La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Patrick Senécal (Vous aimez l'horeur?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Qwan
Curieux
Curieux
avatar

Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 23
Localisation : Al-Jeit
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 10/08/2008

MessageSujet: Patrick Senécal (Vous aimez l'horeur?)   Dim 11 Jan 2009 - 14:41

Alors voilà, j'ai lus pratiquement tout ses livres et je voulais vous en faire part. Patrick écrit des livres d'horeur. Je vais vous écrire chaque livre avec sa description et un commentaire venant de moi:

5150, rue des Ormes:

Il s'appelle Yannick Bérubé, il a vingt-trois ans, il est séquestré au 5150, rue des Ormes, dans la ville de Montcharles, et c'est pourquoi il a décidé d'écrire son histoire.

Or, si son récit débute par une banale chute à bicyclette, la suite bascule rapidement dans l'horreur, car la famille qui le retient prisonnier est loin d'être normale : Jacques Beaulieu, le père, est un psychopathe qui ne jure que par le jeu d'échecs et qui se prend pour le dernier des Justes ; Michelle, l'adolescente, semble encore plus dangereuse que son père ; Maude, l'épouse et la mère, est obsédée par le Seigneur et elle obéit aveuglément à son mari. Quant à la petite Anne, elle est muette et ses grands yeux immobiles ressemblent à des puits de néant...


""Je viens de finir ce livre et je peux vous dire qu'il est assez marquant. Mais c'est le moins pire de tout alors...

^^

^^

Le passager:

Étienne Séguin n'a pas trente ans. Originaire de Drummondville, demeurant depuis quelques années à Montréal, il vient d'accepter un poste de professeur de littérature au cégep de sa ville natale. Qu'à cela ne tienne, il fera l'aller-retour par l'autoroute 20 ; le trajet ne prend pas plus d'une heure, cela lui permettra d'écouter la radio et, surtout, d'oublier sa récente séparation !

Peu de temps après, Étienne remarque un autostoppeur, toujours posté au même endroit au moment où il passe. Pourquoi ne pas le faire monter afin de rompre la monotonie de la route ? Dès la première rencontre, le jeune homme comprend que son passager l'a connu dans son enfance. Mais voilà : Étienne souffre d'amnésie et n'a aucun souvenir de ses jeunes années. C'est alors que les questions surgissent dans son esprit : qui donc est ce passager qu'il a pris l'habitude d'embarquer ? Et qu'ont-ils fait ensemble, dans leur jeunesse?


""Quand je lus celui là, j'ai vraiment eu peur. J'était constamment sur les nerds. Surtout quand t'aprend à la fin que....

^^

^^

Sur le seuil:

Il se nomme Thomas Roy. C'est l'écrivain le plus adulé du Québec. Invité régulier des talk-shows, la parution de ses romans d'horreur est toujours un événement médiatique majeur. Or, voici qu'on le retrouve chez lui, horriblement mutilé et catatonique. Tentative de meurtre ou suicide manqué ?

Pendant que la police enquête, Roy est placé en observation dans un hôpital de Montréal. Paul Lacasse, le psychiatre qui traite l'écrivain, considère au départ le cas comme assez banal. La découverte de faits troublants l'oblige cependant à reconsidérer petit à petit son opinion.

Bientôt, ce sont toutes ses certitudes, tant personnelles que professionnelles, qui chancellent. Car, au-delà du drame de Roy, quelque chose de terrifiant se dévoile lentement, quelque chose d'inimaginable et aux conséquences monstrueuses...

""C'est ce livre que j'ai le moin aimer mais quand même...

^^

^^

Aliss:

Alice, une jeune fille curieuse, délurée, fonceuse et intelligente de Brossard. À dix-huit ans, poussée par son besoin d'affirmation de soi, elle décide qu'il est temps de quitter le cégep et le cocon familial pour aller vivre sa vie là où tout est possible, c'est-à-dire dans la métropole.

À la suite d'une rencontre fortuite dans le métro, Alice aboutit dans un quartier dont elle n'a jamais entendu parler et où les gens sont extrêmement bizarres. Mais c'est normal, non ? Elle est à Montréal et dans toute grande ville qui se respecte, il y a plein d'excentriques, comme Charles ou Verrue, d'illuminés, comme Andromaque ou Chess, et d'êtres encore plus inquiétants, comme Bone et Chair...

Alice s'installe donc et mord à pleines dents dans la vie, prête à tout pour se tailler une place. Or, elle ne peut savoir que là où elle a élu domicile, l'expression être « prêt à tout » revêt un sens très particulier...

""Ce livre là est très particulier, mais je ne sais pas comment vous le décrire...

^^

^^

Les Septs Jours du Talion:

Il s'appelle Bruno Hamel, il a trente-huit ans et il est chirurgien. Avec sa petite famille ­ Sylvie, sa conjointe, et Jasmine, sa fille de sept ans ­, il habite Drummondville et, comme tous les gens heureux, il n'a pas vraiment d'histoire. Jusqu'à ce que Jasmine, par un bel après-midi d'automne, soit violée et assassinée.
Dès lors, l'univers de la famille Hamel bascule. Mais lorsque la police arrête le meurtrier, un terrible projet germe dans l'esprit enténébré de Bruno : il va s'emparer du monstre et lui faire payer ce qu'il a fait à sa petite fille.

Le jour de la comparution du meurtrier, Hamel, qui a minutieusement préparé son coup, kidnappe le monstre, puis transmet aux autorités policières un message laconique : celui qui a violé et tué sa petite fille va souffrir pendant sept jours, après quoi il sera exécuté. Ensuite seulement, lui-même se rendra.

""Je ne l'ai pas lus lui...

^^

^^

Oniria:

Ils sont quatre : David, Jef, Éric et Loner. Quatre criminels qui, habilement, se sont échappés de prison. Mais la police les a pris en chasse et les cerne de près. Alors ils décident de se cacher pour la nuit dans une villa isolée au nom étrange, Oniria... Et c'est sans aucun doute la pire décision de leur existence !

""Je dois vous l'avouer, j'ai fais des cauchemars après avoir lus le livre...

^^

^^

Le vide:

Pierre Sauvé
À l'orée de la quarantaine, veuf, père d'une fille de vingt ans. Sergent-détective à la police municipale de Drummondville, il enquête sur un quadruple meurtre qui a toutes les apparences d'un crime passionnel.

Frédéric Ferland
Début de la cinquantaine, divorcé, père de deux adultes qu'il ne voit guère, il cherche depuis des années l'excitation ultime, celle qui donnera un sens à son existence et à la vie en général, qu'il a toujours trouvée terne. Psychologue, il exerce sa profession dans la ville de Saint-Bruno.

Maxime Lavoie
Trente-sept ans, célibataire, idéaliste et milliardaire. Il y a deux ans, il a quitté ses fonctions de président de Lavoie inc. pour devenir le producteur et l'animateur de Vivre au Max, l'émission de téléréalité la plus controversée de l'heure... mais aussi la plus populaire.

Trois hommes différents, trois existences que tout sépare. Or, contre toute attente, leurs chemins se croiseront bientôt et leur vie en sera bouleversée à jamais. Tout comme celle de milliers de gens... tout comme la vôtre !

""Je ne l'ai pas lus mais j'ai bien hâte...

^^

^^

Pour l'instant il n'y en a pas d'autre. J'ai trouvé ces livres très bon et en particulié 5150, rue des Ormes. Bref, des livres plein de d'intrigue et de suspense.
Revenir en haut Aller en bas
Irya
Âme de l'Arc
Âme de l'Arc
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2218
Age : 22
Groupe : Faëlle
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: Patrick Senécal (Vous aimez l'horeur?)   Dim 11 Jan 2009 - 18:09

Oula Pas le courage de tout lire mais j'ai lu le début

Je vais rajouter ca à ma liste d'attente parce que j'ai déjà tellement de livres à lire XD.


Bien amicalement,
Irya
Revenir en haut Aller en bas
Akino
Aventurier des plaines
Aventurier des plaines
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1544
Age : 106
Groupe : Haïnouk mais aussi Dieu Judeutongaux, double emploi que je dois remplir à la sueur du jus de tong.
Date d'inscription : 24/08/2008

MessageSujet: Re: Patrick Senécal (Vous aimez l'horeur?)   Mar 13 Jan 2009 - 19:15

Je suis désolé, mais je crois pas que je vais lire ces livres. L'épouvante, c'est pas cro mon truc. Et me connaissant, je vais plus dormir la Nuit

Peut-être qu'un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 32
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

MessageSujet: Re: Patrick Senécal (Vous aimez l'horeur?)   Mar 13 Jan 2009 - 20:34

Je suis comme Akino, l'horreur et moi, ça fait 2 !
Je fais assez de cauchemar comme ça

_________________
Semons l'intention de l'avenir dans la réalité du présent !
[Pauline Alphen]



Pièce 9 donc : la pièce manquante. Celle que l'on cherche ardemment, vaillamment, désespérément parfois et qui, en se refusant à nous, nous pousse en avant. Celle qui nous interdit de croire qu'on est arrivé et nous souffle à l'oreille que le plus beau est à venir.
Que le plus beau est avenir. Toujours.

[Pierre]
Revenir en haut Aller en bas
Sorenn
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2103
Age : 24
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Grand Guerre des Dieux de David & Leigh Eddings
Date d'inscription : 30/04/2008

MessageSujet: Re: Patrick Senécal (Vous aimez l'horeur?)   Mer 14 Jan 2009 - 18:47

Je ne suis pas spécialement sujet aux cauchemars, mais je lis très peu, voire pas du tout, d'épouvante.
Revenir en haut Aller en bas
Veneris
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
avatar

Féminin
Nombre de messages : 212
Localisation : Al'Far
Groupe : marchombre
Livre préféré : le pacte des marchombres
Date d'inscription : 24/05/2008

MessageSujet: Re: Patrick Senécal (Vous aimez l'horeur?)   Dim 3 Mai 2009 - 14:23

Edit: ça à l'air intéressent,je crois que je vais les lire. study


Dernière édition par Veneris le Dim 3 Mai 2009 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4531
Age : 25
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

MessageSujet: Re: Patrick Senécal (Vous aimez l'horeur?)   Dim 3 Mai 2009 - 14:25

Veneris, fait attention à où tu postes !!!!
Il y a un topic pour les livres de Stephenie Meyer !!

Mince alors...

_________________

Eleyra,
Fille du Vent et de la Nuit
Esprit des Tempêtes

Artiste des Possibles
Ayant la chance d'avoir l'unique et la génialissime Elurían Aeglir comme aide de camp
Première conseillère et juge suprême de la SABIA
Designer en chef du mobilier haut de gamme chez Soriamh & Cie
Co-présidente de la LPDFB...
Secrétaire Réciproque et Démone Emissaire de Miaou Til' Plume
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4257
Age : 25
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: Patrick Senécal (Vous aimez l'horeur?)   Dim 3 Mai 2009 - 16:27

Veneris, ça fait le troisième message mal placé aujourd'hui... Je suis désolée mais je vais être obligée de te mettre un avertissement !

1ère fois!


_________________
La seule trace qui vaille est celle qu'on se crée, à la pointe extrême de ce qu'on peut.


Furvent, ceux qui vont mûrir te saluent !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Patrick Senécal (Vous aimez l'horeur?)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Patrick Senécal (Vous aimez l'horeur?)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patrick Senécal (Vous aimez l'horeur?)
» La saison que vous aimez le moins
» La fille que vous aimez le moins dans Destiny !!??
» Un(e) acteur/actrice que vous aimez moins ?
» Vous aimez la Jpop?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Au Bout de la Plume :: Médiathèque :: Littérature-
Sauter vers: