La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Chant du Troll

Aller en bas 
+16
Vayel
Lienett
Mya
Aliana
Pezynj
Elucil
Irya
Niamh Eïlaz
Kahicha
Amelia
Aniel Til'Illan
Jinny
Aethera
Eleyra Leina
Hatchiko
Ipiutiminelle
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gilles FRANCESCANO
VIP
VIP
Gilles FRANCESCANO


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 19/02/2011

Le Chant du Troll - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Troll   Le Chant du Troll - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 12:40

bon, je vais ester sur cette section afin que cela soit plus simple, ok?
salut à tous, ceux que j'ai croisé, et les autres que j'espere croiser. je suis ravi d'etre ici. je vais essayer de discuter le plus simplement, et le plus longuement. sans trop regarder mes coquilles et fautes de frappe! Le Chant du Troll - Page 3 64812
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Le Chant du Troll - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Troll   Le Chant du Troll - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 12:43

Bonjour Gilles !

Tout d'abord, Merci pour votre inscription sur le forum !
J'espère que la bande de fous qui y règne vous fera pas trop peur mais vous commencez à y être habitué je crois Le Chant du Troll - Page 3 311797

Bon, avec tous les pseudos ça va être difficile de reconnaître qui est qui...

Je peux déjà vous dire que
Aethera = Laure
Moustikos = Thibaut.
Je ne sais pas qui vous connaissez vraiment d'autre Le Chant du Troll - Page 3 311797

Moi je suis Mylène, on s'était vus à Montreuil mais pas sûr que vous vous rappelez !

Comme ça la FuretBox (= chatbox qui s'est transformé en furet, en vous racontera l'histoire si ça vous intéresse xD) vous a fait peur Le Chant du Troll - Page 3 626696 ?


Bon, tout ça pour vous remercier de votre inscription.
J'aurai peut-être des questions plus tard mais là le repas de midi m'appelle Le Chant du Troll - Page 3 311797

A très bientôt donc Le Chant du Troll - Page 3 478849
Revenir en haut Aller en bas
Gilles FRANCESCANO
VIP
VIP
Gilles FRANCESCANO


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 19/02/2011

Le Chant du Troll - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Troll   Le Chant du Troll - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 12:50

bon appétit à toi! merci pour la bienvenue:)
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Le Chant du Troll - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Troll   Le Chant du Troll - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 12:57

Welcome Gilles !

J'avais créé un sujet spécial pour la rencontre, mais si tu préfères rester ici y'a pas de problème ;) .
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Gilles FRANCESCANO
VIP
VIP
Gilles FRANCESCANO


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 19/02/2011

Le Chant du Troll - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Troll   Le Chant du Troll - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 13:04

salut Mamzelle,:)
pas de preferences, dis moi oû il faut aller et on y va!
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Le Chant du Troll - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Troll   Le Chant du Troll - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 13:04

Tu peux suivre le lien alors ;) !

[Je viens de te créer un groupe spécial VIP, c'pour ça que ton pseudo vient de passer au jaune =P .]
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Battling
Aspirant
Aspirant
Battling


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 36
Localisation : Au milieu d'un tas de livres
Groupe : Armure
Livre préféré : En Attendant Godot
Date d'inscription : 27/03/2012

Le Chant du Troll - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Troll   Le Chant du Troll - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 12:17

(Wow, Gilles Francescano est venu ici, la grande classe!)

Bon, j'ai lu récemment le Chant du Troll pour la première fois, et j'avoue que j'ai été surpris. Tout d'abord le livre en lui-même est très bien réalisé, les illustrations sont assez somptueuses je dois le reconnaitre, avec les feuillets dépliants. C'est assez bien foutu, vraiment. Ca colle bien pour un public jeune, ca réjouit les yeux et ca aide à s'immerger dans l'histoire.

Et l'histoire, justement... Il faut savoir que c'est le deuxième livre de Pierre que je lis (grâce à la mansuétude immense de notre consoeur Tralala), après les Ames Croisées, je ne savais donc pas trop à quoi m'attendre question style ou développement de l'histoire. Enfin, je savais que Pierre n'était pas un débutant, mais je n'avais pas vu encore tout l'éventail de ses talents.. Pour parler franchement, je m'attendais à un roman pour enfants/ado classique: assez simple de construction (situation de base problématique/ péripéties /rencontre d'un acolyte/ mystère résolu/ fin heureuse). Et je commençais sérieusement à me glorifier de ma clairvoyance quand, à la fin, j'ai pris le retournement de situation en pleine face.

C'était... dingue. Complètement bluffé par un livre jeunesse, probablement la première fois que ça m'arrive (je dis ça sans mépris, juste que je pensais avoir passé l'âge). Après la révélation finale, je me souviens avoir longtemps psychoté, avoir gambergé pendant un bout de temps, et progressivement réaliser la véritable raison du caractère effacé de la jeune fille... C'est magistral, vraiment, avoir amené le sujet de cette façon, d'une manière si poétique, si délicate et en même temps si dure, c'est du très grand art. Chapeau Pierre, sincèrement, ca faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas autant touché.

Je passerai sur les personnages féeriques qui sont dépeints, je les trouves sympathiques pour la plupart, mais celui qui m'intéresse (celui auquel je m'identifie peut être le plus), c'est celui du Troll. J'ai aimé sa signification, l'amour inconditionnel qu'il porte à la petite, leur symbiose, et en même temps sa capacité à la protéger (en faisant preuve de violence?)...

Bref j'arrête ici, en tout cas c'était une découverte très agréable, et j'espère que les autres livres de Pierre sont aussi réussis que le Chant du Troll!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Chant du Troll - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chant du Troll   Le Chant du Troll - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chant du Troll
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le Chant des Dunes
» Contes et Histoires philosophiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Livres de Pierre Bottero :: Autres :: Le Chant du Troll-
Sauter vers: