La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Eryn

Aller en bas 
+22
Leyca Delhoa
Elio
Len Liv' Taga
wouyou
Elenwë
Elderas
Neji
Kahicha
jilano_alhuïn
Akino
Aethera
Sorenn
Imagination
stewilan
Aenea
Yokosan
Eleyra Leina
Szyra Nahim
Efrazel Nil'Azaïr
Frost Michael
Keriss Malgwen
Niamh Eïlaz
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Eryn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eryn   Eryn - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 18:47

Oui c'est peut-etre possible, il n'empêche qu'ils sont tous les deux originaires du Cameroun, et que là-bas, ils ont tous des prénoms africains, ce qui ne signifie pas qu'ils soient tous frères et soeurs (bon ok on l'est tous à très grande échelle, mais là je parle de famille proche). Et puis si Salim et Shaé sont cousins, alors l'union entre Eryn et Elio serait bizarre.
Non, finalement je ne crois pas qu'il soient cousins.

Et puis si Natan et Shaé ne vivaient pas dans notre monde, mais dans un monde parallèle au notre Eryn - Page 7 626696 très ressemblant, certes, mais pourquoi pas ? Ce qui expliquerait qu'Ewilan n'ait pas combattu Ekter. Et puis elle avait peut-être d'autre soucis (comme porter puis élever une petite fille qui passe son temps à dessiner sans que sa mère ne le sache Eryn - Page 7 626696 ) En plus, si Eryn a des plumes dans les cheveux, ça signifie certainement qu'elle est revenue chez les Haïnouks. Donc moins de contacts avec l'Empereur. Et pourquoi serait-elle revenue dans son ancien monde alors que personne ni rien ne l'y attend ?
Revenir en haut Aller en bas
wouyou
Curieux
Curieux
wouyou


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : Sur la Voie
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana
Date d'inscription : 24/06/2009

Eryn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eryn   Eryn - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 19:20

Eleyra Leina a écrit:
Oui c'est peut-etre possible, il n'empêche qu'ils sont tous les deux originaires du Cameroun, et que là-bas, ils ont tous des prénoms africains, ce qui ne signifie pas qu'ils soient tous frères et soeurs (bon ok on l'est tous à très grande échelle, mais là je parle de famille proche). Et puis si Salim et Shaé sont cousins, alors l'union entre Eryn et Elio serait bizarre.
Non, finalement je ne crois pas qu'il soient cousins.

Sans vouloir te vexer il n'y a aucune union entre ces deux-là; ce sont des enfants dont l'un persuadé que l'autre est une fée. Il la vénère mais n'est pas amoureux.
Pour Shaé elle est bien allée au Cameroun chercher des Métamorphes mais je ne me souviens pas que ses origines soient claires, bien au contraire.

Après il est vrai que rien ne vient étayer mon hypothèse mais rien ne prouve que je fasse route non plus ;)

Pour le monde parallèle, ce n'est pas impossible mais j'ai un très sérieux doute car si tu as raison cela veut dire que Salim n'est pas un Métamorphe.

Enfin je te dirais qu'Eryn n'est pas revenue dans son ancien monde (elle ne semble pas savoir qu'il y a d'autres mondes) mais qu'elle y a été appelée par Elio.
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Eryn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eryn   Eryn - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 19:26

Euh en fait, je parlais d'Ewilan pour l'ancien monde, je me suis mal exprimée. Je disais qu'Ewilan n'est peut-etre pas revenue dans son ancien monde, donc pas au courant du tout pour Ekter. Mais peut-être qu'Ekter évoluait dans un 3ème monde, différent de ceux qu'elle a connu.

Quant à Shaé, on sait qu'elle vient du Cameroun par Barthélémy je crois dans le premier tome, lorsqu'il parle de ses parents adoptifs etc.

Oui, Elio et Eryn sont des enfants, ce qui n'empêche pas que, vu l'entente qu'ils ont, ils ne deviennent pas plus proches encore en grandissant. On peut toujours rêver non ? Je sais bien qu'à 5 et 8 ans, on a aucun sentiment de ce genre...

Et pourquoi les Familles ne seraient pas aller dans tous les Mondes ? Tu oublies que les Bâtisseurs ont construit 9? porte de fer. Dont 6 si je me souviens bien vers d'autres mondes...
Alors pourquoi Salim ne serait pas Métamorphe ?
Revenir en haut Aller en bas
wouyou
Curieux
Curieux
wouyou


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : Sur la Voie
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana
Date d'inscription : 24/06/2009

Eryn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eryn   Eryn - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 22:16

Effectivement je n'ai pas regardé plus loin que le bout de mon nez et si une part des Métamorphes a changé de monde pour rejoindre le monde d'origine de Salim il peut fort bien être d'un monde différent de celui de Shaé tout en étant Métamorphe.

Néanmoins je pense que le monde de Salim et celui de Shaé sont les mêmes (et accessoirement qu'il s'agit de celui dans lequel nous vivons) à cela je vois deux explications:

Les portes de fer qui sont les seules portes dont on sait qu'elles donnent sur d'autres mondes ne donnent accès qu'à des mondes maléfiques, auxquels il est plus que déconseillé de se frotter.

Les bâtisseurs ont su ouvrir ces portes ainsi que celles donnant sur la Maison dans l'Ailleurs, mais à priori aucune donnant sur un monde technologique, ce qui rejoint l'art du dessin. Je pense que Gwendalavir et d'autres mondes sont des mondes particulièrement propices à ces pouvoirs ce qui a aidé les bâtisseurs à ouvrir des portes vers des endroits qu'ils ne connaissaient pas.
En revanche ouvrir des portes vers des mondes technologiques me paraît impossible ou plutôt illogique. De ce fait je pense que les deux mondes technologiques (Salim & Camille; Natan & Shaé) sont nécessairement le même.



Effectivement Ewilan peut fort bien n'être jamais revenue dans son ancien monde bien que je n'y crois guère car comme il a déjà été dit, elle appréciait les Boulanger et Maximilien.

Pour Elio et Eryn, oui ils peuvent fort bien voir leur relation prendre des chemins inattendus, cela dit, j'en doute et si P.B ne décide pas de nous en dire plus nous resterons dans le floue pendant fort longtemps :)
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Eryn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eryn   Eryn - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 0:11

Je vais t'avouer que je ne crois pas non plus que le monde de Shaé et Natan soit différent de celui d'Ewilan et Salim Eryn - Page 7 67734

Peut-etre que les Boulanger se sont installés en Gwendalavir ? Eryn - Page 7 311797 Ok j'arrète les théories farfelues, c'est vraiment très improbable.

Tu sais quoi ? On verra bien dans les prochains tomes, on aura peut-etre l'explication Eryn - Page 7 609790

Quant à la relation Elio-Eryn, là encore je propose d'attendre et de voir Eryn - Page 7 478849
Revenir en haut Aller en bas
Kahicha
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Kahicha


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 36
Localisation : Mes rêves
Groupe : Marchombre
Date d'inscription : 11/06/2009

Eryn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eryn   Eryn - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 23:25

wouyou a écrit:
Il est dit étrange, qu'Ewilan, certainement venue en visite n'ait pas combattu Eqkter, quinze ans, effectivement c'est long.
Sauf qu'Ewilan n'a jamais rien su concernant les Familles ou l'Autre.
Grandement intelligente je la soupconne d'avoir compris que quelque chose clochait mais de n'avoir rien pu faire contre car démunie de toute information.

Eleyra Leina a écrit:
Et puis si Natan et Shaé ne vivaient pas dans notre monde, mais dans un monde parallèle au notre Eryn - Page 7 626696 très ressemblant, certes, mais pourquoi pas ?
Franchement je ne crois pas mais c'est vrai que ça n'est pas impossible. Mais je n'adhère pas trop lol.
J'ai une explication plus simple perso. Déjà effectivement je ne sais pas si Ewie est souvent repassée dans notre monde après ses aventures. Mais bon c'est possible (et fort probable quand même) qu'elle y soit effectivement revenue. Pour mon explication, je dirais premièrement qu'au début on ne voyait pas vraiment l'influence des deux premières parties de L'Autre. Pour Eqkter, Ewie a dû effectivement se rendre compte de quelque chose, mais je pense qu'elle a juste pensé que les Hommes perdaient encore un peu plus la boule. Après tout elle ne devait pas venir tous les jours non plus et cette évolution de notre monde à cause d'Eqkter aurait pû arriver sans lui, seulement par la nature humaine. Du moins c'est ce qu'elle a dû penser, je la vois mal imaginer qu'une sorte de démon ait pris notre coeur et notre âme en otage sans que personne ne se rende compte de rien ni ne se révolte...

wouyou a écrit:
Ce qui colle avec l'âge présumé de Natan et Shaé (13 + 6 ans avant la naissance d'Elio + 9 ans = 28 ans).
Ce sont des approximations.
Euh pourquoi 13 ??? En fait Shaé et Natan ont 16 ou 17 ans au début du tome 1 de L'Autre... Donc ça fait 31 ou 32 ans pendant le tome 3.

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours vu Ewilan et Salim plus jeunes que Natan et Shaé, mais peut-être ai-je étais déboussolée lol par leurs âges au début des tomes. Quoiqu'il en soit j'ai fait mes petits calculs en partant du postulat (peut-être faux bien sûr) que le 1er tome de l'Autre et celui d'Ewie se passaient sensiblement en même temps. Là, je ne sais pas si ça vous intéresse, j'arrive à estimer l'âge de tous au moment du tome 3 de l'Autre :

Natan et Shaé = 31-32 ans (22-23 à la naissance d'Elio)
Elio = 9 ans (ou 8 ans 1/2 je sais plus lol mais bon ça c'est dans le livre !)

Ewie et Salim = 29 ans (24 ans ou 23 et 1/2 à peu près à la naissance d'Eryn)
Eryn = 5 ans 1/2

Ellana et Edwin = leur âge n'étant pas explicitement donné (dites moi si je me trompe !!!) ils ont entre 35 et 40 ans sachant qu'Ellana étant la plus jeune des deux.
Destan = 12-13 ans.

Mais bon comme j'ai dis c'est hypothétique !!!!


Voilà mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
wouyou
Curieux
Curieux
wouyou


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : Sur la Voie
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana
Date d'inscription : 24/06/2009

Eryn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eryn   Eryn - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 10:37

Pour Natan et Shaé c'est vrai que je n'étais pas sûr, je n'ai lu qu'une fois la trilogie et bien que disposant d'une bonne mémoire je n'ai pas enregistré leur âge :s

Le gros du problème selon moi c'est qu' hormis les technologies nous n'avons pas d'informations pour nous situer dans le temps.
Eryn, malgré notre imagination déjà débordante est peut-être la fille d'Altan et Elicia dans l'esprit de Pierre ou la petite-fille d'Ewilan.
Ou carrément la fille de Mathieu et Kamil^^
Revenir en haut Aller en bas
Kahicha
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Kahicha


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 36
Localisation : Mes rêves
Groupe : Marchombre
Date d'inscription : 11/06/2009

Eryn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eryn   Eryn - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 23:14

Non, comme il a déjà été dit Eryn ne peut qu'être la fille d'Ewie et Salim, pas de Mathieu et Kamil (ou Siam) ni Altan et Elicia car elle a la peau matte et elle dit que son père est noir. Seul Salim correspond. Ceci ajouté aux cheveux blonds et aux yeux violets....
La petite fille d'Ewie... non plus. Déjà parce que je ne crois pas que d'autres personnes que Salim soient noirs de peau en Gwendalavir, mais surtout parce que l'histoire de Natan et Shaé dans les 2 premiers tomes se passe à la même époque que celle d'Ewie et Salim, peut-être à quelques années près mais pas plus. Donc Ewie et Salim ne pourraient pas en 15 ans avoir des enfants qui eux-mêmes en auraient eu après...!!


Citation :
Le gros du problème selon moi c'est qu' hormis les technologies nous n'avons pas d'informations pour nous situer dans le temps.
Ca c'est clair !!! Mais on sait au moins que les deux histoires (en dehors du 3e tome de l'Autre) sont très proches dans le temps de nous et également entre elles.


Dernière édition par Kahicha le Dim 23 Aoû 2009 - 23:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Eryn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eryn   Eryn - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 8:06

Kahicha a écrit:

La petite fille d'Ewie... non plus. Déjà parce que je ne crois pas que d'autres personnes que Salim soient noirs de peu en Gwendalavir,

Wouwou (Ivan Wouhom), le marchand de graines de la Quête est noir de peau Eryn - Page 7 609790
"un petit homme au ventre proéminent et à la peau aussi noire que celle de Salim"

N'empêche que je suis d'accord avec toi : ça m'étonnerait vraiment qu'elle soit la petite fille d'Ewilan.
Revenir en haut Aller en bas
Kahicha
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Kahicha


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 36
Localisation : Mes rêves
Groupe : Marchombre
Date d'inscription : 11/06/2009

Eryn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eryn   Eryn - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 23:29

J'étais pas sûre de ce que j'avançais c'est pour ça que j'ai rien dit parce que franchement ils en ont pas croisés beaucoup des renois en Gwendalavir lol !!!
Et moi j'avais eu l'impression que c'était une exagération de son bronzage, puisqu'après comme j'ai dis je ne me souviens pas qu'il y en ai eu beaucoup après.....
De toute façon en dehors de ça chronologiquement ça marche pas !


Dernière édition par Kahicha le Mar 7 Juil 2009 - 20:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Len Liv' Taga
Armure synchronisée
Armure synchronisée
Len Liv' Taga


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 29
Localisation : /
Groupe : Armure
Livre préféré : La Zone du Dehors. Vango.
Date d'inscription : 07/07/2009

Eryn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eryn   Eryn - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 11:24

Niamh Eïlaz a écrit:
Elle dit que sa mère ne la croit pas qu'elle puisse se téléporter, elle peut le faire que quand elle est endormie...En plus elle dit que ses parents ne savent pas qu'elle peut faire apparaître des choses (quand elle créer un sandwich à Elio)... Si c'est vraiment la fille d'Ewilan, ça serais logique qu'Ewilan sache qu'elle peu dessiner...
Mais je viens de penser à autre chose (xD), d'habitude la capacité de dessiner n'apparaît que vers 15 ans non ? Donc vu qu'elle à cinq ans et demie...

Je m'excuse je viens d'arrive sur le forum et quand j'ai lu sa, sa m'a choqué, se qui fait que je n'ai pas lu toute les 11 pages et je ne sais pas si cela a été dit. Donc, sa me paraît normal qu'Ewilan ne la croit pas, parce que normalement un dessin est soit éternel et indéstructible, soit très éphémere... dans aucun de ces cas, Elio n'aurait pu être rassasié par le sandwich...
Revenir en haut Aller en bas
wouyou
Curieux
Curieux
wouyou


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : Sur la Voie
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana
Date d'inscription : 24/06/2009

Eryn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eryn   Eryn - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 11:36

Si je ne me trompe pas c'est le pouvoir de Mathieu que posséde Eryn, elle le veut ça vient, point barre.

C'est ainsi qu'il a offert des fleurs à Siam sans savoir dessiner lors de leur première rencontre.

Ce qui veut dire que la nourriture est on ne peut plus réelle et qu'Ewilan connait ce pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Len Liv' Taga
Armure synchronisée
Armure synchronisée
Len Liv' Taga


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 29
Localisation : /
Groupe : Armure
Livre préféré : La Zone du Dehors. Vango.
Date d'inscription : 07/07/2009

Eryn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eryn   Eryn - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 11:43

Ah oui, j'y avais pas pensé ! Merci :P
Revenir en haut Aller en bas
Elio
Curieux
Curieux
Elio


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Avec Eryn
Groupe : Les Familles
Livre préféré : La Huitième Porte
Date d'inscription : 23/08/2009

Eryn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eryn   Eryn - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 22:15

Quand a la non intervention d'ewilan puis je suggéré une chose ? A mon avis elle avait décidé rester en gwendalavir vu que toute sa famille s'y touve et qu'elle n' a plus aucune attache a notre monde .

Personnelement vos théorie de dimension parralele a la terre tres ressemblante me semble erroné ( c'est mon avis ) en effet erauit il possible que dans deux dimension il y ai eu deux " 7 familles " qu'il y ait eu deux merwyn mais qu'un seul parvint en gwendalavir ? j'en doute .

m'enfin une chose est sur Eryn est la fille d'ewilan et salim ^^.

Voila mon idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Leyca Delhoa
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Leyca Delhoa


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 30
Localisation : au saut du Dragon ( à vous de deviner ^^)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Les livres d'Ewilan, Le pacte des Marchombres, L'Autre, La trilogie de Fascination ( mais je ne suis pas une groupie ) Eragon, Entre chiens et loups, La valse lente des tortues, Le premier jour ... ( je vous rassure je ne suis pas idiote, j'ai compris que c'était "mon livre préféré " qu'il fallait mettre mais c'est tellement dur ...)
Date d'inscription : 27/09/2009

Eryn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eryn   Eryn - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 21:04

Coucou tout le monde !

Je viens juste d'arriver sur ce sujet et j'ai bien vu qu'il n'était plus ... euh ... actif depuis un bout de temps mais j'ai le grand besoin d'exposer ma savante théorie qui est :

ERYN EST LA FILLE DE SALIM ET D'EWILAN !!
( Ce n'est que mon opinion ^^)

Ayant relu récemment l'Autre, La Quête D'Ewilan ainsi que les Mondes d'Ewilan, j'ai pu analyser, furter,enquêter, relier des éléments, réfléchir à tout un tas de trucs :

* Salim est noir. C'est un fait.
Dans " D'un monde à l'autre" il est dit que Wouwou est aussi noir que Salim.
Premier élément qui m'interpelle. Puis ... je me dis qu'il est paysan, que se doucher ne doit pas être sa première des priorités. La poussière, la transpiration et que sais-je d'autre peuvent très bien l'avoir salit et l'avoir rendu noir comme de la suie !
Second élément qui m'interpelle, dans " Les frontières de glace" lorsque la bande d'amis rencontre Chiam Vite, il me semble que celui-ci s'étonne de la couleur de peau de Salim, il est dit un truc du genre : " aussi sombre qu'un faël mais il était rare qu'un ou une Faël(lle) s'accouple avec un humain et d'après lui Salim n'a pas de sang faël "
Conclusion : il est rare en Gwendalavir qu'un humain soit noir. Donc Salim est à 99,99% sûr le père d'Eryn ( et je le vois mal tromper Ewilan)

* En ce qui concerne la mère ( donc Ewilan ), j'ai une autre théorie qui me viens de très loin ( mes cours de 3° en biologie, mais je doute que Pierre Bottero y est pensé mais comme ce cour sert mes dessein Eryn - Page 7 966811 afin de démontrer qu'Eryn est la fille d'Ewilan ! )
Il me semble que les yeux d'Altan ne sont pas violet mais que ceux d'Elicia le sont. Et comme Ewilan a des yeux violets, cela voudrait dire qu'un seul allèle ( une forme de gène ) suffise pour avoir les yeux violets. Et donc si Akiro n'a pas les yeux violets c'est donc qu'il ne possède aucun allèle permettant d'avoir les yeux violets et Siam non plus. Car je crois que seul Elicia avait les yeux violets.
Conclusion : Je vois mal une autre femme aux yeux violet avoir un enfant dans Gwendalavir avec un homme noir autre qu'Ewilan et Salim !

Et puis Eryn est très puissante ! Il faut des parents déjà doués pour l'être comme ça !

Et si vous avez lu tout ça c'est que vous êtes fort ! Eryn - Page 7 164517
( en espérant que personnes d'autres n'avaient dit ça avant ....)
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Eryn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eryn   Eryn - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 21:45

Bon tout le monde s'est mit d'accord pour dire qu'Eryn est bel et bien la fille d'Ewilan et Salim.

Alors je vais t'avouer que quand j'ai commencé à lire ton post j'ai eu peur, parce qu'on a déjà ressorti le topic des dizaines de fois alors que les théories énoncées avaient déjà été exprimées.

Mais par contre d'un point de vue biologique ça n'avait pas encore été fait, donc finalement ce post me plaît bien Eryn - Page 7 626696

Cependant, si je suis d'accord pour dire qu'un allèle est suffisant pour avoir les yeux violets (à part si Altan en possède un aussi ce qui m'étonnerait beaucoup) ce qui signifierait que l'allèle "yeux violets" serait dominant, ta théorie a beau être bonne, Akiro a les yeux violets également, contrairement à ce que tu as dit, et donc cela ne l'"innocente" pas dans la naissance d'Eryn ^^

Mais bon, elle est métis, et alors on va simplifier les choses et dire que c'est bien la fille d'Ewilan et Salim.
Moi pour "innocenter" Akiro j'avais souligner la présence de la plume dans les cheveux, qui peut évoquer les Haïnouks

Et maintenant je reparle plus des explications données précédemment sinon les prochains membres qui liront auront l'impression de tourner en rond XD
Revenir en haut Aller en bas
Leyca Delhoa
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Leyca Delhoa


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 30
Localisation : au saut du Dragon ( à vous de deviner ^^)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Les livres d'Ewilan, Le pacte des Marchombres, L'Autre, La trilogie de Fascination ( mais je ne suis pas une groupie ) Eragon, Entre chiens et loups, La valse lente des tortues, Le premier jour ... ( je vous rassure je ne suis pas idiote, j'ai compris que c'était "mon livre préféré " qu'il fallait mettre mais c'est tellement dur ...)
Date d'inscription : 27/09/2009

Eryn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eryn   Eryn - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 19:24

Oups !

*Mea culpa* Eryn - Page 7 880741

* prend une toute petite voix et essaye de se faire pardonner * Eryn - Page 7 2155288934
Je savais pas. Je voulais juste donner moi aussi mon avis ....

( total hors-sujet )

PS : si Akiro a bien les yeux violets, Eryn dit que son père est noir ... donc ....

Pardon, pardon !! Je me tais !! * a repris se petite voix * Eryn - Page 7 460171

Et cette fois je me tais réellement pour que personne tourne en rond ! parce que c'est tellement ch** de tourner en rond ! ( pardonner mon vocabulaire )
Revenir en haut Aller en bas
wouyou
Curieux
Curieux
wouyou


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : Sur la Voie
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana
Date d'inscription : 24/06/2009

Eryn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eryn   Eryn - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 13:39

Salut à tous :)

Je ne viens pas contredire ce qui a été dit et avec quoi je suis d'ailleurs d'accord.

En fait j'ai relu un passage que j'aime particulièrement de La prophétie.

Je me suis souvent interrogé sur un point : quand Eryn est-elle venue au monde ?
Son âge nous permettrait de situer les évènements de L'Autre par rapport à ceux de La Prophétie.

Et c'est à ce moment-là que je tombe sur cette pensée d'Ellana p618 de La Prophétie où elle note le présent de ses amis :
Ewilan, désormais Sentinelle. Et femme.

Je sais, je peux faire fausse route.
Mais ce "Et femme" n'a-t-il pas un ton d'évidence ?
Eryn n'était-elle pas déjà bien réelle dans l'esprit de Pierre ?

Je n'aurais jamais la réponse à cette question.
Mais j'aimerais votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Salim&Ewilan

Salim&Ewilan


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/06/2013

Eryn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eryn   Eryn - Page 7 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 9:57

Vraiment désolé de revenir sur le sujet, mais Eryn est bel et bien la fille de Salim et Ewilan.
Je ne vais pas réexpliquer toutes les "preuves" (Je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit à ce sujet) mais je n'est pas vue mentionner une chose qui règle la question à ce sujet.

Si mais souvenirs sont bon, dans La prophétie Siam et Mathieu ne sont plus ensembles, Mathieu explique que Siam n'était plus la même sans son sabre ....

Désolé si cela a déjà été dit. Merci à Pierre qui nous offre de magnifique portes vers des univers plus extraordinaire les uns que les autres ! RIP Eryn - Page 7 971174
Revenir en haut Aller en bas
Tiger Mia
Curieux
Curieux
Tiger Mia


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 30
Localisation : En lorraine
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le pacte des marchombres et Tara Duncan
Date d'inscription : 08/04/2013

Eryn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eryn   Eryn - Page 7 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 15:22

Salim&Ewilan, j'épargne du travail à nos admins et modos adorés mais aurais-tu l'aimable gentillesse d'aller signer le règlement, et de te présenter.
Bien à toi
Tiger Mia
Revenir en haut Aller en bas
Dark Juju
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Dark Juju


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 25
Groupe : Thül
Livre préféré : Aurélien; L. Aragon
Date d'inscription : 03/03/2012

Eryn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eryn   Eryn - Page 7 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 15:44

Comme l'a dit Mia, il est généralement conseillé, pour ne pas dire obligatoire, de signer le règlement et se présenter avant de poster.

Tu peux trouver le règlement ici:

Lu et approuvé [à signer obligatoirement]

Au plaisir. Eryn - Page 7 79820



Edit Elu' : non, le règlement est LA, et c'est mieux de lire ce que l'on signe.
Revenir en haut Aller en bas
http://jack-the-jack.tumblr.com/
Nerual
Lanceur de la gratouille enragée qui gratte
Lanceur de la gratouille enragée qui gratte
Nerual


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 30
Localisation : En moi
Groupe : Petite
Livre préféré : Pierre Bottero, Fred Vargas, Alain Damasio, Ray Bradbury, Alice Oseman, Jasper Fforde...
Date d'inscription : 15/02/2012

Eryn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eryn   Eryn - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 22:16

Bon, j'ai lu une grosse partie du sujet, et ne vous inquiétez pas, je ne reviendrai pas sur ce qui a déjà été dit un bon milliard de fois sur la paternité d'Eryn (que j'avais d'ailleurs complètement zappée xD)

En fait, je voulais juste vous donner mon avis sur la question, à l'époque où j'ai lu les livres (il y a trèèèès longtemps, puisque je les ai jamais relus). Et sinon, je suis d'accord que c'est très probablement la fille de Salim et d'Ewilan (mais on s'en fout).


En fait, quand j'ai vu/lu pour la première fois l'apparition d'Eryn, ça va vous paraître bizarre et je pense que personne y a jamais pensé (en tout cas, personne n'en a parlé entre les pages 1 à 6 et 11 et 12 x)), mais j'ai pensé que c'était Ewilan plus jeune, avant d'être envoyée dans notre monde. Faut dire que j'avais zappé l'info de la peau mâte. (D'ailleurs, j'ai toujours trouvé étrange de parler d'une peau mâte et pas d'une peau noire, ou foncée... Pour moi, mâte, c'est bronzé... ou métisse x) Ce qui a l'air d'être le cas. Mais pour Salim.. Bref, ça me faisait bizarre Eryn - Page 7 311797 )

Donc ouais, j'ai pensé que c'était Ewilan à 5 ans. Sans les infos que j'ai raté, ça se tenait à peu près, elle a des yeux violet et des cheveux blonds, sauf pour le nom. Mais je me disais qu'Eryn ça pouvait être un surnom gentil qu'on lui donnait à l'époque (c'est pas si éloigné d'Ewilan) ou qu'elle savait pas bien prononcer son nom quand elle était jeune et que c'était resté familièrement. Pour moi, ça expliquait qu'elle se déplaçait "en rêve", la nuit ou je sais pas quoi, et qu'elle emmène Elio et ses parents à l'Arche (et pas le pont comme dit dans un post précédent x) Ça fait trop longtemps que je les ai pas lu...), et pas chez les Haïnouks. Et sinon, la peau mâte, ça pouvait être du bronzage, pourquoi est-ce qu'il ferait pas beau en Gwendalavir ? Eryn - Page 7 609790 (En plus avec la réverbération sur les tours d'Al-Jeit, et la rase campagne autour, m'étonnerait pas qu'ils soient tous mâtes de peau x) (et pas forcément noirs comme les Faëls ou Salim :p)
En fait, je situais pas bien chronologiquement l'histoire x) Je crois que j'ai lu plus tard le moment où les Haïnouks sont sur la grande dévoreuse, et donc je n'ai pas pu faire le lien que Ewilan était en fait à la même époque que Nathan et Shaé, et pas bien après. Mais ça aurait pu, non ? Eryn - Page 7 153451 


Donc voilà un peu de neuf dans ce topic de 12 pages qui dit toujours la même chose Eryn - Page 7 609790
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eryn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eryn   Eryn - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eryn
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Grand débat sur la prophétie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Livres de Pierre Bottero :: Univers de Pierre Bottero :: Personnages-
Sauter vers: