cherches absolument "à ce qu'il se mette en garde"... Sachant qu'il peut aussi s'enfuir !

Revan : Tu t'es transformé en Bisounours ? 8D


Arrive le point qui m'intéresse...


Citation :
Frost Michael a écrit:

Je n'ai jamais cru lire que les Marchombres étaient de bonnes âmes avec tout et chacun.
Il est question d'Harmonie et de Respect. Il est question d'Ouverture et de Compréhension.
Mais il est aussi question de solitude et d'une Voie faite uniquement par et pour soi-même.

Les marchombres, Frost, les marchombres. Tu t'en considère un ? Au vu des incroyables capacités physiques et du haut niveau spirituel qu'ils ont, ils peuvent se le permettre. Tu as les même ? Permet moi d'être dubitatif.
Et puis, les vrais marchombres font aussi preuve d'une grande humilité. Ils interdirait, chasseraient les intrus du sol de leur guilde, les non-marchombres, comme tu l'aurais fait avec Chut... Si tu avait été marchombre et lui non. Hors tu ne l'est pas, et ceci n'est pas la Guilde mais un forum de discussion, d'échange et de réflexion ! Un petit forum ou chacun s'il souhaite partager quoi que ce soit devrait être accueillit avec de l'OUVERTURE, pas une porte qu'on lui claque au nez pour un message qui a fait du mal à ton égo !
Est ce que c'est ça que deviens le forum ?
Un lieu de pseudo-marchombres qui prennent les autres de haut ?
Un lieu de mensonges et de déni de la réalité ?
Un lieu ou règne le Chaos et l'Agressivité pour un message, aussi maladroit soit il, sur le DESIGN !?
Un lieu ou règne le dédain pour tout ceux que TU n'estime pas DIGNE d'arpenter la VOIE du forum ? Le seul homme, malgré que ce forum ne lui appartient pas, qui aurait pu juger est MORT !
Et je crois très honnêtement que jamais il n'aurait renvoyé personne, mais qu'il aurait passé même des heures à discuter avec les personnes comme Chut, pour connaître leur avis complet, avec gentillesse !
Là c'en est très loin !!!



Bel éclat de voix soit dit en passant. En même temps, Frosties chéri, tu avais bien dit de répondre à chaud, c'est ce que nous faisons donc. Il est donc aisé de contrer en utilisant le terrain de l'impulsivité, alors que tout le monde ou presque s'y adonne ^^ Ceci dit, si tu as été très sage je trouve de présenter tes excuses, Revan ( enfin je trouve ), je pense que tu n'es pas le premier à devoir reconnaître des torts.

Ce que je te reproche Frost, c'est que tu veux absolument qu'on te comprenne. Soit. Que nous changions de point de vue, même, afin de bien percevoir la portée de tes messages. Re-Soit. Mais toi, le fais-tu ? Souvent ( et je suis pas le dernier à le faire ), on donne des conseils qu'on ne s'applique pas à soi-même. A mon tour je te demande de réfléchir, et t'invite à te poser des questions : Es-tu dans le cas que j'ai évoqué, Frost ? Es-tu capable de nous comprendre, d'essayer de le faire ? Oserais-tu seulement déplacer ton point de vue ?

Ceci dit Revan, quelques-unes de tes phrases font écho à quelques unes de mes pensées.

Citation :
Un lieu de pseudo-marchombres qui prennent les autres de haut ?
Un lieu ou règne le dédain pour tout ceux que TU n'estime pas DIGNE d'arpenter la VOIE du forum ?


Evidemment, je ne pense pas ça textuellement. Avec du recul, j'aurais pu poser les questions suivantes ( qui ont toutes un rapport les unes avec les autres ) :

-Ne nous réfugions-nous pas, même sous nous en rendre compte, derrière "nos" Maîtres-Mots ?

-N'est-il pas un peu facile de critiquer le manque d'Ouverture de certains, tout en disant qu'on est convaincu que cette personne n'a rien à faire parmi nous ?


On a eu certaines personnes qui sont venues sur le forum, en proclamant haut et fort être "des maîtres marchombres" ou des marchombres en devenir, ou que sais-je encore. Si il est évident que ces personnes se leurrent, sommes-nous vraiment "dans le vrai" ? Après tout, si on ne peut vraiment être des vrais marchombres, combien de ceux qui choisissent ce groupe lors de leur inscription se sentent vraiment comme tels ? Quelle est la proportions de personnes qui choisissent cette voie juste pour la fascination qu'elle inspire ?

NOTA : Personnellement, j'ai été Frontalier avant d'être une Armure, et mon changement s'explique ainsi, du moins je le pense après réflexion : Quelque chose m'avait toujours "gêné" dans le fait d'être un Frontalier. Je n'ai pas de capacités physiques hors du commun, mon esprit n'est pas dévoué à la sauvegarde d'un territoire. En comparaison, les Armures m'ont semblé plus "humaines" que les Frontaliers, et si l'on fait abstraction des pouvoirs que confère l'armure, ceux qui la porte possèdent les capacités physiques qu'aurait eu un chevalier, et une mentalité plus terre-à-terre qui me correspond davantage. Voilà pourquoi aujourd'hui je me pose la question de savoir si certains ne se trompent pas en se disant de tel ou tel groupe, et que du coup l'esprit du forum ne s'en retrouve pas faussé.



Voilà voilà, ça part un peu en live ( même si j'ai réussi à canaliser ce que je voulais dire ). Je me demandais si il fallait créer un topic là-dessus, mais puisque la discussion est ouverte, allons-y gaiement.


Sur ce !

Quelques conseils ? - Page 2 79820

Revenir en haut Aller en bas
Elffeuer
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju
Elffeuer


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 31
Localisation : Quelque part entre la cave et les combles...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Les Tolkien, Les livres de Mr Bottero, Le Cercle des poètes disparus, Crocs-Blancs
Date d'inscription : 31/12/2008

Quelques conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils ?   Quelques conseils ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 22:28

Objection !!!!!!!!
Je ne suis AB-SO-LU-MENT pas d'accord !

Je suis outré ! Indigné !Pas content !

Je ne suis pas un bisounours !

Je suis un Câlinsounours !

Quelques conseils ? - Page 2 254277


Je me devais de rectifier cette affirmation erronée, nanméoh ! geek

EDIT: Et je viens de réussir à faire un message où toutes mes phrases commencent par "Je"... Ah Ego, quand tu nous tiens... Quelques conseils ? - Page 2 557874
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Quelques conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils ?   Quelques conseils ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 23:39

Objection, votre honneur : "Objection !" ne commence pas par "je" Quelques conseils ? - Page 2 852900 !









Quelques conseils ? - Page 2 153451










[Mais est-ce qu'elle va répondre à ce p***** de topic ou pas ????]






Bon, vous m'excuserez, je vais faire court, mon clavier bug et c'est assez insupportable, et en plus je dois avouer que cette "polémique" me gonfle un peu ; mais puisque j'ai été impliquée, même involontairement, je ne peux plus rester sans réagir.

Je vais commencer par dire, au risque de vous faire bondir (et j'avoue que ça me surprendrait presque moi-même ^^ ) , je vais donc commencer par dire que je suis intégralement d’accord avec Frost. Evidemment, sa manière de procéder heurte et heurtera sans doute toujours. Mais faut croire que j'en suis arrivée à le comprendre au-delà de ses mots qui bousculent.

Je ne comprends pas pourquoi vous faites autant de raffut autour de cette histoire. Chut nous a clairement signifié qu'il avait parcouru le forum, j'estime donc qu'il a eu l'occasion d'évaluer son contenu. Il a ensuite décidé de NE PAS s'inscrire, pour des questions purement esthétiques. Est-ce qu'il vous faut un dessin ^^' ? S'il a visité le forum, comme il l'a dit lui-même, mais que les graphismes le retiennent de s'inscrire, alors pour moi c'est qu'il n'a pas compris ce qu'était ce forum. Dès lors, je n'ai aucune raison d'insister pour qu'il s'inscrive, du moins tant qu'il n'aura pas un minimum changé de regard.

Revan, tu parles de gentillesse et je suis tout à fait d'accord avec toi que la bonté est une qualité essentielle pour faire un être Humain. Mais je comprends tellement Frost... Ca vient peut-être du fait que nous sommes sur ce forum depuis bien plus longtemps que toi, et que nous l'avons vu traverser des passes difficiles. Il a vacillé, plusieurs fois, et ce n'est qu'avec une dose d'intransigeance que nous lui avons permis de tenir droit.
J'ai réfléchi à tout ça, et voilà ce que je peux en conclure aujourd'hui : donner aux autres, oui, évidemment, oui et mille fois oui. Mais quand on donne, on se vide, et quand on est vide, on a plus rien à donner. D'où l'importance de pouvoir aussi se remplir, de recevoir en retour. De trouver un équilibre. Et surtout, de savoir donner avec discernement. C'est de cela dont parle Frost quand il dit qu'il est stupide de se positionner en sauveteur de l'humanité, en faisant de chaque cas une affaire personnelle, en pensant que notre tâche est d'aider absolument tout le monde, même ceux qui, comme Chut, n'attendent apparemment rien de nous. Parce qu'en agissant ainsi, on finit par s'épuiser et ne plus pouvoir rien offrir à personne.
Je suis donc parfaitement d'accord avec lui : le forum n'a pas pour vocation de recueillir les "paumés du net" comme il les appelle. Et quand quelqu'un débarque en disant qu'il nous trouve sympas mais qu'il ne nous rejoindra pas parce qu'on est pas assez beaux, pardon mais je ne vois aucune raison de le retenir.

Si vous avez le temps et l'énergie pour vous occuper de la terre entière, je vous invite à le faire avec la plus grande sincérité. Pour ma part, j'ai déjà trop peu de temps à accorder à ceux qui me sont proches. Et tout comme je choisis mes amis, j'ai envie de recevoir ici plus d'Aziliz, de Kaena, de Choup, de Shaeron ou de Khelia que de gens qui ne dépassent pas la barrière de l'apparence. Je ne mettrai bien évidemment personne dehors, tout comme je ne proposerai jamais de filtrer les inscriptions ; mais voilà : nous sommes déjà fort nombreux, le forum est loin d'être facile à gérer et Chut ne s'est justement PAS inscrit. Son message ressemblait pourtant clairement à un adieu définitif : qu'on le laisse faire sa vie ! Si un jour il vient nous demander de l'aide, nous serons là pour la lui apporter. Pour l'heure, rien ne sert de lui courir après, nous ne parlons pas (encore ?) la même langue.


Je crois que c'est à peu près tout ce que j'avais à dire - j'ai pas réussi à faire court, finalement. On ne se refait pas xD !

J'aimerais ne pas avoir à répondre une deuxième fois à cet échange, le clavier est vraiment insupportable (si vous voulez tout savoir, le "a", le "q", le "w" et la tabulation ne fonctionnent plus, c'est horrible >< ). En plus mon stage me laisse très peu de temps pour le forum ce mois-ci, et j'avoue que j'aurais aimé trouver ici un lieu serein pour me ressourcer au cours de mes trop rares visites. Pas un champ de mines où on se saute à la gorge pour des broutilles.

A bon entendeur, et avec tout mon respect,

Laure.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Quelques conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils ?   Quelques conseils ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 18:25

Avant de poster je tiens à dire que je suis vraiment VRAIMENT désolée de déterrer un sujet abandonné depuis presque un mois, que j'espère de pas relancer la polémique qu'il a suscité et qu'en plus mon message va être totalement hors sujet , je vous prie d'accepter mes plus plates excuses mais je vous jure : il faut que je ça sorte Quelques conseils ? - Page 2 454373

En fait ... je viens de lire le sujet en entier, je n'ai absolument pas participé à ce débat, je n'étais même pas inscrite quand il a commencé mais ... j'ai lu attentivement les avis de tous les membres et je me suis sentie changer de camp à chaque réponse à cause de l'incroyable faculté d'argumentation des membres du forum.
Vos messages sont tellement fouillés, on sent que vous êtes investis dans ce que vous dites ... J'ai un peu peur de dire des bêtises ... Mais en fait je voulais dire que vous m'impressionnez. Vos mots m'ont beaucoup fait réfléchir et me prouvent à chaque fois que je lis un de vos messages que vous êtes des gens peut être pas parfaits mais en tout cas vraiment géniaux. C'est sans doute bête à dire , je suis là depuis même pas une semaine, je ne vous connais ni d'Eve ni d'Adam mais je tenais à vous le dire. Je suis vraiment contente d'être un jour arrivée ici, d'avoir eu la chance de rencontrer des gens qui reconnaissent leurs tords, qui s'excusent ou même simplement qui prennent le temps de donner des réponses réfléchies. C'est la première fois que je vois ça depuis que je vais sur des forums , d'ailleurs c'est probablement le seul forum où les sujets poussent autant à la réflexion et parfois à la remise en question .

Je suis encore une fois vraiment désolée de dire un truc complètement hors sujet mais quand j'ai eu finis de tout lire j'ai ressenti une sorte de bouffée d'admiration incontrolable ( oula c'est bizzarement formulé Quelques conseils ? - Page 2 311797 ) J'espère que je ne passe pas pour une espèce de lèche bottes qui veut se faire bien voir ( ou pour une folle beaucoup trop émotive Quelques conseils ? - Page 2 67734 ), je vous jure que ça vient du coeur.

Merci beaucoup .

et encore désolée Quelques conseils ? - Page 2 119744
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils ?   Quelques conseils ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 19:18

Nevaeh a écrit:


En fait ... je viens de lire le sujet en entier, je n'ai absolument pas participé à ce débat, je n'étais même pas inscrite quand il a commencé mais ... j'ai lu attentivement les avis de tous les membres et je me suis sentie changer de camp à chaque réponse à cause de l'incroyable faculté d'argumentation des membres du forum.
Vos messages sont tellement fouillés, on sent que vous êtes investis dans ce que vous dites ... J'ai un peu peur de dire des bêtises ... Mais en fait je voulais dire que vous m'impressionnez. Vos mots m'ont beaucoup fait réfléchir et me prouvent à chaque fois que je lis un de vos messages que vous êtes des gens peut être pas parfaits mais en tout cas vraiment géniaux. C'est sans doute bête à dire , je suis là depuis même pas une semaine, je ne vous connais ni d'Eve ni d'Adam mais je tenais à vous le dire. Je suis vraiment contente d'être un jour arrivée ici, d'avoir eu la chance de rencontrer des gens qui reconnaissent leurs tords, qui s'excusent ou même simplement qui prennent le temps de donner des réponses réfléchies. C'est la première fois que je vois ça depuis que je vais sur des forums , d'ailleurs c'est probablement le seul forum où les sujets poussent autant à la réflexion et parfois à la remise en question .



et encore désolée Quelques conseils ? - Page 2 119744

bon ben enfin une qui a su exprimer ce que je ressend ces derniers jour Quelques conseils ? - Page 2 351995 je suis vraiment pas douée !!
en plus on est inscrit le même jour erf.

En tout cas ses débats aident à avancer sur la voie et c'est ce que nous recherchons nous les rikikis nouveau Quelques conseils ? - Page 2 311797

à toute ... Quelques conseils ? - Page 2 79820
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils ?   Quelques conseils ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques conseils ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseils
» Quelques livres que je recommande....
» Quelques liens divers
» Citations de personnes extérieures [2]
» Commentaires du règlement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Livre d'Or :: Livre d'Or-
Sauter vers: