La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss

Aller en bas 
+12
Soyael
Szyra Nahim
Elii'
Aliana
Elurían Aeglir
Naliaena
Hatchiko
Perrin Al'Tear
Eleyra Leina
Aethera
Narja
Ipiutiminelle
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss   Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 23:20

Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss Le_nom11




J'ai libéré des princesses. J'ai incendié la ville de Trebon. J'ai suivi des pistes au clair de lune que personne n'aurait osé évoquer durant le jour. J'ai conversé avec des dieux, aimé des femmes et écrit des chansons qui font pleurer les ménestrels.

J'ai été exclu de l'Université à un âge où l'on est encore trop jeune pour y entrer. J'y étais allé pour apprendre la magie, celle dont on parle dans les histoires. Je voulais apprendre le nom du vent.

Mon nom est Kvothe.
Vous avez dû entendre parler de moi.




Un homme prêt à mourir raconte sa propre vie, celle du plus grand magicien de tous les temps.
Son enfance dans une troupe de comédiens ambulants, ses années de misère dans une ville rongée par le crime, avant son entrée, à force de courage et d'audace, dans une prestigieuse école de magie où l'attendent de terribles dangers et de fabuleux secrets...

Découvrez l'extraordinaire destin de Kvothe : magicien de génie, voleur accompli, musicien d'exception, infâme assassin.
Découvrez la vérité qui a créé la légende.


--------------------------------------------------------------------


Je n'ai qu'un mot : GENIAL !
Absolument génial ! Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss 971174

Un énorme pavé de 780 pages que l'on avale sans se rendre compte. J'ai appris avec un bonheur immense que c'était en fait une trilogie ! Le second tome sortira vers avril 2010 en anglais et je me jetterai sans aucun doute dessus ! ^^
En fait, c'est même obligatoire car l'histoire s'est arrêtée en plein milieu et c'est extrêmement frustrant XD Kvothe met trois jours pour raconter l'histoire de sa vie à Chroniqueur : un tome par jour. Le second doit faire plus de 900 pages d'après les prévisions =D

Je n'ai pas encore lu le texte en anglais mais la traduction française semble très bonne, en tout cas la lecture est agréable.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu un aussi bon livre de fantasy ! J'ai eu un plaisir immense à plonger dans l'histoire de Kvothe <3
C'est... waw... Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss 394131 Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss 971174

J'ai du mal à vous en parler tellement je suis enthousiaste. Je viens de le finir et je n'ai qu'une envie c'est de le relire ! XD

Il y en a parmi vous qui connaissent déjà ? :-)


Un passage que j'ai beaucoup aimé :

Les mots sont les ombres pâlies de noms oubliés. De même que les noms, les mots ont aussi un pouvoir. Les mots peuvent allumer des incendies dans l'esprit des hommes. Les mots peuvent tirer les larmes des cœurs les plus endurcis. Il y a les sept mots qui rendront une femme amoureuse de toi. Il y a les dix mots qui réduiront à néant la volonté d'un homme fort. Mais un mot n'est rien d'autre que la peinture d'un feu. Un nom, c'est le feu lui-même.


En résumé : lisez le !!! Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss 153451


Dernière édition par Ipiutiminelle le Lun 7 Sep 2009 - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Narja
Oeil du Navire
Oeil du Navire
Narja


Féminin
Nombre de messages : 955
Age : 31
Localisation : Physiquement je suis sur Terre (mouahahahaha, vous ne saurez rien de plus ^^) et psychiquement, je suis... hummm très très loin.
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Saules Aveugles et Femme endormie de Hakuri Murakami; Ellana.
Date d'inscription : 22/04/2009

Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: Re: Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss   Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 10:08

ça a l'air super interessant Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss 971174 dès que j'ai fini la belgaraide (il me reste le tome 5 à lire) je me jette sur celui là. Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss 971174
Revenir en haut Aller en bas
http://dans-le-placard-de-narja.eklablog.com/
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: Re: Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss   Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 0:46

*Sort son portable et ajoute avec application au looooong mémo:*

~ Patrick Rothfuss - Le Nom du Vent.

C'est noté Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss 460171 ! Il me fait envie depuis quelques temps déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: Re: Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss   Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 12:41

Ouai mais il coûte quand même super cher Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss 311797
Sinon je l'aurais déjà acheté depuis longtemps Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss 67734
D'abord je vais lire les autres bouquins que j'ai déjà, ça vaut mieux ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: Re: Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss   Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 13:09

Essayez de demander à la bibliothèque ! Nous on l'a acheté (grâce à moi) Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss 153451
D'ailleurs Laure, si tu as besoin et quand tu es prête à le lire, je peux te le réserver ! Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss 575385
Revenir en haut Aller en bas
Perrin Al'Tear
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Perrin Al'Tear


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 255
Localisation : Neverland
Groupe : Faël
Livre préféré : Tolkien, Robin Hobb, George R. R. Martin, Greg Keyes, Tad Williams
Date d'inscription : 29/06/2009

Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: Re: Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss   Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 22:36

Je suis subjugué par le résumé =D

C'est noté !
D'autant que je commence à craindre les dernières pages du Simarillon ne voyant sur ma table de nuit que des cours de Physique, Chimie, Mathématiques ou Phylogénétique à réviser dans l'optique des Devoirs Communs désormais "Quotidiens". Youpee !

Je ne sais exactement à quel autre livre me fait penser celui-là...
Les prémices de l'histoire de L'Homme qui rit d'Hugo ?
Waylander de Gemmel et l'Homme aux loups ?
Ou simplement L'Assassin Royal d'Hobb par son côté "chronique d'une vie".

A lire, donc !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Hatchiko
Gardien de la Huitième Porte
Gardien de la Huitième Porte
Hatchiko


Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 31
Localisation : L'Ailleurs.
Groupe : Membre de la Famille
Livre préféré : Zouck, certainement... Mais tant d'autres ! <3.
Date d'inscription : 23/10/2008

Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: Re: Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss   Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 20:37

Je l'ajoute aussi a ma liste ! =D

Perrin ? Si tu as peur de tes cours... Tu fais comme moi : Tu te mets une resserve de livres a lire a coté de ta table de nuit ! =D
Bon... Après, le problème c'est que tu arrives aux DS [Moi j'en ai qu'un par semaine (de commun) mais de 4h t_t] sans avoir révisé ! xD
Bref~

Il est sorti en poche ? ^o^

Tu sais ce qu'il me fait peur ?
C'ets que le deuxième tome ne sorte qu'en 2010... En anglais surtout ! xD
j'vais faire comment, moi ? XD
Revenir en haut Aller en bas
http://hatchik0.skyrock.com/
Naliaena
Fils du Vent
Fils du Vent
Naliaena


Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 30
Groupe : Petite
Livre préféré : Le Nom du Vent, le Pacte des Marchombres, la Horde du Contrevent, Chroniques d'un rêve enclavé.
Date d'inscription : 29/05/2009

Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: Re: Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss   Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 21:46

Fiou, ça fait un bout d temps que je me dis que je dois venir faire un tout par ici...

Oui, mais voilà, quoi dire à part que ce livre est merveilleux?
Que jusqu'à maintenant, je n'avais jamais lu d'autre auteur que Pierre qui me plonge autant dans un univers?
Que c'est vraiment bien écrit, que c'est beau, que ça fait rêver, mais que c'est triste.

Et que dire de plus, sinon conseiller à tous ceux qui passeront par ici de le lire?

Et dire que ce n'est que le premier tome... Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss 394131
Revenir en haut Aller en bas
http://art-monde.forumactif.org/index.htm
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: Re: Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss   Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 12:29

Le 2ème tome sort bientôt en anglais =)
Je me lancerai à l'occasion je pense, parce que j'ai vraiment envie de me replonger dans cet univers magique ! <3

Merci d'avoir posté ici Nali Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss 64812

Ca serait bien que ce livre ne tombe pas dans l'oubli, il est vraiment vraiment superbe ! Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss 971174

En plus, il y a un passage des Ames croisées qui m'a beaucoup fait penser au Nom du Vent, ça m'a fait sourire :-)
Je repasserai le mettre quand j'aurai un peu plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: Re: Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss   Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 19:31

Un an plus tard...

J'ai le 2ème tome entre les mains !!! Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss 551225 Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss 618211 cheers Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss 353950 Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss 441826

The Wise Man's Fear...
Depuis le temps qu'on l'attendait !
Il est très beau et il est très gros (quasi 1000 pages), pour mon plus grand plaisir ! Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss 153451

Il me reste moins de 100 pages de The Name of the Wind et je plonge dans la suite Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss 394131
Revenir en haut Aller en bas
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 33
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: Re: Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss   Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 19:59

Pareil Ipiu Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss 460171

J'ai lu le premier tome sur vos conseils, comme d'habitude je n'ai pas regretté, et voilà le deuxième...
Je ne l'imaginais pas aussi par contre...

Enfin ce sera pour après les partiels (si je suis sage...).
Et la couverture a l'air vraiment chouette...
Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
Aliana
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aliana


Féminin
Nombre de messages : 1060
Localisation : Là où souffle le vent
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte, Zouck, la Horde du Contrevent, Le secret de Ji, A la croisée des mondes, l'Oracle della Luna, La Zone du Dehors
Date d'inscription : 20/05/2008

Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: Re: Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss   Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 23:19

Waaah génial !

Mais euh...il sort quand en français ? Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss 311797 parce qu'avec mon niveau d'anglais..

Moi, c'est Keriss qui m'a prêté le premier tome et j'avais été subjuguée. Tous les soirs je replongeais dedant avec bonheur et la dernière page tournée, je me suis sentie terriblement seule...

En plus à cette période, j'étais un peu blasée de la fantasy et ça m'a bien prouvé qu'il y avait encore des choses à découvrir !

Bonne lecture à vous deux alors !
Revenir en haut Aller en bas
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 33
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: Re: Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss   Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 21:41

Juste une citation du deuxième tome, tellement mythique...
(Et qui ne dévoile absolument rien de l'intrigue.)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: Re: Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss   Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 22:31

Lol Elu' pour la citation ! Je l'ai beaucoup aimé celle-là aussi ^^

Eh bien ça y est, je l'ai fini...
Un an et demi que je l'attendais et c'est déjà terminé, c'est... frustrant ! J'aimerais avoir déjà le 3ème tome pour continuer, tant il y a de questions sans réponses et tant on a envie de savoir comment ça va se terminer.

Ce livre est génial ! Magnifique ! Et... pfff, dur de trouver les mots pour une histoire comme celle-ci.
Aucune déception par rapport au tome 1, Patrick Rothfuss tient ses promesses et il les tient même très bien !
On est autant subjugué et emporté par le récit qu'au début, et on aimerait bien que ce soit encore plus long ! ^^

J'ai hâte de pouvoir en discuter avec vous ! Je sais qu'Elu/Neo est en train de le lire. D'autres ?

Je vous fais part un peu de mes passages préférés et de mes pensées au fil de la lecture, mais du coup il vaut mieux que vous l'ayez lu avant !


Limite à ne pas dépasser sous peine d'être spoilé ! ^^





J'adore vraiment Elodin ! Il est tellement imprévisible et génial ! Presque tous les passages où il apparaissait m'ont fait rire ^^
Une de ses petites interventions que j'ai beaucoup aimé :
Spoiler:
J'aimerais bien qu'on en apprenne un peu plus sur lui dans le 3ème tome !

Le passage où Kvothe pleure dans sa chambre en se souvenant de son enfance était très émouvant... De toutes façons Patrick Rothfuss a bien réussi son coup, on est très attaché à Kvothe !

Toute la première partie du livre, avec ses nouvelles aventures à l'université, était très plaisante, il y a un certain humour que j'aime beaucoup ^^
Et hop, juste avant qu'on commence à se lasser, Kvothe quitte l'université pour un moment, c'est très bien fait et tout ce qui lui arrive est vraiment passionnant =D

Je me demande comment va finir sa relation avec Denna qui est vraiment spéciale...

Je me suis bien doutée que le chef des bandits avait un rapport avec les Chandrian ! Mais c'est frustrant de ne quasiment rien avoir appris de plus sur eux. Je meurs d'envie de savoir ce qui va se passer et si Kvothe va réussir à les retrouver !!!
Enfin le poème avec leurs vrais noms, que Kvothe entend en Ademre, est quand même bien intéressant ^^
Et je suis sûre aussi que l'héritage de Meluan (ça ressemble beaucoup à Melian vous ne trouvez pas ? XD) a un rapport avec eux, malheureusement il n'a pas eu le temps de s'en approcher plus ! --' C'est vraiment une sale gosse cette fille ! x)

The Lay of Felurian m'a beaucoup fait penser à The Lay of Leithian... <3 (dans leur appellation pas dans leur contenu ^^)
Tout comme Mir-Tariniel fait penser aux noms des anciens Rois et Reines de Numenor !

Voici un de mes passages préférés, j'ai vraiment adoré ce moment, quand Kvothe découvre la "vision magique" du monde et le nom du vent :

Spoiler:


Le Cthaeth est quelque chose qui à la fois intrigue et fait plutôt peur. Bast a-t-il raison d'en avoir si peur ?
Tout au long du bouquin je n'ai pas arrêté de me demander : mais qu'est-ce qui a bien pu se passer pour que Kvothe en soit arrivé là ? Il semble tellement l'ombre de lui-même !

J'aime beaucoup tous les moments où Kvothe arrive à trouver le nom du vent :-) Surtout quand il passe son épreuve chez les Adem.

J'ai été énervée par l'ingratitude du Maer ! C'est n'importe quoi que ça se termine comme ça >.<

Et le nouveau nom de Kvothe : le Maedre, est envoûtant... Je ne sais pas à quoi ça me fait penser mais ça me dit quelque chose et je trouve ça très bien choisi !


Quelques citations :
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:


Voilà, avec tout ça Kvothe ne s'est pas encore fait virer de l'université donc on ne sait toujours pas ce qui va provoquer ça ! XD
Et cette histoire est génialissimement bien et j'ai trop envie de connaître la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 33
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: Re: Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss   Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 0:59

Mais...euh... pourquoi j'avais pas vu ce message ? Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss 927453

Et puis t'as bien du courage d'avoir tapé tout cet anglais Ipiu...



Spoilers en pagaille dans tout ce qui suit !





Sinon, que dire ?
Effectivement, ça va être très long, surtout que l'ultime tome n'est pas prévu pour bientôt je pense, vu le temps qui s'est écoulé entre la publication des deux premiers tomes.

Et une question que je me pose de plus en plus, quel âge a Kvothe ? (Dans le background, je veux dire, en tant qu'aubergiste)
Parce qu'à la fin du deuxième tome, il est encore très jeune il me semble... Se pourrait-il qu'il ait à peine vingt ans ?

Toujours pas viré de l'Université effectivement, je me demande ce qui va se passer entre Ambrose et lui pour que cela arrive...

D'ailleurs, bizarrement, le nom Ambrose me fait penser à un personnage des préquelles mettant en scène Polgara, de David Eddings, un dénommé Ombrose je crois, mais parfait gentilhomme. Tant qu'on est dans les noms, c'est vrai que ça ressemble par moment à la toponymie de Tolkien, ne serait que le nom de Felurian en fait (j'l'avais pas lu quand j'ai choisi mon pseudo Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss 609790 ), où l'on retrouve le 'F' présent au début de tant de noms elfiques (Feänor, Felagund, Finrod pour ne citer qu'eux), et la fin qui sonne évidemment comme Melian.
Même Elodin ça a un petit air de famille je trouve, en plus de tout ce qui tu as déjà relevé.


C'est complètement pas linéaire ce que je raconte, mais j'ai beaucoup aimé son passage chez les Adem, le temps qu'il passe au service du Maer (avec tous ces anneaux (!)), ainsi que, plus anecdotiquement, la façon dont il fait volontairement monter ses frais d'inscriptions.


Je crois que j'ai dit tout ce que je voulais dire, même si je suis sûre que je vais rapidement me rendre compte que j'ai oublié quelque chose, tellement il y a de trucs à dire ce livre...



Ah oui, croyez-vous que le troisième tome s'achève avec la mort de Kvothe ?

Et comme l'a relevé Ipiu, pourquoi est-il dans cet état ? Les suites d'un rencontre malencontreuse avec les Chandrian ?
Et il tient pour acquis (et Bast ne cherche pas à le contredire là-dessus me semble-t-il) qu'il est à l'origine des troubles actuels (la guerre en gros) qui implique apparemment les Chandrian...


edit :
ah oui, je voulais toucher un mot du Lethani et du/de la shaed, mais il se fait un peu tard.
Et puis Maedre, ça me fait penser à Maedhros
Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: Re: Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss   Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 18:28

Dans le 2nd tome il a 17 ans si je me souviens bien.
Du coup ça serait en effet fort possible qu'il n'ait que 20 ans... O_o
Dans tous les cas, je ne lui donne pas plus de 25 ans !

Moi j'ai été dégoûtée de la façon dont il s'est fait virer par le Maer ! Franchement >.<
Et je plussoie pour les frais d'inscription ! XD

Pour la fin du 3ème tome... Je n'en ai aucune idée. J'avoue qu'il y a tellement de rebondissements impossible à deviner que je ne m'aventurerai pas sur ce terrain là.
Ca serait possible... Mais moi j'aimerais mieux qu'il se retrouve enfin et qu'il vive ! ^^'

Et je me pose les mêmes questions que toi à propos de sa pseudo responsabilité dans les événements actuels.
J'ai vraiment trop hâte de savoir s'il va se retrouver en face des Chandrian et comment il va s'en tirer !!!

Quant au Lethani... Absolument incompréhensible et prise de tête ce truc ! XD
La shaed, quant à elle, me semble bien inspirée de la cape que se tisse Tinuviel avec ses cheveux, pour échapper à son père qui la garde enfermée dans Hirilorn !

Je n'avais pas pensé à Maedhros ! ^^
Mais le Maedre c'est aussi le nom de la collection jeunesse de l'Atalante. Apparemment c'est une bête inventée par Roland Wagner dans un de ses romans. Ceci dit je ne suis pas sûre que Patrick Rothfuss le sache donc bon... x)
Revenir en haut Aller en bas
Elii'
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Elii'


Nombre de messages : 868
Age : 28
Localisation : La jungle des poneyciraptors
Groupe : Faëlle
Livre préféré : La Promesse de l'aube
Date d'inscription : 27/03/2009

Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: Re: Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss   Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 17:53

Wouhou, j'ai enfin pu lire ce sujet qui me narguait depuis l'autre jour Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss 164517 , j'ai fini TWMF hier soir (enfin, heum. Ce matin ^^").

TOUT LE MESSAGE QUI VA SUIVRE CONTIENT DES SPOILERS UN PEU PARTOUT

Ce qui me choque surtout, c'est le nombre de choses évoquées en un seul tome. On a quand même, je sais pas... Au moins un an et demi de raconté ici, et c'est vraiment dense ! J'ai adoré toute la première partie à l'Université, c'est un lieu auquel j'ai l'impression de beaucoup m'attacher. Surtout avec le fait qu'on commence à beaucoup mieux comprendre les personnages de Simmon et Wilem, qui dans le tome 1 étaient vraiment secondaires.

Ipiu, je me pose la même question, pour Denna. Et aussi, oui, "comment il a pu en arriver là ?"
Une chose qui me pose problème aussi, c'est l'absence de musique. D'ailleurs, à chaque début et fin d'un livre, on a

Citation :
...If there has been music... But of course, there was no music.
(Je ne garantis pas la précision, j'ai pas le livre sous les yeux)

Je trouve juste ce passage tellement triste, quand on a, pendant toute la "jeunesse" de Kvothe, un personnage tellement attaché à sa musique, son luth... J'ai l'impression que c'est surtout ça qui fait qu'il lui manque quelque chose. L'absence de musique. Et d'ailleurs... Le passage où Denna lui rend son luth, je l'ai juste trouvé bouleversant. N'étant pas du tout musicienne, je crois que l'attachement à un instrument est quelque chose que je pourrais assez peu comprendre, mais Patrick Rothfuss le fait sentir d'une manière tellement réaliste que ça prend aux tripes.
Dans les passages qui prennent aux tripes, il y a aussi le Cthaeh, la manière dont en parle Bast après-coup est juste, heu... méga-inquiétante.
J'ai également aussi beaucoup aimé l'évocation des deux secrets, après la dispute avec Denna. Les secrets qui n'aspirent qu'à sortir, et ceux qui se font plus lourds et douloureux chaque jour... Il faudrait que je pense à relever la citation exacte.
A propos de Denna, oui, je me demande aussi où ça va terminer. Ca nous tient aussi, cette histoire ! ^^"

Ah, et tant que j'y pense, vous avez aussi remarqué que Lady Lackless est la tante de Kvothe ?
Parce que j'ai quand même mis un bout de temps à comprendre ça T_____T Mais finalement, ça y est :
Dans le tome 1, il est expliqué que la mère de Kvothe a des origines nobles, et qu'elle est partie avec le père de Kvothe quand elle était jeune, à la fois par amour mais aussi pour fuir sa vie ennuyante.
Et dans le tome 2, à la rencontre entre Kvothe et Lady Lackless, il y a la haine de Meluan envers les Edemah Ruh, et aussi le fait que sa soeur ait fui des années plutôt avec un des leurs.
Et ça rend la chanson que Kvothe a entendu chanter par des petites filles dans le tome 1 à propos de Lady Lackless, et qu'il chante sans s'en rendre compte avant de se faire reprendre par sa mère encore plus... troublante. Il parle de sa tante o____O

J'adore aussi Elodin, je trouve que la proximité qui arrive à la fin du deuxième tome entre Kvothe et lui nous amènera sûrement à encore beaucoup de choses et de discutions intéressantes, on aura des perles dans le tome 3 *_____*

Le passage dans le monde Fae est très beau également, et j'ai beaucoup aimé les deux versions du vol de la lune.

Et, heu... Ouhlàlà, vous allez pas vous y retrouver dans mon message xD J'arrête de vous sortir des idées en vrac, et je remets ça en ordre pour la prochaine fois !

Sinon, en ce qui concerne l'âge de Kvothe, il a bien 17 ans... Avant de rencontrer Felurian. Je pense qu'il a dû vieillir d'une ou deux années là-bas. Mais effectivement... Je ne pense pas qu'il ait plus de trente ans. Surtout lorsqu'à la fin, les deux hommes l'appellent "garçon", et le prennent pour le commis de l'aubergiste. Je pense que c'est un moment où il doit sembler avoir son âge réel, et non les nombreuses années qu'il joue tellement bien qu'il semble les avoir sur son visage. Après, bon. C'est des suppositions tout ça ^^".

Et comme vous... WAW. J'ai tellement hâte d'avoir la suite ! *__*
Revenir en haut Aller en bas
http://lundinn.tumblr.com
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: Re: Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss   Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 19:57

O - M - G !!! Elii' !!! Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss 964183 affraid
Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss 3164

OMG.
Comment j'ai pu passer à côté de ça ?!? Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss 438619
Citation :
Ah, et tant que j'y pense, vous avez aussi remarqué que Lady Lackless est la tante de Kvothe ?
Tu as tellement raison à propos de ça ! Je n'avais pas du tout, du tout, fait le lien ! XD
Je ne m'en remets pas, lol.
Je suis soufflée...
Merci ! =D


Et je suis d'accord avec toi pour l'absence de musique.
Et j'adore aussi l'Université =)
Revenir en haut Aller en bas
Elii'
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Elii'


Nombre de messages : 868
Age : 28
Localisation : La jungle des poneyciraptors
Groupe : Faëlle
Livre préféré : La Promesse de l'aube
Date d'inscription : 27/03/2009

Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: Re: Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss   Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 20:11

X D J'étais pas sûre que vous l'ayez remarqué, vous n'en parliez pas...

Si ça peut te rassurer, moi, je n'avais pas fait le moindre rapprochement entre le chef des bandits et les chandrians avant la rencontre avec le Cthaeh... u____U'
Revenir en haut Aller en bas
http://lundinn.tumblr.com
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: Re: Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss   Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 11:45

Ouch...
Je viens de voir sur le blog de Bragelonne que la traduction française serait prévue pour le deuxième semestre 2012 seulement !!! Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss 438619
Il va encore falloir attendre longtemps Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss 651837
Revenir en haut Aller en bas
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 34
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: Re: Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss   Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 20:08

En même temps... ayant expérimenté la traduction d'un article en anglais assez long (cela n'excuse en rien ma non-venue sur le forum ces derniers temps mais ceci est une autre histoire), je n'ose imaginer ce que ça doit être que de traduire un pareil pavé Oo

D'ailleurs Ipiu, j'ai pensé à toi y a pas longtemps en tombant sur un dessin de Kvothe sur deviantart =)

Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: Re: Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss   Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 20:35

* Sourire *

Oui, je sais bien, je sais bien, mais... quand même ! x)
Non sérieusement, je préfère que ce soit long et (très) bien fait plutôt que court et mal fait comme pour le Seigneur des anneaux ! C'est juste que la patience n'est pas mon fort XD
Et encore, heureusement que je l'ai lu en anglais sinon je serais hystérique Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss 153451
Revenir en haut Aller en bas
Soyael
Fils du Vent
Fils du Vent
Soyael


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 27
Localisation : Là où on ne m'attends pas, là où je serais accepté et où je continuerais mon apprentissage.
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : J'ai encore tant à découvrir que je ne sais pas. Mais là comme ça le pacte des marchombres. Et d'autres.
Date d'inscription : 19/10/2010

Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: Re: Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss   Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 17:37

Je tiens à remercier Ipiu, qui m'a poussé à acheter le premier tome. Je l'ai pas regretté, du tout u_u

Puis en fait, j'ai pas grand chose à dire, si ce n'est que certains passages sont vraiment magnifiques. Comme la première page, et la dernières, qui parlent du silence. Ou les explications sur les noms. Ou quand il joue du luth. Ou quand...

Fin Bref. Il pète du flamby et je veux la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: Re: Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss   Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 19:35

Je suis contente que tu aies aimé !
(En même temps je me demande vraiment comment on pourrait ne pas aimer ce livre ^^")



D'ailleurs, pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, des nouvelles de la traduction française du T.2 (The Wise Man's Fear) !

Donc Bragelonne a décidé, officiellement pour des histoires de longueur et de format (officieusement pour des raisons commerciales ?), de diviser ce 2ème tome en deux parties !
La 1ère sort le 24 août et la 2nde en novembre.
Le titre : La Peur du Sage.
Les couvertures sont encore une fois très chouettes (même si je garde une préférence pour celle du T.1) :

Spoiler:

Le prix de la 1ère partie sera de 28€, c'est bien confirmé (ce qui assez dégueu parce que du coup ça va faire 2x28 !!!), mais là où je suis heureuse c'est que c'est apparemment l'édition reliée ! Mon T.1 ne se sentira donc pas tout seul dans ma bibliothèque ^^

Voilà, j'ai hâte de le relire en français tiens ! Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss 460171
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: Re: Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss   Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 16:50

Et hop, un petit double post pour la bonne cause ! What a Face

La 1ère partie du T.2 est donc sortie fin août : Soya, cours l'acheter !!! Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss 172367
Pour ma part je l'ai depuis le week-end dernier et il est trooooo-booooo Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss 971174 Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss 153451

La 2nde partie sortira fin octobre, donc dans pas longtemps =)


Et l'info du jour c'est le titre du T.3 : The Doors of stone !
Par contre aucune date de prévue, ça fait déjà 1 an et demi que le T.2 est sorti mais je pense qu'il ne faut attendre le 3 avant encore un an grand minimum...

Et puis apparemment il y aura également une nouvelle série écrite par Patrick Rothfuss et ça c'est carrément génialissime Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss 551225 Mais pas d'info plus précise pour le moment ^^
So... Wait and see... =)


PS : On attend de pied ferme les commentaires de ceux qui n'avaient pas lu le T.2 en anglais, ils n'ont maintenant plus d'excuses ! Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss 966811
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: Re: Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss   Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nom du Vent ~ Patrick Rothfuss
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Patrick Senécal (Vous aimez l'horeur?)
» Le Vent de Feu
» Le Vent de Feu
» Vive le vent...
» Se prendre un vent, ou l'inter écoute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Au Bout de la Plume :: Médiathèque :: Littérature-
Sauter vers: