La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le Bonheur et le Partage.

Aller en bas 
+9
Eleyra Leina
Ipiutiminelle
stewilan
Yokosan
Akino
Efrazel Nil'Azaïr
Tanaryss, Banni des murs
Aethera
Niamh Eïlaz
13 participants
AuteurMessage
Niamh Eïlaz
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Niamh Eïlaz


Féminin
Nombre de messages : 2408
Age : 30
Localisation : Sur la Route.
Groupe : Marchombre.
Date d'inscription : 17/03/2007

Le Bonheur et le Partage. Empty
MessageSujet: Le Bonheur et le Partage.   Le Bonheur et le Partage. Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 16:35

Hey.


J'en parle depuis longtemps, j'ai vu il y a quelque temps Into the Wild.
Je l'ai re-regarder hier soir.
Je ne vais pas faire de résumer, mais en gros il vit plein de choses etc. et en prticulier en Alaska.
C'est une histoire vraie. Je me suis renseignée, et vraiment la quasi-totalité de ce qui est dans le film est exact.
Ils ont retrouvés un livre où il écrivait des choses, et dedant, une phrase :


"Le vrai bonheur n'existe réellement que quand il est partagé."


Je voudrais savoir ce que vous en pensez.

Je mets mon avis en spoiler, pour que vous réfléchissiez avant =)


Spoiler:



Le Bonheur et le Partage. Into_the_wild_movie_poster
Revenir en haut Aller en bas
https://marchombres.forumactif.fr
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Le Bonheur et le Partage. Empty
MessageSujet: Re: Le Bonheur et le Partage.   Le Bonheur et le Partage. Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 16:59

J'ai vu Into the Wild.
Je voudrais simplement répondre par une phrase d'Ellana. Cette réflexion qu'elle se fait lorsque Hurj lui demande de venir dans son village.

"La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons. Des compagnons avec lesquels partager un rire, une pensée ou un silence."

Le Bonheur et le Partage. 880741
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Tanaryss, Banni des murs
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Tanaryss, Banni des murs


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 29
Localisation : Sur le toit du monde... Si tant est qu'il en ai un^^
Groupe : Marchombre
Date d'inscription : 19/09/2008

Le Bonheur et le Partage. Empty
MessageSujet: Re: Le Bonheur et le Partage.   Le Bonheur et le Partage. Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 17:45

je répondrai comme Ellana, celle du livre bien... Il y a deux réponse... ^^ a vous de voir scellé qui vous plaît le plus...


le savant dirai :
Spoiler:

Et le poète répliquerait :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://wingade.1forum.biz/
Efrazel Nil'Azaïr
Âme de l'Arc
Âme de l'Arc
Efrazel Nil'Azaïr


Féminin
Nombre de messages : 1594
Age : 31
Localisation : Dans mes Rêves les plus fous.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : SM & PB
Date d'inscription : 30/01/2008

Le Bonheur et le Partage. Empty
MessageSujet: Re: Le Bonheur et le Partage.   Le Bonheur et le Partage. Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 9:21

Je n'ai pas vu ce film.

Mais je sais une chose, c'est que je suis d'accord et qu'en même temps je ne le suis pas.
Je m'explique.

Le bohneur peut être vrai même quand on est seul.
Il n'est pas forcement faux parce qu'on est seul.
Moi, par exemple, je suis entourée de ma famille, en particulier ma mère et ma soeur, je leur dis beaucoup de chose.
Je suis très proche de ma soeur. [Même s'il y a des choses qu'elle ne comprend pas...]
Je ne crois pas que connaitre le bonheur dépend de s'il est partagé, je dirais plutôt que quand il est partagé on le vit pleinement.
Que quand il est partagé, on s'en rend mieux compte.
Enfin, je ne sais pas si je suis claire.

On peut goûter au bohneur seul, mais quand quelqu'un est là pour le partagé avec nous, on en perçoit toute la saveur.

Le Bonheur et le Partage. 79820
Revenir en haut Aller en bas
http://efrazel.skyrock.com/
Akino
Aventurier des plaines
Aventurier des plaines
Akino


Masculin
Nombre de messages : 1546
Age : 113
Groupe : Haïnouk mais aussi Dieu Judeutongaux, double emploi que je dois remplir à la sueur du jus de tong.
Date d'inscription : 24/08/2008

Le Bonheur et le Partage. Empty
MessageSujet: Re: Le Bonheur et le Partage.   Le Bonheur et le Partage. Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 14:02

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

Le Bonheur et le Partage. Empty
MessageSujet: Re: Le Bonheur et le Partage.   Le Bonheur et le Partage. Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 10:25

La première chose qui m'est venue à l'esprit c'est une citation que j'aime bien :

"Une joie partagée est une double joie, un chagrin partagé est un demi-chagrin" Jacques Boularan

Ça rejoint un peu ce qu'a dit Efrazel :"je dirais plutôt que quand il est partagé on le vit pleinement."

Mais je pense que je vais y réfléchir encore un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
stewilan
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju
stewilan


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Le désert des Murmures
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 10/05/2007

Le Bonheur et le Partage. Empty
MessageSujet: Re: Le Bonheur et le Partage.   Le Bonheur et le Partage. Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 17:50

"Le vrai bonheur n'existe réellement que quand il est partagé", oui, mais pour moi tout dépend avec qui.
Il m'est arrivé de vouloir partager un bonheur avec des amis qui ne comprenaient pas, car leur vie est trop différente... et malgré que ce soit de vrais amis, ils n'ont pas compris, même s'ils étaient contents pour moi.
alors que parfois on peut partager un bonheur avec une simple connaissance, simplement pcq qu'on pense la même chose au même moment, qu'on est sur la même longueur d'ondes, etc...

Pour moi le fait partager un bonheur est effectivement un gage de sa plénitude, au même titre que le choix de la personne avec qui il est partagé.

Et cela n'exclu pas que l'on peut vivre (ou revivre, après l'avoir partagé) pleinement un bonheur, tout en étant seul. En souriant à la lune ou aux étoiles^^
Savoir que par la suite on pourra le partager, en parler, lui offre aussi de la saveur. *merci les mbres du fofo Le Bonheur et le Partage. 460171 *
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Le Bonheur et le Partage. Empty
MessageSujet: Re: Le Bonheur et le Partage.   Le Bonheur et le Partage. Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 18:09

Je n'ai pas vu ce film mais j'en ai tellement entendu parler que j'ai très envie de le voir.

Bonheur et partage...
Ce que l'on pense nous vient souvent de nos expériences.
J'ai toujours été assez solitaire. Mais je sais qu'avant, quand j'étais seule, je regrettais de n'avoir personne avec qui partager mes pensées, mes lectures... Et je sais que depuis que je l'ai rencontré, je ne peux rien faire ou rien penser sans me dire "qu'est-ce qu'il en penserait ?", rien vivre sans que l'envie me vienne de lui dire, de lui raconter.
Alors peut-être qu'on peut être heureux tout seul, sûrement même, mais pour moi le bonheur est synonyme de partage, avec les amis, avec l'être aimé surtout. Je rejoins Yokosan et Efrazel : le bonheur est plus intense quand il est partagé et le mot même de partage m'évoque le bonheur.
Je pense que les deux sont liés.

Je pense aussi qu'il y a autant de réponses que de membres du forum ^^


Edit :
Stewilan m'a fait penser à quelque chose. Lorsque je suis seule et que je vis un instant spécial (par exemple regarder les étoiles, c'est magique), IL est toujours à mes côtés car IL est toujours dans mon coeur et dans mes pensées. Je suis seule et je partage pourtant ce moment avec lui...
Je me rends compte que pour moi le bonheur passe presque exclusivement par le partage ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Le Bonheur et le Partage. Empty
MessageSujet: Re: Le Bonheur et le Partage.   Le Bonheur et le Partage. Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 18:32

Et moi je vais juste remettre en mot en lumière VRAI
Nous pouvons avoir du bonheur c'est vrai, sans forcément le partager.
Mais le vrai bonheur, le véritable bonheur, je suis d'accord, n'existe que s'il est partagé.

Vous avez dit le reste ^^

PS : moi j'ai pas trop aimé le film même s'il n'avait que de bonnes critiques...
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Le Bonheur et le Partage. Empty
MessageSujet: Re: Le Bonheur et le Partage.   Le Bonheur et le Partage. Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 19:07

Je suis profondément d'accord avec vous sur la notion de partage. Lorsque je vis un moment de bonheur, de vrai bonheur je veux dire, comme par exemple me réveiller en découvrant de la neige dehors, me promener la nuit dans un parc avec un grand fleuve en contrebas, caresser l'écorce d'un vieux platane majestueux en fredonnant une mélodie... Ces instants, je les ai partagés avec deux vrais amis, dont un qui me comprend à coup sûr, ayant lu le Pacte. Et je me disais que le soir en rentrant, j'allais envoyer un message à Frost pour lui raconter, et mon bonheur était d'autant plus grand que je savais qu'il me comprendrait.

En fait, cela vient peut-être du fait que rendre heureux quelqu'un d'autre nous rend heureux nous-même, non? Alors voir les autres heureux lorsqu'on est soi-même heureux renforce cette sensation de bonheur...

Vous me suivez? Le Bonheur et le Partage. 575385
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
stewilan
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju
stewilan


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Le désert des Murmures
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 10/05/2007

Le Bonheur et le Partage. Empty
MessageSujet: Re: Le Bonheur et le Partage.   Le Bonheur et le Partage. Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 12:46

Je te suis !
Pour les matheux (et accessoirement économistes), c'est la théorie du 1+1=3.
1 tout seul donne 1, mais le fait de le combiner avec un autre un ça apporte plus que 2, donc 3 Le Bonheur et le Partage. 67734
Là c'est moi que vous avez pas dû suivre.
Exemple pratique alors Le Bonheur et le Partage. 966811 :
prenez Hatchiko (=1), + Akino (=1 aussi), ça donne 3 (le bébé ! Le Bonheur et le Partage. 153451 ).

*retourne lire les messages avant de partir dans un délire*
Revenir en haut Aller en bas
Akino
Aventurier des plaines
Aventurier des plaines
Akino


Masculin
Nombre de messages : 1546
Age : 113
Groupe : Haïnouk mais aussi Dieu Judeutongaux, double emploi que je dois remplir à la sueur du jus de tong.
Date d'inscription : 24/08/2008

Le Bonheur et le Partage. Empty
MessageSujet: Re: Le Bonheur et le Partage.   Le Bonheur et le Partage. Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 14:21

[Qui a dit que le bébé apportait que du bonheur ?? Je dirais = Hatchiko + Akino = Bébé + Crotte + Couche + Biberon + Berceau + Heure sans dormir +... = 3 + ((((50000²)²)²)² ] Le Bonheur et le Partage. 153451

Suis d'accord avec vous tous.
Vous avez bien résumé mon opinion.
Merci pour ces messages et ce qu'ils m'ont apporté.

Toutes mes amitiés Marchombres,
Akino.

Le Bonheur et le Partage. 880741
Revenir en haut Aller en bas
stewilan
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju
stewilan


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Le désert des Murmures
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 10/05/2007

Le Bonheur et le Partage. Empty
MessageSujet: Re: Le Bonheur et le Partage.   Le Bonheur et le Partage. Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 19:12

Le Bonheur et le Partage. 506946
*plaint la pauvre Hatchiko qui risque de se taper ttes les corvées*

Meuhhh non, Akino, faut pas le voir comme ça ! Le jour où ça t'arrivera qui sait, peut être transformeras-tu ton opinion, tout comme Ellana (du livre^^) ?
Revenir en haut Aller en bas
Eya
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Eya


Féminin
Nombre de messages : 794
Age : 31
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 27/10/2008

Le Bonheur et le Partage. Empty
MessageSujet: Re: Le Bonheur et le Partage.   Le Bonheur et le Partage. Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 18:58

Juste pour dire que j'ai vu la bande annonce anonce du film et qu'il a l'air extra !

Je suis d'accord avec vous mais la réponse d'Akino qui traduit mieux ce que je ressent ....

voili voilou ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Akino
Aventurier des plaines
Aventurier des plaines
Akino


Masculin
Nombre de messages : 1546
Age : 113
Groupe : Haïnouk mais aussi Dieu Judeutongaux, double emploi que je dois remplir à la sueur du jus de tong.
Date d'inscription : 24/08/2008

Le Bonheur et le Partage. Empty
MessageSujet: Re: Le Bonheur et le Partage.   Le Bonheur et le Partage. Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 12:48

Hier, ou avan-hier, je ne sais plus, j'ai entendu le Chant de La Pluie.
Ça m'a fait énormément plaisir, mais mon plaisir aurait été d'autant plus grand si j'avais pu le Partager avec Vous Le Bonheur et le Partage. 64812

Infiniment heureux et fier de vous avoir rencontré, tous et toutes,
Akino.

Je Vous Aime.
La Vie Est Belle.
Le Bonheur et le Partage. 971174
Revenir en haut Aller en bas
Eya
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Eya


Féminin
Nombre de messages : 794
Age : 31
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 27/10/2008

Le Bonheur et le Partage. Empty
MessageSujet: Re: Le Bonheur et le Partage.   Le Bonheur et le Partage. Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 21:07

[Euuuh . Oui je sait je suis a la bourre comme d'hab]


Je vient de regarder Into the wild ...
J'en suis encore toute chamboullé

....Je sait plus ce que je voulais dire en faites ...
Je reviendrait demain [ apres mes 4 heures de colles ]
Revenir en haut Aller en bas
Hell'ouisa
Curieux
Curieux
avatar


Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : Dans les vents du sommet de l'Arche... Et peut-être autre part.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Toutes les œuvres de Pierre, A la Croisée des Mondes, Un roi sans divertissement, Mémoire d'une geisha, la saga Twilight, et bien d'autres... Il faut dire que les génies de la plume écrivent bien des choses... Pour notre plus grand plaisir ^^ .
Date d'inscription : 30/06/2009

Le Bonheur et le Partage. Empty
MessageSujet: Re: Le Bonheur et le Partage.   Le Bonheur et le Partage. Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 23:39

« Le vrai bonheur n'existe réellement que lorsqu'il est partagé. »

Moi aussi, je vous répondrai Vrai. Certes, il faut, comme dans toute chose, un équilibre. Je crois que le véritable bonheur ne peut être pleinement ressenti que lorsqu'on le partage. Évidemment, le bonheur existe, dans une pensée, un événement ou une goutte de pluie. Mais je pense que s'il est partagé, il se vit pleinement, pour reprendre les paroles d'Efrazel.

Un exemple ? J'ai eu la chance de rencontrer les Gens du voyage, vous savez, les « gitans ». Ils m'ont fait découvrir une notion du Partage que je n'avais jamais vu avant. (Là, je vous l'accorde, je vais parler du groupe que j'ai rencontré, je ne fais pas de généralités) Ils Partagent. Dans les actes, leurs paroles et leurs silences. Tout le temps. Et croyez-moi, ils sont Heureux. Un jour l'un d'eux m'a dit : « Moi, quand je suis seul, j'arrive pas à voir que j'aime la vie. Je le sais, je le sens dans ma tête, je suis heureux, mais j'arrive pas à le sentir, là, dans mon cœur. C'est bizarre, non ? Alors quand il y a personne, j'imagine tout le monde entier qui est avec moi, et puis je rajoute tout le ciel avec les nuages et tout avec nous. Et là, je le sens beaucoup dans mon cœur, mon bonheur. » Il avait 7 ans, n'arrivait sans doute pas à exprimer clairement cette sensation, mais j'ai souris. Je savais qu'il avait raison. Plus tard, j'ai vu Into the Wild, et je me suis dit, qu'Erwan, ce petit garçon, il avait découvert quelque chose que bien des adultes ne savent pas.

Et puis Partager ne veut pas forcément dire être avec quelqu'un. Vous l'avez dit vous-même, on peut Partager avec la Lune... Le Bonheur et le Partage. 575385
Revenir en haut Aller en bas
http://yoshiko-hoshiyo.skyrock.com/
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Vayel


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 28
Localisation : En permanence en train de me chercher.
Groupe : Armure
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero.
Date d'inscription : 26/02/2009

Le Bonheur et le Partage. Empty
MessageSujet: Re: Le Bonheur et le Partage.   Le Bonheur et le Partage. Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 18:26

Moi, j'aimerai évoquer l'égoïsme.

Non pas que j'insinue qu'être heureux sans partager revient à être un insupportable égoïste mais... - et là je fais référence au message de Kino' ici - mais il y a comme une boule de culpabilité au creux de l'estomac quand on aperçoit les autres personnes. Celles vivants dans la rue, dans la misère, au froid, etc.

Dans Princesse en danger de Pierre Bottero, un garçon - dont le nom m'a échappé - se fait adopté par une famille. Au bout d'un certain temps, il demande à sa nouvelle mère, Luce, la raison de cette adoption. Et elle lui répond : "Nous t'avons adopté parce qu'avec Marc (Son mari) et (Son fils dont le nom m'a également échappé), nous vivons un tel bonheur qu'il nous était impossible de ne pas le partager."
Il ne me semble pas qu'elle le dise cela mais je pense qu'elle aurait pu poursuivre ainsi : "... le partager. Parce que continuer ainsi sans en faire bénéficier aux autres aurait été égoïste, et que, le cas échéant, notre bonheur n'aurait plus été complet".

Bon, mon message donne l'impression que j'accuse tout le monde d'être heureux alors que d'autres ne le sont pas du tout. Ce n'est pas ça, hein ? Le Bonheur et le Partage. 311797
Ma pensée n'est pas très claire, surtout, qu'à mon avis, un autre facteur rentre en compte : La Générosité.

Le Bonheur et le Partage. 79820
Revenir en haut Aller en bas
Zephyr
Curieux
Curieux
Zephyr


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 29
Localisation : Ailleurs
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Beaucoup.
Date d'inscription : 12/11/2009

Le Bonheur et le Partage. Empty
MessageSujet: Re: Le Bonheur et le Partage.   Le Bonheur et le Partage. Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 20:03

Alors selon toi, Sayanel, si l'on ne partage pas son bonheur avec d'autres, on devient égoïste ? Ou plutôt que transmettre son bonheur est généreux ?

Moi je pense qu'un bonheur peut être aussi bien intime que partagé, et si vos messages m'ont rejoint dans ma certitude à laquelle "Hapiness only real when shared", en revanche je reste un peu perplexe... Un moment de pur bonheur reste intime, et lie les personnes avec qui il est partagé. Raconter un moment fort lui fait perdre sa saveur, peut rendre ridicule...

Un bonheur serait comme un secret, que l'on savoure parce-que l'on vit quelque chose d'inédit, peut-être d'unique pour chacun, et que le partager avec ceux qui ne l'ont pas vécus le rendrait... public, moins intéressant, commun...

Vous comprenez ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Vayel


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 28
Localisation : En permanence en train de me chercher.
Groupe : Armure
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero.
Date d'inscription : 26/02/2009

Le Bonheur et le Partage. Empty
MessageSujet: Re: Le Bonheur et le Partage.   Le Bonheur et le Partage. Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 13:30

Il me semblait bien que je m'étais mal exprimé. Le Bonheur et le Partage. 311797

Non, non, pas du tout.

Écrit. Efface. Écrit. Efface.

Raaa... C'est encore une histoire d'Équilibre. C'est toujours une histoire d'Équilibre.

Entre le Bonheur intime et celui partagé, il n'y en a pas un plus fort que l'autre, plus profond que l'autre (Là encore je ne trouve pas le mot adéquat Le Bonheur et le Partage. 351995).
Je pense simplement qu'il faut qu'il y ait équilibre entre les deux.

Bref. Inutile de poursuivre parce que je mets une minute pour écrire une phrase et deux secondes pour l'effacer juste après. Le Bonheur et le Partage. 28075

J'espère avoir été un minimum explicite. Le Bonheur et le Partage. 64812

Aimablement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bonheur et le Partage. Empty
MessageSujet: Re: Le Bonheur et le Partage.   Le Bonheur et le Partage. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bonheur et le Partage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liberté et Partage
» Le bonheur des autres
» Entre langage et partage
» Limite, partage d'une Voie
» Le Bonheur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: La Voie des Marchombres :: Nous, et les Autres :: Rapport aux autres-
Sauter vers: