La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju

Aller en bas 
+19
Seiza
Matthias
Ipiutiminelle
Lupusséa
Elurían Aeglir
Eärwen
Sorenn
Emia
Valentin
Aethera
Elii'
Elderas
Len Liv' Taga
Eleyra Leina
Keriss Malgwen
Frost Michael
Efrazel Nil'Azaïr
Niamh Eïlaz
Szyra Nahim
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju   Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 22:26

Moi, je vais dire un secret que même que c'est ma chérie qui me l'avait dit parce que je l'avais pas vu heu... XD

Sayanel dans la Prophétie va tuer Jorune et celui-ci aura essayé de s'aventurer dans la forêt : car l'obscurité aidant il pouvait avoir une chance (hum -_-') d'échapper à Sayanel...
Obscurité --> Jorune avait pour greffe la vision nocturne.

Bon, ensuite je tiens à rappeler une des dernières pensées de Jilano "la guilde est tombé bien bas"... donc c'est bel et bien la guilde qui est derrière tout ça. Or, on l'apprendra plus tard, c'est Jorune l'homme de main du nouveau (et puant) conseil.

De plus, lorsque Jilano dit à Ellana que Jorune est bon marchombre, cela n'implique absolument pas qu'il soit "bon". A la rigueur, son seul don aura été de se dissimuler suffisamment bien pour échapper à Ellana.





Eh mais attendais XD
Voilà le passage précis de la Prophétie :

Page 329 :
" Il savait que ce n'était pas un hasard si Jorune s'était réfugié dans la forêt. Le Rentaï l'avait doté d'une vision nocturne parfaite, ce qui augmentait sensiblement ses chances de survie. "

On a donc une clé.

Ah au fait, je suis fan de Sayanel Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju - Page 2 311797 il est fort probable qu'il m'aurait déjà tué s'il avait eu ces mots devant les yeux mais n'empêche que XD.




Pour le fait que ça puisse être un autre Marchombre dans la grotte, je pense que Jorune aura été surpris par la réaction d'Ellana : une réaction rapide et précise (ce en quoi on peut difficilement croire quand on est dans le noir ^^). Et comme dans la bataille effrénée (et sûrement pas harmonieuse) qui s'en suivit, le méchant monsieur a été blessé et qu'en plus il ne pouvait se permettre de perdre du temps. Il aura choisi la fuite plutôt que de mourir sous les lames de Jilano :-) .
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju   Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 22:54

Un secret ? Pas vu de secret moi !
En plus tu ne fais que répéter ce que j'ai dis dans mes messages précédents Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju - Page 2 609790 spèce du nuuuuul XD

Moi flooder ? Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju - Page 2 153451 mais JAMAIS voyons Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju - Page 2 153451
Revenir en haut Aller en bas
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 34
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju   Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 21:37

Moi aussi je suis fan de Sayanel Frost. (De toutes façons c'est écrit noir sur blanc sur un certain T-shirt...)

Bon, moi je me pose toujours ma question de départ, comment le Rentaï peut-il percevoir la faille de Nillem et accorder la greffe à Salvarode et Jorune... Ok, ce n'est qu'une montagne. Mais quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 33
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju   Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 4:19

Je vais potentiellement dire une grosse bêtise, mais de toute façon, il y a des trucs tellement fins dans ce topic par moment que bon...

Peut-être que le "degré de désharmonisation" de Nillem est plus grand à l'époque où il entreprend l'ascension du Rentaï qu'il ne l'était chez Jorune et Salvadore lorsqu'ils ont eu à passer ce test, peut-être qu'il y a une sorte de "seuil de détection minimal de potentialité de virer au méchant mercenaire qui n'aime pas les gentils marchombres" à partir duquel une alarme se déclenche et la greffe n'est pas accordée...
J'y crois pas deux secondes, hein... on n'est pas dans Star Wars non plus... Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju - Page 2 1780
Enfin pas aussi trivialement en tout cas...

Et puis, peut-on être absolument de ce qui va arriver dans le futur proche ou lointain ? Peut-être Nillem était-il "irrécupérable", du fait de son comportement, ou que sais-je, à devenir un mercenaire ? Et peut-être que dans le cas des deux autres, en admettant que le Rentaï puisse d'une certaine manière voir l'avenir, ou au moins avoir un aperçu de l'éventail des possibilités, les seuls espoirs qui subsistaient de les voir suivre la Voie des marchombres sans s'en détourner au final passaient par l'attribution de la greffe (parce que chez certains individus, être rejeté par le Rentaï peut directement pousser à la vengeance, à la jalousie, au rejet de l'harmonie prônée par les marchombres), et que finalement d'autres aléa futurs (des rencontres avec de très habiles mercenaires, des échecs imprévus, des failles dans l'enseignement prodigué par leur maître), pas forcément anticipables par le Rentaï, les ont définitivement détournés de cette possibilité (mais que d'autres circonstances auraient pu les amener à faire d'autres choix) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
Lupusséa
Curieux
Curieux
Lupusséa


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 25
Localisation : Dans mes rêveries
Groupe : Marchombres
Livre préféré : Le pacte des Marchombres
Date d'inscription : 13/03/2011

Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju   Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 12:47

Moi je pense que la greffe n'a pas été accordée à Nillem parce qu'il se fixait toujours des objectifs et qu'il cherchait à devenir toujours meilleur => Désharmonie.
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju   Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 12:51

Merci de ta réponse Lupusséa mais il serait bien que tu ailles d'abord signer le règlement et te présenter ! -_-'

Ce n'est pas parce que vous êtes nouveaux que vous êtes dispensés de faire attention à comment un forum fonctionne...
Revenir en haut Aller en bas
Matthias
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Matthias


Masculin
Nombre de messages : 616
Localisation : Au fin fond de la Brume, distillant ses conseils a ceux qui le désirent.
Groupe : Bâtisseur
Livre préféré : Tous les Pierre Bottero, Harry Potter, la fantasy en général.
Date d'inscription : 14/04/2009

Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju   Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 14:17

Lupusséa a écrit:
et qu'il cherchait à devenir toujours meilleur => Désharmonie.
?? Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju - Page 2 964183
Chercher à être toujours meilleur est un défaut?
(LE meilleur?)
Revenir en haut Aller en bas
Lupusséa
Curieux
Curieux
Lupusséa


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 25
Localisation : Dans mes rêveries
Groupe : Marchombres
Livre préféré : Le pacte des Marchombres
Date d'inscription : 13/03/2011

Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju   Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 15:18

Non ! lol
Je suis pas claire ><
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju   Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 16:38

Alors explique-toi au lieu de dire que tu es pas claire Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju - Page 2 311797 ...


Elu', ton idée (que la greffe était le "dernier espoir" pour Jorune et Salvarode) est très intéressante !! Si le Rentaï est une espèce de grosse machine à probabilités - comme la manière qu'a Rafi de voir les avenirs possibles - alors peut-être qu'en accordant la greffe à Jorune et Salvarode, il leur faisait prendre un chemin qui pouvait encore les garder sur la Voie. Alors que peut-être que Nillem, même s'il avait eu la greffe, se serait de toute façon tourné vers les Mercenaires... Ce qui expliquerait pourquoi le Rentaï ne la lui a pas accordée.

Après tout, on ne peut pas savoir ce qui serait arrivé si... Mais peut-être que le Rentaï, lui, peut le voir, dans une certaine mesure ?

Intéressant Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju - Page 2 460171 !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Seiza
Curieux
Curieux
Seiza


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 28
Localisation : en bord de mer : pieds dans l'eau et perdue dans les étoiles....
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Pierre Bottero, Phaenomen, les Harry Potter, La Horde de Contrevent, Eragon, la trilogie de Bartimeus, Antigone, La Condition Humaine
Date d'inscription : 05/12/2010

Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju   Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 21:43

Et si le Rentaï pouvait tout simplement "lire" en nous. (Le nous représentant les Homme... pardon les Marchombres). Je veux dire qu'il était de notoriété publique que Nilem avait un penchant pour la compétition et surtout pour la victoire. Il serait possible que le Rentaï ne le trouve pas digne de recevoir la greffe.
Après tout souvenez-vous qu'Ellana qui a toujours vécu pour dépasser ses propres limites a été accueillit par la montagne, le "chant" qui la guidait n'était en aucun point semblable à celui qu'a entendue Nilem).

Tous ça pour dire que l'esprit de Nillem était peut être déjà pervertie par son désir de puissance à son arrivé au Rentaï. Plus que Jorun ou Salvador qui eux ont pu basculer du mauvais coté par la suite. Même Jilano ne pensait pas que Jorun était un traître.

Voilas c'était mon avis et je m'excuse si j'ai répété des choses déjà dites...
En espérant qu'il vous soit utile.
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju   Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 19:02

Seiza, ce que tu dis est écrit dans les livres, donc oui, mais ça ne fait pas avancer le débat ^^
De plus on l'a déjà dit dans les posts précédents.

Oh, et s'il te plait, évite d'écrire en rouge sombre, c'est illisible Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju - Page 2 311797
Revenir en haut Aller en bas
Seiza
Curieux
Curieux
Seiza


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 28
Localisation : en bord de mer : pieds dans l'eau et perdue dans les étoiles....
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Pierre Bottero, Phaenomen, les Harry Potter, La Horde de Contrevent, Eragon, la trilogie de Bartimeus, Antigone, La Condition Humaine
Date d'inscription : 05/12/2010

Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju   Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 16:43

Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju - Page 2 454373
Désolé....

Ps : pour le rouge c'était un fausse manipe... Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju - Page 2 311797
Revenir en haut Aller en bas
Jack_Til'Aian
Curieux
Curieux
Jack_Til'Aian


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 27
Localisation : Ici, et là-bas.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Les fourmis, Le Pacte des Marchombres, A comme Association,Millénium
Date d'inscription : 26/02/2014

Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju   Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 15:51

Je vais peut être faire remonter le topic à 2 ans de ça mais j'ai une hypothèse.
Après avoir lu vos supposition il semblerait que le coupable soit jorune, qui est tout à fait pausible, mais étant donner qu'il y avait 3 épreuves,  et donc une épreuves par maître marchombre (je pense que celle de jorune est celle du foulard) je penserait plutôt que ce soit Salvadore.
Pourquoi?
Je m'explique :
Jorune à cet époque n'a encore aucun problème envers Ellana et Jilhano, si après il a tuer Jilhano c'est, je pense car le conseil lui avait demandé.
Donc il serait plus pausible que ce soit Salvadore qui, à l'époque il était déjà sans doute un espion, connaissais la prophétie.
Et comme on l'a remarquer, les envoleurs savent voir dans le noir.
Pour ce qui est de la réussite d'Ellana d'échapper à cette tentative,  je dirai une chose très simple :
- La chance.
Et oui  Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju - Page 2 311797  J'ai rien trouvé de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Solveig
Etudiant à l'Académie
Etudiant à l'Académie
Solveig


Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 27
Localisation : Sur la lune
Groupe : Dessinateur
Livre préféré : le seigneur des anneaux, les pierre bottero, le clans des Otoris... et bien d'autre :D
Date d'inscription : 11/01/2014

Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju   Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 17:24

hum.... Je pense moi aussi que Salvarode est responsable de cette tentative d'assassinat, bien que ce ne soit pas forcément pour les mêmes raisons que Sayls...
à mon avis, Jorune n'était pas encore un traite à cette période là, pourquoi???
et bien tout d'abord, il a la confiance et la sympathie de Jilano et la greffe du Rentaï, il a donc pour moi "basculer" à un moment ou à un autre.
Sinon, à mon avis tout les mercenaires ne peuvent pas voir dans le noir (voir très peu car la plupart n'ont pas eus la greffe) et certains marchombres ont ce pouvoir aussi. Pour moi, ce noir n'est en rien habituel, au contraire... il s'agit en quelque sorte de la représentation du Chaos, je ne sais pas si vous m'avez bien compris, mais il y à une citation, que je n'ai pas sous la main, quand Jilano explique à Ellana qui sont les mercenaires du chaos et qu'elle lui répond que les marchombres n'ont pas peur du noir... mais il y à différents types de noir
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju   Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 2:21

Les Envoleurs peuvent voir dans le noir à la fin de la Prophétie parce que ce sont eux qui l'imposent d'une manière ou d'une autre aux marchombres, peut-être par une sorte de magie, je doute qu'ils puissent réellement voir dans le noir.
À mon sens ils ne font qu'aveugler les marchombres. Là je rejoins l'avis de Solveig.

Par contre, si Jorune n'était pas l'assassin, ça voudrait dire que Sayanel l'aurait tué pour rien, et ça j'en doute très très très fortement. Ce n'est pas parce que Jorune faisait semblant d'être l'ami d'Ellana et de Sayanel qu'il l'était véritablement.
Et puis il me semble que Jilano se dit quelque chose du genre "la guilde serait donc tombée si bas ?"
À mon sens il le dit parce que c'est un marchombre qu'il estimait qui lui a tendu ce piège. Je doute que Jilano estimait Salvarode...

Et Solveig, Salvarode aussi a été greffé je te rappelle, être greffé ne veut pas dire être un bon marchombre, et se la voir refuser être un mercenaire du chaos. Le Rentaï n'est après tout qu'une montagne, et s'ils suivaient une voie faite d'harmonie avant de basculer, cela ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas basculer par la suite.

Euh... Jack_Til'Aian, Ellana, échapper à une tentative d'assassinat par chance ? T'es sérieux là xD ? Je rappelle qu'elle a travaillé avec le meilleur maître marchombre de l'époque qui lui a apprit à aiguiser ses sens. Si elle échappe à la tentative d'assassinat c'est parce qu'elle parvient à blesser son agresseur, et parce qu'elle a apprit à ouvrir ses oreilles...
Revenir en haut Aller en bas
Solveig
Etudiant à l'Académie
Etudiant à l'Académie
Solveig


Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 27
Localisation : Sur la lune
Groupe : Dessinateur
Livre préféré : le seigneur des anneaux, les pierre bottero, le clans des Otoris... et bien d'autre :D
Date d'inscription : 11/01/2014

Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju   Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 17:40

Eleyra a écrit:
si Jorune n'était pas l'assassin, ça voudrait dire que Sayanel l'aurait tué pour rien
Si Sayanel l'a tué, c'est il me semble avant tout pour "venger' Jilano et Ellana (qu'il croit morte), à ce moment là oui, Jorune était un traitre....
Mais je doute qu'il l'était déjà lors de l'Anh Ju, pour les raisons que j'ai déjà évoqué.
Salvarode a la greffe, certes... mais il n'a pas la confiance de Jilano, je pense donc que son basculement a eu lieu avant, on ne peut pas être sur qu'à cette époque Jorune n'est pas encore un traitre, mais je suis persuadé que Salvarode lui en est un.

Une autre raison à ça, si Salvarode en trahissant le pacte devient un Envoleurs, ce n'est pour moi pas le cas de Jorune qui lui devient... une larve??? ce qui n'est pas encore le cas lors de l'Anh Ju d'Ellana
Revenir en haut Aller en bas
Pym
Curieux
Curieux
Pym


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres et tout ceux qui sont capables de m'extirper des larmes
Date d'inscription : 27/01/2014

Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju   Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 0:50

king voici mon avis. Il n'y a aucun doute quand à la paternité de Jorune quant à la tentative d'assassinat sur Ellana. Ellana sait qu'il voit dans le noir, elle est suffisamment en harmonie sur la voie pour que l'on puisse remettre en doute sa certitude. Mais là n'est pas la question principale de tout le post (que j'ai lu en intégralité).
Pourquoi le rentaï aurait donné la greffe à Jorune ? à Salvarode? par rapport à Nillem?

Les marchombres ne sont pas foncièrement bons. Ni mauvais. Ils sont des êtres libres, quels que soient leurs penchants à faire le mal ou le bien. Je crois que c'est cette tendance que la montagne reconnait, pas une notion de bien ou de mal. Cela n'empêche pas de se choisir ses allégeances, de servir le chaos ou l'harmonie, la garde noire ou les pirates alines, une guilde de marchands ou une guilde d'assassins. Tous les marchombres qui s'allient pour butter les envoleurs ne le font pas pour le bien de l'humanité, mais pour qu'ils puissent continuer à être libres, car ils sont une menace à leur liberté.
Jorune est cupide, aveugle, mais libre de ses choix, pas Nillem, englué dans la suffisance, la prétention, de ses propres paradoxes, aucunement libre car toujours condamné à être prisonnier du regard des autres, de cet irrepressible désir de se mesurer à autrui. Jorune est bien plus indépendant et marchombre que lui, même s'il a un fond aussi mauvais.
voila voila, et ca n'engage que moi, bien evidemment ...
Revenir en haut Aller en bas
http://latouchefinale.net
Nerual
Lanceur de la gratouille enragée qui gratte
Lanceur de la gratouille enragée qui gratte
Nerual


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 30
Localisation : En moi
Groupe : Petite
Livre préféré : Pierre Bottero, Fred Vargas, Alain Damasio, Ray Bradbury, Alice Oseman, Jasper Fforde...
Date d'inscription : 15/02/2012

Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju   Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 14:04

J'avoue que j'avais jamais pensé à cette hypothèse, mais elle est tout à fait satisfaisante ^^
Cela dit, je m'étais pas non plus posé la question du "pourquoi est-ce que les méchants marchombres ils ont eu la greffe et pas Nillem ?".
De toute manière, cette histoire de greffe est trop bizarre en soi. x)
Mais sinon, si j'ai eu du mal à considérer Nillem comme marchombre, pour moi Jorune en a toujours été un, même si c'est un traître. Et en tant que montagne dédicacée marchombre, le Rentaï évalue la marchombritude des apprentis marchombres qui s'y promènent  Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju - Page 2 153451 Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju - Page 2 609790 


Mais hypothèse satisfaisante.  Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju - Page 2 575385 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju   Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identité de l'assassin lors de l'Ahn Ju
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Principes et Identité
» La peine de mort ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Livres de Pierre Bottero :: Le Pacte des Marchombres :: ELLANA-
Sauter vers: