La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Musique

Aller en bas 
+15
Perrin Al'Tear
Lya
Naliaena
Narja
Dea
Elderas
Sérêlys
Niamh Eïlaz
Oukilip
Ichtar
Aethera
Aenea
Ella gil' salin
Aniel Til'Illan
Eleyra Leina
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mitsuki
Curieux
Curieux
Mitsuki


Féminin
Nombre de messages : 25
Groupe : Marchombre
Date d'inscription : 15/08/2009

Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 15:45

eh ben en tout cas il y en a des musiciens ici! *génial!!*

pour ma part je joue de la harpe celtique depuis 7 ans dans une école de musique et je trouve cela génial! pour sur il y a des moments ou j'ai moins envie de travailler mais quand je suis en bonne période je ne peux plus m'arrêter!! Musique - Page 2 971174 je fais aussi du solfège (c'est obligatoire malheureusement...) , de la chorale et des ensembles de harpe (parfois même dans un orchestre mais c'est rare car il n'y en a pas beaucoup en général)
Je suis contente de savoir que je ne suis pas toute seule à jouer de la harpe sur ce forum et qu'il y a Ichtar parce que je sais que ce n'est pas très commun, du moins pas là où j'habite Musique - Page 2 460171
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 15:12

Sérê', on entend surtout des flûtes basse dans des ensembles de flûtes à bec, des consort et des ensembles baroques... C'est vrai que c'est pas banal mais sur des airs moyennâgeux et baroques, ça devient somme toute assez courant.

Et pourtant on ne s'en lasse jamais...

Son grave et chaud
Qui fait chanter le bois huilé
Odeur de velour.


Musique - Page 2 971174
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Naliaena
Fils du Vent
Fils du Vent
Naliaena


Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 30
Groupe : Petite
Livre préféré : Le Nom du Vent, le Pacte des Marchombres, la Horde du Contrevent, Chroniques d'un rêve enclavé.
Date d'inscription : 29/05/2009

Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 17:29

O.O N'ai pas suivi toute la conversation, mais... Qu'est ce que la lé de Fa vous a fait, boudidiou?
J'aiiiiime la clé de Fa!
La clé de Fa est belle, utile, et puis c'est la mienne d'abord! na!
^^'


Hum, scusez-moi, voudrait pas vous déranger dans votre conversation... xD
Revenir en haut Aller en bas
http://art-monde.forumactif.org/index.htm
Dea
Curieux
Curieux
Dea


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 28
Localisation : La forêt des Petits
Groupe : Petite
Livre préféré : Aucun
Date d'inscription : 19/06/2009

Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 19:42

VIVE LA FLUTE TRAVERSIERE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'en fait depuis 6 ans mais je suis le seule a jouer d'un instrument dans ma famille Musique - Page 2 977126
j'ai participer a un orchestre pendant 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Naliaena
Fils du Vent
Fils du Vent
Naliaena


Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 30
Groupe : Petite
Livre préféré : Le Nom du Vent, le Pacte des Marchombres, la Horde du Contrevent, Chroniques d'un rêve enclavé.
Date d'inscription : 29/05/2009

Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 20:59

Aurais-je oublier de parler d'un orchestre?

>.<
Donc, je fais de l'orchestre depuis toute petite, depuis que j'ai commencé en fait...
Dans un pitit orchestre de cordes de conservatoire, et à la rentrée, je passe dans L'orchestre du conservatoire. xD
Ca et quelques ensembles ou en musique de chambre, tous les ans...

Voilà ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://art-monde.forumactif.org/index.htm
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 13:57

Fondamentalement, je n'ai rien contre la clef de fa, c'est juste que la flûte à bec se joue presque uniquement en clef de sol, alors la clef de fa a été dure à intégrer... Même la clef d'ut 3 et 4 est plus facile, je trouve Musique - Page 2 460171 !

Mais moi je dis: respect au violoncelle. Musique - Page 2 79820
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Naliaena
Fils du Vent
Fils du Vent
Naliaena


Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 30
Groupe : Petite
Livre préféré : Le Nom du Vent, le Pacte des Marchombres, la Horde du Contrevent, Chroniques d'un rêve enclavé.
Date d'inscription : 29/05/2009

Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 15:07

xD, oui je m'en doute hein! Musique - Page 2 311797

'Fin moi je dis ça parce que la clé que je maîtrise le moins est la clé de Sol, étant donné que je joue en clé de Fa ET en clé d'Ut 4 (et maintenant en clé de Sol, mais chuuuut! c'est toujours pas ça! Musique - Page 2 153451 )
Revenir en haut Aller en bas
http://art-monde.forumactif.org/index.htm
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 17:45

Et moi je ne comprend toujours pas pourquoi la première année de solfège on apprend la clé de sol et pas les autres...
Et ceux qui jouent en clé de fa alors ?
Je ne parle même pas des gens qui jouent en clé d'ut XD

Je trouve même la clé d'ut 1 plus facile Laure, c'est pour te dire Musique - Page 2 506608
Mais comme pour toutes les clés il y a une astuce...
Pour lire la clé de fa en fonction de la clé de sol, suffit de lire deux notes au-dessus !! (c'est à dire une ligne au dessus ^^)
C'est pratique parfois, mais faut pas s'embrouiller XD
Revenir en haut Aller en bas
Naliaena
Fils du Vent
Fils du Vent
Naliaena


Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 30
Groupe : Petite
Livre préféré : Le Nom du Vent, le Pacte des Marchombres, la Horde du Contrevent, Chroniques d'un rêve enclavé.
Date d'inscription : 29/05/2009

Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 18:11

Ouai, mais ça, c'est le truc proscrit par la plupart des profs de solfège que j'ai eu.
Parce que pour chaque clé, on peut faire en fonction de la clé de Sol (logique, logique xD) et qu'à la fin, ça devient un gros bord... bazar! Musique - Page 2 153451

M'enfin, chacun sa technique xD
Revenir en haut Aller en bas
http://art-monde.forumactif.org/index.htm
Maëline
Lanceur de la gratouille enragée qui gratte
Lanceur de la gratouille enragée qui gratte
Maëline


Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 29
Localisation : Entre les arcs-en-ciel de la Forêt Maison
Groupe : Petit
Livre préféré : l'Autre, le Pacte des Marchombres, les livres de Pierre Bottero en général
Date d'inscription : 03/06/2009

Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 18:12

Ben moi je fais du piano, depuis 5 ans + 1 an qui comptait pas vraiment... En fait c'était en Cm1, y avait une dame qui venait toutes les deux semaines dans notre classe nous apprendre à faire (un peu) du piano, et on avait 15 petits claviers pour toute la classe... autant dire qu'on n'a pas appris grand'chose mais c'est ça qui m'a donné envie de faire du piano.
Et puis là, ma prof que j'avais avant est partie au Canada, et ma nouvelle prof, c'est la dame qui venait dans notre classe en Cm1 ! Et elle est super sympa. Aujourd'hui j'ai mon premier cours avec elle, j'ai trop hâte !
Et pour votre débat sur les clés, au piano on utilise la clé de Sol et de Fa, mais la clé d'Ut pas du tout. Ca se lit comment ?
Moi je préfère la clé de Sol.
Revenir en haut Aller en bas
http://4h04.fr
Naliaena
Fils du Vent
Fils du Vent
Naliaena


Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 30
Groupe : Petite
Livre préféré : Le Nom du Vent, le Pacte des Marchombres, la Horde du Contrevent, Chroniques d'un rêve enclavé.
Date d'inscription : 29/05/2009

Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 18:15

Ut=Do

Donc, Clé d'Ut 1, bin ça veut dire que le do est sur la première ligne, clé d'Ut 3, sur la troisième ligne, et ainsi de suite...

Est ce qu'il existe une clé d'Ut 2?
J'en ai jamais entendu parler, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://art-monde.forumactif.org/index.htm
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 19:48

Jamais entendu parler, Nali'. Sinon, c'est vrai que je connais toutes les astuces pour lire les clés, mais les profs de solfège font la guerre contre ces méthodes Musique - Page 2 67734 ...

Non, vraiment, je crois pas que ça existe, la clé d'ut 2 scratch ...
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Naliaena
Fils du Vent
Fils du Vent
Naliaena


Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 30
Groupe : Petite
Livre préféré : Le Nom du Vent, le Pacte des Marchombres, la Horde du Contrevent, Chroniques d'un rêve enclavé.
Date d'inscription : 29/05/2009

Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 20:05

Bah, on pourrait l'inventer! xD
Ca marche comme toutes les autres.
Par contre, je n'ai pas entendu parler d'un instrument qui l'utiliserait... ^^'


M'enfin bref... >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://art-monde.forumactif.org/index.htm
Hatchiko
Gardien de la Huitième Porte
Gardien de la Huitième Porte
Hatchiko


Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 31
Localisation : L'Ailleurs.
Groupe : Membre de la Famille
Livre préféré : Zouck, certainement... Mais tant d'autres ! <3.
Date d'inscription : 23/10/2008

Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 21:33

J'sais pas quel instrument l'utilise... Mais je suis quasi-certaine qu'il y a une clé d'ut 2 ! =D
Y'a quatre clé d'Ut en tout !

XD

j'suis entrain de réapprendre le solfège, et je dois avouer que pour le piano, les clés d'Ut me sert a rien ! x)
Mais je revérifierais quand même !

EDIT : Hum~ D'après Wiki :

Citation :
# La clef d’ut 1re

Jadis utilisée par la voix de soprano (voix aiguë des femmes et des enfants), elle ne sert désormais qu’à la transposition orchestrale.

# La clef d’ut 2e

Jadis utilisée par la voix de mezzo-soprano (voix moyenne des femmes et des enfants), elle ne sert désormais qu’à la transposition orchestrale.

# La clef d’ut 3e

Jadis utilisée par la voix de contralto (voix grave des femmes et des enfants), elle est principalement utilisée de nos jours par le violon alto et par le violoncelle dans son registre aigu.

# La clef d’ut 4e

Jadis utilisée par la voix de ténor (voix aiguë des hommes), elle est principalement utilisée de nos jours par le violoncelle, le trombone et le basson.

M'enfin, il dit parfois des bétises. xD
Revenir en haut Aller en bas
http://hatchik0.skyrock.com/
Naliaena
Fils du Vent
Fils du Vent
Naliaena


Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 30
Groupe : Petite
Livre préféré : Le Nom du Vent, le Pacte des Marchombres, la Horde du Contrevent, Chroniques d'un rêve enclavé.
Date d'inscription : 29/05/2009

Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 22:31

Bah, merci Hatchiiiiiii! =)



Et pis, ils disent pas de bêtises pour le violoncelle, je confirme!
Musique - Page 2 153451
Revenir en haut Aller en bas
http://art-monde.forumactif.org/index.htm
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 11:07

Ah bah voilà, ça explique pourquoi j'en ai jamais entendu parler Musique - Page 2 905281 ! Etant donné que les flûtes à bec transposent jamais orchestralement Musique - Page 2 153451 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Lynn
Curieux
Curieux
Lynn


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 29
Localisation : Paris
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, L'Autre, A la Croisée des Mondes, Tobie Lolness, la Trilogie de Bartiméus.
Date d'inscription : 14/09/2009

Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 15:46

Quand j'étais petite, je voulais absolument apprendre à jouer de la trompette... finalement, j'ai fait un an de flûte à bec et 7 ans de flûte traversière.
La voie des instruments à vent semble être tracée pour moi... Musique - Page 2 460171

Au fait, j'aime beaucoup la clé de sol et la clé de fa (même si je ne l'utilise jamais)
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 21:26

Vous voulez un secret ?
J'AIME PAS LA CLE DE FA Musique - Page 2 153451

Mais j'aimerais bien m'essayer au violoncelle... Et au piano... Je sais pas quand m'enfin ^^
Si mon frère avait continué le violoncelle j'aurais pu essayer, mais jouer sur un demi heu... suis un peu grande :P
Le piano faudrait déjà qu'on réaccorde celui qu'on a à la maison, il est archi-faux XD

Et oui, la clé d'ut deuxième ligne existe bien, wikipédia dit parfois la vérité Musique - Page 2 460171
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 21:47

Plus le temps passe, et plus j'ai envie d'apprendre le piano.

Je suis sûre que j'y arriverais. Quand je regarde un pianiste, ou même quand j'entends une mélodie, je sens... Je ne sais pas, une sorte d'appel, et en même temps une espèce d'intuition musicale... J'arrive pas à l'exprimer, mais c'est un peu comme si je rentrais dans le temps de la musique. Il m'est même arrivé d'avoir les doigts qui fourmillaient...

Il faudra vraiment, vraiment que j'essaie.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Hatchiko
Gardien de la Huitième Porte
Gardien de la Huitième Porte
Hatchiko


Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 31
Localisation : L'Ailleurs.
Groupe : Membre de la Famille
Livre préféré : Zouck, certainement... Mais tant d'autres ! <3.
Date d'inscription : 23/10/2008

Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 22:06

Laure ?

Tu devrais, vraiment...
Le piano est un des instruments les plus faciles a apprendre.
C'est surtout celui avec lequel, même ayant peu de niveau, tu peux réussir a donner des bonnes choses ! =)


T'aimes pas la clé de FA ? O___o
Moi j'adore ! <3.
C'est grace a elle que ma main gauche vit sur les touches du piano ! <3.
POurquoi donc tant de haine envers elle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hatchik0.skyrock.com/
Naliaena
Fils du Vent
Fils du Vent
Naliaena


Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 30
Groupe : Petite
Livre préféré : Le Nom du Vent, le Pacte des Marchombres, la Horde du Contrevent, Chroniques d'un rêve enclavé.
Date d'inscription : 29/05/2009

Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 22:09

Eleyra, aimer la clé de Fa?
Avoir envie d'essayer le violoncelle?



Musique - Page 2 551225

T'sais que je t'aime? Musique - Page 2 153451


Et pourquoi n'essaierais-tu pas de prendre des cours?
Pareil Laure, pourquoi ne pas essayer?


Découvrir d'autres instruments... Musique - Page 2 394131
Il faudrait des journées de 48 heures!
>.<

Et encore!
Après, il faudrait choisir entre la multitude d'instruments merveilleux qui donnent envie....



La vie est Belle, oui, mais compliquée aussi! xD

EDIT: Hatchiko, toi aussi, la clé de Fa ?
Musique - Page 2 971174
Revenir en haut Aller en bas
http://art-monde.forumactif.org/index.htm
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 22:17

Bah étant donné que je suis en fac je devrais avoir le temps, m'enfin... Je crois qu'on peut avoir des cours au conservatoire pour un deuxième instrument... Mais un violoncelle ça coûte quand même cher, même en location, et j'ai déjà un violon alors je vais pas trop en demander à mes parents Musique - Page 2 311797
Peut-etre plus tard... Après tout c'est pas trop difficile lorsqu'on a fait du violon avant paraît, même si les écarts sont nettement plus importants XD

Et puis le piano, je m'y suis mise, mais par moi-même Musique - Page 2 67734
Au pire je peux toujours ressortir le violoncelle demi de mon frère, même si c'est pour les... enfants de 8-10 ans ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Naliaena
Fils du Vent
Fils du Vent
Naliaena


Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 30
Groupe : Petite
Livre préféré : Le Nom du Vent, le Pacte des Marchombres, la Horde du Contrevent, Chroniques d'un rêve enclavé.
Date d'inscription : 29/05/2009

Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 22:20

xD oui, c'est sûr, vu de ce point de vue ^^'

Un violoncelle demi Musique - Page 2 164517
Bah.... c'est déjà ça! Musique - Page 2 153451



Et puis, oui, c'est assez semblable au violon, peut être pas dans les positions les plus hautes...
Il n'y pas de pouce chez les violonistes, il me semble! Musique - Page 2 506608


Bref, bref...
Revenir en haut Aller en bas
http://art-monde.forumactif.org/index.htm
Hatchiko
Gardien de la Huitième Porte
Gardien de la Huitième Porte
Hatchiko


Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 31
Localisation : L'Ailleurs.
Groupe : Membre de la Famille
Livre préféré : Zouck, certainement... Mais tant d'autres ! <3.
Date d'inscription : 23/10/2008

Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 22:22

xD

J'crois qu'Eleyra dit qu'elle aime pas la clé de fa !
=P

Pour le violoncelle....
Bah~ Tu dois pouvoir... Pour essayer, non ?
Même si c'est un pour petit ! x)

Moi aussi, pour le piano, je m'y suis remis toute seule.
Ma mère m'avait donné quelques mois de cours plus jeune ! =)
[Y'a 7ans.]

Du coup, j'ai repris parce que j'voulais rejouer de la musique...
Fin bon, maintenant, faut que j'apprenne le solfège.
Parce que pour lire des partitions de piano en ne sachant placer qu'un seul Si...
Imaginez le temps que ca me prenait !
J'vais vite, j'suis contente. =)

Jouer, ca change les idées.
Comment font les gens qui n'ont pas d'instruments ? =O
Revenir en haut Aller en bas
http://hatchik0.skyrock.com/
Naliaena
Fils du Vent
Fils du Vent
Naliaena


Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 30
Groupe : Petite
Livre préféré : Le Nom du Vent, le Pacte des Marchombres, la Horde du Contrevent, Chroniques d'un rêve enclavé.
Date d'inscription : 29/05/2009

Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 22:27

Ah ouai, mince >.<


Toute à ma joie, j'ai même pas fait gaffe! xD

Ca va qu'elle se rattraper.
Moi, je dis vive le violoncelle!


Et ensuite je cours me coucher.... Musique - Page 2 34349 Musique - Page 2 119744 Musique - Page 2 311797


*Merciii Hatchiiii*
Revenir en haut Aller en bas
http://art-monde.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Et la Musique ?
» Vos styles de musique
» Le marchombre et la musique
» Continuons la Musique les Amis.
» La musique trouve sa place !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: COMmunauté :: Coin Détente :: Discussions-
Sauter vers: