La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Commençons... ?

Aller en bas 
+50
Niamh Eïlaz
Matthias
Izinkiël
Elaïana
Alev
Miaou Til' Plume
Naliaena
Seiza
Vayel
Aniel Til'Illan
Moustikos
Dragou
Aliana
Kaley Tsukimi
Moon
Elhea
Manoah
Erkenseil
Under The Red Moon
Secrets-du-vent
jilano_alhuïn
Sérêlys
Leslie
Griffe
Akino
Irya
Abyss Lyan
Kyra Moïre
Lor Oelian
Cécile Caldin
Jinny
Amelia
Eole
Narja
Aethera
Zephyr
scheakspire
Szyra Nahim
Elffeuer
Elurían Aeglir
Oyoël
Océane
Aenea
Emia
Hatchiko
Aledña
Mara
Eleyra Leina
Frost Michael
Zerda
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Aliana
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aliana


Féminin
Nombre de messages : 1060
Localisation : Là où souffle le vent
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte, Zouck, la Horde du Contrevent, Le secret de Ji, A la croisée des mondes, l'Oracle della Luna, La Zone du Dehors
Date d'inscription : 20/05/2008

Commençons... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commençons... ?   Commençons... ? - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 10:03

Ce topic est une idée magnifique. Je le lis depuis le tout début, même si je n'ai jamais posté.

Alors, j'ai repris Frost, puis Sérêlys en y rajoutant les dernières propositions et en numérotant chaque proposition. A la fin, j'ai mis les numéros qui avaient déjà des voix. Je propose que chaqun vienne choisir ses préférés et qu'on voit combien nous en avons qui font l'unanimité ?

1)Apprendre, Grandir, Evoluer en Ecoutant le Vent des Mots.


2)Parler le rêve et Songer l'abstrait, Trouver un Sens.


3)Déceler l'Harmonie du Monde.


4)Suivre sa Voie, vivre l'Harmonie, jusqu'au bout du chemin qui jamais ne finit...


5)Avancer pas à pas, grimper main dans la main. Toujours plus haut, toujours plus loin.


6)Vivre, Rire, Partager, Comprendre et Apprendre, a travers les mots et au delà des distances.


7)Voir, observer, rechercher, comprendre, apprendre, évoluer, grandir, rêver, écrire, aimer.


8)S'Ouvrir à la Vie et laisser la Vie s'Ouvrir à soi.


9)Comprendre la Vie et l'aimer comme seul les rêveurs le peuvent.


10)Trouver l'absolu dans un regard.


11)Apprendre, toujours, et s'ouvrir aux différences.


12)Simplement être en accord avec soi même, ne jamais regretter, toujours être conscient de soi, de ses forces et faiblesses, se remettre en question et avancer.


13)Profiter de l'instant présent sans pour autant oublier les expériences passées.


14)Être réaliste, ne demander que l'Impossible.
Ensemble aller le chercher.

15)Une fois acquis, ne pas s'en contenter.


16)Apprendre pour pouvoir enseigner à son tour.


17)Partager pour pouvoir construire et approfondir toujours plus notre Maison.


18)Avancer sur la Voie, apprendre à vivre, ensemble.


19)S'envoler ensemble, pour aller partout et nulle part. Pour vivre et apprendre à vivre.


20)Apprivoiser la Conscience.


21)Dompter son ego.


22)Apprivoiser les mots, qu'ils se coulent sur nos émotions et nos peines pour les sublimer ou les consoler.


23)Apprendre à guérir par eux, à offrir, pardonner, faire rêver, émerveiller


24)Empêcher que l'imagination et les croyances ne se fassent enfermer dans des cages de convictions, vivre mes rêves tout en les laissant vivre, devenir moi...


25)Comprendre les différences pour pouvoir grandir grâce à elles et franchir les barrières.


26))Tendre vers l'infini. Toujours.


27)Faire de sa Vie sa Volonté.


28)Réussir à Vivre tout en Apprenant.


29)Être soi.


30)Ne rien regretter, quoi que l'on fasse. La vie est trop courte pour les regrets.


31) S'ouvrir et partager, se questionner et s'opposer sur des idées. Pour avancer encore plus loin, toujours. Unis.


32)S'Ouvrir aux Autres et laisser les Autres S'Ouvrir à Soi.


33)Pour construire ma voie et choisir d'être qui je veux être


34)Pouvoir rire de tout, oser sans avoir honte, franchir les limites imposées aux hommes, caresser la lune, se moquer des nuages, être vent...


35)Apprendre, comprendre, partager. Avancer, toujours, sur cette Voie que l'on trace ensemble, chaque jour.

36)Apprendre pour Avancer,
Avancer pour Apprendre.


37)Confronter les opinions séparées, les accorder dans l'Harmonie, pour avancer. Ensemble.


38)Voyager, au-delà de nos pensées réunies, en Avant.


39)Sourire, pour un partage ou une découverte.


40)Rêver de percer tous les secrets.

41)Rire devant ce qu'il nous restera alors à découvrir.


42)Choisir d'Aimer la Vie, dans sa Complexité... et sa Simplicité.


43)Mêler le chant de nos pensées à celui des oiseaux


44)Atteindre un rêve est peut-être moins important que le chemin parcouru et à parcourir pour y parvenir...


45)Sentir les morts, écouter la lumière, comprendre le vent, discuter avec les astres et espérer ....


46)Tendre les fils qui nous unissent au-delà les distances et tisser notre Toile.


47)Tisser sur la toile les fils de nos pensées ?

48) Etre inaltérable comme le plus vieux savoir, inébranlable comme le plus fier des arbres et indomptable comme le plus ardant des feux

(Pour la 46 et 47, c'est moi qui les ajoute. Parce que... Je ne sais pas, mais j’aimerais qu’il y ai quelque chose qui rappelle la distance entre Nous et pourtant le Lien qui nous relie ? Les fils vous vous souvenez ? Et puis, la Toile…parce que Internet et parce que les Etoiles me rappelle aussi ce terme. )

Les propositions qui ont des voix sont ...

2) 3

4) 3

5) 1

7) 2

8) 2

11) 1

14) 3

15) 1

16) 1

17) 1

19) 2

20) 1

22) 1

28) 1

29) 3

31) 6

32) 8

36) 3

39) 2

40) 3

41) 3

42) 3

43) 5

44) 1

46) 5

48) 1

Bon, ça fait un peu bizarre avec tous ces chiffres XD. Dites juste celles qui vous plaise, je rajouterais des voix au fur et à mesure. Sachant que j'ai déjà mis les "votes" de Sérélys, Jinny, Manoah, Elhea, Aliana, Dragou, Eleyra, Moustikos, Moon, Aniel, Zephyr, Irya.

Mais bon, en gros, celle qui reviennent (pour le moment, plus de 3 votes) sont:

29)Être soi.

31)S'ouvrir et partager, se questionner et s'opposer sur des idées. Pour avancer encore plus loin, toujours. Unis.

32)S'Ouvrir aux Autres et laisser les Autres S'Ouvrir à Soi.

36)Apprendre pour Avancer,
Avancer pour Apprendre.

40)Rêver de percer tous les secrets.

41)Rire devant ce qu'il nous restera alors à découvrir.

42)Choisir d'Aimer la Vie, dans sa Complexité... et sa Simplicité.

43)Mêler le chant de nos pensées à celui des oiseaux

46)Tendre les fils qui nous unissent au-delà les distances (et tisser notre Toile.)

Alors ?


Dernière édition par Aliana Kalenza le Dim 18 Avr 2010 - 13:56, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sérêlys
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Sérêlys


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 29
Localisation : Partout , Ici, Ailleurs, dans l'Imagination, dans la Réalitée, en Gwendalavir, en France ...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Beaucoup Trop
Date d'inscription : 17/03/2009

Commençons... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commençons... ?   Commençons... ? - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 15:05

Commençons... ? - Page 3 964183
Beau travail Aliana !
T'peux rajouter ma voix pour les 43 - 44 et 46 je les avait pas vut ;)

Franchement, c'est une bonne idée, sa va être plus rapide après pour voire celles qui sont les plus "apréciées" , du coup chacun n'a qu'a donner les numéros de celles qu'il préfère .

Commençons... ? - Page 3 79820
Revenir en haut Aller en bas
Dragou
Curieux
Curieux
Dragou


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 29
Localisation : Je vis dans un monde souterrain où il n'est pas rare de rencontrer des âmes perfides et perverties.
Groupe : Guide
Livre préféré : Dur dur comme choix, c'est cruel ! Bon allez, la trilogie "Océania" d'Hélène Montardre. Mais y'a aussi, "Le livre des étoiles, et bien entendu toutes les trilogies fantastiques de P. Bottero ;)
Date d'inscription : 01/03/2010

Commençons... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commençons... ?   Commençons... ? - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 15:33

Je vote pr le 43) !

Pour moi ce serait :

"Etre inaltérable comme le plus vieux savoir, inébranlable comme le plus fier des arbres et indomptable comme le plus ardant des feux."


Edit : comme on me l'a signalé : pas de "h" à ardant, pardon Commençons... ? - Page 3 454373


Dernière édition par Dragou le Lun 26 Avr 2010 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aliana
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aliana


Féminin
Nombre de messages : 1060
Localisation : Là où souffle le vent
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte, Zouck, la Horde du Contrevent, Le secret de Ji, A la croisée des mondes, l'Oracle della Luna, La Zone du Dehors
Date d'inscription : 20/05/2008

Commençons... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commençons... ?   Commençons... ? - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 15:42

Voilà, j'ai rajouté vos votes et propositions.

Je ne sais pas trop si ça va permettre d'avancer...mais peut-être de comencer une sorte de "tri"...Enfin de voir celles qui ressortent. On aurait aussi pu commencer par voir celles qui n'ont rien à voir (c'est ce qui avait été proposé au départ...J'espère ne pas avoir été trop vite en proposant ce système ><)

Je vous mets celles que j'aime vraiment plus que les autres (au cas où nous voudrions recompter):

31) S'ouvrir et partager, se questionner et s'opposer sur des idées. Pour avancer encore plus loin, toujours. Unis.

32)S'Ouvrir aux Autres et laisser les Autres S'Ouvrir à Soi.

36)Apprendre pour Avancer,
Avancer pour Apprendre.

40)Rêver de percer tous les secrets.

41)Rire devant ce qu'il nous restera alors à découvrir.

Et la mienne faute de mieux Commençons... ? - Page 3 557874

46)Tendre les fils qui nous unissent au-delà les distances et tisser notre Toile.


EDIT: Nous sommes 215 inscrits, 215 membres à arpenter ce forum alors...même si tout le monde ne va pas proposer (c'est vrai qu'il faut peut-être être ici depuis un certain temps pour comprendre l'âme de ce forum) mais tout le monde peut donner son avis !
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Commençons... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commençons... ?   Commençons... ? - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 19:06

La 31 est bien mais je pense qu'il faut la tourner autrement.

La 32 rien à dire j'adore, tu peux y ajouter mon vote d'ailleurs.

La 36... moui même si le Avancer pour Apprendre me semble difficile, pour moi on avance en apprenant mais bon passons...

40 absolument pas d'accord ! Les secrets, tous comme les rêves, sont beaux lorsqu'ils le restent !

41 d'accord mais si on la garde, d'après moi faudrait changer celle qui précède

43 Joli mais totalement inutile et sans aucun rapport entre la pensée et le chant des oiseaux... !


Moi je vote pour les :
2 : Parler le Rêve et Songer l'Abstrait
20 : Apprivoiser la Conscience (même s'il faudrait peut-être exprimer ça autrement parce que "apprivoiser" n'est pas forcément le terme adéquat)
29 : Être Soi
32 : S'Ouvrir aux Autres et laisser les Autres s'Ouvrir à soi

Et les autres, il y a souvent de bonnes idées dedans mais c'est beaucoup trop long ! On peut souvent les séparer en deux choses et ça irait déjà nettement mieux !

J'aime bien aussi ta citation 46 Ali, mais "tisser la toile" j'ai l'impression de devenir une araignée ^^'
Mais même si on enlève le "tisser notre toile" j'aime beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Moustikos
Explorateur Haïnouk
Explorateur Haïnouk
Moustikos


Masculin
Nombre de messages : 776
Age : 31
Localisation : Mon monde, aussi particulier et vaste soit-il... Ou bien tout simplement Lyon. ;)
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Les Tentacules du mal, L'épée de vérité, Waylander, Ellana, L'Envol, La Prophétie...
Date d'inscription : 17/04/2009

Commençons... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commençons... ?   Commençons... ? - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 23:52

Remarques :

5 : Je la trouve intéressante, et plutôt bien formulée, outre le fait que grimper main dans la main, j'aie du mal à imaginer! Commençons... ? - Page 3 609790

10 : 'besoin d'explication plus précise! Je trouve que ça n'a pas énormément sa place dans cet endroit.

18 : Elle me gêne un peu... "la Voie" généralise trop à mon goût. Et "apprendre à vivre"... C'est ce que chacun fait chaque jour. Alors préciser "ensemble" me semble fortuit.

20 : Même remarque que ma Grande Soeur, "apprivoiser" est pas top. Je propose : "Prendre conscience de ce qui nous entoure. Autant que de nous même."

21 : "Dompter son ego." Intéressant aussi, mais un petit quelque chose me retient à le choisir...?

26 : "Tendre vers l'infini. Toujours." J'ai envie de dire que je compte pas ressembler à une fonction exponentielle! Commençons... ? - Page 3 153451

31 : Je pense qu'il faut laisser "S'ouvrir" à la 32, et plutôt y formuler comme ceci : "Partager nos pensées, nos tracas, nos controverses, sans se perdre, et avancer. Toujours." (bien que je la trouve boarf en fin de compte >.>)

40 : Percer tous les secrets... Je ne vois pas l'utilité. Si l'on vous révélait tous les secrets du monde d'un coup, vous réagiriez comment? Moi mal. Les secrets sont fait pour être gardés, autant qu'à être confiés... Mais les connaître tous je ne suis pas d'accord. Bref x)

Votes :

2 : =)

7 : Parce que cette phrase de Frost mérite d'être gardée dans les annales =)

29 : =)

32 : je dis Commençons... ? - Page 3 79820

42 : "Choisir d'Aimer la Vie, dans sa Complexité... et sa Simplicité." <3

46 : Je trouve que l'aspect "araignée" ressort pas tant que ça, et qu'au pire, on s'en fiche, c'est mignon les araignées! Commençons... ? - Page 3 153451

~

Enfin voilà =)

En espérant que ça puisse aider Commençons... ? - Page 3 478849
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Curieux
Curieux
Moon


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 78
Localisation : Sur un balcon ouvragé d'une cité elfique.
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : Les oeuvres de P. Bottero, de Tolkien, de Werber, de Fred Vargas et de G. Musso entre autres
Date d'inscription : 07/02/2010

Commençons... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: commençons...   Commençons... ? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 19:48

J'aime beaucoup les citations 4-5-8-19-31-32-36-43 et 46 parce qu'elles correspondent à ce que nous recherchons sur la voie et, en plus, elles sont poétiques!

Maîtres-mots
Traceurs de mondes
Découvreurs de rêves
Revenir en haut Aller en bas
Aliana
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aliana


Féminin
Nombre de messages : 1060
Localisation : Là où souffle le vent
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte, Zouck, la Horde du Contrevent, Le secret de Ji, A la croisée des mondes, l'Oracle della Luna, La Zone du Dehors
Date d'inscription : 20/05/2008

Commençons... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commençons... ?   Commençons... ? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 20:25

J'ai rajouté vos votes Commençons... ? - Page 3 460171
Revenir en haut Aller en bas
Aniel Til'Illan
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aniel Til'Illan


Nombre de messages : 941
Age : 32
Localisation : Chez moi ou dans mes Rêves
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 04/04/2008

Commençons... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commençons... ?   Commençons... ? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 20:37

Citation :
7)Voir, observer, rechercher, comprendre, apprendre, évoluer, grandir, rêver, écrire, aimer.

16)Apprendre pour pouvoir enseigner à son tour.

29)Être soi.

32)S'Ouvrir aux Autres et laisser les Autres S'Ouvrir à Soi.

36)Apprendre pour Avancer,
Avancer pour Apprendre.

39) Sourire, pour un partage ou une découverte.

42)Choisir d'Aimer la Vie, dans sa Complexité... et sa Simplicité.

46)Tendre les fils qui nous unissent au-delà les distances et tisser notre Toile.

Voilà mes votes...
Pas le temps d'expliciter vraiment, mais ce sont ceux qui pour moi montrent notre volonté de partage, d'amitié (malgré la distance, comme l'a souligné Aliana), d'apprécier la vie pour tout ce qu'elle nous offre, d'avancer. Et d'être soi... En un mot, de Vivre. Sur ce forum, bien sûr, mais toujours en lien avec notre vie "réelle".
Revenir en haut Aller en bas
http://saraniel.wordpress.com/
Zephyr
Curieux
Curieux
Zephyr


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 29
Localisation : Ailleurs
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Beaucoup.
Date d'inscription : 12/11/2009

Commençons... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commençons... ?   Commençons... ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 15:37

Bravo à Aliana pour son travail Commençons... ? - Page 3 79820

Mon vote:

14)Être réaliste, ne demander que l'Impossible.
Ensemble aller le chercher.
15)Une fois acquis, ne pas s'en contenter.
(Je collerai les deux citations pour qu'elles n'en fassent qu'une; si non, supprimez-moi la 15 :)

19)S'envoler ensemble, pour aller partout et nulle part. Pour vivre et apprendre à vivre.

31) S'ouvrir et partager, se questionner et s'opposer sur des idées. Pour avancer encore plus loin, toujours. Unis.

43)Mêler le chant de nos pensées à celui des oiseaux.

48) Etre inaltérable comme le plus vieux savoir, inébranlable comme le plus fier des arbres et indomptable comme le plus hardant des feux
[pas de h à ardent Commençons... ? - Page 3 153451 ]



Sinon...

[45)Sentir les morts, écouter la lumière, comprendre le vent, discuter avec les astres et espérer .... ==> sentir les morts ou les mots ?]

40)Rêver de percer tous les secrets.
Même remarque qu'Eleyra

33)Pour construire ma voie et choisir d'être qui je veux être.
Une phrase avec un "je" ? Je mettrais bien tout ça à la première du pluriel...

24)Empêcher que l'imagination et les croyances ne se fassent enfermer dans des cages de convictions, vivre mes rêves tout en les laissant vivre, devenir moi...
Même remarque, d'autant que je reformulerai bien la fin de la phrase...

17)Partager pour pouvoir construire et approfondir toujours plus notre Maison.
Pourquoi pas agrandir au lieu d'approfondir ?
Revenir en haut Aller en bas
Aliana
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aliana


Féminin
Nombre de messages : 1060
Localisation : Là où souffle le vent
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte, Zouck, la Horde du Contrevent, Le secret de Ji, A la croisée des mondes, l'Oracle della Luna, La Zone du Dehors
Date d'inscription : 20/05/2008

Commençons... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commençons... ?   Commençons... ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 21:33

C'est bon Commençons... ? - Page 3 460171 (je vais pas le préciser à chaque fois hein)

Juste, opur précisions, les "esquises de rêve" répétées à la fin de la liste sont celles qui ont 3 votes ou plus, ce qui est très très très loin de signifier une majorité hein '-_-.

En plus Aniel qui n'a pas le temps de passer sur le fo a réussi à en trouver pour venir alors tout le monde peut prendre le temps de voter ! C'est une preuve Commençons... ? - Page 3 557874
Revenir en haut Aller en bas
Irya
Âme de l'Arc
Âme de l'Arc
Irya


Féminin
Nombre de messages : 2218
Age : 29
Groupe : Faëlle
Date d'inscription : 27/08/2008

Commençons... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commençons... ?   Commençons... ? - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 12:12

Alors voici mes votes Commençons... ? - Page 3 153451 :

2) Parler le rêve et Songer l'abstrait, Trouver un Sens.
4)Suivre sa Voie, vivre l'Harmonie, jusqu'au bout du chemin qui jamais ne finit...
8)S'Ouvrir à la Vie et laisser la Vie s'Ouvrir à soi.
14)Être réaliste, ne demander que l'Impossible.
Ensemble aller le chercher.

J'aime beaucoup celle-ci mais je ne sais pas si elle convient parfaitement aux 10 Rêves pour un membre d'un forum. En tout cas je l'aime beaucoup.
31)S'ouvrir et partager, se questionner et s'opposer sur des idées. Pour avancer encore
plus loin, toujours. Unis.
32) S'Ouvrir aux Autres et laisser les Autres S'Ouvrir à Soi.

Magnifique celle-ci
Revenir en haut Aller en bas
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Vayel


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 28
Localisation : En permanence en train de me chercher.
Groupe : Armure
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero.
Date d'inscription : 26/02/2009

Commençons... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commençons... ?   Commençons... ? - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 17:02

8)S'Ouvrir à la Vie et laisser la Vie s'Ouvrir à soi.

12)Simplement être en accord avec soi même, ne jamais regretter, toujours être conscient de soi, de ses forces et faiblesses, se remettre en question et avancer.

13)Profiter de l'instant présent sans pour autant oublier les expériences passées.

44)Atteindre un rêve est peut-être moins important que le chemin parcouru et à parcourir pour y parvenir...

22)Apprivoiser les mots, qu'ils se coulent sur nos émotions et nos peines pour les sublimer ou les consoler.
Revenir en haut Aller en bas
Irya
Âme de l'Arc
Âme de l'Arc
Irya


Féminin
Nombre de messages : 2218
Age : 29
Groupe : Faëlle
Date d'inscription : 27/08/2008

Commençons... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commençons... ?   Commençons... ? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 12:09

Petite mise au point : Commençons... ? - Page 3 153451

Votes de :
Sérélys, Jinny, Manoah, Elhea, Aliana, Dragou, Eleyra, Moustikos, Moon, Aniel, Zephyr, Irya, Sayanel, Elhea, Erkenseil.


2) 3

4) 3


5) 1

7) 2

8) 3


11) 1

12) 1

13) 1

14/15) 7



16) 1

17) 1

19) 2

20) 1

22) 2

28) 1

29) 3


31) 8

32) 9


36) 3

39) 2

40) 4

41) 5

42) 2

43) 4


44)2

46) 5


48) 1


Les "esquisses de rêves" :

32)S'Ouvrir aux Autres et laisser les Autres S'Ouvrir à Soi.
31) S'ouvrir et partager, se questionner et s'opposer sur des idées. Pour avancer encore plus loin, toujours. Unis.
14/15)Être réaliste, ne demander que l'Impossible.
Ensemble aller le chercher.
Une fois acquis, ne pas s'en contenter.
41)Rire devant ce qu'il nous restera alors à découvrir.
46)Tendre les fils qui nous unissent au-delà les distances et tisser notre Toile.
43)Mêler le chant de nos pensées à celui des oiseaux.
40)Rêver de percer tous les secrets.
2)Parler le rêve et Songer l'abstrait, Trouver un Sens.
4)Suivre sa Voie, vivre l'Harmonie, jusqu'au bout du chemin qui jamais ne finit...
8)S'Ouvrir à la Vie et laisser la Vie s'Ouvrir à soi.
26))Tendre vers l'infini. Toujours.
29)Être soi.


Vert : 3 votes
Violet : 4 votes
Jaune : 5 votes
Rose : 7 votes
Rouge : 8 votes
Orange : 9 votes


DERNIERE MISE A JOUR LE 27 AVRIL à 20h00.


Dernière édition par Irya le Mer 28 Avr 2010 - 15:02, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Commençons... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commençons... ?   Commençons... ? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 12:13

Les meilleurs votes me plaisent bien mais pitié, pas "mêlons le chant de nos pensées à celui des oiseaux", ça veut rien dire !
C'est joli mais ça veut rien dire !
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Commençons... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commençons... ?   Commençons... ? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 12:59

Moi je trouve que ça veut dire "quelque chose" mais ce qui est sûr c'est que ça n'a rien à faire ici...
Revenir en haut Aller en bas
Irya
Âme de l'Arc
Âme de l'Arc
Irya


Féminin
Nombre de messages : 2218
Age : 29
Groupe : Faëlle
Date d'inscription : 27/08/2008

Commençons... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commençons... ?   Commençons... ? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 15:14

Commençons... ? - Page 3 506608
Je suis assez d'accord mais ... c'est les votes =)

Ce serait bien quand même que certains membres qui n'ont pas encore votés ou donnés leurs avis viennent le faire, franchement ca prend pas beaucoup de temps ... Commençons... ? - Page 3 1780

Sinon quand on estimera que les votes sont clos, je pensais prendre les 15-20 qui avaient eu le plus de votes et ensuite débattre pour savoir lesquels on garde ou ceux qui n'ont rien à faire dans les rêves d'un "membre de ce forum".

Dites moi ce que vous pensiez faire, j'aime beaucoup ce sujet Commençons... ? - Page 3 153451

EDIT : Je vais rajouter quelques autres "rêves" qui ont eu 3 votes car il y en a moins de 5 pour l'instant qui "plaisent' beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Aliana
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aliana


Féminin
Nombre de messages : 1060
Localisation : Là où souffle le vent
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte, Zouck, la Horde du Contrevent, Le secret de Ji, A la croisée des mondes, l'Oracle della Luna, La Zone du Dehors
Date d'inscription : 20/05/2008

Commençons... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commençons... ?   Commençons... ? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 21:42

Citation :
42) Je ne trouve que 2 votes

43) Je ne trouve que 4 votes.


Euh, moi aussi Commençons... ? - Page 3 454373 Ah, en fait, c'est que j'ai compté le vote de Manoah pour sa propre phrase et la remarque de Srêlys "j'aime beaucoup ta dernière Frost" comme un vote à la 42. Donc euh... Oo

En tout cas, merci de l'avoir refait Commençons... ? - Page 3 460171

Sinon, j'approuve les remarques d'Eleyra et Frost.

Et aussi, la 32, 31 et 8 font un peu double/triple ? emploi.

M'enfin, ce serait déjà bien que tout le monde ait voté effectivement Commençons... ? - Page 3 557874
Revenir en haut Aller en bas
Irya
Âme de l'Arc
Âme de l'Arc
Irya


Féminin
Nombre de messages : 2218
Age : 29
Groupe : Faëlle
Date d'inscription : 27/08/2008

Commençons... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commençons... ?   Commençons... ? - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 18:12

Okay ca me rassure je sais encore compter parce que je croyais que j'avais loupée des votes. Commençons... ? - Page 3 153451

Franchement je ne pensais ne prendre qu'une des deux de celles ci non ?
Parce que ca fait vraiment répétitif, à vous de voir.

Citation :
32)S'Ouvrir aux Autres et laisser les Autres S'Ouvrir à Soi.
8)S'Ouvrir à la Vie et laisser la Vie s'Ouvrir à soi.



PS : Les gens si vous passez par ici, votezz ! Commençons... ? - Page 3 311797
Revenir en haut Aller en bas
Elhea
Archer émérite
Archer émérite
Elhea


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 29
Localisation : Dans les branches d'un arbre près de l'Oeil d'Otolep.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Le pacte des Marchombres, La Horde du Contrevent
Date d'inscription : 14/01/2010

Commençons... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commençons... ?   Commençons... ? - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 18:38

Je passe par ici et je voteeee ! Commençons... ? - Page 3 164517
Mais le choix est difficile...

31) S'ouvrir et partager, se questionner et s'opposer sur des idées. Pour avancer encore plus loin, toujours. Unis.

14)Être réaliste, ne demander que l'Impossible.
Ensemble aller le chercher.


40)Rêver de percer tous les secrets.
41)Rire devant ce qu'il nous restera alors à découvrir.



P.S Eleyra : "Mêlons le chant de nos pensées à celui des oiseaux", c'est une expression de l'Harmonie, non ? Bon, je la trouve pas excellente non plus, mais pas tout à fait hors sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Commençons... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commençons... ?   Commençons... ? - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 18:51

Non mais le chant des oiseaux c'est joli, c'est mignon, mais ça n'a rien à voir avoir le "chant de nos pensées". Déjà les pensées ne chantent pas, et si c'est censé être poétique bah je trouve pas moi xD pour moi penser c'est déjà quelque chose de beau, si on me le mélange à un chant ça perd tout sens et toute... harmonie peut-être même ^^'
Puis les pensées c'est pas censé être joli, mignon, c'est pas censé être harmonieux...

Après si la personne qui a écrit ça pensait dans le sens "libre" parce que le symbole de l'oiseau c'est la liberté, je comprend mieux.
Seulement pour moi un oiseau n'est pas libre, il suit simplement son instinct, il fait pas de choix...

Donc comparer les pensées à l'instinct d'un animal, comprend que je trouve ça bof Commençons... ? - Page 3 311797


Puis je comprend pas non plus ce que vous aimer dans "rêver de percer tous les secrets", pour moi un secret reste beau en restant un secret. Dévoilé il perd de sa saveur. Tu connais l'histoire du mot "presbytère" de Colette ?

Citation :
Le mot « presbytère » venait de tomber, cette année-là, dans mon oreille sensible, et d’y faire des ravages.
« C’est certainement le presbytère le plus gai que je connaisse… » avait dit quelqu’un.
Loin de moi l’idée de demander à l’un de mes parents : « Qu’est-ce que c’est, un presbytère ? » J’avais recueilli en moi le mot mystérieux, comme brodé d’un relief rêche en son commencement, achevé en une longue et rêveuse syllabe… Enrichie d’un secret et d’un doute, je dormais avec le mot et je l’emportais sur mon mur. « Presbytère ! » Je le jetais, par-dessus le toit du poulailler et le jardin de Miton, vers l’horizon toujours brumeux de Moutiers. Du haut de mon mur, le mot sonnait en anathème : « Allez ! vous êtes tous des presbytères ! » criais-je à des bannis invisibles.
Un peu plus tard, le mot perdit de son venin, et je m’avisai que « presbytère » pouvait bien être le nom scientifique du petit escargot rayé jaune et noir… Une imprudence perdit tout, pendant une de ces minutes où une enfant, si grave, si chimérique qu’elle soit, ressemble passagèrement à l’idée que s’en font les grandes personnes…
— Maman ! regarde le joli petit presbytère que j’ai trouvé !
— Le joli petit… quoi ?
— Le joli petit presb…
Je me tus, trop tard. Il me fallut apprendre — « Je me demande si cette enfant a tout son bon sens… » — ce que je tenais tant à ignorer, et appeler « les choses par leur nom… »
— Un presbytère, voyons, c’est la maison du curé.
— La maison du curé… Alors, M. le curé Millot habite dans un presbytère ?
— Naturellement… Ferme ta bouche, respire par le nez… Naturellement, voyons…
J’essayai encore de réagir… Je luttai contre l’effraction, je serrai contre moi les lambeaux de mon extravagance, je voulus obliger M. Millot à habiter, le temps qu’il me plairait, dans la coquille vide du petit escargot nommé « presbytère » …
— Veux-tu prendre l’habitude de fermer la bouche quand tu ne parles pas ? À quoi penses-tu ?
— À rien, maman…
… Et puis je cédai. Je fus lâche, et je composai avec ma déception. Rejetant les débris du petit escargot écrasé, je ramassai le beau mot, je remontai jusqu’à mon étroite terrasse ombragée de vieux lilas, décorée de cailloux polis et de verroteries comme le nid d’une pie voleuse, je la baptisai « Presbytère », et je me fis curé sur le mur.

Ou encore l'histoire du sage dont le plus grand rêve était de voir la mer, mais qui refusa lorsqu'on lui proposa de l'y emmener pour qu'il la voit parce qu'alors, son rêve ne serait plus ?

Je ne dis pas qu'on ne doit rien découvrir, loin de là, mais certaines choses restent belles lorsqu'elle restent méconnues.
Revenir en haut Aller en bas
Dragou
Curieux
Curieux
Dragou


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 29
Localisation : Je vis dans un monde souterrain où il n'est pas rare de rencontrer des âmes perfides et perverties.
Groupe : Guide
Livre préféré : Dur dur comme choix, c'est cruel ! Bon allez, la trilogie &amp;quot;Océania&amp;quot; d'Hélène Montardre. Mais y'a aussi, &amp;quot;Le livre des étoiles, et bien entendu toutes les trilogies fantastiques de P. Bottero ;)
Date d'inscription : 01/03/2010

Commençons... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commençons... ?   Commençons... ? - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 20:35

Je ne connais pas ces histoires mais je veux bien que tu me les racontes, Eleyra. (Ca me rappellera mon enfance qd ma maman me racontait des histoires. Étant trop grande pr elle, même quand je lui demande, elle ne veut pas Commençons... ? - Page 3 651837 ... Bref petite parenthèse)
Je suis d'accord avec toi en tout cas. Un secret est fait pour être gardé et non dévoilé. Un secret ne tient que pour sois même ou un petit nombre limité de gens. Vouloir connaître le secret de quelqu'un sans que celui-ci le veule, c'est comme s'incruster dans la vie de quelqu'un à coup de pioche.
"Secret" porte bien son nom. silent
Revenir en haut Aller en bas
Aniel Til'Illan
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aniel Til'Illan


Nombre de messages : 941
Age : 32
Localisation : Chez moi ou dans mes Rêves
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 04/04/2008

Commençons... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commençons... ?   Commençons... ? - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 21:29

Eleyra Leina a écrit:
Non mais le chant des oiseaux c'est joli, c'est mignon, mais ça n'a rien à voir avoir le "chant de nos pensées". Déjà les pensées ne chantent pas, et si c'est censé être poétique bah je trouve pas moi xD pour moi penser c'est déjà quelque chose de beau, si on me le mélange à un chant ça perd tout sens et toute... harmonie peut-être même ^^'
Puis les pensées c'est pas censé être joli, mignon, c'est pas censé être harmonieux...

Après si la personne qui a écrit ça pensait dans le sens "libre" parce que le symbole de l'oiseau c'est la liberté, je comprend mieux.
Seulement pour moi un oiseau n'est pas libre, il suit simplement son instinct, il fait pas de choix...

Donc comparer les pensées à l'instinct d'un animal, comprend que je trouve ça bof Commençons... ? - Page 3 311797


Puis je comprend pas non plus ce que vous aimer dans "rêver de percer tous les secrets", pour moi un secret reste beau en restant un secret. Dévoilé il perd de sa saveur. Tu connais l'histoire du mot "presbytère" de Colette ?

etc...

Je suis d'accord avec tout ce que t'as dit là-dedans.
Le chant des oiseaux, on peut trouver la formulation jolie, mais ça n'a rien à voir avec les "objectifs" du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://saraniel.wordpress.com/
Erkenseil
Seigneur des Ténèbres
Seigneur des Ténèbres
Erkenseil


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Là...ou là bas, plus loin.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ils sont plusieurs à vrai dire, mais préféré n'est pas le mot, je ne crois pas avoir de préféré ou tout du moins je n'en aurais pas qu'un.
Date d'inscription : 16/11/2009

Commençons... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commençons... ?   Commençons... ? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 19:25

J’avais entrepris de voter simplement, puis je me suis rendu compte en relisant que j’allais avoir du mal.
Il y a énormément de bonnes idées et quelques pures merveilles, mais aussi des redites ; des choses qui reviennent souvent (à commencer par l’idée d’Ouverture), et qui mériteraient d’avoir un rêve bien spécifique pour elles-seules sans aller nécessairement figurer partout.

Voici donc ce que j’ai à en dire Commençons... ? - Page 3 424508 :
-edit : j'avais inversé 32 et 8, mes excuses.-
Citation :
32)S'Ouvrir aux Autres et laisser les Autres s'Ouvrir à Soi.
La 8 était bien aussi, dans l’idée générale, mais je crois que sur un Forum la formulation choisie dans la 32 aura plus d’impact.
M’est avis que si ce rêve-ci est sélectionné, il devrait assumer seul la notion d’Ouverture, d’une part parce qu’il le fait très bien (me semble-t-il), de l’autre parce qu’il y aura dans les rêves des choses suffisamment importantes à dire et à comprendre pour qu’on ne les noie pas dans des occurrences répétitives où au milieu d’autres bribes d’idées.

Du coup…
Citation :
31) S'ouvrir et partager, se questionner et s'opposer sur des idées. Pour avancer encore plus loin, toujours. Unis.
J’aime énormément cette proposition-ci Commençons... ? - Page 3 64812 .
Cependant je crois qu’on peut la tronquer au début le bout de phrase qui parle de s’Ouvrir (si tant soit qu’un autre rêve [le 8 par exemple], assume cette partie). De même, le « encore », n’est peut être pas absolument nécessaire, je trouve que ça fonctionne très bien sans. Commençons... ? - Page 3 460171
Dans ce rêve, on a l’idée de progression, d’avancée. Là aussi je crois que s’il fait parti de ceux qui seront gardés au final, il faut la lui réserver, cette idée, à ce rêve.
[J’y aurais bien adjoint un petit quelque chose avec le mot « Apprendre », mais je ne sais pas bien comment… « […] Pour Avancer plus loin et Apprendre. […] » ?]
[Et histoire d’être vraiment pointilleux, j’aimais assez l’idée de grimpe, d’escalade (de progression verticale en somme… de s’élever quelque part.), contenue dans la 5. Peut-être la retrouver dans le jet final?]

Ensuite ;
Citation :
14)Être réaliste, ne demander que l'Impossible.
Ensemble aller le chercher.
15)Une fois acquis, ne pas s'en contenter.
La première partie du 14 est connue (du moins sous cette formulation), et quelque part je trouverais cela dommage d’utiliser quelque chose qui ne viendrait pas de Nous… En revanche, et plus encore si on y ajoute la deuxième partie et le 15, l’idée est absolument géniale Commençons... ? - Page 3 424508 .
Du coup, j’aurais bien reformulé, voire même…
Citation :
41)Rire devant ce qu'il nous restera alors à découvrir
Ajouté ceci.
Je suis tout à fait d’accord avec Eleyra à propos des secrets, mais cette idée de « Rire devant le chemin restant à parcourir. » me parle beaucoup, et je crois que l’inclure quelque part malgré tout serait une bonne chose.
Aussi, on pourrait imaginer quelques bricoles comme (Attention : aucun effort n’a été fait sur la syntaxe ou la beauté de la langue dans ce qui suit, c’est juste pour exprimer l’idée) :
« Viser l’impossible. Ensemble, aller le chercher. Puis… ne pas s’en contenter, et rire devant ce qui nous restera alors à découvrir (/parcourir ?) » [Sans doute à scinder en deux]

Enfin ;
Citation :
46)Tendre les fils qui nous unissent au-delà les distances et tisser notre Toile.
Superbe Commençons... ? - Page 3 64812 .
Mais néanmoins… c’est vrai que ça fait un peu « piège », le mot Toile. Sans doute suis-je trop habitué à le voir utilisé de cette façon, par des gens peu scrupuleux et manipulateurs desquels on dit qu’ils « tissent leur toile », mais du coup ça me gène un peu…
A coté de cela je n’ai pas mieux à proposer alors je ne me permettrai pas d’être catégorique, mais c’est toujours bon à dire Commençons... ? - Page 3 311797 .


Au final donc, mais en prenant bien en compte ce que j’ai écrit au dessus à chaque fois, je voterai pour :

Le 32, -edit : (anciennement 8)de nouveau mes excuses, je mets le bazar du coup -
Le 31,
Le 14-15-41 (en trio)
Et le 46


En espérant n’être pas trop prise de tête, mais je crois que de toutes façon ce projet de Rêves mérite qu’on se tortille les méninges pour en faire quelque chose de beau et d’abouti.
Commençons... ? - Page 3 79820

Ah! Et tout mon plussoiement à Eleyra aussi, à propos du chant des oiseaux. Je ne trouve pas que cela ait grand chose à faire au milieu des autres Rêves... Commençons... ? - Page 3 460171


Dernière édition par Erkenseil le Mar 27 Avr 2010 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Irya
Âme de l'Arc
Âme de l'Arc
Irya


Féminin
Nombre de messages : 2218
Age : 29
Groupe : Faëlle
Date d'inscription : 27/08/2008

Commençons... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commençons... ?   Commençons... ? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 19:59

Yeaaah Erkenseil ! J'aime beaucoup tes commentaires, merci d'avoir donné ton avis Commençons... ? - Page 3 394131

POur le 31 je me permet de le modifier parce que c'est moi qui l'ai proposée Commençons... ? - Page 3 153451
En fait j'ai du mal a enlever le "Ouvrir" parce que c'était l'idée principal : s'ouvrir et avancer Commençons... ? - Page 3 860729

Du coup même avec modification ca ferait un truc du genre ca :

31) S’ouvrir aux autres et partager, se questionner et s’opposer sur des idées. Pour avancer toujours plus loin et apprendre. Unis

Mais du coup avancer et apprendre c'est un peu dans le même principe.
Mais j'aimais bien le avancer pour rappeler la "Voie". Commençons... ? - Page 3 311797

Pour apprendre toujours. Unis.

Mais là ca fait bizarre.

En tout cas je suis d'accord pour celle-ci, je connaissais aussi la première phrase de celle-ci avant Commençons... ? - Page 3 626696

Citation :
14)Être réaliste, ne demander que l'Impossible.
Ensemble aller le chercher.

En tout cas je vais ajouter tes votes Commençons... ? - Page 3 153451
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commençons... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commençons... ?   Commençons... ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commençons... ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Au Commencement... :: 10 Rêves pour un membre de ce forum-
Sauter vers: