La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Fermeture inscriptions [-> Refusé.]

Aller en bas 
+19
Zelie Emeraude
Irya
Eärwen
Niamh Eïlaz
Matthias
Sorenn
Mio
Manoah
Aethera
Moustikos
wouyou
Frost Michael
Aniel Til'Illan
Elii'
Hatchiko
Kahicha
Eleanor
Narja
Len Liv' Taga
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Anaura Tallis
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju
Anaura Tallis


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 28
Localisation : Avec Vous
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tout les Bottero...
Date d'inscription : 30/11/2008

Fermeture inscriptions [-> Refusé.] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture inscriptions [-> Refusé.]   Fermeture inscriptions [-> Refusé.] - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 17:59

Sur certains forums, quand tu es inactif depuis trop longtemps, on t'envoie un mail, et si tu reviens pas dans les deux semaines pour poster, pouf apu. T'es supprimé.
Z'en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://anaura.skyrock.com/
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Fermeture inscriptions [-> Refusé.] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture inscriptions [-> Refusé.]   Fermeture inscriptions [-> Refusé.] - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 19:25

Ce n'est pas possible non plus Anaura parce que ça serait privée certaines personnes de leur liberté de ne pas poster et surtout, beaucoup de gens sont dans leurs études supérieures et dans certains cas ça leur bloquent tout leur emploi du temps, c'est-à-dire pas d'internet pendant la semaine... ou le mois... ou l'année ^^

Enfin bref...
Je persiste à dire qu'il y a encore de la marge avant que les admins ne se retrouvent dépassé par le nombre de personne à virer :-)

Surtout, comme il a déjà été précisé, quand on supprime le compte, tous les messages postés par cette personne sont mis en Invité... c'est nul mais c'est comme ça. Du coup, si une personne comme moi ou Eleyra se retrouvait dégagé automatiquement, ça ferait 8% du forum en invité... XD C'est un peu cher payé quand même...

Non, on en a discuté un peu entre nous : les renvois resteront manuel.
Revenir en haut Aller en bas
Anaura Tallis
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju
Anaura Tallis


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 28
Localisation : Avec Vous
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tout les Bottero...
Date d'inscription : 30/11/2008

Fermeture inscriptions [-> Refusé.] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture inscriptions [-> Refusé.]   Fermeture inscriptions [-> Refusé.] - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 19:33

Sans vouloir exagérer ou flooder, Frost, appelle moi Clara, hein... Tu ne sera pas le seul, et je trouve ça plus agréable, si tu vois ce que je veux dire!

Ok, je comprend les circonstances, ok, pas de fermeture, que des renvois à mains nues.

Et je m'appelle Clara! Ah mais!
Revenir en haut Aller en bas
http://anaura.skyrock.com/
Mio
Curieux
Curieux
Mio


Nombre de messages : 34
Localisation : J'ai l'impression d'être à la Maison.
Livre préféré : Ellana- L'Envol. Et David Eddings, aussi.
Date d'inscription : 10/11/2009

Fermeture inscriptions [-> Refusé.] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture inscriptions [-> Refusé.]   Fermeture inscriptions [-> Refusé.] - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 1:16

Hum bon.
J'ai tout suivi depuis le début et puis j'aime bien ce débat. Même si en fait, maintenant tout le monde est d'accord et tout.
Et comme il est tard, que j'ai absolument pas le temps de poster, que je devrais dormir et que je devrais poster en d'autres topics et prendre le temps de lire tout le forum, eh ben je poste.

Pour cette fermeture des forums. Je ne suis pas pour, ne me faites surtout pas dire ce que je ne dirai pas. Je suis de vos avis.
Mais.

Même être un marchombre, même si ça signifie l'ouverture, c'est une guilde très fermée. Tout simplement parce qu'il faut choisir ceux qui peuvent, qui ont assez de volonté pour suivre la Voie plus en avant.
Les marchombres procèdent à des tests. Pour savoir si les gens sont aptes.
Les gens ne peuvent peut-être pas tous accéder à ce que les gens donnent ici.
Si tous ceux qui avaient voulu devenir marchombre l'étaient devenus, le terme serait totalement galvaudé.

'Tain, écrire le soir me fait parler avec des vieux mots nounouilleux -_-
Bref, vous voyez l'argument, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Neji
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Neji


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 30
Localisation : Loin...
Groupe : Marchombre
Date d'inscription : 31/03/2009

Fermeture inscriptions [-> Refusé.] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture inscriptions [-> Refusé.]   Fermeture inscriptions [-> Refusé.] - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 18:18

D'accord avec toi, mais tout ceux qui ne se sentent pas marchombres réellement, ne retent pas longtemps ici. Fermeture inscriptions [-> Refusé.] - Page 3 64812


...ou alors ils n'ont pas de Vie Fermeture inscriptions [-> Refusé.] - Page 3 460171
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Fermeture inscriptions [-> Refusé.] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture inscriptions [-> Refusé.]   Fermeture inscriptions [-> Refusé.] - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 0:11

Je suis plutôt d'accord avec toi Mio.
Seulement je tiens à souligner que tu te bases sur les tests du livre.

Nous-mêmes savons qu'il est hors de question d'organiser un Ahn-Ju.

Cela pour dire que, pour nous, ce n'est pas du tout un quelquonque physique qui compte, mais uniquement ce qui lui est lié, profondément, l'esprit.

Je pense quant à moi que si on regarde le Pacte et on le prend au second degré, il se cache derrière l'Ahn-Ju et le Rentaï que des vérifications pour un "poste" supérieur.
Ce que je veux dire c'est que Pierre avait un peu mystifié les choses en faisant le raccourci que, avec le bon esprit, on arrive à tout... y compris des sauts de 20 mètres de haut... L'Ahn-Ju est une épreuve "sportive" mais on peut comprendre que c'est par rapport à l'esprit du candidat tel que la progression de l'esprit = les capacités du corps.
Evidemment, c'est un peu plus difficile pour nous.
Mais c'est un raccourci obligatoire et fantastique (dans les deux sens du terme) au niveau littéraire.
Et c'est la même chose pour le Rentaï qui ne pourra être escalader QUE si l'esprit "convient".

Tout est lié à l'esprit.

Chez nous aussi...

Alors, oui, certaines personnes n'ont pas leur place sur ce forum à partir du moment où, à leur âge, il n'y a plus vraiment moyen de revenir sur ses pas et qu'ils sont allé dans la mauvaises directions (mauvaises = pas comme nous, en gros).
Donc en fait, le premier "test" qui passe en quelque sorte par la présentation, nous montre un premier aperçu de "l'esprit" de la personne... et nous permet de voir si la direction est plus où moins "conforme" à ce que l'on peut attendre.

[Pour ne choquer personne, comprenez que notre "rayon de compréhension et d'ouverture" est immense comparé à d'autres... mais comprenez aussi que l'on ne peut accepter quelqu'un qui n'a aucun respect pour la Vie... ou à la rigueur c'est parce qu'elle l'a perdu et dans ce cas uniquement on peut la faire réfléchir pour illuminer la voie sous ses pas, mais dans tous les cas cette voie, même obscurci, conviendra à notre vision des choses.]



==> Long et compliqué pour pas dire grand-chose... il est temps que j'aille me coucher!
Revenir en haut Aller en bas
Niamh Eïlaz
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Niamh Eïlaz


Féminin
Nombre de messages : 2408
Age : 30
Localisation : Sur la Route.
Groupe : Marchombre.
Date d'inscription : 17/03/2007

Fermeture inscriptions [-> Refusé.] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture inscriptions [-> Refusé.]   Fermeture inscriptions [-> Refusé.] - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 15:36

Bonne idée Moustik', c'est fait =)

J'vois pas trop quoi ajouter...
xD

En mode inutile xD
Revenir en haut Aller en bas
https://marchombres.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Fermeture inscriptions [-> Refusé.] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture inscriptions [-> Refusé.]   Fermeture inscriptions [-> Refusé.] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture inscriptions [-> Refusé.]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» j’espère que les inscriptions reprendrons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: COMmunauté :: Forum :: Questions? Améliorations? :: Questions-
Sauter vers: