La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Quelques livres que je recommande....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kahicha
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Kahicha


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 36
Localisation : Mes rêves
Groupe : Marchombre
Date d'inscription : 11/06/2009

Quelques livres que je recommande.... Empty
MessageSujet: Quelques livres que je recommande....   Quelques livres que je recommande.... Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 2:11

- "Le cycle des bannis et des proscrits" de James Clemens

- Les "Mercy Thompson" de Patricia Briggs

- La trilogie de "la tapisserie de Fionavar" de Guy Gavriel Key


Alors la dernière c'est la première grosse trilogie de fantasy que j'ai lu, j'avais... *je réfléchi* ...15 ans. J'ai vraiment adoré, bien que je le relirais un de ces 4 parce que ça fait longtemps quand même lol.

Pour les deux autres j'hésite à vous donner un conseil d'âge ou pas... J'ai tendance à faire ça avec certains livres que je ne recommande pas avant un certain âge lol mais je précise que ça n'engage que moi, c'est mon avis et vous pouvez avoir le vôtre ^^
Moi je dirais 16-17 ans pour les lires pour deux raisons, déjà, pour Mercy Thompson, je pense que certains thèmes sous-jacents ne seront pas "accessibles" avant un certain âge. Ce n'est pas du tout une méchanceté ou quoi bien sûr, mais comme dit l'adage, "à chaque âge ses plaisirs". Et je pense que si certain(es) d'entre vous lisaient ces livres, bien sûr ils/elles comprendraient lol mais je pense que certaines choses leurs échapperaient.
Pour les livres de James Clemens, je les ai trouvé particulièrement gores à certains passages donc... Ames sensibles s'abstenir ^^ !!!!

Sinon personnellement, j'ai lu la trilogie complète de Guy Gavriel Key, le 1er tome de Mercy Thompson (la suite traduite viens de sortir !!!) et je suis en train de lire le 2e tome de James Clemens.
J'adore !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eejil
Sage de la Famille
Sage de la Famille
Eejil


Féminin
Nombre de messages : 1285
Age : 27
Localisation : Somewhere over the rainbow
Groupe : Guide
Livre préféré : L'oeil d'Otolep || Zouck
Date d'inscription : 05/01/2009

Quelques livres que je recommande.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques livres que je recommande....   Quelques livres que je recommande.... Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 13:07

Je pense essayer "Le cycle des bannis et des proscrits" de James Clemens après avoir lu Azilis !
Revenir en haut Aller en bas
Kahicha
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Kahicha


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 36
Localisation : Mes rêves
Groupe : Marchombre
Date d'inscription : 11/06/2009

Quelques livres que je recommande.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques livres que je recommande....   Quelques livres que je recommande.... Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 13:15

C 'est vraiment bien et y'a vite de l'action par contre faut suivre hein lol ^^
Mais quand t'es dedans, moi j'ai vraiment aimé !
Tu me diras ce que t'en as pensé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eejil
Sage de la Famille
Sage de la Famille
Eejil


Féminin
Nombre de messages : 1285
Age : 27
Localisation : Somewhere over the rainbow
Groupe : Guide
Livre préféré : L'oeil d'Otolep || Zouck
Date d'inscription : 05/01/2009

Quelques livres que je recommande.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques livres que je recommande....   Quelques livres que je recommande.... Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 18:56

Ouais !

T'inquiète =)


*va dormir*
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Quelques livres que je recommande.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques livres que je recommande....   Quelques livres que je recommande.... Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 16:55

Et moi j'attends désespérément le tome 4, parce que c'est une amie qui me les prête, donc je trouve ça débile d'acheter juste un tome... Mais j'ai toujours pas pu le lire alors que j'adore cette série!!

Quelques livres que je recommande.... 556559
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Kahicha
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Kahicha


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 36
Localisation : Mes rêves
Groupe : Marchombre
Date d'inscription : 11/06/2009

Quelques livres que je recommande.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques livres que je recommande....   Quelques livres que je recommande.... Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 18:06

Lol Ae' tu t'en fout tu les achète !!!! Moi on m'a prêté une fois le tome 1 d'une série ("4 filles et un jean", génial entre parenthèses ^^ !!!!) ben j'ai acheté les autres tomes !!! Et j'ai fini par acheter le 1 il y a peu pour les avoir tous !!!!

Moi je vais bientôt finir le tome 2 là... C'est génial j'adore !!!


Edit : J'ai fini le tome 2, ainsi que le tome 2 de Mercy Thompson et le tome 1 de Twilight ^^ !!!

Je rajoute des livres que je recommande --> ceux d'Anna Gavalda : "J'aimerais que quelqu'un m'attende quelque part" (recueil de nouvelles, fraiches, drôles et distrayantes elles sont un délices à lire j'ai adoré !!), "Je l'aimais" (petit bout de vie triste mais beau !), "Ensemble c'est tout" (je ne l'ai pas lu donc je ne peux rien dire mais c'est sûrement très sympa !!!). Pour l'anecdote, elle est de la famille d'une de mes meilleure amie mais elle ne se connaissent pas. Par contre les histoires qu'elle raconte sont vraies. Enfin dans "Je l'aimais" c'est son histoire et dans "Ensemble, c'est tout" c'est l'histoire de la famille paternelle de ma meilleure amie !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques livres que je recommande.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques livres que je recommande....   Quelques livres que je recommande.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques livres que je recommande....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idées de livres ? =D
» Vos livres
» L'âge et les livres
» Des livres de "vieux"
» Livres voyageurs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Au Bout de la Plume :: Médiathèque :: Littérature-
Sauter vers: