La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pour l'éternité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pym
Curieux
Curieux
Pym


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres et tout ceux qui sont capables de m'extirper des larmes
Date d'inscription : 27/01/2014

Pour l'éternité Empty
MessageSujet: Pour l'éternité   Pour l'éternité Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 11:12

Bonjour à tous
Cela fais bien longtemps que rien n'a été écrit sur ce merveilleux forum. Nous avons tous vieilli, mais ça n'est pas une excuse, le rêve n'a pas d'âge.
Si l'adolescence est celui de tous les possibles, alors pourquoi cessons nous de l'être ? Quelqu'un disait: "le problème avec les enfants, c'est que nous n'en sommes plus un ...".
J'ai toujours pensé qu'avoir des responsabilités, une maison (j'en ai une à moi que j'ai construite de mes mains), des enfants (j'en ai 4), un travail (j'en ai 2), une femme (1 seule  Pour l'éternité 394131  ), n'est pas incompatible avec le rêve, les jeux, l'insouciance. j'aime également cette phrase: "On n'arrête pas de jouer quand on vieillit, mais on vieillit quand on arrête de jouer".
Revenez, tous .....
Revenir en haut Aller en bas
http://latouchefinale.net
Mokoy
Etudiant à l'Académie
Etudiant à l'Académie
Mokoy


Féminin
Nombre de messages : 308
Age : 27
Localisation : Ici et nul part. Dans le ciel et sur la terre. Avec le vent et les étoiles. Avec les miens. Avec Vous. Partout.
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, Les Ames croisées, La quête d'Ewilan, Les Mondes d'Ewilan, Harry Potter, Les gardiens de Ga'Hoole, Chroniques du monde émergé, Guerre du monde émergé, Percy Jackson, Tara Duncan, Chroniques des Temps obscurs, Eon et le 12ème dragon, Cherub, Les filles du Samouraï, L'agence Pinkerton, Ileana...
Date d'inscription : 06/04/2013

Pour l'éternité Empty
MessageSujet: Re: Pour l'éternité   Pour l'éternité Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 8:57

Bonjour Pym,

Ton message fait plaisir à voir et c'est beau de voir la diversité des gens qui constituent cette communauté.
C'est juste magnifique de voir qu'après ces années de blanc, l'envie est toujours présente chez beaucoup d'entre nous.

Cependant, quand je lis vos messages et les miens, nous sommes beaucoup à "pleurer" sur cette communauté mourante qui tient tant bien que mal.
Nous sommes tous hyper nostalgiques du "bon vieux temps où c'était acif". On a laissé notre âme d'enfant/adolescent en recherche sur le bord du chemin.
J'ai parfois l'impression qu'on vit dans le passé (et moi, la première).
Et pourtant, il y a derrière ce message nostalgique, une envie : "et si on continuait l'aventure ?". Recroiser nos chemins pour continuer à faire un bout ensemble, aller de l'avant. Ne pas recommencer à zéro ou continuer là où on a arrêté mais marcher ensemble avec tout ce qu'on est devenu durant ces absences. Ré-apprendre à se connaître et découvrir nos nouveaux "moi" respectifs.

Au lieu d'attendre le retour des gens, pourrait-on trouver des chemins par lesquels les ramener et insuffler une nouvelle dynamique ?

Comme tu le dis si bien, le rêve n'a pas d'âge Pour l'éternité 971174

Ce forum nous le rappelle :
"Les Rêves ne se brisent pas.
Les étoiles ne s'éteignent jamais."

Revenir en haut Aller en bas
Pym
Curieux
Curieux
Pym


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres et tout ceux qui sont capables de m'extirper des larmes
Date d'inscription : 27/01/2014

Pour l'éternité Empty
MessageSujet: Re: Pour l'éternité   Pour l'éternité Icon_minitimeMar 31 Déc 2019 - 10:34

Hello Mokoy,
Je partage vraiment cette vision des choses, et voici une actualité qui peut vraiment relancer les choses, c'est une promesse, une petite merveille d':Animation
En tout cas, c'est prometteur !

Non, on ne vit pas dans le passé, mais beaucoup d'entre nous adoptent une posture sous pretexte qu'ils sont adultes. Ils ne jouent plus, ne regardent plus de dessins animés, ne lisent plus de livres d'aventures... Comme si l'on se mettait des chaînes tout seul.
La liberté du marchombre est justement de ne pas être tributaire de son âge. Ne renions pas l'enfant que nous sommes, que nous avons été.

Content que cette petite étincelle ait au moins rallumé une flamme !
Revenir en haut Aller en bas
http://latouchefinale.net
Solituda
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Solituda


Masculin
Nombre de messages : 337
Localisation : Je pourrais vous répondre que je viens du ventre de ma mère, de l'endroit où j'habite, des ex forums sur lesquels j'étais. Tant de lieu, tant d'endroits parcourus. Je viens d'une musique, The pianist. Je viens du tréfonds de ses notes, de ses sentiments, de sa douleur. Je viens de cette Solitude.
Livre préféré : The Unbeliever. Vous ne devez surement pas connaître. Mais je vous le déconseille. Tout en vous le conseillant.
Date d'inscription : 10/10/2010

Pour l'éternité Empty
MessageSujet: Re: Pour l'éternité   Pour l'éternité Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 12:30

*sourire amusé*

L'absence est présente, la mémoire reste. Je viens de trouver ce discord fort intéressant:

https://discord.gg/SnjUPAY

*sourire moqueur*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour l'éternité Empty
MessageSujet: Re: Pour l'éternité   Pour l'éternité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour l'éternité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ".. Tenez vous debout avec la Vérité pour ceinture, la Justice pour cuirasse .."
» Jilano est arrivééé sans se présserrrr
» Pour les voyageurs
» j’espère que les inscriptions reprendrons
» Pour éviter un bug...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Livre d'Or :: Livre d'Or-
Sauter vers: