La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Sixième sens...ou pas ?

Aller en bas 
+21
Aminumbra
You-Me
Serpeur
Maati
Voltiaflosn Libelqin
valgin
Zerda
Ichtar
Jinny
Brume
Remiel Til'Sando
Deathwing
Narja
Aethera
Leslie
Szyra Nahim
Sorenn
Elii'
Yokosan
Aliana
Amar
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amar
Curieux
Curieux
Amar


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 26
Localisation : Un nuage au-dessus de Gwendalavir.
Groupe : Marchombre.
Livre préféré : Tout les livres racontent une histoire differente; j'aime chacun d'eux pour ce qu'il est.
Date d'inscription : 15/04/2009

Sixième sens...ou pas ? Empty
MessageSujet: Sixième sens...ou pas ?   Sixième sens...ou pas ? Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 17:58

J'ai une grande question que je me pose depuis toujours sans de vrai résultats alors j'aimerais avoir votre avis.

Est-ce-que le sixième sens existe ? Est t'il unique ou bien chaqun de nous en a un différent ?

Je prends ce sujet très au sérieux et s'il serait possible d'éviter toute les blagues idiotes qu'on pourrait faire deçu sa m'arrangerai.

1.[première hipothèse]. Je pense que le sixième sens existe par ce que un jour je me suis fait suivre et je l'ai sentis comme si une voix interrieur me mettais en garde et me prévenais du danger.J'aime bien cette idée du sixième sens mais est ce que sa existe ?

Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Aliana
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aliana


Féminin
Nombre de messages : 1060
Localisation : Là où souffle le vent
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte, Zouck, la Horde du Contrevent, Le secret de Ji, A la croisée des mondes, l'Oracle della Luna, La Zone du Dehors
Date d'inscription : 20/05/2008

Sixième sens...ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Sixième sens...ou pas ?   Sixième sens...ou pas ? Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 19:02

POur ce qui est des moqueries ou des plaisanteries, ce n'est pas dans l'esprit du forum, tu sais...
Aucune crainte là-dessus

Nous en parlions avec ma mère il n'y a pas si longtemps et, à mon sens, il y a des choses que nous ne sommes pas conscient de recevoir mais que nous recevons belle et bien (des ondes ?).

Par exemple: Dans le métro, ma mère se disait "tient, ça ne se fait plus des gens qui chantent dans le métro ?" et à la station suivante, des musiciens sont entrés dans la cabine.

Prémonission ? Sincèrement je n'y crois pas.
Sixième sens ? Pourquoi ne pas immaginer que quelque part ma maman est entendu les musiciens qui jouaient déjà sur le quaie et que cela ait guidé ses pensées ? De même pour la personen qui te suivait...

Après, peut-on appeler cela un sixième sens ? Aucune idée. Le même pour tout le monde, moi je dirais oui, mais dans le sens où je l'entends personnellement.
Des bruits que l'ont perçoit inconsciemment en résumé...

D'autres avis ?

[Explications suicintes, je dois filer Sixième sens...ou pas ? 905281 )
Revenir en haut Aller en bas
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

Sixième sens...ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Sixième sens...ou pas ?   Sixième sens...ou pas ? Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 19:05

Amar a écrit:
Je prends ce sujet très au sérieux et s'il serait possible d'éviter toute les blagues idiotes qu'on pourrait faire deçu sa m'arrangerai.
Tout d'abord, je tiens à te rassurer, ce forum a ça d'exceptionnel qu'on est tous ici pour chercher à arpenter le plus sincèrement la Voie et toujours dans le respect. Il ne nous viendrait pas à l'esprit de se moquer ou de prendre en dérision tel ou tel sujet posé dans les rubriques de la Voie des Marchombres Sixième sens...ou pas ? 64812

Maintenant pour répondre à ta question, je suis persuadée que le 6ème sens existe.

Je pense qu'on peut tous l'expérimenter mais certains arrivent à le développer pour en faire un Sens à part entière.
Évidemment, je ne peux pas m'empêcher de penser aux arts martiaux Sixième sens...ou pas ? 394131
Certains pratiquants arrivent à développer ce qu'on appelle le Sen no Sen. C'est le fait de percevoir le moment ou l'idée de l'agression nait chez l'adversaire.
Évidemment, ça aide pour réagir Sixième sens...ou pas ? 153451

EDIT : t'as été plus rapide que moi pour envoyer ton message Aliana Sixième sens...ou pas ? 966811

Aliana a écrit:
Nous en parlions avec ma mère il n'y a pas si longtemps et, à mon sens, il y a des choses que nous ne sommes pas conscient de recevoir mais que nous recevons belle et bien (des ondes ?).
Tout à fait d'accord... (faut que je retrouve un passage de livre qui parlait de ces ondes et de nous qui étions comme des récepteurs radio... ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Elii'
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Elii'


Nombre de messages : 868
Age : 28
Localisation : La jungle des poneyciraptors
Groupe : Faëlle
Livre préféré : La Promesse de l'aube
Date d'inscription : 27/03/2009

Sixième sens...ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Sixième sens...ou pas ?   Sixième sens...ou pas ? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 11:24

Pour être franche, Amar, je ne suis absolument pas certaine de tout ce que je vais te dire ici...

Tout d'abord, un sens est, à mon avis, une manière de percevoir le monde qui nous entoure. Par un exemple concret, nous pouvons percevoir ce qui nous entoure par la vue, l'ouïe, etc...

Si on ramène donc le mot "sens" à "manière de percevoir", me vient à l'esprit un passage de l'Envol.

*part deux minutes chercher son livre*
*Cherche le passage*
*Le trouve enfin*

Citation :
- Même Hurj Ingan n'est pas parvenu à fendre le bouclier.
- Et pourquoi cet homme y est-il parvenu, jeune apprentie ?
- Parce qu'il était dans le temps du bouclier, qu'il a utilisé sa force et celle de son cheval.
- le temps du bouclier ?

Ellana s'empourpra.

- Je suis ridicule, pardonnez-moi. Je dis n'importe quoi.
- Tu dis n'importe quoi quand tu t'estimes ridicule, Ellana. Explique-moi le temps du bouclier.
- Je crois que... Il me semble...
- Parle. Dis-moi ce que tu ressens et ne t'occupe pas du reste.
- Chaque être, chaque plante, chaque objet, a son temps, parfois proche du nôtre, parfois si différent qu'il ne nous est pas perceptible. Dans un combat, percevoir le temps de son adversaire est aussi important pour vaincre que la rapidité ou la technique des armes. Le percevoir pour s'y accorder, et plus la différence de temps est grande plus l'accord est difficile.

Ellana, l'Envol [p. 41]

Ici, il me semble que la perception du temps peut être considéré comme un sens.
Il y a donc un sens pour les images, pour les sons, pour les goûts, pour les touchers, pour les odeurs, et à présent pour le temps.

Mais si il existe un sens pour le temps, il y a donc une... "Infinité de possibles". Et donc ce que tu as ressenti, Amar, pourrait être qualifié par une... Perception du danger. Et donc de la "situation".
Seulement, on peut se demander pourquoi ces sens ne sont pas comptés parmi les "cinq". Il me semble que comme les gens naissent parfois sourds, ou bien aveugles ( En vérité, nous ne possédons tous "obligatoirement" que trois sens ), ces sens ( et comme, si on suit ma théorie, il existe une infinité de "ces sens ) ne s'offrent pas à tous.
Voilà donc pourquoi le ( ou plutôt les ) "sixième sens" n'est pas reconnu.

Bon, par contre, je vous l'ai déjà précisé, mais tout cela n'est qu'une théorie...
Revenir en haut Aller en bas
http://lundinn.tumblr.com
Sorenn
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Sorenn


Masculin
Nombre de messages : 2112
Age : 30
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Grand Guerre des Dieux de David & Leigh Eddings
Date d'inscription : 30/04/2008

Sixième sens...ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Sixième sens...ou pas ?   Sixième sens...ou pas ? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 12:53

Je ne sais pas si c'est vraiment en rapport avec un sixième sens, mais je trouve que cette idée rejoint celle d'Aliana, ça m'est arrivé vraiment très souvent d'attendre un message ou un appel, et vraiment juste au moment ou je pense à prendre mon portable pour recontacter la personne, ou au moment ou je prend mon portable je reçois cet appel ou ce message. évidemment on peut dire que ça relève de la coïncidence, mais ça arrive souvent !
Et j'ai déjà eu une impression aussi, une sensation de mal à l'aise, et je dirai que 7 fois sur 10 quand j'ai cette sensation je trouve quelqu'un qui me regarde méchamment, ou de façon vraiment insistante.

Et je me souviens quand j'étais en sixième, la prof de français nous avait parlé d'un sixième sens bien plus concret que ça, je ne me souviens plus du nom dont elle l'avait affublé, mais il s'agissait de la capacité de localiser les parties de nos corps quand nous ne le voyions pas.
exemple, mettez un bras sous une table, vous saurez toujours, avec votre autre bras, le situer.
Et bien le fils de ma prof avait une maladie rare, et il en était incapable...

Mais si on parle de sens au même titre que les 5 que nous connaissons, je pense que la théorie de ma prof convient mieux que les nôtres : si on nous enlève un de nos 5 sens, on en est vraiment très sérieusement handicapé, et il en est de même pour "celui de ma prof".
Par contre, le sentirions nous, si on nous enlevait cette capacité de "prémonition ?" ? Ou si on ne s'apercevait plus des gens qui nous regarde, cela serait-il si handicapant ?

Et autre chose, je refuse de croire au sixième sens appelé le 3ème œil, les gens qui te prédisent ton avenir en regardant les étoiles ou les cartes, ou encore les lignes de la main. Je m'y refuse tout simplement parce que je persiste à me croire maître de mon destin, et à refuser l'idée d'être guidé par quelque chose sur laquelle je n'ai aucune prise et que je ne connait même pas...
Revenir en haut Aller en bas
Amar
Curieux
Curieux
Amar


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 26
Localisation : Un nuage au-dessus de Gwendalavir.
Groupe : Marchombre.
Livre préféré : Tout les livres racontent une histoire differente; j'aime chacun d'eux pour ce qu'il est.
Date d'inscription : 15/04/2009

Sixième sens...ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Sixième sens...ou pas ?   Sixième sens...ou pas ? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 13:17

Je suis d'accord avec toi Sorenn , mais tu confonds quelque chose c'est vrai que tu ne veux pas croire aux carte ou bien aux étoiles qui te donne ton avenir , moi non plus je n'y croie pas mais je ne considère pas non plus ça pour un sixième sens ou quelque chose qu'on ressens mais simplement pour un attrappe nigo a qui le plus bête tente sa chance !

Je crois aussi que ça ne nous handicaperait pas si on ne le possèdait pas mais par ce que nous ne l'avons jamais vraiment dévloppé ce sixième sens. Je vais prendre un exemple que tout le monde va comprendre , si Ewilan ne pouvait plus déssiner ça serais tres handicapant pour elle alors que pour nous le don de savoir déssiner nous ne le connaissons pas alors le posséder ou pas sa ne change rien dans notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sixième sens...ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Sixième sens...ou pas ?   Sixième sens...ou pas ? Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 19:09

Moi, je pense franchement que le sixième existe.Mais il faut savoir le sentir. Sixième sens...ou pas ? 478849 Je pense que tu as raison Amar lorsqu'on me regarde et qu'on me suit je le sens aussi
Revenir en haut Aller en bas
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 34
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

Sixième sens...ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Sixième sens...ou pas ?   Sixième sens...ou pas ? Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 21:10

Pas le temps de développé beaucoup mais je veux bien vous donnez un élément de réponse pour chercher plus profondément si cela vous intéresse vraiment ( c'est Sorenn qui m'y a fait pensé avec son troisième oeil) : glande pinéale.

Ah oui j'ai dit que je développais pas. Je n'ai pas étudié la question mais s'il devait y avoir un sixième sens, on peut supposer qu'il aurait poursiège cette glande.

Au fait, le coup du téléphone portable, ça m'est déjà arrivé aussi... alien
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Leslie
Danseur de la falaise
Danseur de la falaise
Leslie


Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 27
Localisation : Ailleurs.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Waw... Euh... Pour commencer, tous les livres de Pierre Bottero sans exception... Et puis après, il y en a vraiment trop.
Date d'inscription : 28/04/2008

Sixième sens...ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Sixième sens...ou pas ?   Sixième sens...ou pas ? Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 21:50

Eh bien,ça m'est arrivé tout à l'heure !

Alors,tiens,ce matin,je me lève,puis je me dis :
"Tiens,ça fait longtemps que mon chien n'a pas monté les escaliers pour venir dans ma chambre !"
Alors je déscends de mon lit et...Qu'est-ce que je vois ? Mon chien.
Bon,c'est un peu bête mais sur le coup c'est vraiment bizarre !


Et puis,chose qui m'intrigue,quand ça m'arrive,le sentiment de déja-vu.
Que l'on a déja vécu cette scène...
D'après vous,ça vient d'où ?


Peut-être bien Szyra...Je ne sais pas.

Bisx


Dernière édition par Leslie le Ven 24 Avr 2009 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://capture-this-time.skyrock.com
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Sixième sens...ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Sixième sens...ou pas ?   Sixième sens...ou pas ? Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 22:44

Citation :
Peut-être bien Aethera
? Mais j'ai rien dit, moi! Sixième sens...ou pas ? 67734

Bon. Pas le temps de beaucoup écrire. Le sixième sens... Oui, je pense qu'il existe. C'est ce qu'on appelle l'intuition, cette faculté de savoir presque "instinctivement" le chemin à prendre, de faire des choix en étant certain que ce sont les bons. Tout en ignorant d'où nous vient cette certitude.
Peut-être que cela vient des énergies qui nous entourent, de celles que l'on reçoit?

...

En tout cas Sorenn, je voudrais préciser un truc: les cartes ne prédisent pas l'avenir, enfin, pas au sens du destin inéluctable. Au contraire. Quand on tire les cartes, on a la plupart du temps une question en tête. Les cartes ne vont pas donner l'aboutissement du problème ou la réponse à la question. Elles vont simplement donner de bons conseils pour avancer et régler le problème, ou trouver la réponse par soi-même.
Donc au final, on conserve totalement son libre-arbitre: on est libre de suivre les conseils des cartes ou pas.

Sixième sens...ou pas ? 64812
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Leslie
Danseur de la falaise
Danseur de la falaise
Leslie


Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 27
Localisation : Ailleurs.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Waw... Euh... Pour commencer, tous les livres de Pierre Bottero sans exception... Et puis après, il y en a vraiment trop.
Date d'inscription : 28/04/2008

Sixième sens...ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Sixième sens...ou pas ?   Sixième sens...ou pas ? Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 22:47

Gnaaaah !Sixième sens...ou pas ? 311797Sixième sens...ou pas ? 454373
Je voulais ecrire Szyra,pardonnez ma maladresse...Sur ce,je pars éditer!


Oui,au niveau des cartes,c'est tellement vague,des fois,que l'on peut s'imaginer n'importe quoi en fonction de la question que l'on se pose...
Revenir en haut Aller en bas
http://capture-this-time.skyrock.com
Narja
Oeil du Navire
Oeil du Navire
Narja


Féminin
Nombre de messages : 955
Age : 31
Localisation : Physiquement je suis sur Terre (mouahahahaha, vous ne saurez rien de plus ^^) et psychiquement, je suis... hummm très très loin.
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Saules Aveugles et Femme endormie de Hakuri Murakami; Ellana.
Date d'inscription : 22/04/2009

Sixième sens...ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Sixième sens...ou pas ?   Sixième sens...ou pas ? Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 19:38

Hum... le sixième sens... moi il me semble que cela existe, je ne vais pas re-raconter l'histoire de mon amie dans "Hazard ou Destin" tu n'as qu'a aller le lire, mais vois tu, je crois que les gens, à divers niveaux ont la capacité de "sentir" des choses, de percevoir des réalités enfouies.

Savais tu que l'on utilse seulement 10% de nos facultés cérébrales? qui sait ce que nous pouvoins faire avec les 90 autres pourcents?

bien pour en revenir dans le paranormal, avec ce qui concerne le tarot, ou les pendules, eh bien il faut savoir que le pendule fonctionne grace au champ magnétique terrestre associé aux influx nerveux de notre cerveau, donc tu vois c'est grâce à notre cerveau que l'on peut savoir certaines choses.

un exemple, (oui, j'utilise des fois un pendule pas me regarder comme si j'étais mystifiée) Le tome 6 d'Harry potter devait sortir dans un mois, j'ai pris mon pendule, parce que je savais que quelqu'un devait mourire, et je me suis mise à essayer de deviner qui allait mourir.

C'atait un peu comme un qui est ce, est ce un sorcier, un ami dse harry? un adulte? un prof? Dumbledore?

--> réponse du pendule --> oui pour dumbledore. ^^

par contre je savais pas qui allait le tuer, ça oscillait entre Voldemort et Severus Rogue !
Revenir en haut Aller en bas
http://dans-le-placard-de-narja.eklablog.com/
Deathwing
Curieux
Curieux
Deathwing


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : l'endroit dans lequel je me sens le mieux reste mon imagination
Groupe : marchombre
Livre préféré : Ellana : le pacte des marchombres
Date d'inscription : 21/01/2010

Sixième sens...ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Sixième sens...ou pas ?   Sixième sens...ou pas ? Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 20:02

Bonjour,
Alors voila je voulais rajouter ma petite histoire à ce sujet mais d'abord mon intro.

Tout d'abord :

Citation :
Est-ce-que le sixième sens existe ? Est t'il unique ou bien chaqun de nous en a un différent ?

Oui je pense que le sixième sens existe. Non pour moi il n'est pas unique et chacun peut en avoir un différent. Toujours à mon avis, un sixième sens se développe suivant la perception du monde par chaque individu. Donc il y aurait en gros autant de sixième sens que de personnes sur Terre. Certes certains se ressemblent, mais nous avons chacun notre manière de l'utiliser. Certains ne l'ont pas encore découvert peut être ne le découvrirons-t-il jamais. Personnellement je pense avoir découvert mon sixième sens. Sixième sens...ou pas ? 164517 j'aimerais (si ça ne gène personne) vous expliquer pourquoi je dis ça :
Voila j'ai découvert (ça va faire plusieurs années) que j'étais capable de ressentir la colère avant qu'elle n'éclate. Un exemple : Un jour j'étais avec deux de mes potes et on discutait de choses et d'autres et d'un coup j'ai eu un de mes frissons caractéristiques de ce que j'appelle mon sixième sens (j'ai appris à le reconnaitre). Moins de cinq minutes après la situation a dégénérée et mes potes se sont mis à s'engueuler (ne vou inquiétez pas ils se sont réconciliés ).

Bon mon histoire est un peu bidon mais je n'en parlerai pas si c'était un cas isolé. J'ai eu envie de dire ça car j'ai lu les messages de ce sujet et je pense que ça rejoint l'idée de Yokosan

Citation :
Je pense qu'on peut tous l'expérimenter mais certains arrivent à le développer pour en faire un Sens à part entière.

et celle des ondes de Aliana :

Citation :
il y a des choses que nous ne sommes pas conscient de recevoir mais que nous recevons belle et bien (des ondes ?).

Je sollicite vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sixième sens...ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Sixième sens...ou pas ?   Sixième sens...ou pas ? Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 15:06

Comme beaucoup de monde je pense que le sixième sens existe Sixième sens...ou pas ? 460171
En revanche je ne l'ai pas encore développer en moi.
Je sens lorsqu'une personne me regarde ( des fois je me trompe Sixième sens...ou pas ? 153451 )
Tous les humains ont un sixième, après comme dit Deathwing ce n'est pas obligé que nous arriverons à le "trouver".
Hélas, beaucoup de monde ne doive pas croire à ses choses là.
Je pense que les sixièmes sens sont aussi nombreux et infinis que les Voies en soi.
Personne n'arrivera à tous les "comprendre" Sixième sens...ou pas ? 478849

Voilà il me semble que j'ai tout dit Sixième sens...ou pas ? 64812
Je trouve le sujet très intéressant Sixième sens...ou pas ? 572951

Petit ps : comme dit les membres personnes du forum ne fera de plaisanteries là-dessus * enfin, je pense Sixième sens...ou pas ? 860729 *
Revenir en haut Aller en bas
Remiel Til'Sando
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Remiel Til'Sando


Masculin
Nombre de messages : 707
Age : 30
Localisation : Somewhere I belong
Groupe : Armure
Livre préféré : La Tour des Anges, Philip Pullman. Avec beaucoup d'autres.
Date d'inscription : 18/10/2009

Sixième sens...ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Sixième sens...ou pas ?   Sixième sens...ou pas ? Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 11:39

Cela fait un certain temps que j'avais lu ce sujet, une semaine environ ; J'ai donc pris mon temps pour vous fournir ma réponse, et peut-être des éclaircissements supplémentaires. Sixième sens...ou pas ? 64812

Aujourd'hui, les chercheurs parlent parfois d'un sixième sens, le sens mental. Il est prouvé que les animaux, par exemple, partagent la réalité à travers leurs sens, aussi bien physiques que mentaux, comme quelques certaines espèces d'insecte qui agissent avec un "instinct de groupe" qui relient leurs consciences en une seule pour parfois agir avec une rapidité accrue au danger. L'homme n'en étant pas arrivé à se stade, il existe tout de même quelques exemples de l'existence de ce sixième sens, que nous pratiquons mine de rien depuis des siècles et des siècles. Un de ces exemples est celui de la méditation. Sixième sens...ou pas ? 983945

Outre la paix du corp et de l'esprit, ces exercices ont étés inventés par des peuples qui bénéficiaient des percéptions directes sur les choses, sans recourrir aux cinq autres sens de l'homme. Ce n'est pas un hasard si ils se reliaient d'une certaine manière aux éléments, à la lune et au soleil, lors de leurs exercices.

Au final, un tel élargissement des perceptions conduit à une sorte d'instinct qui pourrait rejoindre dans un certain sens le hara et ses différentes manifestations. Les deux sont en fait lié : un corps sain et Ouvert pourra s'offrir à la méditation ; ce corps Ouvert laissera entrer les émotions percéptibles directement par l'esprit. Ainsi, plus on s'entraine à percevoir ce qui ne peut être sentit par le corps, on peut avoir une prise directe sur les différents courants d'énergie qui circulent dans l'air et qui véhiculent tout un tas de choses : émotions telles que la joie, la peur, l'anxiété ; états d'esprits tels que la lassitude, la fatigue ou autre. Par la suite, nous pouvons utiliser ces courants pour diverses applications sur le corps ; mais ceci est une autre histoire.

Pour continuer dans cette optique d'ouverture, si l'on considère que tout est relié à travers le temps et l'espace, il n'est pas improbable ( du moins n'est-ce que mon hypothèse ) que certaines de ces émotions se véhiculeraient à travers cet espace-temps, ce que les hommes nomment "prémonition", "vision" ou autre synonyme indiquant la préscience des énènements à venir.

Pour appuier cette théorie, je vais m'auto-constituer cobaye et vous parler de deux-trois exemples qui me sont arrivés il n'y as pas si longtemps que ça.

Je marchais dans la rue, avec un ami, et nous étions en train de délirer sur un monde imaginaire qui se serait nommé "geekland" et qui un jour s'éleverait dans l'espace, sauvant le monde des trojans et autres chevaux de troie qui parasitaient notre belle terre-mêre. Nous en étions arrivés à la description du royaume de geekland, et au moment ou je m'appretais à parler, je sus ce que j'allais dire, quelles allaint être les réactions de mon ami et les différents chemins possibles à cette discussion. Comme les myriades de routes qu'Ewilan emprunte lorsqu'elle rentre dans lImagination ( sauf qu'il n'y avait pas autant de routes que dans l'Imagination Sixième sens...ou pas ? 311797 )

J'ai commencé par parler comme j'en avait eu la "prémonition", et au moment ou il commencait à réagir comme je pensais l'avoir vu, j'ai modifié la suite de ma phrase. Aussitôt, une autre réponse s'est offerte, et j'ai Imaginé mon ami bredouiller quelques secondes puis se retourner vers moi avec un sourire bénêt en me disant : "Ouais, et en plus avec des écrans géants partout en guise d'arènes", alors que si je n'avais pas changé la suite de ma phrase, il aurait simplement acquiescé et nous aurions continué notre chemin.

Il se trouve que tout cela c'est réellement passé. J'en fut troublé, et après, plus rien.

Il m'arrive parfois la même chose, mais quelques jours avant l'évênement ( important ou non d'ailleurs ). Il me suffit parfois d'en rêver, et ça se produit. Parfois, certains évènements non prévus interviennent, et finalement il ne se passe pas tout à fait la même chose que ce que j'avais vu.

Il n'empèche que le fait est là, et vos propres réponses en témoignent aussi : A long ou à court terme, que ce soit sur le moment ou antérieurement, nous Ressentons. Nous Ressentons des émotions, des Sentiments. Dans un sens large, tout ce rejoint en un mot : l'instinct.



Après ce post que des personnes complètement " agah, geuuuh " pourraient qualifier de "délire mystique", je vous laisse vous, marchombres, en juger et en tirer contre-arguments ou vraisemblances.

Tagazok à tousse ! Sixième sens...ou pas ? 551225
Revenir en haut Aller en bas
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 34
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

Sixième sens...ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Sixième sens...ou pas ?   Sixième sens...ou pas ? Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 16:19

Difficile de savoir quoi penser de ces références historiques, mais je voulais surtout dire que ça m'ait aussi déjà arrivé de faire un rêve prémonitoire (tout à fait inutile si ce n'est qu'il me sert de preuve pour te croire).

Et j'ajouterai une question à notre réflexion... quel rapport entre le 6ème sens et ce que nous appelons l'intuition ? Est-ce le sens qui nous donne les intuitions et donc l'intuition de quelque chose en serait le résultat ? et le 6ème sens le moyen ?
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Brume
Curieux
Curieux
Brume


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation : Gwendalavir, dans la citadelle.
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : Vraiment, j'en ai deux: Les Harry Potter et les Pacte des marchombres. Vraiment.
Date d'inscription : 08/02/2010

Sixième sens...ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Sixième sens...ou pas ?   Sixième sens...ou pas ? Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 12:39

Je pense qu'on peut appeler nos intuitions un sixième sens, sans dire que le sixième sens donne les intuitions, mais simplement que sixième sens et intuitions ne font qu'un.
Dans une librairei ou une bibliothèque, ça ne vous est jamais arrivé de regarder les livres avant d'esnsaisir un brusquement et de se dire:celui-là, c'est le bon? Parce que moi si, c'est comme un sixième sens,non? Pareil, on sens quand quelqu'un nous observe, c'est "le poid des regards".

Tout ça pour dire que je pense que nous avos effectivement un sixième sens. Sixième sens...ou pas ? 424508
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Jeune archer
Jeune archer
Jinny


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 27
Localisation : La ou je peux tutoyer le ciel, le vent et les etoiles, rever le vent et tendre vers l'harmonie. Toujours...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, la prophetie
Date d'inscription : 30/10/2009

Sixième sens...ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Sixième sens...ou pas ?   Sixième sens...ou pas ? Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 5:40

Effectivement...
Mais des fois, il m'arrive de sentir le "poids des regards" alors que personne ne m'observe...
Ca vous est déjà arrivé?
Revenir en haut Aller en bas
Ichtar
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Ichtar


Féminin
Nombre de messages : 1109
Age : 29
Localisation : Entre ma tête et Lille
Groupe : Marchombre... j'espère
Livre préféré : L'Autre (de vous-savez-qui), et Prodige (de Nancy Huston)
Date d'inscription : 30/03/2009

Sixième sens...ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Sixième sens...ou pas ?   Sixième sens...ou pas ? Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 9:32

Le poids des regards, oui...Un grand classique.
Maman chérie a écrit:
quel rapport entre le 6ème sens et ce que nous appelons l'intuition ? Est-ce le sens qui nous donne les intuitions et donc l'intuition de quelque chose en serait le résultat ? et le 6ème sens le moyen ?
Comme le disait...Remiel? le sixième sens n'est pas quelque chose de concret. Il diffère selon les personnes et leurs "perceptions" de ce qui les entoure. Après tout, pourquoi s'arrêter au sixième? Il y a sans doute une "infinité de possibles" que nous n'avons pas exploré.
Et puis, je vous rappelle tout de même que l'homme est un animal, et qu'un animal a de l'instinct et du flair. Notre societé nous rapporte tout sur un plateau, et avec la "raison" on en ai peut-être venus à oublier ces sens primaires, cette perception de la vie.
Le sixième sens...tant qu'on aura pas démontrer scientifiquement son existence et sa caractéristique, ce sera comme la mort: plein d'hypothèses sans jamais avoir avec certitude la bonne ^^.

Belle question, Amar Sixième sens...ou pas ? 572951
Revenir en haut Aller en bas
Zerda
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Zerda


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 31
Localisation : Dans la Brume
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Mon éveil: Le Livre des Etoiles. Mon élan: Le Pacte des Marchombres.
Date d'inscription : 30/06/2009

Sixième sens...ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Sixième sens...ou pas ?   Sixième sens...ou pas ? Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 15:29

Bonjour à Vous.
Bonjour, parce que cela fait bien... depuis Décembre que je n'ai pas posté de messages sur ce Forum...
Ce sujet m'a juste fait “tilte”.
Tout ce que Vous avez dit me paraît tout à fait juste.
Je voudrais, par contre, rajouté quelque chose.
Peut-être un peu trop personnel, mais j'aimerais bien connaître vos théories.

Cela m'es arrivé trois fois. Ou plutôt, j'y ai fait attention trois fois.

1ère fois : Un jour, en cours de physique (c'était en 2nd), je note les paroles de la prof qui essaye de nous faire comprendre le fonctionnement des molécules.
Bref, un cours bien banale.
Puis, à un moment, une sensation me prends d'un coup.
Une sensation tellement étrange que ... Je sais que quelque chose ce passe. Grave. Mais je ne sais pas ce que s'est.
Je sais juste qu'il se passe quelque chose. Sa me fait tellement bizarre que j'en viens à m'arrêter d'écrire !
Donc, pour ne pas rester de marbre tout le cours, je préfère noter l'heure. 14h25.

La journée se déroule bien, je rentre chez moi tranquillement, et je vais sur msn.
Et je viens à demander à Gaël s'il s'est passé quelque chose de particulier entre 14h et 15h.
...
Il me dit qu'il s'est fait abordé par une fille qui voulait sortir avec lui. Et qu'elle avait même bien insisté...

2ème fois :
Un matin d'hiver, comme tout les autres, je me réveille à l'internat.
Et dès que j'ouvre les yeux, la première chose que je pense c'est : il va m'arriver quelque chose de grave aujourd'hui.
C'est horrible comme sentiment. Terriblement horrible.
Mais bon, je me lève.
J'arrive, suspicieuse au cours d'équitation du matin, en étant persuadé que je tomberais.
Et je ne tombe pas.
Journée totalement banale. Comme toute les autres.

Le soir, mon copain me quitte.

Bon, donc, pour le sixième sens, j'ai deux théories.
La première étant purement scientifique. Je pense que la perception de certaines choses proviennent de notre subconscient. De cette partie de cerveau qui nous est totalement inaccessible volontairement et qui s'impose à nous automatiquement. Comme si le cerveau réunissait des images, des sons, des souvenirs que volontairement on as pas réuni avant mais que le cerveau lui, réunis de lui-même.
Prenons l'exemple du train et des chanteurs. Peut-être ta mère avait entendue avant un son, une musique qui ressemblait à ceux des chanteurs de métro. Ou alors, elles les avaient entendues. Vraiment. Mais vue que l'homme à une ouïe très mauvaise, c'est le subconscient, la vraie ouïe qui à intégrer l'information et l'a fait ressurgir en pensée ou en souvenir.
Pour l'exemple du chien. Surement, pendant que tu dormais, tu as du entendre ton chien montée les marches, mais ton cerveau en triant la multitude de son que tu entend, a juste fait ressortir ce souvenir parce que tes oreilles ont bien entendue ton chien montée les marches, mais tu n'en as pas eu conscience.

Ensuite, ma deuxième théorie: celle des autres vies.
C'est comme quand on à l'impression de revivre une scène de notre vie. J'ai la conviction que cette scène s'est déroulé lors d'une autre de nos vies.
Pas forcement un sixième sens, mais un dis-fonctionnement de notre âme, en se souvenant d'une scène d'une vie précédente. Ce sujet à peut-être due être abordée, ou il serra la matière d'un sujet.
Pour ma part, pour ces intuitions que j'aie eu, je pense plutôt soit à de micro signes que je n'ai pas évalué d'emblée et qui sont ressurgis de cette manière là.
Pour le cas de Gaël, je pense plutôt qu'avec certaines personnes, un Lien tellement Puissant existe qu'a certains moments, tu Ressent vraiment la personne en question...
Revenir en haut Aller en bas
valgin

valgin


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/11/2010

Sixième sens...ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Sixième sens...ou pas ?   Sixième sens...ou pas ? Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 13:25

Bonjour, tout comme vous je ressens très souvent des <<choses bizzares>>, je m'explique :

- Le coup des appels, ça m'arrive quelque fois.
- Je <<vois>> de fois des choses quelques secondes avant qu'elles ne se passent, très utile parce que je fais du judo.
- Je sens quand quelque chose ne va pas même si on veut me le caché.

Je n'avance aucune théorie mais je me suis déjà confié a un proche (qui n'ai pas sur la voie) et m'a répondu ne pas avoir ces <<visions>>. Peut-être que tout le monde peut avoir ces sentiments mais que personne ne les écoute a par les arpenteurs de la voie car nous avons, je pense, pour la plupart une bonne connaissance et une bonne maîtrise de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Voltiaflosn Libelqin
Curieux
Curieux
Voltiaflosn Libelqin


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 25
Localisation : Au virage de la rue de la préadolescence à l'avenue de l'adolescence
Groupe : Apprenti marchombre
Livre préféré : Le Pacte et toutes les livres de Bottero, l'Apprenti d'Araluen (John Flanagan), le livre des étoiles et A comme Association (Erik l'Homme)
Date d'inscription : 14/11/2010

Sixième sens...ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Sixième sens...ou pas ?   Sixième sens...ou pas ? Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 20:06

Valgin a écrit:

Je n'avance aucune théorie mais je me suis déjà confié a un proche (qui n'ai pas sur la voie) et m'a répondu ne pas avoir ces <<visions>>. Peut-être que tout le monde peut avoir ces sentiments mais que personne ne les écoute a par les arpenteurs de la voie car nous avons, je pense, pour la plupart une bonne connaissance et une bonne maîtrise de nous.

Avez-vous vu le film '' Les petits mouchoirs '' ? Si vous l'avez vu vous vous souviendrez peux être de cet homme vachement écolos genre Yanhick Noha (sur de pas l'avoir écrit correctement) en exagéré (une grosse caricature) et qui répond à la question : ''Pourquoi les animaux prévoient les évènements genre tsunami avant les humains ? '' Et bien il dit que les humains ne sont pas assez à l'écoute d'eux même. Je trouve que c'est très juste. Je pense que arpenter la voie provoque une ouverture de soit et du coup nous sentons ce que les animaux sentent aussi à plus petites échelle. Ou des trucs dans le genre.

J'ai connus des gens qui avaient vraisemblablement eu des contacts télépathiques si on peut appeler ça comme ça, avec leurs parents.
Une fois un ami allait pour prendre un yaourt dans le frigo, sa mère étant derrière lui et cuisinant tranquillement. Mon ami ouvre le frigo, avance la main vers un yaourt et là sa mère lui dit '' Non prends pas ceux là je crois qu'ils sont périmés.'' Mon ami lui demande pourquoi elle a dit ça et comment elle savait quel yaourt il allait prendre et elle dit qu'elle ne se souvient de rien.
Une autre fois ma mère lisait avec sa mère et ma mère voulait lui dire un truc qu'elle cogitait depuis quelques temps déjà. Elle ouvre la bouche quand sa mère lui dit '' Quoi qu'est-ce que t'as dit?''.
Une autre fois, une amie rangeait son grenier avec sa mère (à chaque fois c'est des mères vous avez remarqué? comme si le bébé créait un lien mental avec la mère quand il est dans son ventre. Je rajoute cette partie pour dire que je viens de relire un post et que je viens sans faire exprès de confirmer à moitié ce que Lupus à écrit par raport à Gaël et le lien puissant.) et elle ne trouvait pas de place pour une boîte. Mon amie en trouve une et s'apprétait à l'annoncer à sa mère quand celle-ci lui dit ''Tiens! Bonne idée.''
Et il y a quelques semaines, j'avais le hoquet après le repas et j'essayais de le supprimer en retenant ma respiration. J'en était encore là quand je passe à coté de ma mère dans un espace étroit et magie ! J'attends l'inévitable hoquet...pas encore...toujours pas...et là j'entends ma mère qui hoquette 1 fois...2 fois...3 fois ! Puis plus rien. C'était trop marant.

Pour les visions j'ai un exemple encore (c'est plutôt un rêve d'anticipation).
C'était encore un ami une nuit qui a fait un rêve comme quoi il regardait son ombre, puis son frère d'une certaine façon (assez spéciale je pense sinon je ne vois pas comment il aurait reconnu le rêve qu'il a fait ) et le lendemain, au collège, il tourne autour d'un arbre (un jeu qui permet d'apprendre à apprécier le silence) et il se réalise. Reconnaissant son rêve il se dit-en apercevant son ombre de la certaines façon de son rêve-''Merde je vais regarder on frère). Le temps qu'il se dise ça il avait déjà tourné la tête vers lui. Impressionnant non? A moins que son cerveau ait pris sa réflexion pour un ordre et ait bougé sa tête sans qu'il puisse la contrôler.

Et le coup des appels ça m'arrive aussi, moi c'était un message et je ne l'attendais pas mais ça m'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Maati
Curieux
Curieux
Maati


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 26
Localisation : Dans ma bulle.
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : "L'élégance du Hérisson", Muriel Barbéry. Que je vous invite à lire.
Date d'inscription : 24/08/2011

Sixième sens...ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Sixième sens...ou pas ?   Sixième sens...ou pas ? Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 20:30

Moi aussi, je pense que certaines personnes ont une sorte de sixième sens.

Exemple: Un jour, après une discussion à ce sujet avec ma meilleure amie au cours de laquelle elle m'avait affirmé qu'elle sentait quand quelqu’un la regardait, j'ai décidé de faire un test. En cours, je l'ai fixé alors qu'elle était dos à moi: elle s'en est rendue compte et s'est retourné pour me demander pourquoi je la regarderais.

Et le truc le plus étrange, c'est que moi je n'ai absolument pas cette capacité. Quand quelqu'un me regarde, je ne m'en rend pas compte. C'est pour cela que je pense que certaines personnes ont un "sixième sens", une sorte de super instinct, tandis que d'autre non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/touhou-pictures/
Serpeur
Curieux
Curieux
Serpeur


Masculin
Nombre de messages : 78
Localisation : Là où personne n'est jamais passé...
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Ellana, l'envol. Car en réalité, ce fut plus le mien que celui d'Ellana.
Date d'inscription : 19/08/2011

Sixième sens...ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Sixième sens...ou pas ?   Sixième sens...ou pas ? Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 21:18

Pour faire mon chieur, et surtout parce que je le pense, je vais vous dire que je ne pense pas qu'un sixième sens existe. Et pour une fois, sa va être plutôt scientifique, même si je n'aime pas sa.
Bon, comme sa l'a été dit, un sens est une perception. Ce qui implique un "outil" de perception, comme les oreilles, les yeux, les nerfs etc.
Donc déjà, si un sixième sens existe, avec quoi marche-t-il? Bon, sa, on pourrais admettre qu'on ne l'ai pas trouvé, que sa soit une zone de notre cerveau que l'on a pas repérée. Soit, le fait que les nerfs permettent le toucher n'a pas été découvert il y a si longtemps, alors pourquoi pas.

Mais je pense tout de même que ce fameux "sixième sens" est un beau fourre-tout dans lequel on met tout ce que l'on arrive pas à expliquer, car on a envie ou peur que ce soit le cas, comme la magie il fut un temps. Aie, rapport avec L'épée de Vérité, comme quoi la lecture change ma façon de penser. Je vais essayer d'expliquer à ma façon ce qui a été dit plus haut, mais ce n'est qu'une hypothèse hein! Je ne parierais pas ma vie sur le fait que ce sens n'existe pas.


Voltiaflosn Libelqin a écrit:
''Pourquoi les animaux prévoient les évènements genre tsunami avant les humains ? ''

Je crois bien que sa a déjà été prouvé: question de vibrations. Beaucoup d'animaux font attention à cela, alors que les humains, avec leur béton, leurs semelles en caoutchouc et toutes leurs idées pour limiter les chocs, ne les ressentent pas.


Voltiaflosn Libelqin a écrit:
J'ai connus des gens qui avaient vraisemblablement eu des contacts télépathiques si on peut appeler ça comme ça, avec leurs parents.

Oula, ça c'est plus complexe, j'ai eu beau lire et écouter beaucoup sur le sujet, étant donné que j'ai un frère jumeau, et avec toutes ces histoires comme quoi untel c'est senti mal lorsque son jumeau est mort, je ne sais pas. J'opterais sur un mélange de hasard et de focalisation, sur lequel je reviendrais.


Voltiaflosn Libelqin a écrit:

Une fois un ami allait pour prendre un yaourt dans le frigo, sa mère étant derrière lui et cuisinant tranquillement. Mon ami ouvre le frigo, avance la main vers un yaourt et là sa mère lui dit '' Non prends pas ceux là je crois qu'ils sont périmés.'' Mon ami lui demande pourquoi elle a dit ça et comment elle savait quel yaourt il allait prendre et elle dit qu'elle ne se souvient de rien.
Une autre fois ma mère lisait avec sa mère et ma mère voulait lui dire un truc qu'elle cogitait depuis quelques temps déjà. Elle ouvre la bouche quand sa mère lui dit '' Quoi qu'est-ce que t'as dit?''.
Une autre fois, une amie rangeait son grenier avec sa mère et elle ne trouvait pas de place pour une boîte. Mon amie en trouve une et s’apprêtait à l'annoncer à sa mère quand celle-ci lui dit ''Tiens! Bonne idée.''
Et il y a quelques semaines, j'avais le hoquet après le repas et j'essayais de le supprimer en retenant ma respiration. J'en était encore là quand je passe à coté de ma mère dans un espace étroit et magie ! J'attends l'inévitable hoquet...pas encore...toujours pas...et là j'entends ma mère qui hoquette 1 fois...2 fois...3 fois ! Puis plus rien. C'était trop marrant.

Cette partie illustre parfaitement ce que je pense. Je crois que les humains, plutôt que d'expliquer rationnellement les hasards de la vie, préfèrent les faire passer pour un sixième sens. Vous allez me dire "et si c'était ceux qui rationalisent qui se trompaient, et qui rationalisaient des trucs du sixième sens qui les dépassent?". Si vous me disiez sa... Vous auriez parfaitement raison. Je ne pourrais pas prouver ce que je pense. Cependant, rappelez vous le moyen-âge, où tout le monde qui faisait passer ce qu'ils ne comprenaient pas (ou ne voulaient pas comprendre) par de la magie. Et dans tout le monde, exactement pareil par le choix de dieux, comme la mort d'un jeune enfant.

Donc comment j'expliquerais tout cela. Dans l'ordre:
- Est-ce que sa mère n'auraient-elle pas pensé aux yaourts périmé, et dit sa sans savoir lequel son fils prendrait? Car si il reste 3 yaourts périmé au dessus d'un paquet de 4 encore bon, il est logique que ton ami prenne ceux les plus hauts.
- "elle ouvre la bouche". Si un tout petit peu de temps s'écoule entre le fait que ta mère ouvre la bouche et celui ou elle s'apprête à parler, il n'est pas particulièrement étonnant qu'une personne concentré sur son livre ne sache pas si elle a ou non dit quelque chose, et le lui demande, dans le doute. Est-ce que tu n'entends jamais "- Qu'est-ce que tu as dit? - Euh, rien, pourquoi? - Ah, ok."?
- Sa mère a vu la boite dans la place qui allait bien? Je ne vois pas en quoi c'est un don du sixième sens là, la vue suffit.
- Bon, pour le hoquet je ne sais pas, à part une blague de ta mère, ce qui m'étonnerais beaucoup x). Et je reviendrais sur ce point, le hasard.



Voltiaflosn Libelqin a écrit:
Pour les visions j'ai un exemple encore (c'est plutôt un rêve d'anticipation).
C'était encore un ami une nuit qui a fait un rêve comme quoi il regardait son ombre, puis son frère d'une certaine façon (assez spéciale je pense sinon je ne vois pas comment il aurait reconnu le rêve qu'il a fait ) et le lendemain, au collège, il tourne autour d'un arbre (un jeu qui permet d'apprendre à apprécier le silence) et il se réalise. Reconnaissant son rêve il se dit-en apercevant son ombre de la certaines façon de son rêve-''Merde je vais regarder on frère). Le temps qu'il se dise ça il avait déjà tourné la tête vers lui. Impressionnant non? A moins que son cerveau ait pris sa réflexion pour un ordre et ait bougé sa tête sans qu'il puisse la contrôler.

Je l'attendais celui-là! Et ce que tu racontes est parfaitement vrai, je l'ai expérimenté plusieurs fois! Et comme toi, j'étais persuadé d'avoir fait un rêve prémonitoire.
Et figure toi que des scientifiques se sont penchés là dessus, et on détruit ma croyance x)
En fait, c'est une magnifique vue d'esprit. Quand est-ce que ton ami t'a raconté ce rêve? Après non?
Car on ne se souvient d'avoir eu ce rêve qu'après l'avoir revu. Et bien sur, c'est une très jolie arnaque de notre cerveau, qui associe des images d'un rêve avec ce que tu as vu. Il mélange les deux, et tu es persuadé que ce rêve montrait exactement cette scène. En fait, si le rêve avait quelques similitudes, il n'avait pas grand chose à voir.


Je ne sais pas où je l'ai lu, mais dans ce topic, quelqu'un racontait que dans le metro, sa mère disais "tiens, il n'y a plus personne qui chante dans le metro", et qu'à la station suivante des musiciens entraient. Étonnant en effet, est-ce le sixième sens qui les a sentis de loin?
Premièrement, les cinq sens que nous avons marchent continuellement. Pourquoi, en plus d'en avoir un sixième, celui ci marcherait différemment, c'est à dire de temps en temps? Mais admettons.
En fait, ce qui m'amène sur ce point, c'est le mélange de hasard et de focalisation.

Voilà une hypothèse: imagine, si ta mère avait dit cette phrase, mais qu'aucun musicien n'était arrivé, qu'est-ce que se serait passé? Rien, tu aurais oublié.
Alors que comme il y a eu ce joli hasard, voilà que cette phrase reste gravé dans ta mémoire plutôt que disparaitre. Car si ce sixième sens existait pourquoi n'y aurait-il pas plus de hasard non expliqués, provenant donc d'un sixième sens? C'est ce mélange de hasard et de focalisation de ton esprit sur cette phrase qui en fait une suite de mot prémonitoire et mystique.



Maati a écrit:

Exemple: Un jour, après une discussion à ce sujet avec ma meilleure amie au cours de laquelle elle m'avait affirmé qu'elle sentait quand quelqu’un la regardait, j'ai décidé de faire un test. En cours, je l'ai fixé alors qu'elle était dos à moi: elle s'en est rendue compte et s'est retourné pour me demander pourquoi je la regarderais.

Et le truc le plus étrange, c'est que moi je n'ai absolument pas cette capacité. Quand quelqu'un me regarde, je ne m'en rend pas compte. C'est pour cela que je pense que certaines personnes ont un "sixième sens", une sorte de super instinct, tandis que d'autre non.

Bon, sa rejoins ce que j'ai dit plus haut. Cet instinct peut venir de beaucoup de choses. Premièrement, le fait d'en parler tout le temps. Dans ce cas, le moindre sentiment suspect est associé à cette prémonition... Et souvent à tort. On regarde autour de soi, mais personne ne nous suis. Bizarre, mais c'est très vite oublié. Alors que lorsqu'on l'a, et que quelqu'un nous suis vraiment, là c'était prémonitoire aussi. Et peu importe si cette personne vous suivait par hasard, car elle rentre chez elle par le même chemin que vous.

Et ton amie, est-ce que tu ne penses pas qu'il est possible qu'elle se soit demandé ou tu été passé, qu'elle regarde autour d'elle, et ne te voyant pas, se retourne. Alors, elle te voit, et dit "pourquoi tu me regarde?". Ce qui aurait été vraiment étonnant, c'est si en pleine phrase elle ai un frisson, et sans se retourner, qu'elle sorte tout haut "Maati, arrête de me regarder".


Enfin voilà, je pense que ce sixième sens résulte surtout d'un mélange de hasard et de focalisation, et d'une certaine envie qu'il existe, qui nous amène a vouloir tout expliquer par cela sans chercher à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
You-Me
Curieux
Curieux
You-Me


Masculin
Nombre de messages : 16
Localisation : Territoires Inconnus
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Les Âmes Croisées
Date d'inscription : 12/06/2012

Sixième sens...ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Sixième sens...ou pas ?   Sixième sens...ou pas ? Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 14:32

Je vais faire court, le sixième sens humain c'est notre capacité à remplir de mot un monde que l'on ne comprend pas.

Lowni's edit : Avant que tu ne continues sur ta lancée, il serait bon que tu saches que quand on poste dans les sujets de réflexion, ça n'est pas pour poster une petite ligne, surtout si elle n'apporte pas grand-chose au débat. Ici comme sur tous les autres sujets dans lesquels tu as posté aujourd'hui, tes posts sont très courts et vu ce qu'ils contiennent, je doute que tu aies lu les réponses des autres membres... ce qui ne serait pas très grave si ton message avait un minimum de contenu. Je t'invite donc à faire attention les prochaines fois et à revoir ta façon de participer aux sujets de réflexion =).
Revenir en haut Aller en bas
http://gabriel.verdon.free.fr/
Contenu sponsorisé





Sixième sens...ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Sixième sens...ou pas ?   Sixième sens...ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sixième sens...ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plénitude
» Imagination au sens propre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: La Voie des Marchombres :: Nous, et les Autres :: Nos capacités-
Sauter vers: