La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Commençons... ?

Aller en bas 
+50
Niamh Eïlaz
Matthias
Izinkiël
Elaïana
Alev
Miaou Til' Plume
Naliaena
Seiza
Vayel
Aniel Til'Illan
Moustikos
Dragou
Aliana
Kaley Tsukimi
Moon
Elhea
Manoah
Erkenseil
Under The Red Moon
Secrets-du-vent
jilano_alhuïn
Sérêlys
Leslie
Griffe
Akino
Irya
Abyss Lyan
Kyra Moïre
Lor Oelian
Cécile Caldin
Jinny
Amelia
Eole
Narja
Aethera
Zephyr
scheakspire
Szyra Nahim
Elffeuer
Elurían Aeglir
Oyoël
Océane
Aenea
Emia
Hatchiko
Aledña
Mara
Eleyra Leina
Frost Michael
Zerda
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 34
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

Commençons... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commençons... ?   Commençons... ? - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 20:39

Celles qui ne semblent poser aucun problème :

2)Parler le rêve et Songer l'abstrait, Trouver un Sens.
8)S'Ouvrir à la Vie et laisser la Vie s'Ouvrir à soi.
4)Suivre sa Voie, vivre l'Harmonie, jusqu'au bout du chemin qui jamais ne finit...
14-15-41)Rire devant ce qu'il nous restera alors à découvrir. (donc je plussoie Erky)

** Vivre, aimer, sourire, rire, chanter, danser, songer. **
Au lieu de :
7)Voir, observer, rechercher, comprendre, apprendre, évoluer, grandir, rêver, écrire, aimer.

C’est une autre citation de Frost que je préfère et je vous rappelle ici une explication qu’il avait lui-même écrite : « Je tiens à révéler quelque chose qui n'est pas évident et qui peut sérieusement vous faire réfléchir : pour ma deuxième citation, il faut lire

"Il faut Vivre pour Aimer, Il faut Aimer pour Sourire, Il faut Sourire pour Rire, Il faut Rire pour Chanter, Il faut Chanter pour Danser, Il faut Danser pour Songer." »

Sinon, certaines qui ont le même sens et que nous pourrions peut-être lier :
I Dans l’idée d’Apprendre ensemble

1)Apprendre, Grandir, Evoluer en Ecoutant le Vent des Mots.

5)Avancer pas à pas, grimper main dans la main. Toujours plus haut, toujours plus loin.
17)Partager pour pouvoir construire et approfondir toujours plus notre Maison. (pourquoi pas agrandir en effet ?)
31) S'ouvrir et partager, se questionner et s'opposer sur des idées. Pour avancer encore plus loin, toujours. Unis.
31) S’ouvrir aux autres et partager, se questionner et s’opposer sur des idées. Pour avancer toujours plus loin et apprendre. Unis
=> finalement beaucoup de apprendre. Alors on peut peut-être séparé les deux idées, faire de tout ce grand I, deux esquisses de rêves et ne pas gâcher la 31 en ajoutant Apprendre.

35)Apprendre, comprendre, partager. Avancer, toujours, sur cette Voie que l'on trace ensemble, chaque jour.
11)Apprendre, toujours, et s'ouvrir aux différences.

16)Apprendre pour pouvoir enseigner à son tour.

II. Idée de distance (entre nous)

6)Vivre, Rire, Partager, Comprendre et Apprendre, a travers les mots et au delà des distances.
38)Voyager, au-delà de nos pensées réunies, en Avant.
46)Tendre les fils qui nous unissent au-delà les distances et tisser notre Toile

III. Comme ça, parce qu’elles me plaisent bien ^^

3)Déceler l'Harmonie du Monde.
34)Pouvoir rire de tout, oser sans avoir honte, franchir les limites imposées aux hommes, caresser la lune, se moquer des nuages, être vent...
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Irya
Âme de l'Arc
Âme de l'Arc
Irya


Féminin
Nombre de messages : 2218
Age : 29
Groupe : Faëlle
Date d'inscription : 27/08/2008

Commençons... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commençons... ?   Commençons... ? - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 20:49

Citation :
=> finalement beaucoup de apprendre. Alors on peut peut-être séparé
les deux idées, faire de tout ce grand I, deux esquisses de rêves et ne
pas gâcher la 31 en ajoutant Apprendre.

Je plussoie Szyra !
Ca va être plus simple et ... plus mieux Commençons... ? - Page 4 153451

De tout façon j'avais déjà essayée de changer la 31 et je n'y avait pas réussi donc finalement c'est pas plus mal parce que le résultat n'était pas terrible au dessus ^^ Commençons... ? - Page 4 394131

Bref pour tes votes c'est lesquels du coup ? Commençons... ? - Page 4 478849
Revenir en haut Aller en bas
Erkenseil
Seigneur des Ténèbres
Seigneur des Ténèbres
Erkenseil


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Là...ou là bas, plus loin.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ils sont plusieurs à vrai dire, mais préféré n'est pas le mot, je ne crois pas avoir de préféré ou tout du moins je n'en aurais pas qu'un.
Date d'inscription : 16/11/2009

Commençons... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commençons... ?   Commençons... ? - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 20:54

[Edit : posté en même temps que Szyra et Irya :) ]

Chose certaine et sur laquelle je te rejoins tout à fait :
Dans le cadre d'un Forum, il est nécessaire de s'Ouvrir pour pouvoir Partager.

Du coup je comprends que le fait d'enlever "Ouvrir" fasse bizarre, mais je crois pourtant que ça peut très bien passer et être comprit si ce Rêve est judicieusement placé par rapport à celui qui énoncera le principe d'Ouverture [ le 32 ? ].
Par exemple, les placer l'un après l'autre. Juxtaposés.

Enfin ce n'est que mon avis hein Commençons... ? - Page 4 460171 .

Avancer est certes très proche d'Apprendre dans la tête de celui qui a parcouru avec attention les couloirs de la Maison, mais je me dis que quelque part les 10 Rêves vont aussi et surtout s'adresser aux nouveaux-venus.
Or, il n'est pas si évident pour tous, alors, qu'Avancer implique d'Apprendre.

Certes ça fait un peu répétition, mais outre que ce soit un peu une marotte que j'ai d'être pointilleux sur le "juste mot", je crois que là ça peut se justifier.
Après c'est certain que niveau formulation... :

31) [S'Ouvrir et] Partager, se questionner et s'opposer sur des idées. Pour Avancer et Apprendre. Toujours. Unis.
(?)

Je n'en sais trop rien, je ne trouve pas que cela jure tant que ça en fait Commençons... ? - Page 4 153451 .

-Re-edit : D'accord avec Szyra pour le coup : inclure ailleurs l'idée d'Apprendre et ne pas gâcher le 31 Commençons... ? - Page 4 64812 . -


Dernière édition par Erkenseil le Mar 27 Avr 2010 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elffeuer
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju
Elffeuer


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 31
Localisation : Quelque part entre la cave et les combles...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Les Tolkien, Les livres de Mr Bottero, Le Cercle des poètes disparus, Crocs-Blancs
Date d'inscription : 31/12/2008

Commençons... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commençons... ?   Commençons... ? - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 20:54

Je reviendrais pour ajouter mes votes, mais pour l'instant, je voudrais juste corriger une petite "erreur"

En fait, la 14 et la 15 ne qu'un seul rêve, et non 2 séparés Commençons... ? - Page 4 609790

Et oui, Erky, "Etre réaliste, ne demander que l'impossible" ne viens pas de moi, mais de Mai 68 Commençons... ? - Page 4 460171
Revenir en haut Aller en bas
Irya
Âme de l'Arc
Âme de l'Arc
Irya


Féminin
Nombre de messages : 2218
Age : 29
Groupe : Faëlle
Date d'inscription : 27/08/2008

Commençons... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commençons... ?   Commençons... ? - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 21:04

Ahhh ! Commençons... ? - Page 4 964183
Mais comment on a pu se tromper c'est très bien marqué, trois phrases dans un seul post Commençons... ? - Page 4 927453

Citation :

Être réaliste, ne demander que l'Impossible.
Ensemble aller le chercher.
Une fois acquis, ne pas s'en contenter.


Et bien je vais modifier mais du coup c'est galère pour les votes parce que les gens ont votés séparemment Commençons... ? - Page 4 311797 Je vais voir ce que je peux faire Commençons... ? - Page 4 153451

@Erkenseil : C'est vrai que ce n'est pas particulièrement choquant.
J'aimerais d'autres avis pour voir ce que les autres en pensent mais on avance déjà bien Commençons... ? - Page 4 626696. En tout cas je vais réfléchir à ton idée et esssayer d'inclure "apprendre" et je vais voir ce que je peux faire pour "s'ouvrir" parce que ca m'embête un peu de l'enlever mais bon demain matin j'aurais changée d'avis Commençons... ? - Page 4 506608

Bonne soirée Commençons... ? - Page 4 478849
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Commençons... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commençons... ?   Commençons... ? - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 21:54

Erky a écrit:
31) [S'Ouvrir et] Partager, se questionner et s'opposer sur des idées. Pour Avancer et Apprendre. Toujours. Unis.
(?)

Moi j'aime beaucoup cette formulation, simplement je transformerais un point en virgule, sinon je trouve ça trop haché.

=> 31) Partager, se questionner et s'opposer sur des idées. Pour Avancer et Apprendre, toujours. Unis.

L'idée d'unité revient aussi souvent, faut le noter. Ce serait à mettre en parallèle avec l'idée de la distance dont on se moque.

Par contre, un peu paradoxalement peut-être, je trouve que les rêves sont souvent trop longs. Je verrais (mais ça n'engage que moi bien sûr) quelque chose de beaucoup plus concis. Là, souvent, un même rêve développe plusieurs idées, ça donne une phrase interminable et beaucoup se répètent.

En fait je pense qu'il faudrait vraiment définir les idées qu'on veut faire passer - par exemple : l'Ouverture, la Progression, l'Unité - et ensuite chercher une phrase qui en dit le maximum en un minimum de mots.

Si on y regarde bien, les rêves d'un marchombre sont hyper courts :

"Se glisser derrière l'ombre de la Lune.
Rêver le vent.
Chevaucher la brume.
Découvrir la frontière absolue.
La franchir.
D'une phrase, lier la Terre aux étoiles.
Danser sur ce lien.
Capter la lumière.
Vivre l'ombre.
Tendre vers l'harmonie.
Toujours."


Vous remarquez qu'il n'y a qu'un seul verbe par phrase ? Dans ces 10 rêves, 1 verbe = 1 rêve. C'est pour ça que c'est tellement fluide et que ça suscite tant d'émotion.
Bon d'accord, on veut sans doute réaliser quelque chose de plus explicite... Mais là je trouve que c'est un peu lourd Commençons... ? - Page 4 460171 .

Je prendrai le temps de revenir dans le détail dès que je l'aurai, ce temps. Parce que là c'est très chaud. Mais j'ai vu que le topic reprenait vie et je me sentais coupable de ne pas y mettre mon grain de sel.

Voilà Commençons... ? - Page 4 153451 .
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Commençons... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commençons... ?   Commençons... ? - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 14:53

Et moi j'ai envie de dire qu'il faut arrêter les votes. D'abord modifier les rêves comme il faudrait, puis le plus simple serait de faire un sondage avec votes multiples, ça simplifierait grandement les choses !

Je repasserai sur ce sujet plus tard pour y réfléchir à nouveau, là j'ai pas trop le temps.

Mais je suis d'accord avec Laure sur le fait qu'il faut un verbe différent pour chaque rêve. la langue française est riche, autant en profiter !
Revenir en haut Aller en bas
Irya
Âme de l'Arc
Âme de l'Arc
Irya


Féminin
Nombre de messages : 2218
Age : 29
Groupe : Faëlle
Date d'inscription : 27/08/2008

Commençons... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commençons... ?   Commençons... ? - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 15:36

Ben ... déjà on a peut être pas eu toutes les propositions. Le problème est qu'on ne va pas non plus attendre indéfiniment donc il faudrait peut être donner une date jusqu'à quand on pourrait encore faire des propositions et ensuite mettre en sondage les propositions pour les votes.

Sauf qu'on ne va pas mettre 47 propositions, moi je trouvais ca plus simple de faire comme on a fait jusque là parce qu'on pouvait en plus donner son avis en même temps mais c'est vous qui voyez.

Citation :
Bon d'accord, on veut sans doute réaliser quelque chose de plus explicite... Mais là je trouve que c'est un peu lourd
Citation :
un verbe différent pour chaque rêve

En revanche ... Commençons... ? - Page 4 311797 je ne suis pas vraiment d'accord.
Alléger certains rêves d'accord mais de là à ne mettre qu'un seul verbe je ne pense pas que ca soit la bonne solution.
Il faut que ca soit fluide c'est vrai mais on ne cherche pas à faire exactement pareil que les rêves d'un Marchombre n'est ce pas ? Alors on peut sans doute modifier un petit peu sans obligatoirement ne mettre qu'un seul verbe pas rêve non ? Commençons... ? - Page 4 557874 Commençons... ? - Page 4 311797


Brefouille j'attends donc la suite devotre programme pour que ca soit un peu plus organisé Commençons... ? - Page 4 626696

Commençons... ? - Page 4 79820

PS : Cela était juste mon avis Commençons... ? - Page 4 351995
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Commençons... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commençons... ?   Commençons... ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 13:24

Ce n'est pas pour faire "comme dans le Pacte", tu sais Irya ^^ . Il n'y a aucune règle à respecter. C'est juste, je trouve, une question de Justesse. Disons qu'un seul verbe par rêve, ce serait optimal. Parce que ça voudrait dire qu'on aurait réussi à dire exactement ce qu'on voulait dire en peu de mots. Donc même si on y arrive pas, au final, c'est vers ça qu'il faudrait tendre, je pense.

Quant à ce qui est d'arrêter les votes... En fait (je me répète un peu mais bon Commençons... ? - Page 4 311797 ) on devrait peut-être déjà définir une dizaine de Maîtres-Mots, propres au forum, que l'on voudrait illustrer par les Rêves... Et ensuite chercher LA phrase qui conviendrait pour chaque.

Ce qui me semble clair, c'est qu'on a déjà quatre Maîtres-Mots qui reviennent tout le temps, là :

- Partage
- Ouverture
- Progression
- Unité

Je rajouterais bien :

- Respect
- Humilité
- Conscience, peut-être.

Je parle en terme de Maîtres-Mots mais ce n'est pas pour rien. Je pense que les Maîtres-Mots, qu'ils soient ceux d'un Marchombre, d'un Frontalier ou d'un membre de ce Forum, définissent notre ligne de conduite, notre idéal, ce vers quoi l'on doit tendre pour se réaliser. Or, c'est exactement le but des 10 Rêves, de déterminer la ligne de conduite du forum, ce vers quoi tendent ses membres. Les 10 Rêves sont une sorte de traduction de notre idéal, de nos Maîtres-Mots. Alors avant de chipoter sur la forme, on devrait peut-être déjà s'accorder sur le fond. Savoir où on veut vraiment aller.
Je pense que ça faciliterait beaucoup les choses.

Commençons... ? - Page 4 64812
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Irya
Âme de l'Arc
Âme de l'Arc
Irya


Féminin
Nombre de messages : 2218
Age : 29
Groupe : Faëlle
Date d'inscription : 27/08/2008

Commençons... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commençons... ?   Commençons... ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 14:21

Citation :
Ce n'est pas pour faire "comme dans le Pacte", tu sais Irya ^^ . Il n'y
a aucune règle à respecter. C'est juste, je trouve, une question de
Justesse.

Oui, oui javais bien deviner que ce n'était pas pour ça mais plus pour une compréhension plus simple et une certaine fluidité. Commençons... ? - Page 4 64812

Entièrement d'accord avec ceux-ci :

- Partage
- Ouverture
- Progression
- Unité
- Respect
- Humilité

Je pense qu'ils représentent très bien ce que nous avons voulu exprimer dans nos "rêves".

Pour "conscience" je voulais savoir dans quel sens tu l'entendais exactement ? Commençons... ? - Page 4 557874 Commençons... ? - Page 4 311797

J'aurais peut être rajouter quelque chose comme "découvrir", je ne sais pas trop comment le formuler. Parce que je sais que "Progression" et "Ouverture" reprennent un peu ce thème mais je pense qu'il est important à développer.

Citation :
Pour Avancer et Apprendre.

Voila juste mon avis Commençons... ? - Page 4 153451
En tout cas merci de proposer ces idées Aethera. Commençons... ? - Page 4 394131
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Commençons... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commençons... ?   Commençons... ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 14:59

A ton service Irya, je trouve ça génial que tu portes ce projet !

Pour Conscience, je l'entends dans le sens de prises de conscience, en fait. Parce que si on y réfléchit bien, ce n'est qu'en ayant conscience des forces qui nous entourent, conscience de nous-mêmes, conscience des choses en général, qu'on peut ensuite influer sur eux et passer maître de sa Vie.
Or ce forum est à l'origine de nombreuses prises de conscience, il éveille vraiment les âmes.

Ca tient en peu de mots, vraiment : il fait prendre Conscience.

Tu en penses quoi Commençons... ? - Page 4 64812 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 34
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

Commençons... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commençons... ?   Commençons... ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 15:32

2)Parler le rêve et Songer l'abstrait, Trouver un Sens.

=> ce serait quoi le maître mot de celle-là ? parce qu'elle est vraiment chouette =)

J'ajouterais :

Vivre

Sinon je suis d'accord avec ceux de Laure :
Aethera a écrit:


Ce qui me semble clair, c'est qu'on a déjà quatre Maîtres-Mots qui reviennent tout le temps, là :

- Partage
- Ouverture
- Progression
- Unité

Je rajouterais bien :

- Respect
- Humilité
- Conscience, peut-être.


Aethera a écrit:

Pour Conscience, je l'entends dans le sens de prises de conscience, en fait. Parce que si on y réfléchit bien, ce n'est qu'en ayant conscience des forces qui nous entourent, conscience de nous-mêmes, conscience des choses en général, qu'on peut ensuite influer sur eux et passer maître de sa Vie.
Or ce forum est à l'origine de nombreuses prises de conscience, il éveille vraiment les âmes.

Ca tient en peu de mots, vraiment : il fait prendre Conscience.

Tu en penses quoi Commençons... ? - Page 4 64812 ?

Et en particulier pour Conscience, j'adore ! Ca me fait penser à : réaliser. N'est-ce pas Erky ?
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Irya
Âme de l'Arc
Âme de l'Arc
Irya


Féminin
Nombre de messages : 2218
Age : 29
Groupe : Faëlle
Date d'inscription : 27/08/2008

Commençons... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commençons... ?   Commençons... ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 15:57

Commençons... ? - Page 4 454249
J'aime énormément ton explication Aethera ! C'est vrai que juste avec le mot "Conscience" tout seul ca pouvait vouloir dire pleins de choses mais je comprends beaucoup mieux maintenant et je pense donc que, comme tu l'as précisée il faudrait rajouter "prendre" devant Commençons... ? - Page 4 153451

C'est un peu comme une suite je trouve :
Ouverture, Partage, Conscience, Progression Commençons... ? - Page 4 971174

Citation :
Parler le rêve et Songer l'abstrait, Trouver un Sens.
Citation :
Vivre l'harmonie [...]

J'aime bien ces deux la Commençons... ? - Page 4 460171 et le mot "harmonie" revient pas mal de fois aussi dans les propositions.


- Partage 31)
Partager, se questionner et s'opposer sur des idées. Pour avancer et apprendre,
toujours. Unis.

- Ouverture 32)S'Ouvrir
aux Autres et laisser les Autres S'Ouvrir à Soi.


Je pensais que celles-ci correspondaient bien au thème mais bon, il faudrait d'abord définir toutes les idées Commençons... ? - Page 4 153451

Sinon pour "vivre" je suis d'accord parce que finalement beaucoup de phrases se retrouvent :
Citation :
Vivre, Rire, Partager, Comprendre et Apprendre, a travers les mots et au delà des distances.
Citation :

Voir, observer, rechercher, comprendre, apprendre, évoluer, grandir, rêver, écrire, aimer.



Rien de plus rien de moins. Si on résume :

VIVRE


Citation :
S'Ouvrir a la Vie et laisser la Vie s'Ouvrir à soi.
Citation :
Pour vivre et apprendre à vivre.


PS :
Citation :
A ton service Irya, je trouve ça génial que tu portes ce projet !
Merci, et ca me fait très plaisir moi aussi de participer à tout ca Commençons... ? - Page 4 626696 Commençons... ? - Page 4 394131
Revenir en haut Aller en bas
Erkenseil
Seigneur des Ténèbres
Seigneur des Ténèbres
Erkenseil


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Là...ou là bas, plus loin.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ils sont plusieurs à vrai dire, mais préféré n'est pas le mot, je ne crois pas avoir de préféré ou tout du moins je n'en aurais pas qu'un.
Date d'inscription : 16/11/2009

Commençons... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commençons... ?   Commençons... ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 22:51

La Sagesse a parlé d'or ; Laure, tu as milles fois raison. Commençons... ? - Page 4 79820

Tant sur le principe que sur les Maître-Mots que tu proposes, et en y ajoutant "Vivre" (Merci Szyra), je crois que l'on a déjà une excellente base de travail. Voire plus.
(Surtout que même en ce qui concerne la forme, du coup, avec les propositions de rêves, on a déjà quelque chose Commençons... ? - Page 4 64812 .)

Pour l'Ouverture, la 32, comme l'a dit Irya, me semble parfaitement convenir. Telle qu'elle est actuellement, je crois qu'elle traduit à merveille l'Ouverture dont il est question sur le Forum.
Certes il y a deux verbes, mais c'est le même, et la répétition est très juste ; tout l'effet de la phrase repose dessus.
Je me range donc à l'avis d'Irya.

Pour la 31 en revanche, m'est avis qu'il y a plus que la simple notion de Partage, il y a également l'idée d'Unité et celle de Progression.
En ce sens, peut être faut-il fractionner ce rêve?
Il me plaisait bien ainsi formulé, mais à la lumière des récents propos d'Aethera, je crois pourtant que les Maitre-Mots qu'il porte seraient plus mis en valeurs s'ils pouvaient être dissociés dans différents rêves.


Pour Vivre, en relisant les propositions, j'ai pensé à ça sur la base de la 42 :
"Choisir d'Aimer la Vie. La Vivre."
Il y'a, en plus du Maitre-Mot Vivre, la notion de Choix, et donc d'implication, d'action de la part de celui qui consent à ce rêve. Puis, ce n'est pas n'importe quel choix, c'est le choix de tendre vers l'Amour. Important, encore une fois.
Ce que j'ai ajouté, à la place de "[...]Dans sa Complexité...et sa Simplicité", sert d'une part à mettre en valeur le Maître-Mot lui même, et d'une autre à introduire quelque chose d'essentiel : Il ne suffit pas de faire le Choix, il faut aussi l'assumer.

Ensuite, je reste attaché au trio "14-15-41", je pense que l'on peut en tirer quelque chose de vraiment bien.
Si je reprends la formulation très très douteuse que j'avais utilisée :
"Viser l’impossible. Ensemble, aller le chercher. Puis… ne pas s’en contenter, et rire devant ce qui nous restera alors à découvrir "
Il y a l'idée de tendre vers un but, et d'être Unis dans sa quête. De transcender ce but, et de réaliser qu'il en existe une multitudes d'autres possibles... en être heureux.

Je tiens certes à ce trio, mais je le vois mal ne pas être (re)scindé en deux voire trois rêves (ça fait sans doute beaucoup après). Peut être faire en sorte d'appuyer plus sur certains termes, mais quoi qu'il en sorte, la volonté de transcendance du simple but et de bonheur/ humour devant l'étendue des possibles, me semblent être des idées fortes et porteuses de sens qui méritent leur place ici.

Il se fait tard et le temps me file entre les phalanges (j'avais qu'à avoir de plus gros doigts Commençons... ? - Page 4 311797 ), je vais donc m'arrêter là, et reviendrai sans doute ré-éplucher les propositions, voir ce qui serait bricolable... et surtout voir ce qui aura encore avancé demain Commençons... ? - Page 4 424508 .

[Tout à fait d'accord Szyra, ça fait immanquablement penser à réaliser (quoi qu'un peu moins viscéral tout de même Commençons... ? - Page 4 311797 ).]
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Membre de la Famille
Membre de la Famille
Océane


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 30
Localisation : viarmes, magnifique petit village paumé dans le 95 !!
Groupe : Membre des Familles
Livre préféré : Zouck, La Vie extraordinaire des gens ordinaires, Le Pacte des marchombres, Amies à vie
Date d'inscription : 17/01/2009

Commençons... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commençons... ?   Commençons... ? - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 20:20

Bon, j'espère que vous m'excuserez de n'avoir pas lu les 46000 pages précédentes.
Je suis d'accord avec Erky sur le fait qu'il serait dommage de scinder le trio 14-15-41. Même si ce trio propose plusieurs verbes, je ne pense pas que le but premier de ce topic est de "copier" les rêves que Pierre a écrit. Il a préféré mettre un verbe par rêve, soit. Mais cela ne nous empêche en rien d'en mettre plusieurs, nous, si la phrase-ou les phrases- nous conviennent, sont harmonieuses et décrivent parfaitement nos pensées. C'est en tout cas mon opinion.

Sinon, j'aime énormément le rêve qu'Erky (et oui, encore lui Commençons... ? - Page 4 626696 ) a reformulé, soit : "Choisir d'Aimer la Vie. La Vivre.".
Je la trouve absolument magnifique et souhaiterais qu'elle paraisse dans nos rêves.


Bon, les idées qu'il faut y mettre qu'on a proposé :
- Partage
- Ouverture
- Progression
- Unité
- Respect
- Humilité
(- Conscience)

Je suis d'accord pour le partage, la progression, l'humilité, ultra d'accord pour l'ouverture et le respect, la conscience oui mais formulée autrement, mais je crois que dans tout ça il manque quelque chose d'essentiel mes
cocos.
Allez, je vais pas vous faire languir trop longtemps, je sais que vous souhaitez ardemment connaître mon rêve suprême, mais je me demande si vous ne ...
bon, ok, je vous le dis : L'Amour.
Parce que je pense que c'est tout de même le moteur de la vie, du forum et de... de tout le reste. Mais comme Erky a mis le mot Amour dans sa reformulation, je ne me formalise pas de cet oubli intentionnel ou non.
Mais j'allais oublier de parler du terme "unité". Il me dérange un peu, je ne sais pas exactement pourquoi mais... Avant que je dise quelque chose de scandaleux que je ne pense pas vraiment, pouvez-vous m'expliquer ce que vous entendez par ce mot ?

Et pour la progression, j'aime bien la formulation grandir... Mais c'est un avis personnel sans grande importance.

"Parler le rêve et Songer l'abstrait, Trouver un Sens."
Celle là aussi est merveilleuse. A mon humble avis, il a sa place dans nos jolis petits rêves.
Szyra, est-il vraiment nécessaire d'avoir pour chaque rêve l'idée d'un maître-mot ? Je pense que non, mais ce que je ressens de cette phrase est l'idée de la recherche éternelle. Une très belle idée car elle implique l'idée de progression qui est je crois dans les maître-mots choisis. En plus, je la trouve très bien construire, d'un sens un peu abstrait mais parfaitement défini, avec un rythme agréable. Oui, je vote pour celle-ci et remercie l'inventeur de cette phrase (qui est ??? aucune idée).

En espérant que mes commentaires vous ferons avancer, bonne chance mes Amis, et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Commençons... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commençons... ?   Commençons... ? - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 13:14

Et moi je trouve qu'il manque l'idée d'Equilibre, ou d'Harmonie, comme vous voulez.
L'idée d'équilibre revient sans cesse, alors pourquoi l'oublier ?

Choisir d'Aimer la Vie. La Vivre

J'aime beaucoup aussi. Mais pourquoi "choisir" ? On ne choisit pas d'aimer la vie, on essaie de s'ouvrir à elle, de voir ce qu'elle est. Et personne ne peut dire qu'elle est laide. On peut dire que ce qu'en font les hommes la rend parfois laide, mais pas qu'elle est laide à l'origine.

Unité je n'aime pas non plus. Je crois comprendre pourquoi unité, dans le sens où on avance ensemble. Mais ça peut aussi vouloir dire qu'on est tous pareils, et ce serait dommage qu'il y ait quiproquo. Ce serait plutôt le terme Cohésion ou un terme approchant qu'il faudrait utiliser. Ou alors il faudrait placer le mot Unité dans un rêve qui ne laisse pas planer un doute sur le mauvais sens du mot.

Moilà, je sais pas si j'ai beaucoup aidé mais bon xD
Revenir en haut Aller en bas
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Vayel


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 28
Localisation : En permanence en train de me chercher.
Groupe : Armure
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero.
Date d'inscription : 26/02/2009

Commençons... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commençons... ?   Commençons... ? - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 10:07

Moi je trouve qu'appliquer un Maître-Mot par proposition est parfait. C'est clair et précis au moins. Commençons... ? - Page 4 64812
Enfin ce n'est que mon humble avis.

Je me suis posé la même question qu'Oceane sur le sens du mot Unité.

J'approuve par contre pour :
Partage
Ouverture
Respect
Progression
Humilité

Ainsi que pour :
Amour, Équilibre et Harmonie, qui, je pense, se ressemblent un peu et pourraient donc se scinder.

Et moi, je propose :
Liberté


Amicalement,

Sayanel
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Commençons... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commençons... ?   Commençons... ? - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 19:23

Pour ce qui est de l'Unité, je vois ça comme une manière de dire que l'on avance ensemble. C'est le "Unis" d'Irya, vous voyez ? Peut-être que ce n'est pas le mot le plus juste mais j'ai du mal à en voir un autre.

Océ, juste pour info, tu as lu mes messages un tout p'tit peu plus haut Commençons... ? - Page 4 311797 ? Parce que la question du 1 verbe = 1 Rêve, et des Maîtres-Mots, j'ai déjà donné des arguments dessus en fait ^^ . Bon évidemment on ne va pas forcément suivre ça à la lettre, on a pas besoin de s'enfermer dans des règles ou des trucs rigides, mais c'est simplement pour avoir une ligne directrice et ne pas marcher totalement en aveugles.

Et sinon je suis tout à fait d'accord avec toi pour l'Amour.

Voilà Commençons... ? - Page 4 64812 .
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Erkenseil
Seigneur des Ténèbres
Seigneur des Ténèbres
Erkenseil


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Là...ou là bas, plus loin.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ils sont plusieurs à vrai dire, mais préféré n'est pas le mot, je ne crois pas avoir de préféré ou tout du moins je n'en aurais pas qu'un.
Date d'inscription : 16/11/2009

Commençons... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commençons... ?   Commençons... ? - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 23:19

A propos de l'ambiguïté de l'Unité, je suis assez d'accord avec ce qui a été dit ; l'Idée est bonne, et même essentielle au sens où elle signifie "Ensemble", mais il faudrait que ce sens soit clair, afin qu'il ne soit pas possible de confondre avec Uniformité (ce qui serait, je suis bien d'accord avec Eleyra, fort peu appréciable... Commençons... ? - Page 4 311797 ).

Pourquoi Choisir?
Disons qu'il faudrait avoir le point de vue de celui qui avait formulé le rêve avant que je ne le modifie, pour bien faire. Mais à défaut je peux au moins expliquer ma vision de la chose.

La Vie à l'origine, je suis tout à fait d'accord, n'est pas laide. Et pour ce que tu dis ensuite, je m'incline également, ce sont les hommes qui l'avilissent parfois.
Et de fait, je crois important de Choisir, vraiment, dans le sens où on prend pour soi d'assumer une prise de position, et donc où l'on se reconnait en tant qu'individu pensant et ayant un avis.
Peut être vais-je loin, mais c'est ce que je crois qu'implique le choix d'Aimer la Vie dans un quotidien tel que le notre, où bien souvent les gens ne trouvent leur identité et la sensation d'exister que dans la tristesse, l'abandon, voire la noirceur. Choisir d'Aimer la Vie, c'est faire le choix de ne pas suivre la solution de facilité précédemment citée (la tristesse et l'abandon systématique), et donc de faire un effort, de ne pas se laisser emporter, d'être capable de se convaincre soi-même que "Oh! Je vaut mieux que ça, et j'ai un avis, car j'existe en tant qu'individu.".

Après, lorsque tu dis Eleyra qu'on ne choisi pas d'Aimer la Vie, je suis partagé.
Si en effet on pouvait se dire de façon si simple "Aujourd'hui je vais Aimer X ou Y (la Vie comme toute autre chose)", et que ce soit effectif... ce serait trop simple.
En revanche, dire "Aujourd'hui, je vais m'efforcer d'Aimer la Vie, de la prendre pour ce qu'elle est et de l'apprécier ainsi" et faire de son mieux pour essayer de s'y conformer, c'est tout à fait possible.
En terme clair, je suis d'accord qu'on ne peut pas Choisir d'Aimer la Vie comme on choisi un menu chez Flunch (choisit-on bien des menus chez Flunch d'ailleurs? Commençons... ? - Page 4 933642 ), mais on peut tendre vers cela, ce qui implique d'en faire le choix.
Et je crois que d"essayer de s'Ouvrir à la Vie", à "essayer d'Aimer la Vie", il n'y a pas beaucoup d'écart.

M'est avis que la formulation est belle ainsi, et Forte, surtout. Je pense que l'on peut comprendre ce qu'elle signifie vraiment sans avoir besoin d'un langage complexe et trop lourd (par exemple à la : "Choisir d'essayer de s'Ouvrir à la Vie pour pouvoir l'Aimer. Et la Vivre" Commençons... ? - Page 4 311797 ).

Et puis (et mince j'en ai encore écrit une tartinée Commençons... ? - Page 4 351995 ), Pierre disait : "l'Amour est LE moteur du monde". Quelque part, je trouve que cette phrase est liée à cette proposition de rêve au moins dans l'idée. Remplaçons seulement "Monde" par "Vie", en gardant cependant en tête que ce n'est pas la même chose, mais que la Vie fait partie du monde de celui qui fait le choix susnommé malgré tout, et je pense qu'on peut facilement voir où se situe le lien.
Si l'Amour est ce qui fait bouger le monde dans un sens ou dans l'autre, choisir d'Aimer la Vie, c'est déjà tendre vers elle, c'est déjà s'Ouvrir à elle.
Bref ; je ne crois pas que ce que tu as écrit, Eleyra, et ce que je décris là, soit si différent au final.
Après, je ne jurerai pas n'avoir pas compris de travers, ou encore n'avoir pas écrit un pavé d'inepties, auquel cas je serais ravi qu'on me le dise, qu'on réfute mon opinion, voire qu'on me remette carrément à ma place. Commençons... ? - Page 4 460171

Du reste, je plussoie totalement Océane (mais qui a lu ce qui précède doit déjà l'avoir amplement compris Commençons... ? - Page 4 626696 ), l'Amour est à inclure.
De même, la Liberté de Sayanel et l'Équilibre d'Eleyra me parlent. Mais je crois qu'il faudrait clairement définir quel sens donner à ces Maitre-mots dans le cadre des 10 rêves, car ils peuvent en prendre tellement que, là encore, le risque est grand de passer à côté de la notion qui est directement liée au Forum.

(Me plait beaucoup ce projet, déjà de base, mais de plus en plus Commençons... ? - Page 4 460171 )
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Commençons... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commençons... ?   Commençons... ? - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 23:42

Tu n'as pas comprit de travers et je comprend totalement ton point de vue que j'approuve, ça me va ^^

Quand à l'Equilibre, pour moi c'est ne pas tomber dans l'excès ou dans le manque. Garder une ligne de conduit stable, ouvert mais pas trop ni pas assez, gentil mais pas trop ni pas assez etc. Equilibre entre Jour et Nuit, Yin et Yang. Ca peut paraître un peu bateau mais je crois que c'est une des lignes qu'on essaie tous de suivre.


Enfin, quand j'ai écrit "Déceler l'Harmonie du Monde" au début de ce topic, c'était mal dit. Ce que j'essayais de dire, c'est qu'il faut essayer de voir ce qu'il y a de beau dans ce qui nous entoure. Dans tout ce qui nous entoure : la nature (les couleurs du ciel, les effets de lumière etc.) mais aussi les personnes. Je crois que c'est important et comme il me semble que personne n'a écrit de proposition semblable je vous l'expose au cas où ça intéresserait quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Elhea
Archer émérite
Archer émérite
Elhea


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 29
Localisation : Dans les branches d'un arbre près de l'Oeil d'Otolep.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Le pacte des Marchombres, La Horde du Contrevent
Date d'inscription : 14/01/2010

Commençons... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commençons... ?   Commençons... ? - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 20:01

Bon alors je repasse par là... et je redonne mon avis Commençons... ? - Page 4 153451

Pour Unité, je pense qu'une fois le rêve formulé le doute ne planera plus.
Finalement c'est le mot "unité" qui peut être mal pris, mais l'adjectif "unis" est tout de suite compris dans le bon sens, non ?

Je plussoie Erkenseil pour "Choisir d'Aimer la Vie", et Saya pour l'idée de Liberté et Eleyra pour l'Equilibre et l'Harmonie (que de plussoyage ! Commençons... ? - Page 4 67734 )

Précisons :


Liberté -> Dans la définition du forum, on est Libres de penser et d'exprimer ce qu'on pense. On veut Vivre Libres, on pense l'être.
Quelques idées pas nettes, pas claires, mais des idées Commençons... ? - Page 4 478849

"Déceler l'Harmonie du monde" -> Eleyra, ton explication m'a fait penser à "Aimer la Vie", mais dans un sens peut-être plus large. Pas que la Vie humaine, mais la Vie sous toutes ses formes, donc la Nature. Non ?

Harmonie -> Sur le forum, ça rejoint un peu l'Unité. Mais aussi Harmonie dans le sens où on est pas là pour se taper dessus (j'exagère hein. Quoique Commençons... ? - Page 4 506608) mais pour s'entendre, pour trouver de nouvelles vérités, avancer ensemble...
Encore une fois des idées pas nettes.

Pour l'Equilibre, je vais encore y réfléchir, pas d'idée sur le moment Commençons... ? - Page 4 478849
Revenir en haut Aller en bas
Irya
Âme de l'Arc
Âme de l'Arc
Irya


Féminin
Nombre de messages : 2218
Age : 29
Groupe : Faëlle
Date d'inscription : 27/08/2008

Commençons... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commençons... ?   Commençons... ? - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 20:19

Hellow Commençons... ? - Page 4 164517

Citation :
Pour l'Ouverture, la 32, comme l'a dit Irya, me semble parfaitement convenir. Telle qu'elle est actuellement, je crois qu'elle traduit à merveille l'Ouverture dont il est question sur le Forum.
Merci Commençons... ? - Page 4 79820

Citation :
Pour la 31 en revanche, m'est avis qu'il y a plus que la simple notion de Partage, il y a également l'idée d'Unité et celle de Progression. En ce sens, peut être faut-il fractionner ce rêve?

Je suis d’accord mais comme je l’ai déjà dit plus haut, toutes ces idées vont ensemble et dans ce cas là si on ne garde que l’une des idées dans la 31 alors autant ne rien faire parce que ca va vraiment devenir ridicule non ?
Ca donnerai :
- Partager, se questionner et s’opposer sur des idées.

Nan franchement elle n’est pas du tout finit la phrase. Commençons... ? - Page 4 351995


Je tiens aussi à dire que les maîtres mots étaient la pour nous guider qu’il ne fallait pas forcément 10 maîtres mots parce qu’il y avait dix rêves. C’était plus des idées, comme la dit Aethera c'était à la base pour avoir une ligne directrice. Commençons... ? - Page 4 153451

@Oceane


Citation :
Même si ce trio propose plusieurs verbes, je ne pense pas que le but premier de ce topic est de "copier" les rêves que Pierre a écrit. Il a préféré mettre un verbe par rêve, soit. Mais cela ne nous empêche en rien d'en mettre plusieurs, nous, si la phrase-ou les phrases- nous conviennent, sont harmonieuses et décrivent parfaitement nos pensées. C'est en tout cas mon opinion.
Oceane ? Merci. Commençons... ? - Page 4 79820
C’est exactement ce que j’avais voulu dire dans un de mes précédents messages :D

----------------------------------------

Citation :
Moi je trouve qu'appliquer un Maître-Mot par proposition est parfait. C'est clair et précis au moins.
Enfin ce n'est que mon humble avis.

Et moi pas. Je pense qu'on peux regrouper deux maitres mots qui vont bien ensemble, je pense qu'on peut aussi écrire un rêve sans forcément avoir de maître mot. Pour moi le plan que nous avons fait est juste un guide qui permet de classer nos idées et de pas rendre tout ca fouillis. Il est donc nécessaire d'en définir quelques uns mais ce ne veut pas dire qu'on doit obligatoirement suivre ce plan.


Citation :
Choisir d'Aimer la Vie. La Vivre.".
J'ai lu vos messages concernant la précense du mot "choisir" dans cette phrase et même si je comprends ce que vous voulez dire, je trouve que "choisir" sonne très bien là où il est. Le choix ... =)


Concernant l'Unité :

Citation :
Mais ça peut aussi vouloir dire qu'on est tous pareils, et ce serait dommage qu'il y ait quiproquo.

Personnellement je ne pense pas qu'on puisse se tromper, si on avait voulu dire "qu'on est tous pareils" on aurait employé le terme d'égalité or ce n'est pas le cas. Pour moi ca ne fait pas de doute. Unis signifie Unis.

Citation :
Pour Unité, je pense qu'une fois le rêve formulé le doute ne planera plus.
Finalement c'est le mot "unité" qui peut être mal pris, mais l'adjectif "unis" est tout de suite compris dans le bon sens, non ?

Entièremment d'accord Commençons... ? - Page 4 394131


Petit récapitulatif :
Partage
Ouverture
Respect
Progression
Humilité
Amour,

Equilibre/Harmonie
Liberté

En espérant avoir contribuer à l'avancement de ce projet les Amis,
Commençons... ? - Page 4 64812
Irya
Commençons... ? - Page 4 971174
Revenir en haut Aller en bas
Irya
Âme de l'Arc
Âme de l'Arc
Irya


Féminin
Nombre de messages : 2218
Age : 29
Groupe : Faëlle
Date d'inscription : 27/08/2008

Commençons... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commençons... ?   Commençons... ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 21:29

Alors ces "Dix rêves pour un membre du forum" ? On abandonne le projet ? Commençons... ? - Page 4 557874
Revenir en haut Aller en bas
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 34
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

Commençons... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commençons... ?   Commençons... ? - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 9:47

Moi je dirais que non ^^
Tu nous avais fait un récapitulatif de maîtres mots. On devrait regrouper les rêves préférés par "thèmes" et ensuite organiser un grand vote. C'est vrai que ça a assez traîné comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Irya
Âme de l'Arc
Âme de l'Arc
Irya


Féminin
Nombre de messages : 2218
Age : 29
Groupe : Faëlle
Date d'inscription : 27/08/2008

Commençons... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commençons... ?   Commençons... ? - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 11:39

Commençons... ? - Page 4 394131 Parfait alors. Voilà une petite ébauche. J'ajouterais que rien n'est fixé. Il y a aussi beaucoup de nouveaux membres qui n'ont pas donnés leur avis ou qui n'ont pas votés. Certains veulent peut être même donner des propositions. Il n'est pas trop tard. =)


Partage
31) Partager, se questionner et s'opposer sur des idées. Pour Avancer et Apprendre, toujours. Unis.

Ouverture
32)S'Ouvrir aux Autres et laisser les Autres S'Ouvrir à Soi.
Respect


Progression
Être réaliste, ne demander que l'Impossible.
Ensemble aller le chercher.
Une fois acquis, ne pas s'en contenter.
41)Rire devant ce qu'il nous restera alors à découvrir.


Humilité

Amour

"Choisir d'Aimer la Vie. La Vivre." [que l'on peut classer dans 'Amour', dans 'Vivre', dans 'Liberté' («choix»)]

Équilibre/Harmonie

4)Suivre sa Voie, vivre l'Harmonie, jusqu'au bout du chemin qui jamais ne finit...

Liberté

Découverte

Rire devant ce qu'il nous restera alors à découvrir.
Apprendre pour Avancer, Avancer pour Apprendre.

Unité (dans le sens «on avance ensemble»)

46)Tendre les fils qui nous unissent au-delà les distances et tisser notre Toile.


Prendre Conscience

Dans le thème de «conscience», il y avait celle-ci «Apprivoiser la Conscience» mais je ne crois pas qu'elle correspond à l'idée que l'on s'était faite du maître mot.

Vivre

2)Parler le rêve et Songer l'abstrait, Trouver un Sens.


NB : Beaucoup de rêves rentrent dans plusieurs thèmes, plusieurs «maîtres mots» alors que certains ne rentrent pas forcément dans un thème précis. Rappelons juste que le but n'est pas de trouver UN rêve pour un MOT mais de regrouper quelques idées pour que cela soit plus clair.

N'hésitez pas à proposer d'autres 'rêves' Commençons... ? - Page 4 153451
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commençons... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commençons... ?   Commençons... ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commençons... ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Au Commencement... :: 10 Rêves pour un membre de ce forum-
Sauter vers: